Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : lisoc
bonjour,
c'est la première fois que j'ai de la neuropédia ; j'ai un bébé de 11 mois pour un retard de développement et quadriplégie spastique (suite très grande prématurité), en attendant qu'il y ait de la place au camsp : que côter ?
reeducation neuro autre de plusieurs parties ? (amk 10)
ou myopathie/encephalopathie ? (amk 11)
merci !
Pseudo : Victory
Si la prématurité est la cause de sa paralysie, je suppose que c'est le cerveau qui n'est pas assez développé. Donc, encéphalopathie infantile AMK 11. c'est comme ça que je côte les IMC/paralysés cérébraux.
Pseudo : lisoc
merci victory pour ton retour
Répondre Pseudo : sam
Bonsoir, nous avons été contacté par une femme qui donne des cours d aquagym pour nous louer notre bassin... Est-ce que l’un d entre vous loue son bassin ? Comment ça se passe (compta,...)
Combien se loue un bassin de balnéothérapie (capacité 6 personnes)?
Pseudo : reboot
Hors sujet: faites vous (vous même) des cours aquagym?
La "femme" est une maître nageuse?
Pseudo : sam
Non nous faisons pas d aquagym. Cette femme est éducateur sportif activité aquatique, elle a son brevet d état.
Pseudo : Yves MKDE
Votre diplôme de kiné vous permet de donner ces cours alors faites le et encaissez directement les sous.
Pseudo : madipi
non le diplome de kiné ne permet pas de donner des cours d'aquagym j'en ai fait l'experience;je loue une piscine et depuis pas mal d'années j'y realisais de la reeduc et un cours d'aqua gym il y a quelques années 4 ou 5 ans on m 'a réclamé un diplome de maitre nageur sauveteur pour l'aqua gym donc obligé d'arreter l'activité d'aqua gym par contre autorisé de faire la reeduc pour combien de temps....
Pseudo :
Les kinés ralent parce qu'on pique leurs techniques, et ils veulent devenir prof d'aquagym maintenant
Pseudo : sam
Nous avons énormément de boulot en Kiné ... et donc pas le temps de donner en plus des cours d aquagym...Franchement, si je n’avais pas autant de boulot, je m’y intéresserai... Elle propose de la louer le soir et le week-end lorsque nous ne l’utilisons pas. « madipi »Combien louais tu la piscine ?
Pseudo : madipi
dans les 80 euro l 'heure a savoir que c'etait une piscine ou je pouvais prendre 20 personnes
Répondre Pseudo : kineschambery
Bonjour à tous, la grève générale du 5 décembre contre la réforme des retraites approche et je ne vois rien se structurer à ce sujet. On entend que la sncf et les avocats. Je compte bien y aller mais accompagné c'est mieux. Avez-vous des infos nationales ou régionales à ce sujet , merci .
Pseudo : mk56
Lis ça et tu verras que le cataclysme annoncé concernant l'augmentation de nos cotisations n'en est pas un et que 1% d'augmentation des cotisations au final au profit d'un départ plus tôt avec une revalorisation de nos pensions n'est pas inintéressant pour nous.
https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2019/11/Compte-rendu-r%C3%A9union-HCRR.pdf
Pseudo : Leonarda
Je ne sais pas ce que proposent comme actions les syndicats de notre profession. Je n'ai pas reçu de mail non plus...
Laissons les discussions avancer avant de s'emporter. Un régime unique et équitable me parait plus juste collectivement et pour la pérennité de notre système de retraite.
Pseudo :
Merci mk56 pour le lien, ça explicite pas mal de choses.
Parce que c'est bien beau d'appeler à la grève, mais pour l'instant, aucun projet de loi n'a été présenté, juste un rapport dont les médias n'ont présenté qu'une ligne : l'âge pivot. Attendons de voir du concret.
Pseudo : kineschambery
merci mk 56
Pseudo : joker13005
Ce qui m'interpelle c'est que les avocats qui, je pense, vont être manger à peu près à la même sauce que nous, vont manifester.
Mais peut être que c'est une profession qui ne sait pas se défendre... :-)
Répondre Pseudo : wazgames
Bonjour,
Je m'interroge sur les ondes de choc et sur les protocoles d'application. Certains effectuent 1 séance/semaine, d'autre 2 ou 3. Combien de séance faites vous en tout? Y a t'il des études qui montrent la supériorité de telle ou telle protocole?
Merci d'avance
Pseudo : montre_omega
En effet... Et y a t il des études sur la mode du matériel utilisé à travers les âges et le versant commercial de l’utilisation de ces matériels ?
Très franchement, j’entends des kiné dire que vu le tarif de nos séances on ne peut y arriver... Alors acheter une machine 10000€... Je me demande comment ils font.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
en prenant les clients 3 minutes ,juste le temps d'appliquer la machine et hop ,au suivant ..t'en fais 5 ou 10 par jour avec l'effet de mode ..cela ne fait que 30 minutes au total , x par 16 euros ,ça paie le leasing encore mieux que le Lpg..ET roule ma poule ,presque q'aussi rapide que l'ophtalmo du coin . Cela ne veut pas dire que cela ne soigne pas ..mais il ne faudrait pas oublier le reste du traitement !
Pseudo : wazgames
Je parlais, bien sûr, d'une application dans le cadre d'une séance complète, et non de 3 minutes. D'autres utilisateurs pourraient ils m'aiguiller?
L'idéal (d'après ce qu'on m'a dit en formation spécifique) est 1 à 2 séances par semaine espacées de 3 à 5 jours.
Le bénéfice partiel devant se faire sentir au bout de 3/4 séances. Je fais une série de 5/6 séances soit 3/4 semaine de traitement.Je complète pendant le traitement par la rééducation classique (Etirements et Stanish+++ voir physiothérapie). Je poursuis la rééducation classique pendant quelques séances s'il y a lieu (environ 4 séances).
Cça doit aller mieux normalement au bout d'une dizaine de séances au total.
Si quelques douleurs persistent 6 semaines après la dernière séance d'ODC, je refais 2/3 séances d'ODC mais en général, il n'y a pas besoin.
Pseudo : wazgames
Merci pour cette réponse.
Répondre Pseudo : kinephile
Chers collègues
Je fais des remplacementssalariés. "On" me dit que l'on peut faire quelques remplacements libéraux sans être pour autant pour inscrit à la carpimko et à l'urssaf. Étrange...l'un de vous est-il au courant ?
Merci à vous
Pseudo : desabused man
et qui est l'inconscient qui te raconte ces inepties ?
Si tu es salarié, et uniquement salarié avec un contrat de travail (et pas un contrat de remplacement), je dirai oui. Il n'y a que les indépendants qui s'inscrivent à l'urssaf et carpimko. Les charges d'un salarié sont payées par les parts salariales et patronales, donc par l'entreprise qui t'embauche
Pseudo :
il faut toujours se méfier de "on"
Pseudo : kinephile
C'est précisément parce que Je me méfie du "on" que je sollicite à ce sujet les confrères qui savent et ne suis pas preneuses d'autres commentaires.
Merci à ceux qui savent pour leurs conseils.
C'est précisément parce que Je me méfie du "on" que je sollicite à ce sujet les confrères qui savent et ne suis pas preneuse d'autres commentaires.
Merci donc à ceux qui savent pour leur éclairage.
Tout exercice en libéral est associé à une déclaration à la CARPIMKO et l'URSSAF et surtout aux cotisations (racket) qui vont avec. Il n'y a pas d'exception.
Merci à ceux qui m'ont apporté une réponse claire et précise à cette question.
Répondre Pseudo : kinephile
Chers collègues
Je ne fais que des remplacements salariés. "On" me dit que je peux faire un peu de remplacements liberaux sans être pour autant inscrit à la carpimko ou à l'urssaf. Cela me parait étrange. En savez-vous plus ? Quelle durée ? Quelles limites ?
Merci à vous
double sujet et la réponse est non, c'est faux, il faut déclarer même pour une demi journée.
Répondre Pseudo : upsa
bonjours
voila j'ai quelques doutes .... IFV peut être facture avec un AMK 6, mais peut il être associe avec un AMK 8.3
Merci pour vos reponses
Pseudo : Geo
Non, pas avec AMK8.3. Avec AMK6 oui.
Je rebondis sur cette question, j’ai Vega et lorsque je tape en cotation AMK6+IFV, la cotation domicile disparaît comme si je tapais quelque chose ne non validé...
Avez-vous l’explication ?
Pseudo :
c'est à vega de s'aligner sur la nouvelle nomenclature au niveau de son logiciel. Si tu payes la maintenance, le service doit suivre. Le mieux est de les contacter.
Répondre Pseudo : charline44
Bonjour,
J'interviens dans une résidence séniors pour des actes kiné classique (DLM, PTH...). certains résidents me demandent d'intervenir pour des cours de gymnastique. Apres un entretien avec le gérant, la rémunération se fait par les participants. quelqu'un pourrait me renseigner sur le cadre légal (contrat, assurances, montant de rémunération qu'on peut espéré…) toutes les idées constructives sont les bien venues, merci
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Je travaille depuis toujours avec le logiciel kine4000..
J’en suis à la version 8 je crois
Depuis quelques mois après une télétransmission il apparaît un message « la connexion n’a pu être établie...... » assez régulièrement
Je ne m’en inquiète pas jusqu’au jour ou je reçois la visite d’un informaticien de la cpam qui vient installé la nouvelle messagerie sécurisée
Et là il me dit : il y a au moins 30 lots à refaire sinon il faut rembourser !!!!!
Selon Rmingienerie le problème serait mon ordinateur
Selon l’informaticien : c’est le logiciel
Bref...
Qui a connu cette mésaventure?
Moi j'ai parfois ce genre de message, mais c'est à cause de ma connexion internet ascendante qui est très faible (en bout de ligne ADSL <1Mbps, vivement la fibre.)
Du coup, pour l'envoi des factures et des pièces SCOR, le logiciel coupe la transmission car trop longue. Quand je télétransmet, maintenant, je passe par la connexion 4G de mon téléphone portable et pas de souci.
Teste avec speedtest.net pour voir le débit ascendant, ça vient peut être de là. Mais ni RMIngenierie, ni la CPAM ne pourront faire quelque chose, il faut changer la connexion : fibre ou 4G
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
J’ai touché une indemnité de congé paternité par la CPAM. celle-ci a été versée sur mon compte perso. Doit-elle apparaître sur ma 2035 ou est-ce juste à déclarer sur la 2042 ? Merci.
Voyez avec votre AGA.
Pseudo : sip
De mon côté j'ai eu droit à 2 infos contradictoires l'année dernière:
les impôts m'ont pré rempli la sommes dans ma 2042 et me certifie que ce n'est pas une erreur.
Mon AGA m'a dit qu'ils s'étaient trompé et que ça doit apparaitre dans la 2035.
...
Pseudo : Geo
J’ai contacté mon comptable qui me dit que cela doit apparaître dans la 2035.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036