Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : madman
hello, quelqu'un a-t-il participé à la formation concept 3C qui concerne la coiffe des rotateurs, et si oui, est-ce vraiment novateur et performant?
Merci de vos réponses...
Pseudo : mimi
bonjour, j'ai effectué cette formation il y a un an et j'en suis très satisfaite, mise en application dès le lendemain sans avoir besoin d'acheter l'appareil.
Pseudo : madman
merci.
Répondre Pseudo : hary311
Bonjour, j'ai une patiente de 78 ans, grabataire. Med m'a fait une ordo suivante: kiné - lutte contre enraidissement par kiné DE? Je mets AMK7.5 ou 9.5?Merci
Pseudo : patrick.l
ca dépend si tu es joueur ou pas .
Pseudo : reboot
Ams 9,5 c'est pas du tout joueur!
Amk 12 c'est joueur!
Pseudo : Hierocles
faut pas etre timoré! AMK12! tu te déplace a domicile, tu mobilise, tu entretien la relation, tu pense que cela ne vaux que 16,30 euros?????
quand je faisait encore des dom (plus le temps surbooké), c'était tous des AMK12 + DOM
Pseudo :
Comme quoi, tout passe auprès de la sécu!
Sinon, "AMS9,5+IFO", tu n'auras aucun souci de remboursement.
Pseudo : nikitwo
L'amk 12 , c'est pas pour les soins palliatifs ?
Elle est grabataire mais peut-être pas mourante ta patiente ?
Perso, ams 9.5 + ifo, c'est jouable.
Bien sûr que c'est jouable l'ams 9,5.
Pour perdre 1 h avec un 16,13, je tondeuse ma pelouse...
NDLR: lire:"tonds"
Pseudo : celyen
Sérieusement, ça passe avec un AMK12?
Répondre Pseudo : bn00
Bonjour,
Beaucoup de mes confrères sont partis exercer à la Réunion et certains n'en sont toujours pas revenus...! Par contre je trouve très peu de retours de kiné exerçant ou ayant exercé en Guyane donc s'il y en a parmi vous, n'hésitez pas !! Qualité de vie, démarches administratives, transports, bon plans...
Merci d'avance
Répondre Pseudo : anodin
sur quelle ligne de la 2035 doit on déclarer la cotisation carpinko ?
Pseudo :
La grande ligne où tu t'assois dessus.
Pseudo :
anodin, le retour?
Non, s'il te plaît!
Pseudo :
ligne 25 case BT
Répondre Pseudo : momo88
on me demande d'intervenir 2 fois une heure par semaine ;
combien demander par heure ?
honoraires ou salaire ?
en général ce sont des honoraires! et là c'est en fonction du club, des horaires (soir WE, ect) je suis sorti du circuit il faut peut etre demander à l'assoc des kinés du sport? (moi ce serait 100 euros/heure)
Pseudo : Gmaud
50€/h maxi en vacation, leur budget de cfa2 ne doit pas étre énorme, il faut savoir rester raisonnable. Si cela t'intéresse vraiment, tu peux accepter moins. Bonne négociation
Pseudo : momo88
Mouais , 50 euros de l'heure - 50 % de charge cad 25 euros net avec des horaires imposés ( 18/19 heures ) , je passe mon tour .
Pseudo :
c'est sûr, une coiffeuse prend plus que ça.
Demande-leur de voir avec l'esthéticienne du coin, mais je crois qu'elle aussi est plus chère.
Sauf si tu leur fais payer ton déplacement!
Pseudo :
Cela te fait onze patients en plus sans compter les remplaçants, leurs familles, le staff et du boulot à gogo pour la suite, etc...
Je ne suis vraiment pas sûr qu'une esthéticienne, qu'un coiffeur, qu'un plombier-électicien ou n'importe quel autre artisan puisse hésiter ou se poser la même question...
50 euros de l'heure, c'est plus que bonnard!!!
Qu'est-ce que tu vois comme charges puisque tu travailleras dans leurs locaux, voire au black???
En plus, c'est grisant comme boulot, la CFA2, c'est pas non plus le district départemental, ça tutoie (presque) le haut niveau!
Sinon ils te proposent combien puisque apparemment la question et les réponses se résument à la rémunération?
Ça m'étonnerait que ça tutoie le haut niveau... déjà que la ligue 1 n'y arrive pas...
Pseudo : patrick.l
reboot , tu m'as fait ma journée .....
merci.
Pseudo : vengeur masque
a l'epoque je m'occupais du rugby en federale 2:
-500 frs par entrainement
-500 frs par match
-25 frs par joueur au cabinet
Non 50 ce n'est pas assez d'autant que les entrainements sont le soir et les match le WE!!!
et 50% de charge donc au moins 100 euros/heure le soir et le WE
Répondre Pseudo : CpointC
Coucou à tous,
A propos des prescriptions de « rééducation à la marche à domicile » :
Il paraît que dès que le patient a plus de 65 ans, la sécu considère que c est de la déambulation de la personne âgée donc amk6. Et peu importe notre BDK et le traitement que nous avons pu mettre en œuvre (renforcement musculaire des MI, équilibre, etc..(qui justifieraient de coter amk8) et pas seulement marchothérapie..!). Il y a eu des contrôles par la Sécu dans certains départements et toutes les rééducations à la marche que certains ont côté en amk8 ont été requalifié en amk6, avec remboursement d’indus donc!!!
En savez vous plus?
Pseudo : kine-06
Actuellement j'ai quelques patients en domicile ou il est précisé reeducation des 2 membres inférieurs. Pour moi sa reste ams 9.5. se déplacer et rester entre 20 à 30min avec le patient pour amk6 c'est du foutage de gueule....
Pseudo :
Bonjour,
cela fait plus de 20 ans que personne n'acte un AMK6...
Je mets au défi quiconque ici ou ailleurs de nous certifier le contraire et/ou de nous dire que la cotation AMK8 ne passe pas auprès de la Sécu.
Même le fameux "AMK12" que personne ne voit ni n'utilise sauf les plus vicieux d'entre nous entre dans les cordes.
Sinon, comme précisé précédemment, le "AMS9,5" est un fameux classique qui rentre comme papa dans maman, au même titre que le bilan fantôme.
Pseudo :
un tantinet fumiste?
Pseudo : Leonarda
La cpam des ALpes MAritimes nous a anvoyés des notes d'information au sujet des différences entre amk 8 et amk 6 .
Je pense qu'une fois passée cette "campagne d'information" elle va hélas réclamer des indus.
Éternel débat de l'AMK 6....
Pseudo : CpointC
Leonarda, que dit la note d’informations que tu as reçu ?
Pseudo : Leonarda
De mémoire, après avoir lu en "diagonale", l'amk8 c'est au début d'une prise en charge de la personne âgée, et s'il n'y a plus de "progrès" en ce qui concerne l'equilibre et la coordination il faut passer en amk6.
En gros 1 an en AMK 8 sans progrès du patient ça ne plait pass à la sécu.
Je fouillerai dans mes mails pour retrouver exactement ce qui est écrit.
65 ans agé??? Mais la retraite pour beaucoup avec 43 anuité se sera 68 ans!? alors pour travailler on est pas agés mais pour ce soigner oui???
Répondre Pseudo : Jlo17
Bonjour, j'ai souvent des demandes pour des massages prénataux . Auriez vous une formation à me recommander afin d'approfondir la prise en charge des massages de la femme enceinte.
Merci pour vos réponses.
???? Pourquoi Le massage serait-il différent pour une femme enceinte? a part la position?
Pseudo : meuf
hierocles, t'es lourd, mais t'es un mec!
que fais-tu de la dimension hormonale?
la dimension hormonale dans le massage???
Si tu veux parler des douleurs des voutes plantaires par surcharge de poids et imprégnation hormonale; ok mais je ne crois pas qu'il y ait une technique de massage spéciale femme enceinte
Tu racontes n'importe quoi hierocles!
Le dernier consensus impose un prélèvement sanguin pour dosage hormonal au préalable du dit massage.
M'enfin!
hihihihi j'avais oublié!
Pseudo : meuf
merci reboot!
Au moins ça confortera ton hypothèse à priori sur la lourdeur argumentaire des mecs
Répondre Pseudo : thochau
Bonjour à toutes et à tous , quelle cotation utilisez vous pour la rééducation d'un hallux valgus?
Pseudo :
Ams 2,5 car petite articulation.
Pseudo :
Ca fait tellement mal qu'on a l'impression qu'on va mourir.
Donc AMK 12 pour moi
Pseudo : vengeur masque
un doigt dans le cul!!!!
vivement la fin du monde!!
AMS 7,5
(Bien joué pour l'AMK12...)
Pseudo : thochau
j'ai finalement regardé la nomenclature : rééducation post-chirurgicale de l'avant pied pour une duréé de trente minutes : AMK4 soit 8.60 euros la séance!!
Tu as raison vengeur masqué pour ton commentaire.
Pseudo : Motani
L’amk4 que tu décris, c’est pour les actes de pédicurie, pas de kinésithérapie
Pseudo : Motani
Sinon rééducation de tout ou partie d’un membre: AMS7,5
Pseudo : thochau
Merci Motani
Bien sûr qu'il a raison vengeur masqué; car avec ce qu'il propose on passe de AMS 7,5 à AMK8,on est donc gagnant d'une demi lettre clé! Reste à argumenter le pourquoi du comment du T.R., en parlant holistique ça passe...enfin pour nous, avec une larme au coin de l'oeil pour le patient.
Répondre Pseudo : Longue
Bonsoir,
J'exerce depuis le début de l'année dans une maison de santé homologué par l'ARS. Nous avons obligation d'acquérir un logiciel pour mettre en place le fameux DMP. Est-ce que certains confrère kiné ont de retours sur WEDA et MLM.
Je vous remercie pour vos retours.
Pseudo : cettorac
bonjour,
je suis kiné dans une maison de santé pluripro
nous avons MLM
je peux vous renseigner sur ce logiciel par mail.
n'hésitez pas à me poser vos questions
cettorac@gmail.com
Pseudo : fina38
Bonjour,
Nous on a pris weda, enfin, les médecins ont absoluement voulu weda... et comme eux étaient obligé de le prendre comme logiciel patients, ils ont eu le dernier mot.
Mais au vu de maintenant, tout le monde a déchanté...
Mais je ne peux pas dire si MLM est finalement mieux.
Moi j'ai weda que en mode "coordination".
Répondre Pseudo : bn00
Bonjour,
J'exerce en libéral en tant que remplaçant et j'aimerais travailler en clinique ou hôpital pendant quelques mois. Y a t-il des démarches à effectuer auprès de la carpimko et l'urssaf ? Concernant les impôts, faut-il distinguer les sommes perçues en libéral et salariat ?
Merci
Pseudo : Victory
Pas de démarche particulière à l'URSSAF et CARPIMKO de mon point de vue, mais bien sûr, ne pas leur déclarer les salaires perçus.
D'ailleurs, il vaut mieux te faire payer directement sur ton compte perso dans ce cas.
Concernant les impôts, la déclaration sera pré-remplie avec tes salaires (2042), dans une case différente de tes revenus libéraux (2042C Pro). D'ailleurs, sur les salaires, tu as droit à un abattement fiscal de 10%, donc vaut mieux qu'ils soient à part.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036