Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Sylvia86
À ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon numéro de coupon pour pouvoir payer l'Ordre et il n'y a aucun moyen que l'on me réponde depuis l'email des cotisations. Cela fait plus d'une semaine que j'écris et rien. Je suis à l'étranger et appeler est difficile. Ils m'ont envoyé l'autocollant d'identification et la carte de kiné, mais pas le numéro, et je ne peux pas payer. Y a-t-il une alternative ? Merci!
Pseudo :
pourquoi c'est difficile d'appeler de l'etranger???
Pseudo : Sylvia86
Mon contrat téléphonique est terrible et quelque chose d'aussi simple que d'appeler un autre pays de l'UE est une paperasse, voilà, je dois changer, je le sais.
Répondre Pseudo : zettekine
bonsoir, étant étudiante je me posais pleins de question sur l'évolution du métier. À écouter l'ordre tout ce qu'on gagne en autonomie parait génial, mais j'ai l'impression que sur le terrain tout est différent. on en perçoit pas tous les bénéfices. exemple quand on lit les articles, tout le monde semble être ok pour l'accès direct, alors qu'en vrai ... l'ordre agit en fonction de quoi et de qui ? pq j'ai l'impression qu'on est pas réellement écouté ? et pq si peu de réactions des kiné sur le terrain ??? voilà si vous avez envie de répondre
Pseudo : drhouse
si l'ordre était efficace ça se saurait ...
en fait rien ne bouge vraiment depuis 30 ans .
l'accès direct est tellement encadré qu'il ne concerne qu'une infime portion de la profession .
à titre personnel je ne suis pas demandeur de l'accès direct . je ne tiens pas à voir ma salle d'attente et mon temps encombrès par de la bobologie qui ne serait pas de mon ressort .
Pseudo : Cannepourvieux
Et "pq", c'est pour s'essuyer le derche, c'est ça le ter-ter.
Pseudo : Geo-la-fripouille
L’accès direct est gratifiant pour les kines.
MAIS je ne comprends pas cet engouement, par chez moi la plupart des kines se disent débordés, alors comment gérer les nouveaux qui viennent directement ?
Quoi faire de tous ces patients qui ne sont pas du ressort du kiné et à renvoyer chez le médecin ou chez personne ? Parce que ça va être une bonne proportion…
Pseudo :
il faut se poser la question: comment font ils pour etre debordés???
Pseudo : Geo-la-fripouille
Ils chronicisent les soins….
Pseudo : Bruno
Bonjour,
A mes yeux, même après 45 ans d'exercice, nous ne sommes pas formés à établir un diagnostic pour toutes les pathologies.
De plus, cela exige de nous justifier, avec un travail supplémentaire totalement inintéressant et fastidieux.
La véritable reconnaissance serait de retrouver des tarifs décents.
Pseudo : madipi
l'acces direct: un hochet pour gonfler notre ego en nous flattant, pour nous faire oublier que nous perdons des pans entiers de notre profession au profit d'autres( Apa par exemple),comme le disait Napoleon "c'est avec des hochets que l'on mène les hommes ".
Pseudo : BloB
Je rejoins Bruno, l'accès direct n'apportera rien de plus à nos plannings déjà surbookés, ça va seulement être des heures et des heures d'administratif, de demandes d'autorisation, de bilans, pour devoir justifier de notre pseudo "émancipation" tenue en laisse.
Pseudo : rp17
Je rejoins Bruno, BloB et drhouse, pour moi ce sera accès direct retour chez vous ou chez votre médecin, nous ne sommes pas là pour réparer les conneries de 40 ans de personnages politiques incompétents : c'est un moyen de désengorger les cabinets médicaux comme les infirmiers en pratique avancée, et tout ceci à moindres frais. En tout cas je laisserai cela aux jeunes ou moins jeunes intéressés, de toute façon ce serait techniquement impossible par manque de temps et d'espace pour ma part !!
Pseudo : reac
Oui.
N'oublions pas que les ostéopathes ont l'accès direct depuis des années.
Et que les MG ont la consult à 30e
Et nous on doit masser, scanner l'ordonnance, teletransmettre, passer la serpillière, diagnostiquer
pour moins de 20e...
Pseudo :
Il est mal vu de faire des sous !!
Pseudo : Cannepourvieux
Salut réac,
arrête de te comparer aux médecins, c'est pas crédible...
Si tu compares notre profession avec les infirmiers ou sage-femmes, c'est déjà beaucoup plus proche de la réalité du diplôme et tu verras que c'est sensiblement pareil.
Sinon, pour gagner plus de sous sans te plaindre, tu peux avoir une très belle passerelle en t'occupant des arpions de beaucoup, mais est-ce que cela te tente ?
Pseudo : reac
Dsl canne pour vieux mais comme disait Lu Shaye sur LCI récemment ce sont des « racontars ».
Source unasa 2023 :
Bnc moyen kiné 40.500€, 4 e quartile 66.000e (échantillon 23060 kinés)
Bnc moyen podo 30.000€, 4e quartile 51.000e (échantilllon 3431 podos).
C’est surtout le taux horaire des mécaniciens/plombiers/couvreurs qui me choque / à nos tarifs mais si pour toi tout va bien tant mieux. J’imagine que tu as un autocollant de la Ffmkr au cul de ton 3008.
Une journée (7h) de plombier en province m’est facturée 700 à 800e (tva à 10%). Vu ce tarif j’annule ma journée de rdv et je fais les travaux moi même .
Pseudo : Cannepourvieux
Mouais, pas trop convaincu par ces obscures sources ni par ces autocollants sur des pigeots...
Un très bon ami pédicure-podologue qui n'a jamais de monnaie me dit toujours: "c'est bien de demander 40 euros, comme ça tu as deux vrais billets de 20... donc unasa dans le cul et moi c'est dans ma poche". ..
Et regarde bien autour de toi reac, tu croiseras beaucoup de confrères à plus de 800 euros la journée qui se plaignent de leurs assistants et de payer la TVA...
Pseudo : reac
patiente me dit "mon jardinier gagne plus que vous de l'heure".
Pseudo : Maruja
Tout à fait d'accord avec Madipi et j'ajouterais : acces direct ou le début du déremboursement des soins de kiné ? !
Pseudo :
Eh grand père
Comment fais tu pour reconnaître des kinés dans la rue à 800 euros la journée ????
Dans le 64 ( je dis et redis) c'est 33 kg euros par semestre !!! Donc nous sommes loin des 800 par jour !!!!
Pseudo : rp17
Pour aller dans le sens de reac, un patient électricien vient en ce moment suite à un bon lumbago, dans la conversation arrive la question du tarif de la séance, lui me dit " vous devez être aux alentours d'une trentaine d'euros la séance ". Nous avons tous ce genre d'anecdote...
Pour revenir au sujet principal, qui, ici, est prêt pour l'accès direct ? Merci
Pseudo : BloB
Pour être prêt, je le suis, mais pas à ce tarif de femme de ménage. Une femme de ménage, si elle case un vase, tout le monde s'en remet (sauf le vase). Un kiné qui loupera un diagnostic, orientera mal, et d'autant plus si le patient en paie les pots cassés (pas les mêmes) supportera une responsabilité morale, voire pénale, qu'il n'a pas à endosser pour 16 euros. A 16 euros on est des manuts, et un manut ne partage ni le salaire ni, donc, les responsabilité sociale d'un boss. Zéro tracas zéro blabla,
Pseudo : reac
Accès direct : 2 ou 3 jours de formation au drapeaux rouges avec mises en situation piège + 1 quizz à valider
Tous les ans et nos patients et nous seraient en sécurité.
On en parle des MG qui n'examinent jamais leur patient s et ne lisent jamais leurs analyses (dans mon coin c'est la grande mode).
Pseudo : rp17
Je vois que, ici, peu se sentent concernés par l'accès direct, ça me rassure un peu, je me sens moins seul.
Pseudo : BloB
A quoi ça sert le cochonnet si t'as pas les boules...
Pseudo : Horscontrol
L’accès direct existe depuis le code la santé public de 1966. Ça m’arrive 2 ou 3 fois par semaine. Tarification libre donc , alors leur nouvelle sauce pour encadrer un droit que l’on a déjà , ça fait juste sourire.
Pseudo : Victory
En fait, si tu fais un acte qui est du ressort de la kinésithérapie tel qu'indiqué dans la convention, tu es obligé de choisir le tarif conventionné.
Le HN, par définition, concerne ce qui est en dehors de nos compétences, donc ne peut pas concerner des actes de kinésithérapie habituels.
Depuis les "menaces" d'imposer du DE ou du HN lors des dernières négociations conventionnelles, ce rappel a été fait par les syndicats.
Exemples autorisés de HN : actes de bien-être, esthétique, cicatrices, DLM hors convention, réhabilitation cardio, bilan appronfondi (encadrement d'une séance d'éducation à la prévention en santé), coaching/réathlétisation, ...
Pseudo : Horscontrol
Le HN concerne des actes de notre compétences ( décret ) et qui ne sont pas nomenclaturés.
Dans la convention originale le HN était prévu et nous faisions une proposition de cotation par dap, maintenant , en effet, nombre de collègues semblent profiter de ce flou pour proposer un supplément ou un acte en tarification libre. Tant mieux, mais je pense qu’il s’agit toujours d’une confusion entre HN et HC. Par exemple, le massage ( quelqu’il soit) et la gymnastique ( quelqu’elle soit), étaient, dans le décret d’avant 2004, des actes nécessairement prescrits, alors que dans le dernier décret , il s’agit uniquement des rééducations. Donc, portes ouvertes aux tarifications libres hors conventions possibles pour pas mal de choses de notre compétences. Je vois de plus en plus de collègues qui le font par nécessité et par dégoût de la convention, là ou la chose était impensable il y a encore 5 ans. Alors let’s go. Va falloir rééduquer son rapport à l’argent et celui des patients si on ne choisit pas le modèle économique de l’usine…, encore que les deux soit possibles😎🤪
Ceci étant precisé, on peut dire que l’accès direct se pratique depuis longtemps dans un cadrr « d’urgence » ou dans un cadre HC. Le projet actuel vise juste à encadrer un accès direct conventionné, ce qui n’intéressent pas grand monde.
Répondre Pseudo : Soukayna
Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous pouvez m'aider : je me suis inscrite à l'odre des MK de mon futur département.
Je suis convoquée à un entretien, est ce que vous avez des conseils pour que je le réussisse s'il vous plait ?
je suis diplômée depuis juillet, je vous avoue que ca me stress un peu.. j'ai peur d'avoir étudier tout ce temps pour au final être recaler, alors que j'adore ce métier
merci pour votre aide,
Cordialement,
Pseudo : Geo-la-fripouille
C’est une caméra cachée ?
Pourquoi es-tu convoquée ?
Tu es diplômée étranger et soumise à équivalence délivrée par l’ordre ?
Pseudo : Soukayna
Bonjour,
Non j'ai suivi ma formation dans le sud de la France, je m'inscrit dans le nord (déménagement).
je me suis dis que c'étais surement pour ca ? mais ca m'inquiète un peu la 😅
Pseudo : reac
É sa se prétand proffetionelle de senté...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je pense qu’ils te convoquent pour te dire que désolé ton diplôme n’est pas valide dans le nord donc tu dois réétudier 5 ans avec l’accent chtis…
Ou alors c’est juste pour les formalités administratives, photos et toutiquanti, mais cette option est très peu probable.
Pseudo : Gilead
Effectivement ça sent pas bon, ils ont du se renseigner sur auprès d'anciens patients dans le sud et les retours n'ont pas été bons...
Pseudo : pierrotkine
Bonjour,
j'ai été reçu par mon CDO en m'installant, juste oour faire connaissance et me donner les infos à jour. Petit département quant à la population de MK, ils ont le temps. Aucune inquiétude, c'est l'accueil du Noooord.
Pseudo : Geo-la-fripouille
En tous cas tiens nous au courant !! Et reviens régulièrement poser des questions sur le forum. Je suis sur qu’on peut revenir vers un forum vivant comme dans le temps.
Pseudo : Victory
Mi qui chuis de ch'nord, j'avos été buquer a l'glin d'eul CDO à Lille juste après avoir passé l'goriot pour leur y donner min attestation d'assurance et m'y noter chur l'tableau.
Ch'étot eun checrétaire, nin l'président d'eul conseil et ch'étot nin eun entretien pour autoriser mi à ouvrer.
Chi tu veux qu'in t'accepte, ramène-nous eun bonne bière, mais pas du brin comme eun kronenbourg ou eun 1664 qui vient du chud, préfère eun bonne bière d'nos voisins dl'autre côté d'eul douane, comme eun Westmalle ou eun Chouffe et ptêt qu'in t'inviterot pour eun bistouille ;)
Pseudo : Soukayna
ahaha je vous remercie tous, vous m'aider à déstressé de la situation, et ca fais un bien fou :')
Je vais me présenter au rdv et je verrai bien :)
Pseudo :
Ça passera pas !
Pseudo : drhouse
ce qui me choque c'est le verbe " convoquer " ..
s'ils avaient été courtois ils t'auraient conviée ou invitée ...
"convoquer "on sent bien quelles sont leurs habitudes ..
dis toi que ce sont des kinés comme toi , la plupart des vieux croutons qui ont des cabinets usines et qui ne s'intéressent pas au travail de qualité ....donc inutile d'en dire trop ....car ils ont une faculté de nuisance importante
Pseudo : reac
à te lire DrHouse tu n'as pas juste un préjugé mais un vécu réel de ce genre de personne et de leur pouvoir de nuisance justement... je me trompe?
Pseudo : drhouse
aucunement ...je n'ai jamais eu à faire à l'ordre personnellement ( vu qu'en toutes circonstances je n'agis que légalement ) ..la seule fois ou j'ai été contacté par le président départemental suite à une sollicitation d'un assistant je lui ai juste conseillé de relire le contrat et de me rappeler ensuite ....
il l'a lu et m'a rappelé pour me dire " c'est toi qui a raison " et ça c'est arrêté là ..
par contre j'ai eu pas mal de demandes en privé sur des groupes facebook de confrères que j'ai essayé de conseiller pour leur défense et dont je peux dire que leurs déboires étaient fortement motivés par des conflits personnels avec les membres de l'ordre ...
Pseudo : reac
Sans doute que l’appartenance à l’ordre n’implique pas d’être néfaste mais par contre sans doute que ceux qui souhaitent nuire aux collègues font tout pour accéder à ces postes.
Pseudo : nicolas-bouron
Pour se connaître tout simplement
Pseudo : kineschambery
J'avais eu la même chose en Martinique, en effet c'est juste une prise de contact , tous les départements ne le font pas
Répondre Pseudo : zozo83
Il y a une chose que je ne comprends pas bien.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu des élections au sein de notre (très) cher ordre.
Ceci dit, je me pose une question; corrigez-moi si je me trompe.
A la lecture des résultats, je prends pour exemple le conseil d'Île de France/collège libéral et je peux lire:
nombre d'électeurs 78.
Mais combien de MK y a-t-il en Ile de France ? 78 seulement ont répondu à l'appel ?
Pseudo :
eh oui
on s'en bat les c.....des CDO comme du CNOMK
Pseudo : eric
et la tu comprends comment les mêmes sont la depuis des lustres a profiter trankillos de nos cotisations...payés a nous faire chier :-)
Il suffit qu'ils votent entre eux, ils sont toujours élus .
Si seulement les elections devenaient invalides a moins de 20 % de participation
Pseudo :
meme en reves!!!!!!
à 60 000 euros/an le poste du president c'est bien payé!!!
plus les interets des placements!!!!!
plus les investissements dans les cailloux!!!!!
c'est beau!!!
Pseudo : pierrotkine
"Du 3 au 18 juin 2024, les membres élus titulaires des conseils départementaux et interdépartementaux ont pu voter pour élire les représentants de la profession au sein du Conseil national de l’ordre. Ces élections visaient à renouveler la 2ème fraction des membres dont le mandat arrivait à son terme en 2024."
Ce n'était pas ouvert au vote pour le vulgus pecum. Les élus du CDO votaient pour le CNO.
Répondre Pseudo : lucie40100
bonjour
je souhaite reprendre le bail , la patientèle d'une kiné en zone surdotée. Autant dire qu'il y avait beaucoup de candidats au RDV pour la visite du cabinet, près du soleil et de la mer. J'ai eu une super bonne entente avec la personne qui souhaite partir vite à la retraite... Question : comment procéder pour asseoir notre accord verbal et ne pas se contenter d'une poignée de main ?
Pseudo :
Une feuille A4 et un bic!!!
Pseudo : Leonarda
une enveloppe avec des billets
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Regardez sur le site de l’ordre rubrique « Évolution de la kinésithérapie métier depuis 1946 ».
Plein de trucs m’interpellent, déjà à regarder ça on a l’impression que, grâce à l’ordre, notre profession devient GÉNIALE !
2021 : possibilité de prescrire des produits de santé ? Kesako ?? Cannes et déambulateurs depuis 2006…
2016 : accès direct sans médecin. Pipot !!!!
Je détaille pas tout car je trouve cela assez pitoyable…
Pseudo :
Faut justifier les emprunts pour les achats de locaux qui ne servent à rien !
Répondre Pseudo : zozo83
Vous venez sûrement de recevoir votre cotisation pour l'année 2024.
Cette dernière s'élève à 280 €. Mais pourquoi faire au juste ?
Ce sont des "bons à rien" qui ont mis en place cet ordre qui ne sert à rien !
Avant, nous étions sous la tutelle de l'ordre des médecins et ça fonctionnait très bien.
Il aura fallu qu'il y ait deux ou trois "bons à rien" qui ont été pleuré auprès du ministre de la santé de l'époque pour faire naître un ordre qui ne sert à rien sauf à engraisser des "ronds de cuir".
Et malgré quelques récalcitrants, on n'a rien pu faire.
C'était mon coup de gueule du mardi.
Pseudo :
on s'en branle des 280 euros....il faut payer les 60 000 euros de salaires de la presidente!!!!!!
c'est comme ça!
nous sommes gouvernés par des manges merde!!!!
Pseudo : drhouse
désolé zozo83 mais c'était bien avant qu'il fallait venir rejoindre la petite cohorte des opposants ....
même Alizé qui au départ avait été créé par des anti-ordre a fini par changer de position .....
Pseudo : nicolas-bouron
Pour le coup, si vous voulez un nouveau président, prenez moi
Pseudo :
avant l'ordre il y avait zero probleme!!!!
depuis c'est le bordel absolu!!
Pseudo : Bruno
Il est certain que pour des vieux dont je fais partie, l'époque sans ordre, sans ARS, sans URPS, sans HAS, sans ...., fait doucement rêver. Le système ne fonctionnait pas mal, il y avait plus de personnes sur le terrain et moins en réunion. Mais, comme dit Dr House, il fallait agir avant, comme en politique.
Pseudo :
concernant le caducee , c'est une aberration car de plus en plus de confreres ne font pas de domiciles!!!
il m'est utile quand je vais à la plage!!!
Pseudo : zozo83
Oui, mais je vous rappelle à toutes fins utiles, qu'on nous a mis devant le fait accompli. On ne nous a jamais demandé notre avis; sinon ça aurait été on ne peut plus clair pour tout le monde !
Il y en a qui se sont battus; mais à quoi bon, lorsque l'ordre a été créé avec la bénédiction du gouvernement.
Si, ne serait-ce que 10 % des kinés à l'époque n'avait pas payé; ç'eût été différent.Il aurait fallu monter un collectif.
Quant à Alizé, ne m'en parlez pas.A la création de ce syndicat, je pensais qu'il allait mettre un coup de pied dans la fourmilière; et maintenant qu'il siège aux URPS, il est devenu comme les autres et ne sert plus à rien.
Pseudo : BloB
Si on devait commencer à calculer le nombre de trucs que l'on paie dans la vie, et parfois bien plus couteux que la cotisation ordinale, et qui nous sont totalement inutile, car sans aucun retour sur investissement, on y passerait la nuit. Comme çà, pour moi, à la volée ; l'URSSAF, les URPS, la formation continue...
Pseudo : BloB
… taxe professionnelle, taxe sur les bureaux…
Pseudo :
et Macron qui prevoit un plan de lutte contre l'infertilité!!!
Pseudo : BloB
Incompréhensible. Il confond totalement infertilité (qui est une pathologie) avec baisse de la natalité (qui est le fruit d'une moindre incitation fiscale et de l'abandon progressif de la politique familiale).
Pseudo : Max2
Salut zozo83,
tous les kinés que je connais sont aussi dégoutés par cette cotisation. On nous a effectivement jamais demandé notre avis et on nous prend 280 balles par an avec le fusil sur la tempe.
Le pire c'est que je ne vois aucun intérêt pour la population générale qui n'existe déjà.
Pseudo : reac
L'avantage avec l'ordre c'est qu'il nous défend en haut lieu, il édite des bilans type et de recommandations de prises en charge EBP qui nous aident au quotidien et valorisent nos compétences. Comme ça la kinésithérapie française est fière face aux physios anglo-saxon par exemple. En plus l'ordre à créé une caisse de solidarité.
Ah non j'étais en train de rêver...
Pseudo : Leonarda
Comme dans tous les combats, il y a un gagnant et un perdant. Vu le faible nombre de raliés à Alizee à ses debuts contre l’ordre, on ne peut pas leur reprocher la défaite . C’est sûr que si tous les raleurs avaient adhéré au lieu de se cacher derriere leur pied de lampe infrarouge, l’issue aurait pu être différente.
Maintenant l’ordre et là , quasi indéboulonable , et Alizé fait avec et je ne les blâme pas . Ils participent à l’offre syndicale .
Pseudo : reac
Oui. Comme beaucoup de choses en ce bas monde, on finira libéré de tout à la fin... il faut être patient. Le repos éternel sera si doux...
Pseudo : maria85
Je comprends que vous ressentiez de la frustration à l'égard de la cotisation annuelle et de l'ordre professionnel auquel vous êtes soumis. Il est normal de ressentir de la frustration lorsque l'on doit payer pour quelque chose dont on remet en question l'utilité ou l'efficacité.
Il est important de se rappeler que les ordres professionnels sont mis en place dans de nombreux secteurs pour réguler et superviser les pratiques professionnelles, assurer la qualité des services fournis, protéger les intérêts des patients et des professionnels, et maintenir des normes élevées de compétence et d'éthique.
Cependant, il est également légitime de questionner le fonctionnement et l'efficacité de ces organisations, surtout si vous ne percevez pas directement les avantages de votre adhésion.
Si vous avez des préoccupations spécifiques concernant la cotisation ou le fonctionnement de l'ordre professionnel, il pourrait être utile de les partager avec d'autres membres de votre profession ou de chercher des moyens de participer à des discussions ou des initiatives visant à améliorer la transparence et l'efficacité de l'organisation.
kiné respiratoire
Pseudo : gilloutyyann
elle n'est pas un peu effrayante cette maria85, avec sa bienveillance glaciale de coach en ressources humaines?
Pseudo : BloB
Moi, quelqu’un qui commence une phrase par « je comprends » m’est d’emblée suspect...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
ou c'est un collègue qui utilise ce ton con descendant pour se foutre de notre gueule;;
Répondre Pseudo : Horscontrol
De source internes et syndicales, il y aurait 70 millions d'euros qui roupilleraient dans les caisses du CNOMK.
Je ne sais pas pourquoi exactement mais ça me change la perspective des voeux de Me Mathieu et du raquet annuel de l'appel de cotisations.
On peut essayer de leurs faire des propositions d'utilisation du dit magot ?
Pseudo :
rien à branler!!!!
Pseudo : Horscontrol
Tu veux pas un deuxiéme caducée autocollant pour ta planche ?
Pseudo : madman
100000 kinés, 70 000 000 de côté, cela ne fait que 700 euros de côté par kiné...
Pseudo : drhouse
retraite-chapeau en vue ?
Pseudo : BloB
J'ai fait le même calcul que toi madman : 700 euros d'avance par kiné ça ne me semble pas être une gestion aberrante, même si je considère que l'Ordre ne sert strictement à rien...
Pseudo : Leonarda
On est à l’abrii d’une augmentation de cotisations …
Pseudo : jphi
Pourquoi tant de trésorerie en avance ?
Ils n’ont pas besoin de fond de garantie comme les assurances !!!
Pseudo : BloB
Disons que je m'attendais à une gestion bien plus erratique, même si les 700 euros seraient mieux dans ma poche que dans la leur...
Pseudo : Horscontrol
Disons, que si on me refilait 70 millions d'euros pour promouvoir la profession, je ferais certainement plus de chose que de causer bronchiolite et prescription d'activité sport.
Pseudo : BloB
Faut pas trop leurs en demander, tu le sais bien sousou...
Pseudo :
si les chiffres sont..quel est l'interet d'avoir cette somme et de nous emmerder?
Pseudo : reac
Qu'ils mettent tout sur un compte à terme et nous reversent les intérêts, là ils marqueraient des points.
Répondre Pseudo : CamilleO
Bonjour,
Voici que je commence ma 2e année de libéral en tant que kiné. Sur mon 1er contrat d'assistanat, nous avions mis une durée d'un an. Je l'avais envoyé à l'ordre. Je renouvelle le contrat cette année. Dois-je envoyer ce 2e contrat à l'ordre ?
Merci d'avance
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonsoir,
Tous les contrats signés doivent être transmis à l’ordre. Donc je pense que tu peux (dois ?) en envoyer une copie.
Pseudo :
je ne le ferai pas car l'ordre ne sert à rien, hormis investir dans l'immobilier avec nos cotisations!!!
Pseudo : Cannepourvieux
https://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2023/09/photo-les-3.jpg
Pseudo : Leonarda
sympa le double tour Hermes de Madame...
Pseudo : reac
... Ah bein la voilà ma cotisation! Je suis un peu fier quand même ;o)
Pseudo :
A 60 kge par an tu peux !!!
Je préfère un beau carré
Chacun ses goûts
Seulement pour la photo ça fait vilain
Répondre Pseudo : Phil-PHYSIO78
Marre de payer une cotisation qui ne sert à rien !...
Pseudo : BloB
Oh la la, mon pauvre, si tu commences à te prendre la tête pour tous les trucs qu'on paye et qui ne servent à rien tu vas te coller la migraine à vie...
Rien que le conservatoire municipal de musique où je mets mes mômes, 30% d’absentéisme des profs en moyenne pondérée sur toute l'année, et moi, plein pot, je raque, je raque, je raque...
Pseudo :
nous n'avons aucun retour sur investissement!!!
de plus en plus d'etrangers, des tarifs de merde...et eux placent les 280 euros dans la pierre!!!!
donc je regle par trimestre!
Pseudo : BloB
C'est sûr que de payer tous les trimestres plutôt qu'à l'année çà va leur trouer un second trou-de-balle...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036