Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : sandrine.brgt
Je souhaite savoir si c'est légal de faire payer la moitié des charges du cabinet par le collaborateur ?
Mon titulaire me propose une rétrocession sous forme de loyer fixe correspondant à la moitié des charges du cabinet. N'ayant pas de part dans les "murs"ou quelconque SCI, je ne comprend pas.
Pourriez vous m'éclairer ? Merci.
Pseudo : Motani
Je ne m’y connais pas assez pour dire si c’est légal ou pas mais dans l’absolu, que tu payes la moitié de ses charges ou que tu donnes X%, c’est exactement la même chose pour toi: ça ne change rien à ton chèque en fin de mois.
S’agissant d’un « loyer » fixe, le plus intéressant va être de savoir à combien correspond cette rétrocession sur ton CA. Ce ne sera pas la même chose si ce « loyer » représente 10 ou 40% de ton CA (environ hein). Surtout que c’est quelque chose de fixe, donc facile à calculer et à anticiper.
Pseudo : patrick.l
1°) ce qui est légal c'est ce qui est inscrit dans le contrat que tu vas accepter de signer .
2°) ce qui est fiscalement normal est que tu payes un pourcentage de ton activité . s'il s'agit d'une somme fixe alors elle sera assimilée fiscalement à un loyer et donc pour le titulaire ca sera des revenus fonciers ( mais après tout c'est SON problème )
Pseudo :
Merci pour vos réponses. Je m'inquiétais aussi de savoir si ça ne "m'obligeait" pas à travailler tout le temps car en prenant des vacances ou être en arrêt , payer un loyer fixe peut devenir compliqué du coup.
Pseudo : cor masqué
De quels charges s'agit-il ?
Pseudo :
Charges incombant au frais de fonctionnement du cabinet disposition du matériel
Pseudo : Yves MKDE
Pour Patrick,
Tout ce qui est dans un contrat n'est pas forcement légal comme des clauses de non concurrence mal rédigées donc nulles, des contrats léonin ...
Pseudo : kino711
ca lui évite de payer de l'urssaf, peut être de dépasser les 35000 € de rétrocession (TVA)... mais en même temps c'est dangereux pour lui car si tu paies une partie du loyer, en quelque sorte une sous location, tu as une quittance, et comme il n'y a pas de rétrocessions , tu peux prétendre que tu es pleinement titulaire et disposer de ta patientèle, c'est à dire t'installer à 50 m en emmenant tes patients...
Pseudo : Tulec
Tu as raison , j'ai déjà eu le cas !
Pseudo :
Chacun y va de sa poésie sur le mot " loyer "
Pitoyable
Pseudo :
tu demandes à l'ordre, si tu veux des précisions concernant le contrat.
à toi de voir si un loyer fixe est intéressant, en fonction du travail que tu vas décider d'assumer.
sinon, tu demandes une rétrocession sur les actes effectués, c'est tout.
Pseudo :
La rétro va dans la case loyer de la 2035
Pseudo : patrick.l
non.
la rétro ce sont des honoraires rétrocédés donc case honoraire.
Pseudo :
Bouh ca fait vraiment vilain ces conneries...
Pseudo :
Rétrocession reçue en tant que remplaçant : honoraires AA
Rétrocession versée en tant que remplacé : honoraires rétrocédés AC
Rétrocession versée en tant qu'assistant : Redevance de collaboration BW et BG
Rétrocession reçue en tant qu'assisté : Gains divers AF
Pseudo : ph.collas
Si tu avais ton propre cabinet, tu serais bien obligé de payer un loyer ( ou un remboursement d'emprunt), tous les mois même pendant tes vacances, tes assurances, ton électricité. Que tu travailles ou non, et même si tu es malade. Je ne vois pas ce qui t'inquiètes, finalement.
Répondre Pseudo : Belapart
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, le généraliste voisin propose a mes patients de les envoyer vers un Kiné situé à 10km. En a-t-il le droit ?
D’autre part il s’est formé à une technique de mésothérapie non reconnue et la soumet a mes patients plutôt que de faire de la rééducation.
A-t-il aussi le droit de détourner les recommandation de l’HAS au profit d’une technique non remboursée ?
Il procède ainsi systématiquement pour des cervicalgies communes, des lombalgies communes entre autres. N’est-il pas obligé de proposer tout ce qui est conventionné et conventionnel en première intention ?
Je ne suis pas en manque de patientelle, mais je trouve ça injuste pour un patient de se voir proposer des techniques non remboursées qui n’ont pas fait leurs preuves, de la part d’un médecin généraliste. D’autant que je vois souvent ces patients revenir vers moi, plutôt gênés. C’est agaçant et assez malsain comme situation.
Merci de me donner vos avis
Merci de me donner vos avis.
Pseudo : celeste58
tu as raison sur toute la ligne! on n'a pas le droit de recommander un praticien plus qu'un autre, ça compromet le libre choix du patient.
peut être que le médecin ne facture pas la méso en plus, mais la fait passer sur le prix de sa consultation (mon collègue médecin fait ça) donc à voir.
dans tous les cas, passe lui un coup de fil diplomatique pour exposer ton point de vue... c'est peut être juste un quiproquo
Pseudo : Vengeur masqué
J'en connais qui reverse un % au mg selon la prescription...
Il faut savoir ce qu'il en est..
Les kines sont-ils oui ou non en surcharge de travail ???
Pseudo : Belapart
Oui il fait du dépassement d’honoraire.
Pour le coup de fil diplomatique, disons que je ne suis pas fortiche pour ça... De toute façon il ne m’aime pas vous l’aurez compris.
Est-ce que je peux avertir le conseil de l’ordre des médecins ? Peine perdue ?
Bon en tout cas merci pour vos réponses !
Pseudo : reboot
Sais tu ce qu'il te reproche?
Pseudo : Kpas
Prouver un détournement de clientèle ce n’est pas simple.
Si tes patients reviennent te voir c’est qu’ils sont satisfaits de tes soins...et s’ils te parlent des pratiques du médecin qui ne leur plaisent pas, tu peux aussi les orienter avec diplomatie vers d’autres praticiens.
Bon courage et si tu ne manques pas de travail ne te tracasses pas
Pseudo : reac
C'est certainement très faciles à dire n'étant pas impliqué dans ce que tu vis mais je me permets qd même:
- ne pas perdre d'énergie à lutter contre qq chose si on a aucune chance...
- privilégier la cohérence personnelle.
La convention nous offre cette sécurité (assez de travail) pour traiter sereinement nos patients.
Fais ton devoir pour tes patients.
Ne pas passer pour le râleur ou le maillon faible...
rester droit dans ses bottes...
ne dénigre surtout pas la pratique de ce médecin auprès des patients même si ils te tendent des perches...les gens savent reconnaitre les professionnels intègres et modestes.
Pseudo : lionel
je vais dans le sens de reac, d'autant plus que si les patients sont adressés à un kiné à 10 kms qui ne fait pas mieux que toi, ils ne resteront pas longtemps chez lui, et sauront bien remettre le MG en place par rapport à son compérage.
Surtout,ne dis rien, ne fais rien, les choses vont forcément revenir dans l'ordre.
Pseudo : Belapart
Merci beaucoup pour vos messages, pleins de raison et d’apaisement.
Effectivement je suis la voie de l’indifference. Mais il y a des périodes où l’on est un peu plus irritable.
Et le sentiment d’injustice est fort.
Ce qu’il me reproche est que je ne lui suis pas rentable pour lui. Mes consultations osteo sont à 20 euros et je reviens souvent sur ses diagnostiques qui sont vraiment mauvais.
En réalité il ne fait pas de diagnostique, et les patients traînent pendant des semaines avec des anti inflammatoires et antalgiques en attendant de passer une radio, une echo, puis une irm car naturellement on ne trouvait rien. Parfois des mois de perdu pour des simples tendinites qui sont devenues chroniques.
Et c’est par son attitude apparemment impliquée et faussement consciencieuse qu’il convainc les gens.
Mais que de dégâts...
Je vous le dis les amis, j’ai vraiment un gros boulet ;)
Je suis dans un gros village, ca ne rend pas les relations super aisées toutes ces dissensions.la sagesse
Mais vraiment je vais suivre au mieux vos avis car ils sont
Pseudo :
Outre les mauvais diagnostics du médecin concerné (nous ignorions jusqu'alors que tu avais ses même compétences concernant ceux-ci), tu relèves qu'il renvoie vers une concurrence pratiquant des techniques non remboursées tout en précisant que tu fais des séances d'ostéopathie...
Contradictoire, n'est-il pas?
Une bonne remise en cause de ta part, ainsi qu'une fin de guéguerre de gros égos de cour de récréation et l'affaire sera vite oubliée.
De toutes façons, les patients, s'ils sont satisfaits des soins, ne vont pas voir ailleurs.
Pseudo : Belapart
;-)
Certes, mon ego est certainement démesuré.
N’avons nous pas cependant la capacité de poser un diagnostique kinesitherapique ?
Avec les bons tests que nous a enseigné l’ecole de Kiné et avec un tout petit peu d’experience, tu sais bien que nous avons totalement la capacité de distinguer une tendinite, une bursite une arthrose, une déchirure, voire une simple entorse... On diagnostique tout de suite, on traite tout de suite.
On a la chance d’avoir un métier pour ça.
Faut juste arrêter avec cette condescendance.
Apaisement d’accord, leçon de morale, non merci j’ai passé l’age. Mais merci du conseil.
Pseudo : Belapart
Et tu n’as pas bien lu : ce médecin fait deux choses : soit il envoie vers des kines situés à 10km pour des techniques conventionnelles - ce qui semble donc déjà peu honnête-, mais de plus en plus il propose en première intention de la mésothérapie, non remboursée, sans autre proposition.
Ca n’a rien à voir avec mes seances osteo. Je fais de la kine classique et souvent j’integre dans mes techniques des actes osteo. Et je reçois aussi en consultation osteo, mais hors ordonnance. Je ne vois pas ou est le problème me concernant, ni la contradiction.
Par contre de voir les patients rester 3 semaines à 1 mois sans soin , histoire de bien les faire souffrir puis de leur proposer une mésothérapie bidon, désolé moi ça me retourne.
Pseudo : lionel
je vais me répéter, mais reste à ta place de paramédical, ne bouge pas, fais ton boulot.
Si le MG est un taré, les gens vont s'en rendre compte, de toutes façons.
Pseudo : reac
@ RONIN
qui es tu?
Pseudo : Belapart
Un troll
Pseudo :
"N’avons nous pas cependant la capacité de poser un diagnostique kinesitherapique ?
Avec les bons tests que nous a enseigné l’ecole de Kiné et avec un tout petit peu d’experience, tu sais bien que nous avons totalement la capacité de distinguer une tendinite, une bursite"
@Belapart :
comment fais-tu la différence entre une bursite et une tendinite? Merci.
Pseudo : Belapart
C’est vrai que c’est chaud. La bursite vient souvent après une tendinite, et on trouve en plus une raideur locale en passif. Si tu as un petit appareil d’echo, ca peut aider au moins au diag différentiel.
C’est un test de competences ? Sinon tu peux créer un topic la dessus on en discute si tu veux. Si c’est juste pour essayer de trouver les failles psychologiques, ou que tu cherches des incohérences pour montrer que c’est toi qui a la vérité, y a pas de problème, tu es le meilleur.
Salute
Pseudo : Yves MKDE
Douleur à la contraction contrariée pour la tendinite absente pour le bursite (contraction sans compression de la bourse séreuse bien sûr, à nous de connaître notre anatomie).
Pseudo : reac
@ RONIN
Une amibe? Un nucléotide ? Un acide aminé ? Un sac de terreau ?
Pseudo :
ça ressemble à de l'ano...
vous aurez tout compris.
Pseudo : reboot
Diagnostique différentiel:
La bursite est un état inflammatoire de l'appendice situé entre les deux hallux, tandis que la tendinite siège plutôt au niveau de la main qui le manipule.
Pseudo : ph.collas
Laisse faire. Le médecin se lassera d'envoyer des patients ailleurs si les résultats ne sont pas là. S'il fait de la méso au lieu de rééducation, c'est qu'il n'est pas à l'aise avec sa pratique. Quant à disserter sur nos compétences légales, c'est un autre sujet. Il est vrai que nous n'avons pas le droit d'établir un diagnostic, mais dans les faits nous le faisons tous les jours et beaucoup de MG ( du moins ceux avec lesquels je travaille) reconnaissent facilement que nous sommes meilleurs qu'eux sur les TMS.
Répondre Pseudo : contreordre21
slt,
1) garder son calme
2) à 10km si vous êtes un bon praticien ça ne durera pas, les patients reviennent déjà chez vous
3) d'un point de vue juridique, le médecin ne peut adresser ses patients à un kiné particulier sauf s'il estime que ces derniers ne sont pas pris en charge selon les données acquises de la science, il aurait du mal à le prouver
4) les patients restent libre de leur choix
5) s'il continue, vous pouvez recueillir une 10zaine de témoignages et lui envoyer un LRAR en l'invitant à une médiation devant le conseil de l'ordre dont il dépend, cela suffit à calmer en général ce genre de comportement.
Pseudo : Belapart
C’est clair, merci beaucoup !
Répondre Pseudo : Benjamin33
bonjour, comment gagne un kiné en centre psychiatrie?
Pseudo : Yves MKDE
Comment ou combien ?
Comment : en le payant.
Combien : pas assez.
Pseudo : Geo
J’ai travaillé dans une clinique psy. J’étais rémunéré comme des patients au cabinet... j’y allais en tant que liberal.
Après, salarié du centre psy ça peut être très différent.
Répondre Pseudo : Yves MKDE
https://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/letiopathie-aucune-efficacite-demontree-alerte-linserm_2976049.html
Pseudo :
Ils ont sorti un rapport identique sur l'ostéopathie (enfin sur l'inutilité de 99% de la pratique) il y a quelques années, ça n'a pas vraiment freiné les velléités des "kiné-ostéos"...
Pseudo :
et la kinésithérapie? Combien d'études probantes peut-elle avancer?
Pseudo :
Au risque de choquer, on s'en fout du nombre d'études probantes pour la kiné. La kiné est LA discipline paramédicale en place, et qui tente avec plus ou moins de succès de tirer parti des avancées de la science pour offrir les meilleurs traitements. A partir de là, les autres disciplines qui ne peuvent démontrer leur supériorité dans aucun domaine n'ont tout simplement aucune raison d'exister dans le paysage médical.
Répondre Pseudo : Thomas
Bonjour, on me propose de suivre une équipe de foot. Combien demandez vous ou pensez vous que je peux demander par match? et aussi par heure puisque je devrais être présent aux entrainements? Je calcul un taux horaire en fonction du prix des séances classique...
Merci
Pseudo :
A quel niveau joue l’equipe que tu vas suivre?
Pseudo : thomas
CFA
Pseudo :
j'ai fait pour une équipe de National , 40 Euro/ heure pour entrainement et match
Pseudo : reboot
La question est aussi combien vaut la liberté de ton week-end dont tu seras amputé...
Répondre Pseudo :
Bonjour,
Certains parmis vous ont-ils une expérience de consultations en tabacologie au sein de leur cabinet libéral ?
Est-ce compatible, rémunérateur, où s’adresser pour se former?
Merci d’avance pour vos réponses
Pseudo : cor masqué
Nous pouvons prescrire les produits homologués, mais trivialement pour les sous, fume.
Pseudo : patrick.l
compatible sans doute .
rémunérateur ? rien n'est prévu pour rémunérer les kinés dans ce domaine ...
Pseudo : raslesp
Tu as des DU et DIU qui donne le titre de tabacologue. Les consultations sont à honoraires libres.
Pseudo :
Merci Reslap pour l’info
Répondre Pseudo : Timoxo
Bonsoir,
Je travaille dans une SISA et je cherche à mettre en avant la kiné au travers des protocoles pluri-professionnels qui pour le moment concernent uniquement les MG et les IDE.
Est ce que certains d'entre vous on réussi à avoir validation par l'ARS de protocole intégrant la kiné?
Merci pour le coup de pouce!
Pseudo : Yves MKDE
Première question : qu'est-ce qu'un ou une SISA ?
Pseudo : patrick.l
c'est une société qui,à l'usage,va se révéler bcp plus couteuse pour les kinés qu'un exercice indépendant ....
à mon avis .
Pseudo : Timoxo
C'est une société qui permet un exercice en MSP avec la possibilité d'être indemnisé pour le travail pluri-professionnel que l'on fait. Cela comporte des intérêts et des inconvénients comme souligné par Patrick.
Dans le cadre de ce travail en collaboration avec les MG, IDE, Ortho, Psy etc., nous avons la possibilité de mettre en oeuvre des protocoles de soin qui décrivent: "qui fait quoi et quand" dans une situation donnée, correspondant à un problème de santé publique.
C'est ce genre d'information que je recherche au travers de ce message.
Pseudo : Yves MKDE
Je pense que vous êtes mal tombé avec les kinés car nous bloquer dans des protocoles avec un haut niveau administratif et réunionite aigu, cela ne correspond aucunement à notre exercice libéral. De plus le gain financier est plus que dérisoire si j'en juge par les essais que j'ai pu faire dans d'autres domaines (respi, sep, main ...)
Pseudo : Timoxo
Ha mais je suis Kiné ! Et je suis rentré dans cette SISA avec plaisir!
En effet cela demande des réunions, mais cela permet de nous connaître, d'échanger et de voir les autres pro de santé.
En tout cas j'en suis très content :)
Je suis juste bloqué sur cette histoire de protocoles, d'où ma question
Pseudo : mp
aux dernières info, si un ou des médecins ou autre qui a fort ascendant dans la sisa ces protocoles peuvent intégrer des osteos, chiro et autres pathes non professionnels de santé (quand ce n'est pas le petit ami osteo ni ni de la kiné dans ces protocoles ( source: réponse ministérielle à un sénateur)
Pseudo : cor masqué
Les sisa pour être agrées doivent avoir un projet spécifique du genre prise en charge du diabète, prévention et dépistage et traitement des déformations musculo squelettique de l'enfant...( liste non limitative)
mettre un zeste de suivi informatique en sollicitant le référent informatique de l'ARS.
A vos neurones, prêt....
Répondre Pseudo : Fouet
Bonjour,
J'ai eu un accident début Aout (Chute) qui a engendré un gros trauma à l'épaule droite.
étant moniteur d'escalade, c'est un peu le drame (en pleine saison en plus !).
Après 6 semaines d'errance (aout n'est pas très propice pour rencontrer des spécialistes), j'ai enfin eu un diagnostic (via IRM) luxation tendon du long biceps et désinsertion complète du sous scapulaire...
Je dois me faire opérer dans 1 mois (le temps de me faire infiltrer l'épaule et assouplir l'articulation).
Toutefois un point de diagnostic n'est toujours pas résolu et le chirurgien ne m'a pas plus éclairé.
Juste après l'accident j'ai constaté que ma clavicule était bien saillante au milieu ( Pas de fracture sur les 2 séries de radios faites en aout puis début septembre. le premier diag s'orienter vers une DAC mais celà a été écarté ensuite).
Bref cette "bosse" est toujours présente, et tous les pros que j'ai vu (médecins du sports, chirurgiens) n'ont pas pu l'expliquer.
J'ai vu mon Osthéo, qui pense qu'il s'agit d'une rotation antérieur de l'ensemble de la clavicule (les 2 articulations aurait un peu pris). Il a essayé de la manipuler mais celà ne semble pas être revenu en place.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà était confronté à un problème de ce type ?
Y a t'il une manipulation à faire pour la remettre ?
Est ce du à un déséquilibre musculaire (lié au sous-scap? ou au TLB ou au faisceau antérieur du deltoide, un peu lésé lui aussi). Auquel cas celà pourra t'il se remettre après la chirurgie?...
Bref si quelqu'un parmi vous a une idée, je suis preneur.
Merci de votre temps !
François.
Pseudo : Vengeur masqué
Oui oui jai une idée
" ostheo" cest vilain
" osteo " cest mieux mais pas tres malin..
Pseudo : anodin
c 'est une entorse imbecile! patience et au passage t'as perdu 70 euros chez l 'ostéo
Pseudo : anodin
t 'es kiné fouet ?
Pseudo :
"jai une idée": c'est vilain aussi.
"j'ai une idée", c'est mieux.
Pseudo : patrick.l
j'ai eu il y a plus de 30 ans3 luxations acromio claviculaires ( 2 à gauche , une à droite . judoka ) .
à présent j'ai des déformations anatomiques aux extrémité des clavicules mais sans retentissement fonctionnel.
ton ostéo s'est bien gavé pour ne rien t'apporter . ( comme souvent d'ailleurs )
le plus important c'est ta future opération . pour le reste des déformations orthopédiques dela clavicule n'engendrent pas de souci fonctionnels ultérieurs …..
c'et pas ce qu'on t'a appris à l'école de kiné ?
Pseudo : Victory
La rate qui se dilate, le foie pas droit, les côtes trop hautes, et maintenant la clavicule qui bascule ...
C'est pas la fonte musculaire du deltoïde et des pectoraux qui ferait artificiellement paraître la clavicule plus saillante (tout comme la rotule lorsque le quadriceps a fondu)? Sans compter que ça doit être oedématié la dedans.
Pseudo : gregosteo
Bonjour François.
Je suis kiné du sport et ostéopathe. Je ne prétend pas avoir la science infuse mais si mon expérience peut t'apporter une aide ou te rassurer je te la livre.
D'abord, sache qu'on n'opère quasiment plus les clavicules (à part chez les sportifs de très haut niveau qui sont sous contrat et ont des contraintes de temps!) Les statistiques ont montré que les opérations des clavicules n'apportent que très peu de bénéfices, y compris sur les fractures comminutives. Une intervention chirurgical lors d'une absence de fracture est donc à proscrire complètement!
Ensuite, tu as eu raison de consulter un ostéopathe, ce n'est pas par snobisme qu'il y a un ostéopathe dans toutes les grandes équipes de sport. Il peut t'apporter des techniques que les kinés ne possèdent pas (fasciathérapie, intra-osseux, viscéral, etc), encore faut-il tomber sur un praticien compétant. La kiné et l'ostéo sont complémentaire dans ton cas.
Pour finir, je vais me livrer à un pronostic hasardeux car il est toujours difficile de faire un diagnostic à l'aveugle. La "bosse" que tu ressens:
- Si elle est dure, elle correspond à un oedème intraosseux (un bleu dans l'os) et il faudra plusieurs mois pour qu'il se résorbe.
- Si elle est molle, c'est musculaire, les tests cliniques doivent permettre de savoir si c'est une ecchymose intramusculaire ou une partie d'un muscle qui s'est déchiré.
Concernant la perte de rotation, elle peut être récupérée. Il faut localisé où se situe la lésion et la normaliser:
- Dans l'articulation accromio-claviculaire?
- Dans la sterno-claviculaire?
- Dans la clavicule? (torsion intra-osseuse)
J'espère que tu trouveras dans ces lignes quelques renseignements utiles.
Bon rétablissement.
Pseudo : reboot
Torsion intra-osseuse???sans fracture?, tu peux t'expliquer Greg? Des rotations ant ou post, des glissements SCC ant et/ou sup, sub-luxation, cela me cause, mais là, je sèche contrairement à la tuméfaction de Fouet...
Pseudo : desabused man
effectivement le concept de torsion intra osseuse de la clavicule .je n'y avais pas pensé .
génial quand tu sèches.c'est votre os qui s'est tordu sur lui même .
ca plus les vertèbres déplacées et les nerfs démis ca fait pas mal de boulot en effet.
Pseudo : Re-Hausse tes hauts!
La clavicule, elle a été dure à supporter cette année, heureusement que c'est fini maintenant!
Pseudo : Shorty De Son Contexte
"Si elle est dure ou si elle est molle":
???
Pseudo : mk56
Je n'ai pas d'explications pour cette "bosse" non plus; cependant, victime d'une fracture de la clavicule il y a 4 ans, j'ai aussi une "grosse bosse" due au chevauchement des fragments de ma clavicule et je peux dire q'effectivement, je n'ai pas de retentissement fonctionnel!Malgré le fait qu'il y ait chevauchement, racourcissement et donc, probable rotation des segments. Cela fait réfléchir sur la volonté de certains de tout vouloir corriger, même l'incorrigible!
Ton problème de tendons est bien plus sérieux...
Pseudo : Victory
Tout à fait, la clavicule a tendance à former un cal vicieux lors de sa consolidation, même s'il n'y a pas eu de déplacement, mais n'est purement qu'esthétique.
Je confirme que le problème de tendon est bien plus important, même si la chirurgie est efficace, la rééducation post-op sera longue ... Et la clavicule te semblera bien secondaire
Pseudo : nicohenrypma
A la vue du sujet, cette vidéo pourrait vous intéresser !
http://www.cms-tv.com/programme/faut-il-operer-les-disjonctions-acromio-claviculaires/
Pseudo : celeste58
d'accord avec ce qu'il s'est dit plus haut, une luxation de la SCC, c'est difficile à réduire...
suite à ton opération, le renforcement global va te permettre de rééquilibrer ton épaule et d'améliorer la stabilité globale, ce qui sera dans tous les cas favorable à cette luxation.
dans ton cas à la prise en charge chir+kiné est prioritaire, car l'hyperlaxité/hypermobilité de la SCC associée à des lésions tissulaires=organiques avérées (ici tes autres tendons) contre-indique à toute prise en charge ostéo, répondant elle aux troubles fonctionnels
Hélas, l'ostéo marche très bien pour des cas où il n'y a pas vraiment de problème, ce qui n'est pas ton cas dans ce contexte traumatique
Pseudo : Omega3
Perso je suis de l'avis de Greg et je trouve bien dommage tous ces confrères qui fustigent les ostéos.
Je vois que le forum physiorama n'a pas changé, plus des critiques d'égaux qu'une réelle aide.
Pseudo :
Égaux????
Pseudo : Omega
Le correcteur joue des tours, ceci dis nous ne sommes pas prof de francais , alors au lieu de se monter le chou avec se genre de remarques pour se sentir superieur, une simple réponse suffit.
Question simple , réponse simple en rapport à la question ...c'est pas compliqué pourtant.
Cet esprit qui règne sur le forum de physiorama montre le mal etre de beaucoup qui n'ont pas pris le temps de se former et qui se permettent de juger les autres...alors sortez vous les doigts au lieu d'encaisser en faisant de la M... en croyant que ca va continuer à rouler. Bientôt vous allez pleurer si vous continuez comme ca
Pseudo : desabused man
pour qui te prends tu en disant que les autres font de la merde ?
ca me fait toujours marrer ca.
Pseudo : Lambda
Ben parce que moi le Bonhomme il a fait des formations gratifiantes, bande de branleurs!
Sinon, pas de formation existante pour se servir d'un correcteur? J'ai du mal sans!
Pseudo :
Ceci n’est pas digne de notre profession: ni les vulgarites, ni les fautes d’orthopraphe,ni les jugements des collègues.
En tout cas sans rapport avec la « Rotation antérieure de la clavicule «
Pseudo : reac
La meilleure technique :
Psychologie
Pseudo : Omega3
Je ne juge personne. Simplement marre que les réponses au questions soient toujours remplies de mépris et totalement hors sujet.
Toujours les mêmes :
" on t'a pas appris ca a l'école ? "
" t'es vraiment kiné ? Change de metier Si tu sais pas ca "
" Cherche sur Google tu trouveras "
Quelle entraide... ma conclusion est que ceux qui répondent ca :
soit ne savent pas eux mêmes
soit sont aigris et frustrés
soit se la jouent drhouse pour pas grand chose
Sur ce bonne continuation !
Répondre Pseudo : Leonarda
Pour gagner du temps dans mes profiles de séances , je souhaite me lancer dans l’electro-balnéothérapie. Un concept 2 en 1.
Des avis? Des retours d’experience ?
Pseudo : Victory
Claude Francois a essayé je crois
Pseudo : celeste58
ahahaha !!!
Pseudo : plouf
Je suppose que c'est une connerie...pour se foutre de l'électro et de la balnéo...
Je ne pratique pas du tout l'électro "occupationnelle " ...
mais , alors que l'on reçoit des papiers de la secu vantant les mérites de l'exercice pour les lombalgies , je n'ai pas de scrupule à laisser barboter quelques clients dans ma piscine oû ils se mobilisent tout "seuls"
Pseudo : Hierocles
l'électro balnéo une blague mais l'électro réellement aprise et maitrisée est efficace
TENS
ENDORPHINIQUE
US
INTERFERENTIELS
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036