?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

kiné "démodé" ? (3 réponses - 03/11/2017)02/11/2017 - 23:23:33

http://blogdukine.fr/la-kine-cest-demode/

Je pose ça là... ça ne va pas plaire à tout le monde.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bn00

http://blogdukine.fr/la-kine-cest-demode/

Je pose ça là... ça ne va pas plaire à tout le monde.

03/11/2017 - 09:17:16

Pseudo : adeli

Débat intéressant en tout cas

03/11/2017 - 11:12:50

Pseudo : Bbr

Effectivement assez réaliste....

03/11/2017 - 23:05:11

Pseudo : Le Clown

Thématique très intéressante...Ce sujet pourrait très bien s'appliquer aux médecins aussi. Notre rôle est-il de "guérir" les gens ? Non. Nous sommes là pour prendre soins d'eux comme les médecins sont là pour soigner également. Rarement nous "guérissons" et eux non plus. La prescription de doliprane ne guérit pas la grippe. Doivent-ils arrêter d'en precrire alors ?

Il est vrai que l'on doit mettre plus l'accent sur la prévention: prévention du stress, prévention des maladies de civilisations (diabète, obésité etc.) par l'activité physique etc. Ceci ne se fera à grande échelle dans une politique de santé publique que si tous les acteurs de santé s'y mettent. Actuellement, qui conseille les gens sur l'alimentation ? Y a t-il-quelqu'un pour les inciter à être les premiers acteurs de leur santé, à se prendre en mains ? Quelqu'un les conseillent-ils de façon pratique à se mettre à une activité physique ? NON. Tout ceci est chronophage tandis que la rémunération n'est pas valorisée pour cet acte d'éducation. De plus si l'on compare la balance maladie-santé, la balance des bénéfices penchent clairement du côté de la maladie. A qui "profite" la maladie ? Nous, tous les acteurs du système de santé ou devrait-on dire du système de maladie. Si tout le monde était en bonne santé y aurait-il autant de kinés, médecins, infirmières, pharmaciens, laboratoires pharmaceutiques etc. ? Après chacun individuellement peut choisir par frustration de s'orienter plus vers la prévention ne supportant plus de soigner des malades qui ne guériront jamais. Mais est-ce une raison pour les abandonner ? Sans nous, se porteraient-ils mieux ? Doit-on arrêter de se préoccuper des gens sédentaires par exemple, sous pretexte qu'ils n'ont pas eu la force mental de se mettre au sport ? La dérive nous guette...

Pour ce qui est du point de vue du "bien collectif", ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Mon père me disait: "Si un médicament était efficace il serait remboursé par la sécu" parlant d'un médicament non remboursé. Le livre des Dr Even et Debré semble lui donner tort. Des médicaments inutiles voir dangereux sont remboursés tandis que des traitements efficaces (ostéopathie etc.) ne le sont pas. L'efficacité des traitements n'est pas le seul critère dans sa remboursabilité. Verra-t-on un jour l'ostéopathie remboursée ? Le sport ? (ça commence un peu...) etc.

Un mot pour finir sur l'efficacité de nos techniques et l'EBM... Qui peut prétendre au jour d'aujourd'hui avoir la preuve que TOUTES nos techniques sont inefficaces ? Et bien plus que cela TOUTES NOS COMBINAISONS DE TECHNIQUES ? L'EBM n'est qu'une toute petite oeillère sur une toute petite partie de la réalité...

oh le pauvre mecontent!!!! (0 réponse)02/11/2017 - 12:56:41

je lis sur "l'equipe" de ce jeudi:

"le kine de Thiago Silva va quitter le PSG...le kine portugais se plaint du sous-effectif du PSG au niveau du staff medical....."

Répondre Pseudo : vengeur masque

je lis sur "l'equipe" de ce jeudi:

"le kine de Thiago Silva va quitter le PSG...le kine portugais se plaint du sous-effectif du PSG au niveau du staff medical....."

Merci le snmkr! (8 réponses - 02/11/2017)31/10/2017 - 18:26:29

Merci le Snmkr de signer l'avenant n°5.
Merci d'engager la profession pour 5 ans, dans une voie dangereuse, sans contrepartie pour nous.
Merci de ne pas respecter vos propres revendications, qui figurent en clair sur votre site internet. Vous voudrez bien expliquer à l'ensemble de l
Lire la suite...

Répondre Pseudo : fredk

Merci le Snmkr de signer l'avenant n°5.
Merci d'engager la profession pour 5 ans, dans une voie dangereuse, sans contrepartie pour nous.
Merci de ne pas respecter vos propres revendications, qui figurent en clair sur votre site internet. Vous voudrez bien expliquer à l'ensemble de la profession quelles sont les avancées, et quelles revendications portiez ont été entendues parmi celles que jadis vous défendiez...
Je me souviens un petit article qui est paru sur votre site, où vous expliquiez que "parfois, les négociations se passent aussi en dehors du cadre conventionnel".
Combien de petits fours, de crémant acide et belles palabres ont été nécessaires pour vous amadouer?
J'espère que nombre de kinés prendront conscience de votre irresponsabilité.
Cordialement (et pas confraternellement)

31/10/2017 - 18:30:01

Pseudo : reac

30min orthophoniste : 28€
30min kinésithérapeute : 16,13€

Dans le même pays, je précise...

31/10/2017 - 19:05:21

Pseudo : Micromax

Très bien résumé! Tu as peut être oublié la petite enveloppe pour subvenir aux quelques besoins de ce syndicat.

01/11/2017 - 00:28:01

Pseudo : reboot

Reac, je pense que tu peux mettre 35e(brut)pour 30min... Faut pas déconner...

01/11/2017 - 08:42:06

Si tu veux 35€ mais 56€ minimum pour les orthophoniste qui en plus ont moins besoin de place et de matériel.

Je maintiens que nos Tarif sont une insulte à notre intelligence et notre probité oui une insulte

01/11/2017 - 10:05:03

Pseudo : Vengeur masqué

Pendant ce temps la rémunération moyenne brute des 232 membres des cabinets ministériels ont augmenté de +20,5% par rapport au gouvernement de Valls

01/11/2017 - 12:33:57

Pseudo : Hierocles

je me répète: le 1er janvier prochain cela fera 20 ANS que nos honoraires sont bloqués (juste 20 cts d'euros de revalorisation en 20 ans)
je pense que nos honoraires ne serons plus jamais revalorisés.
santé a deux vitesses
DH pour pouvoir travailler et vivre décemment ou cabinets usine (non merci)
ras le bol

01/11/2017 - 22:15:18

Pseudo : reboot

Totalement d'accord avec toi "reac", notre honoraire conventionné pour 30 minutes est une insulte et c'est pas fini..., c'est pour cela que je suis dans l'illégalité en prenant 2 patients...

02/11/2017 - 10:39:38

C'est dur de vérifier les sources, mais il semblerait qu'il y ai eu 404 votants pour entériner la signature de l'avenant 5.
C'est à dire 72% d'avis favorable à la signature. Environs 300 kiné qui décident d'engager 85000 kiné.

c'est plié (10 réponses - 31/10/2017)30/10/2017 - 17:20:03

ca tourne sur FB :

Cher(e)s adhérent(e)s

Au sein de l’UNION, le SNMKR et Objectif Kiné ont lancé deux consultations auprès de leurs adhérents afin de connaître leur avis concernant la version finale de l’avenant n°5 de la convent
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

ca tourne sur FB :

Cher(e)s adhérent(e)s

Au sein de l’UNION, le SNMKR et Objectif Kiné ont lancé deux consultations auprès de leurs adhérents afin de connaître leur avis concernant la version finale de l’avenant n°5 de la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes.

Le SNMKR a lancé un vote électronique auprès de ses adhérents. Après dépouillement, 72,5% des adhérents du SNMKR ont voté pour la signature de l’avenant n°5, 24,9% des adhérents se sont prononcés contre et 2,6% se sont abstenus.

Objectif Kiné a lancé de son côté un vote au sein de ses syndicats membres, qui a conduit à un résultat de 70% de votes favorables à la signature de l’avenant.

Ainsi, l’UNION (SNMKR et OK) signera la proposition finale de l’avenant n°5 de la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes.

30/10/2017 - 17:47:49

Pseudo : fredk

Et le snmkr se justifie en disant qu'il ne faut pas rompre le dialogue avec les caisses...
Ah bon, et en quoi cet avenant résout il les difficultés rencontrés par les professionnels? a t on réellement affaire a un syndicat de kiné?
Quand au dialogue avec la caisse... laissez moi rire!

30/10/2017 - 17:57:18

Tarif de merde
Boulot de merde

Ici on a reçu un courrier pleurnichard de la cpam disant "on vous sait attachés au système solidaire.... Puis après ils évoquent des indus genre 7.5 au lieu de 7 et menaces polies de contrôle" par contre sur le contenu et la qualité de la prise en charge ils s'en foutent !! Ils veulent du low cost à la sécu. Et quand ce sera à eux de se faire soigner ou à leur parents ?

30/10/2017 - 22:50:34

Pseudo : kinexav

La ffmkr semble le rejeter cet avenant.un seul partenaire suffit je crois pour entériner cela.mais qui est surpris pour ceux qui ont suivi et connu d'autres negos depuis 20ans ...??? Les plus jeunes doux rêveurs ont participé massivement à la plateforme du snmkr , comme ils risquent d'être déçus.

30/10/2017 - 23:18:20

Pseudo : Yves MKDE

Pour les jeunes, il faut voir comment leurs cerveaux ont été lavés en école et les croyances qu'ils ont sur leurs pratiques futures. Discutez comme je l'ai fait avec le syndicat des étudiants et allez aux portes ouvertes de votre ancienne école, vous verrez que c'est surprenant la différence qu'il y a entre leurs discours et la réalité de l'exercice libéral.

31/10/2017 - 07:27:12

Pseudo : vengeur masque

salut Patrick

ca va changer quoi pour toi???
rien!

alors continuons à bosser et comme tu dis si bien " chacun ses problèmes"!

31/10/2017 - 09:52:58

Pseudo : patrick.l

pour moi , ca ne va certes rien changer ...

mais baisser notre froc pour rien ca me hérisse le poil.ce qui me gène surtout c'est que seul un très petit pourcentage décide pour l'ensemble .( comme ce fut le cas pour la création de l'ordre )
alors qu'il aurait été facile de consulter tout le monde

j'eusse préféré qu'aucun syndicat ne signasse...

31/10/2017 - 10:28:29

Pseudo : rp17

SNMKR : "La volonté de signer l’avenant n°5 par nos adhérents est un choix ambitieux qui entraînera un ensemble attendu de revalorisations financières entre 2018 et 2021."
FFMKR: "Ce rejet massif d’un texte dangereux pour la profession met l’autre syndicat représentatif face à ses propres responsabilités, la FFMKR a pris les siennes sans équivoque et en toute transparence, souhaitant qu’il en soit de même partout pour le bien de la profession."

Comment voulez-vous être pris au sérieux?????

pendant ce temps les médecins voient certaines consultations augmenter :http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/certaines-consultations-chez-les-medecins-generalistes-vont-bientot-augmenter-7790088264

31/10/2017 - 12:29:34

je comprends ton desarroi Patrick mais comment faire si les collègues ne veulent pas se syndiquer???

le mieux: un courrier à chaque kine qui signe oui ou non l'avenant proposé..comptage et basta

31/10/2017 - 14:06:58

le problème n'est pas tant le nombre de syndiqués que le fait qu'un seul syndicat puisse engager toute la profession.

alors qu'il serait assez simple avec les moyens modernes d'internet de consulter l'ensemble des professionnels sur des sujets aussi importants .

31/10/2017 - 16:30:55

Ce n'est pas l'intérêt de la sécu de connaître l'avis de la profession. Juste l'avis de celui qui a le pantalon baissé.

Tarifs seances kine (43 réponses - 30/10/2017)16/10/2017 - 13:00:51

Salut a tous
Alors pour quand une mobilisation,manifestation generale denoncant nos pauvres tarifs?
A moins que cela vous convienne mais moi je trouve cela ridicule et affligeant
Nous n avons en fait presque seulelement que le nom'de liberal dans notre activite avec nos tarifs d actes nomen
Lire la suite...

Répondre Pseudo : nath23

Salut a tous
Alors pour quand une mobilisation,manifestation generale denoncant nos pauvres tarifs?
A moins que cela vous convienne mais moi je trouve cela ridicule et affligeant
Nous n avons en fait presque seulelement que le nom'de liberal dans notre activite avec nos tarifs d actes nomenclatures sans avoir le droit d effectuer de depassements reguliers
Bref je trouve que l activite est sous evaluee

16/10/2017 - 13:09:10

Pseudo :

c'est comme ça!!!

il faut faire de l'usine!
vive l'omerta!!

16/10/2017 - 13:23:49

Je suis partant, ou, quand, comment ?

17/10/2017 - 10:26:06

Il faut lire le blog des kinés engagés. Il explique très bien le choix et le fonctionnement des syndicats représentatifs. Tu comprendras du coup pourquoi il ne faut rien espérer dans notre profession.

17/10/2017 - 11:15:25

Si nous arrivons à fédérer 4 à 5 milles kiné, ce qui serai déjà énorme, que pourrions nous faire réellement ?

17/10/2017 - 11:59:05

Aller tous ensembles voir le PSG!!!!

Ok je retourne à la rhune...

17/10/2017 - 12:34:34

Commençons par nous occuper des problèmes de la France avant d'aller voir ceux du Qatar !

18/10/2017 - 22:24:45

Pseudo : le grouillot

Tu as vu les réponses : aucun espoir......un cochon tant qu'il a à manger se fou qu'il ait les pieds dans la merde

19/10/2017 - 07:31:49

Pseudo : alex83

Bonjour à tous, pour ma part, je considère que le conventionnement est ce qu'il y a de plus précieux à garder. Certes il faut ronger son frein pour supporter des tarifs pareils mais regardez la masse de thérapeutes en tous genres qui ne demandent qu'a nous bouffer tout cru. Notre formation initiale est bidon en terme de gestion entrepreneuriale. Je me compare parfois à un moine kiné: dévoué et docile. Si nous quittons le conventionnement nous sommes morts et c'est ce que veulent nos dirigeants, ouvrons les yeux. Le mieux à mon avis est de ce former, de garder une figure de sagesse et crédible auprès de la population et demander en contrepartie justifiée un HN.

19/10/2017 - 08:46:41

Pseudo : Motani

alex83: +1000

19/10/2017 - 08:50:08

et bien nous voilà moine maintenant, tous à vos karma

19/10/2017 - 09:27:58

Je fais un 'ti tour sur les annonces:

- offre d'assistanat : les 50 premières sont toutes proposées dans l'hexagone

- demande d'assistanat : sur les 20 premières 50% sont pour les dom tom( j'exagère à peine)

Avant de parler tarifs parlons gestion entrepreunariale : installez vous dans une zone sous dotée..avec 30 personnes par jour sans concurrence ca fait 600 euros ( j'ai arrondi la séance) par jour..3000 euros la semaine!!!
En gérant bien vous pouvez vous acheter votre petit foyer secondaire à La Réunion et y aller 2 ou 3 fois par an et le louer le reste du temps!

Mais bon je dis ça je ne dis rien!

19/10/2017 - 09:53:38

Pseudo : a.gierada

Oui , telle la sagesse d'un moine , ne cedons pas à la ruse du pourrissement voulu par nos dirigeant en manifestant . Ce qui sera traduit par leurs médias comme un caprice de gens gâtés. Nos dirigeant jouent avec nous tels des pions sur un échiquier . Pour l'instant nous leurs coûtons et ne pesons pas grand choses (70000 payeurs d'Urssaf une paille) . Utilisons ce qu'ils préparent en le tournant à notre avantage et nous seront à nouveau entendu. Trois pistes pourraient faire réfléchir: la première est l'utilisation d'Internet pour la télé médecine ( l'avenir d'après buzyn), utilisons notre palaption, notre connaissance de l'examen clinique ( à développer encore plus) notre sérieux pour réaliser ces examens cliniques a distances. Être le relais crédible et efficace du médecin. Ce serait dommage que ce soit les infirmières ou les ostéos qui nous le piquent. Deuxième piste : en sortant de kine j'avais 21 ans, un gamin, maintenant à 40, je me sens à l'aise, les traitements sont routiniers , je serais prêt à embaucher des aides kinésithérapeute. Bien orientés ils pourraient nous servir et la le rapport de force n'est plus le même . Donc formation initiale plus sérieuse pour nous rendré plus mature . Enfin troisième piste : utilisons les médias pour nous aussi garder la main en dénonçant haut et fort le charlatanisme. #balancetoncharlatan.

19/10/2017 - 11:12:38

Pseudo : alex83=a.gierada

Désolé pour l'orthographe , j'étais en dom, je tapais sur mon tel. Pour conclure n'ayons pas peur de l'avenir si nous maîtrisons notre destin. Les prédateurs de la kine sont partout et nous nous en sortirons que par notre sérieux dans le monde médical. Publions, montrons nous, restons scientifiques, entreprenons et nous gagnerons. La biz

19/10/2017 - 11:40:00

Pseudo : stefmasskin

Alors là non a.geriada ! Je suis de la même génération que toi. Voilà ce que j'ai vu en 20 ans: on s'est fait piquer tout ce que les MKDE ne voulaient pas faire.Le massage par les esthéticiennes, l'uro par les sages-femmes, la prévention et le groupe par les APA. Au passage, on s'est fait chourer l'argent et la crédibilité par les ostéos... Et tu voudrais créer des aides-kinés? Pour quoi faire? Brancher les électrodes, allumer la lampe infra-rouge et faire marcher 2 minutes les petits vieux dans les couloirs de leur maison de retraite? Tout ce que je reproche à certains de faire à outrance. Créer un métier qui socialement ne vaudra pas un clou.
Si tu te sens à l'aise, forme plutôt nos futurs confrères et consoeurs...je peux tout entendre mais les aides- kinés ça non ou alors notre fin est proche...mais de toutes façons je crois que notre fin n'est pas loin...

19/10/2017 - 12:02:25

Pour l'instant les pros de santé c'est nous. Les apa, les osteos ( dont pourtant je suis) ne demandent qu'à travailler et manger. Beaucoup de ceux la sont d'une génération qui voulaient faire kine mais la route a été barrée. Ils nous voient donc peut être comme des ploucs à manger mais aussi comme ce qu'ils auraient aimer être. En les embauchants , nous les maîtrisons. Rien de péjoratif pour eux au contraire . N'ayons pas peur de jouer les savants (grands frères) de notre partie para médicale.

19/10/2017 - 11:53:00

Mais il est malade lui!!!!!

Déjà que nous avons du mal à salarier secrétaire ou femme de menage..

Y-a des tarés

19/10/2017 - 12:37:31

En les embauchant? Mais de qui parles-tu? Ceux qui ont échoué à kiné sont déjà partis vers d'autres voix. Tu ne trouveras que des personnes sans formation espérant accéder à un statut social qui ne sera qu'un leurre.
Et puis je répète ma question: pour faire quoi, les aide-kinés? Et oui, et avec quels soussous? Les 16.13 par séance?
Ne nous discréditons pas plus, par pitié!

19/10/2017 - 12:46:41

Croix tu que la poste tape dans les sous de ses timbres pour faire dire bonjour à meme par son facteur. Tout ce paye . Les assurances pourraient peut être suivre. Enfin bon tout ceci n'étaient que propositions courtoises entre confrères. Mais bon voyons petit et nous resterons petit.

19/10/2017 - 13:06:41

Tu n'as toujours pas répondu à la question: tu leur fais faire quoi à tes aide-kinés?
Petite? Oui, 1m50 et j'arrive quand même à brasser tous les gabarits...Savoir rester à sa place est aussi une qualité.
Nous n'avons que 3 ans d'études pour accéder à notre métier (très riche en expériences, en rencontres, en connaissances, certes), alors faisons d'abord ce que nous sommes censés faire, correctement. Et se bouger pour revaloriser un peu nos tarifs, ce n'est pas scandaleux; pour nous donner un peu de crédit. Pourquoi crois-tu que les gens encensent tellement les ostéos? Je suis sûre que vos tarifs parfois parfaitement exorbitants y participent.
Alors oui je préfère rester petite...en même temps je n'ai pas vraiment le choix (bosser en talons aiguilles c'est pas pratique dans ma pratique..)

19/10/2017 - 14:48:00

Stéph. Excuses moi si tu as vu une insinuation déplacée de ma part sur ta taille, d'où je suis je ne savais pas. Pour ta question sur quoi faire à d'autres que nous, je t'invite à regarder autour de toi la quantité de travail que nous ne faisons pas ou mal. Des prises en charges quotidiennes en ortho , des maintien de l'autonomie, perso je ne peux plus . Donc je conseil, je dirige la personne et sa famille . Souvent ça tient mais les gens préféreraient être bichonner plus. Notre convention bloquée encore jusqu'aux prochaines négociations ne nous permet pas de faire faire le travail par quelqu'un d'autre . Je sais donc bien que ma proposition est non avenue mais toi aussi donne moi des pistes pour ne pas faire que pleurer sur notre sépulture. Les fossoyeurs de notre professions adhorent nous voir nous plaindre et nous diviser. Sinon petite précision j'ai la tête dans le guidon, pas syndiqué et pas élu mais pas encore résigné.

19/10/2017 - 15:00:34

Encore pour répondre à Stef . Les osteo et autres therapeutes n'ont pas le choix que de montrer de l'assurance dans leur discours. La formation leur montre que ceux qui en veulent s'en sortent. Après avoir une grande gueule et roder son discours en racontant des grosses bêtises ( tout est remis en place...) rassurera toujours le client. Nous nous vivons sous la protection de notre convention donc nous restons humbles, dociles et corvéables à souhait. À croire que tous les neurones qu'on a fait marcher pour obtenir le diplôme initial sont partis en fumée. Je proposais juste de ce servir du système et non pas le subir.

19/10/2017 - 14:58:52

eh les gars va falloir arrêter de fumer la moquette

19/10/2017 - 15:04:10

Oui le grouillot. Et toutes mes condoléances

19/10/2017 - 15:42:08

Oui le grouillot? Fumer la moquette? C'est une idée. Tu la partages ta moquette? Quelle remarque constructive!
Je propose de faire notre travail bien, juste bien pour qu'on croit de nouveau en nous (patients et surtout médecins), être manuels, faire des bilans et impliquer nos patients dans leur rééduc sans justement trop les dorloter ( on n'est pas psy non plus, à 16.13 faut pas charrier). Restons simples.

19/10/2017 - 16:00:09

Je suis d'accord avec toi stef. Demandons un HN pour la qualité de notre travail. Globalement il sera suivi par ceux qui peuvent ( hors ald, cmu, at, acs...) mais si nous restons dans notre coin nous sommes des proies faciles à dénigrer et éliminer. Sur ce forum n'y a t il pas des gens des milieux autorisés qui peuvent nous federer sur un projet ambitieux et valorisant pour notre profession? Souvenez vous de la filière des panneaux solaires . Le loby edf a méthodiquement organisé la mort du secteur. Quand je vois le pessimisme de la profession je me dis que ceux qui veulent notre peau ( ceux qui ne veulent plus des cabinets monopraticiens mais plutôt des structures chapeautés par des médecins, ceux qui ne veulent que du libéralisme donc plus de convention...) se réjouiront bientôt.

21/10/2017 - 07:58:35

Pseudo : nicolas-bouron

EN FAIT se pose la question même à force de savoir si notre contrat avec la sécurité sociale n'est pas , à force d'obligation devenu un contrat de salariat, et si nous devrions pas avoir ce statut là. En effet, les prises d'initiative sont quasi nul, le paiement est bloqué, l'excès de soins est condamné, les vacances ne sont pas assurées par la sécu, cependant il existe une obligation de soins?, les formations sont nécessaires, il est vrai mais presque obligatoires, tout en oubliant pas de trouver un remplaçant...ET j'en passe et des meilleures!! Il serait intéressant de montrer le contrat (peu clair) si on y réfléchie, passer avec la sécu à un juriste. Il faudrait avoir un vrai contrat avec eux où la sécurité sociale s'imposerait de nous laisser en paix 5 semaines par an de façon obligatoire, et où l'état prendrait ses responsabilités en créant des postes par exemple de kiné hospitalier dédier aux remplacements dans chaque département.

21/10/2017 - 09:23:18

S'il est démontré juridiquement qu'il y a lien de subordination, il y a requalification en contrat de salariat avec prise en cherche des charges sociales par l'employeur et sur trois années franches en arrière.

21/10/2017 - 14:07:17

Pseudo :

https://www.change.org/p/mme-le-ministre-de-la-sant%C3%A9-cotation-unique-des-actes-de-kin%C3%A9sith%C3%A9rapie-%C3%A0-20/nftexp/ex10/control/60760582?recruiter=60760582&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=autopublish&utm_content=ex10%3Acontrol

on sait jamais, ça peut aider

22/10/2017 - 14:33:09

Désolé je fais un bilan automatiquement à chaque nouveau traitement car si l'on compte sur le diagnostic du médecin (quand il y en a un) on botte en touche. Quant au travail bien fait encore une fois cela ne dépend pas pour moi du temps qu'on y passe, mais bon cela reste encore une idée persistante de certains qui en pensant travailler une heure sur quelqu'un on l'impression d'avoir bien travaillé......
Mes condoléances

22/10/2017 - 23:51:03

N'y a-t-il pas mieux comme projet ambitieux que de devenir salarié? La sécu ne nous interdit pas de faire payer une prestation supplémentaire si elle reste déontologique. Peut être ne cherchons pas à nous montrer mécontent de ce qui a été négocié de façon paritaire (on a les résultats qu'on mérite quand on négocie avec un si faible taux de représentativité de nos syndicats). Puisque nous tenons à rester si peu syndiqués de façon historique, la kiné est par essence libérale et individualiste (on est seul face à son patient), nous devons nous organiser de façon différente. Le cnomk ne joue pas assez (à mon goût) le rôle de guide dans le sens du maintien de nos intérêts. Je me répète mais quid de la télémédecine, avons nous une place à prendre? Pour les aides kiné (ou kiné auxiliaires) n'y a t-il qu'un tabou? (personne n'obligera personne à embaucher. Peut-être seules des structures de plusieurs kinés peuvent supporter l'embauche d'une personne...). La recherche en kiné (non antinomique de son statut majoritairement libéral et seule façon de se sortir par le haut) ne peut-elle être pas plus encouragée, financée par nous tous par le biais de l'ordre ou d'une autre instance à créer?

23/10/2017 - 17:27:51

Pseudo : kin14

http://www.leparisien.fr/politique/maison-des-macron-au-touquet-pries-de-ranger-leur-fusil-les-crs-s-agacent-29-08-2017-7220991.php il y a une maison a visité!!! je pense que ca ferait réfléchir plus d'un politicien

23/10/2017 - 22:56:54

Eh kin14 tu as bcp à faire

C’est un peu vieux ton article sur Jupiter..
Occupe toi plutôt de ta fameuse assistante dont je n’ai rien’ compris à l’histoire

«  ne paye rien n’encaisse pas les chèques est enceinte mariée.... »

24/10/2017 - 12:59:34

En faisant le tour des associations ou fondations de promotion de la profession , je m'aperçois que ça ne pèse pas bien lourd. L'afrek de par son appellation devrait jouer ce rôle mais c'est mince. Le cnomk a trop de prérogatives pour se concentrer sur La Défense de nos intérêts. Les syndicats ne roulent que pour l'Eure chapelle ou leurs adhérents. Peut être devrions nous créer une fondation ou association de defense et de promotion de la profession. Ce qu'il faut ce sont des moyens financier pour faire de la pub, avoir des juristes lobbyistes, se montrer dans les médias, organiser des manifestations sportives ... le mécénat de chacun d'entre nous, mais aussi des fournisseurs de matériel, des généreux donateurs permettrait de peser et donc d'exister. Peut on en débatte sans s'insulter, je pens en'erre ni taré ni canabinoman.

26/10/2017 - 11:59:38

Pseudo : celeste58

les patients n'y sont pour rien concernant nos tarifs ! pratiquer des dépassements d'honoraires est la mauvaise solution (illégale et immorale de surcroît, car cela sélectionne les patients en fonction de leurs moyens financiers) au vrai problème.
en attendant une revalorisation, mieux choisir son installation reste la meilleure solution (légale et très avantageuse pour le coup) venez vous installer en zone sous ou très sous dotée, classée en ZRR, vous vous y retrouverez largement..... tout en pratiquant comme vous l'entendez.

26/10/2017 - 17:55:40

Pseudo : mimi314

oui d'accord avec celeste

La revalorisation c'est une chose, mais cela depend aussi de la zone...
Les clients ne peuvent pas forcément assumer les hausses... 🤔

28/10/2017 - 12:45:43

Il va falloir en parler à Macron alors, car lui il taxe cinq euros à tout le monde sur les allocations logement et que cela soit en "zone sous dotée" ou non.
Il faudrait que l'on s'occupe de "qui est qui" dans nos cabinets, alors que nos dirigeants s'en foutent ???
Société étrange.....

29/10/2017 - 21:06:27

Pseudo : nath23

Je propose que chacun de nos motive 10 collegues et c est parti pour une belle revendication,manif....ce que vous voulez et on demande a etre respecte plus que cela.Affichons notre conviction de vouloir plus de reconnaissance,mou perso je pense pouvoir motiver une vingtaine de personnes minimum.a vous...,et on fais le calcul al fin.salut

30/10/2017 - 11:40:53

"La revalorisation c'est une chose, mais cela depend aussi de la zone...
Les clients ne peuvent pas forcément assumer les hausses... 🤔"

CELA FERA 20 ANS EN JANVIER QUE NOUS N'AVONS PAS ETE REVALORISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(20cts d'euros en 20 ans)

30/10/2017 - 16:52:45

Pseudo : cedrickinegwada

Reveil Je ne dis pas que c'est bien ou pas , c est juste un constat Pour infos les "aides kines" ca existe deja de fait.
Il n'y a qu a voir il sont deja dans de nombreux centres , cliniques et autres institutions . Et si on consulte le site de l odre nous avons plethore de contrats pour en embaucher.

30/10/2017 - 17:00:15

Pseudo : cedrickinegwada

les solutions non exhaustives
Formations initiale et continue
Recherche , publication, article...
Credibilite
Convention
Travail de qualite
diversification des activites
meilleure répartition sur le territoire ( zonage soit par la convention soit par l offre et la demande c'est au choix )

30/10/2017 - 18:44:07

Pseudo : fredk

Pas de mobilisation en vue, d'ailleurs le snmkr va signer l'avenant n°5!
Il y en a qui trouvent qu'on gagne déjà trop!

30/10/2017 - 19:22:07

M'étonne même pas qu'ils signent. Des faux cul de première. Tout ça pour préserver leur petite place dorée.
C'est eux qui offrent le seau de gravier avec?

30/10/2017 - 20:18:04

Le diplôme d'aide kiné a déjà été publié au journal officiel il y a plusieurs années au printemps et un mois après il y avait 180 diplômés sur équivalence, tous travaillant dans des centres de thalassothérapie. Les décrets d'application permettant de définir le contenu de l'enseignement ainsi que les écoles habilitées à donner cette formation n'est toujours pas publié. Cela a été une grosse magouille pour permettre à des non kiné de pratiquer légalement le massage et la balnéo en centre pour un moindre coût. Qui a protesté à l'époque ? Pratiquement personne.

Utilisation logiciel (2 réponses - 30/10/2017)29/10/2017 - 19:27:23

Bonsoir est ce que quelqu un pourrait m aider pour l utilisation du nerotrac myoplus pro.
Merci par avance
Lire la suite...

Répondre Pseudo : masseur-k

Bonsoir est ce que quelqu un pourrait m aider pour l utilisation du nerotrac myoplus pro.
Merci par avance

30/10/2017 - 14:33:41

Je ne connais pas dsl

30/10/2017 - 14:42:52

Et voir le fournisseur du matériel en question !

Assitant en perdition (19 réponses - 27/10/2017)23/10/2017 - 14:02:06

Bonjour, j'ai un problème avec mon assistante . Elle est très fâché avec les papiers, ca fait 3 ans qu'elle travaille avec moi , et 1.5 ans que j'ai remarqué sa phobie pour les papiers, elle ne paye pas la carpimko, l'ursaff ,les impôts,... et je dois pas tous
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kin14

Bonjour, j'ai un problème avec mon assistante . Elle est très fâché avec les papiers, ca fait 3 ans qu'elle travaille avec moi , et 1.5 ans que j'ai remarqué sa phobie pour les papiers, elle ne paye pas la carpimko, l'ursaff ,les impôts,... et je dois pas tous savoir. Je sais tous ca car elle reçoit des lettres recommandés et des courriers simple en grosse quantités. Que les huissiers frappent au cabinet, mais pas chance elle est en congé mater ,résultat c'est moi qui doit justifier de son absence,que dire à l'huissier. Son conjoint n'est pas au courant et quand je lui en parle ,comme une gosse ,elle écoute le sermon ,mais ne dit rien. J'ai voulu l'aider, la seule solution que j'ai trouvé c'est de me séparer d'elle après son congé mater .
Les patients trouvent qu'elle travaillent bien ,après elle n'encaisse pas les chèques non plus, c'est sympa de toucher de l'argent pour se faire soigner.
Je viens ici car je souhaite en parler a des pro médicaux,et les seuls que je connais risques d'ébruiter la situation. Pour savoir quoi faire?

23/10/2017 - 14:12:28

je n'ai rien compris!!

mais rien compris!!

23/10/2017 - 14:50:30

???????????????

23/10/2017 - 15:17:51

Pseudo : madipi

que faire ?peut etre lui conseiller de trouver quelqu'un 2 heures par semaine pour s'occuper de ses papiers parce que évidemment si elle ne fait pas rentrer les sous....et toi est ce qu'elle te règle les rétrocessions?a t elle un niveau de vie élevé,est ce qu' elle "flambe" ?dans ce cas pousse la vers la sortie;si ce n'est qu'une phobie administrative conseille lui de trouver quelqu'un pour l'aider dans ces papiers et donne lui une autre chance....

23/10/2017 - 15:30:32

Pseudo : Pimousse

Je suis d'accord avec Mapidi.. comment elle te paye du coup??
Ses dettes sont a elle, restent à elle. Comme les potentielles tiennes, c'est ton problème... Normalement ça doit être stipuler dans votre contrat..
Sinon effectivement, elle se paye une secretaire...
Je ne vois pas d'autres solutions..

23/10/2017 - 16:22:11

ca sent la saisie à plein nez cette histoire.

concernant les huissiers quand ils viennent chez toi et qu'ils demande MmeX , tu réponds que ce n'est pas toi et basta . tu n'as rien à justifier.

les assistants sont des professionnels indépendants responsables de leurs actes et de leurs dettes...

23/10/2017 - 16:37:28

Pseudo :

un fake!!!

23/10/2017 - 23:52:34

J'espère que sur ton contrat il y a bien son num siret et que tout est en règle pour l'ordre car sinon c le titulaire qui doit payer ( à la fin ) les charges de l'assistant.
Nous avons eu le cas d'un espagnol sans contrat dans le département qui a quitté le département sans payer urssaf... ils sont venu voir le titulaire qui a du payer.

24/10/2017 - 05:56:06

De mieux en mieux !!!
N'importe quoi...

24/10/2017 - 06:58:00

Bon sang mais cessez de raconter des histoires à dormir debout, gardez ça pour votre psy ou taisez-vous !

24/10/2017 - 10:18:59

C'est parfaitement illégal de la part des URSSAF car l'exercice étant de type libéral, les charges sociales sont personnelles et non transmissibles ou il faut une requalification du contrat (même sous sein privé et l'ordre n'a pas à s'en mêler) en contrat de salariat ce qui soustend un traitement du contrat au tribunal.

24/10/2017 - 13:26:46

Pseudo : Canne pour vieux

Bonjour,
je ne suis pas sûr également d'avoir tout compris...
Mais si l'assistant(e) ne paye pas son URSSAF, ses impôts, ou n'encaisse pas les chèques, c'est son problème personnel, en aucun cas le vôtre.
Pourquoi s'en séparer si celle-ci fait bien son boulot et vous règle la rétrop depuis trois ans???

24/10/2017 - 14:16:01

mais on s'en fout !

quel sujet de gros mytho !

on peut passer à un sujet sérieux?

25/10/2017 - 12:15:35

elle a souvent 2 mois de retard!!!pour payer sa retrocession.
Après pour la secrétaire , je lui ai proposé d'aller voir mon comptable,elle avait pris rendez-vous et a annulé.Après ,est ce qu'elle payera la secrétaire avec 2 mois de retard ,voir ne pas la payer du tout.
Certes c'est pas mon problème,mais j'aurai aimer l'aider et chaque mois qu'elle travaille en plus c'est déjà 2000 euros de charge à payer urssaf et carpimko uniquement. Je ne pense pas l'aider en faisant le mort et attendre qu'elle soit saisie sur ses comptes,et tous le monde sait que carpimko et urssaf et impots d'abord ,les autres après s'il reste encore de l'argent.
Elle va avoir une remplaçante pendant son congé mater pendant 4 mois. Va t-elle pouvoir honorer sa rétro ?
Le fait de pas encaisser les chèques quel conséquence sur mon activité!!! les vont dire:"tiens va dans ce cabinet la ,tu touches la part mutuelle mais ils encaissent jamais les chèques.en clair t'es payé pour te faire soigner."

25/10/2017 - 14:46:38

Attention de ne pas rompre le contrat alors qu'elle est en congés maternités, cela vous mettrait en tord vis-à-vis de la loi. Il faut attendre son retour.

25/10/2017 - 17:25:37

Merci de vos réponses

25/10/2017 - 22:33:10

Mais quelle bande de crédules

N'avez rien de mieux à faire que de suivre ce troll à 2 euros ?

25/10/2017 - 22:35:31

Tu nous gonfles avec cette histoire. Tu romps le contrat. Fin de l'histoire et c'est tout. Pipeau !!!!!

26/10/2017 - 08:10:37

Pseudo :

Surtout ne pas rompre le contrat si elle est enceinte, attendre la fin et bien te renseigner avant. J'ai un ami dentiste qui a eu pas mal de problèmes car il a arrêté le contrat - mais un mois trop tôt après le conge mater , que le légal. Au final devant la justice : un an sans pouvoir prendre un autre assistant dentiste + dédommagement et du stress !
Il faut lui proposer du salariat.
Bon courage

27/10/2017 - 06:51:45

Pseudo : nicolas-bouron

Donc: 1) tu reconnais la paternité de l'enfant (on a compris le trouble)
2) tu le dis à son conjoint
3) tu prépares les bagages parce qu'avec le détournement d'urssaf réalisé, l'irak semble le pays le plus adapté pour aller se cacher
4) Malheureusement je n'ai déontologiquement pas le droit de faire l'accouchement

cps (2 réponses - 25/10/2017)25/10/2017 - 13:28:52

Bonjour, ma titulaire a recu auhourdhui une carte cps pour moi, jen ai deja une ( je suis en vacances actuellement) depuis deux ans. Est il norma de recevoir une nouvelle?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : josh

Bonjour, ma titulaire a recu auhourdhui une carte cps pour moi, jen ai deja une ( je suis en vacances actuellement) depuis deux ans. Est il norma de recevoir une nouvelle?

25/10/2017 - 13:32:03

oui cela est possible. La CPS est renouvelée régulièrement. Nouvelle carte, nouveau code et détruire l'ancienne.

25/10/2017 - 21:38:02

Pseudo :

si tu es assistant, la cps est adressée à ton nom, pas à celui du titulaire, il me semble.

vers une harmonisation Madelin /PERP (3 réponses - 25/10/2017)24/10/2017 - 15:53:38

comme celui ci par exemple : http://www.lerevenu.com/placements/contrats-loi-madelin-et-article-83-vers-une-sortie-partielle-en-capital
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patrick.l

comme celui ci par exemple : http://www.lerevenu.com/placements/contrats-loi-madelin-et-article-83-vers-une-sortie-partielle-en-capital

25/10/2017 - 15:54:51

Merci Patrick pour l'info !A noter que le député à l'initiative de cet amendement est expert comptable , çà fait du bien d'avoir de vrais gens de la société civile dans les bancs de l'assemblée...Et pas que des fonctionnaires de la politique

25/10/2017 - 16:09:40

oui bien sur c'est une avancée...reste à savoir si , d'ici quelques temps , pour des raisons budgétaire , un autre député ne va pas imaginer une fiscalité "spéciale 20% Madelin " pour renflouer les caisses de l'état .

pour l'instant la fiscalité envisagée pour ces 20% sera la flat tax à30% sur les produits .

25/10/2017 - 17:19:09

Comme tu le dis souvent c'est une sorte de pari sur l'avenir...histoire à suivre !

formation posturo (0 réponse)22/10/2017 - 18:44:12

quelle formation posturo? j'hésite entre Bricot et Ce2. Vous avez un avis sur ces 2 formations?

Répondre Pseudo : Mr freeze

quelle formation posturo? j'hésite entre Bricot et Ce2. Vous avez un avis sur ces 2 formations?

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036