Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Mad
Bonjour,
J'ai un ami qui est en cumul emploi retraite depuis le premier juillet et il n'a toujours rien reçu.Pouvez vs me dire à quel jour du mois ils versent les retraites à la Carpimko?Merci!
Pseudo : mp
entre 27 et 31 du mois
Pseudo : Mad
Merci mp,mon ami est en cumul emploi retraite depuis le 1er juillet,pouvez vs me dire si vs avez dû attendre plus de 3 mois avant de commencer à percevoir?merci d'avance.
Répondre Pseudo : am83
Bonjour,
Je souhaite vendre les électrodes aux patients. Je ne voudrai pas faire de com dessus mais ne pas les fournir non plus. Y en a t il qui procède ainsi? Comment faire pour ne pas subir des charges dessus?
Pseudo : Geo
Pour ne pas subir de charges dessus, il ne faut pas les déclarer. Sinon la vente d’electrodes est un gain divers. Les patients peuvent peut être se procurer les électrodes à la pharmacie, non ?
Pseudo :
Quand tu les achètes, tu les déduis de tes frais, donc quand tu les revends, tu dois compter une entrée d'argent. Au final, la transaction ne te coutera rien fiscalement, si tu ne fais pas de bénéfice dessus.
Si tu ne déclares pas, c'est illégal
Pseudo : reboot
Il me semble qu'il interdit de vendre du matériel utilisé en séance
Pseudo : am83
Ok et pour vous comment ça se passe? Vous les fournissez ou vous réutilisez les mêmes ?
Je réutilise les mêmes. Je ne vends rien aux patients.
Répondre Pseudo : jojo
y a -il manif contre la nouvelle réforme ? à ce rythme, je vais vite retourner au salariat.
Comment est ce possible de nous malmener de la sorte? trouvez vous normal qu'en cas d’arrêt travail: 90 jours avec 0 euros + les charges qui continuent.
autour de moi, des praticiens en arrêt pour:
- anévrisme au cerveau opéré, arrêt 1 an: aucune indemnité.
- embolie pulm,idem
- leucémie, cancer....
nous, on s’arrêtent jamais pour gastro, une sciatique...
est ce un système juste?
maintenant, on nous achève avec la réforme de retraite!!!
je ne peux plus tolérer ça!
Pseudo : RECYCLOR
Accrochez vous aux branches et ce n'est qu'un début ...
La houle va s'intensifier, vous faire "tanguez" et pour au final voir certains couler !
Arrêt un an, aucune indemnité ?
Ça c’est curieux. Après les 90 jours de carence, la CARPIMKO n’a rien donné ?
Ton ami n’avait pas de prévoyance ?
A partir du 90ème jour la carpimko donne 3*rien, et si le kiné en question n'a pas de prévoyance, alors ça pourrait se résumé à rien, mais avec des si...
Pseudo : jojo
au 91 jour, oui les indemnités tombent. mais la question n'est pas là!
trouvez vous normal que notre délai de carence soit de 90 jours?
trouvez vous normal que le pourcentage carpimko passe de 8% à 24 % ?
j'ai l'impression que la majorité des praticien sont: soit 1)inconscients
2) désespérés, dépassés, ne veulent plus se battre
3) suffisamment riche pour que ça les touche pas
La situation est vraiment préoccupante. On reste les bras croisés, ou on essaye quelques choses avec les autres branches: IDE,Othophonistes, podo...
Pseudo : patrick.l
déjà Jojo ce n'est pas nouveau ....
ca fait 35ans que j'exerce et le délai de 90 jours a toujours existé .
ensuite pour le passage de 8 à 24% ca n'a pas l'air d'inquiéter la fédé et alizé puisqu'ils ont décidé de ne pas s'associer à la grève du 16 septembre .....
Pseudo : sam42
Bonjour Patrick,
Le fait que pendant 35 ans, le delai était 90 jours, ne signifie pas de continuer sa tolérance à accepter l'inacceptable!
les salariés, j'en vois qui sont en AT durant des mois voir plus. arrêt maladie pour bobo, AT de 3 mois pour gastro( si si, ça existe). les salariés et fonctionnaires ne sont pas inquités en cas de maladie. Nous, on vit avec le stresse de ce que nous reserve demain.
on ne revendique rien , on veut rien. et ben on a rien, pire on sera davantage plumé, jusqu'à abandonner le métier ou le libérale
je ne dis pas qu'il faille l'accepter mais c'est juste qu'il faut savoir où on met les pieds lorsqu'on entre dans le libéral ....
de toute façon, pas de lutte, pas de droits.
Les acquis actuels sont le fruit des luttes anciennes. on doit pas baisser les bras
Pseudo : Motani
Alizé appelle à manifester le 16 septembre
@motani : quand ça change , ça change , faut jamais s'laisser démonter ( les tontons flingueurs )
Pseudo : madman
Et pour ceux qui ne vont pas à Paris? avez vous décidé d'un mode opératoire dans vos cabinets? Une pancarte? Vous fermez? Vous prenez vos patients sans facturer?
Je ne serai pas à Paris. Un mode opératoire je ne sais pas. Pancarte pourquoi pas, mais les gens n’en ont rien à faire je pense. Quant à les prendre bénévolement, hors de question.
Pseudo : celyen
pour le moment rien est fait, ils parlent de baisser la CSG en compensation, et perso je préfère cotiser en soit de retraite que pour la CSG qui ne m'apporte rien du tout.
Aller manifester le 16 avec les avocats ne nous aidera pas, ça ne donnera qu'une visibilité à leur mouvement "les avocats et d'autres libéraux".
Pseudo : celeste58
de quelle réforme parlez-vous ?
Beaucoup de kiné n'ont pas l'information! c'est une IDE qui m'ont a prévenu
Pseudo :
c'est justement parce que beaucoup de kinés n'ont pas l'information qu'ils vont se faire avaler tout crus et tout bêtas.
Et maintenant que l'information circule, que pensez-vous qu'ils vont mettre en place pour se défendre?
Sachant que les carottes sont cuites!
Répondre Pseudo : patrick.l
hello tous ,
suite à un message paru sur physio hier soir , j'ai été contacté téléphoniquement par un responsable du CRO ….
désormais je vais faire comme tout le monde , intervenir de manière anonyme ca qui me permettra de me défouler puisque big brother nous surveille.
donc adieu conseils censés et bonjour le trolling sur physiorama.
Pseudo : Olivier26
C'est dingue ça quand même, ils n'ont vraiment que ça à faire! Par contre quand il s'agit de réforme des retraites, là on ne les entends plus ?!
Pseudo : arnold.s
mais...je reviendrai :))))))))))
J’espère bien que tu reviendras toi ou des amis jean.t, christophe.g ou encore emmanuel.m.
Bonne journée.
Pseudo : jean jacques magnitou
bienvenue au club tu n'es pas le seul a avoir été menacé …
Nos cotisations payant leurs indemnités , ils ont du temps en dehors de leurs cabinets tu sais ;-)))
Et comme le souci principal de l'ordre c'est de taper sur du kiné , vu qu'en dehors de ça ils n'ont aucun pouvoir ...
Pseudo : Leonarda
Patrick,
Sans vouloir être trop indiscret, il t'a dit quoi ?
Pseudo : sylvester.s
peur ? non mais je préfère etre prudent….
Pseudo : jason.s
de plus je trouve surprenant pour ne pas dire plus , qu'on vienne me téléphoner sur ma ligne de cabinet pour ce sujet.
perso je ne donne QUE des conseils légaux ( et judicieux ) sur ce forum ….
À "quick change.s":
Si tu en viens à être dérangé par la C.M.A. (central magouille agency) c'est que tu deviens un agent gênant et important.
Je suis de tout coeur avec toi, tu as la mémoire et la vengeance dans la peau, cours Jason!
Pseudo :
Géo est fan de foot?
jean t. : Jean Tigana?
christophe g. : Christophe Galtier?
emmanuel m. : là, je vois pas
à Sans pseudo :
Je ne suis pas fan de foot, les deux premiers sont imaginaires, le dernier un peu moins.
Pseudo : james bond
CMA "central magouilles agency" …. j'adore , je vais rebaptiser le conseil de l'ordre ainsi, ça corresponds tout a fait !!
Répondre Pseudo : kine64eus
Bonjour,
J’ai une patiente de 81 ans, dont la prescription indique ceci:
"séances de kinésithérapie rééducation marche équilibre, risque de chutes importants personne âgée.
Aphasie progressive primaire troubles cognitifs raideurs et chutes fréquentes."
D'après vous, quelle cotation je dois mettre?
Merci pour votre aide
Pseudo : nikitwo
amk 8.3
Pseudo : Yves MKDE
La sécu décotera en 6
J’aurais mis aussi AMK8.3. Tu n’as pas uniquement marché, tu as équilibre... Le reste on s’en fiche pour la cotation.
Pour Yves la sécu décoterait même en AMK1.2 ;-)
La secu peut passer en 6 au bout d'un certain nombre de renouvellements de cette ordonnance.
Toujours selon la sécu (enfin les médecins conseil), le travail de l'equilibre n'est plus justifié au bout d'un certain temps et la prise en charge doit se résumer à de la marche...
Pseudo : nikitwo
ça dépend des caisses, je n'ai jamais coté en amk 6 jusqu'à maintenant et je soigne des patients âgés à longueur d'année.
Pseudo : kine64eus
Vous êtes super! Merci pour votre réactivité.
Pseudo : Marie
Idem que Nikitwo,je n'ai jamais côté en 6 et pas de problème!
Moi on plus je n'ai jamais côté en 6 (j'exerce dans les Alpes-Maritimes) mais les kinés du département ont reçu un courriel de la CPAM expliquant ce que je vous ai retranscrit dans ma réponse précédente. Moi non plus je n'ai , pour le moment, jamais eu de décotation (ceci dit, je connais un "confrère" des Alpes Maritimes qui travaille en EHPAD et qui a revu ses cotations 9.5 descendre à 6 par le médecin sécu)
Pseudo : Ju
AMK 6 n'est valable que si la personne ne possède pas de pathologie justifiant une rééducation specifique.. s'il y a aphasie.. déso mais on ne peut l'appliquer. Regarde en détail la NGAP
Oui tu as raison mais les kines ne rééduquent pas l’aphasie.
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Savez-vous pourquoi, pour le calcul de la rétrocession, la petite phrase « si des séances ne sont pas facturées, les montants pourront changer après facturation » apparaît ?
Et en quoi la facturation change le montant de la retro ?
Merci
Pseudo : KineLoire4449
Tu peux calculer la rétro sur :
-" toutes les seances"(sous entendu les seances effectuées sur la période)
-"les seances facturées" (sous entendu les séances de la période facturées durant la période)
- "sur les factures" (factures faites durant la période quelque soit la date des seances
Répondre Pseudo : Physio6701
sport.
Je souhaiterai avoir des avis constructifs concernant les différentes voies (formations, DU ...). Que concseillez vous ?
Vous remerciant !
Bonne journée à vous
Pseudo : bizous
itmp sport à fuire !!
kinesport cher mais assez complet
kine formations est pas mal du tout et plus axé therapie manuelle que reeducation comme kinesport
l'atelier du coureur est top !!
bon choix
Pseudo : faufau
Bonjour,
je relance le sujet par rapport à la formation "la clinique du coureur" : savez-vous si cette formation peut être comparable à une formation kiné sport dans les techniques qu´on y apprend? Par exemple, tout ce qui touche à la convalescence, exercices spécifiques, les différentes pathologies et leurs traitements, etc, le retrouve-t-on dans cette formation à l´image d´une formation kinésport? Ou est-ce plus de l´information théorique spécifique aux coureurs?
Pseudo : riskepont
clinique du coureur: pompe à fric, tu es expert si tu paies tous les ans!
kinésport idem, 3 jours de formation par exemple sur la récupération au prix exhorbitant pour ne pas apprendre grand chose
Pseudo : remi
Sans hésiter Kinesport, j'ai finit mon cursus avec eux et j'en suis ravi. Gros niveaux, cours très sérieux. J'avais peur de survoler certaines parties mais au contraire . je le recommande .
Au départ je m'orientais vers SSK pour raisons budgetaires mais 2 amis m'ont fortement déconseillé après l'avoir fait. Du coup ils vont recommencer chez kInesport à Nice.
Répondre Pseudo : kine64eus
Bonjour a tous,
Je voudrais créer et aussi proposer à mes patients des activités de marche en groupe.
Savez vous si je peux le faire en tant que kine?
Est ce que j'ai besoin d'une autorisation spéciale? D'une assurance ?
Est ce que je peux le faire en tant que professionnel kine comme activité hors convention ou bien je dois démarrer une deuxième activité?
Je vais me mettre en relation avec l'Ordre, mais j'aimerais bien aussi avoir votre point de vue.
Merci pour vos conseils.
Nous avons les compétences donc c'est possible mais c'est hors sécu donc devis (signés) et factures.
Pour ne pas avoir de problème avec les impôts et Urssaf il ne faut pas que cela soit une part importante de votre chiffre d'affaire.
Pseudo : kiki la praline
Henri, tu prends pas les CESU ?
Si tu prends Mamie AMK6 en même temps que Toutou , tu peux rentabiliser l'opération.
L'ordre risque de te répondre que c'est maintenant du travail pour APA... Imagines...
Ton idée est bonne, mais perte de temps énorme et donc d'argent, ou alors malheureusement ton emploi du temps n'est pas plein.
+1 pour Henri et son humour, malgré tout je pense qu'avec les toutous parisiens on gagne plus. Sinon, sans être désagréable, si tu as du temps à donner, pourquoi pas, mais on se rapproche de l'humanitaire là.
Pseudo : kine64eus
Merci beaucoup pour votre réponse.
il me semble avoir vu passer un écrit de l'ordre comme quoi on pouvait demander une équivalence d'entraineur ou éduc sportif et donc valider le fait que l'on pratique ces activités légalement....demande leur pire qu'une absence de réponse tu n'auras pas!!! Mais l'idée est sympa pour nous qui piétinont toute la journée en conseillant de "se bouger"
promener les toutous c'est bien mais dangereux...par chez moi les balades avec les chiens c'est l'équivalent de meetic comme les sorties d'écoles, et pour les couples c'est chaud!!!
Pseudo : cms
madman, où est-ce qu'on peut trouver cet écrit, svp? Merci beaucoup!
rouve un joli petit lotissement plein de trentenaires dont le mari se casse le tronc à finir sa maison, en plus de son travail, il ne lui reste guère de temps pour sa famille, mais comme les enfants voulaient un chien et qu'ils préfèrent la switch, c'est madame qui le sort et comme son voisin "inactif" en maladie pro ne fait du black qsu'en journée, il a tout le temps de draguer sa voisine en soirée....
Pseudo : alex83
Et alors? Y a pas de mal à se faire plaisir. Si le mari est aveugle, c’est son problème. Le mode vie que tu décris est vrai mais je trouve sain que les gens niquent. Prônons un mode de vie comme les bonobos, sans jalousie et propriété, au lieu de fantasmer sur un avenir à la madmax.
Répondre Pseudo : Marie
Avec les nouvelles lois qui permettent de continuer à travailler sans limite tout en touchant sa retraite,je pense que de plus en plus de confrères se laissent tenter!Bien évidemment il faut avoir tous ses trimestres et l'âge légal.Pour les confrères qui en sont adeptes ,en êtes vs satisfaits?merci
J'ai 52 ans et je n'aurai pas de retraite donc je suis condamné à travailler jusqu'à ce que mort s'en suive.
satisfait, je dirai plutôt racketté, 241 euros de cotisation forfaitaire à la Carpimko, en plus de la cotisation proportionnelle.
Pourquoi n’auras-tu pas de retraite Yves ?
Parce que depuis un premier contrôle fiscal pour les années 2005 et suivantes et jusqu'en 2017 qui m'ont réclamé chaque année plus que mon chiffre d'affaire ce que je n'ai bien sûr pas pu payer, je me suis vu supprimer l'ensemble de mes trimestres de cotisation libéral soit -25 ans de cotisation.
Ça me parait énorme de te réclamer plus que ton CA. Je ne remets pas en cause ce que tu dis, je constate juste...
Voulez vous que je vous envoie les copies de mes déclarations d'impôts ? Entre 60 et 70k€ de CA annuel pour 30K€ d'impôts autant en URSSAF et encore autant en CARPIMKO. Les saisies sur mes comptes banquaires puis leurs fermetures et la banque de France, la saisie de ma maison, etc ... J'ai même écrit au ministre des finances qui n'a jamais lu le dossier pour faire répondre par un de ses grouillot que c'est normal !
Yves, ce que tu raconte sous entend un mauvais règlement de compte dans un divorce qui se passe mal.
Bonjour mp,
Il n'y avait aucun divorce en cours quand les impôts me sont tombés dessus pour la première fois l'année de naissance de ma troisième. C'est cette année que ma femme a décidé de foutre le camp.
Pseudo :
Yves, on ne peut pas comprendre une telle situation.
Je ne le comprends pas non plus. La république de la france m'a tué.
Pseudo :
Yves,
Ton histoire fait réfléchir...
Pardonne ma curiosité mais je ne comprends pas comment tu as pu payer des cotisations plus élevées que tes revenus ? Il s'agissait d'erreurs que les différentes administrations n'ont pas reconnues ?
Erreurs volontaires de leurs parts car malgré toutes mes demandes de rectifications et malgré des avocats escrocs, je n'ai jamais pu me faire entendre.
Pseudo : Marie
Comme d'habitude:le pot de fer contre le pot de terre!!Et les avocats dans tout ça?Incompréhensible quand même cette histoire!
Répondre Pseudo : vengeur masque
je prends contact ce matin avec rminginierie au sujet de leur tablette mobile eko4000
le tarif proposé: 36 mois à 79 euros !!!!!
c'est enorme bordel pour s'occuper de la misere francaise!!!
commence plutôt à mettre de coté pour tes cotisations carpimko...
Pseudo : vengeur masque
actuellement dans mon quotidien la CARPIMKO ne m'est d'aucune utilité!!:!
Plus le kiné est jeune et moins la CARPIMKO lui sera utile car moins elle donnera aux futurs retraités en valeur relative
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036