?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

MKDE libérale débutante (3 réponses - 02/05/2018)23/04/2018 - 18:00:57

Bonjour à Tous et à Toutes,

je viens de m'installer comme libérale ( EHPAD, rempla clinique et domiciles), j'ai achetée le logiciel kine+4000 et 1 lecteur sesam carte vitale portable. Sauf que j'arrete pas galeré avec les 2, parce'que mon lecteur ne veut pas
Lire la suite...

Répondre Pseudo : batokatalin

Bonjour à Tous et à Toutes,

je viens de m'installer comme libérale ( EHPAD, rempla clinique et domiciles), j'ai achetée le logiciel kine+4000 et 1 lecteur sesam carte vitale portable. Sauf que j'arrete pas galeré avec les 2, parce'que mon lecteur ne veut pas marcher en ambulatoire. J'écrivais à RMimaginaire et à sesam aussi, mais c fait une semaine que j'ai pas de réponse adapté.
Pourriez-vous m'aider, svp?

Gros merci!

23/04/2018 - 18:16:35

Pseudo : patrick.l

il n'ont pas de hotline ?

23/04/2018 - 19:48:04

Pseudo : vengeur masque

ils ont mais encore faut il savoir se servir du logiciel!!!

02/05/2018 - 10:14:04

Pseudo : Victory

Déjà, il faudrait savoir quel est le problème exactement?
Tu n'arrives pas à charger les factures sur le TLA?
Si c'est juste un lecteur nomade, tu ne peux pas faire les factures directement dessus (comme les médecins ou infirmiers), il faut les faire sur le logiciel, puis les charger. Les lecteurs complets sont bien plus chers.

Recherche thérapeute TMNO (1 réponse - 01/05/2018)30/04/2018 - 10:43:25

Bonjour cher confrères, chères consoeurs. Etant atteint d un syndrôme neurologique non diagnostiqué, m empechant de travailler entre autre, depuis 3 ans je cherche un thérapeute en TMNO pour une évaluation neurodynamique de mon état. Je cherche quelqu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abalafisio

Bonjour cher confrères, chères consoeurs. Etant atteint d un syndrôme neurologique non diagnostiqué, m empechant de travailler entre autre, depuis 3 ans je cherche un thérapeute en TMNO pour une évaluation neurodynamique de mon état. Je cherche quelqu un d expérience maitrisant cette discipline. Pour le moment mes recherches se sont révélées infructueuses. Je suis dans une situation épouvantable , au bord du désespoir. Si vous avez la moindre indication à me fournir je suis preneur. D'avance merci.

01/05/2018 - 22:58:51

Pseudo :

Tu es ou ? Contacte directement par mail les formateurs ils seront te guider vers un kine formé par eux.

Contrôle sécu (27 réponses - 30/04/2018)28/04/2018 - 14:26:18

Suite à un contrôle d’activité sur une période de 6 mois , la sécu m’ annule toutes les dates dépassant le seuil de trente patients facturés par jour y compris mes bilans !
Je me retrouve avec 16 journées de travail annulée
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Milanogerald

Suite à un contrôle d’activité sur une période de 6 mois , la sécu m’ annule toutes les dates dépassant le seuil de trente patients facturés par jour y compris mes bilans !
Je me retrouve avec 16 journées de travail annulées totalement et si dans cette journée il y a eu la facturation d'un bilan , celui ci est supprimé également alors qu’il n’est pas comptabilisé dans le détail du nombre de séances par jour .( normal puisque ce n’est pas une séance).
Comment peut on me demander un indu pour un bilan sous prétexte qu’il est inclus dans une journée supérieure au seuil autorisé ?
la facturation de ce bilan aurait très bien pu être facturé un autre jour puisqu’il ne s’agit pas d’un acte réalisé spécifiquement ce jour là .
C'est un acte intellectuel, d’évaluation.D'ou ma question.
Le bilan doit il être facturé à un moment précis ?
Prenons un exemple : ordo de 15 séances
Facturations des 15 séances en fin de soins de mon patient.
fréquence de mon patient en soin , 3 fois par semaine.
Lundi .. mercredi .. vendredi
Y a t’il une date obligatoire de facturation du bilan ?.
Je peux très bien ajouter mon bilan à la 1er séance, ou à la 10e ,ou à la 13e ou à la 15 e ou même le facturer un jour où il n’a pas eu de séance .
Un mardi ou un jeudi ...
J’ai beau lire la NGAP , je ne vois pas d’obligation .
Merci de m’apporter vos précisions et y a t’il un texte de loi à ce sujet ?

28/04/2018 - 17:10:42

Pseudo : reboot

Dans mon département la sécu alignait non pas à 30, mais à partir d'une moyenne de 40 patients jour. Car chez nous, jamais de congés ni de ponts, on ne prend qu'un seul repas en 15 minutes + une douche de 5 minutes + 10 minutes A/R maison-usine, et on se tape 20 heures de travail non stop dans les règles de l'art...
Si tu fait comme nous et que tu peux te justifier en termes d'amplitude de travail (attention ils appellent certains des patients pointés...), alors prends un avocat.
Sinon tu fais comme ceux de chez nous qui ont dépassé notre 40/j, tu craches les indus.
Pas vu, pas pris, pris, pendu...

28/04/2018 - 17:15:35

Ah oui, notre moyenne départementale nous laisse quand même 3h30 de sommeil. Tellement on dort peu, on se garnit avec Molicare pour pas perdre une miette de notre repos tant merité.
Si tu pars au clash avec la sécu, faut penser à rédiger d'éventuels bilans restés fantômes par égarement.

28/04/2018 - 19:22:50

ce calcul est totalement illégal .

il faut contester d'abord auprès de la CRA ( qui te donnera forcément tord ) et ensuite saisir le TASS pour faire valoir tes droits .

bon courage .

28/04/2018 - 20:40:47

Pseudo : Vengeur masqué

Eh reebot le remplaçant arrive et te dit «  oh Pitin pourquoi tu bosses comme un tare? »

28/04/2018 - 21:41:04

Pseudo :

vengeur, la question n'était pas là.
tu es hors sujet.
Bon week end.

28/04/2018 - 21:59:40

Pseudo : momo88

idem Patrick , c'est un calcul arbitraire ne reposant sur aucuns textes .

Syndicat , avocat et Tass . Soit fort et bats toi .

Question : quand tu dépasses les 30 actes ( hors bilans ) par jour , tu fais combien ? 35 ? 40? Voir plus par jour ?

28/04/2018 - 23:35:18

Pseudo : Milanogerald

Bonsoir
Merci de votre soutien .
Je passe au TASS bientôt vu que le CRA a rejeté ma demande.
Le syndicat ! du foutage de gueule ,bien sûr que je me suis syndiqué au moment de mon contrôle et des griefs retenus ,je me souviens de mon rdv.le mec du syndic ne s'est pas présenté et ne s'est excusé que 24 h après par SMS et à chaque fois que j'ai eu besoin d'un courrier,d'une aide ,d'un conseil ,le néant .
Un avocat ,j'ai juste pris un conseil et j'´irai au TASS sans car j'ai les crocs et je veux qu'on m'entende et si je perds je ferais appel avec un avocat .
Je travaille de 6 h à 20, 21,22 h depuis des années ,ce sont tous mes patients.
J ai fourni tous les BDK demandès par la sécu ,ensuite ils ont interrogés certains de mes patients sans m'en informer bien sûr.
J'ai une date à 44 patients sinon c'est plutôt entre 32 et 38 patients .
Aucuns actes fictifs ,seulement non respect de la NGAP TItre XIV et défaut de qualité de soins.
Sur la base de 30 minutes par séances ,l'activité quotidienne correspond à un minimum de 15 heures par jour,ce qui paraît incompatible avec la qualité des soins .
Voila ce que me reproche la CPAM des bouche du Rhône .

J'aimerai revenir a ma question et mon exemple ?Le bilan doit il être facturé à un moment obligatoire ?

28/04/2018 - 22:33:44

A l’anonyme trou du cul ça me fait bien rigoler.....

Comme nous sommes en macronie on doit faire chier les gens qui sont patrons et qui bossent comme des cons...

Par contre les remplaçants qui font le même rythme que les titulaires on leur dit quoi???

Je ne m’égare jamais..après Biarritz il y’a l’océan...je ne peux pas aller plus loin!

C’est con non?

28/04/2018 - 23:39:29

Reboot c'est où ta sécu qui aligne à partir de 40 ?

29/04/2018 - 00:17:12

En répondant vague, c'est dans un département du grand Est qu'est le far West...
Bref, là n'est pas la question, 40 par ici, 30 par là, tout ça confirme bien le côté arbitraire de la chose souligné par Patrick. Je tiens l'information d'une DAM lors de la fameuse visite post contrôle généralisé sur période de 6 mois glissant, qui m'a fait comprendre à demi-mot que j'étais un mouton et qu'en gros je ne faisais pas assez d'AMS9,5 pour risquer d'être inquiété. A noter que je suis bien loin du patient à la demi-heure mais ce qui me sauve c'est qu'avec 2 1/2 journées libres par semaine et pas mal de congés pour un libéral je baisse ma moyenne jour...
Bon courage, lâche rien, même si ça va être galère.
Ils arriveront à tuer le libéral avec ces mesures coercitives!
Les indus sur la règle du 1 à la 1/2 heure est à la kiné ce qu'est le radar à la prévention routière... Du fric et pas de la qualité de soins contrairement à ce que disent certains! Car un nul sur 15 minutes ne fera pas obligatoirement mieux sur 30 minutes...

29/04/2018 - 00:27:46

De plus c'est donc penser que le patient est débile s'il va dans un cabinet en sur-activité pour, comme le pensent certains, attendre sur une pédalette pour une coiffe par exemple...
Avec la mentalité qui court, un méCONtent part direct à la concurrence voire même en laissant l'ardoise! M'enfin!
Donc, si le cabinet est plein, et à quelques exceptions près, ex.: les vieux sans voitures en cambrousse ou les grabataires, c'est que le patient en a pour son argent, euh non, pour l'argent de tout le monde!

29/04/2018 - 00:29:31

Ah pardon, pour la date du bilan, normalement c'est la date à laquelle tu le fais...

29/04/2018 - 10:05:50

normalement oui le bilan se fait le 1er jour mais il peut arriver des cas où ca n'est pas possible . par exemple le patient est trop douloureux suite à une intervention chirurgicale et dans ce cas le bilan peut etre décalé d'un ou 2 jours.

dans le même ordre d'idée il m'arrive de ne pas tester toutes les amplitudes articulaires le même jour et de ne le faire que lorsque l'état du patient le permet .

29/04/2018 - 10:34:04

Milanogerald , contacte moi en MP.
On te demande de rembourser la totalité du montant ou seulement la part remboursée par la sécu ?

29/04/2018 - 10:37:07

Je suis scié que le syndicat te soutienne pas , pour moi c'est incompréhensible , j'étais sur le point d'adhérer , je vais certainement passer mon tour.

29/04/2018 - 10:56:49

La facture du bilan c'est quand tu veux mais il est logique de facturer en début de traitement.

29/04/2018 - 13:00:03

Pseudo : celeste58

normalement bilan soit à J1 de la prise en charge, car logiquement, le traitement en découle
je sais -de source sûre- qu'un confrère fait 80 patients/jour à 20 km de chez moi, il a du souci à se faire ....

29/04/2018 - 14:03:17

Pseudo : Max2

Tout d'abord, même si ça ne sert pas à grand chose, vous avez toute mon empathie.
Ces indus sont une ignominie !

Pour répondre à la question initiale, tu pointes tes bilans quand tu veux, une fois dépassé le nombre adéquat de séances.
Je les pointe le jour où je ne travaille que le matin.

Bien confraternellement.

29/04/2018 - 14:49:33

Bonjour
Je le Fais à la 1er séance mais je le facture quand obligatoirement ?
Associé à la première séance alors ?ou à la 10 e obligatoirement pour une ordo de 10 ?ou à la 11 e ,13e pour une ordo de 15 ?
En lisant un article du snmkr sur l'avenant n5 a venir
Je lis sur les bilans

12/ Il y a un piège sur les bilans, maintenant il sera facturé à la 31ème séance alors qu’avant c’était la 21ème

FAUX

Avant, on ne pouvait facturer qu’à partir de la 10ème séance, puis ensuite toutes les 20 séances ce qui donnait : 10ème, 31ème, 51ème, 71ème

Aujourd’hui, seule la facturation de la 10ème séance sera possible dès la 1ère séance. Ensuite rien ne change. Voilà ce qui donne l’impression d’avoir un bilan seulement toutes les 30 séances, mais nous serons avec ce schéma-là : 1ère, 31ème, 51ème, 71ème…

http://snmkr.fr/avenant-5-explique/non-lavenat-n5-ne-va-tuer-la-profession-elements-de-reponse-aux-contre-verites/

Ce qui me fait dire qu'il faut obligatoirement facturer le bilan à une date precise et non quand on veut .
La question est con mais quand on t'annule toute une journée de travail avec des bilans ,tu te la poses!

29/04/2018 - 20:48:23

Pseudo : melanie

Tout cela va dans le sens d'une profession qui meurt, comme la santé en général, avec des organismes de sécurité sociale qui vont de surcroît pointer des anomalies chez les professionnels, réelles ou non.
Cette machination a commencé il y a environ 25 ans.
les plus de 50 ans vont s'en aller, presque tranquillement dans cette lente mort programmée, pour peu qu'ils aient des ressources d'adaptation! et pour les plus jeunes, il est urgent de penser à une reconversion.

29/04/2018 - 21:37:27

@ Melanie : je fais la même analyse , on va crever la dalle à 1/30 mins avec controle incessants , tracasseries administratives , indus , concurrence déloyale des français formés à l'etranger , normes , ifd à 2 euros , concurrence des ostéopathe/chartatans de tout poils , charges en augmentation exponentielles ; impossible dans ces conditions de vivre correctement du fruit de son travail et d'élever ses enfants.
Tout ça pour une retraite minable à 65/67 ans et une couverture maladie/AT inéxistante.
La kiné libérale est décédée.
Perso je suis désabusé et très pessimiste .

29/04/2018 - 23:02:20

Et si cela continue à ce rythme, effet doublé par le nombre de kinés croissant, et bien d'en environ un10 ans, les places seront chères pour aller bosser à l'hôpital... car la reconversion vers un autre métier n'est pas chose évidente

29/04/2018 - 23:07:22

On va se battre pour bosser à l'hopital pour 1350 net.

29/04/2018 - 23:09:37

Tant qu'à gagner 1350 , je fais les saisons d'hiver comme perchman et chomage 8 mois par an , vive le dumping social.

30/04/2018 - 07:31:28

Pseudo : Max2

@ Milanogerald

Avant on pouvait le faire à partir de la 11 séances et demain "On pourra facturer dès la première séance", il n'y a pas d'obligation de date.
Il m'avait été conseillé par la visiteuse de la sécu de faire la facturation un autre jour qu'un jour de soin, pour éviter ce qui pouvait ressembler à une double facturation.

30/04/2018 - 12:36:55

@max2
C'est bien ce que je pensais ,pas d'obligation de date .
Merci

30/04/2018 - 21:12:25

Pseudo :

juste lire la ngap d'octobre 2000 concernant les bilans, qui n'a pas évolué depuis!

Formation massage assis (0 réponse)28/04/2018 - 13:30:20

Bonjour, je recherche une formation enseignant le massage assis. Pouvez vous m'en recommander? Merci par avance

Répondre Pseudo : Jlo17

Bonjour, je recherche une formation enseignant le massage assis. Pouvez vous m'en recommander? Merci par avance

Sympa Borloo !!! (10 réponses - 27/04/2018)26/04/2018 - 20:06:38

Il veut débloquer 5 milliards d'euros pour les banlieues afin d'éviter la pauvreté..

Bah suffit d'aller voir les parkings auto et moto ils ont vraiment l'air pauvres!!!

Quel pays de mange merdes..
Ras le bol
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Il veut débloquer 5 milliards d'euros pour les banlieues afin d'éviter la pauvreté..

Bah suffit d'aller voir les parkings auto et moto ils ont vraiment l'air pauvres!!!

Quel pays de mange merdes..
Ras le bol

26/04/2018 - 20:25:19

Pseudo : gilloutyyann

ton pognon de kiné , c'est de l'argent public non? tout comme celui des pauvres, petite crotte parvenue
sinon, tu n'aurais pas suivi une formation sur les scolioses, par hasard?

26/04/2018 - 20:28:35

Et l'argent des médecins c'est quoi??
L'argent des avocats c'est quoi?

Quant à ta scoliose franchement tout le monde s'en cogne.
Les parents les gamins les médecins les kines...

Je dis ça j'ai rien dis

26/04/2018 - 21:46:48

ca ne sera que le 7eme plan " banlieue " depuis 25 ans ....

26/04/2018 - 22:01:14

Pseudo :

Ecoute, vengeur, si tu "dis rien", surtout, ne dis vraiment rien, ou alors tu es capable d'argumenter en tant qu'adulte, ayant bénéficié d'une éducation basique dans notre république, et qui t'a mené jusqu'à ton bac +3 de kiné.
Ton discours est trop facile, voire dangereux, et ouvre la porte à tous les excès de tous ceux qui ne disaient rien, mais le disaient quand même.

26/04/2018 - 22:07:32

Borloo ou le Taha de banlieue 13...

26/04/2018 - 22:32:14

Argumente pour faire adulte ???

J’ai des yeux pour y voir et la liberté d’expression pour dire ce que je pense..
Je dis juste que j’en ai plein le cul de bosser pour des tarifs à la con quand le gouvernement dépense sans compter pour acheter la paix sociale...
Lire «  capital «  du mois de mai 2018...

Merci

26/04/2018 - 22:58:14

Pseudo :

...Dixit le dandy fasciste abonné à "Capital" qui n'a pas réussi ses études d'avocat et de médecine que papa et maman lui ont pourtant chèrement payées...Snif!
C'est vilain, très vilain d'être envieux et aigri...
Quant à la scoliose, comme tu n'es ni parent, ni médecin, ni kiné mais que tu es juste un gamin nanti si seul et si mal élevé et qui en plus ne connaît rien à rien, c'est normal que tu t'en cognes.
Merci d'appliquer enfin tes dires à tes actes: ne dis vraiment rien.

Merci.

27/04/2018 - 08:42:25

bouh ça pue!!!!

lorsque l'on ne connait pas la personne on est prié de ne rien dire..

donc ça pue!!ça pue vraiment!

27/04/2018 - 09:19:21

arrêtez de débattre avec ce gougnafier, et trouvez moi donc une bonne formation sur les scolioses à 16e13

27/04/2018 - 23:44:44

Pseudo : Valérie Trieur-Vengeur à peine masquée

En même temps, se taper régulièrement un mix savoureux de "tellement vrai", "c'est mon choix", "Pascal le grand frère", "les marseillais à Biarritz" et le JT de 13h sur TF1 à la Trinité-sur-Mer, c'est bien tentant d'en redemander...
A quand le remboursement du vengeur masqué par la Sécu?
Merci pour ces moments.

formation scoliose (2 réponses - 26/04/2018)26/04/2018 - 19:16:40

bon ,et à part les radotages melonisants de Hiérocles, qui n'a pas besoin de formation complémentaire tellement qu'il est fort, personne n'a suivi de formation sur les scolioses, autres que mezières et busquet?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gilloutyyann

bon ,et à part les radotages melonisants de Hiérocles, qui n'a pas besoin de formation complémentaire tellement qu'il est fort, personne n'a suivi de formation sur les scolioses, autres que mezières et busquet?

26/04/2018 - 21:59:38

Caillou globuleux qui a la forme d'un melon...
Oui j'avoue c'était trop technique pour moi...
J'ai dû chercher la définition...

26/04/2018 - 22:03:02

Merde, je crois qu'il me faille créer mon compte DPC ou un truc du genre au cas où la ghhhhhhhhhhhestapo me tombe dessus.

formation scoliose (8 réponses - 26/04/2018)25/04/2018 - 14:25:01

salut les kikis,
qui a fait une formation sérieuse sur la rééducation des scolioses, et qu'en pensez vous en pratique?
trugarez, comme on dit chez nous
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gilloutyyann

salut les kikis,
qui a fait une formation sérieuse sur la rééducation des scolioses, et qu'en pensez vous en pratique?
trugarez, comme on dit chez nous

25/04/2018 - 14:38:08

Pseudo : Hierocles

normalement on apprend cela à l'IFMK non? enfin dans les bon IFMK... comme a l'APHP

25/04/2018 - 14:45:52

et une info constructive,enfin plus constructive que ton baratin habituel, tu n'as pas?

25/04/2018 - 15:20:55

ben non, si pendant 5 ans tu n'as pas appris a rééduquer des scolioses... bon courage

25/04/2018 - 15:52:03

si tu te contentes de ta formation initiale, ce sont tes patients que je plains.

25/04/2018 - 16:52:01

je n'ai pas de réponse à ta question mais je ne me la pose plus .....

par contre je pose cette question : ca fait combien de temps que vous n'avez pas rééduqué de scoliose en cabinet libéral ?

moi ca fait un bail que je n'en ai plus vu .

25/04/2018 - 17:32:13

patrick, j'en ai régulièrement, mais cela dépend des régions j'imagine. comme pour les pieds bots , les protocoles des orthopédistes divergent

25/04/2018 - 21:33:22

Pseudo : melanie

j'avoue que moi non plus je ne vois plus de scolioses en rééducation depuis longtemps, et pourtant je ne travaille pas dans un "trou perdu", et j'ai fait plusieurs formations post-diplôme à ce sujet.
Mes collègues de la région n'en voient pas non plus:Les médecins ne comptent plus sur nous pour ces traitements.

26/04/2018 - 17:16:26

Guilloutyyan a raison sur le principe, une formation ne peut en général pas faire de mal, et je pense qu'il poste cela sans penser qu'on va le prendre pour une bille...
De plus, plus on se forme, plus on constate qu'on ne sait pas grand chose, sauf si on sort d'une formation publique parisienne où le melon était déjà souvent disproportionné il y a une vingtaine d'années.
La question que tu soulèves Patrick est intéressante, car en y repensant, j'avais une fournée de scoliotiques à la mi-septembre en rapport avec la visite médicale pré-activité sportive, en tout cas avec les médecins qui faisaient un véritable examen. Cela a diminué un peu en nombre je dois dire...pourquoi? les 20000e de la ROSP peut-être...

Retro maladie assistant (9 réponses - 26/04/2018)23/04/2018 - 11:18:39

Bonjour les confrères.
Je suis actuellement assistant et je devrais m'arrêter pendant 2 semaines.
Je rétrocède 25% au titulaire. Si je trouve un remplaçant comment celà va se passer? Doit-il lui verser directement la somme au titulaire? Ou je puis-je ga
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Blancs

Bonjour les confrères.
Je suis actuellement assistant et je devrais m'arrêter pendant 2 semaines.
Je rétrocède 25% au titulaire. Si je trouve un remplaçant comment celà va se passer? Doit-il lui verser directement la somme au titulaire? Ou je puis-je garder qlq chose pour moi?
Je me sens perdu.
Merci de votre aide bienveillante

23/04/2018 - 11:26:31

avec ton ou tes titulaires vous parlez de cul un peu dans la journée??

23/04/2018 - 13:41:39

le remplaçant ne facture pas . c'est donc toi qui facturera , qui encaissera et qui rétrocèdera à ton titulaire et à ton remplaçant.

23/04/2018 - 21:44:09

Patrick avait lu le post de "blancs" jusqu'à la dernière ligne...

23/04/2018 - 22:05:13

Pseudo :

garder quelque chose pour toi en tant qu'assistant??

24/04/2018 - 13:02:53

Pseudo :

Déjà garde ton froc, car 25% ça fait suffisamment mal au cul.

24/04/2018 - 21:09:55

Pseudo :

prends garde à toi, tu auras encore beaucoup plus mal quand tu n'auras plus de protecteur.

25/04/2018 - 19:29:47

Pseudo : Amen

C'est qui le protecteur???

26/04/2018 - 12:11:32

Pseudo : celeste58

ton titulaire voudra les 25% des honoraires du remplaçant, donc si tu veux quelque chose, il faut proposer une rétro sup à 25%..... je ne vois pas qui ça intéresserait!
tu n'es pas dans l'obligation de te faire remplacer en temps qu'assistant, c'est te donner bien des complications pour pas grand chose au final (en tout cas pas grand chose pour toi)

26/04/2018 - 17:04:08

Totalement d'accord avec Céleste! Ta recherche sera de la fatigue inutile

concept 3c (2 réponses - 25/04/2018)20/04/2018 - 09:14:21

hello, quelqu'un a-t-il participé à la formation concept 3C qui concerne la coiffe des rotateurs, et si oui, est-ce vraiment novateur et performant?
Merci de vos réponses...
Lire la suite...

Répondre Pseudo : madman

hello, quelqu'un a-t-il participé à la formation concept 3C qui concerne la coiffe des rotateurs, et si oui, est-ce vraiment novateur et performant?
Merci de vos réponses...

24/04/2018 - 09:21:52

Pseudo : mimi

bonjour, j'ai effectué cette formation il y a un an et j'en suis très satisfaite, mise en application dès le lendemain sans avoir besoin d'acheter l'appareil.

25/04/2018 - 10:11:29

Pseudo : madman

merci.

cotation (8 réponses - 24/04/2018)24/04/2018 - 12:14:40

Bonjour, j'ai une patiente de 78 ans, grabataire. Med m'a fait une ordo suivante: kiné - lutte contre enraidissement par kiné DE? Je mets AMK7.5 ou 9.5?Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : hary311

Bonjour, j'ai une patiente de 78 ans, grabataire. Med m'a fait une ordo suivante: kiné - lutte contre enraidissement par kiné DE? Je mets AMK7.5 ou 9.5?Merci

24/04/2018 - 15:17:25

ca dépend si tu es joueur ou pas .

24/04/2018 - 15:19:59

Ams 9,5 c'est pas du tout joueur!
Amk 12 c'est joueur!

24/04/2018 - 16:17:25

faut pas etre timoré! AMK12! tu te déplace a domicile, tu mobilise, tu entretien la relation, tu pense que cela ne vaux que 16,30 euros?????
quand je faisait encore des dom (plus le temps surbooké), c'était tous des AMK12 + DOM

24/04/2018 - 16:24:50

Pseudo :

Comme quoi, tout passe auprès de la sécu!
Sinon, "AMS9,5+IFO", tu n'auras aucun souci de remboursement.

24/04/2018 - 20:51:48

Pseudo : nikitwo

L'amk 12 , c'est pas pour les soins palliatifs ?

Elle est grabataire mais peut-être pas mourante ta patiente ?

Perso, ams 9.5 + ifo, c'est jouable.

24/04/2018 - 21:05:28

Bien sûr que c'est jouable l'ams 9,5.
Pour perdre 1 h avec un 16,13, je tondeuse ma pelouse...

24/04/2018 - 21:06:44

NDLR: lire:"tonds"

24/04/2018 - 21:27:00

Pseudo : celyen

Sérieusement, ça passe avec un AMK12?

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036