Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : jojo 46
Bonjour,
à partir de combien de km on peut facturer des IK?
Pseudo : patrick.l
4
Pseudo : Geo
A partir de 4 km aller-retour. Attention, cela n’est applicable que dans une commune différente de celle de ton cabinet.
Si tu as fait 6km aller retour, dan d’la même commune, c’est pour toi...
Pseudo : reac
pas COMMUNE DIFFERENTE mais sortie de l'agglomération ce qui est différent... et oui,il existe des communes avec un petit bourg et des hameaux à 15KM...
Pseudo : Victory
Et c'est surtout la distance par rapport au plus proche cabinet du patient, pas forcément le tien si un autre kiné ne fait pas les déplacements
Répondre Pseudo : jojo 46
Bonjour,
Je reviens sur ce poste pour vous faire part des cotisations urssaf prévues 2019. j'ai débuté en jan 2017:
- 2019:
=>1800 au 1er trim,
=>1700 au 2è.
=>aout: 4300,
=>Nov 4300.
soit 12 000! pour un CA prévisionnel à 40 000(cotisation mut et prév=5000). pas de HN ni dépassement.je fais que du dom.
- 2018: 7700( régul à 6000) pour un revenu de 39 000 (CA=83000)
- 2017: forfait 900, pour un revenu de 54 000(CA=83000)
est ce normal qu'en 2019, les cotisations soient plus élevés avec un revenu plus bas?
sachant que la Carpimko est:
-2300 en 2017,
-7000 en 2018, et
-7000 en 2019
Merci
Pseudo : Vengeur masqué
Jen ai parlé il y a un moment
Pas bcp de buzz
Pseudo : Victory
Ben oui, c'est normal. En 2018 tu as eu la régul de 2017, et cette année, tu as la régul de 2018 (répartie sur les 2 derniers trimestres.) En gros, tu dois payer cette année 7000€ de prévisionnel et 5000€ de régul.
Tu as reçu le détail des calculs normalement. Pour avoir des cotisations plus ou moins régulières, il faut que ton bénéfice soit stable sur 2-3 ans, hormis les 2 premières années.
Pseudo : RECYCLOR
On ne peut pas avoir un pays d'assistés gratuitement !!!
Tout se paye, et donc rien n'est gratuit ... enfin c'est faux ce qui est gratuit est pour les uns se paye aux frais des autres !!!
Continuons la politique de l'autruche qui nous va si bien ! à ne pas voter ou à voter pour les mêmes !!!
et Vive le France !
Répondre Pseudo : Bob
Bonjour,
est-il possible/légal/déontologique, en tant qu'assistant, d'avoir une ligne téléphonique pro mobile personnelle, plutôt que de jouer à la passe à 10 avec les téléphones du cabinet? J'imagine que ça pourrait ressembler à de l'appropriation de clientèle aux dépends du cabinet, mais quitte à élargir le périmètre de non-concurrence dans le contrat, je ne vois rien d'autre qui s'y oppose. Non?
Merci.
Tu en as bcp de téléphones ????
Jai une ligne pour 4 et tout se passe bien
Je suis assistant et il m’arrive de donner mon numéro de portable à certains patients, notamment pour les domiciles (annulation de dernière minute ou autre). Ceci afin d'éviter d’y aller pour rien.
Je ne vois pas en quoi c’est un problème, au contraire, ça évite aux confrères du cabinet de devoir me téléphoner pour m’en passer un message.
je suis titulaire et franchement je ne veux pas m'occuper des appels tel pour mon assistante donc chez moi , l’assistant a OBLIGATOIREMENT son 06 dans l'annuaire des pages jaunes .
Pseudo : Romy
Idem ici !
Il y a une ligne fixe commune et chacun donne son portable puisque chacun gère son agenda perso. C'est plus pratique.
La petite dérive : que l'assistant ne transmette que son mobile perso quand il rappelle le patient qui a initialement appelé le cabinet.
Pseudo : Bob
@Romy : je pense que patrick.l veut dire que chez lui, même le premier contact se fait via numéro pro "personnel" des assistants, ce que toi tu sembles considérer comme une "dérive".
@patrick.l : tu ne considères donc pas comme un problème le fait que si ton assistant part, et qu'un de ses anciens patients a besoin de rdv quelques temps plus tard, il aille voir ailleurs vu qu'il n'aura pas la ligne fixe de ton cab dans son agenda?
À Patrick, tu le stipules dans ton contrat d'assistanat ? Si ton assistant refuse car il ne souhaite pas être appelé par ses patients durant ses vacances ou le soir à 22h ? (Car ne nous leurrons pas, le mobile pro est souvent aussi le’ mobile perso...).
Pseudo :
"tu ne considères donc pas comme un problème le fait que si ton assistant part, et qu'un de ses anciens patients a besoin de rdv quelques temps plus tard, il aille voir ailleurs vu qu'il n'aura pas la ligne fixe de ton cab dans son agenda?"
Le patient est forcément passé par le cabinet au début non? Avant d'avoir un agenda, il a un bottin ou comme beaucoup internet, un docteur, une famille ou des voisins, donc il saura très facilement retrouver le n° de fixe du cabinet s'il en a réellement envie.
Aucun problème.
@Geo : non ce n'est pas marqué dans le contrat car il s'agit d'une mesure de bon sens qui bénéficie aux 2 parties ...
jusqu'à présent ca n'a posé de problème à personne.
mais tu as raison je vais y réfléchir pour la prochaine fois .
@ bob : je n'ai jamais eu ce genre de soucis .
les gens connaissent parfaitement l'adresse du cabinet et peuvent trouver le numéro fixe du cabinet dans l'annuaire .
mais en réalité plus personne n'appelle le fixe. j’apparais aussi sous mon numéro 06 dans l'annuaire .
Répondre Pseudo : ctl29
Bonjour , une association me demande d’intervenir pour donner un cours de Pilates de 1h00. Quel tarif appliquer pour ma prestation? Merci pour vos conseils.
1h ? Combien de personnes à ce cours ? À quel endroit, campagne, centre ville ?
Je sais pas je dirais... entre 80 et 120€
Répondre Pseudo : Marie
Nous allons être riches!Nous venons d'être augmentés au premier juillet!:=(
Pseudo :
C'est fait ? Ils ont du retard non ?
Pseudo :
C'est théoriquement fait ... mais il y a eu un petit retard à l'application de l'avenant, de 2 jours
Les AMK7 passent à AMK7.6 (1,29€ d'augmentation) et les AMK8 passent à AMK8.3 (0,65€ d'augmentation)
Avec 1 seul patient spondylarthrite et les quelques vieux qui ne sont pas encore AMK6, je vais être plus riche d'au moins 10€ par semaine (brut!)
Répondre Pseudo : charlotte 34
Comment coteriez vous cette ordo: rééducation 4 membres chez un tetra et kiné resp avec appareillage.
Je fais 25 min de mob et 5 min alpha 200, en plus le temps d'enlever les attelles, les remettre, arceau, bottes décharges. en gros: 40 à 45 min environ la séance.
AMK 10+AMK8?
ou AMK10
ou AMK9.5
merci
Pseudo : Nono
Amk 10+8/2
Tétraplégie donc pour moi AMK11 et kiné respi AMK8.
Donc AMK11+AMK8/2 (cotation plus faible divisée par 2).
Ajoute à cela éventuellement un domicile IFN (+IK).
Pseudo : reboot
+1 pour Géo
Pseudo :
en effet, la KR est la seule prise en charge qui puisse être divisée par deux, cf. notre nomenclature des actes.
Répondre Pseudo : gilloutyyann
apres moult augmentation pour la rémunération de leurs bilans en 2018, les orthophonistes, dont la séance la plus basse ( reeducation linguale) est dejà rémunérée 20e grosso modo (15e30 pour nous), celles ci verront une augmentation de 6e par séance pour les -3ans, et 1.25e de plus pour les 3/6 ans des juillet 2019
je précise que je ne fais que de la pédiatrie à 23e les 3/4h
merci
Pseudo : vengeur masque
c'est comme ca!!!!
les caisses ferment les yeux sur les cabinets-usines...
donc on n'aura pas d'augmentation avant......
il faut choisir !
exact .
la différence entre les ortho et nous c'est qu'elles ne font QUE des séances individuelles ....
Pseudo :
23 euros les 3/4 heure?
Cela n'existe pas dans notre nomenclature!
Pseudo : reboot
A moins de faire un bilan en 45 minutes...
Ou un dlm suite chimiothérapie : 15 ou 25?
Pseudo :
Et il y a aussi moins de fraudes chez elles( car c'est une majorité de Femme)
Pseudo : Tu le c
Les ortho donnent toujours le bilan au prescripteur . Seul 20 % en France des kine factures le bilan et combien le rédige ?
Pseudo : Schiappa M.
"Et il y a aussi moins de fraudes chez elles( car c'est une majorité de Femme)".
Je plussoie.
- Fillon P. -
Pseudo : Leonarda
Je rejoins Henri sur ce point de vue.
Pseudo :
le bilan est un acte intellectuel.
tout est dit.
Pseudo : Bruno
Bonjour Henri,
Vous avez raison, à un détail près: le fait de facturer sous entend que le bilan a été fait, ce qui correspond à un travail, et pas mal de temps.
Nous sommes donc rémunérés à effectuer une tâche administrative, qui, de plus, n'intéresse aucun médecin. Ce n'est pas très glorieux comme augmentation. Sauf à facturer sans faire de bilan.... Chacun est libre de prendre des risques, mais ça ne valorise pas vraiment la profession.
Pseudo : gilloutyyann
encephalopathie ou kiné motrice : amk 10 ou 11. possibilité de prendre des momes individuellement et moins de 30 à 45 minutes sans faire de la crotte? non
Je ne suis pas d'accord.
Depuis que nous pouvons le facturer dès la 1ere séance je fais un bilan systématique,
déjà je donne un ou plusieurs questionnaire(s) au patient le 1er jour, c'est un bon outil pr faire connaissance et essayer de ne rien oublier et je vois bien que ça donne du crédit et de la matière à mon travail auprès des patients.
Ensuite c'est vrai que c'est du travail de rédaction et d'envoi aux médecins (qui ne répondent effectivement quasi jamais aux mails sécurisés...)
mais vu nos tarifs bas pour moi il est inconcevable de se priver de cet acte à facturable.
Donc je pense que c'est une véritable avancée et ça nous oblige à prendre un peu de temps pour rédiger et communiquer car notre surcharge de prise en charge à tendance à nous isoler
Pseudo : Casquette fantaisie
Henri: un simple copié/collé d'un bilan pré-imprimé ou même "deux minutes pour remplir des cases" me semble être très léger...
Mais bon, tu peux toujours te rassurer en pensant que cela se rapproche plus d'un relatif professionnalisme que de facturer le très répandu et lucratif "bilan fantôme".
Sinon, un réel bilan prend normalement beaucoup plus de temps et pas sûr que cela soit réellement intéressant aux niveaux financier et professionnel.
Je retourne à mes bains douches.
Répondre Pseudo : H.A.D-TOGO
Auteur: H.A.D-TOGO (Humanistes en Action Pour le Développement)
Titre: A la recherche des bénévoles pour mission humanitaire (TOGO)
Vous aimez donner de votre temps libre pour aider ? Partir loin de
votre confort et de vous sentir utile ? Vous aimez le contact avec les
gens (enfants orphelins et populations défavorisés) ? Envie
d’accompagner, d’écouter et d’agir en faveur de ces derniers ? Des
stages professionnels? Aller sur les terrains et se sentir très utile
(Missions, Camps Chantier...)? Nous avons trouvé l’activité idéale
pour vous !
*Devenez bénévole dans notre association !
Nous vous proposons une ambiance conviviale dans notre association qui
vous permettra de faire des rencontres, de choisir quand vous êtes
disponible et sur quelle mission, de voir directement les bienfaits de
votre action auprès des personnes que vous prendrez en charge et
d'aider à donner naissance à un tout nouveau projet !
Ce que nous recherchons :
-vous avez plus de 18 ans ou moins mais avec une autorisation parentale,
- vous avez les moyens financiers pour voyager,
- vous avez une bonne moralité et une envie d’aider, de soutenir les
plus démunis,
- vous êtes motivé et vous parlez français,
- vous aimez le contact avec les gens.
H.A.D-TOGO vous invite sur ses différentes missions qu’elle vous
propose sur toute l’année : https://hadtogo.wixsite.com/had-togo/projects
Aidez-nous à donner vie à notre association grâce à votre expérience
et votre motivation.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter directement par
mail à humanistes.tg0@gmail.com ou par téléphone whatsapp au (00228)
91877853 / 91946979
*Nous avons besoin de vous !*
Bien à vous, au plaisir d’un prochain échange.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Apres l'affaire Benalla sur France 2 ce soir
Je lis que Cahuzac est autorisé a reprendre ses activités de MG en Corse du Sud
Cest une grande journée !!!!!
Pseudo : La politique
La politique paye toujours
Pseudo :
Cette vie est fabuleuse!
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
J’ai décidé de fermer mon cabinet cette semaine pour cause de chaleur !!!!
Pourquoi semmerder à transpirer?
Pseudo :
Pourtant avec tout l'air que tu brasses...
Pseudo : vengeur masque
de l'air chaud
chez nous super clim ….les gens viennent prendre le frais dans la salle d'attente…
Pseudo : Motani
@Henri: si l’ARS devait faire fermer tous les cabinets qui ne sont pas aux normes, ça serait une hécatombe >_<
Clim obligatoire ?
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036