Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : mathan
Bonjour
je suis kiné ostéo et depusi peu prof de pilates, je souhaiterai développer des cours en entreprises, pensez vosu que celà soit possible , quels contacts avez vous des conseils ou des retours d'expériences
merci
Répondre Pseudo : vengeur masque
14 000 euros pour 3 semaines dans le CRF en face du cabinet!!
glace le matin glace le soir
aucun massage
genou à 90°: fracture
MS jamais mobilisé:fracture
le patient habite à 5 kms mais obligation du repas du midi!
Pseudo : patrick.l
bah ca fait des années et des années que c'est comme ca . tout le monde le sait et la CPAM ne fait rien .
Pseudo : Hierocles
oui c'est révoltant mais les patients acceptent!!!!!
Pseudo : Victory
Pareil pour moi l'année dernière.
Une patiente opérée pour PTG, seule chez elle (mais la fille à 5 minutes à pieds...), donc CRF.
Pas de place, pourtant en grande métropole, elle a dû attendre 2 semaines à l'hôpital où elle a été opérée avant d'avoir un lit libéré dans un CRF renommé.
Là-bas, la kiné (polonaise) ne voulait pas masser pour éviter un risque de phlébite :O Elle a demandé à en changer. Elle a passé 3 semaines avec 15 min de massage le matin et 5 min de mobilisation passive (même dans ce centre, les séances sont passées à 20min/patient pour prendre + d'HDJ,) arthromoteur l'après-midi, et glace en chambre (donc par les IDE.)
Rien le week-end bien sûr.
Je l'ai reçue à son retour pour la suite des soins. Zéro avantage par rapport aux autres patients qui rentrent chez eux et commencent la rééducation à domicile.
On a tous des histoires comme ça, mais on préfère financer ces gouffres financiers et envoyer les gens chez des chiropracteurs car les MKDEL à 16,13€ coûtent cher ...
Pseudo : Leonarda
Helas un CRF , même de merde, ça crée des emplois,paie des taxes CFE, IS etc ; et ça semble rapporter plus que cela ne coûte à la société ; du coup ,tant pis si « on » soigne les patients comme les animaux (et encore).
Pseudo : reboot
T'as raison pour le "(et encore)", car j'ai pas vu une émission où un cheval de course avait le vétérinaire et ses sbires autour pour une échographie négative de la cuisse, enchaînant dans la foulée par une scintigraphie osseuse... Le canasson était paré de 4 sur-chaussures pour éviter que son urine radioactive ne contamine ses jambes à plusieurs millions! Alors que nos vieux, on peut leur refuser une IRM...
Pseudo : Bab le baobab
On aurait peut être pas fait mieux mais une chose est certaine; MOINS CHER... Ne serait ce que 10% dans mon escarcelle...
Répondre Pseudo : gilloutyyann
salut les jeunes, je pense me séparer de ma voiture hors d'âge, savez vous si le système de frais forfaitaires véhicule marche aussi en vélo? peux t-on le passer en amortissement ( vélo éléctrique)
j'anticipe les mauvaises langues en précisant que je n'ai pas de comptable
Le barème kilométrique sert à déduire forfaitairement les dépenses liées au carburant, entretien, assurance, ...
Donc le vélo, ça marche pas.
Par contre, tu peux tenter de le passer en frais pro
Pseudo : sip
Bonjour,
pas de frais kilométriques effectivement mais possibilité de le passer en frais pro: amortissable en 2 ans.
Je passe également l'achat du matériel de réparation en frais pro.
Pseudo : gilloutyyann
enfin des réponses constructives dans ce forum de ouins ouins!
merci
Répondre Pseudo : hary3
Bonjour, avez-vous déjà eu une expérience avec eux? Ils viennent de me contacter pour l'une de mes anciens patients.
Merci
Pseudo : Geofree
Oui, il y a pleins d'HAD différentes. Dans l'idée, tu vas voir le patient, tu fais tes soins etc. Et tu factures à l'HAD tes soins (avec dom, IK éventuellement). Tu n'utilises pas la carte vitale du patient.
Et pour l'urssaf ca va dans 2 cases au moment de la déclaration
Répondre Pseudo : mk56
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans les autres discussions mais n'ayant pas trouvé je me lance à ouvrir un sujet.
Pour installer la version 8 de kiné+4000, le technicien m'a dit que mon "vieux" lecteur de carte vitale Xiring(datant de 2004) ne faisait plus l'affaire.La maintenance me conseille bien sûr de racheter un lecteur (à 480€!!!)alors qu'il fonctionnait parfaitement sous version 7 . A priori il n'y aurait plus de mises à jour sur le lecteur ce qui l'empêcherait de bien fonctionner avec la nouvelle version du logiciel.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et résolu autrement qu'en achetant un lecteur?
Sinon, y a-t-il des lecteurs compatibles moins chers?
Je vous remercie tous d'avance
Pseudo : doum
J'ai eu le même pb avec Véga / Finalement mon vieux lecteur xiring marche encore apres la mise à jour / Par contre il se deconnecte de tps en tps
Pseudo : Max2
Televitale nous avait fait le coup, il y a 2 ou 3 ans.
Nous n'avons aucune obligation de prendre le lecteur chez notre fournisseur logiciel.
Nous avions pris le même lecteur sur le net, depuis aucune difficultés particulières.
Cdt
J'ai un lecteur Xiring de 2002 avec Kine4000 dernière version : aucun problème avec depuis un an et demi.
Entourloupe commerciale.
Répondre Pseudo : audrey
Bomjour a tous,
Je travaille au sein d'une ONG au Cambodge,
nous accueillons depuis peu des enfants qui ont un handicap physique tres difficile a prendre en charge, car au Cambodge il est quasiment impossible de trouver du personel competent en terme de kiné,physio ergo ect..
Nous sommes un peu demunis face à cette situation,alors j'ai pensé qu'il serait peut etre envisageable de creer un partenariat avec des ecoles qui puissent nous envoyer des stagiaires de maniere reguliere?qu'en pensez vous? et pensez vous que cela pourrait etre envigeasable?
Je vous remercie d''avance, et espere que vous allez pouvoir m'apporter quelques conseils, pour résoudre mon probleme.
Bien cordialement
Audrey
Répondre Pseudo : sebkine
Bonjour ,
J'aurais , svp, besoin d'un petit conseil.
je m'installe dans un local neuf à aménager et je me pose des questions sur le revêtement des sols. Le cabinet de 63 m2 est composé de 2 salles de soins, d'une salle de travail et d'un espace accueil .
Je voudrais privilégier un revêtement facile d'entretien et chaleureux.
Je pensais mettre du parquet .
Pensez vous que ça puisse être trop fragile ?
Merci de me faire part de vos expériences .
Cordialement
Sébastien
Pseudo : madipi
Privilegie un sol antidérapant en priorité donc attention au parquet qui me parait egualement plus difficile d ' entretient qu ' un lino
Répondre Pseudo : Sam314
Bonjour,
Quelqu'un a essayé la trottinette électrique pour les dom? qu'en pensez vous, avantages inconvénients?
Pseudo :
Je ne me fais plus chier: classe S vitres teintées avec chauffeur
C’est nickel
Pseudo : Pimousse
Reviens dans 2 mois je te dirais lol Je suis en train de tester...
Pseudo : Max
Tout dépend du nombre de domiciles à effectuer et la distance à parcourir...?!
Inconvénients du bidule:
- Autonomie
- Insécurité et inconfort
- Grosses chaleurs, grand vent ou pluie
- Logistique du stationnement: le rentrer chez les patients (pour ne pas se le faire voler ou caillasser)?
- Durée des trajets
- Ridicule (mais ça ne tue pas)
Avantages:
- Je pense le coût (mais je ne connais pas le tarif des assurances, ni le prix et la fréquence du chargement de cet "interceptor"...).
Si possible, le vélo me semble être plus judicieux et plus économique (sauf pour quadriceps et mollets), voire la marche au trot.
Inconvénient fiscal: tu n'as pas de frais kilométriques comme pour les véhicules à moteur
Répondre Pseudo : Smc
Bonjour.
Je voudrais avoir des rétours d'expérience sur l'éxercice libéral uniquement à domicile. Est-ce rentable? Des conseils pour le démarrage? Avantages, inconvénients? Démarches à suivre? Merci beaucoup à tous!
Pseudo : sip
Bonjour,
j'exerce cette activité depuis 5 ans, en ville. La rentabilité va dépendre de la quantité de charge fixe et du nombre de patient par jour, conditionné par la distance entre chaque personne. Avec le minimum de charge fixe (pas de loyer, pas de matériel ou de véhicule couteux), on peut dégager un salaire avec 8 à 10 patients par jour.
L'avantage vient de l'organisation : si un patient décommande, on est pas bloqué et pas de chiffre minimum à faire dans le mois.
Inconvénient : pas d'investissement pour la retraite (on n'a pas de cabinet à revendre), fatigue due aux déplacements, pas de possibilités d'échanger avec des collègues.
Il faut apprécier la rééducation des personnes âgées, des troubles neurologiques et de manière générale des situations de handicaps importants puisqu'on cible une population qui n'est pas en capacité de se rendre dans un cabinet. On a du coup aussi des traitement sur de longues durées, avec une rotation des patients moins importante.
L'installation est en tout point identique à l'ouverture d'un cabinet mais l'adresse sera celle du domicile habité. Bien penser à se créer son espace de travail et séparer le privé du pro.
Pour finir l'idéal est de travailler avec les confrères des cabinets alentours : pour certains traitement, ça fixe un objectif précis : pouvoir se rendre dans le cabinet le plus proche pour finir la rééducation.
Pseudo : Jlo17
Bonjour, j'exerce à domicile depuis un mois et l'agenda est rempli .
Prendre contact avec les centres hospitaliers , cliniques, soins de suite qui ne savent pas à qui adresser les patients rentrants à domicile, les collègues de ton secteur qui ne prennent plus de domicile ( l'essentiel de mes rdv) ensuite les résidences services et maisons de retraite sont très demandeurs mais attention aux conventions.
Les infirmiers libéraux et les pharmacie du secteur pour faire partie du réseau : attention bien faire une information de création de ton cabinet et pas de pub.
Pour la retraite, il y'a d'autres possibilité que l'achat du local.
L'investissement indispensable : lecteur sesam vital portable
Bonne continuation
Pseudo : Leonarda
J’ai fait des domiciles pendant quelques années. C’est assez rentable. J’etais en 2 roues , sur un périmètre limité.Je me suis présenté aux médecins, infirmiers, kines et pharmaciens du coin . La patientele s’est rapidement développée.
Le « piège » c’est qu’au bout d’un moment tu as beaucoup de patients chroniques dont tu ne peux plus te « débarrasser »facilement. Et à force, le travail devient ennuyeux même si ce n’est pas stressant au niveau planning/horaires ...
Après quelques années de domiciles dans ce quartier, j’ai acheté un appartement pour créer mon cabinet.
Pseudo : BBD
j'ai également une question concernant l'activité uniquement à domicile pour ceux qui la pratique: comment avez-vous fait au niveau des pages jaunes? vous pouvez spécifier "rééducation à domicile" ou alors vous êtes obligé de répondre aux appels des patients qui pensent appeler un cabinet?
Pseudo : Smc
Bonjour.
D'abord, merci beaucoup à tous pour vos réponses!
Je voudrais poser une autre question.
Comment justifier devant le CDO et la CPAM cette nouvelle situation, si on n'a aucune preuve écrite (pas de contrat type)?
Merci bien à nouveau et bon fin de long WE!!
Pseudo : Canne pour vieux
Bonjour,
tu deviens titulaire de ton activité, donc pas besoin de contrat pour t'inscrire auprès du CDO. Celui-ci communiquera ta nouvelle situation auprès de la CPAM qui t'enverra ta CPS, tes feuilles de soins avec ton nouveau numéro ADELI.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036