Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : JKMK4
Bonjour à tous,
Le lien ci-dessous est un questionnaire qui a pour but de faire l'état des lieux sur la pratique actuelle du Bilan Diagnostic Kinésithérapique par les MK en 2019. Il est destiné à tous les MK en activité, libéral ou en structure.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe-CW_QPT_xxWZKpRvEItCBMT45-iAI4JUsamsgEN1CmlQP4w/viewform?usp=sf_link
Il vous prendra environ 7 minutes.
Cette étude cherche à analyser la pratique du BDK, à consolider cet outil indispensable à la kinésithérapie. Il intégrera mon mémoire de fin d'année, et un maximum de réponses est souhaitée pour un échantillon le plus fidèle possible au terrain.
N'hésitez pas à partager ce lien!
Merci pour votre temps,
Belle journée!
Pseudo : patrick.l
c'est fait
Pseudo : Yves MKDE
Bonjour Jeune Etudiant,
Vos prédécesseurs nous ayant déjà à plusieurs reprise sollicité pour des sondages ne nous ont JAMAIS transmis leurs résultats, je ne répondrait pas cette fois.
J'ai participé à plusieurs études (bronchinou, fraconou, strap ...) avec et organisé par des MCMK ou CDS qui nous ont toujours donné une adresse pour lire leurs résultats et je les en remercie. J'ai écrit au CEERRF au sujet de l'absence d'accès aux résultats des "sondages" car au moins l'un d'eux émanait de cette école et je n'ai pas de réponse.
Je décline donc votre offre.
Je viens de faire remonter 4 exemples.
Répondre Pseudo : Nicolas_ECM
Actuellement expert-comptable mémorialiste, je mène des recherches sur mon mémoire ayant pour thème la création d’un centre de balnéothérapie par des masseurs - kinésithérapeutes.
La création d’un centre de balnéothérapie étant un investissement conséquent, ce mémoire aurait pour ambition d’accompagner les professionnels dans leur projet de création mais également pendant la phase « d’exploitation ».
Il s’articulerait autour de 3 axes :
- Quel mode d’association choisir ?
- Que mode de détention du local professionnel ?
- Quel modèle économique pour l’exploitation de la piscine ?
Je souhaiterai donc échanger avec des MK ayant réalisé le projet ou en cours de réalisation du projet afin de déterminer quelles sont vos principales interrogations et attentes dans ce type de projet.
Je vous remercie par avance du temps que vous m’accorderez.
Bien Cordialement,
Nicolas WOLFF
Wolff.n@outlook.com
j'ai eu une piscine dans mon 1er cabinet.
un outil de travail fantastique mais absolument pas rentable .
au vu des tarifs conventionnés et des dépenses conséquentes d'investissements et de fonctionnement , je ne conseille pas cet investissement
Pseudo : Nicolas_ECM
Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse. En effet, d'après mes calculs la balnéothérapie ne majorerait la séance du patient que de 4.73€ donc il faut avoir un certain nombre de patients pour arriver au point d'équilibre... Si je peux être indiscret, quel pourcentage de vos patients aviez vous en balnéothérapie? Exploitiez vous le bassin de manière "commerciale" (aquagym, etc.)?
Merci
Pseudo :
Même type de réponse: mon comptable (AGA Ouest) m'a dit chaque année que c'est ma piscine qui me coûte très cher. Mais c'est un bon outil de travail pour les patients.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mêmes questions que pour Patrick,si vous avez le temps, quel pourcentage de vos patients sont en balnéo? et il y a t'il une exploitation commerciale du bassin?
Merci
à l'époque je mettais quasiment 100% de mes patients en piscine.
la raison en est simple : la piscine est là , elle est chaude donc pourquoi ne pas en faire profiter mes patients et même ceux pour qui ca n'est pas spécifiquement prescrit .
de plus j'étais le seul à avoir une piscine sur 30KMs à la ronde
donc pour ceux là je faisais une séance normale et ensuite s'ils le voulaient , pendant que je m'occupais d'un autre patient ils pouvaient profiter de l'outil.
sinon je ne l'utilisais pas à titre commercial
J'ai eu une balnéo dans mon cabinet (fermé aujourd'hui), cela m'a coûté les yeux de la tête pour un déficit financier même si la qualité des soins est énorme.
De plus au vu des procédures de contrôle des services sanitaires et des risques judiciaires du fait d'avoir une balnéo, je déconseille cet investissement à tous mes confrères.
Pseudo :
Si les balneo étaient rentables beaucoup de cabinets investiraient
"Si les balneo étaient rentables beaucoup de cabinets investiraient "
j'ajoute : ceux qui en avaient une autour de chez moi l'ont fermée ....
Pseudo : Tu le c
Effectivement une piscine est un gouffre, il faut beaucoup de kinésithérapeutes pour payer juste le fonctionnement car l'acte est trop bas. ( moyenne 16,13 euros brut pour 30 min ! )Je me demande même si je vais pas changer de metier ! Il faut des syndicats qui enfin arrêté avec les 30 min réglementaire c'est du n'importe quoi surtout qu'autour de moi c'est du 15 ou 20 min. Il y a trop de décalage entre les syndicats qui sont sur une autre planète ( qui certain ne travaille que 2 jours par semaine dans leur cabinet) la sécu qui n'a pas d'argent ( mais oui bien sûr ! ) et nous les kinésithérapeutes que l'on veut paupériser.
A quand une révolte de notre part, a quand une action sur l'arrêt de nos soins sur les amk 6 par exemple !
Merci à tous pour vos retours!
Ils ne sont pas optimistes !
Malheureusement ça rejoint ce que j'avais lu dans pas mal d'articles.
Je vais essayer de chiffrer tout ça maintenant!
Pseudo : Bbr
Merci de nous tenir au courant de l'étude !
exemple 4
Répondre Pseudo : Victory
Quelqu'un a-t-il déjà testé les ultrasons sous l'eau?
J'ai 2 patientes qui ont une algo du pied et la tête à ultrasons n'est pas idéale pour la balader sur tous les reliefs du pied et de la cheville et je me demandais si cette technique pouvait fonctionner pour agir de façon plus globale.
Deuxième question, j'ai l'appareil à ultrasons Chattanooga Intellect Mobile mais je ne sais pas si on peut utiliser les têtes sous l'eau (rien de spécifié dans la notice, ni de contre-indications.) Avez-vous testé?
Pseudo : Pioupiou
l'eau est le meilleur vecteur et conducteur des ultra sons.Je pratique de cette façon pour tout ce qui conçerne les algos, les chevilles, coudes et main.De plus il n'y pas d'appui mécanique de la tete sur la partie lésée et douloureuse.
En ce qui concerne l'ultra sons dont tu parles, j'en ai plusieurs que je n'ai jamais utilisé de cette façon,la jonction cable tête ne paraissant pas très étanche et ne devrait pas supporter une immersion accidentelle.J'ai un ultra sons ancienne génération type Berardo qui convient tout à fait avec un support sur pied type micro.
Il n'y a malheureusement pas de traitement efficace des syndrome douloureux locorégionaux. Il faut juste leur faire "passer le temps" en attendant la rémission qui est naturelle mais lente. Cela fait partie des pratiques non démontrées comme beaucoup dans notre métier.
Répondre Pseudo : kineschambery
Bonjour, concernant le nettoyage du cabinet quel moyen utilisez-vous ( entreprise, indépendant)? Nous hésitons entre les 2.
Le sujet a déjà été traité voir page 5 :
Ménage (16 réponses - 08/01/2019)03/01/2019 - 10:18:18
Pseudo : Papiercanson
Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Pseudo : desabused man
je le fais moi meme depuis près de35ans
Répondre Pseudo : antoine2106
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment fonctionne le myoplus 4 et quel programme utiliser pour du post partum?
Merci
Répondre Pseudo : Depression
Pour info
Présentation aujourd'hui de la loie santé.
Pseudo : mp
loi santé ou l'oie santé ?
Pseudo : Geo
Dans les deux cas, va-t-on y laisser des plumes ?
Pseudo : reboot
+1 pour geo
Pseudo :
Dans tous les cas, car si vous lisez bien, on va disparaître.
Répondre Pseudo : kine-06
Bonjour quel est le montant de votre CFE, dans les années précédentes je payais aux environs de 300euros et voila qu'elle a doublé cette année, car elle est sois-disant calculée sur les recettes (alors que je pensais que sa correspondait aux bénéfices). Merci
cette CFE n'est assise ni sur les recettes ni sur le BNC . mais sur le local puisque c'est une cotisation FONCIERE....
si elle a bcp augmenté c'est parce que ta commune a augmenté son prélèvement.
tu peux remercier le maire de ta commune ....
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23547
Pseudo : Victory
Elle est forfaitaire en dessous d'une certaine surface (trop importante pour une cabinet) mais dépend du CA de l'année précédente. J'ai toujours payé 537€ sauf une année où ils se sont trompés et ont pris comme base mon BNC au lieu du CA et ont minoré à 325€.
Pseudo :
Et oui il faut bien compenser l'arrêt de la taxe d'habitation !
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Qui est ou fut harcelé par diverses « instances « ...
Je tombe sur un article sur le journal « L’équipe « sur le SC Bastia
Les urssaf de Corse ont déclaré 7 millions d’euros auprès du liquidateur judiciaire !!!!!!
Ben voyons....
Si vous connaissez un avocat qui accepte d'être payé au résultat (à la commission) et qui donc se bat pour ses clients, je suis preneur.
Répondre Pseudo : Olivier26
Je viens de tomber sur cet article:
https://www.ledauphine.com/savoie/2019/02/05/aix-les-bains-l-equipe-de-france-de-massage-prepare-son-mondial
J'ai essayé de creuser un peu et visiblement il n'est nul question de masseur-kinésithérapeute mais de "massothérapeute"... Vos avis ?
Il ne nous reste plus qu'à participer au meilleur ouvrier de France, mais malheureusement il n'y a pas de place pour nous...
Pseudo :
Question bien-être mission accomplie, la page linkée m'a bien fait marrer ^^
Répondre Pseudo : Tu le c
Petite question ; je reviens de faire une KR à domicile ; trouvez vous normal ou pas car je suis perdu : je fais une KR sur une enfant de 6 ans polyhandicapée qui était au urgence vendredi( hier ) j'arrive à la maison chez eux les parents sont 15 jours à Tahiti et donc l'enfant et gardée par une dame qui garde aussi les deux feres de 8 et 9 ans. Trouvez vous normal de laisser un enfant poly et les deux autres à un étranger pendant 15 jours ( sans famille autour qui puisse les garder ) ?
les enfants ne sont pas abandonnés car il y a une dame qui s'en occupe et qui a même pris la décision d'aller aux urgences face à un problème médical trop complexe qu'elle ne savait pas résoudre. Y a-t-il mise en danger de la vie des enfants ?
Y a pas plus de sécurité à filer son enfant aux grands parents...
La destination aurait été la coreze, tu n'aurais pas posté...lol
Pseudo : Vengeur masqué
Tu repasses dans 15 jours et tu demandes aux parents...
Sinon ils sont muets ?
Pseudo : desabused man
tu ne trouves pas qu'on a déjà assez de boulot sans etre obligé d'etre aussi assistantes sociales
Pseudo :
Et toi? à moins que tu fasses des journée de 8h30 à 16h30, qui gardent tes enfants quand tu es au boulot? Un étranger? Ou ils se gardent tout seul?
Personnellement, je ne vois pas où est le problème, surtout que cette personne est probablement qualifiée, et souvent contrôlée par des infirmières.
Pseudo : Tu le c
Ok pas de social ! de toute façon les libéraux que nous sommes ne montrent pas l'exemple sur la famille. ;)
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036