?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

en Belgique (0 réponse)17/11/2017 - 17:18:36

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/y-a-t-il-trop-de-kines--710351.aspx

Répondre Pseudo : patrick.l

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/y-a-t-il-trop-de-kines--710351.aspx

A quoi sert cette rétro ? (15 réponses - 14/11/2017)07/11/2017 - 14:22:15

Bonjour à tous,
volià 1 mois que je suis en assistanat et je constate:
- Pas de papier pour la table de massage
- Pas de timbre
- Pas d'eau chaude
- Pas d'internet...
- Un stabylo est arrivé après 2 semaines demande
( sans parler des patients fant&oci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : fred

Bonjour à tous,
volià 1 mois que je suis en assistanat et je constate:
- Pas de papier pour la table de massage
- Pas de timbre
- Pas d'eau chaude
- Pas d'internet...
- Un stabylo est arrivé après 2 semaines demande
( sans parler des patients fantômes qui m'ont été refilé parce que personne en veut).
Est-ce normal???
Les patrons ne sont jamais là ni joignables
Malgré mes demandes (discrètes et légères puisque nouvel arrivant, et je ne veux pas déranger), pas de changement, l'ancien assistant parti me dit que c'est la même chose depuis 3 ans qu'il y était..
Comment faire avancer les choses si possible ou est-ce ce à quoi m'attendre en tant qu'assistant?
Que dois-je faire ou comment le demander?

07/11/2017 - 16:53:20

Pseudo : Vengeur masqué

-pour les patients fantômes halloween est finie....

Après ton histoire est vraiment bizarre..
Que font les titulaires ?
Que dit ton contrat ??

07/11/2017 - 18:11:53

Pseudo : fred

salut,
je ne sais ps si c'est bizarre ou normal, c'est mon premier assistanat, je n'ai pas de recul: d'où mes questions!:
Pour les titulaires, je ne les vois pas, je suis tout seul au cabinet le matin ou l'après'midi quand ils sont à domicile.
Quant aucontrat, il précise juste ma rétro de 30% et la clause de non concurrence, les noms de chacun, mais rien sur les demandes et besoins de matériel.
Mais je me disais que les stylos, les timbres et les enveloppes, internet qui fonctionne, des patients physiquement présents ou la présence et aide d'au moins un titulaire faisait partie de la rétro.
Pouvez-vous m'en dire plus? C'est toujours comme ça?

07/11/2017 - 18:32:07

Pseudo : Yves MKDE

Pour information pour la clause de non concurrence, si elle n'est pas assujettie d'un montant, elle est réputée non écrite ce que ne semble pas savoir l'ordre !!!
Cela ressemble à une arnaque comme assistanat pour plusieurs raisons :
1/la rétrocession est faite pour la mise à disposition de l'ensemble du matériel ET consommable utiles à l'exercice.
2/le montant de la rétrocession est beaucoup trop élevé.
3/si en plus il n'y a pas de clientèle (surveille l'accès au téléphone pour prendre les nouveaux patients et remplir ton agenda).

07/11/2017 - 20:23:36

Pseudo : Vengeur masqué

- le précédent faisait comment pour facturer en télétransmission?
-si les titulaires sont tjrs en doms comment font ils pour les nouveaux doms?

Et tu nous dis que le précédent est resté 3 ans?
J’y crois pas à ton histoire

07/11/2017 - 21:57:55

Pseudo : fred

Je fais les domiciles le matin ou l'apprès-midi et inversement pour les titulaires, du coup, je ne les croise jamais.
Je suis donc tout seul au cabinet quand je m'y trouve.
Internet et donc la télétransmission, ça marche une fois par semaine, c'est un problème de réseau, mais ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit apparemment sauf moi car je ne peux télétransmettre mes facturations que quand ça fonctionne, par contre on me demande déjà de faire le chèque de rétro sur actes effectués.
En plus, pas d'encre dans l'imprimante pour imprimer celle-ci pour le moment...
Si on me dit qu'on ne croit pas à cette histoire, c'est donc qu'il y a bien un souci ou bien c'est moi seul qui trouve cela "étrange"?
Es-ce que c'est des petites misères qu'on croisent tout le temps en assistanat (d'après certains copains et copines dans la même situation)? L'ancien assisatnt est parti en partie pour çamais m'a dit que ce n'était pas forcément mieux ailleurs, j'avoue être un peu perdu!
Merci d'avance pour vos avis et réponses.

07/11/2017 - 21:58:35

Pseudo : reac

Encore un troll

Tu démissionnes et tu vas bosser ailleurs

Problème réglé

07/11/2017 - 22:35:16

Pseudo : Yves MKDE

J'ai bossé dans un cabinet où la titulaire était (et est toujours) rapiat au point de ne pas vouloir que nous imprimions les DEP pour économiser l'encre, ne pas nous fournir de manugel puis un jour de mettre un code sur l'ordinateur qu'elle n'a pas voulu nous donner pour "contrôler" nos impressions et télétransmission. Nous étions 4 assistants et nous sommes tous partis la même semaine. Elle s'est retrouvée dans la m***e et nous avons vu les nouveaux assistants arriver et repartir aussi vite. Ce type de cabinet existe malheureusement et abuse des petits nouveaux.
Tu n'y est pas bien alors part et comme tu y est depuis moins de trois moins, la close de non concurrence ne s'applique pas.

08/11/2017 - 07:48:21

Pseudo : Canne pour vieux

Salut fred,
pour avoir fait pas mal d'années en assistanat, je peux te dire que c'est des choses qui arrivent malheureusement très souvent.
Alors ça n'est pas normal, c'est irritant, mais très régulier. Si effectivement tu ne t'y sens pas bien, tu pars, mais ce n'est pas dit que tu trouves mieux ailleurs.
Par contre, tu peux demander un délai aux titulaires pour ta rétro le temps que les caisses te payent, s'ils sont compréhensifs, ils te l'accorderont (souvent j'en demandais un quand je me faisais remplacer).
Voilà, bienvenu dans l'assistanat!

08/11/2017 - 12:19:53

Pseudo : vengeur masque

ayé jai trouve!!!!

ils font du " panama papers" c'est sur !!!

ben oui vu nos tarifs il faut defiscaliser à fond!!

08/11/2017 - 18:12:55

Pseudo : Hierocles

insupportable ces "patrons" avares! des exploiteurs d'assistants!

13/11/2017 - 11:32:29

Pseudo : Kinette35

j'y crois pas. au vu du nombre de cabinet "normal" qui cherche des assistants pour travailler dans de bonne conditions, et dans la bonne entente, pourquoi ce sont les tocar qui trouvent des collegues pour bosser...
le monde est mal fait!!!
Nous on te prend quand tu veux, on a du boulot, de la bonhumeur, des locaux neufs avec tout ce qu'il faut pour travailler dans de bonnes conditions... et notre retro est à 20% !!!
A +

13/11/2017 - 12:12:33

Pseudo : vengeur masque

ne dit on pas?
" qui se ressemble s'assemble"!!

13/11/2017 - 22:29:13

Pseudo : pif

Laisse béton arnaque...
Je te propose 25 patients réels / jour dès à présent; rétro 80/20;
Cabinet nickel, ambiance sympa, patients fidélisés et sympas...
N'hésite pas à me contacter.

13/11/2017 - 22:33:41

Pseudo : anodin

elle sert à remercier le titulaire du cab de remplir ta putain d’assiette tous les soirs à toi et à ta famille;;;si t'est pas content ouvre ton cabinet

14/11/2017 - 13:15:19

Pseudo : falot

à la vue de l'énoncé, on a plutôt l'impression que c'est aux titulaires de remercier leurs larbins d'assistants de remplir leurs assiettes tous les soirs.
à l'unanimité, barre-toi de chez ces guignols!

Youpiiiiii (9 réponses - 12/11/2017)12/11/2017 - 08:07:10

" les kines vont voir leurs tarifs augmenter de 5,7% sur les 4 prochaines années "

Qui à signer cette merde?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

" les kines vont voir leurs tarifs augmenter de 5,7% sur les 4 prochaines années "

Qui à signer cette merde?

12/11/2017 - 10:09:37

Pseudo : patrick.l

je dirais un journaliste qui ne va pas chercher plus loin que le communiqué de la CPAM et du SNMKR.....

12/11/2017 - 10:44:27

Pseudo : Vengeur masqué

Désolé pour les fautes pas possible de corriger..
" a signé "
Ensuite c'est possible patrick !

12/11/2017 - 10:51:39

Pseudo : patrick.l

ce n'est pas "possible " c'est certain ....

12/11/2017 - 11:33:57

Pseudo : Vengeur masqué

As tu d'autres infos ?

12/11/2017 - 11:35:01

Pseudo : patrick.l

sur le groupe facebook il y en a qui ont contacté TF1 pour exprimer la position des autres syndicats .

12/11/2017 - 11:52:54

Pseudo : Bientôt sur BFM

TF1, Facebook, syndicats...
Qu'est-ce qu'ils en disent dans les Anges de la Téléréalité?

12/11/2017 - 12:31:33

Pseudo : Vengeur masqué

C'est quoi ton probleme bfm ???

12/11/2017 - 13:18:03

Pseudo : patrick.l

clairement , si on veut obtenir un résultat il faut que notre problème soit médiatisé ...

il n'y a plus que ça qui fonctionne aujourd'hui.

12/11/2017 - 21:10:44

Pseudo : reboot

J'imagine déjà des affiches 4par3. Un kiné nu de 3/4 postérieur marqué au fer rouge dans le dos:"kiné conventionné". Penché en avant en appui ventral sur un ballon de Klein. Un goniomètre dans la bouche à la pulp fiction. Un dossier inséré là où il faut avec la mention "avenant". Le slogan pourrait être: "avec l'union c'est dans l'oignon. Avec la ffmkr c'est dans le derrière. (Combat toujours mené sans mon CONDOMK).

Incroyable !!! (0 réponse)11/11/2017 - 09:37:38

Je lis annonce " cabinet à vendre Ams 7 à 25,60 €!!!!!!"
Bon c'est paumé mais l'éloignement justifie ce tarif???

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

Je lis annonce " cabinet à vendre Ams 7 à 25,60 €!!!!!!"
Bon c'est paumé mais l'éloignement justifie ce tarif???

il faut brasser à 16,13euros!!! (0 réponse)10/11/2017 - 12:19:05

entre 2 fourchettes de nouilles je lis l'article sur le taré evade qui menace Macron:

" on a retrouvé 50 000 euros en liquide chez lui"

incroyable!!!!
avec nos 16 balles des jours je me demande ce que je fais.....

je dis ça je ne dis rien

Répondre Pseudo : vengeur masque

entre 2 fourchettes de nouilles je lis l'article sur le taré evade qui menace Macron:

" on a retrouvé 50 000 euros en liquide chez lui"

incroyable!!!!
avec nos 16 balles des jours je me demande ce que je fais.....

je dis ça je ne dis rien

APA et KINE (2 réponses - 09/11/2017)07/11/2017 - 22:38:54

APA :5OO euros forfait annuel pour un chronique

KINE: 1800 annuel pour un chronique


la sécu y réflechi !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

APA :5OO euros forfait annuel pour un chronique

KINE: 1800 annuel pour un chronique


la sécu y réflechi !

09/11/2017 - 13:30:24

Pseudo : Max2

Sur le sujet, vu une brochure d'un APA qui intervient à domicile.
28 euros (hors frais de transport)de l'heure, soit 21 euros en chèque emploi service.
Les activités gym douce, sortie piscine mais aussi jeux de société, balade en ville, pour personnes agées ou personnes présentant un handicap.

09/11/2017 - 19:21:07

Pseudo : reboot

Le tarif de ma femme de ménage en fait! Toujours moins cher que le coiffeur, le serrurier parisien, l'heure de main d'oeuvre dans un garage...lol

sommes nous la profession la plus traqué par la sécu ??? (1 réponse - 07/11/2017)06/11/2017 - 20:53:23

+1
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

+1

07/11/2017 - 21:18:32

Pseudo : mp

Comme d'habitude, nous sommes loin derrière les autres.

retro 30% en MDR non plafonnée (2 réponses - 08/11/2017)07/11/2017 - 23:49:06

c'est pas de l'arnaque ? avec 25p/j ça leur fait un bon pactole pour payer la location de la salle de rééduc...?!
surtout pendant les périodes de fêtes ils pourraient au moins faire 75%... qu'en pensez vous ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bn00

c'est pas de l'arnaque ? avec 25p/j ça leur fait un bon pactole pour payer la location de la salle de rééduc...?!
surtout pendant les périodes de fêtes ils pourraient au moins faire 75%... qu'en pensez vous ?

08/11/2017 - 07:43:35

Pseudo : Bbr

Tu as du boulot... , si tu n'es pas content tu démissionnes et tu pars ailleurs comme tout le monde, mais il faut essaye de négocier avant la rétro ...

08/11/2017 - 13:51:55

Pseudo : patrick.l

petite question : quand tu as signé le contrat tu étais à jeun ou tu avais bu ?

Eh physioboss ??? (1 réponse - 07/11/2017)07/11/2017 - 20:29:30

J’ai des petits yeux mais petits...

Suis surpris de lire sous les annonces « x personnes ont cette annonce dans leurs favoris « 

Kesaco man?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vengeur masqué

J’ai des petits yeux mais petits...

Suis surpris de lire sous les annonces « x personnes ont cette annonce dans leurs favoris « 

Kesaco man?

07/11/2017 - 21:29:45

Pseudo : Yves MKDE

Si vous cliquez sur la petite épingle en haut à droite de l'annonce, celle-ci est dans vos favoris.

Imoove (3 réponses - 07/11/2017)06/11/2017 - 18:20:45

Bonjour,
Avez-vous un appareil Imoove? Si oui lequel et en êtes-vous content? Faites-vous du "hors convention" avec?
Pour ceux qui connaissent le Huber Motion Lab, lequel préférez-vous et pourquoi?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kikooo

Bonjour,
Avez-vous un appareil Imoove? Si oui lequel et en êtes-vous content? Faites-vous du "hors convention" avec?
Pour ceux qui connaissent le Huber Motion Lab, lequel préférez-vous et pourquoi?
Merci pour vos réponses.

06/11/2017 - 19:07:24

Pseudo : Yves MKDE

J'ai travaillé avec le Hubert jusqu'à ce que le titulaire le revende et j'ai testé le imoove au Gicare. Ce dernier est bien mieux. Attention, je ne parle à aucun moment de prix.

07/11/2017 - 11:10:47

Pseudo : body

je possède un imoove 200,il est très facile d'emploi avec
beaucoup de programme mais trop médicalisé pour une salle de sport;je le vend a un tiers de sa valeur

07/11/2017 - 20:46:41

Pseudo : kikooo

Mais si j'ai bien compris, le imoove n'a pas de capteur de force?!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036