?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

bilan 1er juillet (1 réponse - 28/06/2018)28/06/2018 - 14:45:00

on rentre l'AMS 10,7 dans le logiciel à la place du 8,10 ou pas?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reboot

on rentre l'AMS 10,7 dans le logiciel à la place du 8,10 ou pas?

28/06/2018 - 17:56:25

Pseudo : patrick.l

logiquement les logiciel auront une MAJ le 1er juillet

Négociations conventionnelles (0 réponse)20/06/2018 - 17:43:34

Les dentistes ont réussi à faire réouvrir les négociations conventionnelles.
Pour rappel, fin 2016, les mesures de la CNAM leur ont toutes été imposées, bien qu'AUCUN syndicat ne les ait acceptées. Ils ont tout de même résist&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Victory

Les dentistes ont réussi à faire réouvrir les négociations conventionnelles.
Pour rappel, fin 2016, les mesures de la CNAM leur ont toutes été imposées, bien qu'AUCUN syndicat ne les ait acceptées. Ils ont tout de même résisté et protesté et ont réussi à obtenir de nouvelles négociations (on verra où cela les mène.)

Merci donc à nos courageux syndicats (enfin à certains) d'avoir signé par dépit nos dernières négociations. A cause de cela, on ne pourra jamais espérer de nouvelles négo avant 2022.

Être remplacé à temps partiel (3 réponses - 18/06/2018)16/06/2018 - 21:27:40

Bonjour
Je souhaiterai diminuer mon activité temporairement pour m’occuper de mes enfants. J.aimerai travailler que 2 jours par semaine. Est-il possible de se faire remplacer les autres jours? Ou est-ce qu’il faut faire un contrat d’assistant/collaborateur? (Sachant que
Lire la suite...

Répondre Pseudo : july67

Bonjour
Je souhaiterai diminuer mon activité temporairement pour m’occuper de mes enfants. J.aimerai travailler que 2 jours par semaine. Est-il possible de se faire remplacer les autres jours? Ou est-ce qu’il faut faire un contrat d’assistant/collaborateur? (Sachant que c’est temporaire et que j’exerce uniquement à domicile)
Merci pour vos réponses

17/06/2018 - 10:38:03

Pseudo : patrick.l

lorsque tu prends un remplaçant , tu n'as pas le droit d'exercer ailleurs ( ni meme en domicile ) .

donc pour ton projet il te faut prendre un assistant .

18/06/2018 - 08:09:16

Pseudo : nath.tv

faux Patrick, elle peut tout a fait prendre un remplacant les jours où elle ne travaille pas à partir du moment où elle justifie qu'elle bossait avant ces jours là.

18/06/2018 - 09:32:49

Pseudo : Hierocles

oui moi je l'ai fait un remplacant les jours ou tu ne travaille pas c'est ok, et pas la peine de s'emmerder avec des contrats compliqués,

Chiro ? (14 réponses - 14/06/2018)03/06/2018 - 10:03:36

Bonjour à tous,
voilà, depuis 1 semaine on entend parler des compétences des chiros, de l'ordre, de nos syndicats ulcérés par les ECTS offerts aux chiros et le fait qu'ils puissent finalement être des kinés comme nous.
Je crois avoir résu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Bougrain

Bonjour à tous,
voilà, depuis 1 semaine on entend parler des compétences des chiros, de l'ordre, de nos syndicats ulcérés par les ECTS offerts aux chiros et le fait qu'ils puissent finalement être des kinés comme nous.
Je crois avoir résumé...
Mais je ne trouve aucun détails, ni information sur les conséquences. Je travaille tout seul, comme beaucoup d'entre vous et sans pouvoir en discuter avec un confrère, je crois comprendre que l'objectif de l'Etat serait de dérembourser la kiné, de la laisser en pâture aux mutuelles.
Bon je serais surpris de voir un LCA ou une fracture du coude rééduquée par un chiro en 20 séances à 70 boules la séance...
Ou encore faire un drainage lymphatique, travailler une cicatrice, scotcher de l'éléctro.. enfin bref qu'est-ce que vous pensez que ça va changer ?
Dans l'uberisation de notre profession (et des autres), je préfère que ce soient les chiros qui se mettent à notre niveau que les aides soignantes (désolé mesdames).
Savez-vous comment ça se passe au E-U par exemple ? Car je vois bien notre président Jupitérien vouloir s'inspirer de ce model économique...
J'aimerais en tout cas avoir d'autres avis que le mien sur tout ça.
Et une bonne journée à tous

03/06/2018 - 11:05:02

Pseudo : Motani

Je pense qu’on peut envisager plusieurs niveaux de lecture suite à cette annonce. Ça fait une dizaine d’années que je suis diplômé et une chose est sure: il ne se passe pas longtemps sans que je lise sur ce forum que la Kiné libérale est morte, qu’on est foutu, qu’on peut commencer à manger des cailloux, ... Bref, le désespoir règne ici.
Quelles conséquences envisager? On peut naïvement penser que le gouvernement s’est soit simplement planté en promulguant cette loi, soit qu’elle a voulu palier au manque de kinés en permettant à d’autres d’exercer une partie de nos compétences. Tout en restant non remboursés, ce qui ne changerait rien pour nous si ça en reste là.
On peut envisager plus grave: un deremboursement rampant via un transfert de nos compétences à d’autres professions. La encore, ce n’est pas pour demain car transfert de compétences ne signifie pas annulation de nos compétences. La encore, tant que ces autres professionnels ne sont pas remboursés, l’impact sera très limité.
Ce qui serait plus grave, c’est qu’en parallèle de ce transfert, la Sécu décide de ne plus rembourser certains de nos actes au motif d’un manque de preuves d’efficacité ou autres raisons. La par contre, ce serait bien plus dramatique car nous serions en compétition avec les chiros (et pourquoi pas à terme les ostéos) sur de mêmes compétences.
Maintenant, il faut savoir que les chiros sont moins de 1000 en France. C’est pas le raz de marée non plus ... Il faut plus s’inquiéter d’un possible transfert aux ostéos qui n’attendent que ça.
Mais soyons honnêtes: les chiros et osteos exercent déjà certains de nos gestes officieusement, tout comme nous pratiquons la thérapie manuelle et d’autres techniques moins « officielles ».
Pourquoi un tel acharnement contre nous? La sécu cherche des sous partout, c’est un fait. Paye t’on aussi l’arrogance de notre profession? Des années à voir pulluler des cabinets usines ne respectant rien, des syndicats inutiles et un ordre inexistant ... Peut être un effet d’annonce du gouvernement pour nous effrayer et se venger suite à lavenant 5 et les tentatives de le retoquer ...
Je ne pense pas qu’il faille dramatiser suite à ces annonces. Il va falloir être prudent à l’avenir et surtout se remettre en question et s’unir.

03/06/2018 - 12:10:54

Pseudo : patrick.l

perso j'exerce depuis 33ans ….avant que je n'entre à l'ecole de kiné déjà on me disait ...pourquoi tu veux faire kiné , c'est mort ,aucun avenir ….

bon ca fait juste 33ans et je suis toujours là et plus que 5ans à faire et j'aurais finit ma carrière sans problèmes

03/06/2018 - 12:32:43

Pseudo : Bougrain

Merci, je pense aller dans votre sens.
Au delà de l'efficacité de nos techniques, je pense que la Sécu considère surtout que nous avons une activité de confort.
Je vois de plus en plus de généralistes et chirurgiens ne plus prescrire de rééducation après des opérations de traumato.
On y va à coup d'anti-inflammatoires, d'antalgiques, de repos... et d'auto-récupération.
Que ça se passe bien ou pas, la Sécu s'en fout. Elle a une vue à court terme.
Le médecin s'en fout à peu près aussi d'ailleurs.
Le patient ne sait pas qu'il peut retrouver plus vite et mieux sa vie d'avant. Et s'il est gréviste à la SNCF, ça l'arrange même.
Ca fait 20 ans que j'exerce. De plus en plus de patients viennent me voir en deuxième intention après être passé entre les main d'un ostéo (ça devient un premier réflexe). Et encore, j'ai la double casquette !
Je crois vraiment que ces dernières années voient s'accélérer un détricotage de notre activité, et que l'intérêt de nos compétences se diluent dans une espèce de nébuleuse où plus personne ne sait qui fait quoi, pourquoi, pour combien et pour combien de temps.
Donc je vois deux options :
1) les gros centres de rééducation et autres maisons de santé, avec du matos et de l'espace, histoire d'en mettre plein la vue.
2) le bouche à oreille qui fera survivre les petits rigolos comme moi (je bosse dans 20m2). Avantage : ça sélectionne les patients qui n'en n'on rien à battre et les grévistes ;-)

03/06/2018 - 17:44:24

Pseudo : Canne pour vieux

Bonjour,
Je ne pense pas que l'Etat veuille dérembourser dans un futur proche les soins de kiné.
Par contre, cela peut vite fait effrayer l'index droit (corné par le mulot d'ordinateur) des nombreux cabinets de kinés usine/laboratoire qui pullulent et qui s'ouvrent encore tous les jours (et cela ne serait pas dommage).
Mais surtout, le but est de faire passer le remboursement de soins ostéo auprès de la Sécu (les mutuelles y adhèrent déjà depuis plusieurs années). Personnellement et n'ayant qu'une casquette de kiné, je ne suis pas contre, je trouve les deux professions complémentaires (mais différentes).
Tout dépend des professionnels des professions et de leurs trop grande majorité de fils et filles à papa bling-bling qui en veulent toujours plus...
Après, cela reste une rumeur parmi tellement d'autres, certains aiment bien l'alimenter, on parle un peu d'eux virtuellement de temps en temps, ça fait de la pub et on s'auto-brosse dans le sens du poil que beaucoup ont dans la main...

03/06/2018 - 18:46:54

Pseudo : Leonarda

@Patrick
33 ans?

Jesus (de Nazareth) ,lui ,a fini sa carrière terrestre à 33 ans...
Alors prudence !!!!!

03/06/2018 - 19:18:20

Pseudo : reboot

Oui, mais bon, il a été un peu aidé qd mm...

03/06/2018 - 20:07:47

Pseudo : patrick.l

ben oui diplômé en 1985...une éternité

03/06/2018 - 20:28:42

Pseudo : maurice

Certes, c'est un coup important à notre ego de mk, mais il y a 1300 chiros contre 86000 kinés, en France et leurs actes ne sont pas remboursés par dame sécu.
Alors, je trouve normal que nos instances, ordre et syndicats se battent pour effacer ou améliorer ce décret en notre faveur. Mais de là, dire que notre profession n'a pas d'avenir est très exagéré.

04/06/2018 - 08:32:35

Pseudo : madman

il y a 20 ans on galérait pour trouver un ostéo...depuis les écoles ont pointé le bout de leur nez jusqu'a ce que les ostéos pleurent d'être trop nombreux (article dans ostéomag du mois dernier je crois). Gageons que le nombre d'éliminés de médecine ayant quelques moyens se retrouvent dans les futures écoles de chiro qui vont se créer dans les dix ans à venir...
Le problème n'est pas tant le nombre et la qualités des professions qui sont en passe d'être en concurrence avec les kinés mais de savoir si l'on pourra rivaliser en qualité au vu du prix de la séance et de notre impossibilité de faire des dépassements dixit notre code de déontologie...et que les patients finiront peut être par envisager de payer de leur poche pour être debout. Nous ne garderont que les soins de haute volée (1/2 de dix ans, gériatrie, rhumato merdique...)

04/06/2018 - 09:50:17

Pseudo : Motani

Après, ne pas oublier que chiros ostéos et kinés ne font pas de la magie. Si les soins se prolongent et que les patients doivent sortir l’argent de leur poche, ils finiront toujours par se tourner vers les soins remboursés. Même si beaucoup de patients consultent aujourd’hui un osteo en première intention (peut être dû aussi au fait qu’il n’y a pas besoin d’ordonnance et donc de s’enquiquiner à voir un médecin pour les consulter), on les retrouve très souvent après. Le remboursement est et restera toujours un avantage monstrueux et vital pour nous.

04/06/2018 - 21:44:19

Pseudo : bixent

Je suis d’accord nous avons un avantage indéniable : nous sommes remboursés. Au jour d'aujourd'hui où tout est hors de prix , en France n'importe qui a le droit à une prise en charge gratuite qu'il ai mal au dos, qu'il ai une entorse où tout ce que vous voulez. Alors certes le prix de la séance pourrait être discuté mais cela est donnant donnant; on ne peut pas tout avoir non plus, nous sommes libres d’être conventionné il me semble .
Je pense que la profession de kiné devrait s'unir plus tôt que de critiquer son collègue sur la façon de travailler .L’intérêt dans notre métier c'est que nous pouvons soigner de multiples pathologies avec des traitements aussi variés les uns que les autres (manuel, machines, individuel, groupe...)cette panoplie offre un choix aux patients et c'est très bien.
En soignant toute la journée nous pouvons voir que toutes les personnes sont différentes et donc réceptives ou non à nos soins .Individuellement on ne peut pas soigner tout le monde , par contre tous les kinés dans leurs ensemble et leurs différence peuvent soigner tout le monde ou presque.

10/06/2018 - 00:24:27

Pseudo : mp

la reconnaissance des chiro en grade universitaire va avoir pour effet pour ceux qui auront la chance d'avoir un boulot à l'hosto d'être mieux payé qu'un kiné.

14/06/2018 - 14:53:05

Pseudo : Guii

Ma crainte dans ce nouveau partage officiel de (certaines) compétences - auparavant exclusives des kinés - avec maintenant les chiro, réside justement dans cette différence entre eux et nous vis à vis du remboursement sécu.
Qu'est-ce qui empêchera, demain, un groupe de chiros de porter plainte contre les kinés pour concurence déloyale, au pretexte qu'ils font la même chose que nous mais eux ne sont pas remboursés par la sécu, d'où préjudice pour eux, et entrave à la sacro-sainte libre concurence ?
De là, 2 solutions pour réparer cette injustice :
- on rembourse la chiro ; ça n'arrivera jamais, ils ne sont pas reconnus comme profession de santé (comme les ostéos d'ailleurs) et la sécu ne va pas vraiment dans le sens de plus de remboursement, surtout pour des élèments sans preuve d'efficacité
- on dérembourse la kinésithérapie, tout du moins pour les domaines partagés avec les chiros, à savoir les consultations pour douleurs sans origine organique, lombalgie, cervicalgie communes et tutti frutti.
Je ne pense pas qu'on se dirige vers un déremboursement TOTAL, mais peut-être partiel en fonction des pathologies (traumatologie post-op, neuro, gériatrie ne seront pas déremboursés) ou un transfert du financement vers les mutuelles, donc ensuite variable en fonction de la couverture de chacun..

14/06/2018 - 22:14:17

Pseudo :

c'est lancé depuis au moins 25 ans (cf. le directeur national de la CPAM qui avait estimé que 70 % des soins de kiné étaient inutiles, discours paru en première page dans le KA à l'époque), alors on va finir par y arriver.
il parait que les grands changements prennent 30 ans.
on est dans les temps.

declaration revenu osteo (2 réponses - 07/06/2018)07/06/2018 - 01:54:28

bonjour chers collègues. Je viens solliciter votre avis éclairé si possible au sujet de la déclaration des revenus ostéo pour une activité de kiné ostéo. d'après vous faut il déclarer les revenus d'ostéo à part pour
Lire la suite...

Répondre Pseudo : patapouf

bonjour chers collègues. Je viens solliciter votre avis éclairé si possible au sujet de la déclaration des revenus ostéo pour une activité de kiné ostéo. d'après vous faut il déclarer les revenus d'ostéo à part pour l'urssaf ou peut on, en dessous d'un plafond de revenus professionnel, ne pas le séparer des revenus totaux de l'activité de kiné ostéo et donc ne pas remplir la ligne B (autre revenus professionnels non salariés) de la déclaration à l'urssaf. merci de vos réponses et bonne journée.

07/06/2018 - 10:24:19

Pseudo : patrick.l

les revenus ostéos ne font pas partie des revenus conventionnés .

07/06/2018 - 18:40:04

Pseudo : reboot

Pour les chèques ou carte, la réponse est non....

Liquidation judiciaire après liberal (2 réponses - 10/06/2018)27/05/2018 - 14:11:57

Quelqu'un a eu l'experience? avantages? inconvenients?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : jorcastip

Quelqu'un a eu l'experience? avantages? inconvenients?

27/05/2018 - 22:19:20

Pseudo : mp

En principe le Président du Conseil de l'Ordre, ou le kiné désigné pour le remplacer est controleur judiciaire pour notre profession, c'est à dire chargé que les procédures sont bien respectées.
La "liquidation" peut être volontaire, à la demande de l'intéressé ou imposée à la demande d'un créancier ( en général l'urssaf ). La Carpimko se contente en générale d'envoyer des contraintes, véritables bombes à retardement.
En pratique, les magistrats ne cherchent pas la mort du pêcheur, a condition que celui-ci comprenne que c'est aussi dans son intérêt.
Pour une réponse plus précise,merci de préciser votre situation.

10/06/2018 - 00:26:55

Pseudo : mp

pas de honte à répondre, le forum est anonyme.

Decla impots (5 réponses - 09/06/2018)07/06/2018 - 23:39:35

Bonsoir, je suis en train de remplir ma 1ere declaration d'impots, et comme je n'ai pas envie de me tromper, je fais appel à vous... Pour mes revenus salariaux, je dois bien remplir la case 1AJ (déclarant 1) de la 2042 ? Il n'y a pas d'autres cases à remplir ? Merci
PS : oui
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bn00

Bonsoir, je suis en train de remplir ma 1ere declaration d'impots, et comme je n'ai pas envie de me tromper, je fais appel à vous... Pour mes revenus salariaux, je dois bien remplir la case 1AJ (déclarant 1) de la 2042 ? Il n'y a pas d'autres cases à remplir ? Merci
PS : oui je sais je suis en retard

08/06/2018 - 13:27:41

Pseudo : patrick.l

pour les salaires , normalement la déclaration est pré remplie

08/06/2018 - 13:34:37

Pseudo : reboot

Sauf peut être s'il s'agit comme mentionné de la première fois...

08/06/2018 - 13:45:31

Pseudo : patrick.l

possible je ne me souviens plus de la 1ere déclaration ...au siècle dernier ….

08/06/2018 - 22:11:20

Pseudo :

si tu n'es pas sûr, tu demandes aux impôts, ils te renseigneront immédiatement, ils sont réactifs.

09/06/2018 - 20:26:35

Pseudo : RECYCLOR

Mon conseil.....
Prenez un comptable, c'est son job (chacun son métier) et s'il est bon il devrait vous faire gagner de l'argent par l'optimisation des déductions de charges...les lois, les barèmes fiscaux changent tout le temps...
(avec en plus une économie du temps réalisée pour votre vie)
Moi aussi en début de carrière Kiné j'ai essayé de faire le métier de comptable pendant ma période fiscale...
Pour finir je vous rappelle que les frais de comptabilité sont DEDUCTIBLES de votre CA !!!!!!!!!!! si après cela vous n'avez pas compris la démonstration, continuez à perdre votre temps de vie et à payer des charges sur votre CA non optimisé...

Ephad (1 réponse - 05/06/2018)05/06/2018 - 00:58:04

Bonjour,
J'aimerais savoir comment ça se passe pour un kiné libéral qui y bosse comme des domiciles ? Rétro ? Et ik ?
Tank you
Lire la suite...

Répondre Pseudo : JPDG

Bonjour,
J'aimerais savoir comment ça se passe pour un kiné libéral qui y bosse comme des domiciles ? Rétro ? Et ik ?
Tank you

05/06/2018 - 14:22:01

Pseudo : patrick.l

pour la rétro c'est régi par ton contrat . les actes qu'ils soient exécutés au cabinet , à domicile ou en Ehpad sont des actes sur lesquels il faut rétrocéder .

concernant les IF en EHPAD la CPAM t'autorise une seule IFD par jour de présence à l'EHPAD quel que soit le nombre de patient que tu y vois .

Courriel de l'ordre reçu pour défendre la profession... (6 réponses - 03/06/2018)31/05/2018 - 13:37:25

Le conseil de l'ordre a tellement peur que les kinés n'aient plus assez d'argent, à l'avenir, pour payer leur cotisation (démesurée au regard du service rendu) , qu'il s'embarque avec nous pour essayer de sauver la profession.
Merci à lui .
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Leonarda

Le conseil de l'ordre a tellement peur que les kinés n'aient plus assez d'argent, à l'avenir, pour payer leur cotisation (démesurée au regard du service rendu) , qu'il s'embarque avec nous pour essayer de sauver la profession.
Merci à lui .

31/05/2018 - 15:37:03

Pseudo : Fab33

c est si necessaire que cela une telle remarque ?
te serrez les coudes avec 93000 confreres pour defendre ton taf, c est si compliqué?
Probleme ou pas avec le cnomk, peu importe au final, on est tous a bord du titanic a priori...
alors compte bien les cannots de survie et les gilets de sauvetage, c est ta profession, notre magnifique metier, qui est attaqué!
et la, si on se divise encore et encore, c est foutu..

31/05/2018 - 16:27:36

Pseudo : Leonarda

Je suis d’accord avec ta réflexion Fab33 et me réjouis du poids supplémentaire que peut apporter l’ordre dans ce combat politique. Le début du message était ironique mais ma dernière phrase sincère.

31/05/2018 - 17:03:49

Pseudo : Fab33

merci pout ton dernier message, il va falloir se serrer les coudes dans notre profession.

02/06/2018 - 09:24:31

Pseudo : kine1111

Je me demande quelle action peut être efficace ? nous pouvons essayer d'envoyer des mails et de faire participer à cet envoi tous nos collègues et tous nos amis ?
Quoi d'autre ? si les syndicats et l'ordre s'unissent pour organiser une manifestation dans un lieu symbolique ? Quelles sont vos idées ?

03/06/2018 - 09:08:26

Pseudo :

Une manifestation ne servira à rien. Regarder les autres professions qui manifestent. Il faut un bon négociateur et un syndicat puissant mais étant donné le nombre de kine syndiqué cela va être dur.
Au fait qq1 sait si le nombre de syndiqué augmente ?

03/06/2018 - 13:10:52

Pseudo :

tu ne peux pas parler de cette façon, il me semble.
tu laisses imaginer par tes propos que les syndicats ne pourront pas intervenir à cause d'un manque d'inscriptions auprès d'eux de la part des kinés.
le problème n'est malheureusement pas là!
Ce n'est pas la "faute" des professionnels kinés!
le problème est que les représentants des syndicats n'ont roulé que pour eux et leurs indemnités depuis longtemps, en n'ayant pas peur de flouer leurs adhérents, et bien sûr leurs collègues...
je sais ce que je dis, j'ai été syndiqué et ai bien constaté le fonctionnement de type politique.
après bien des réactions résistantes durant quelques années, ça ne me gêne plus, je serai en retraite avant le déluge...
le problème est clair pour les plus jeunes qui vont devoir travailler dur, et peut-être changer de métier après avoir cher payé leurs études, en général grâce à leurs parents, qui ont misé sur une valeur inexistante!
tchao pantins! vous vous êtes fait baiser avec la bénédiction des syndicats entre autres.
pour les puristes, ne faites aucun investissement professionnel, vous allez couler avec la bénédiction des syndicats qui loueront votre professionnalisme alors même qu'ils vous auront eux-même mené à votre perte.
c'est avec douleur que je vous dis tout cela, ma famille étant kiné depuis trois générations, démarrage en 1960!

projet cabinet (12 réponses - 02/06/2018)31/05/2018 - 11:09:42

Bonjour,

J'ai un projet de création d'une zone médicale.
Je voudrai y insérer un cabinet de kiné, et j'ai 250 m2 pour le faire.

Je pense faire un truc avec piscine.

JE me posais plusieurs questions:

1. Sur 250 m2 combien de kinés peuv
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pharmacien34

Bonjour,

J'ai un projet de création d'une zone médicale.
Je voudrai y insérer un cabinet de kiné, et j'ai 250 m2 pour le faire.

Je pense faire un truc avec piscine.

JE me posais plusieurs questions:

1. Sur 250 m2 combien de kinés peuvent travailler?
2. Combien de patients voit en moyenne un kiné par jour.
3.Est ce que un cabinet de kiné comprenant des machines, et une piscine peut mettre à disposition son matériel pour faire des cours privés ou une salle de sport privative par exemple.

Merci beaucoup!!!

31/05/2018 - 11:42:41

Pseudo : Fab33

Inutile de prévoir un cabinet de kiné .
Au train où vont les choses, je te conseille de recruter des chiropracteurs : les fakemeds sont très appréciées au ministère de la santé.😉, et ils ont désormais les compétences des kinésithérapeutes 😱👎🏻(Décret de loi il y a peu)...
Et comme la profession, encore et toujours, se bouge peu..😢

31/05/2018 - 13:06:15

Pseudo : Pioupiou

Le principal problème n'est pas de monter une structure ambitieuse et sur équipée ( les banques sont prêtes à tout financer) mais de trouver des kinés fiables et stables pour y travailler ou investir( avec quel statut?). Même dans des zone sur dotées, de plus il est très difficile de se défaire de grosses structures. Peut être en regroupant des cabinets existants qui apporteraient déjà leur patientèle pour assurer le fonctionnement de ces structures très coûteuses?.
Pour le reste , je partage l'avis précédent sur l'incertitude de l'évolution de notre profession.

31/05/2018 - 15:05:17

Pseudo : pharmacien34

Merci pour ces réponses...
Je comprends votre désarrois, mais avez vous une idée sur les 3 points évoqués?
Et si des kinés sont motivés en région Langudoc Roussillon why not?

31/05/2018 - 16:45:09

Pseudo :

Tout dépend de l'organisation du cabinet.
Il peut être composé de box de soins individuels de 9m² avec simplement une table, et d'un plateau technique commun avec les différents appareils, ou alors avec chacun une salle d'environ 15-20 m² comprenant une table et quelques appareils légers, puis un plateau technique plus restreint pour les appareils encombrants (vélo, tapis, rameur, machine de muscu, ...)
Sinon pour la piscine, ne pas oublier qu'il faut également un espace douche, des vestiaires, et un local technique.

Un kiné, normalement, voit 1 patient par 30min, ce qui fait entre 15 et 20 patients par jour, voire plus pour certains.

Pour le dernier point, je pense que c'est possible, mais je ne suis pas sûr que des personnes extérieures puissent fréquenter la même salle au même moment que des personnes présentes pour des soins. Il faudrait dans ce cas aménager des plages horaires.

31/05/2018 - 17:30:38

Pseudo : patrick.l

perso j'ai eu une piscine dans mon 1er cabinet.

c'est un outil de travail fantastique mais qui n'est , avec les tarifs conventionnés , absolument pas rentable .

à toi de voir si tu penses avoir la patientèle qui puisse payer un supplément pour des activités de détente bien être qui la rentabilisent

31/05/2018 - 18:07:25

Pseudo : Vengeur masqué

J’aime bien le mot : un «  cruc « !!!!

31/05/2018 - 18:57:38

Pseudo : pharmacien34

ok, merci pour les réponses.

En gros il faut 6 kinés pour que tout le monde s'y retrouve...

Cela fait rentrer environ 150 personnes?

Pour la piscine, il n'y a pas de restriction déontologique de votre ordre pour la mettre à dispo (aquabike ou autre)?

merci

31/05/2018 - 21:32:00

Pseudo : patrick.l

si bien sur . s'il doit y avoir une activité commerciale alors il faut un local avec une entrée séparée

31/05/2018 - 22:01:38

Pseudo :

6 kinés et 150 personnes?
Pas sûr que les 6 kinés veuillent bien tous travailler 12 heures par jour 5 jours sur 7: tout est là... pour peu que la patientèle soit là.

01/06/2018 - 09:53:44

Pseudo : Hierocles

attention aux projet de grands cabinet car après il faut trouver les praticiens, et en ce moment.... on ne trouve plus de collaborateur ni de remplacants!

01/06/2018 - 22:15:03

Pseudo : reboot

Il vaut mieux y insérer des médecins supplémentaires pour ton chiffre voire un véto si accès possible à part...

02/06/2018 - 09:17:22

Pseudo : kine1111

la période est trop incertaine pour mettre en place des gros cabinets de kinésithérapie, l'investissement est trop risqué.Le déremboursement des séances est en marche.Comment fidéliser des professionnels dans ces conditions ?Comment rentabiliser votre structure ?

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036