Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : patapouf
bonjour chers collègues. Je viens solliciter votre avis éclairé si possible au sujet de la déclaration des revenus ostéo pour une activité de kiné ostéo. d'après vous faut il déclarer les revenus d'ostéo à part pour l'urssaf ou peut on, en dessous d'un plafond de revenus professionnel, ne pas le séparer des revenus totaux de l'activité de kiné ostéo et donc ne pas remplir la ligne B (autre revenus professionnels non salariés) de la déclaration à l'urssaf. merci de vos réponses et bonne journée.
Pseudo : patrick.l
les revenus ostéos ne font pas partie des revenus conventionnés .
Pseudo : reboot
Pour les chèques ou carte, la réponse est non....
Répondre Pseudo : jorcastip
Quelqu'un a eu l'experience? avantages? inconvenients?
Pseudo : mp
En principe le Président du Conseil de l'Ordre, ou le kiné désigné pour le remplacer est controleur judiciaire pour notre profession, c'est à dire chargé que les procédures sont bien respectées.
La "liquidation" peut être volontaire, à la demande de l'intéressé ou imposée à la demande d'un créancier ( en général l'urssaf ). La Carpimko se contente en générale d'envoyer des contraintes, véritables bombes à retardement.
En pratique, les magistrats ne cherchent pas la mort du pêcheur, a condition que celui-ci comprenne que c'est aussi dans son intérêt.
Pour une réponse plus précise,merci de préciser votre situation.
Pseudo : mp
pas de honte à répondre, le forum est anonyme.
Répondre Pseudo : bn00
Bonsoir, je suis en train de remplir ma 1ere declaration d'impots, et comme je n'ai pas envie de me tromper, je fais appel à vous... Pour mes revenus salariaux, je dois bien remplir la case 1AJ (déclarant 1) de la 2042 ? Il n'y a pas d'autres cases à remplir ? Merci
PS : oui je sais je suis en retard
Pseudo : patrick.l
pour les salaires , normalement la déclaration est pré remplie
Pseudo : reboot
Sauf peut être s'il s'agit comme mentionné de la première fois...
Pseudo : patrick.l
possible je ne me souviens plus de la 1ere déclaration ...au siècle dernier ….
Pseudo :
si tu n'es pas sûr, tu demandes aux impôts, ils te renseigneront immédiatement, ils sont réactifs.
Pseudo : RECYCLOR
Mon conseil.....
Prenez un comptable, c'est son job (chacun son métier) et s'il est bon il devrait vous faire gagner de l'argent par l'optimisation des déductions de charges...les lois, les barèmes fiscaux changent tout le temps...
(avec en plus une économie du temps réalisée pour votre vie)
Moi aussi en début de carrière Kiné j'ai essayé de faire le métier de comptable pendant ma période fiscale...
Pour finir je vous rappelle que les frais de comptabilité sont DEDUCTIBLES de votre CA !!!!!!!!!!! si après cela vous n'avez pas compris la démonstration, continuez à perdre votre temps de vie et à payer des charges sur votre CA non optimisé...
Répondre Pseudo : JPDG
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ça se passe pour un kiné libéral qui y bosse comme des domiciles ? Rétro ? Et ik ?
Tank you
Pseudo : patrick.l
pour la rétro c'est régi par ton contrat . les actes qu'ils soient exécutés au cabinet , à domicile ou en Ehpad sont des actes sur lesquels il faut rétrocéder .
concernant les IF en EHPAD la CPAM t'autorise une seule IFD par jour de présence à l'EHPAD quel que soit le nombre de patient que tu y vois .
Répondre Pseudo : Leonarda
Le conseil de l'ordre a tellement peur que les kinés n'aient plus assez d'argent, à l'avenir, pour payer leur cotisation (démesurée au regard du service rendu) , qu'il s'embarque avec nous pour essayer de sauver la profession.
Merci à lui .
Pseudo : Fab33
c est si necessaire que cela une telle remarque ?
te serrez les coudes avec 93000 confreres pour defendre ton taf, c est si compliqué?
Probleme ou pas avec le cnomk, peu importe au final, on est tous a bord du titanic a priori...
alors compte bien les cannots de survie et les gilets de sauvetage, c est ta profession, notre magnifique metier, qui est attaqué!
et la, si on se divise encore et encore, c est foutu..
Pseudo : Leonarda
Je suis d’accord avec ta réflexion Fab33 et me réjouis du poids supplémentaire que peut apporter l’ordre dans ce combat politique. Le début du message était ironique mais ma dernière phrase sincère.
Pseudo : Fab33
merci pout ton dernier message, il va falloir se serrer les coudes dans notre profession.
Pseudo : kine1111
Je me demande quelle action peut être efficace ? nous pouvons essayer d'envoyer des mails et de faire participer à cet envoi tous nos collègues et tous nos amis ?
Quoi d'autre ? si les syndicats et l'ordre s'unissent pour organiser une manifestation dans un lieu symbolique ? Quelles sont vos idées ?
Pseudo :
Une manifestation ne servira à rien. Regarder les autres professions qui manifestent. Il faut un bon négociateur et un syndicat puissant mais étant donné le nombre de kine syndiqué cela va être dur.
Au fait qq1 sait si le nombre de syndiqué augmente ?
Pseudo :
tu ne peux pas parler de cette façon, il me semble.
tu laisses imaginer par tes propos que les syndicats ne pourront pas intervenir à cause d'un manque d'inscriptions auprès d'eux de la part des kinés.
le problème n'est malheureusement pas là!
Ce n'est pas la "faute" des professionnels kinés!
le problème est que les représentants des syndicats n'ont roulé que pour eux et leurs indemnités depuis longtemps, en n'ayant pas peur de flouer leurs adhérents, et bien sûr leurs collègues...
je sais ce que je dis, j'ai été syndiqué et ai bien constaté le fonctionnement de type politique.
après bien des réactions résistantes durant quelques années, ça ne me gêne plus, je serai en retraite avant le déluge...
le problème est clair pour les plus jeunes qui vont devoir travailler dur, et peut-être changer de métier après avoir cher payé leurs études, en général grâce à leurs parents, qui ont misé sur une valeur inexistante!
tchao pantins! vous vous êtes fait baiser avec la bénédiction des syndicats entre autres.
pour les puristes, ne faites aucun investissement professionnel, vous allez couler avec la bénédiction des syndicats qui loueront votre professionnalisme alors même qu'ils vous auront eux-même mené à votre perte.
c'est avec douleur que je vous dis tout cela, ma famille étant kiné depuis trois générations, démarrage en 1960!
Répondre Pseudo : pharmacien34
Bonjour,
J'ai un projet de création d'une zone médicale.
Je voudrai y insérer un cabinet de kiné, et j'ai 250 m2 pour le faire.
Je pense faire un truc avec piscine.
JE me posais plusieurs questions:
1. Sur 250 m2 combien de kinés peuvent travailler?
2. Combien de patients voit en moyenne un kiné par jour.
3.Est ce que un cabinet de kiné comprenant des machines, et une piscine peut mettre à disposition son matériel pour faire des cours privés ou une salle de sport privative par exemple.
Merci beaucoup!!!
Pseudo : Fab33
Inutile de prévoir un cabinet de kiné .
Au train où vont les choses, je te conseille de recruter des chiropracteurs : les fakemeds sont très appréciées au ministère de la santé.😉, et ils ont désormais les compétences des kinésithérapeutes 😱👎🏻(Décret de loi il y a peu)...
Et comme la profession, encore et toujours, se bouge peu..😢
Pseudo : Pioupiou
Le principal problème n'est pas de monter une structure ambitieuse et sur équipée ( les banques sont prêtes à tout financer) mais de trouver des kinés fiables et stables pour y travailler ou investir( avec quel statut?). Même dans des zone sur dotées, de plus il est très difficile de se défaire de grosses structures. Peut être en regroupant des cabinets existants qui apporteraient déjà leur patientèle pour assurer le fonctionnement de ces structures très coûteuses?.
Pour le reste , je partage l'avis précédent sur l'incertitude de l'évolution de notre profession.
Pseudo : pharmacien34
Merci pour ces réponses...
Je comprends votre désarrois, mais avez vous une idée sur les 3 points évoqués?
Et si des kinés sont motivés en région Langudoc Roussillon why not?
Pseudo :
Tout dépend de l'organisation du cabinet.
Il peut être composé de box de soins individuels de 9m² avec simplement une table, et d'un plateau technique commun avec les différents appareils, ou alors avec chacun une salle d'environ 15-20 m² comprenant une table et quelques appareils légers, puis un plateau technique plus restreint pour les appareils encombrants (vélo, tapis, rameur, machine de muscu, ...)
Sinon pour la piscine, ne pas oublier qu'il faut également un espace douche, des vestiaires, et un local technique.
Un kiné, normalement, voit 1 patient par 30min, ce qui fait entre 15 et 20 patients par jour, voire plus pour certains.
Pour le dernier point, je pense que c'est possible, mais je ne suis pas sûr que des personnes extérieures puissent fréquenter la même salle au même moment que des personnes présentes pour des soins. Il faudrait dans ce cas aménager des plages horaires.
Pseudo : patrick.l
perso j'ai eu une piscine dans mon 1er cabinet.
c'est un outil de travail fantastique mais qui n'est , avec les tarifs conventionnés , absolument pas rentable .
à toi de voir si tu penses avoir la patientèle qui puisse payer un supplément pour des activités de détente bien être qui la rentabilisent
Pseudo : Vengeur masqué
J’aime bien le mot : un « cruc « !!!!
Pseudo : pharmacien34
ok, merci pour les réponses.
En gros il faut 6 kinés pour que tout le monde s'y retrouve...
Cela fait rentrer environ 150 personnes?
Pour la piscine, il n'y a pas de restriction déontologique de votre ordre pour la mettre à dispo (aquabike ou autre)?
merci
Pseudo : patrick.l
si bien sur . s'il doit y avoir une activité commerciale alors il faut un local avec une entrée séparée
Pseudo :
6 kinés et 150 personnes?
Pas sûr que les 6 kinés veuillent bien tous travailler 12 heures par jour 5 jours sur 7: tout est là... pour peu que la patientèle soit là.
Pseudo : Hierocles
attention aux projet de grands cabinet car après il faut trouver les praticiens, et en ce moment.... on ne trouve plus de collaborateur ni de remplacants!
Pseudo : reboot
Il vaut mieux y insérer des médecins supplémentaires pour ton chiffre voire un véto si accès possible à part...
Pseudo : kine1111
la période est trop incertaine pour mettre en place des gros cabinets de kinésithérapie, l'investissement est trop risqué.Le déremboursement des séances est en marche.Comment fidéliser des professionnels dans ces conditions ?Comment rentabiliser votre structure ?
Répondre Pseudo : Leonarda
Article intéressant / polémique sur le magazine le point, dont voici le lien:
http://www.lepoint.fr/sante/kine/demorand-coup-de-poignard-dans-le-dos-des-kinesitherapeutes-21-05-2018-2220022_2467.php
Les réactions citoyennes sur le forum sont intéressantes à lire aussi .
Pseudo :
On est mal...bientôt les ni- ni aussi
Pseudo : Bbr
Les chiro sont des pro de santé pas les ni ni, que font les syndicats ???
Pseudo : Lolita
Et l'inverse? Est ce possible?
Pseudo : Vengeur masqué
Je viens d'envoyer le lien à " mamie Mathieu "
J'attends sa réponse
Pseudo : Vengeur masqué
Réponse : " suivez moi sur Twitter "
On va aller loin
Pseudo : patrick.l
sur le groupe facebook il parait que le CO suit de près ce dossier ...
ben oui ils suivent , on les invite à rencontrer les hautes autorités , c'est glorieux ca ...mais derrière en fait les hautes autorités ne les écoutent pas , donc le CO n'a aucune influence ....
CQFD
Pseudo : Leonarda
Ouh là, ouh là...
Déjà que l’ordre est toujours en erection depuis qu’on est en train de ruiner financièrement les radiologues grâce à nos diagnostics échoscopiques sauvages, on ne va pas reprocher à ce même ordre de ne pas avoir réussi à bloquer les chiropracteurs de leurs attaques contre notre profession...
Une chose à la fois pour ces bons à rien de l’ordre.
Pseudo : alex83
C’est scandaleux ! Les responsables de notre profession doivent nous rendre des compte sur ce qui ressemble à un scandale d’état. Imaginez cette situation dans une autre profession plus médiatisée. Madame Mathieu, s’il vous plaît, du courage, ne noyez pas le poisson et dire nous dans quelle direction on nous emmène !
Pseudo : Vengeur masqué
Je vais la chercher
Pseudo : Vengeur masqué
Je vous invite à prendre connaissance de la lettre adressée par « mamie Mathieu « au ministre de la santé sur le site de la ffmkr13.
Je crois qu’il est grand temps chers collègues de se faire entendre avant d’être totalement découpés
Pseudo : rp17
Bonjour,
merci pour l'info....
effectivement j'ai trouvé çà : http://solidarites-sante.gouv.fr/fichiers/bo/2018/18-02/ste_20180002_0000_0099.pdf
notamment pages 13 et 14/158 , çà fait peur.
A part la kiné respi je me demande ce qui nous restera d'ici quelques temps.
Qui veut tuer la kinésithérapie conventionnée ou comment glisser doucement vers une santé privatisée ?? On ne ferait pas mieux.
Pseudo : leo
this is the end, my friend...
Mais non, on est très bons, diplômés d'état, on est présents du matin au soir pour répondre à la demande de soins, TLJ, courageux, soucieux de l'efficacité, exerçant au tarif sécu sans protester, et dans le respect des règles mises en place, nous nous donnons à nos patients.
We will survive, ou bien je me trompe?
Pseudo : alex83
Après quelques lectures des réactions de madame Mathieu, je conviens de son indignation et de son implication à nous défendre. Restons attentifs aux suites. Ce genre de coup tordu peut être enfin la chance de nous réveiller, de nous unifier, de montrer notre présence. Mme Mathieu pourrait être ce leader médiatique dont nous manquons. Sa fonction, ses compétences, son calme mais aussi la sympathie qu’elle inspire pourraient nous crédibiliser. La bataille va se jouer entre instances et organes décideurs au ministère mais aussi et surtout sur le plan médiatique où il faut remuer les autres professions de santé . Courage
Pseudo :
il me semble que les dés sont jetés, non?
Pseudo : TRANSFUGE
Il y avait un moment qu'il n'avait pas participé mais ça vaut la peine !
http://alize-kine.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1851
Pseudo : sylpass
Mais en fait, c'est quoi le problème ?
Vous croyez qu'ils vont se battre pour faire marcher des mamies en mdr ? mobiliser des poignets pour 15€ ? !!!
Vous pensez vraiment qu'ils vont vouloir se conventionner au tarif sécu ?
Je ne vois pas vraiment ce que ça peut changer pour les kinés ?
Pseudo : Motani
+1 sylpass
Même si ce genre de coups tordus de la part du gouvernement et autres instances n’est pas du tout un bon message qui nous est adressé, nous gardons une avance considérable sur toute autre profession: le conventionnement et donc le remboursement de nos patients. Si on ajoute à cela le fait que peu d’autres professionnels voudront bosser à notre tarif, je doute que le glas de la Kiné a sonné. Nous ne faisons pas le même travail que les ostéo ou chiropracteurs. Tout au plus peut on « craindre » un recentrage des pathologies qui nous seront adressées à l’avenir. Même s’il faut être encore plus attentif et mobilisé ensemble. Aaaaaah si les syndicats pouvaient redescendre sur terre, s’apercevoir qu’ils ne sont pas grand chose au final et s’unir pour tenter qu’élue chose ensemble ... belle utopie !!!
Pseudo : patrick.l
tu es naïf alex83.....
évidement on aimerait croire ce que tu nous annonces mais je fais le pari que l'avenir démontrera le contraire ........
Pseudo :
Patrick s'en fout, il sera comme moi, en retraite, et sait bien qu'il ne revendra rien. On a fait nos affaires pendant les années travaillées.
Les suivants feront les leurs autrement, le vent a tourné.
Pseudo :
Nous serons comme infi -aide soignant
Les infi = les chiro
Les aides soignants et oui c nous les kine!
Pseudo : alex83
Oui Patrick, j’ai la naïveté de croire que 93000 kinés ce n’est pas rien (cotisations sociales, emplois indirects...) ; que nous aussi on peut se payer des lobbyistes efficaces. Macron et sa rem n’a pas de base électorale parce que récente donc il ratisse large avec les chasseurs, les évêques de France ... nous nous pouvons agiter une menace de faire rentrer dans la tête (bien vide actuellement) de la population que nous « manipulons » quotidiennement, un son de cloche défavorable à la macronie. Pour se faire respecter il faut se faire craindre.
Pseudo : patrick.l
@sans pseudo ....ne te fais pas trop de bile pour moi ....j'ai anticipé le départ en retraite depuis bientôt 10ans et je pense avoir géré ( même si je ne vais pas l'exposer sur ce forum public ) cette échéance de gestion patrimoniale professionnelle au mieux qu'il était possible de faire avec les moyens actuels .
pour la gestion patrimoniale personnelle ce forum n'est pas adapté à ce genre de discussions
Pseudo : lou
C'est étonnant que les chiropracteurs aient pu obtenir cette équivalence, beaucoup de chiro ont déja usurpé le titre d'ostéopathe D.O. alors que les ostéos ne peuvent pas utiliser
les drops, les percuteurs neurologiques, ils ont un taux de sinistre trés important sur les techniques cervicales , de meme , ils ne font aucun stage hospitaier, c'est invraissemblable en tout en cas ils ont un lobby suffisament puissant ....
Pseudo : Leonarda
Et moi j’aimerais bien avoir l’autorisation légale d’effectuer des tractions vertébrales mécaniques .Y’a pas de raison ... Parce que en théorie le Kiné n’a le droit qu’en présence d’un médecin...
Alors que les chiropracteurs font ça tout seul avec de super tables.
Nous on nous vend des espèces de merdes erzatz du type minerve pneumatique ou lumbochiotte de qualité Teleshopping.
Pseudo : gégé
moi, j'pense aux p'tits djeunes qui vont s'casser la gueule! pas drôle pour eux: va falloir qui z'y aillent, à la bataille, du boulot!
Pseudo : reboot
Eh gégé! Tu ne serais pas le parolier de Renaud par hasard?
Pseudo : alex83
Bel esprit des anciens: après moi le déluge! Les fossoyeurs gagnent encore une manche avec un état d’esprit pareil. Idée : par un moment un type sur ce forum s’etait Bougé pour remuer les députés, pourquoi ne pas faire pareil?
Pseudo : orace111
Bonjour,
Ce n'est pas un abandon des vieilles branches, garçcon ! C'est un non réveil d'une profession toute entière que semble satisfaite de ce qu'elle a.
Je suis jeune, salarié de toujours et je reviens sur mon "dada" : les APA, qui pour mémoire, ont obtenu en mars dernier, la possibilité d'exercer -comment doit on dire ?-, en APA de ville sous prescription médicale.
Dans mon centre, 20% de l'effectif rééducateur est APA (50% pour d'autres équipes de 10).
Ma théorie est simple :
Progressivement, l'APA va prendre la place du kiné en salariat, jusqu'à ce que le kiné ne soit plus une profession bien représentée mais plutôt isolé comme une diet ou une ortho...Le ou les 2 kinés restants seront des spécialistes de la kiné respi -cette activité que personne ne veut- ou des massages. Le masseur-kinésithérapeute ne le sera plus alors, si vous me permettez, il aura perdu sa queue et ne sera plus que masseur....Retour aux sources des années 1970...Masseur-respirateur en centre mais encore masseur-kinésithérapeute en ville, parce que en libéral, il y'a 85 % de la profession et que vous pouvez encore vous bouger !!!!! Mais il y'aura surement moins de MK cà c'est certain.
Il y'a quelques années, j'étais dans un service d'oncologie pour 12 mois. La psychomotricienne faisait du massage..."Je vais du massage de bien être" me disait elle . Cà n'a rien avoir avec toi et tes massages antalgiques...Elle traitait les mêmes patients, les memes zones anatomiques et agissait sur les mêmes critères durant le staff d'équipe de la veille : Cà a la couleur du Canada Dry, la saveur du Canada dry, cà ressemble à du Canada dry, mais.....Ce n'est pas du Canada dry !
En gériatrie, même chose avec des pros satellite de la kiné...
Pseudo : Depression
Cela étonne quelqu'un ? On se réveillera quand les franchises de nos séances vont augmenter comme dans tous les autres pays Dans les 6 à 7 euros par séances , là vous verrez que les patients préférerons aller chez un chiro qu'un kiné pour un mal de dos. Ne vous inquiétez pas il nous restera la microkiné !
Pseudo : Bbr
orace111 je Suis d'accord avec toi, le plus dur va venir...
Pseudo : doum
Completement d'accord avec orace 111 . Par chez moi les 2 ehpad ont chacun un APA et plus de kiné
Pseudo : Fab33
https://twitter.com/jefdumas/status/1001737236063408128?s=21
les syndicats doivent s’unir main dans la main , tous , pour défendre et combattre une situation qui va votre dégénère en notre défaveur.
Je trouve la profession bien calme...dans ce qu’on va arriver : un cataclysme ..toute notre profession va petit à petit basculer dans le de remboursement..vous n’y Voyez encore que du sensationnalisme..sauf que la, on parle plus que de la santé des patients: on parle de biscuits revenus.
Vous etes prêts à couler ?
Je suis d’une Inquiètude folle..cette fois ci, c est pas un coup dans l´eau, ce ministère et donc ce gourvennement va nous lyncher.
Nos familles avec.(revenus en perte libre d’ici quelques mois..mais bon,
Mais bon, j’dis Ça j’dis rien, hein?😢
Pseudo : Fab33
https://www.change.org/p/mme-la-ministre-de-la-sant%C3%A9-agn%C3%A8s-buzyn-mme-la-ministre-merci-de-respecter-les-comp%C3%A9tences-des-masseurs-kin%C3%A9sith%C3%A9rapeutes
BOUGEONS NOUS!!!!
Pseudo :
les revenus qui vont chuter ????
là franchement je ne suis pas du tout..
je m'explique car en regardant les diverses annonces j'ai plutot l'impression que tout le monde se porte bien
on peut lire:
- cabinet neuf
- materiel de haut de gamme : LPG ODC
-secretariat
alors la part de verité??
Pseudo : Fab33
On parle des années avenir, pas de maintenant.
Et puis défendre ta profession, c est pas possible un peu pour toi, à ton niveau?
Toujours critiquer, bravo 👎🏻
Inutile et immature de décentrer le problème sur des annonces de ventes de cabinet: faut arrêter d’abuser.
Recentrons nous tous ensemble, c est pas possible pour une fois??
Et on ne parle pas de jalousie non plus, compris?
Il s’agit de faire arrêter le démantèlement progressif de nos compétences au profit des chiropracteurs pseudo kinésithérapeute non remboursés, qui vont nous bouffer tout cru quand ils seront très nombreux sur le marché du travail.
Conclusion: on parle de survie et de combat essentiellement, mais c est vrai que cela passe par nos revenus.
Et puis sincèrement, faut monter le ton maintenant, enough is enough.
Pseudo : contreordre21
Les médecines douces sont un outils politiques pour déstabiliser les professionnels de santé et les amener à négocier.
L'acupuncture devait renverser l'approche médicale dans les années 70, elle n'a pas fait long feu, pas plus que l'ostéopathie, donc aujourd'hui nous allons sur des parcours scientifiques protocolisés avec des structures de groupes (MSP et autres) la législation est lourde pour nous, et nous allons sur des doctorats, l'Ordre devrait se concentrer sur la création d'une société savante (qui élabore les cotations AMS) et imposer une consultation directe chez un kiné capable d'établir un diagnostic.
Les mutuelles se servent de ça pour attirer le client, ces médecines ne seront jamais prises en charge par la SECU car non évaluables scientifiquement.
Pseudo : Fab33
https://twitter.com/giribot/status/1002157826490421249?s=21
Sceptiques ou pas, il va falloir se réveiller ,et très vite!!!
Notre métier se casse la figure, beaucoup ne réchapperons pas au 80% d’actes non remboursés promis dans les arcanes du pouvoir..après, c est vous qui voyez, vous êtes grands...(se lamenter, critiquer, désunir , moquer, ou bien se réunir dans la cause commune ,mettre ses propres divergences au panier ,et se défendre bec et ongles contre une attaque massive de la reeducation libérale par ce gouvernement honteux .).
Pseudo : Olivier26
J'ai l'habitude de venir consulter ce forum régulièrement mais je ne suis encore jamais intervenu. Je suis très inquiet pour l'avenir de la profession. Non seulement l'avenant 5 montrait déjà l'orientation du gouvernement mais cette affaire de chiropractie la confirme grandement. Comment pouvons nous accepter cela ? Jusqu'à quel point allons nous faire le dos rond ? Le pire dans tout ça c'est que je ne me sens ni défendu ni représenté dignement ni par l'ordre ni par nos syndicats que je considère même comme complices. Le pire c'est que je me dis que si nous arrivons à faire pression et que nous arrivons à faire annuler ce décret il faudra s'estimer déjà heureux... A la base , je pense que la plupart d'entre nous aimerait logiquement une augmentation de notre lettre clé, un accès direct etc .. Vous vous rendez compte à quel point on en est loin ? Mais n'est ce pas justement le but de la manoeuvre de ce gouvernement ? Faire craindre le pire pour nous faire contenter de ce que l'on a déjà et comme cela on les laissera tranquille côté revalorisation pendant un bon moment . Notre plus gros défaut c'est que nous avons une profession individualiste et que chacun exerce différemment dans son coin sans compter sur la mollesse de nos syndicats. De plus, je m'interroge sur la portée d'une grève des libéraux ? Qui cela va t il impacter mis à part notre porte monnaie?
Pseudo :
les représentants syndicaux se moquent bien de tout cela: la retraite est en eux!
Pseudo : Bbr
Signez la pétition et arrêtez de dire du mal des uns et des autres !
Il faut nous bouger maintenant c'est le moment d'agir !
Pseudo : Tt
Bougez vous !
Répondre Pseudo : Fisioterapeuta
Bonjour , je suis kiné assistant et je voudrais quitter mon cabinet et faire une formation, puis reprendre mon activité en septembre mais dans un autre cabinet si j'en trouve un , avec cet histoire de zonage surdoté est-ce que je pourrai être refusé, car je suis sur Toulouse ? Ça va s'appliquer le premier juillet ? . Merci
Pseudo : contreordre21
Bonjour,
Tu as une CPS avec une adresse enregistrée, le zonage n'a pas encore été publié par les ARS, donc administrativement parlant tu ne risques rien, de plus de nombreux quartiers dans Toulouse ne sont pas pourvus.
Répondre Pseudo : Shen
Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il existe un article sur les rétrocessions?
Je m'explique :
Je suis titulaire du cabinet (patientele, matériel et local m'appartiennent), j'ai un assistant qui s'est absenté pour une semaine donc je lui ai trouvé un remplaçant. J'ai fait le contrat il a signé. A son retour il me dit étant donné qu'il donne 75% à sa remplaçante, il garde sa retro de 25% pour lui et moi je n'ai droit à rien.
Mon matériel, locaux et patientèle utilisés.
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
Shen
Pseudo : Vengeur masqué
Il dit quoi ton contrat avec ton assistant lors de ses vacances ???
Me concernant mon assistant sait :
- il se trouve lui même son remplaçant
- il paye son remplaçant
- et il me paye la rétro !
Point barre
Pseudo : patrick.l
lol....
ton assistant a un contrat avec toi ...il doit donc le respecter .
s'il te doit 25% de rétro il te les doit sur tous les actes qu'il a fait lui même ou son remplaçant ( je rappelle qu'un remplaçant doit utiliser les FDS de celui qu'il remplace donc les actes effectués le sont en lieu et place du remplacé ).
donc l'assistant qui part en vacances soit il se débrouilles pour " gratter" 5% sur le dos du remplaçant en lui faisant un contrat de remplacement de 70/30 . soit il se barre en vacances et il ne touche rien s'il fait un contrat de rempla de 75/25.
Pseudo : reboot
Lol sketch!
Pseudo : Shen
Merci à tous pour vos réponses! Franchement j'aurais été étonné du contraire!
C'est ça quand c'est la première fois qu'on a un assistant on peut se faire avoir...
Bon wk!
Pseudo : Zulien
Et concernant le mode de calcul, comment rétrocédez-vous sur les bilans? car avant, nous ne faisions jamais de bilans et dans VEGA la case BILAN du calcul de rétro était (bêtement) à 0%, or maintenant tout le monde en fait dans le cabinet. 30% de rétro sur le CA ça me paraît assez clair mais mes assistants ne l'entendent pas de cette oreille concernant les bilans. Qu'en pensez-vous?
Pseudo : patrick.l
tout dépend comment est rédigé votre contrat .
s'il est écrit que l'assistant rétrocède X% sur tous les actes effectués ….le bilan est un acte intellectuel mais un acte ….
Pseudo :
"avant nous ne faisions jamais de bilans". Le bilan est demandé réglementairement, et coté depuis octobre 2000.
ça fait un bail, quand même! on ne peut pas faire comme si on n'était pas au courant!
les étudiants l'étaient, eux, ils savaient le réaliser, et le noter sur les logiciels.
Pseudo : Hierocles
c'est l'assistant qui trouve son remplacant et il te verse la rétro comme d'hab
c'est comme ca
Pseudo : SylvainB
à Zulien,
Tes assistants cherchent un peu la petite bête... Il me parait logique de se fier à la rétrocession du contrat (entre nous 30% c'est beaucoup... Peu importe).
Mais si ils sont à 30%, c'est 30% sur tous les actes... Y compris les bilans. Trouve un assistant plus cool.
Pour répondre à la question du début, je rejoins Patrick, les assistants donnent au titulaire une "redevance" de X % (stipulé dans le contrat). Si l'assistant est remplacé, à lui de voir combien lui donne si remplaçant. Toi tu auras le même pourcentage des actes faits à ton cabinet par ton assistant ou son remplaçant peu importe.
Pseudo : contreordre21
Bonjour,
Un contrat d'assistant collaborateur a été signé, il suffit de le relire avec cet assistant, il ne peut rien percevoir si il est remplacé, il confond le développement de la patientèle dans la perspective de l'association avec son statut actuel.
Une erreur qui arrive souvent.
Un simple rappel à la loi, si il manque à la probité, un rappel devant le Conseil de l'ordre devrait suffire.
Répondre Pseudo : Le Clown
Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un s'est déjà inscrit sur www.net-entreprises.fr par rapport à la modification de déclaration à venir de nos revenus à la Carpimko ? Ca m'a pas l'air simple...
Pseudo : patrick.l
ton comptable ne le fais pas ?
Pseudo : gilloutyyann
quel comptable?
Pseudo : Le Clown
Mon comptable est à l'ANGAK (Apodis maintenant). Elle ne le fait pas. C'est à moi de le faire.
Pseudo : chrys
bonjour,
je l'ai fait,c'est simple et ne prends que 5 minutes.
cordialement
Pseudo : Hierocles
bonjour,
je l'ai fait,c'est simple et ne prends que 5 minutes.
cordialement
Pseudo : Le Clown
Effectivement c'est simple finalement. Le tuto par ici:
http://www.formation-net-entreprises.fr/sinscrire-en-tant-quentreprise-mono-ou-multi-etablissements/
Sinon le seul truc à savoir pour nous, c'est qu'on doit choisir uniquement la déclaration DS PAMC. C'est net-entreprise elle même qui m'a donné cette info quand je les ai appelé.
Pseudo : mp
le Clown à écrit "Sinon le seul truc à savoir pour nous, c'est qu'on doit choisir uniquement la déclaration DS PAMC. C'est net-entreprise elle même qui m'a donné cette info quand je les ai appelé" : je suis mal parti, je suis déjà abonné à un autre service. Serai sympa de nous donner le numéro de telephone, celui donné par la Carpimho, 5 centimes par minute, raccrochage automatique après environ 1/2 heure.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036