Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Suite à la décision de la suppression du numérus clausus de médecine
« le meilleur moyen de faire des économies serait de ne plus rembourser tout ce qui concerne le confort : doliprane kine et .... »
Pseudo : Motani
Source?
Pseudo : Yves MKDE
"Lu sur 20mn..."
Pseudo : reac
Alors Yves, c’est quoi ton futur métier qui te permettra de gagner deux ou trois fois plus comme tu le dis dans un autre post ?
Pseudo : Victory
Je l'ai vu aussi. Je précise que c'est un commentaire d'utilisateur et pas une phrase politique ... même s'ils pensent peut être pareil
Pseudo : Motani
Je me doutais bien que c’était sur 20 minutes. Mais pour ce genre d’allegations apocalyptiques, j’aime bien voir la source de mes propres yeux.
On peut aussi mettre la consultation de medecin à 150€ rembourses sur la base de 25€. On peut aussi derembourser le cancer des retraités et des chômeurs.
On peut dire ou faire dire n’importe quoi en effet...
Et il y aura toujours une réaction en face, c’est un principe physique fondamental
Pour Réac, retour dans le BTP de luxe comme avant d'être kiné.
Répondre Pseudo : vengeur masque
nouvelle aide pour les MG decidée par Mme Buzin: 4600 euros par an pour une secretaire!!!
et nous???
Répondre Pseudo : guillaume
Bonjour, cela vous choc si je vous dis que je mets de la Cryo sur les points triggers pour créer un choc thermique lors de douleurs dorsal et ensuite de l'infrarouge pour relâcher le muscle dans sa globalité? Tout cela en fin de séance bien sur, après avoir fait d'autres choses...
Pseudo : patrick.l
ca ne me choque pas , étant donné que pas mal de choses dans notre profession relèvent plus de l'empirisme ou de la croyance que d'effets scientifiquement démontrés .
Pseudo : guillaume
Qu'est ce qui te parait empirique la dedans?
pour savoir si c'est empirique ou pas il faut avoir des références biblio à fournir .
y'en a t'il sur ta technique du chaud et froid sur ces points ?
Empirique empirique....
quand ça me démange je me gratte mais est-ce vraiment la solution?
quand j'ai sommeil je dors mais est-ce vraiment la solution?
quand j'ai faim je mange mais est-ce vraiment la solution?
heureusement qu'on attend pas que TOUT soit démontré scientifiquement pour commercer à vivre...
reac .
les choses sont différentes entre la vie normale et le fait de soigner des gens .
Généralement, il y a 2 questions à se poser :
- sur quel(s) principe(s) physiologique(s) repose ma méthode ? (choc thermique, stimulation de la vasomotricité, ...) et est-ce justifié dans mon cas?
- est-ce que sur une étude sérieuse (vs placebo ou autre technique, grand nombre de cas) le résultat est bon ?
Il y a beaucoup de techniques qui ont des hypothèses physiologico-thérapeutiques bonnes mais qui en pratique ne montrent pas d'efficacité (voir les études sur la traction vertébrale par exemple.)
Sinon, l'utilisation de la cryothérapie permet en effet d'avoir un choc thermique, mais aussi permet de trouver un effet chauffant secondaire, retardé et durable dans le temps (pensez à vos oreilles quand vous sortez sans chapeau l'hiver et que vous rentrez ensuite dans une pièce chauffée.) Donc, est-ce que les IR sont utiles après la cryo ?
Les protocoles de douche écossaise par exemple préconisent de toujours terminer par le froid.
Pseudo : pas mal
Si tu as des résultats , c'est le principal !
Les études scientifiques ,c'est bien quand il y en a et encore . Ce qui compte c'est le résultat . Fais toi ton petit protocole
Pseudo : Trigger
C'est bien de parler de validité d'une action sur les trigger points, mais l'existence de ces derniers reste hypothétique.
Pseudo : Leonarda
Tu peux toujours, si tu as le temps, l'énergie, la patience, la "rigueur scientifique", te lancer dans une étude et publier un article qui validera ou non ta technique.
Pseudo : guillaume
Malheureusement comme beaucoup de chose que l'on fait, il n'y a pas toujours une base scientifique derrière tout. Effectivement les triggers existent ils…
Mais pensez vous correct cette "manière de faire" ou vous semble elle erronée?
Pseudo : madipi
a partir du moment ou tu y crois....tes paroles ,le langage de ton corps et peut etre d'autres choses qui nous sont encore inconnues feront une bonne partie du boulot;pourquoi certaines techniques fonctionnent elles mieux avec un praticien qu'avec un autre?
Pseudo : reboot
Dans l'ordre de la création: un peu d'inéisme puis un peu d'empirisme et enfin pourquoi pas arriver sur du rationalisme...
Sans cela, il n'y aurait jamais rien de nouveau.
Pseudo : madipi
Arnold j'en suis fort aise. Plaire.... C ' est justement notre principal travail...
Répondre Pseudo : 1kiné
Bonjour,
Je débute mon activité, mais je recevrai ma CPS plus tard (la CPAM me fournit des feuilles de soins). Ma question : ne voulant pas me casser la tête avec des feuilles de soins (étant donné que ce sera surtout du 100% en EHPAD), je souhaiterais télétransmettre une fois ma CPS arrivée, pourrai-je indiquer des dates antérieures sur le lecteur ?
Question 2 : y a-t-il intérêt à prendre le logiciel de télétransmission avant de recevoir ma CPS ? Est-ce que je pourrais au moins rentrer les patients et actes ?
Merci pour votre aide
Sans logiciel, vous retournez à l'âge des fiches patients avec le bonheur de la paperasse qui va avec ...
Prenez un logiciel avec un lecteur car il vous faudra AUSSI prendre la carte vitale du patient pour la télétransmission donc validez vos soins maintenant même si vous transmettez que dans quelques temps.
Question annexe : comment allez vous vivre en attendant votre CPS ?
Répondre Pseudo : patrick.l
http://www.clubpatrimoine.com/upload/pdf/INSEEniveau%20vie.pdf
extrait :
(INSEE) En 2016, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 520 euros annuels, soit un montant supérieur de 0,9 % à celui de 2015 en euros constants. Il retrouve son niveau d’avant-crise. Les 10 % de personnes les plus modestes ont un niveau de vie inférieur à 11 040 euros annuels. Les 10 % les plus aisées ont un niveau de vie au moins 3,4 fois supérieur, au-delà de 37 570 euros.
Répondre Pseudo : Tommaso
Bonjour,
je me permets de poser ici une question, si possible.
j'avais été opéré du LCA du genoux gauche il y a 3 ans (très bien soigné grâce à un excellent kiné à l'époque).
Depuis pratiquement plus aucune activité sportive et la je viens de recommencer le rugby.
Mon genou gauche va très bien, mais c'est le droit qui me gêne pendant environ 24h après chaque entrainement.
Des idées/des suggestions sur les précautions/démarches à prendre?
Merci beaucoup
natation
vélo
éventuellement course à pied
pas de sport de pivot et encore moins pivot contact
(pour une vie sans PTG...)
Pseudo : Kpas
Attends un peu, les kinésithérapeutes ne vont pas tarder à créer une plate-forme de e-consultations
Pseudo : madman
tu as du voir un toubib au moment de ta reprise...recontactes le parle lui de ton genou droit (compensation d'appuis et de pressions pour esquiver le gauche, lésion ou autre d'ordre anatomique ou bien mauvaise préparation et syndrome douloureux avec inflammation car musculature ou souplesse non conforme à ta reprise...) bon courage pour reprendre ce magnifique sport.
Pour moi la limite d'age et les blessures ont sonné depuis longtemps et la pratique libérale m'ont empêché de continuer.
Répondre Pseudo : sam314
Bonjour tout le monde, nouveau dans le libérale j'aimerai savoir quelle huile de massage me conseillerez vous, neutre fluide avec un rapport qualité prix correct. on en trouve où? pharmacie?
creme neutre de phykidis.
l'huile c'est gras et les patients ( surtout les patientes )ne veulent pas salir leur vêtements lorsqu'elles se rhabillent
Pseudo :
quesako?
huile d'olive avec échantillon de parfum donné en cadeau par le marchand de qui pue
à éviter absolument selon moi:
huiles de massage minérales ("huiles sèches") (chimie du pétrole)
crèmes de massage idem pleines de perturbateurs endocriniens et autres saletés
huile ou beurre végétal et rien d'autre...
Pseudo :
Un glaviot des maladies hivernales cherché bien loin. Longue pénétration assurée
Pseudo : Hierocles
de l'huile??????
de la crème neutre oui
Répondre Pseudo : anodin
la cours des comptes signalent trop de kiné et le gouvernement en tiens comptes et votre revalorsation n'auras pas lieu ......JOYEUX NOEL avec un sapin chinois ...
Pseudo : Hierocles
trop de kinés?
et bien les patients qui trouve un praticien au bout d'une quinzaines de coup de fils doivent etre des extra terrestre!
n'importe quoi
par contre oui dans une semaine cela fera bien 19 ANS SANS REVALORISATION TARIFAIRE
Pseudo : kinexav
Mal répartis Hiérocles , tout simplement...
Pseudo : Vengeur masque
Mal repartis !?
Et alors chacun ses problèmes..
Dans le bab (biarritz anglet bayonne ) 420 kinésithérapeutes 220 osteo
Ça vivote ça cherche des remplas
La cpam délivre tjrs autant d'autorisations avez les ars
Donc ça ne dérange personne
oui vengeur ,mal répartis! mais ça ne veut pas dire que je suis pour une réglementation.(qui va venir, à n'en pas douter...).
tant pis pour ceux qui vont dans le mur en s'installant dans une zone archi-dotée, qu'ils vivotent comme tu dis.
Ce qui est étonnant, c'est toutes ces autorisations accordées,je pense que ça ne durera peut-être pas.
Pseudo : Orhy
Et d'où viennent ils tous ces kinés........Du ciel ?
@kinexav : le souci des kinés ou osteo qui vivotent dans les zones archi-dotées est qu'ils sont obligés pour vivre de faire des actes " inutiles " . en clair de pousser à la consommation (par ex faire 20 séances là où 10 suffisent amplement ) .
les patients , eux , sont contents puisque ca ne leur coûte rien ( et bientôt en tiers-payant généralisé ca sera pire ).
par contre ca augmente inutilement les dépense sécu et du coup , les négociations pour l'augmentation de nos honoraires sont d'avance plombées.....
oui Patrick, mais ça changera peut-être ,n'en déplaise aux doux rêveurs de notre soit disant profession "libérale"!!!
la logique (comptable!) de nos organismes payeurs va changer ...
on va bien voir ce que vont obtenir les " représentatifs " dans les négociations qui se sont ouvertes .
perso je suis chez les "non représentatifs " ( malgré les 21% que nous avons fait aux élections de la CARPIMKO ) pour cause de fait du prince , donc je regarde ca d'un œil dubitatif mais néanmoins critique ...:))))))))))))))
Pseudo : patanegra
Le pire ce n'est pas les espagnouls, le pire c'est les franchuis comme toi à l'haleine de camembert et la tête de veau, lâches pour dire ça dans un forum à la noix et pas en face, de toute façon les espagnouls comme tu nous appelles on est de passage, on vient juste pour payer les impôts, pour soigner vos vieux et pour coucher avec vos femmes mariées qui sont insatisfaites parce-que leur mari franchui est bête et ne les touche plus et puis parce-qu'il travaille trop dans son cabinet car il faut se payer la grosse caisse BMW de kiné libéral et les vacances à Dubaï.
Pseudo : desabused man
patanegra , tu viens juste de démontrer par ton message que tu es du même tonneau que ceux que tu crois dénoncer .
Pseudo : RECYCLOR
La messe est dite...
En général je ne réponds pas en aux insultes racistes des kinés français qui ont peur qu'on leur vole le boulot mais j'avoue que de tant en tant ça défoule un peu -même si c'est pas poli- de vous remettre à votre place, d'autant plus qu'actuellement ce sont les français diplômés en Espagne qui vous font la concurrence, ironies de la vie que veux tu...
oui ...de temps en temps ….si possible .
Pseudo :
C'est sûr que de déterrer un sujet de 2 ans (même si toujours d'actualité), c'est que tu avais vraiment besoin de te défouler.
Une rancœur de coupe du monde peut être?
De temps en temps en effet, vous avez raison Mr.Larousse, si vous devez corriger toutes les fautes de vos compatriotes vous êtes foutu! Je n'ai aucune rancœur envers les kinés malveillants, j'en suis par contre un peu susceptible en tout cas, et j'avoue qu'il ne faut pas l'être, mais bon chacun ses défauts.
Pseudo : swarbulka
Franchement vous êtes tous nuls, j'attendais un peu de débat, d'opinions originales, un peu plus de réflexion, vous m'avez déçu, que des reproches soit vers mon orthographe soit vers mon attitude, et même pas de reproches drôles ou chiadés,en réalité vous êtes tous d'accord avec votre collègue raciste, personne ne lui a rien dit à lui. Je vous souhaite une belle carrière quand même et vous conseille d'être un peu plus ouverts et curieux.
Répondre Pseudo : Martin
J'ai le kiné 4000 et j'aimerai passer en version 8. Je dois changer de lecteur de carte vitale car il n'est plus compatible avec la nouvelle version. Mais quel lecteur de carte choisir ? Je précise que je fais des soins au cabinet et à domicile. Lequel avez vous ? Et en êtes vous satisfait ? Et comme je dois changer, avez vous opter pour un avec carte bancaire ? Merci d'avance pour vos réponse
J'ai quitté le libéral et maintenant je touche mon chèque de fin de mois.
Pseudo : mk56
Je remonte le sujet car je me pose exactement la même question!
Répondre Pseudo : Laurent
Bonjour,
installé depuis peu pour ne réaliser que des séances à domicile, je souhaite prendre le logiciel de facturation Vega.
Quels sont les tarifs pratiqués? A quels frais dois je m'attendre entre l'achat de la licence, la création de mon compte avec mon numéro adéli et les frais de maintenance/abonnement?
Merci.
Je ne sais pas quel est le tarif actuel de la licence, ils communiquent uniquement sur devis (comme tous les autres), mais au niveau maintenance annuelle, c'est le tarif de l'aide annuelle de la sécu, donc 400€, et probablement 500 puis 600€ quand cette aide va augmenter
Demandez à Véga de vous faire un devis, c'est plus direct et sans source de risque d'erreur !
Pseudo : alexbmk
Assistance technique Vega (1 an) = 350 HT
Licence Logiciel Vega 85.00 HT
Frais de port 11.67 euros
c'était pour moi il y a 1 mois.
Parler en Hors taxe n'a pas de sens pour nous car nous ne sommes pas assujetti à la TVA donc nous payons plein tarif et déduisons tout sans récupérer la TVA.
Pseudo : alexbmk
j'avais un lecteur de carte et encore qque chose en plus, du coup le montant TTC était différant.
je suppose que il faut ajouter 20% la TVA et ça va donner une idée. en gros....540 euros.
85€ HT de licence? ça me parait peu.
Il y a 1 an et demi, quand kiné 4000 est passé à la dernière version, la licence en monopraticien était passée de 500 à 1000€. Heureusement, une offre faisait que la licence était offerte à ce moment là. Depuis, je ne sais pas car la boutique en ligne kiné4000 a disparu.
Pseudo : nikitwo
bonjour,
maintenance Véga : 420 € par an.
Pseudo : Anthony
Bonjour,
pour une activité en étant seul et en ne réalisant que des domiciles, on m'a proposé les tarifs suivants:
- licence à 175€ HT au lieu de 375€ HT
- maintenance 175€ HT au lieu de 350€ HT mais ce sera ce tarif les années suivantes
Le tout pour 420€ TTC
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036