Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : etudiantEnweb
Participez à mon Étude UX pour la Création d'une Application de Kinésithérapie !**
Aidez-moi à concevoir l'application parfaite !
Pourquoi participer ?
- Contribuez à améliorer les outils de kinésithérapie.
- Partagez vos besoins et attentes pour une meilleure expérience utilisateur.
- Aidez-moi à réussir cette étude importante pour mon examen !
Comment participer ?
Remplissez mon formulaire en ligne en quelques minutes seulement. Vos réponses sont confidentielles et anonymes.
Accédez au formulaire ici :
https://forms.gle/WLEYJ2APveHMoDts6
J'ai besoin de votre avis !
Votre participation est précieuse pour moi. Ensemble, nous pouvons créer une application qui répond à vos attentes.
Merci pour votre aide et votre contribution !
Une étudiante de dernière année en formation UX/UI Design
Pseudo : BloB
On gagne combien ?
Pseudo : reac
D'où tu mets kiné et ostéo dans le même sac?
J'ai voulu remplir ton formulaire mais ça bloque si on n'entre pas sa "spécialité" or je ne souhaite pas divulguer la mienne.
Pseudo : BloB
Effectivement, trayeur d'huitres comme spécialité, on n'a pas envie de le claironner sur tous les toits...
Pseudo : drhouse
comment nous vendre un produit dont on n'a pas besoin sous couvert d'un questionnaire ?
à toutes fins utiles @etudiantEnweb la base de la gestion c'est BNC= CA - charges ...
dans charges il y a charges incompressibles ( urssaf , carpimko ) , charges utiles ( loyer , électricité etc...) et charges superflues ....
pourquoi payer ( cher sans doute ) pour une charge que nous effectuons depuis longtemps d'une manière manuelle et gratuite ( par exemple la prise de RDV ) ?
Pseudo :
surtout que les mecs disent etre complets sur plusieurs semaines!!!!
Pseudo : etudiantEnweb
@dr house.
Ceci est juste un projet de fin d'étude qui va rester fictif. le but était de répondre a un besoin que j'avais identifier en parlant a un jeune kiné chez qui j'ai fait mes séances. Même si vous n'avez pas tord dans vos propos, mais si il existe déja des concurrents bien réel dans le domaine, c'est qu'il y a un besoin réél. Je ne suis pas commercial mais juste une étudiante qui essaye de répondre aux critères d'évaluation de mes cours.
Je remercie les personnes qui ont participez aux questionnaires.
Pseudo : etudiantEnweb
@reac
Je ne suis pas dans le domaine donc pour moi d'un point de vu extérieur, je ne vois pas de problème à faire un application pour les 2 jobs.
J'avais mis la spécialité obligatoire mais vous pouvez très bien répondre que 'vous ne voulez pas le dire'.
Je n'oblige personne à répondre. Et je tiens a précisez que le projet est sérieux pour moi car c'est de ma réussite qu'il en dépend.
Toute personne qui répondrai au questionnaire je vous pris de faire ca avec sérieux et pas de troll merci.
Pseudo : BloB
Je ne me permettrai qu'une observation (sérieuse) :
Si ton projet est purement théorique et scolaire (projet de fac) ; ok.
Si ton projet sous-tend peu ou prou une étude de marché ; tu devrais t'adresser à d'autres professions plus porteuses d'avenir financier, les kinés (en raison de l'indigence de leurs honoraires) et à plus forte raison les ostéopathes (s'effondrant sous leur propre nombre), n'ont plus un rond, donc n'investissent plus dans les société de services.
Pseudo : reac
@ blob : +1
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai répondu à tout ce questionnaire.
J'ai dû mettre en spécialité "masseur-kinésithérapeute" pour poursuivre et ainsi pouvoir cocher la case MASSAGE en "thérapie complémentaire"...
Je suis déçu que cela ne m'étonne plus...
bonne continuation!
Pseudo : reac
Faut comprendre que nous les « vieux » kinés on se sent un peu comme un animal blessé, victimes du déclassement. On est venu faire du bon boulot, plein de compétences, d’envie et de bonne humeur mais le système de santé nous a méprisé et dénigré depuis tellement d’années (tarifs jamais revalorisés, absence de régulation démographique, surcharge administrative, nomenclature d’Allemagne de l’Est, concurrence des esothérapies), que maintenant on est en mode « économie de guerre ». Comme dit Vincent le Boloch, on est tellement méfiant que même si on nous tendait un billet de 50€ on n’en voudrait pas, alors des surcouches de frais inutiles pour enrichir un startuppeur fils à papa c’est non.
Crdlt
Pseudo : BloB
Je pense que, quelque soit la profession, lorsqu'on éradique la prime au mérite (principalement financier), qu'on bouche son avenir et brime ses libertés entrepreneuriales (pas de possibilité d'échapper au carcan de la nomenklatura administrative, plus assez d'argent pour développer), on obtient une profession ronronnant et moribonde. Il n'y a rien de pire pour tuer l'esprit d'entreprise que l'absence, car devenues vaines et sans retour sur investissement, de créativité et d'ambition. En fait, kinés "libéraux", nous sommes devenus de véritables fonctionnaires, moins les échelons automatiques à l'ancienneté, sonnants et trébuchants. Et, dernier clou à notre cercueil, bons ou mauvais, nous sommes surbookés, alors à quoi bon se casser la nénette ? Alors, oui, sauf les frais gardons du métier ou les Petits Jésus marchant sur l'eau, nous sommes tous en mode pilote automatique.
Pseudo : BloB
Lorsque la seule petite, très petite, voie d'évolution d'une profession déjà au taquet horaire consiste à faire toujours plus d'actes pour gagner un peu plus, quelle "sortie par le haut" peut-elle encore espérer ?
Pseudo : kinepremier
#reac
AAAH le grand philosophe Yvon le Bolloch.
Répondre Pseudo : Jojobzh
Dehors bordel...dans les demandes de remplas...
"Vous êtes kiné-ostéo et cherchez à approfondir l'ostéo? C'est le moment de vous faire la main sur un rempla 100% ostéo!
Travail 4 jours/semaine.
Ambiance sympa dans maison médicale!
A bientôt !"
Pseudo : pierrotkine
Où est le problème ? Rien ne dit que c'est de l'ostéo sur des séances de kiné conventionnées.
Pseudo : reac
"Osteo dans maison médicale"...
Entre la guitoune du cordonnier et les lockers mondial relay...
Pseudo : Jojobzh
@pierrotkine : non, c'est juste de l'ostéopathie : pseudo-science qui n'est pas une profession de santé, sur un site de petites annonces de kinésithérapie...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Hè jojobreton t'en es encore là sur l'ostéo ..je te souhaite ( pas)un bon traumatisme que seul un osteo te décoincera , sans que tu comprennes pourquoi ça fonctionne;;;; voir mieux , qu'un bon rebouteux des campagnes te" remette les nerfs en place" ;;; alors après avoir essayé , tu pourras sans doute apprécier à sa juste valeur..
T'es surement Macroniste : y'a les bons qui se vaccinent (c'est prouvé scientifiquement mon cul ) et les méchants qui cherchent une autres voie ( ils y réfléchissent au moins )
Pseudo : Jojobzh
Dire "t'en es encore là" en prônant une discipline embourbée dans ses pratiques qui n'évoluent pas, sans efficacité avérée autre que par le témoignage perso alors que l'on a tous les outils qu'il faut pour évaluer l'inefficacité de techniques surannées basées sur rien, c'est triste. En même temps, antivax, le discours du "ouh le méchant complauh"...c'est cohérent. Passe le bonjour à tes copains platistes!
Pseudo : reac
@ psycho : le must c'est l'arnica 5ch, trois granules dans l'oreille droite, ça soigne tout. et pour les bassins déplacés une feuille de chou. sans oublier les "soigneurs" de zona.
bienvenue au moyen age.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
j'aime bien faire ça , ça marche à tous les coups
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
L'électrothérapie : c'est scientifique ? les ondes de choc , c'est scientifique ? les 15 vélos dans la salle de gym , c'est scientifique ??
Arrêtez les mecs , ne vous prenez pas trop au sérieux , avec vos études ...
.
et puis si un vieux paysan met un coup de bave sur le zona , et que ça soulage le gus en 10 minutes , qu'est ce que ça vous dérange ?? puisque que la médecine n'a pas réussi à le soulager de ses brulures , et en plus sans se faire payer en plus ...........................;
Je vous accorde , qu'on est censé parler de kiné ici ,,mais moi je vous parle de soulager des gens .. mais peut être avez vous perdu toute motivation d'aider .. biz
Pseudo : reac
Tu fais erreur car je n'ai jamais dit que les techniques kiné étaient plus efficaces que le placebo ou tes trucs ésotériques. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité. Par contre je suis scientifique de formation et par honneté intellectuelle je ne me permettrai jamais d'utiliser des techniques dont le fondement repose sur du vent.
Pseudo : Geo-la-fripouille
+1 pour reac et jojobzh
Pseudo : kinepremier
je préviens souvent mes patients sur les ostéopathes. Il y différents types d'ostéopathes, ceux qui ont étudiés pendant 15 jours à la montagne en hiver avec cours d'ostéo le matin et ski l'après midi et à qui ont file un diplôme en fin de séjour (déductible) , et ceux qui ont fait 6 ans d'études avec défense de thèse et stage pendant une année. Sans compter ceux qui font l'étude de l'ostéopathie dans une communauté ou ils sont tous habillés avec des toges blanches au milieu des fumées d'encens...
Tous ont la même plaque sur le mur...Pour rappel , l'ordre nous a envoyé un courrier d'information sur les dérives sectaires et les techniques illusoires, l'ostéo crânienne et viscérale en fait parties.
Il y a un kiné près de mon cabinet dans son centre médical qui ne fait plus que de l'ostéo, est tjs inscrit comme kiné, et fait bosser 6 jeunes kiné . A coté il y a naturopathe, praticiens de thérapie émotionnelle , reiki.
Tous ça n'est pas normal et à dénoncer.
Pseudo :
c'est illegal!!!!
denonce le
Pseudo : Jojobzh
"L'électrothérapie : c'est scientifique ? les ondes de choc , c'est scientifique ? les 15 vélos dans la salle de gym , c'est scientifique ??
Arrêtez les mecs , ne vous prenez pas trop au sérieux , avec vos études ..."
Euh oui, on a depuis longtemps fait le tour de tout ça depuis un moment, faut se mettre à la page. Electro : peut soulager, hop un lien amazon pour un appareil à 35 balles qui délivre le même courant que le compex à 400balles, on montre au patient comment ça marche, et qu'il le fasse chez lui. Les ODC, effet placebo point barre. Il y a autre chose dans notre discipline à réaliser que brancher les gens, perso j'ai tiré un trait sur les CA mirobolants, mais je peux me regarder dans le miroir en rentrant du boulot.
.
"et puis si un vieux paysan met un coup de bave sur le zona , et que ça soulage le gus en 10 minutes , qu'est ce que ça vous dérange ?? puisque que la médecine n'a pas réussi à le soulager de ses brulures , et en plus sans se faire payer en plus ...........................;"
"zona" qui serait parti de toute façon tout seul. Sauf que la prochaine fois, il retournera chez un ésotérique pour un truc qui sera peut-être plus grave, et c'est la possibilité d'un retard de traitement pour qqch de beaucoup plus grave...
"Je vous accorde , qu'on est censé parler de kiné ici ,,mais moi je vous parle de soulager des gens .. mais peut être avez vous perdu toute motivation d'aider .. biz"
J'ai massé à une époque. Je ne masse plus du tout aujourd'hui. Jamais. et bien le "je me rends compte que quand je bouge ça va beaucoup mieux", c'est autrement plus gratifiant que le "merci!" pour le massage que le patient est venu chercher.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut Jojo,
pour le coup je te trouve assez sectaire, car PSYCHOSOMATIQUE est un poil provocateur mais soulève d'excellentes questions professionnelles: c'est important également de prendre en compte le ressenti, le "psyché" de chacun pour soigner, même si parfois on peut penser que c'est un peu bizarre parfois, ben on s'adapte et on progresse aussi, c'est ça être professionnel.
Mais bien sûr sans nier les nombreuses arnaques de pseudo-rebouteux ainsi que de beaucoup trop de confrères en salles de gym déguisées.
Et j'ajouterai que ton diplôme, c'est "MASSEUR-kinésithérapeute"!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
même si un zona finit toujours par guérir , y'a un sacré sale moment à passer quand même ;;; alors si des gens peuvent soulager , (sans parler de placebo à toutes les sauces ), qu'est ce que ça dérange ?
Ceux qui le font sérieusement , savent ce qu'ils font , et ne peuvent pas expliquer , à des gens qui ne veulent même pas accepter leur existence ..
Y'a des lois " surnaturelles " qui expliquent bien des choses . Mais il y a un prérequis : c'est de croire un minimum qu'il n'y a pas que ce que vous voyez de réel
Pseudo : reac
Y a une grosse différence entre douter (ce qui est intrinsèque à la démarche scientifique) et « croire » en des solutions miracle genre « c’était démis » ou «Il ou Elle est un bon » alors que 99,99% de la guérison est accompli par la nature + le patient lui même si il se bouge.
Moi je préfère ne pas faire mousser ces croyances infantilisantes.
Cette philosophie de croyance mène les individus au rien ou pire à la soumission.
Les obtus ne sont pas ceux que tu crois….
Pseudo : Geo-la-fripouille
Encore +1 reac. Rien à ajouter de plus. Je n’entretiens jamais les fausses croyances. Si les patients souhaitent ces pratiques je ne les en empêche pas. J’essaye de leur inculquer que leur cerveau peut leur jouer des tours en bien comme en mal, moduler les douleurs etc.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
IL y a une différence entre croire et expérimenter ..la croyance devient conviction . Si on n' essaie pas , on ne sait pas de quoi on parle ;
Pseudo : reac
en attendant ta voiture et ton smartphone fonctionnent grâce à la vraie science.
quant aux "remetteurs"... : avant l'invention de l'ostéopathie les gens restaient le dos "bloqué", avec une vertèbre déplacée? non, ça guérissait déjà tout seul.
Pseudo : Jojobzh
@cannepourvieux
"Salut Jojo,
pour le coup je te trouve assez sectaire, car PSYCHOSOMATIQUE est un poil provocateur mais soulève d'excellentes questions professionnelles: c'est important également de prendre en compte le ressenti, le "psyché" de chacun pour soigner, même si parfois on peut penser que c'est un peu bizarre parfois, ben on s'adapte et on progresse aussi, c'est ça être professionnel.
Mais bien sûr sans nier les nombreuses arnaques de pseudo-rebouteux ainsi que de beaucoup trop de confrères en salles de gym déguisées.
Et j'ajouterai que ton diplôme, c'est "MASSEUR-kinésithérapeute"! "
Tenir compte de l'état psychologique du patient ok, ça fait partie du job. Mais quand tu as un patient chronique, en AT depuis 2 ans, fibro, etc... qui vient me voir en me disant que son kiné précédent le massait deux fois par semaine depuis deux ans et qu'il refuse les recommandations, ben je ne masse pas pour lui faire plaisir. Je rends l'ordonnance, parce que c'est pas d'un kiné dont il a besoin. 2 à 3 par mois...
Quant au fameux argument "MASSEUR", ben figure-toi que ça ne va peut-être plus durer très longtemps. La modification de notre décret de compétences a déjà dégagé le massage comme "propriété kiné", à juste titre.
Quand un patient me dit "c'est marqué masseur sur votre logo", je lui réponds que les connaissances et que les métiers évoluent, et que ça fait bien longtemps que les plombiers ne mettent plus de plomb...
Pseudo : reboot
J'adore :" cela fait bien longtemps que les plombiers ne mettent plus de plomb"
Je l'utiliserai également cette réponse.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut Jojo:
"Tenir compte de l'état psychologique du patient ok, ça fait partie du job. Mais quand tu as un patient chronique, en AT depuis 2 ans, fibro, etc... qui vient me voir en me disant que son kiné précédent le massait deux fois par semaine depuis deux ans et qu'il refuse les recommandations, ben je ne masse pas pour lui faire plaisir. Je rends l'ordonnance, parce que c'est pas d'un kiné dont il a besoin. 2 à 3 par mois..."
Sur cet exemple précis, je suis d'accord, je n'ai plus d'adepte du tourisme médical depuis longtemps non plus.
Sinon je suis peut-être vieille France et avoir un diplôme de quelques décennies, mais je trouve le massage SI instructif, SI bénéfique et SI complémentaire entre autre d'une rééducation active (en plus, ça permet de discuter ;)). Après, si des gugusses influenceurs, physiothérapistes, électrothérapeutes et loueurs de bicyclettes d'appartement en décident autrement, je ne peux m'y opposer... mais mon diplôme de l'école publique restera "MASSEUR-KINESITHERAPEUTE"... et grâce à ça, je saurai toujours battre un plombier au championnat du monde de vissage et dévissage.
Pseudo : Cannepourvieux
Et pour contrer ton argument, mon voisin et ami plombier est chasseur émérite..
Je ne rechigne jamais quand il me ramène un sanglier.
Pseudo : reac
Sangliers : mangeurs de semences enrobées de pesticides : m&ms goût cancer...
Pseudo : nicolas-bouron
Le test des pouces montants réalisé en position assise puis debout n'est pas prouvé scientifiquement, pour déterminer un problème de sacro-iliaque, il y a une excellente formation basée sur les preuves à Lyon, palp formation...
Pseudo : Horscontrol
Pourquoi ai-je l’impression que l’on regresse avec l’EBM a la sauce French ?
Pseudo : Cannepourvieux
"palp formation"...
Très drôle, merci!
Sinon reac, je ne crois avoir jamais goûté de M&M's, je préfère nettement les barbecues bien arrosés et les plantes grass mais à priori "bio".
Le cancer a ainsi meilleur goût en campagne.
Pseudo : nicolas-bouron
L'électrothérapie est scientifique: un pacemaker par exemple. Comment est testé l'utilisation d'un appareil d'électro ? Sur une cohorte de patients, on les teste plusieurs fois sur un appareil d'isocinetisme, et on compare la puissance produite.. Après il est évident qu'un rugbyman français non blessé, n'en a absolument pas besoin...
Répondre Pseudo : gilloutyyann
mais où se cache donc Blob?
Pseudo : kinepremier
D son C
Pseudo : BloB
Ah ! l'élégance légendaire de kinepremier, vieil ado incapable de recevoir la contradiction sans devenir grossier, à l'image d'une grande partie de cette société qui, par défaut de culture et d'arguments, et surtout d'humour et de répartie, ne sait plus s'exprimer que par l'insulte... Je donnerais bien tous les autres pseudos de "kinepremier", sous lesquels il pense leurrer son monde, mais je crois que tout le monde reconnais le style. La forme ne changeant guère puisque le fond reste tristement le même...
Je suis là, mon gillou, je vous lis régulièrement, mais j'interviens moins en raison, justement, de personnage comme kinepremier, qui polluent ce forum et le transforme en forum Tik-Tok pour boutonneux post-pubères. Beaucoup "d'anciens" ont d'ailleurs fini par lâcher ce site, fatigués du niveau ambiant. Mais il reste malgré tout quelques interventions de qualité qui me font les lire encore.
Pseudo :
je peux me permettre???
kinepremier ce n'est pas moi: vengeur masque ou gv!
merci
"vengeur masqué il vole les riches pour donner aux pauvres pour voler les pauvres pour garder pour lui"!!! lol
Pseudo : BloB
Salut gv, je ne pensais pas à toi.
Pseudo : kinepremier
Blob
Je viens sur ce site 2 fois par an. Mais vous y êtes toute la journée. Vous commentez tout, moi j'ai pas le temps , je travaille.
Je ne suis pas gilou, vous devez être à la retraite pour avoir que ça a foutre sur plein de forum. Là t'as pas trop le temps tu tracte pour Méluch
Références de votre âge: "Si on mettait les c... sur orbite, tu tournerais depuis un moment" . ç'est pas vulgaire, ça fait pas trop ado.
J'ai cru comprendre en parcourant quelques discussions que t'en agasse quelques uns sur ce forum et que t'es mal aimé. il doit y avoir une raison.
Pseudo : BloB
J'agace toujours les deux/trois mêmes, effectivement, et j'assume pleinement de le faire car j'estime qu'ils le méritent. Je prends même peut-être, je l'avoue, un certain plaisir à les mettre face à leur comportement. Mais au moins, moi, et contrairement à toi, je ne me sens pas obligé de me cacher lâchement derrière des pseudos interchangeables pour balancer, selon, des trucs d'ados, des insultes, ou prendre le ton du sérieux. Ton attitude tient davantage de la perversité ou de la psychopathie que du mec assumé. Assume donc ce que tu es mon petit kinepremier, ou devrais-je t'appeler mon petit gillou ? T'as pas un gros succès d'estime sur ce forum non plus, je crois...
Pseudo : BloB
Y'a pas de secret, si drhouse et toi ne passiez pas votre temps, de manière assez infantile, à me chercher noise dés que je poste, il y a bien longtemps que je vous ignorerais. J'ai du vous contrarier un jour, votre ego a du en prendre un coup, du coup vous avez la rancœur tenace. Pas de problème, je suis joueur aussi. Au moins drhouse a la fierté et le courage de poster sous son seul pseudo, contrairement à toi, "kinepremier". Pour çà je le respecte, toi, non.
Pseudo : kinepremier
Alors, pour la deuxième fois je suis pas "petit gilou", donc le psychopathe avec un délire de persécution ç'est bien toi .
J'assume ce que je dis, je me répète: j'ai un seul pseudo depuis 20 ans et aucun autre, j'assume ce que je dis, et donc je ne me suis pas trompé à ton sujet.
Tu es un haters de base qui dois faire les même diatribes(ouvre un dictionnaire) sur les réseaux sociaux, sur le forum de ton quotidien en ligne et qui reproche au gens qui le démasquent d'être insultant.
Tu es le mec en orbite le plus inintéressant de la galaxie
fin
Pseudo : BloB
Ah, là je retrouve le langage un peu plus précieux, voire ampoulé, de notre gillou adoré. Dis-donc, faut pas grand chose, ni te pousser trop loin de ta zone de confort intellectuel, pour que les masques tombent mon tyty...
Réponse quasi-immédiate à mon poste, tu bosses pas là, toi si affairé nous dis-tu ?
Pseudo :
c'est la premiere fois que je lis qu'un kine travaille!!!!!
moi je ne travaille pas, je fais travailler les autres!!!!
Répondre Pseudo : pilote22
Ça y est depuis le premier janvier je suis Un retraité Actif🥳🎉.
J'ai cotisé 42ans à la carpimko avec une activité de 200 patients semaine sur Les 32 dernières années soit des CA au delà de la moyenne.vous imaginez sans peine le nombre d'heures effectuées 😴 le reste étant de l'exercice salarié dont l'année 2023
Ma pension brute mensuelle s'élève à 2540 euros dont 130 euros pour le salariat 😭
Moralité cessez de vous casser le cul et que les 100000 libéraux aillent rejoindre les agriculteurs et toutes les autres professions c'est peut être le moment de tout remettre à plat 😡
Je n'ose imaginer la retraite des collègues qui font 70 RV/ semaine
Pseudo : drhouse
bienvenue au club alors...moi retraité actif depuis le 1er janvier 2022.....ceci dit un gros CA mais avec de grosses charges fait un BNC moyen et donc une retraite moyenne ( je ne dis pas ça pour toi ) ...
ce qui est important ce n'est pas le CA mais le BNC ...
parfois un CA plus faible entraine un BNC plus élevé si les charges ( loyer , matériel , électricité ) sont faibles ....
ou les loyers ou les charges d'immobilier du cabinet sont elles faibles ?
pour les jeunes la réponse est : là où personne ne veut aller :en province et dans des villes de moyenne importance ....
donc à vous de bien choisir.... la plage à proximité ou la retraite plus élevée ...
Pseudo : 00clavie00
Rejoindre les agri , pourquoi pas ; changer de taf avant la retraite , ça c'est sûr !!! surtout quand on regarde de près la nouvelle NGAP . Et là faut avouer que tous les syndicats confondus ont quand même oublié d'expliquer certaines choses .
Pseudo : reac
Pilote22
Avec 200rdv par semaine sur une si longue période je pense que tu as réussi à en mettre à l'ombre.
Effectivement ne pas compter sur la carpimko, à considérer comme un minimum vieillesse.
Personnellement je fais de l'immobilier en achetant ma RP en zone à la mode et je m'éloigne progressivement en zone rurale côtière mais à ce rythme je finirai par habiter en zone blanche (de services publics et de santé).
Aux collègues qui font 75rdv/sem par 30min : pensez à vos vieux jours. Votre "conscience professionnelle " ne paiera pas votez ehpad et vos enfants ne vous diront pas merci. Ça non plus la ffmkr ne vous en préviens pas....
Répondre Pseudo : Flo95
Bonsoir,
Je suis un étudiant de 19 ans qui souhaite devenir militaire. Depuis mi-septembre, je subis une douleur au genou. Pendant environ quelques semaines, je me suis mis au repos tout seul, pas de course.
La douleur était toujours présente. Après mon IRM, mi-novembre, j’ai pu consulter un médecin du sport début décembre pour une chondrapathie fémoro-patellaire. Après une semaine d’exercices qu’il m’avait dit de faire, j’ai réussi a avoir des ordonnances pour kiné. La première séance aura lieu la semaine prochaine.
N.B : J’ai pu faire cette après midi du vélo d’appartement, du ramer et des exercices pour travailler mes jambes à Fitness Park. Sur le coup, aucune douleur. En rentrant chez moi, autre histoire. Une douleur profonde qui survient lors d’extensions. C’est bizarre et cela m’inquiète de ne pas pouvoir faire le métier de mes rêves en ayant l’impression d’être impuissant depuis 3 mois.
Professionnels, vais-je pourvoir être sur pied avant Juin ? (Date des concours)
Bien cordialement,
Passez de joyeuses fêtes, tous mes vœux pour 2024,
Florian
Pseudo : nicolas-bouron
Bonjour, vous pouvez être hyperlaxe de nature, vous pouvez avoir des antécédents familiaux de rhumatisme, vous pouvez avoir une patella alta ou tout au moins haute qui crée le problème, des pieds valgus ou varus, un quadriceps raide (hyperlordose lombaire ou pas?), une orientation de hanche particulière......Et j'en passe
Si vous avez de l'arthrose fémoro-patellaire à 19 ans, c'est que le cartilage s'effrite. Et comme on ne sait pas en refabriquer, c'est définitif, donc il faut changer d'orientation car si vous avez un problème de genou, vous ne ferez que 5 ans d'armée et vous ne serez pas repris. Le genou c'est l'élément clef pour être militaire. Vous avez des tests chaque année à réaliser, et franchement comme pour un sportif de haut niveau; si on a des rhumatismes à 19 ans, cela est incompatible. En tout cas, vous pouvez au moins faire des marches pour travailler votre cardio si vous n'arrivez pas à courir pour le moment.
Pseudo :
impuissant du genou????
à mon humble avis, ils ( les militaires) consulteront ton dossier medical ,et la reponse sera : inapte!!!
Pseudo : jules
Bonjour florian, conseil d'un vieux kiné,consulte autour de toi kiné ou ostéo compétents!!!!!!! qui gèrent des sportifs à qui on ne raconte pas n'importe quoi
Pseudo : Kiné Vendée
Étirements du quadriceps afin de donner du mou à la rotule (ces étirements ne doivent pas reproduire la douleur de genou, si c'est le cas travailler la mobilisation passive en abaissement de rotule).
Pseudo : Jojobzh
L'idée de continuer l'exercice est bonne, l'arrêt complet vous avez pu le constater n'apporte rien. Pour l'instant impossible de savoir si ça va se chroniciser ou pas, malgré toutes les boules de cristal que l'on va vous sortir...peut-être en avez-vous trop fait lors de votre reprise. L'idée, c'est de trouver une activité qui vous plaise, et de l'aménager pour que "ca passe". Puis de mettre une progression adaptée pour réhabituer le genou à l'effort. Est-ce-que vous allez avoir mal tout le temps? Non! Est-ce-que pour vous le sport, la course, c'est fini? Non! L'armée? Non!
Il y a des programmes de course à pied avec des fractions course/marche, et progressifs, et des principes à suivre. L'idée : des séances ultra simples au départ, une progression mesurée, et comme ça on avance. Vous faites une séance, vous avez mal au genou le lendemain, mais 48h ou 72h après aucune trace/douleur séquellaire? Ben remettez-le couvert. La douleur pendant l'effort est plus une gêne et n'augmente pas? Ben on continue. En restant à l'écoute de son corps pendant toutes les séances. L'important c'est surtout de savoir dire stop dès que l'on a un doute, que la gêne devient "une inquiétude". Frustrant, mais aussi bien vous pourrez la retenter 48h après alors qu'avec 10min de séance en trop c'était 1 semaine...
Par contre la chondropathie femoro patellaire ne cadre pas vraiment avec la douleur en extension...peut-être un épanchement articulaire qui limite l'extension...
Mais oui, trouvez un kiné qui déjà ne vous mettra pas sur une chaise avec des électrodes, et s'occupera de vous pendant 30 min...ce sera un bon début.
Pseudo : kiloukilou
Depuis quand les kinésithérapeutes font-ils des consultations gratuites en ligne ?
Répondre Pseudo : Pokster
Bonjour mes chers kinés,
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, vu que je suis un particulier, un patient.
Contexte : Homme, 63 ans, vivant dans désert médical, blessé médullaire (2005) avec arthrodèse sur 3 lombaires, dure-mère touchée, câblages manquants à cause de certaines radicelles coupées par l’accident ou ébarbées par les chirs.
Faiblesse musculaire marquée sur la jambe gauche (1/5 à peine à gauche, 3 sur la droite) et insensibilité sur certaines zones.
Multiples traumatismes sur les chevilles et le péroné gauche.
Je me déplace avec une canne dans la main droite ou un bâton (comme Gandalf). Rayon d’action avant fatigue des muscles (ceux qui restent) de la jambe gauche, ~300m.
J’ai deux questions :
1. Existe-t-il des orthèses articulées avec un système de bloquage en cas de déverrouillage accidentel du genou ?
Je ne sais pas si c’est à cause de la vieillerie, des francs-massons ou des illuminatis, mais dernièrement je tombe 4-5 fois par semaine à cause du genou gauche qui lâche et me fait m’écrouler comme un pantin gonflable.
2ème question :
Est-ce que la marche avec une canne aurait pu induire une fainéantise des muscles du bassin impliqués dans la marche ?
Sur des courtes distances (10-15m) je pouvais me déplacer sans canne, mais depuis quelque temps je ne peux plus. Mon bassin se barre à gauche et je n’ai plus la force de le ramener au centre.
Ma démarche se situe quelque part entre la démarche de Aldo Macionne sur la plage, un déhanché sur le cat-walk d’une top-model (mais que vers la gauche) et les petits pas de RainMan.
Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement,
Paul C
PS : Douleurs neuropathiques dans la jambe gauche et mécaniques dans les chevilles, et la hanche gauche
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour Paul,
Comme tous les Kinés de ce forum je vais te dire de consulter « pour de vrai » des professionnels de santé. Ton généraliste. Si tu as pas, tu as du avoir un suivi à l’époque. Retourne les voir. Si désert, fais un peu de route.
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails et vais répondre vite à tes questions.
1) oui
2) non je ne pense pas.
Pseudo : BloB
Je répondrais bien mais en téléconsultation je suis hors de prix...
Pseudo :
C'est fini la télé consultation
Pseudo : kiloukilou
Pokster pense-t-il que les kinésithérapeutes consultent bénévolement ? Ou c'est une mauvaise blague ?
Agit-il de la même façon avec tous les professionnels ?
Pseudo : BloB
Je pense que Pokster doit être inquiet et cherche légitimement des réponses, mais il faut que les patients comprennent que RIEN ne remplace une consultation en présentiel, même à l'heure du "Tout-Internet" et de la facilité à saisir de chez soi tout et tout le monde en 3 clics. J'ai souvent comme çà des patients qui aimeraient un diagnostic par téléphone ou le Net sans comprendre l'impossibilité, voire la dangerosité, pour un praticien de parler ainsi dans l'abstrait. Je veux bien aller jusqu'à donner l'heure par téléphone, éventuellement la météo, jamais je ne m'implique davantage...
Pseudo : drhouse
surtout au vu de ses antécédents on peut supposer qu'il a vu plusieurs médecins ( chirurgien , neurologue ) et qu'il a fait pas mal de séances de kiné........
la réponse à ses questions appartient donc aux professionnels qui le connaissent bien mieux que nous
Pseudo : nicolas-bouron
Possible nouvelle atteinte neurologique, consulter à l'hôpital CHR, un médecin de médecine physique, pour déterminer l'évolution de l'atteinte neurologique: on peut avoir des fuites urinaires, des troubles de sensibilité profonde (ne pas savoir si le genou est plié ou tendu), ne pas sentir qd on nous touche à certains endroits du membre inférieur, et une faiblesse musculaire qd on a une atteinte électrique.
Répondre Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
ce message juste pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à TOUT LE MONDE!
A l'année prochaine, plein de bonnes choses.
Big Bisous.
- Carlos -
Pseudo : reac
Bon Noël à toi également et merci pour ce message positif !
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
passez tous de bonnes fêtes de Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Également bonnes fêtes à tous !
Pseudo : Leonarda
Bon solstice !
Pseudo : 34
Merci bcp pour ce message !
Bonnes fêtes à vous tous !
Répondre Pseudo : Clara32337
Bonjour!
Je m’appelle Clara et je suis en dernière année de kinésithérapie à l’IFMK d’Amiens.
Je réalise ce questionnaire dans le cadre de mon mémoire traitant de la prise en charge des pathologies neurologiques en kinésithérapie.
Les réponses sont anonymes. Ce questionnaire prendra environ 6 minutes à remplir.
Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous y porterez.
Clara.H
Lien du questionnaire : https://framaforms.org/les-pathologies-neurologiques-en-kinesitherapie-1701464015
Pseudo : Geo-la-fripouille
Salut Clacla ! Accepter un patient spastique c’est accepter un patient chronique… la plupart du temps. Et ça c’est pas évident car mon objectif est d’en avoir le moins possible… des chroniques.
Durée moyenne de séjour…. Heu en cabinet libéral pas évident à répondre ! De l’ordre de 30min !
Répondre Pseudo : pilote22
j'ai l'impression que le site devient apathique et lobotomisé comme les français
pas vous?
Pseudo : drhouse
??? il a toujours été comme ça non?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
non, mais on tourne toujours avec les mêmes collègues..Ca doit se passer ailleurs ..
Pseudo : drhouse
je te rassure ....sur facebook il y a des groupes avec 15 000 membres et juste une dizaines d'intervenants réguliers
Pseudo : reac
regardez le nombre de syndiqués, le nombre de kinés qui se sont mobilisés lors des dernières négociations...
95% des kinés sont des PNJ...
Pseudo :
les kines gagnent trop bien leurs vies donc il n'y a rien à dire ou à faire!!
Pseudo :
à l'image des francais que je ne supporte plus: ceux qui viennent au cabinet avec les sandales de "curé congolais"!!!!
Répondre Pseudo : nath23
Vous en pensez quoi pour celles et ceux qui l'utilisent ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je n’utilise pas cet outil et ne l’utiliserai jamais. C’est pour moi une dépense plus que superflue dans cette période où les actes sont très peu rémunérés et donc il faut limiter les dépenses.
Nous sommes dans une société où il fait enrichir au max plein d’intermédiaires et plein de vendeurs de services en tous genre.
Tu as « monrdvkine », moins cher. Tu as un rappel sms pour les patients de plus en plus assistés. Ça n’empêche pas les gens de te poser des lapins.
Pseudo : BloB
Effet de mode.
Pseudo :
Certes mais quand tu as 5 mois de LA ( liste d'attente) tu mets les 110 euros ailleurs !!!
Pseudo : BloB
Ça n'existe pas 5 mois de liste d'attente. Aucun patient ne prends rendez-vous chez le kiné à 5 mois, on n'est pas ophtalmos.
Pseudo : Jojobzh
Tout cela c'est des réponses de cabinets bien installés depuis un moment. Il faut voir au cas par cas. Doctolib, c'est l'assurance d'avoir un planning rempli vite en cas de nouvelle installation avec 0 patient.
Monrdvkine c'est bien, mais visibilité nulle pour le patient, c'est pas fait pour faire gonfler sa patientèle.
En cas de planning déjà rempli, et téléphone qui sonne, bah ça a quand même quelques petits avantages : paramétrage aux petits oignons des créneaux, pas de message repondeur surprise en arrivant au boumlot le lundi matin 8h, on a les notifs sur l'appli docto sur le telephone. Disons que passer à doctolib, ça devient du 100% numerique, et c'est pas mal d'avoir un numero de portable pro aussi, ça favorise les echanges par sms avec les patients. Adieu messagerie vocale ou presque.
MAIS, ce n'est pas indispensable et c'est désormais à 149€/mois. Donc pour les kinés ça reste cher...
Pseudo : drhouse
oh?
mais quand on entend les jeunes sil parait qu'il ne faut surtout pas racheter de patientèle , que quand on s'installe n'importe où on est complet en moins d'une semaine .....
on nous aurait menti ?
Pseudo :
oui oui certains sont mythos!!!!
Pseudo : BloB
Retrouver sur mon planning des patients anonymes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui vous tombent n'importe quand sur le pif quelle que soit l'importance de leur pathologie/fréquence de rééducation/temps à consacrer, et en plus payer pour çà 149 euros/mois, c'est pour moi tout simplement... cauchemardesque ! Mais j'ai conscience que de pouvoir choisir sa patientèle et sa qualité de travail est un des rares luxes de l'âge.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Y'a pas besoin d'être bon pour remplir avec doctolib , mais c'est du "tout venant" qui vient , qui vient pas..mais ça remplit vite ...quand on a besoin de clients . Moi , je préfère avoir une clientèle .. et quelques clients qu'on accepte à l'arrache pour combler des trous ..
Pseudo : reac
j'exerce depuis 15 ans et je ne réponds jamais au téléphone car je suis en rdv12/j. je rappelle le soir ou je propose rdv par sms. j'ai toujours eu entre 10 j et 3SEM D'attente. alors hors de question d'enrichir un putain de startupper de merde qui glande sorti d'hec avec son doctolib de merde sans rien produire de réel. Et si un jour je n'ai pas assez de travail j'irai faire plombier! sans intermédiaire.
arrêtez de vous soumettre à la bigdata, ne vous laissez pas uberiser alors que VOUS avez le pouvoir !
c'est quand même le comble de payer un intermédiaire alors qu'on croule sous le travail et qu'on est sous payés
Pseudo : kinéhippo
je l'ai depuis 2 mois et je l'utilise (20 ans chez Vega, un peu kine4000 et kinémaxx).
C'est de la grosse grosse merde !!! c'est honteux à quel point on est une pompe à fric et à Big data !! tu perds totalement le contrôle de ta patiente, ils se permettent des tas de changement sans rien te demander, c'est blindé de pop up pour de l'auto promotion, le logiciel est instable (je le redémarre au moins 2 fois par jour), il est bourré de fonctionnalité inutile tiré de l'expérience des médecins, il est relativement lent...
Il est hors de prix, il te demande sans arrêt de répondre à des sondages, des avis pour améliorations, mais te fond payer le prix fort.
Je l'ai, mais je suis entièrement d'accord que c'est de l'uberisation.
Pseudo : jphi
Merci à toi de nous faire partager ton expérience .
Cela confirme tout le mal que j’en pensais déjà!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Kinehipo, tu sembles exécrer cet outil et pourtant tu l’utilises pourquoi ne pas arrêter alors ?
Nos honoraires sont d’une faiblesse abyssale, personnellement, je limite au maximum les dépenses superflues. Ce type d’outil en est une pour moi.
Pseudo : kineschambery
Négatif , on a déjà assez de charge pas besoin d'en rajouter , l'heure est à l'économie et non à la dépense , merde on dirait un vieux qui parle , bon je suis à moitié vieux
Pseudo : Jojobzh
@kinéhippo
d'accord sur le fait que l'on perd le contrôle de la patientèle, dans le sens où ça change même complètement ma façon de travailler. Il n'y a pas mieux pour remplir son planning, mais déjà j'entends que les docs, commerces, etc...connaissent mon existence en 1 mois. Je pense que d'ici 5 à 6 mois, je stoppe. Et je reviens au papier.
MAIS, blob dit "effet de mode", mais c'est peut-être un effet de mode durable. 95% de mes patients m'ont trouvé sur doctolib : exit pages jaunes, exit google...
Le gros point noir donc : même si c'est paramétrable, les patients font leur kiné eux-mêmes, on prend rdv en cab, et puis ils annulent 1rdv arrivés chez eux : ca fait un trou, vite rempli par un nouveau patient. Cercle vicieux, l'augmentation du nombre de patients fait que l'on ne peut plus donner 2 rdv à qui l'on veut. Donc soit l'impression de faire de la merde et de servir à rien, soit l'impression que le doc aurait dû se passer de prescrire de la kiné.(de plus en plus d'ordo de confort, ras le c**). Maintenant que je suis seul, j'envoie péter, m'en fous. Mais j'aurais pu m'éviter de sacrifier un créneau à la prise de rdv par tel, où je pose toujours 2-3 questions pour filtrer.
Donc ouais, tous les trucs à la con (accident de travail du prof juste avant l'été), impossible d'éviter, et bam, les joies des relances au rectorat pour dans trois mois...doctolib c'est pas vraiment fait pour nous.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036