?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

prêt banquaire à 50ans soucis de santé (2 réponses - 24/09/2018)23/09/2018 - 22:09:49

Bonjour,
En lib depuis peu et bientôt 50ans( avant en salariat). les banques sont frileuses pour faire un prêt à cet age, surtout si problème de santé, même si mon état est stable.
Quelle solution pour continuer le lib, avoir son cabinet ou juste
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sam314

Bonjour,
En lib depuis peu et bientôt 50ans( avant en salariat). les banques sont frileuses pour faire un prêt à cet age, surtout si problème de santé, même si mon état est stable.
Quelle solution pour continuer le lib, avoir son cabinet ou juste pas être collaborateur?

être associé pourrait être une alternative?

23/09/2018 - 23:11:03

Pseudo :

Oui à 50 ans c'est clair.
Bon courage
Parfois il faut mieux rester remplaçant ( mais c'est mon opinion ) car il n'y a pas ou moins de stress !

24/09/2018 - 14:50:06

Pseudo : patrick.l

la solution est sans doute , effectivement d'être assistant ou remplaçant

question cotation dom: entretien à marche et paralysie des releveurs (3 réponses - 21/09/2018)20/09/2018 - 21:40:22

Bonjour,
J'ai une prescription pour entretien à la marche chez un patient ayant une paralysie des releveurs et faiblesse ischio-jamb, dont l'étiologie est inconnu du patient et aucun compte rendu médicale.

Il présente un pied en équin.je travaille ces as
Lire la suite...

Bonjour,
J'ai une prescription pour entretien à la marche chez un patient ayant une paralysie des releveurs et faiblesse ischio-jamb, dont l'étiologie est inconnu du patient et aucun compte rendu médicale.

Il présente un pied en équin.je travaille ces aspects. quelle cotation utiliser, sachant que dans le doute j'ai choisi l'AMC6+ID(2,5). mais il me semble que la cotation ne soit pas appropriée! que choisirez vous?
- autre personne en dom: entretient marche et equilibre: est ce AMC 6 ou AMC 8?

20/09/2018 - 22:43:29

Pseudo : Yves MKDE

Le plus simple est de refuser ce type d'ordonnance en expliquant au patient que de tous façons vous aller faire le même travail donc pour 12,90€ de CA soit environ 5,00€ de bénéfice (ne parlons même pas des frais de déplacement ridicules), alors qu'une ordonnance rédigée autrement rapporte plus de 1,58 plus. Que le médecin refasse l'ordonnance correctement. Si le médecin ne veut pas, que ce médecin lui trouve un kiné ...

21/09/2018 - 13:02:47

Pseudo : reboot

@ Yves, j'ajouterai qu'en lisant entre les lignes de la prescription médicale, on peut y apercevoir le travail de sape de la sécurité sociale à notre encontre.
Ne pas oublier la prime rondelette destinés aux carabins (ROSP) afin de les motiver.

21/09/2018 - 17:39:26

Pseudo : Victory

Théoriquement, s'il est juste écrit entretien de la marche, c'est bien AMK 6. Moi, je demanderai à faire préciser sur l'ordonnance paralysie des releveurs, comme ça, ça prouve que c'est neuro.
Pour l'autre ordonnance, s'il est écrit équilibre, je pratique AMK 8.
De toute façon, je ne fais jamais AMK 6 non plus. Si un patient peut marcher non stop pendant 20min, a-t-il réellement besoin de kiné, sachant que l'on ne peut rien faire d'autre pendant la séance?

Madame Sécu (26 réponses - 21/09/2018)14/09/2018 - 22:37:21

Cette semaine, nous avons eu la visite de Mme Sécu qui venait nous présenter l'avenant 5.En fait, nous nous sommes rendu compte que nous étions surveillés de très près! Nombre de patients au jour le jour, pourcentage d'utilisation du Scor ,moyenne des cotati
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Cette semaine, nous avons eu la visite de Mme Sécu qui venait nous présenter l'avenant 5.En fait, nous nous sommes rendu compte que nous étions surveillés de très près! Nombre de patients au jour le jour, pourcentage d'utilisation du Scor ,moyenne des cotations en Ehpad,nombre de patients en balnéo,pourcentage des journées avec plus de 30 patients par jour, comparaisons avec la moyenne des kinés de la région... et encore bien d'autres points de flicage ! Nous ne sommes pas une profession libérale, mais bien des futurs salariés de la sécu! Qu'en pensez-vous?

14/09/2018 - 22:41:33

Pseudo :

c'est un fait établi depuis l'informatisation des cabinets, donc bientôt 20 ans.

15/09/2018 - 02:30:17

C'est tout à fait exact et bientôt il nous sera imposé de faire ceci ou cela et de tel façon pour toujours moins de fric. L'état français dans son ensemble nous flique de plus en plus et nous infantilise. Il n'y a pas de contre pouvoir réel et l'hégémonie d'un petit groupe de surpuissant qui ne regardent que leurs intérêts personnels.

15/09/2018 - 03:39:39

Pseudo : Bbr

On parle souvent sur le forum des assistants ... que c'est du salariât déguisé .... blabla récurrent...mais personne ne dit rien pour notre statut ( qui nous fait manger - c clair -et nous sommes contents là dessus )qui de toute façon nous sommes déjà TOUS nous même des salariés déguisés de la sécu !
C fou que certain ne le réalise que maintenant !

15/09/2018 - 12:37:13

Pseudo : Vengeur masqué

Un jour j’ai interpellé la présidente du CNO surpris de voir une annonce d’un collègue en Corse qui vendait son cabinet en faisant le même CA que moi avec une population de 300 habitants dans le village quant j’ai 5000 habitants

15/09/2018 - 14:52:39

C'est la zone de petite chalandise qu'il faut prendre en compte et non la taille du village.

15/09/2018 - 21:33:22

@Louise : ca existe depuis toujours ce genre de statistiques sur nos cabinets...c'est juste qu'avec les progrès techniques c'est de plus en plus pointu.

@bbr : il est où ce forum d'assistants ?

15/09/2018 - 22:14:57

Pseudo : Louise

Ce qui me dégoûte ,c'est le genre de "magouilles"que ce flicage peut entrainer! Du genre :tricher sur les dates pour éviter de dépasser 30 patients/jour,ne plus faire de soins à domicile parce que c'est moins rentable ...et j'en passe!!! La Sécu se fiche complétement des patients et veut seulement qu 'on rentre dans leurs cases! Je me demande à quoi servent notre ordre et nos syndicats ,si ce n'est à défendre leurs petits intérêts! Ils se fichent complétement de l'avenir de notre beau métier!!!

15/09/2018 - 23:16:51

bravo Louise ..... tu viens juste de découvrir l'inutilité de l'ordre ....
dommage ca fait juste 10ans que j'en parle ....

16/09/2018 - 09:35:30

Pseudo :

l'ordre et nos syndicats n'ont pas d'avenir, puisque notre "beau métier" est en train de mourir. Ils le savent bien, et se contentent de laisser couler du haut de leur fonction.

16/09/2018 - 15:17:54

Pseudo :

L'ordre et les syndicats détrompe toi ont bien compris que le métier liberal de kine conventionné est mort, car la plupart ne font que très peu de libéral un ou deux jours/ sem puis ils ont autre chose pour vivre (ordre, syndicat , déconventionné, club de sport, organisme de formation.... ) . Ils ne travaillent pas en kine conventionnés à 100% comme moi ou toi donc oui ils sont peut être plus malin que nous !

16/09/2018 - 15:36:13

Je ne mets pas en doute que l'ordre et les syndicats(ce sont d'ailleurs souvent les mêmes!) soient très malins! Je leur reproche d'avoir trompé les personnes qui les ont élus pour défendre leur profession et d'agir seulement pour leur propre intérêt! Je ne comprends pas que les kinés ne soient pas capables de trouver des gens honnêtes et motivés pour les représenter : il n'y a tout de même pas que des "pourris" parmi nous!

16/09/2018 - 15:47:41

Pseudo :

Les bons ont déjà quitté le métier de kiné ! Qui veut faire des études en étant payé moins que celui qui a arrêté l'école â 14 ans. Si j'avais su j'aurai fait électricien , plombier ou paysagiste ? Peut être est il encore temps? Y a t'il des formations de recyclage prise en charge ???? Quelqu'un a un idée ?

16/09/2018 - 18:07:39

C'est ce que je fais en ce moment, je prépare un recyclage complet dans un métier qui n'a rien à voir avec la santé. Une partie sera prisse en charge par pole emploi et pour cela il fallait que je travaille comme salarié quelques temps, une autre partie je la prendrai en charge moi même (d'ou un travail salarié pour avoir l'argent utile). Je gagnerai beaucoup mieux ma vie (x2 à x3 net/an), avec ENORMEMENT moins d'emmerdes et d'heures de travail. Si j'ai été capable de mettre en mémoire les cours de kiné et d'avoir la main au bout de mon bras pour exécuter un geste, cela devrai être facile pour moi.

16/09/2018 - 19:44:04

Pseudo : Vengeur masqué

" hé Yves traverse la rue ils embauchent au Fouquet".Macron

16/09/2018 - 19:57:30

J'ai toujours travaillé depuis treize ans et demi jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais demandé à quelqu'un de me trouver du travail. Mais je sais en charger et en trouver seul ! La france, c'est beaucoup d'assistés qui sont perdu sans leur nounou.

16/09/2018 - 22:14:39

Je ne crois pas que la profession de kiné soit "morte"! Si on avait un Ordre efficace et proche des professionnels, ça serait beaucoup plus facile pour nous.Pourquoi ne sommes nous pas capables comme d'autres professions(médecins,vétos,architectes...)d'avoir un "vrai" Ordre?

16/09/2018 - 23:06:30

A cause des hommes qui en ont pris le contrôle dès le début (voir provoquer sa création car ils trouvaient qu'ils n'avaient pas assez de pouvoir) et qui ne lâcheront le pouvoir que mort.

16/09/2018 - 23:32:45

Pseudo : reac

Alors Yves, tu nous dis ce que sera ton futur métier?

17/09/2018 - 14:20:51

@ louise : un vrai ordre ? mais pourquoi faire .

nous vivions parfaitement AVANT d'avoir un ordre .

17/09/2018 - 16:31:37

Pseudo : rp17

De plus Me la présidente de l'ordre a bien expliqué que l'ordre ne s'occupe pas des relations entre la profession et la sécu: c'est aux syndicats surtout que l'on peut en vouloir d'avoir signé ce fameux avenant 5.
Pour le flicage, je ne sais pas depuis quand exerce Louise et ses confrères, mais ce n'est pas une découverte: tu n'as qu'à voir les relevés SNIR...on sait tout de toi !

19/09/2018 - 20:00:55

Eternelle question : à quoi sert l'ordre s'il ne peut intervenir avec notre première et de loin source de problèmessssssss ?
Eternelle réponse : rien ! Euh pardon si, à certains de boire du champagne et manger des petits fours à nos frais et de toucher des indemnités !

19/09/2018 - 22:22:28

Pseudo : RECYCLOR

L'ordre et les syndicats deux fonctions bien distinctes....
Petite question ?
Quelle est la proportion des élus de l'ordre MK issus des syndicats "historiques" ?

¤ 99% ou ¤ 1%

Réponse: 99 %
Au final l'ordre est le "parachute doré" des "bons petits soldats syndiqués" pour services rendus.

Alors au final l'ordre et les syndicats ( historiques) sont des organes professionnels bien distincts .... mais composés des mêmes "margoulins"!!!!!!!!
Les MK de France et de Navarre sont spoliés par ces "gens" avec la complicité des élus politiques " aux affaires" .
CQFD

Bien évidemment ce post ne reflète que mon opinion et n'engage que ma liberté de penser.

19/09/2018 - 22:36:05

@RECYCLOR:entiérement d'accord avec toi! A "margoulins",je rajouterais "rigolos"!

20/09/2018 - 09:53:09

+1 avec recuclor et yves

21/09/2018 - 08:14:32

Pseudo : RECYCLOR

Un peu d'historique ...
L'ordre à été mis en place à l'initiative de qui ?

¤ les aléas historiques ( comme la peste ou le choléra )

ou ¤ les syndicats (historiques)

Réponse : Les syndicats (h) !!!

Au final rien d'étonnant dans le théorème
syndicats (h) = ordre MK = insipidité professionnelle

21/09/2018 - 12:56:06

...et l'ordre renvoie vers les syndicats... et les syndicats renvoient vers l'ordre... La boucle est bouclée! Une véritable enceinte adiabatique!

Lu sur 20mn.... (7 réponses - 19/09/2018)18/09/2018 - 19:32:56

Suite à la décision de la suppression du numérus clausus de médecine

«  le meilleur moyen de faire des économies serait de ne plus rembourser tout ce qui concerne le confort : doliprane kine et .... »

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Suite à la décision de la suppression du numérus clausus de médecine

«  le meilleur moyen de faire des économies serait de ne plus rembourser tout ce qui concerne le confort : doliprane kine et .... »

18/09/2018 - 22:14:59

Pseudo : Motani

Source?

19/09/2018 - 08:02:08

"Lu sur 20mn..."

19/09/2018 - 08:24:37

Alors Yves, c’est quoi ton futur métier qui te permettra de gagner deux ou trois fois plus comme tu le dis dans un autre post ?

19/09/2018 - 11:36:07

Je l'ai vu aussi. Je précise que c'est un commentaire d'utilisateur et pas une phrase politique ... même s'ils pensent peut être pareil

19/09/2018 - 15:54:30

Pseudo : Motani

Je me doutais bien que c’était sur 20 minutes. Mais pour ce genre d’allegations apocalyptiques, j’aime bien voir la source de mes propres yeux.

19/09/2018 - 16:45:27

On peut aussi mettre la consultation de medecin à 150€ rembourses sur la base de 25€. On peut aussi derembourser le cancer des retraités et des chômeurs.

On peut dire ou faire dire n’importe quoi en effet...
Et il y aura toujours une réaction en face, c’est un principe physique fondamental

19/09/2018 - 19:56:07

Pour Réac, retour dans le BTP de luxe comme avant d'être kiné.

encore eux!!!! (0 réponse)17/09/2018 - 07:58:22

nouvelle aide pour les MG decidée par Mme Buzin: 4600 euros par an pour une secretaire!!!

et nous???

Répondre Pseudo : vengeur masque

nouvelle aide pour les MG decidée par Mme Buzin: 4600 euros par an pour une secretaire!!!

et nous???

trigger (14 réponses - 15/09/2018)13/09/2018 - 17:03:24

Bonjour, cela vous choc si je vous dis que je mets de la Cryo sur les points triggers pour créer un choc thermique lors de douleurs dorsal et ensuite de l'infrarouge pour relâcher le muscle dans sa globalité? Tout cela en fin de séance bien sur, après avoir fait d'a
Lire la suite...

Répondre Pseudo : guillaume

Bonjour, cela vous choc si je vous dis que je mets de la Cryo sur les points triggers pour créer un choc thermique lors de douleurs dorsal et ensuite de l'infrarouge pour relâcher le muscle dans sa globalité? Tout cela en fin de séance bien sur, après avoir fait d'autres choses...

13/09/2018 - 17:16:31

ca ne me choque pas , étant donné que pas mal de choses dans notre profession relèvent plus de l'empirisme ou de la croyance que d'effets scientifiquement démontrés .

13/09/2018 - 17:28:40

Pseudo : guillaume

Qu'est ce qui te parait empirique la dedans?

13/09/2018 - 17:58:52

pour savoir si c'est empirique ou pas il faut avoir des références biblio à fournir .
y'en a t'il sur ta technique du chaud et froid sur ces points ?

13/09/2018 - 18:11:25

Empirique empirique....

quand ça me démange je me gratte mais est-ce vraiment la solution?
quand j'ai sommeil je dors mais est-ce vraiment la solution?
quand j'ai faim je mange mais est-ce vraiment la solution?

heureusement qu'on attend pas que TOUT soit démontré scientifiquement pour commercer à vivre...

13/09/2018 - 18:15:53

reac .

les choses sont différentes entre la vie normale et le fait de soigner des gens .

13/09/2018 - 19:35:56

Généralement, il y a 2 questions à se poser :

- sur quel(s) principe(s) physiologique(s) repose ma méthode ? (choc thermique, stimulation de la vasomotricité, ...) et est-ce justifié dans mon cas?

- est-ce que sur une étude sérieuse (vs placebo ou autre technique, grand nombre de cas) le résultat est bon ?

Il y a beaucoup de techniques qui ont des hypothèses physiologico-thérapeutiques bonnes mais qui en pratique ne montrent pas d'efficacité (voir les études sur la traction vertébrale par exemple.)

13/09/2018 - 19:38:36

Sinon, l'utilisation de la cryothérapie permet en effet d'avoir un choc thermique, mais aussi permet de trouver un effet chauffant secondaire, retardé et durable dans le temps (pensez à vos oreilles quand vous sortez sans chapeau l'hiver et que vous rentrez ensuite dans une pièce chauffée.) Donc, est-ce que les IR sont utiles après la cryo ?
Les protocoles de douche écossaise par exemple préconisent de toujours terminer par le froid.

13/09/2018 - 19:54:57

Pseudo : pas mal

Si tu as des résultats , c'est le principal !
Les études scientifiques ,c'est bien quand il y en a et encore . Ce qui compte c'est le résultat . Fais toi ton petit protocole

13/09/2018 - 21:12:38

Pseudo : Trigger

C'est bien de parler de validité d'une action sur les trigger points, mais l'existence de ces derniers reste hypothétique.

14/09/2018 - 09:29:07

Pseudo : Leonarda

Tu peux toujours, si tu as le temps, l'énergie, la patience, la "rigueur scientifique", te lancer dans une étude et publier un article qui validera ou non ta technique.

14/09/2018 - 10:26:05

Pseudo : guillaume

Malheureusement comme beaucoup de chose que l'on fait, il n'y a pas toujours une base scientifique derrière tout. Effectivement les triggers existent ils…

Mais pensez vous correct cette "manière de faire" ou vous semble elle erronée?

14/09/2018 - 12:15:23

Pseudo : madipi

a partir du moment ou tu y crois....tes paroles ,le langage de ton corps et peut etre d'autres choses qui nous sont encore inconnues feront une bonne partie du boulot;pourquoi certaines techniques fonctionnent elles mieux avec un praticien qu'avec un autre?

14/09/2018 - 13:38:40

Dans l'ordre de la création: un peu d'inéisme puis un peu d'empirisme et enfin pourquoi pas arriver sur du rationalisme...
Sans cela, il n'y aurait jamais rien de nouveau.

15/09/2018 - 00:02:54

Pseudo : madipi

Arnold j'en suis fort aise. Plaire.... C ' est justement notre principal travail...

question teletransmission (1 réponse - 14/09/2018)14/09/2018 - 16:43:54

Bonjour,

Je débute mon activité, mais je recevrai ma CPS plus tard (la CPAM me fournit des feuilles de soins). Ma question : ne voulant pas me casser la tête avec des feuilles de soins (étant donné que ce sera surtout du 100% en EHPAD), je souhaiterais t&eacu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : 1kiné

Bonjour,

Je débute mon activité, mais je recevrai ma CPS plus tard (la CPAM me fournit des feuilles de soins). Ma question : ne voulant pas me casser la tête avec des feuilles de soins (étant donné que ce sera surtout du 100% en EHPAD), je souhaiterais télétransmettre une fois ma CPS arrivée, pourrai-je indiquer des dates antérieures sur le lecteur ?
Question 2 : y a-t-il intérêt à prendre le logiciel de télétransmission avant de recevoir ma CPS ? Est-ce que je pourrais au moins rentrer les patients et actes ?
Merci pour votre aide

14/09/2018 - 21:02:43

Sans logiciel, vous retournez à l'âge des fiches patients avec le bonheur de la paperasse qui va avec ...
Prenez un logiciel avec un lecteur car il vous faudra AUSSI prendre la carte vitale du patient pour la télétransmission donc validez vos soins maintenant même si vous transmettez que dans quelques temps.
Question annexe : comment allez vous vivre en attendant votre CPS ?

à titre comparatif (0 réponse)13/09/2018 - 09:30:36

http://www.clubpatrimoine.com/upload/pdf/INSEEniveau%20vie.pdf

extrait :
(INSEE) En 2016, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 520 euros annuels, soit un montant supérieur de 0,9 % à celui de 2015 en euros constan
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

http://www.clubpatrimoine.com/upload/pdf/INSEEniveau%20vie.pdf

extrait :
(INSEE) En 2016, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 520 euros annuels, soit un montant supérieur de 0,9 % à celui de 2015 en euros constants. Il retrouve son niveau d’avant-crise. Les 10 % de personnes les plus modestes ont un niveau de vie inférieur à 11 040 euros annuels. Les 10 % les plus aisées ont un niveau de vie au moins 3,4 fois supérieur, au-delà de 37 570 euros.

Genou (3 réponses - 13/09/2018)12/09/2018 - 10:34:38

Bonjour,

je me permets de poser ici une question, si possible.

j'avais été opéré du LCA du genoux gauche il y a 3 ans (très bien soigné grâce à un excellent kiné à l'époque).

Depuis pratiquement plus auc
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Tommaso

Bonjour,

je me permets de poser ici une question, si possible.

j'avais été opéré du LCA du genoux gauche il y a 3 ans (très bien soigné grâce à un excellent kiné à l'époque).

Depuis pratiquement plus aucune activité sportive et la je viens de recommencer le rugby.

Mon genou gauche va très bien, mais c'est le droit qui me gêne pendant environ 24h après chaque entrainement.

Des idées/des suggestions sur les précautions/démarches à prendre?

Merci beaucoup

12/09/2018 - 11:32:15

natation
vélo
éventuellement course à pied

pas de sport de pivot et encore moins pivot contact

(pour une vie sans PTG...)

12/09/2018 - 22:46:22

Pseudo : Kpas

Attends un peu, les kinésithérapeutes ne vont pas tarder à créer une plate-forme de e-consultations

13/09/2018 - 08:40:38

Pseudo : madman

tu as du voir un toubib au moment de ta reprise...recontactes le parle lui de ton genou droit (compensation d'appuis et de pressions pour esquiver le gauche, lésion ou autre d'ordre anatomique ou bien mauvaise préparation et syndrome douloureux avec inflammation car musculature ou souplesse non conforme à ta reprise...) bon courage pour reprendre ce magnifique sport.
Pour moi la limite d'age et les blessures ont sonné depuis longtemps et la pratique libérale m'ont empêché de continuer.

quelle huile de massage et où s'en procurer? (6 réponses - 12/09/2018)11/09/2018 - 21:25:28

Bonjour tout le monde, nouveau dans le libérale j'aimerai savoir quelle huile de massage me conseillerez vous, neutre fluide avec un rapport qualité prix correct. on en trouve où? pharmacie?

Lire la suite...

Bonjour tout le monde, nouveau dans le libérale j'aimerai savoir quelle huile de massage me conseillerez vous, neutre fluide avec un rapport qualité prix correct. on en trouve où? pharmacie?

11/09/2018 - 21:39:57

creme neutre de phykidis.

l'huile c'est gras et les patients ( surtout les patientes )ne veulent pas salir leur vêtements lorsqu'elles se rhabillent

11/09/2018 - 21:38:59

Pseudo :

quesako?

11/09/2018 - 22:58:28

huile d'olive avec échantillon de parfum donné en cadeau par le marchand de qui pue

11/09/2018 - 23:57:29

à éviter absolument selon moi:

huiles de massage minérales ("huiles sèches") (chimie du pétrole)
crèmes de massage idem pleines de perturbateurs endocriniens et autres saletés

huile ou beurre végétal et rien d'autre...

12/09/2018 - 08:37:34

Pseudo :

Un glaviot des maladies hivernales cherché bien loin. Longue pénétration assurée

12/09/2018 - 14:41:58

Pseudo : Hierocles

de l'huile??????
de la crème neutre oui

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036