?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

K taping (9 réponses - 14/04/2018)08/04/2018 - 00:51:41

Bonjour collègues,

J'aimerais savoir si le K-taping peut aider dans les cas d'oedèmes des MI (rétention d'eau chronique, non liée à un trauma)?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : adeli

Bonjour collègues,

J'aimerais savoir si le K-taping peut aider dans les cas d'oedèmes des MI (rétention d'eau chronique, non liée à un trauma)?
Merci

09/04/2018 - 19:16:17

Pseudo : madipi

oui tu peux essayer ça peux marcher mais étant donné que c'est du chronique ça va revenir rapidement

09/04/2018 - 21:30:41

Pseudo : reboot

Le Km-taping dans ce cas, mais ça va coûter un bras.

10/04/2018 - 12:22:15

excellent...il ne vaut mieux pas commencer ou alors fait payer les rouleaux de tapping

10/04/2018 - 23:43:35

Pseudo :

En fait c'est moi la patiente...Et il n'y a pas de problème pour que je paye les rouleaux

11/04/2018 - 06:34:19

Pseudo :

vous nous avez cependant appelés "collègues".

11/04/2018 - 13:02:35

Pseudo :

Je suis bien kiné oui mais je ne pratique pas le k taping donc dans ce cas précis je deviens patiente!

11/04/2018 - 21:59:00

Pseudo :

démarche sinueuse...

12/04/2018 - 22:41:05

Pseudo : aassal

J'ai posé la question le mois dernier à JC Ferrandez :
aucune étude n'a demontré l'interet du K-taping en cas d'oedème des Mi.
De plus au minimum seul un bandage bi couche 1 inextensible de contention et une extensible (biflex)de compression après DM
Le bandage K-Taping même s'il aide à ouvrir l'espace intersticiel n'assure pas une pression suffisante sur un surface étendue pour être efficace dans ce cas.
Voilà!
cordialement,
Aassal

14/04/2018 - 18:57:15

Pseudo :

Ok, merci pour ces précisions, dommage pour moi

Convention (3 réponses - 11/04/2018)09/04/2018 - 18:12:45

Et voilà, les dentistes, qui faut-il le rappeler ont refusé de signer la nouvelle convention, viennent de voir leur opposition payer puisque la sécu prévoit une augmentation des soins conservateurs, et un moindre plafonnement du tarif des prothèses....
J'invite
Lire la suite...

Répondre Pseudo : fredk

Et voilà, les dentistes, qui faut-il le rappeler ont refusé de signer la nouvelle convention, viennent de voir leur opposition payer puisque la sécu prévoit une augmentation des soins conservateurs, et un moindre plafonnement du tarif des prothèses....
J'invite vivement le SNMKR à suivre ce qu'il se passe!
Cà pourrait leur donner des idées la prochaine fois!
Et au fait, la procédure de déconventionnement exceptionnel qui figure dans l'avenant 5 qui qui au dire du Snmkr ne sert à rien, on en reparle à Paris après l'été?

10/04/2018 - 22:11:02

...ou comment tourner le couteau dans la plaie

11/04/2018 - 15:40:32

Pseudo : rp17

Pourquoi mets tu l'accent sur "la procédure de déconventionnement exceptionnel qui figure dans l'avenant 5 qui au dire du Snmkr ne sert à rien" ?
C'est tout l'avenant 5 qui est une aberration !

11/04/2018 - 16:20:39

Pseudo : rp17

Au moins la ffmkr est claire:

https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/16-mars-2018-convention-nationale-decryptage-de-ce-que-ne-vous-dit-pas-l-assurance-maladie

rejoint par ALIZE :

https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/11-avr-2018-recours-devant-le-conseil-d-etat-la-force-contre-l-union

quand çà bouge il faut le souligner !!!

Statut de remplaçant kiné (0 réponse)11/04/2018 - 14:12:59

Bonjour à tous.
Lorsqu'on acquiert le statut de remplaçant dans un département, dans quelle mesure est-il possible d'effectuer des remplacements dans d'autres départements? Faut-il à chaque fois prévenir l'ordre du département en question, ou bien
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Mathildo

Bonjour à tous.
Lorsqu'on acquiert le statut de remplaçant dans un département, dans quelle mesure est-il possible d'effectuer des remplacements dans d'autres départements? Faut-il à chaque fois prévenir l'ordre du département en question, ou bien le statut est-il valable dans toute la France et Dom Tom ?
Merci

Besoin d'aide!!! (0 réponse)10/04/2018 - 16:08:15

Bonjour,
je me présente, Cécile, je suis en thèse en sciences sociales et j'ai besoin de vous pour participer à mon étude. ;-)

Cette étude (anonyme) à pour objectif d’approfondir divers aspects des soins de kinésithérapi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : cil

Bonjour,
je me présente, Cécile, je suis en thèse en sciences sociales et j'ai besoin de vous pour participer à mon étude. ;-)

Cette étude (anonyme) à pour objectif d’approfondir divers aspects des soins de kinésithérapie entre patients, kinésithérapeutes et médecins. Notamment les aspects relationnels entre soignants et soignés, ainsi que les aspects interprofessionnels.

J'étudie particulièrement les expériences (types de soins reçus, ou prescrit, etc.), pratiques (pratiques de prescriptions, spécialités médicales et paramédicales, etc.) de chacun et à leurs éventuelles implications dans les relations intergroupes.

Les résultats de cette étude permettraient de mieux comprendre les attentes et attitudes de chaque acteur vis-à-vis des soins de kinésithérapie et ainsi de contribuer à une meilleure connaissance réciproque pour favoriser leurs communications et leurs coopérations.

Cette étude vous concerne au même titre que les médecins ou les patients, alors si vous pouviez y répondre et la diffuser à vos collègues et/ou patients ce serait super!

si vous êtes ok pour participer et m'accorder un peu de votre temps, il vous suffit de copier le liens suivant dans votre navigateur:

http://rs-sk.limequery.com/179252?lang=fr

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Un grand merci pour votre aide!!

Cécile

Les IK dom (12 réponses - 08/04/2018)06/04/2018 - 19:28:22

Bonjour, j'ai 2 patients dans le même village. Je vois les deux pendant un même déplacement. Pour les IK je facture l'un d'eux ou tout les 2?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : mary311

Bonjour, j'ai 2 patients dans le même village. Je vois les deux pendant un même déplacement. Pour les IK je facture l'un d'eux ou tout les 2?

06/04/2018 - 22:07:05

TouS les 2 ssi ils n'habitent pas à la même adresse.

06/04/2018 - 22:28:22

Pseudo : geofree

Les 2 si adresses différentes, même 10m plus loin.

Pour les doms,
IFA ou autre N, R, P... pour un AR < 4km. Si AR > 4km, tu comptes la distance AR à laquelle tu retranches 4 km.

Ex : kine respi chez patient à 3 km du cabinet.
Cotation amk8 + IFP + 2 IK

06/04/2018 - 22:49:47

Pseudo :

non, pour les IK, les quatre premiers kms sont gratuits! tu comptes 1 km à partir du cinquième km.

07/04/2018 - 08:11:10

Pseudo : mary311

ok. Merci :)

07/04/2018 - 13:12:41

Précisons également qu'il faut quitter la commune du cabinet avant de compter des IK.

07/04/2018 - 15:18:18

Pseudo :

tout cela n'aide pas le soin à domicile.

07/04/2018 - 16:38:22

Pseudo : reac

Reboot tu as vu où cette règle sur le fait de sortir de la commun ? Je crois que la règle parle d'agglomération donc en milieu rural des que tu sors du bourg et à partir de 2km tu commences à compter je crois.

07/04/2018 - 21:04:40

Pseudo :

reboot a raison: normalement, on commence à compter les kms une fois hors de la commune, ce qui en effet ne va pas dans le sens des soins à domicile!

07/04/2018 - 21:28:36

Hors de l'agglomération pas de la commune

08/04/2018 - 05:29:05

Pseudo : jipee

Il existe une autre condition pour pouvoir facturer des Ik :
Il n’en faut pas qu il y ai un autre cabinet de kinésithérapie à proximité du domicile en question.
Si c est le cas on facture en fonction du cabinet le plus proche en déduisant les 4. Km évidemment.

08/04/2018 - 07:29:16

Pseudo : nicolas-bouron

exactement, il ne faut pas de collègue dans la commune, il faut de plus une adresse pour votre cabinet pour calculer les ik, il est donc préférable de s'installer dans la commune présentant une superficie la plus petite possible pour vite en sortir et compter les ik, de plus il vaut mieux parfois faire 15 kms de plus le matin soit 10 minutes de route à la campagne, mais s'assurer ainsi le monopole du secteur, et la possibilité de facturer les iks à chaque fois

08/04/2018 - 14:00:50

Pseudo :

on est bien d'accord, et cela ne va pas dans le sens des soins à domicile!

Accès partiel (0 réponse)06/04/2018 - 21:58:10

Quelqu'un peut faire un résumé du kineactu sur accès partiels et proportionnalité des professionelles santé?ou mieux un lien?

Répondre Pseudo : forrestb

Quelqu'un peut faire un résumé du kineactu sur accès partiels et proportionnalité des professionelles santé?ou mieux un lien?

Formation biokinergie (44 réponses - 06/04/2018)07/03/2018 - 22:58:23

Bonsoir à tous,
J’aimerais avoir des retours sur des praticiens s’etant formés à la biokergie : intérêt de la formation dans la pratique, application, resultats, retour des patients....
En vous remerciant
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Milka

Bonsoir à tous,
J’aimerais avoir des retours sur des praticiens s’etant formés à la biokergie : intérêt de la formation dans la pratique, application, resultats, retour des patients....
En vous remerciant

07/03/2018 - 23:31:22

Avec cette méthode tu peux guérir les patients du sida mais il faut faire les modules post grade comme pour les autres

13/03/2018 - 19:32:03

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

ATTENTION ,sur ce site de purs kines , tu n'auras aucune information sur les formations "oléolé ".... ici même l'osteo c'est une secte ..alors toutes ces formations avec énergetique, microkiné, kinesiologie pour ne parler que des plus connues , c'est réservé aux couillons qui veulent croire à des foutaises ! ce n'est pas ce que j'en pense . Par contre ,tu devras te renseigner ailleurs ..et je ne connais pas la biokinergie que je n'ai pas pu faire à une époque car je n'avais pas de prérequis en ostéo .

13/03/2018 - 21:47:22

Pseudo :

il faut donc avoir un diplôme d'ostéopathe pour accéder à une formation de biokinergie?
ça nous amène à du bac+12 si on a commencé par kiné?

14/03/2018 - 15:10:09

Pseudo : bob

j ai debute la formation il y a qq années mais j ai vite arrete...
examens d anat avec notes comme a l école,prof avec le boulard et theorie tres ....theorique concernant les fameux enroulements tissulaires
j etais attire par l energetique mais c est aborde loin dans les formations et a mon avis c est de l energetique biokinergie donc fait a leur sauce

14/03/2018 - 18:01:26

la terre est plate
Roswell me l'a dit

14/03/2018 - 20:38:43

Pseudo : Milka

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre intelligemment afin de faire avancer ma réflexion

Je cherche en effet à me former en énergétique mais difficile de se positionner quand on n’a pas de retour sur une formation...

15/03/2018 - 10:00:05

Qu'appellez vous "énergétique"? S'agit-il de l'étude des changements d'état de la matière, des échanges de calories et des réactions chimiques et donc de la thermodynamique qui est une science. Ou alors vous parlez de son application par exemple dans le chauffage et la climatisation ?

16/03/2018 - 14:24:12

je trouve cela dommage ces esprits etriqués qui ne croient que ce qu ils voient ou ce qu ils veulent bien voir...continuer à lire des études scientifiques qui vous rassurent sur vos pratiques en oubliant de tenir compte de ce que vous disent vos patients et leur ressenti
reduisez les à une articulation biomecanique ou à une pathologie etiquetée

16/03/2018 - 14:57:56

Pseudo : Stephane

Il est bon d’avoir l’esprit ouvert. Tout ne peut pas être extrêmement cadré, quantifié, reproductible... Nous avons tous eu des patients soignés alors que nous avions fai’ la même chose à un autre qui n’à pas été amélioré.
Nous travaillons avec de l’humain donc des variables non mesurables sont bien là (feeling du patient avec son kiné, confiance, etc.).

Maintenant personnellement je me méfie de toutes ces formations plus ou moins ésotériques.
Les gens seront toujours demandeurs de trucs parallèles, microkine, rolfing, techniques qui sortent du commun.

Si tu y crois toi, le patient sera en confiance.... et ça marchera sûrement, pour certains, comme tout en fait.

16/03/2018 - 14:59:10

Je cite "en oubliant de tenir compte de ce que vous disent vos patients et leur ressenti"

d'où???

être cartésien ne veut pas dire être mécaniste ! je n'ai jamais parlé de prendre les patients pour des machines à réparer.

la psychologie est une science avec des hypothèses confrontées à la réalité au travers d'expérimentations scientifiques, rien à voir avec votre "énergétique"

Ne pas confondre empathie et ésotérisme.

Nous devons le meilleur à nos patients et donc mettre en œuvre autant que possible des techniques validées.

Et je répète : ne pas vouloir verser dans l'ésotérique ne veut pas dire être mécaniste.

alors les étriqués c'est qui en fait?

16/03/2018 - 15:18:37

qui a parlé d esoterique??
etre tolerant ca ne te dit rien ???

16/03/2018 - 15:20:04

j ajouterai meme qui a parle de psychologie??

16/03/2018 - 15:52:04

c'est quoi
"l'energetique" dont vous parlez?

16/03/2018 - 18:13:35

Pseudo : Leonarda

L'énergétique ça doit être la foi qui s'exprime.
C'est l'échange entre un praticien qui donne et un "malade" qui reçoit.
Bien sûr le tout enrobé dans un discours , des gestes et une formation .

16/03/2018 - 20:58:47

Ah, ça fait plaisir!
Le forum a finalement retrouvé sa verve!

17/03/2018 - 08:23:20

L'énergétique, c'est tout ce que la plupart des kinés refuse d'ėvoquer parce qu'ils n'y croient pas un point c'est tout.
Moi ,je ne crois que ce que je vois.Et comme j'ai deja vu, entendu ,reçu et pratiqué ,je sais de quoi ,je parle.
L'énergétique,c'est le magnétisme, l'énergie de la terre, du ciel, c'est le monde des esprits ,des guides spirituels....appliqué chaque jour sur nos patients avec des techniques apprises (detendre un muscle contracturé )ou sans technique particulière ( un simple souffle sur une inflammation ou une brulure) avec ou sans des prières ...certaines techniques s' apprennent ,c'est comme le dessin,mais certains ont en plus un don qui peut être très fort .Les rebouteux pratiquent par manipulations mais aussi par simple imposition des doigts . Les osteos fluidiques tiennent leur techniques des sorciers américains .

A chacun de trouver sa façon de travailler,qui peut toujours s' expliquer si on accepte une certaine croyance de départ ,sinon ėvidemment , tu peux continuer l'electrotherapie,sur les algo dystrophies ,c'est vachement validé comme technique sur un forum de kinés !

17/03/2018 - 08:33:35

Pseudo : Stephane

« L’imposition des mains » est-ce un lapsus ?
C’est une plaisanterie, je ne juge pas ta façon de pratiquer. Chacun ses techniques du moments que nous utilisons tous les moyens pour les soulager.

17/03/2018 - 11:03:06

Je ne veux pas parler de telle ou telle énergie juste défendre le fait qu il n y a pas que la mécanique et que l énergétique notamment depuis des millénaires
De plus il semble que des examens ont mis en évidence le trajet des méridiens donc on peut scientifiquement penser que si nous parvenons à travailler sur les flux énergétiques (électriques ?) du corps on puisse induire certaines choses ...
Je trouve dommage que notre corporation rejeté ce genre d approche après il ne fait pas s étonner que d autres métiers pullulent et prenne nôtre place

17/03/2018 - 11:54:30

Pseudo : patrick.l

à propos . on m'a parlé de formation de " reboutement vasculaire " ....quelqu'un sait en quoi ca consiste ?

17/03/2018 - 17:38:08

L'imposition des mains suffit pour soulager parfois, et il m'est arrivé de ne même pas toucher le patient,et ça marchait encore mieux .Mais ce n'est plus de la kiné on est bien d'accord.Il m'arrive de sentir dans mon propre corps où le patient a mal et en stimulant ces points avec mes doigts_ comme des points d'acupuncture_, de faire disparaître une tension,une douleur, une constipation,une cystite,une migraine infernale que j'ai détectée dès l'arrivée du patient dans mon cabinet ..un zona par un travail au pendule....et quelquefois sans résultat aussi ,il faut l'avouer mais c'est plutôt là qu'est le mystère. .

17/03/2018 - 21:29:38

https://www.dailymotion.com/video/x8p9t6

19/03/2018 - 14:00:50

Pseudo : celeste58

toutes ces techniques parallèles fonctionnent très très bien pour les patients.... qui n'ont rien de très sérieux, autrement dit atteints de "bobologie", soit des troubles fonctionnels avec une cause plus souvent psychique que réellement organique. c'est là toute la différence entre trouble fonctionnel (techniques parallèle type micro, bioki entre autre) et pathologie organique bien sérieuse (médecine allopathique conventionnelle, kiné....)

20/03/2018 - 05:58:30

Pseudo : Laurent

Je m'appelle Laurent BINAY, je suis MK DE (1988 IFMK ROUEN )et j'ai suivi la formation thérapie manuelle et biokinergie de 1994 à 1998 puis techniques somato-émotionnelles en 1999

Vous pouvez me joindre au 06 33 80 40 82 ou laurent.binay@outlook.fr

Confraternellement

20/03/2018 - 06:04:07

Pseudo : vancouver

J'ai été formé à la formation thérapie manuelle et biokinergie de 1994 à 1998 puis aux techniques somato-émotionnelles en 1999.

Vous pouvez me contacter par mail : laurent.binay@outlook.fr ou par téléphone : 06 33 80 40 82

Je n'ai pas d'actions possibles sur les patients atteints du sida ...

20/03/2018 - 06:07:01

Je prépare le DU de thérapie manuelle à l'IFMK LILLE et me forme à la méthode MONEYRON

Et j'assume mon positionnement, n'en déplaise à certains ...

20/03/2018 - 06:10:12

Je suis MK DE ( 1988 IFMK ROUEN ) et aucun pré-requis n'est exigé pour la formation longue ( 4 ans ) ...

La désinformation a le vent en poupe ...

20/03/2018 - 09:19:29

Pseudo : Hierocles

un conseil aux jeunes confrères: la masso kinésithérapie est un art et bien exécutée elle soigne beaucoup de pathologie.

25/03/2018 - 19:11:16

Toutes les techniques marchent plus ou moins en fonction du therapeute et du patient.Le therapeute doit s ' adapter a son patient il doit lui prodiguer les soins qu ' il attend en bref lui pplaire : effet placebo c ' est la technique et le médicament le plus puissant ce qui est un don c ' est cette faculté d ' adaptation et de compréhension ,difficile ......

26/03/2018 - 23:19:36

Pseudo : Misscaro

Cher confrère,
Tout d’abord, c’est une formation accessible aux professionnels de santé. Donc à toi kiné, sage femme, médecin, dentiste....
La formation dispense tout le fonctionnel de l’ostéopathie, les points d’accupuncture, le sensoriel.
Tu peux faire une journée découverte en appelant le directeur. Au moins, tu jugeras par toi même.
Et pour tout ceux qui sont « scientifique », qui veulent que tout soit prouvé, commencez déjà par étudier l’embryologie et peut être que vous comprendrez mieux d’où on vient. Étudier encore et encore comme par exemple rédiger un «  vrai mémoire de fin d’etude «  pas un rapport de stage amélioré sur UN patient.
Sinon, ben ça fonctionne plutot Bien cette technique. (Mieux que les ultrasons et l’electro....par ex...)

26/03/2018 - 23:38:05

"
sinon, ben ça fonctionne plutot Bien cette technique. (Mieux que les ultrasons et l’electro....par ex...)

"

c'est sur qu'avec un tel niveau de preuve comme on reste coi.

26/03/2018 - 23:39:58

c'est sur qu'avec un tel niveau de preuve on reste coi.

27/03/2018 - 11:16:46

Pseudo :

J'ai étudié l'embryologie au cours de mes études, je n'ai pas entendu parler d'énergie.

J'ai fait un mémoire de fin d'études qui était une revue de littérature dont la plupart des études venaient de la Cochrane Library, donc les niveaux de preuve, je connais.

Biokinergie : aucune entrée, aucun article depuis 20 ans, et les seuls proviennent du "créateur" de la méthode.

Nous sommes une profession scientifique de mon point de vue. Le reste, je le laisse aux autres professions

27/03/2018 - 13:49:24

La biokinergie, je ne connais pas, donc je n'en parlerai pas, et donc aucune critique de ma part.
Par contre ras le bol, des personnes qui mettent en bas du panier des adjuvants tels que electrotherapie et ultras sons. Bien utilisés, cela peut faire des merveilles. Distillés au petit bonheur la chance, alors oui c'est autre chose.

30/03/2018 - 07:39:32

Pseudo : nicolas-bouron

Bonjour, quand tu as un problème psychologique, tu vas chez le psy, quand tu as un problème physique tu vas chez le kiné. Quand tu n'as pas envie de faire d'effort et que tu veux entendre des choses inutiles te confortant dans un monde enfantin, tu vas trouver autre chose ou tu n'auras aucune obligation. L'énergie, ce sont des champs magnétiques, électrostatiques, électriques, mécaniques, optiques, thermodynamiques, ayant été professeur de physique-chimie, n'utiliser le terme énergie que si vous avez des connaissances. Vous ne pouvez utiliser le terme énergie de façon macroscopique en faisant croire que vous la ressentez alors que c'est un phénomène microscopique composé d'éléments impalpables. Vous mélangez GAIA avec des cellules humaines que vous touchez. Vous apportez juste un soutien moral comme une bonne parole, vous abondez dans le sens de la personne qui vous écoute pour mériter votre réglement, et lui permettre de continuer à vivre, sans rien changer. Et si vous avez changé quelque chose en la personne, c'est que vous l'avez manipulé vu que vous ne ferez jamais de bilan écrit de ce que vous avez fait. Beaucoup de personnes en ont besoin comme de la sophrologie ou autre, car beaucoup de personnes vivent dans un monde parallèle, un peu enfantin, constitué de magie noire ou autre, mais finalement pourquoi pas....Ils ne font de mal à personnes, on a aussi des sectes , des religions, peut-être que certaines personnes n'ont pas la capacité à trouver les ressources en elles pour mieux vivre, alors si elles vont chez le biokinergiste, pourquoi pas. On a bien des artistes et de matheux, parfois les 2 réunis. De toutes les façons, seul un bilan montre le caractère réel du soin. Mais l'imaginaire fait rêver, j'aime bien le cinéma d'animation japonais, alors si certain c'est viveNT dans un monde de transmissions d'ondes contrôlées, pourquoi pas...

30/03/2018 - 12:57:50

que peut on faire lorsqu'on a en face de soi un malade rongé de douleurs on se sent parfois completement impuissants pour un traitement physique on sait tres bien qu'on ne pourra pas lui faire repousser le cartilage mais par contre je crois aux bonnes paroles qui peuvent declencher une fabrication d'endomorphine et provoquer un peu de répis a nos pauvres patients....lorsqu'il ne nous reste plus que ça...mais j 'en suis consciente et ne crois absolument plus aux méthodes miracles qui n'enrichissent que les formateurs

03/04/2018 - 11:20:35

Pseudo : barra

il y a avis du conseil de l ordre a ce sujet ...
du 24 mars 2016...
:dérive thérapeutique et contrevient aux règles déontologiques

03/04/2018 - 12:02:34

Quand je vous dit qu'on est sur un forum de kinés sectaires .
Il est vrai que notre métier bien fait peut déjà aider beaucoup.
Mais il y a des tonnes de patients qui souffrent ,et il est quand même intéressant ( y compris pour le thérapeute ) de découvrir de nouvelles techniques qui s'appuient -elles- sur d'autre façons de penser l'être humain .. le mieux ,c'est d'aller y voir par soi même plutôt que de médire sans savoir .

04/04/2018 - 22:49:25

Pseudo : paul

La meilleure facon d’aborder la souffrance du patient n’est surement pas de lui faire croire que tes mains sont magiques, que tu as un don et que tu peux le soigner.
Baltringue

05/04/2018 - 15:36:00

A PAUL
AS TU ESSAYÉ?? non biensur

05/04/2018 - 23:36:10

Comme me l'a avoué ironiquement un ami medecin: ça fait 25ans qu'il prend de l'homéopathie pour ne pas rencontrer de martien et ça fonctionne car il n'en a jamais vu.

Après si tu as un fluide magique dans les mains tu peux postuler chez Space X ou autre boite high tech qui saura tirer parti de tout ton potentiel. Après tout l'humanité à le droit de profiter au maximum de tes dons...

06/04/2018 - 08:38:19

Quelles belles preuves d'ouverture d'esprit !! Heureusement que la sécu est là pour rembourser tous les cas sociaux qui remplissent nos cabinets ( vos cabinets)
Et ceux qui veulent vraiment guérir ont toujours la possibilité -sans remboursement- de trouver des thérapeutes qui les aident différemment avec succès . Pourquoi ne respecter vous pas ces gens là ? aider, c'est aussi accepter que la solution vient d'ailleurs et que vos techniques n'y pourront rien ..

06/04/2018 - 12:20:53

Bien sur Psychosomatique tu soulèves un point important:des soins non remboursés;un osteo de mes amis qui a derrière lui pas mal d'année de pratique m'a avoué un jour que c'était là le plus important pour obtenir la guérison des patients il faut que le soin coute en argent,en temps + ils viennent de loin et + c'est efficace ,l'attente aussi pour avoir un rendez vous ça doit etre difficile....le mécanisme d'auto guérison s'enclenche plus facilement si le patient fait des efforts :il se récompense lui meme des efforts qu'il a fait il se félicite lui meme;deuxieme mecanisme :savez vous ce que l'homme craint le plus:c'est la peur du ridicule alors faire des kilometres payer une fortune pour rien....donc il faut que ce rien fonctionne

06/04/2018 - 13:18:50

Pseudo : Leonarda

@Madipi :
L’osteo que tu cites à tout à fait raison mais il tient cette vérité de Freud pour qui le paiement est une étape dans la « guérison » et il le détaille fort bien dans ses écrits.
Concernant l’ouverture d’esprit (ou le manque), je pense que ce n’est ni l’ «  esothérapeute » ni sa technique qui sont efficaces mais le discours transmis par ce praticien et reçu par le patient.
Et ce qui peut être reproché à ces gourous c’est le fait qu’ils s'enorgueillissent de guérir à tout va des cas désespérés alors que finalement c’est le message certes bien ciblé et son effet placebo qui agissent.
Mais on s’éloigne de la kinésithérapie .
Et gardons en tête le « primum non nocere »  . Tout le monde a sa place

06/04/2018 - 13:46:43

Merci pour ces deux derniers messages plein de sagesse et de raison. Ça fait du bien !

Formation massage (4 réponses - 05/04/2018)04/04/2018 - 14:03:08

Bonjour, je souhaite développer les soins dit de bien être : les massages dans mon cabinet.
J e propose actuellement le massage californien, mais je souhaiterais développer l'offre. Que me conseillez vous? On s'y perd un peu devant toutes les formations existantes ( balinais,
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Jlo17

Bonjour, je souhaite développer les soins dit de bien être : les massages dans mon cabinet.
J e propose actuellement le massage californien, mais je souhaiterais développer l'offre. Que me conseillez vous? On s'y perd un peu devant toutes les formations existantes ( balinais, thaï, ...) merci par avance pour vos réponses. Et quel organisme de formation conseillez vous?
Bonne journee

04/04/2018 - 15:17:21

il me semble que le massage est enseigné en première année et puis tout au long de nos études... ca a changé?

04/04/2018 - 15:44:18

Pseudo : Jlo17

Il est vrai que la formation continue est inutile. Moi, on m'a appris les bases, maintenant je souhaite me perfectionner et apprendre d'autres techniques, c'est pourquoi j'ai posé cette question. Merci par avance pour vos réponses constructives et bienveillantes

05/04/2018 - 12:02:08

Pseudo : nath.tv

massage aux pierres chaudes. Aussi bien en thérapeutique que en bien être.

Massage thai pour faire un massage assis et habillé.

Massage bien être bébé et femme enceinte (très forte demande).

05/04/2018 - 21:36:06

Pseudo : bab le baobab

Du coup, tu y mets de ta poche pour faire plaisir à tes patients et tu assumes tes charges de cabinet en sus... Cherchons l'erreur...
C'est un peu comme les pubs fysmachintruc qui sortent des business plans à l'installation basés sur du 25 patients/jour pendant 5 jours alors que le visiteur de la caisse affiche maintenant une stat sur les journées de plus de 14h....

kiné en centre thermale (9 réponses - 02/04/2018)07/02/2018 - 15:49:31

Bonjour

Avez vous déjà travaillé dans un centre thermale ? Est-ce que les séances de kiné ne se résument qu'à du massage ?

Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bn00

Bonjour

Avez vous déjà travaillé dans un centre thermale ? Est-ce que les séances de kiné ne se résument qu'à du massage ?

Merci

07/02/2018 - 18:06:20

Pseudo : twingomobile

Bonjour,

oui c'est très généralement que du massage. Des massages d'environ 10 ou 20 minutes.
Dans certains thermes il est possible de faire quelques séances collectives de rééducation en piscine ou des séances collectives de rééducation respiratoire pour varier la journée de travail.
Enfin de rares établissements ne proposent pas de massage (car ils n'ont pas assez de kiné ou pas assez de cabines de massage) et on y fait que des rééducations collectives en piscine ou en salle pour la kiné respi.

07/02/2018 - 18:11:31

Pseudo : twingomobile

Ça dépend aussi des thermes. Pendant tes 10 ou 20 minutes avec ton patient tu peux pratiquer d'autres techniques (thérapie manuelle, étirements, mob,...) On est toutefois limité par l'installation qui est une cabine de massage sous affusion d'eau!

16/03/2018 - 23:27:01

Pseudo : mp

Un massage sous l'eau, il y a cinquante ans, c'était la ou le kiné.
Comme on ne peut le pratiquer qu'avec les mains soigneusement graissées (en l'occurrence, nous utilisions de la graisse à traire)le fait d'y ajouter d'un zeste d'extrait aromatique genre perlimpinpin l'a transformé en modelage.

19/03/2018 - 15:16:48

Pseudo : bixent

c'est une bonne école pour le massage et le physique, quand tu masses de 6h-13h non stop 6 jours /7; ça te prépare physiquement et mentalement à ton future travail en libéral.

26/03/2018 - 18:17:29

Pseudo : Jlo17

Bonjour, j'ai travaillé dans différentes cures thermales: une axée sur rhumatisme: reed en piscine ( aquagym) , une autre aussi rhumato : massage 20 min sous affusion et reed en piscine, en ce moment cure axée sur trouble anxiogène dépressif : uniquement massage sous affusion 20 min. .
Comme dit précisément c'est physique, si peau fragile attention à présence minéraux dans eau , travail 6 j/ 7 souvent dès 7h du matin.

27/03/2018 - 09:47:45

centre thermal et cure thermale

01/04/2018 - 18:12:17

Pseudo : pilote56

tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu masses,tu t'éclates,tu t'éclates,tu t'éclates,tu t'éclates à l'infini

01/04/2018 - 20:40:23

Oui tu t'eclatres à l'infini avec la satisfaction d'enrichir une groupe privé QUI saura être reconnaissant avec l'esclave qu'il a loué... comme les ouvriers à l'usine...

02/04/2018 - 21:39:08

Pseudo :

Quoi qu'on en dise, c'est du travail, et en tant que tel, c'est louable.

Merçi pour tout.............. (2 réponses - 01/04/2018)01/04/2018 - 12:15:01

Un grand merçi aux trés rares confrères pour leur retour à la suite de notre rencontre(recherche d'un(e)collaborateur en vue d'une association)...pour tous les autres, je souhaite une belle réussite à la hauteur de vos aspirations(pas de vieux patients,pas
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Formidable...

Un grand merçi aux trés rares confrères pour leur retour à la suite de notre rencontre(recherche d'un(e)collaborateur en vue d'une association)...pour tous les autres, je souhaite une belle réussite à la hauteur de vos aspirations(pas de vieux patients,pas trop de malades,pas d'étrangers etc...)

01/04/2018 - 20:35:45

Pour ne pas être déçu par les gens il suffit de s'en isoler...

01/04/2018 - 20:38:26

On peut aussi philosopher et se dire qu'on y peut rien changer à part s'adapter...et se réjouir des belles rencontres comme tu le fais ;)

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036