?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

petit comparatif (1 réponse - 12/02/2018)12/02/2018 - 15:55:35

c'est ici : https://www.orcom.fr/cotisations-retraite-et-invalidite-deces-des-liberaux/
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

c'est ici : https://www.orcom.fr/cotisations-retraite-et-invalidite-deces-des-liberaux/

12/02/2018 - 22:16:20

Pseudo : Vengeur masqué

Pas bcp d'abonnés Patrick !!!

Ils bottent en touche..
On voit le resultat

ouf , on sait où passe donc notre cotisation (10 réponses - 12/02/2018)30/01/2018 - 11:12:02

mail reçu ce matin du CDO :

"Chère consœur, cher confrère,

Bonne nouvelle les caducées sont arrivés au bureau.

Juste le temps de les mettre sous plis et en plus il n’ y aura plus d’accusé réception à
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

mail reçu ce matin du CDO :

"Chère consœur, cher confrère,

Bonne nouvelle les caducées sont arrivés au bureau.

Juste le temps de les mettre sous plis et en plus il n’ y aura plus d’accusé réception à renvoyer.

Un peu de patience, vous êtes 686 inscrits au tableau"....

30/01/2018 - 13:32:13

Ce sont les termes du mail ???

30/01/2018 - 14:22:15

Pseudo : patrick.l

oui un copier-coller .

30/01/2018 - 14:47:20

Pseudo : reac

pour 280€ on peut en acheter des belles décorations pour tuner la voiture, pas besoin de leur marque page de frimeur !

30/01/2018 - 14:51:36

Pseudo : JLouis

Moi j'ai pris le mien chez kine du monde, hors de question de me promener avec leur sigle sur ma voiture

Alors faites un geste intelligent rendez vous sur le site de kine du monde et faites un beau geste qui vous rendra la journée plus belle, que de penser à vos 280 euros qui passent dans un bout de plastique

30/01/2018 - 15:28:45

C’est vilain vilain comme propos....

Très vilain!

31/01/2018 - 07:28:40

Vilain Non? J ai fait des fautes d'orthographe? Je pense que la grosse faute c'est de ne pas savoir anticiper les choses et cette année il me semble que la nouvelle année est tombée le 1er janvier et que ça on le sait depuis un moment suffisant pour prévoir que les caducées soient là à temps....Ce n'est pas bien grave pour les caducées mais pour le reste c est la même chose....

12/02/2018 - 08:39:52

Pseudo : gehmo

Ta cotisation passe dans un fonctionnement plutôt bon de l'ordre, fonctionnement que tu seras peut-être amené à profiter quand tu auras des problèmes, et que tu apprécieras d'être épaulé par des collègues plutôt que par des avocats ou que par l'ordre des toubibs !

12/02/2018 - 12:20:13

alors la je peux te répondre tout de suite j ai eu besoin de conseils sur une histoire délicate,j' ai donc appelé mon conseil de l'ordre départemental, j ai eu quelqu'un qui m'a dit je ne sais pas je vous fait rappeler par quelqu'un de plus compétent dans ce domaine j' attends toujours c'était il y a plus de 6 ans, je pense en fait qu' elle me parlait d'un "con pétant".
Avec mes 280 euros j'aurais surement trouvé quelqu'un de compétent pour m'aider.

12/02/2018 - 13:49:02

tu peux préciser ce que tu entends par " fonctionnement plutôt bon " parce que perso , je n'ai rien vu de bon jusqu'à présent .

12/02/2018 - 21:12:33

Pseudo : raph

pas cool d'utiliser le fake gehmo, pour faire réagir y a d'autres moyens... ;-)

rien de bien nouveau!!!! (0 réponse)12/02/2018 - 08:01:23

sur "le parisien":

"l'etat veut mettre en place des dispositifs de regulation des conventionnements...sans conventionnement pas de prise en charge du patient par l'assurance maladie"

Répondre Pseudo : vengeur masque

sur "le parisien":

"l'etat veut mettre en place des dispositifs de regulation des conventionnements...sans conventionnement pas de prise en charge du patient par l'assurance maladie"

CUMUL EMPLOI-RETRAITE NOUVELLES REGLES (9 réponses - 10/02/2018)12/07/2017 - 14:53:16

CUMUL EMPLOI RETRAITE

Le retraité ex-professionnel qui reprend ou poursuit son activité professionnelle peut cumuler, sans aucune milite,ses pensions de retraite avec ses revenus s'il remplit les critères pour béneficier d'une retraite à taux plein et s'il
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Pioupiou

CUMUL EMPLOI RETRAITE

Le retraité ex-professionnel qui reprend ou poursuit son activité professionnelle peut cumuler, sans aucune milite,ses pensions de retraite avec ses revenus s'il remplit les critères pour béneficier d'une retraite à taux plein et s'il a liquidé l'ensemble de ses pensions de retraite.

Celui qui ne satisfait pas à ces conditions peut lui aussi, reprendre ou poursuivre une activité libérale mais ses revenus tirés de cette activité doivent alors être inférieurs en 2017 à 39 228€,

Decret n°2017-416 du 27 mars 2017, JO Mars 2017.

IMPORTANT
Lorsque les revenus du retraité excèdent le plafond autorisé, sa pension de retraite est depuis le 1 avril 2017, réduite à hauteur du dépassement .
Avant cette date, le versement de la pension de retraite était suspendu.
Source AGAKAM JUILLET 2017

Cela peut intéresser de jeunes retraité(e)s souhaitant compléter par des remplacement occasionnels "light" leurs retraites CARPIMKO (souvent insuffisantes).

22/07/2017 - 15:27:59

Pseudo : Louise

"et s'il a liquidé l'ensemble de ses pensions de retraite".qu'entends tu par là? je commence à réfléchir à mon départ en retraite et ce sujet m'intéresse beaucoup !
Merci pour les infos!

24/07/2017 - 23:38:07

Pseudo : Pioupiou

il faut avoir liquidé sa retraite avec l'ensemble des trimestres requis en fonction de son année de naissance pour pouvoir bénéficier du cumul emploi retraite. Pour les détails il vaut mieux se renseigner auprès de la carpimko, voire prendre rendez vous avec ses documents pour ne pas faire de boulette.

28/07/2017 - 15:48:57

Pseudo : Mad

Vous ne pourriez pas résumer,je n'y comprends pas grand chose,merci d'avance.

01/08/2017 - 16:08:30

Donc,donnons un exemple:une personne née en 1957 qui a côtisé 166 trimestres peut toucher sa retraite si elle a 62 ans et continuer à travailler.Si elle dépasse le plafond des 39228 euros par an,le surplus est déduit de la retraite qu'elle touche.Dans quel cas cette personne peut elle travailler sans plafond et continuer à toucher sa retraite de façon intégrale?Je suppose qu'il faut continuer à cotiser à la Carpimko du fait que l'on travaille encore ,par contre ça ne ns apporte pas plus de retraite!Ai je tout bon ou pas?merci

08/02/2018 - 10:50:53

CUMUL EMPLOI RETRAITE

Le retraité ex-professionnel qui reprend ou poursuit son activité professionnelle peut cumuler, sans aucune milite,ses pensions de retraite avec ses revenus s'il remplit les critères pour bénéficier d'une retraite à taux plein et s'il a liquidé l'ensemble de ses pensions de retraite.

Celui qui ne satisfait pas à ces conditions peut lui aussi, reprendre ou poursuivre une activité libérale mais ses revenus tirés de cette activité doivent alors être inférieurs en 2017 à 39 228€,

Decret n°2017-416 du 27 mars 2017, JO Mars 2017.

IMPORTANT
Lorsque les revenus du retraité excèdent le plafond autorisé, sa pension de retraite est depuis le 1 avril 2017, réduite à hauteur du dépassement .
Avant cette date, le versement de la pension de retraite était suspendu.
Source AGAKAM JUILLET 2017

Je reprends un vieux post pour confirmer que si on a l'age légal de la retraite,tous ses trimestres validés et si on liquide l'ensemble de ses droits, on peut cumuler sa retraite moins une partie de la retraite de base me semble t-il, (soit environ 80% restant selon le montant de vos droits complémentaires dans mon cas), jusqu'au départ éffectif et continuer à travailler libéral en payant une cotisation minorée des cotisations à la complémentaire mais de donnant plus de droits supplémentaires. Tout en cumulant ta retraite avec ton BNC.Le tout imposable.
Celà fait 2 ans que je suis à la retraite en attendant un hypothétique successeur et on ne m'a rien de demandé de restituer.Renseignements auprès de la CARPIMKO.

09/02/2018 - 19:10:50

"S'il remplit les critères pour bénéficier d'une retraite à taux plein et s'il a liquidé l'ensemble de ses pensions de retraite"Ceci veut il bien dire:si il a l'âge légal de la retraite et si il a cotisé le nombre de trimestres exigé en fonction de l'âge?Exemple:quelqu'un né en 57:si il a 62 ans et si il a côtisé le nombre de trimestres nécessaires:166.Merci d'avance.

09/02/2018 - 19:42:57

@mad : oui ca veut dire ca .si le nombre de trimestre est suffisant en fonction de l'année de naissance tu peux prendre une retraite à taux plein à 62ans .

par contre pour avoir le nombre de trimestres à 62 ans il faut avoir commencé à bosser très jeune , ce qui est difficile avec nos formations longues .

10/02/2018 - 11:11:13

Bonjour à tous,
En ayant fait des petits boulots d'étudiant cela permet d'avoir les trimestres.
Donc si on remplit ttes les conditions y a t-il un plafond à ne pas dépasser?où est ce sans limite comme dit plus haut?Merci

10/02/2018 - 16:53:09

j'ai travaillé avant le début de mes études et pendant mes études(plus service militaire) et j'ai pu atteindre le nombre de trimestres requis à 65 ans (né en 1951).
Il n'y a donc aucun plafond en cas de poursuite d'exercice , ce qui est mon cas depuis 2 ans.Par contre il est important de connaitre l'estimation du montant de sa retraite avec une simulation avant d'avoir un avis tranché ( en ayant cotisé au plafond classe F de la complémentaire, je perçois en retraite environ 35% de mes revenus habituels en exercice).Il n'est donc nullement scandaleux de vouloir revendre son cabinet car il ne faut pas oublier les plus values dégagées de manière comptable en fin d'exercice à régler aux fisc.
Nous sommes très naifs et mal conseillés dans ce domaine.Attention aux surprises!

Post ALD (1 réponse - 09/02/2018)09/02/2018 - 20:06:56

Bonjour, quelqu'un a eu déjà un patient en Post-ALD? On fait comment pour facturer?
Merci et bon we à tous.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : lente

Bonjour, quelqu'un a eu déjà un patient en Post-ALD? On fait comment pour facturer?
Merci et bon we à tous.

09/02/2018 - 21:17:31

il paye et il se fait rembourser

prescription tunisienne (1 réponse - 09/02/2018)09/02/2018 - 15:14:49

un patient viens avec une prescription d'un ortho tunisien, ca marche pour la SS?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Hierocles

un patient viens avec une prescription d'un ortho tunisien, ca marche pour la SS?

09/02/2018 - 17:08:04

Bien sûr que non.Tu peux lui faire les soins mais ils ne seront pas pris encharge pour le remboursement sécu puisque absence de conventionnement du médecin prescripteur.
Peut être a t il une assurance personnelle?

kine4000 (0 réponse)09/02/2018 - 10:16:58

recue ce matin la facture pour la mise à jour et assistance 1 an: 517 euros!

j'ai fais une demande de remise commerciale car la nouvelle version ne fait que des ratés!

j'attends la reponse
les excuses du PDG non merci

recue ce matin la facture pour la mise à jour et assistance 1 an: 517 euros!

j'ai fais une demande de remise commerciale car la nouvelle version ne fait que des ratés!

j'attends la reponse
les excuses du PDG non merci

reponse ceylen (1 réponse - 04/02/2018)04/02/2018 - 10:42:22

que personne ne veuille racheter une patientéle en zone sous dotée est logique bien sur,mais que personne ne veuille prendre la suite en disposant d un local au top,de tout le matos dont balnéo,d un gros ca immédiat en déboursant même pas 50%du prix du mat&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : LEBOBO03

que personne ne veuille racheter une patientéle en zone sous dotée est logique bien sur,mais que personne ne veuille prendre la suite en disposant d un local au top,de tout le matos dont balnéo,d un gros ca immédiat en déboursant même pas 50%du prix du matériel(patientéle donnée)me surprend quand méme .....pour s installer,mème en zone sous dotée ,il faudra trouver un local,le mettre aux normes,l équiper,....soit minimum deux à trois fois plus d investissement qu en reprenant du ¨clè en mains qui tourne à bloc dès LE PREMIER JOUR

04/02/2018 - 12:12:37

tu as raison ....c'est juste incompréhensible .

paiement retrocession (4 réponses - 30/01/2018)29/01/2018 - 18:26:34

Bonsoir,

Le titulaire du cabinet dans lequel j'exerce me paie sur les séances réglées et non effectuées. Est-ce normal ? Quels sont mes recours ?

Merci bien
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bn00

Bonsoir,

Le titulaire du cabinet dans lequel j'exerce me paie sur les séances réglées et non effectuées. Est-ce normal ? Quels sont mes recours ?

Merci bien

29/01/2018 - 20:27:28

Pseudo : canne pour vieux

Bonjour,
c'est très rare mais tout à fait légal et surtout appréciable en tant qu'assistant:
ça t'évite d'avancer ta rétro sur des actes effectués mais non encore réglés.
C'est très honnête de sa part et ça devrait être comme ça à chaque fois.
Aucun recours, si ce n'est exercer ton métier secondaire de secrétaire correctement, en formation accéléré si tu avais une rétro sur actes effectués.

29/01/2018 - 20:36:47

Pseudo : Canne pour vieux

En relisant mieux ton message, j'ai pu voir que c'était lui qui te réglait...
J'avais mal lu et mal compris, donc mal répondu.
Tout dépend du contrat que tu as signé et de tes capacités à régler tes formalités administratives .
Dans les deux cas (assistant ou remplaçant?), ça n'est pas très correct mais c'est la solution de facilité pour le titulaire... qui lui même n'est pas à l'abri de tomber sur un olibrius...

29/01/2018 - 21:31:27

Pseudo :

si c'est le titulaire qui te paie, c'est que tu es remplaçant, et le fait que tu fais régler tes patients est sûrement précisé sur ton contrat. Cela peut être considéré comme normal quand on constate en revenant de son absence (vacances ou maladie) que le remplaçant n'a pas fait payer les patients: comment être payé si l'argent n'est pas encaissé? un collègue remplacé n'est pas un patron qui paye un salarié devant être rétribué en début de mois: il a affaire à un confrère travailleur indépendant, qui répond aux obligations de l'indépendant, donc aussi de faire régler le patient.
Si la situation ne convient pas, on est salarié, les conditions ne sont pas les mêmes, cela est certain.

30/01/2018 - 09:53:02

comme toujours dans pareil cas il faut se référer à ce qui est précisé dans le contrat .

c'est le contrat qui fait la loi des parties .

il n'y a aucun texte légal ( heureusement d'ailleurs ) qui règle ce genre de choses .

je te conseille donc de regarder ce qui est écrit PRECISEMENT dans le contrat.

enorme cette bureaucratie de merde!!!!! (3 réponses - 24/01/2018)24/01/2018 - 13:57:39

mon collegue est furax ce midi...
suite à un changement de statut de sa part( assistant-associé) il y a un an deja et suite à l'envoi d'un contrat d'une future collaboration avec un nouvel arrivant au cabinet il recoit ce midi une menace de la secretaire du CDO " blocag
Lire la suite...

mon collegue est furax ce midi...
suite à un changement de statut de sa part( assistant-associé) il y a un an deja et suite à l'envoi d'un contrat d'une future collaboration avec un nouvel arrivant au cabinet il recoit ce midi une menace de la secretaire du CDO " blocage de la CPS si les nouveaux statuts de la SCM ne sont pas envoyés!!!!!!

putin mais c'est la Gestapo!

si l'on ne fait pas partir le contrat du nouveau on reste peinard!!

c'est incroyable incroyable!!!

payer 280 euros pour se faire enc.... non merci!

24/01/2018 - 14:23:22

c'est n'importe quoi .... ils n'ont pas le droit de faire ca puisque leur avis n'est que consultatif .... ne vous laissez pas faire .... toi qui a le tel de la présidente ne te prive pas de la prévenir .

tu devrais aussi poster sur le réseau des kinés sur Facebook

24/01/2018 - 15:00:41

Pseudo : vengeur masque

merci de ton soutien Patrick!

j'ai deja eu le president du CRO..
lui ai dit ce que je pensais...gentiment..

24/01/2018 - 15:04:10

Pseudo : rp17

il faut bien qu'elle s'occupe cette pauvre secrétaire du CDO !
Bon courage

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036