Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : celeste58
je travaille dans la pampa berrichonne, en ZRR + zone très sous dotée, une dame avec SEP en poussée appelle en catastrophe pour des séances : dans la ville à 20 km de chez moi (niveau de dotation intermédiaire, +de 60 résultats kiné sur pages jaunes, PAS UN des confrères ne peut (ou ne veut??) la prendre .... c'est bien là où le bât blesse = sélection des patients ! laisser tomber neurologie/périnéo..... pourtant des domaines où les chiro ne nous font pas de concurrence !
à vouloir récupérer les patients aux ostéos et aux chiro (j'ai la double casquette), on va en perdre nos plus belles compétences et laisser sur le carreau les patients qui ont vraiment besoin de rééduc'.
c'est bien dommage...
Pseudo : mp
La chiro et l'osteo ne sont pas pris en charge par la ss et les mutuelles sur le long cour.
Active tes syndicats départementaux, et informe ton ars
Répondre Pseudo : Vincent.kine
Comme nos séances sont à 16,13€, je fais de grosses journées... J'ai un peu mal au dos mais je n'ai pas le temps d'aller chez le kiné...
Je me demandais, si je me fais du TENS pendant la journée et quelques exercices, puis-je me facturer à moi même une séance et me la voir remboursée ?
Ce topic est peut être une blague mais pensez-vous que ça fonctionnerait ?
Pseudo : Bab le baobab
Nop impossible, un honnête confrère bloqué du dos s’était fait soigné par son remplaçant, qui l'a facturé avec sa cps. Ca a buggé.... niveau caisse. Justif a fournir et autre.
Pseudo : nikitwo
LOL !
Pseudo : reboot
Prends un ou une associé(e) et oui...
Pseudo : mp
Fais un stage formation professionel continue sur les lombalgies , et en plus indemnités et crédit d'impot. Vite, avant que nos énarques réalisent le truc. en +, tu fais de l'éducation thérapeutique, c'est top niveau.
Répondre Pseudo : Tt
Ou est le snmkr ? Silence radio depuis 1 semaine alors que le ffmkr alizé et l'ordre se bougent !
Nous devons agir sur une refonte de la profession sans l'aide de la sécu ni du gouvernement , nous sommes trop dépendent de la sécu .
Devons nous avoir confiance envers les syndicats ? Aucune anticipation .....
Pseudo :
?
Répondre Pseudo : mathan
Bonjour
je suis kiné ostéo et depusi peu prof de pilates, je souhaiterai développer des cours en entreprises, pensez vosu que celà soit possible , quels contacts avez vous des conseils ou des retours d'expériences
merci
Répondre Pseudo : vengeur masque
14 000 euros pour 3 semaines dans le CRF en face du cabinet!!
glace le matin glace le soir
aucun massage
genou à 90°: fracture
MS jamais mobilisé:fracture
le patient habite à 5 kms mais obligation du repas du midi!
Pseudo : patrick.l
bah ca fait des années et des années que c'est comme ca . tout le monde le sait et la CPAM ne fait rien .
Pseudo : Hierocles
oui c'est révoltant mais les patients acceptent!!!!!
Pseudo : Victory
Pareil pour moi l'année dernière.
Une patiente opérée pour PTG, seule chez elle (mais la fille à 5 minutes à pieds...), donc CRF.
Pas de place, pourtant en grande métropole, elle a dû attendre 2 semaines à l'hôpital où elle a été opérée avant d'avoir un lit libéré dans un CRF renommé.
Là-bas, la kiné (polonaise) ne voulait pas masser pour éviter un risque de phlébite :O Elle a demandé à en changer. Elle a passé 3 semaines avec 15 min de massage le matin et 5 min de mobilisation passive (même dans ce centre, les séances sont passées à 20min/patient pour prendre + d'HDJ,) arthromoteur l'après-midi, et glace en chambre (donc par les IDE.)
Rien le week-end bien sûr.
Je l'ai reçue à son retour pour la suite des soins. Zéro avantage par rapport aux autres patients qui rentrent chez eux et commencent la rééducation à domicile.
On a tous des histoires comme ça, mais on préfère financer ces gouffres financiers et envoyer les gens chez des chiropracteurs car les MKDEL à 16,13€ coûtent cher ...
Pseudo : Leonarda
Helas un CRF , même de merde, ça crée des emplois,paie des taxes CFE, IS etc ; et ça semble rapporter plus que cela ne coûte à la société ; du coup ,tant pis si « on » soigne les patients comme les animaux (et encore).
T'as raison pour le "(et encore)", car j'ai pas vu une émission où un cheval de course avait le vétérinaire et ses sbires autour pour une échographie négative de la cuisse, enchaînant dans la foulée par une scintigraphie osseuse... Le canasson était paré de 4 sur-chaussures pour éviter que son urine radioactive ne contamine ses jambes à plusieurs millions! Alors que nos vieux, on peut leur refuser une IRM...
Pseudo : Bab le baobab
On aurait peut être pas fait mieux mais une chose est certaine; MOINS CHER... Ne serait ce que 10% dans mon escarcelle...
Répondre Pseudo : gilloutyyann
salut les jeunes, je pense me séparer de ma voiture hors d'âge, savez vous si le système de frais forfaitaires véhicule marche aussi en vélo? peux t-on le passer en amortissement ( vélo éléctrique)
j'anticipe les mauvaises langues en précisant que je n'ai pas de comptable
Le barème kilométrique sert à déduire forfaitairement les dépenses liées au carburant, entretien, assurance, ...
Donc le vélo, ça marche pas.
Par contre, tu peux tenter de le passer en frais pro
Pseudo : sip
Bonjour,
pas de frais kilométriques effectivement mais possibilité de le passer en frais pro: amortissable en 2 ans.
Je passe également l'achat du matériel de réparation en frais pro.
Pseudo : gilloutyyann
enfin des réponses constructives dans ce forum de ouins ouins!
merci
Répondre Pseudo : hary3
Bonjour, avez-vous déjà eu une expérience avec eux? Ils viennent de me contacter pour l'une de mes anciens patients.
Merci
Pseudo : Geofree
Oui, il y a pleins d'HAD différentes. Dans l'idée, tu vas voir le patient, tu fais tes soins etc. Et tu factures à l'HAD tes soins (avec dom, IK éventuellement). Tu n'utilises pas la carte vitale du patient.
Et pour l'urssaf ca va dans 2 cases au moment de la déclaration
Répondre Pseudo : mk56
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans les autres discussions mais n'ayant pas trouvé je me lance à ouvrir un sujet.
Pour installer la version 8 de kiné+4000, le technicien m'a dit que mon "vieux" lecteur de carte vitale Xiring(datant de 2004) ne faisait plus l'affaire.La maintenance me conseille bien sûr de racheter un lecteur (à 480€!!!)alors qu'il fonctionnait parfaitement sous version 7 . A priori il n'y aurait plus de mises à jour sur le lecteur ce qui l'empêcherait de bien fonctionner avec la nouvelle version du logiciel.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et résolu autrement qu'en achetant un lecteur?
Sinon, y a-t-il des lecteurs compatibles moins chers?
Je vous remercie tous d'avance
Pseudo : doum
J'ai eu le même pb avec Véga / Finalement mon vieux lecteur xiring marche encore apres la mise à jour / Par contre il se deconnecte de tps en tps
Pseudo : Max2
Televitale nous avait fait le coup, il y a 2 ou 3 ans.
Nous n'avons aucune obligation de prendre le lecteur chez notre fournisseur logiciel.
Nous avions pris le même lecteur sur le net, depuis aucune difficultés particulières.
Cdt
J'ai un lecteur Xiring de 2002 avec Kine4000 dernière version : aucun problème avec depuis un an et demi.
Entourloupe commerciale.
Répondre Pseudo : audrey
Bomjour a tous,
Je travaille au sein d'une ONG au Cambodge,
nous accueillons depuis peu des enfants qui ont un handicap physique tres difficile a prendre en charge, car au Cambodge il est quasiment impossible de trouver du personel competent en terme de kiné,physio ergo ect..
Nous sommes un peu demunis face à cette situation,alors j'ai pensé qu'il serait peut etre envisageable de creer un partenariat avec des ecoles qui puissent nous envoyer des stagiaires de maniere reguliere?qu'en pensez vous? et pensez vous que cela pourrait etre envigeasable?
Je vous remercie d''avance, et espere que vous allez pouvoir m'apporter quelques conseils, pour résoudre mon probleme.
Bien cordialement
Audrey
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036