Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kikooo
Bonjour,
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de se retrouver au régime RSI et non plus la CPAM sans même avoir été averti?
Je pense que cela est "dû" au fait que j'ai créé mon cabinet en septembre 2016. Suite à un problème à la pharmacie j'ai appris que j'étais au RSI depuis mai 2017!
J'appelle le RSI et la CPAM: personne ne peut m'expliquer ni faire quoi que ce soit, ils se renvoient la balle! Et en attendant, je ne sais pas comment faire pour les remboursements!
Merci de me répondre si vous avez été dans le même cas ou si vous y comprenez quelquechose!!
Pseudo : patrick.l
tu t'es déclaré comme kiné ou comme ostéo ?
Pseudo : kikooo
Je suis kiné conventionnée! Je ne comprends pas où j'ai pu faire une erreur: lors de ma déclaration des impôts? Dois-je aller voir là-bas?
Merci.
Pseudo : patrick.l
je ne pense pas que les impôts aient à voir la-dedans
Pseudo : Bbr
Même problème que toi en 2007 et trois ans de galères pour réparer une erreur des urssaf !! Ils se sont plantés lors de l'inscription ; attention les kines conventionnés secteur 1 c cpam, alors que les kine hors conventions c rsi.
Pseudo :
Si je me souviens bien quand j'ai rempli le formulaire P0PL à l'URSSAF pour faire enregistrer l'entreprise, ils demandaient à quel régime on voulait être rattaché. Il fallait bien préciser CPAM, sinon c'est RSI par défaut.
Pseudo : kikooo
OK, merci. J'ai intérêt à faire arranger ça au plus vite et je vais donc voir avec l'URSSAF.
Répondre Pseudo : le grouillot
Belle augmentation, personne n'en parle ??
Bizarre......
Pseudo : Hierocles
????????????????
Pseudo : le grouillot
????? quoi ?
Pseudo : fredk
Oui, augmentation tarifs du gaz, de l'électricité, des assurances, de la csg, de l'essence, des loyers, des fournitures...
Pour le reste, voir avec le Snmkr.
Pseudo : Hierocles
ha oui ok
Pseudo : le grouillot
oui le snmkr et les autres d'ailleurs.
Ca va en fait on est joyeux non ?
Pseudo : rp17
Bonjour,
dite moi si je me trompe , l'ams est passé de 2,04 à 2.15 en 2012 et depuis rien ?
Pseudo : le grouillot
à RP17
Si tu es libéral tu dois bien le savoir non? et nous sommes en 2018
Pseudo : rp17
c'est juste que je ne n'étais pas sûr de l'année de cette merveilleuse augmentation, le temps passe si vite et mes neurones décroissent aussi vite.
Pseudo : rp17
c'est vraiment pénible ce forum où on ne peut pas corriger ses erreurs de frappes et ses fautes d'aurttografes
heho physiomachin, ce serait bon de faire évoluer votre usine,merci
Répondre Pseudo : adeli
Bonjour, j'ai un petit souci par rapport à une patiente... 1ère séance: elle vient me voir pour des douleurs cervico-brachiales; je lui fait un massage décontracturant et la prévient qu'à la prochaine séance j'utiliserai une autre technique, cette fois ci pour lutter contre l'inflammation. 2eme séance: elle annule peu de temps avant par un sms disant qu'elle a une migraine. Qq jours plus tard elle me renvoie un sms disant qu'elle souhaite reprendre RV mais pour des massages pas pour l'autre technique...Qu'en pensez-vous? J'estime que c'est au thérapeute de décider des techniques appropriées et non au patient! Je trouve que c'est une exigence qui ne devrait pas avoir lieu , surtout qu'elle n'est pas justifiée (elle n'a même pas essayée cette autre technique pour savoir si ça la soulagerait...) De plus elle ne souhaite pas prendre RV avec mon collègue car ne veut pas être massée par un homme :-(((
Pseudo : nicolas-bouron
Elle te manipule, tu choisis, personnellement cela commence très mal, elle ne vient pas , certainement elle n'a pas très mal , puis te dit ce qu'elle veut, tu factures la prochaine fois et tu lui redonnes l'ordonnance avec le nombre de séances réalisées. Et elle va voir un centre esthétique que tu auras pris soin de lui annoter sur un papier
Pseudo : sam42
ça m'est arrivé aussi. retards repetés malgrés rappel du cadre.difficultés à trouver le créneau horaires qui convient: le matin c'est trop tot, l'apres midi je garde les ptits, et entre midi et2 c l heure du repas :-) . exigences style y a que massage qui me soulage, les exo ç'est fatiguant. je répond: j'ai ma façon de travailler, vous l'acceptez et on continu les séances. vous ne l'acceptez pas, vous allez ailleurs. elle a rectifié le tir depuis, arrive à l'heure et accepte les soins.
Pseudo : reboot
Bonjour, tu lui dis tout simplement le résumé dont tu nous fais part...et la prochaine fois que tu tombes sur ce genre de personne fixe un peu plus les limites de ton "cadre".
Pseudo : le grouillot
Déjà pour moi par sms il en est nulle question, on me téléphone point barre, deuxio ton cabinet n'est pas un self service, et pour terminer si elle n'est pas contente, direction retour maison.
Voilà comment je procède, à toi de voir
Pseudo : Hierocles
il faut cadrer des le départ, si elle vient juste pour du massage, c'est du confort (qui ne serte a rien dans la ncb) les techniques efficaces c'est les tractions douces + chaud
donc du confort avec un tarif de confort 50 euros la séance ca va la refroidir
courgae
Répondre Pseudo : nicolas-bouron
bonjour du dimanche, question suite à la lecture de ceci:
"Par exemple, les travailleurs indépendants et les dirigeants d'entreprise seront imposés sur la part de leurs bénéfices de 2018 qui dépasse le plus élevé de ceux des exercices 2015, 2016 et 2017."
J'ai l'impression qu'il faut surtout avoir travaillé énormément en 2015.2016.2017 et moins en 2018?
ainsi si 2015.2016.2017 est élevé et 2018 inférieur à 2015.2016 et 2017 , on ne paiera pas d'impôt.
Ist es richtig?
Pseudo : patrick.l
attention les choses ne sont pas claires même au niveau le plus élevé de l'administration fiscale .
il est donc nécessaire de prendre toutes les infos publiées ca et là avec précaution .
Nicolas : d'où tiens tu cette info ?
Pseudo : nicolas-bouron
dispofi.fr
Pseudo : nicolas-bouron
2018, année fiscale "blanche" ?
Impôt sur le revenu 2018En annonçant le décalage d'un an du prélèvement à la source, le Gouvernement fait glisser la question centrale de l'année fiscale "blanche" de 2017 à 2018. Ainsi, en toute logique, pour éviter une double imposition en 2019, l'impôt sur les revenus de 2018 sera annulé. Mais certains d'entre eux resteront imposables pour éviter les abus...
si tu veux retrouver
Pseudo : nicolas-bouron
aller dans guide des impots dans la rubrique en haut à droite
puis:
Guide impots > Les grandes lignes du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu
Pseudo : nicolas-bouron
la logique fiscale serait de miser plus sur la véracité du passé au niveau des résultats que sur la nouvelle déclaration 2018, donc de se fixer sur les années antérieures (on peut pas les modifier). Je pense que sur la fin d'année 2018, il faudra en suivant l'actualité facturé à fond ou pas en novembre-décembre.
Pseudo : patrick.l
ok j'ai consulté ton site .il s'agit d'une interprétation en forme d'anticipation car je n'ai pas retrouvé ailleurs cette info .( mais si elle est récente peut être que les sites que je fréquente habituellement ne l'ont pas encore remontée )
ceci dit il convient , évidement , d'être prudent concernant ces dispositions qui ne seront définitive que fin 2018.
au pire il est assez simple de voir quelle a été ta meilleure année parmi 2015, 2016, 2017 et de te calquer dessus .
si tu veux une stratégie possible adaptative : attendre fin novembre sans facturer tes ALD de septembre , octobre , novembre , et puis selon les résultats de tes 11 premiers mois facturer ou si ca ne suffit pas faire un gros versement madelin en Décembre .
Pseudo : patrick.l
bon je viens de poser la question sur un forum d'investisseur où interviennent des fonctionnaires des impôts ....je te tiendrai au courant des réponses .
Pseudo : patrick.l
réponse des internautes travaillant aux impôts : " C'était déjà prévu comme ça si le PAS avait été mis en place au 1er janvier 2018.
L'année blanche en prend un coup
Valable pour tous les revenus non soumis au PAS "
donc ma conclusion : faire un bilan comptable fin Novembre, et se laisser la possibilité d'ajuster les chiffres en fonction .
Pseudo : nicolas-bouron
MERCI
Pseudo : patrick.l
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0301108608866-prelevement-a-la-source-ce-qui-change-des-2018-2142785.php
Pseudo : patrick.l
Pour les indépendants et les chefs d'entreprise, l'impôt à la source sera prélevé par le biais d'acomptes. Pour eux aussi, l'impôt 2018 sera annulé par le CIMR. Le mécanisme anti-abus leur laisse tout de même une marge pour profiter de cette année « blanche ». Concrètement, si le bénéfice de 2018 est supérieur à ceux enregistrés les trois années précédentes, la différence sera imposable. Pour ne pas pénaliser les entreprises en croissance, il est prévu que l'impôt correspondant puisse être restitué en 2020 si les bénéfices de 2019 sont supérieurs à ceux de 2018.
Les indépendants auront donc tout intérêt à encaisser le plus de revenus possible en 2018, à condition de ne pas avoir une rechute en 2019. Sans quoi, le surplus sera taxé.
ceci dit : Cette définition reste très imprécise et laisse présager des contestations et contentieux nombreux au cours des années suivant la réforme », s'inquiétait Albéric de Montgolfier (LR), rapporteur du budget au Sénat,
Pseudo : reboot
C'est bête, j'ai viré quelques patients malveillants en 2017... Va falloir que je leur envoie au moins une carte de voeux pour qu'ils reviennent peut-être gonfler mon CA 2018...lol.
Sinon l'idée de Patrick de retarder les encaissements de fin d'année, est plutôt bonne, à condition de pouvoir payer le courant de 3 mois avec une réserve suffisante de trésorerie par définition décroissante. Il serait dommage de finir par emprunter un fond de roulement voire apport privé...
Pseudo : patrick.l
tu as raison reboot .....
ceci dit , Boursorama fait des crédits perso à 0.9% sans justificatif ....
j'en ai bien profité l'an dernier pour investir à moindre coût.
Répondre Pseudo : Betty
Bonjour.
J'ai actuellement pour projet de quitter le pays pour une année environ.
Par contre je possède mon cabinet et travaille seule actuellement.
Pensez vous que je peux essayer de trouver un remplaçant au long cours? Ou un assistant?
Qu'en est-il, de mes cotisations? Puis je les suspendre?
Merci de vos retours.
Betty.
Pseudo :
J'ai remplacé un kiné qui était parti également à l'étranger pendant plusieurs années.
Il est possible de prendre un remplaçant (et pas un assistant car pour en avoir un, il faut travailler.) Les cotisations ne changent pas, et comme elles sont provisionnelles sur l'année précédente, il faut avoir de l'avance. Par contre, l'année suivante, il feront la régularisation.
Autre difficulté : le remplaçant ne peut théoriquement pas utiliser la CPS, donc feuilles de soins obligatoires et difficultés à suivre les paiements. A voir si tu peux avoir une dérogation de la caisse (pour moi ça avait été refusé, même directement par le directeur régional.)
Dernière chose, il faut s'assurer que le remplaçant soit motivé à rester pendant une année entière, car s'il veut partir, rien ne l'empêche et depuis l'étranger, bon courage pour en trouver un autre.
Pseudo : Betty
merci pour les infos!
Répondre Pseudo : Mr R
Bonjour à tous et bonne année,
Pour des séances avec dépassement d'honoraires, un patient m'a demandé un devis pour sa mutuelle.
Savez vous comment il doit être réalisé, ce qu'il faut inscrire dessus?
Merci d'avance
Pseudo :
Je n'ai pas d'exemple de devis, mais pour information, en cas de dépassement, un devis est de toute façon obligatoire dès que le montant total (honoraires + dépassements) dépasse 70€.
Pseudo : vengeur masque
les gens demandent un devis lors des consultations en secteur 2?????
NON!
ils payent et basta
Pseudo : Hierocles
oui pas de devis
Pseudo :
ton patient a dû se tromper de terme, il a besoin d'une facture pour sa mutuelle.
Ou alors il est malveillant et veut une preuve écrite comme quoi tu réalises des DE illégaux!
Répondre Pseudo : Fab33
Bonjour,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je recherche vos contributions car je compte acheter le local ou j’exerce depuis 17 ans , sous forme d’une sci à l’IR, avec 95/5 (moi et mon épouse).
Je précise travailler seul actuellement mais espère dans quelques temps prendre un associé qui pourrait racheter à terme des parts.
Ma question: où trouver des statuts fiables de sci dédiées aux achats immobiliers dans le médical?
Quelles clauses faut il absolument mettre?
Je me suis renseigné auprès du notaire qui me facturerait 2000 euros la création clé en mains!! J’ai cru faire une attaque...!
N’y connaissant rien, n’ayant pas de comptable tant ma compta est simple,je me sens bien démuni..
Je vous remercie donc par avance de vos retours chaleureux et professionnels pour m’aider dans ce passage important.
Fab33.
Pseudo :
Je ne comprends pas le mec qui pleure pour 2000!!
Tu payes tu déduis et basta...
Il faudrait arriver à vous suivre..on cherche à se faire augmenter mais ça dérange certains
Et pour 3 sous ca pleure
Pseudo : nicolas-bouron
je pense que c'est plutôt lors de l'arrivée dans la vraie vie économique que le choc fait mal. Oui 2000 euros c'est 1 mois de salaire de kiné à l'hopital, c'est beaucoup; les impots qui suivent en tant que propriétaire de ne sont pas négligeables, ok c'est à l'IR mais cela viendra quand même, pour info, tu pourrais très bien faire ta SCI à l'ir puis une fois que ton associé arrive , la mettre à l'is définitivement. Sinon tu ferais mieux d'achater en noms propres avec ta femme, elle suivra mieux la compta, ton taux d'emprunt sera 0.1 à 0.2 meilleur, tu n'aura pas la compta SCI avec le comptable qui va avec (minimum 500 euros, la création de la sci 2000 euros, ok tu ne vas pas déduire les intérêts d'emprunt mais cela n'est bien que les 2 premières années , ensuite ta sci va devenir bénéficiaire et tu paieras de la csg. Une SCI ne sert qu'à transmettre aux enfants, si ce n'est pas le cas, fais autrement, c'est inutile, en plus nos enfants ne voudront pas d'un bien où ils n'iront jamais.
Pseudo : Pioupiou
Tout à fait d'accord avec les post précédent. Si tu crées une SCI il faudra la faire vivre, faire des déclarations annuelles, une comptabilité et en sortir un jour.le seul intérêt, fiscal, est le transfert à long terme des parts entre les actionnaires. Je l'ai fait, c'est effectivement lourd à gérer avec une repartiton des benefices entre actionnaires tous les ans, la néçessité théorique de faire une assemblée générale par an etc.... je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.Trop compliqué sauf si tu as la passion de l'optimisation ou un comptable dans ta famille.
Pseudo : Fab33
A L´IDiot du premier post: passe ton chemin si c est pour balancer ta M....immonde : tu commences bien l’annee Cher con frère.
Tu représentes le côté insupportable de la profession, et tu crois être le Roi.
ReDescends donc de ton perchoir et arrête de balancer .
Pseudo :
Créer une société comporte toujours des frais , à toi de voir ton comptable pour les frais de création et part an. Lui seul le sait suivant la société.
Tu peux effectivement voir un notaire ou un avocat spécialisé ( cher ) ou simplement une aga. Mais sache bien que parfois les conseils ( bon ) sont chers et que rectifier des erreurs encore plus....
Pseudo : patrick.l
oui 2K€ ca fait cher .
ta société de compta pourrait sans doute le faire pour moins cher .
ceci dit , quel dommage d'engager des frais en 2018 alors que nous allons avoir une année fiscale blanche . il aurait été mieux de le faire en 2017 ou alors attendre 2019....
Pseudo : reboot
Ok merci Patrick, je suis ton conseil pour 2018; je rempote mes pipettes sérum phy usagées sous le robinet, je fais lécher les électrodes par le patient après utilisation et je ne mets plus que 3 formats de draps d'examen pour le patient (tête bassin pieds...) Je vais me gagner du pèze moi cette année!, ça c'est de l'optimisation fiscale à la old school!
Sinon pour être sérieux, en 2018 on paie l'IR 2017, en 2019 on paiera 2019 et ils vont se baser sur quoi? la fameuse année blanche? Usine à gaz...
Pseudo : patrick.l
chacun ses choix reboot...
gérer c'est prévoir . donc anticiper une année blanche est un devoir pour un gestionnaire d'entreprise libérale .
je l'avais fait pour 2017 , ca a été inutile du fait du report de l'année blanche mais je ne regrette pas de l'avoir tenté ....
je le retente cette année . le pire qui puisse arriver est juste que je paye les impôts normalement mais si tout se passe comme c'est prévu alors il y aura un petit gain pour les prévoyants . (mème petit , gagner sur les impôts c'est toujours une victoire au moins psychologique )
au loto ceux qui n'ont pas joué n'ont pas gagné ....
Répondre Pseudo : cab42
Bonjour !
Ceux qui liront ceci auront envie de transmettre et non d'épiloguer à ce sujet, merci d'avance!
J'exerce 100% en libéral, en cabinet exclusivement depuis 10 ans ( dont 4 ans d'assistanat)
J'ai 5 spécialités en activité en plus de la kiné Classique et ai pris un assistant depuis peu.
Je me prend régulièrement la tête avec les caisses et les patients concernant mes pratiques (soins, refus de prises en charge, contraintes tarifaires...etc.!) j'en ai ras le bol!
J'ai décidé de me lancer dans une nouvelles aventure Hors convention!
Qui est passé du statut conventionnel au statut déconventionné ici?
Comment avez vous fait avec la clientèle?
Les instances administratives? l'ordre des kinés? l'urssaf? la carpimko et tout ce qui touche aux charges sociales et personnelles?
Quelle est votre pratique tarifaire actuellement?
Dans quelle région exercé vous sans être conventionné?
Bref, tout ce qu'il y a à savoir m'interesse à ce sujet.....!
Pseudo :
Etre déconventionné = être libre, bien sûr, mais les patients n'ont aucun remboursement sur les actes effectués. Tes patients sont-ils prêts à cela? Tout est là.
Pseudo : reac
Je me demande bien quelle technique peut justifier de leur faire payer de leur poche. 😁 Certainement un truc que tous les collègues conventionnés ignorent... les pauvres...
Pseudo : patrick.l
clairement , les patients n'étant plus remboursés ton activité va se rapprocher de celle des ostéos ni-ni ....
Pseudo : Vengeur masqué
Tjrs rajouter patrick : avec fiscalité n-2!!!!
Pseudo :
La première question administrative à se poser est quel statut tu vas avoir: tjs en BNC déclaration contrôlée (attention les cotisations URSSAF sont augmentées si on ne joue pas le jeu du conventionnement) ou auto-entrepreneur (puisque tu y aura désormais droit), autre?
Pseudo : reac
Comment crois tu que la sécu réagirait à ce deconventionnement massif???
Pseudo : Pimousse
Effectivement, la sécu dirait que c'est notre faute, nous sommes méchants, on ne devrait pas se plaindre etc... mais ca ne changerait rien je pense.. Ils ne vont pas nous augmenter si on se déconventionne tous.. Pourquoi le ferait il? Le trou de la sécu serait un peu moins profond.. limite ca pourrait les arranger!!
Les patients vont en pâtir (vu qu'ils nous voient comme des riches...), et tout nous retomberait dessus...
Je ne vois pas de solutions honnêtement..
Pseudo : cab42
Re
Je viens de prendre note de tous vos commentaires et j'avoue que seul celui d' Herodote m'apporte réellement une aide dans cette entreprise.
Je n'exclue évidemment pas que les autres soit sincères et les remercie également pour leur temps accordé à participer à cette discussion "fermée" au sujet du déconventionnement.
Je suis tout à fait conscient des retombées négatives sur les "vrais" patients, à savoir ceux qui pour moi ont une "vraie" pathologie et je ne prend donc pas en compte les tir au flanc, les cas sociaux, les centenaires d'AT et encore moins les "invalides" qui se pointent au cabinet en Mercedes dernier cris.....!
Seulement, pour ce qui est des vrais malades, ceux pour qui je me suis décidé à me former à la kiné au départ (ayant été mois même patient accidenté de la route et réeduqué) j'ai l'intime conviction qu'ils seraient tous prêts à investir (et non dépenser!) dans leur santé et je miserai même sur une accélération massive de leur guérison, surtout en appliquant du style 20€ la séance d'une demie heure 3 fois semaine si mon travail est realisé consciencieusement.
Non loin d'être idéaliste, ni utopique, je me rend simplement compte que l'on reste le seul pays en Europe et pratiquement dans le Monde à être aussi mal rémunéré sur le prix de l'acte, alors qu'il est bien connu que le contenu de notre formation est bien souvent reconnue comme étant de haute qualité et efficiente.
Enfin, concernant les charges, je me doute qu'elles doivent être différentes en terme de gestion mais considérons un fait: le calcul N-2 sur les régul URSSAF et CARPIMKO ne nous met il déjà pas la pression en terme de volume d'activité étant donné que pour maintenir ne serait ce qu'un salaire déçant (j'entend supérieure à 2000€/mois) il faut se taper au moins 80 actes/semaines et donc minimum 40h de "temps patient" sans compter pratiquement 20 à 30h supplémentaires pour la logistique, l'administratif et les soucis de cabinet quotidien?
Je ne suis ni syndiqué, ni ni-ni, ni philosophe et encore moins con
Par contre si l'un ou plusieurs d'entre vous est prêt à me consacrer de l'aide et également faire avancer son activité de cabinet pour être mieux payé, mieux reconnu et dormir plus tranquil, je suis prêt moi à donner de mon temps et même à vous rencontrer pour avancer ensemble!
Laissez moi votre mail.....
Pseudo :
Auras tu le droit de garder ton " cabinet " avec ton assistant qui lui est conventionné ?????
Là je pense qu'il va y avoir probleme...gros problème..
Pseudo : cab42
Problème?
pour quelles raisons précisément? chacun de nous 2 exerce e son nom propre et il n'existe pas le lienn de subordination....
à quoi pensais tu?
Pseudo : maurice
En plus de ce qui a été écrite précédemment,attention quand même,notre beau pays voit de plus en plus l'arrivée massive de kinés européen, de pays ou ils n'ont pas de travail suffisant et/ou très mal payés.
Notre profession s'est développé grâce au conventionnement et aux remboursement de la sécurité sociale. En 1972(première DE après 3 ans d'études post bac), nous étions 14000 à exercer en France, salariés compris. Aujourd'hui, pratiquement 90000! Les pédicures podologues durant ce même laps de temps ont eu une démographie stagnante(de 9000 en 1972 à 13000 en 2017).
Ils ont refusé le conventionnement!
Il y a quelques mk non conventionnés dans les beaux quartiers de nos villes. La plupart reviennent rapidement à l'exercice conventionné.
Sinon, se déconventionner, c'est facile: lettre recommandée à la CPAM et frais d'assurance maladie perso à 9,4% du chiffre des honoraires et 0 participation des caisses à notre retraite.
Étant une profession de santé réglementée, nous ne pouvons pas choisir le statut d'autoentrepreneur!
Pseudo : Djef
Inutile de se déconventionner pour faire des actes hors convention.
C'est même ridicule.
Pseudo : Mumu
Bonjour
Je te donne juste mon expérience
Je travaille depuis 20 ans et j exerce une partie en conventionné et une autre partie hors convention depuis 6 ans
Je règle un URSSAF supplémentaire car la part CPAM n est pas pris en charge pour le hors convention .
C était la seule solution plier maintenir des soins que je considère de qualité en maintenant un revenu au dessus du smic en gardant du temps pour ma vie perso
Cordialement
Pseudo : Djef
Il n'y a pas à distinguer le hors convention pour les urssaf, tu mets toute ta 2035 en bloc, c'est une directive de l'urssaf hors la loi.
Pseudo : FLOMK59
DJEF,
Aurais tu les textes législatifs ou une décision quelconque qui justifie ce que tu attestes, à savoir que l'URSSAF ne peut pas prendre 10% de plus sur les honoraires déconventionnés? Je t'avoue que j'en suis étonné, j'avais cette notion également du hors convention plus taxé.
Merci d'avance de tes précisions.
Pseudo : Djef
Les urssafs ont autoproclamé la distinction des honoraires via une directive de l'accoss (un de ses bras armé), or, s'agissant de cette directive précisement, elle ne fait pas force de loi. Pourquoi ? parce que nous dépendont avant tout du code la santé publique. Donc, même sur un formulaire pré-rempi, on raye et l'on ne note que le résultat global de nos honoraires.
Pseudo : FLOMK59
J'ignorais cela c'est très bon à savoir mais cela m'étonne car cela oblige donc la CPAM a participer à notre protection maladie sur des honoraires non conventionnés, à savoir que la prise en charge maladie reste donc à 0.10% et ne passe pas à 9.75%. Sachant que nous sommes des praticiens conventionnés c'est étrange et n'ayant que peu de connaissances législatives je ne vois pas le lien avec le code de la santé publique et nos cotisations.
Répondre Pseudo : zozo83
Quels sont ceux qui comme moi ont été rappelés à l'ordre par la CPAM de Paris pour dépassements systématiques ?
Pseudo : zozo84
Bonjour,
tous les autres zozos.
Pseudo : zozo83
Attention...n'est pas zozo qui veut
Pseudo : lou
Ou exerces tu à Paris, je dois acheter un cabinet merci pour ta réponse
Pseudo : lilou
J'ai reçu aussi cette lettre!
Pseudo : gabi
Oui nous sommes nombreux a avoir reçu cette lettre desagreable et menaçante.Vous pouvez aller sur le site de la smkrp afin de signer la petition pour le maintien des DE,et adresser votre lettre de la CPAM au syndicat.
Et sinon que comptez vous faire?
Pseudo : reac
je ne suis pas à paris mais moi aussi j'aimerais être payé correctement pour mon travail
Pseudo : Pimousse
tout à fait d'accord avec Réac!!
D'un coté j’espère que le fait que les kiné parisiens soient emme**** par la CPAM va faire scandale et donc que la population se rende compte de nos tarifs et donc ... que quelqu'un fasse quelques choses pour nous! (oui je crois au Père Noël je sais)
Pseudo : vengeur masque
le syndicat "tres representatif" de la population kine dit:
" on a relevé le tarif des bilans , faites des bilans...200 ordonnances/an ça chiffre"!!!!!!
m'enfin ce qu'ils disent!!!
Pseudo : rp17
Bonjour,
" aller sur le site de la smkrp afin de signer la petition pour le maintien des DE"
alors là, je crois qu'on atteint le fond du trou: certains sont prêts à signer des pétitions, se mobiliser, se bouger le c.. pour la défense des DE, par contre pour se bouger ne serait-ce que le petit doigt pour avoir simplement des tarifs qui permettent de faire son boulot normalement dans des conditions acceptables PAR TOUS,là,il n' y a plus personne.
Quel bel esprit de confraternité
Pseudo : gabi
lire l article du Point"le ton monte entre les kinés parisiens et la sécurité sociale"
Certains comprendront que l heure est grave ,et que l on peut risquer de perdre notre activité....
Pseudo : rp17
et les kinés sur la côte d'azur, ils font comment ? Et ceux sur Biarritz (n'est-ce -pas vengeur?)ou même La Rochelle-île de ré, ils font comment? Le prix au m2 n'est pas tout à fait le même ,mais avec ces 16eu13 le problème EST le même.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Pourquoi appliquer des DE sur paris ?? meme s'il est plus cher , vous ne payez votre loyer qu'une fois bordel ! c'est juste une façon de gagner plus de pognon et cela ne vous autorise pas à faire 50 clients par jour non plus !Parce qu'on nous en raconte des abus ,l'été quand les parigos viennent en province .... Et bonjour l'image de la profession ! Un vieil oncle me disait : en ville , on a des clients . A la campagne ,on a une clientèle... Alors ,plumer les à Paris et venez en retraite en province
Pseudo : vengeur masque
à Biarritz avec 440 kinés sur le BAB ils ne font pas de DE!!!!
ce n'est pas mon probleme...j'ai migré à la pampa: à 5 euros le m2 je fais ma vie tranquille...
et nous avons une superbe clientele!
parce que les DE c'est bien beau mais vous faites comment pour les declarer???
Pseudo : celeste58
bien d'accord avec ça!
venez donc en ZRR + contrat incitatif, vous n'aurez pas besoin de faire des DE ! vous gagnerez très très bien votre vie... en toute légalité !
Pseudo : reboot
Tu as raison Céleste, mais combien de patients/jour pour gagner "très très bien" sa vie?
Pseudo : fredk
Quand on en arrive à défendre la pratique illégale du DE systématique, par le biais d'un syndicat, c'est qu'on est tombé bien bas...
La vraie question ne serait pas d'obtenir un tarif qui couvre nos frais et nous permettre de vivre correctement, tout en pratiquant des soins de qualité, comme il y a une quinzaine d'années, et pour tous les kinés????
Mais bon, manifestement, on n'est pas sortis de l'auberge...
On aurait pu, si on avait géré correctement les négos....
Pseudo : Alys
Bonjour,
Une personne vient poser une question sur un sujet important pour elle et pour d’autre et le seul truc que certains trouvent à dire c’est « vous avez qu’à demenager » ou encore « arrêter de faire n’importe quoi en province on fait pas trop c’est mieux »
Vous pensez pas que si certains font des dépassements c’est qu’ils veulent aussi que le tarif conventionné change ???
Avant de parler je vous invite à demander des chiffres et plus d’en precisions.
Je vous donne mon cas,
Je travail sur paris, j’ai reçu cette lettre, je suis Kine depuis 8 ans et j’ai fais l’an banlieue parisienne et maintenant paris.
En banlieue parisienne je ne faisais pas de dépassement mais pour m’en sortir convenablement nous faisions des fois 2 patients en même temps en salle ou un en salle et l’autre en cabine, je n’étais que collaboratrice et faisais comme les autres pensant que c’était normal.
Après un moment je n’ai plus supporter cette façon de travailler et on m’a proposé un cabinet sur paris avec dépassement d’honoraires, ce qui me permettait normalement de pouvoir vivre convenablement et surtout prendre 1 seul patient par demi heure. Vu ma spécialité je n’avais pas choix de prendre 1 seule patiente si je voulais vraiment continuer.
Notre dépassement n’est pas du tout payé par la sécu, cela concerne les mutuelles normalement non ?
Pour info notre dépassement est de 7,5euros
Aujourd’hui voici le bilan:
Je paye tellement de charge que j’arrive à peine à me dégager un salaire de 1500 euros par mois alors que jai une rétro a seulement 20% ( très rare pour Paris). Pourtant j’ai un agenda complet et je fais des heure je vous assure.
Et puis quand la sécu nous dit qu’ils nous font pas payer les charges de sécu parce qu’on est conventionné, ça me fait bien rire parce que je paye des charges de sécu classique sur tout mon dépassement.
Donc oui je préférerais que le tarif conventionné change mais bon apparemment ce n’est pas prévu!
Et surtout tout ce qui est dépassement ne touche normalement pas la sécu que je sache ??? Les mutuelles paye le dépassement ou les particuliers. Et ce qui ne peuvent pas payer ou qu’il n’ont pas de mutuelle sont quand même les bienvenue !!
Maintenant ceux qui viennent pour critiquer je vous invite à venir vivre à paris ou même en Banlieue proche comme moi, avec 1500 euros par mois!!!
Et si la sécu nous lit, avant de venir nous emm... avec tout ça, essayer d’améliorer nos délais de remboursement pour tout ce qui est tiers payant, cela fera peut étrenner mieux passer la pilule ...
Pseudo : Steph
Haaaa elle est belle la cohésion confraternelle dans notre profession. Encore un bel exemple qui met en évidence à quel point notre profession est individualiste.
Je suis kiné sur Paris. Vous croyez que je pratique le DE pour "gagner plus de thune" ? Vous pensez que je le fais par plaisir ? Je pratique un DE "avec tact et mesure", car je n'ai pas d'autre choix en travaillant en séance individuelle. Pensez vous, chers confrères qui critiquez les DE, que l'on puisse vivre convenablement à Paris avec un tarif qui a plus de 20 ans ? Pensez vous qu'un confrère qui gagne 16,13 par demie-heure aura le même niveau de vie à Paris qu'à Evreux ?
Je ne comprend pas pourquoi les sécu vient m'emmerder alors que je m'efforce de maintenir un soin de qualité tout en essayant de maintenir mon niveau de vie. Quelle autre solution s'offre à moi ? Aucune à l'ure actuelle à part déménager ou agrandir mon cabinet à 8000 euro le m2 pour me permettre de prendre plusieurs patients à la fois et devenir un formidable "coordinateur de soins "et non plus un soignant à part entière.
Pseudo :
Les tarifs toujours les tarifs...
Parlons différemment...
- l’arrivée des diplômes étrangers a tiré la profession vers le bas: ceux du sud ceux de l’est sont ravis de travailler à n’importe quel salaire.
-notre métier grand utilisateur de « matières premières « fait les beaux jours de nombreux professionnels qui n’hésitent pas à augmenter leurs tarifs selon l’inflation sans regarder si nous autres suivront la même courbe. Crèmes de massage draps examen matériel extrêmement coûteux
- le non respect de la « physiothérapie « par les MG
- le non respect du « massage » par les esthéticiennes
- l’abus de nombreux propriétaires de locaux commerciaux
Tous ces éléments entre en cause dans notre rémunération et nous sont imposés au quotidien
Faisons nous entendre !
Boycottons les logiciels et la télétransmission
Boycottons lés fournisseurs de draps d’examens
Boycottons les DE étrangers
Et on en reparlera.....
Pseudo : desabused man
vous etes sympas les kinés de Paris .
je ne vous ai jamais lu sur ce forum depuis des années que j'y viens , sur aucun des sujet qui nous préoccupent .
Alys et Steph vous avez combien de messages ici?
et là maintenant que vous avez des problèmes il faudrait que nous vous soutenions ?
un peu facile de venir demander du soutien uniquement lorsque vous avez des soucis .
donc AVANT de demander un droit de DE systématique , dont tout le monde sait qu'il est interdit , merci de demander une hausse de la lettre clé pour tout le monde .
Pseudo : celeste58
en zone très sous dotée, 120 actes par semaine. à tous ceux qui diront avec condescendance que l'on fait de "l'abattage" en province, comment peut on faire autrement? et cela en privilégiant tout de même des soins manuels une grande partie de la séance, puis des exercices en fonction de la patho (c'est la qualité et non la quantité de séance qui compte)
et avec ce rythme, 25 patients en moyenne sur liste d'attente = délai de 6 à 8 semaines !
Pseudo : Hierocles
NOS TARIFS SONT BLOQUES DEPUIS 1998 faire du DH est pour nous les MK de région parisienne une nécessité vitale si on veux vivre de notre art et pratiquer des soins de qualité.
a 1000 euros les 50m2 + le cout de la vie enRP comment faire autrement,
nous ne serons plus jamais revalorisé, 16,30euros de l'heure semble etre une rémunération normale a certains "confrères" c'est juste méprisant et INSULTANT
Pseudo : reboot
Ne t'inquiète pas Céleste, tu ne fais pas de l'abattage avec 120 par semaine. Je dirai même que c'est la frontière de l'intérêt entre l'état salarié et libéral.
Disons que cela est plus facile à réaliser en province dans un cabinet à salles multiples que dans certains cabinets parisiens mono-salle avec loyer équivalent voire bien supérieur.
Répondre Pseudo : nico311
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en mi temps cabinet-domicile (frais kilométrique) et je me demande si cela vaut le coup de prendre une voiture en leasing, qu'en pensez-vous ? On peut déduire les loyers si j'ai bien compris ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pseudo : patrick.l
j'ai écrit une chronique sur ce sujet c'est page 12/13 sur ce lien : http://www.alize-kine.org/images/ActuAlize-37-Septembre-2016_37.pdf
Pseudo : nico311
Merci Patrick !
Pseudo : nicolas-bouron
le seul avantage de l'achat d'un véhicule est de pouvoir le vendre en une journée si problème d'argent (maladie ou autre), il faut voir le véhicule comme un élément de confort de travail mais aussi comme une indemnité journalière, perso, c'est mon choix, tu fais une hémiplégie, tu vends ton véhicule, tu as un petit crédit sur les bras pendant " mois que tu rembourses sans problème avec la vente, et au bout de 3 mois la carpimko tombe,cela laisse le temps d'aménager sa vie, l'achat est très intéressant ainsi.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036