Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : MK
Bonjour, est ce que quelqu’un peut me renseigner sur le cote légal d’une facture de rétrocession réclamée rétroactivement sur plusieurs années en arrière? Même si cette rétrocession est due par rapport aux termes du contrat, si le propriétaire du cabinet ne s’est pas rendu compte à cause d’un problème de logiciel, combien d’années peut il remonter en arrière?
Y’a t’il un délais où le réajustement n’est plus possible légalement?
Merci pour votre aide
Pseudo : Leonarda
"Le propriétaire ne s'est pas rendu compte"... et l'assistant non plus ??
Pour en revenir à ta question, je n'ai pas de réponse légale.
Pseudo : patrick.l
je pense mais aucune certitude qu'une créance non réclamée au bout de 3ans devient caduque
https://recouvrement.ooreka.fr/astuce/voir/341483/recouvrement-d-une-dette-ancienne
Pseudo : Geo
Je n’ai pas de réponse. Vous ne vous en êtes pas rendu compte tous les deux ? Quel était le problème ?
Répondre Pseudo : Nova
Bonjour ,
C’est obligatoire faire des travaux dans le local où on va s’installer?
Merci d’avance
Pseudo : Yves MKDE
non s'il est déjà aux normes.
Pseudo : Nova
Il n’est pas aux normes..
Quelles sont les normes à respecter?( c’est un petit cabinet).
Merci d’avance!
S'il n'est pas déjà aux normes laissez tomber ce local car la mise aux normes coûte vraiment trop cher.
https://kine-services.com/normes/
Tu as de quoi passer un bon week-end ...ou prendre des antidépresseurs !!
https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/exercice/laccessibilite-cabinet-medical#sommaire-id-0
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/ladap-agenda-daccessibilite-programmee#e1
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/diagnostic-accessibilite/medical/
En gros si tu veux te mettre aux normes il faut que déjà que l'entrée de l'immeuble (parlophone, rampe...) et les parties communes et l'ascenceur (si tu es en étage) soient aux normes. Il faut demander l'autorisation de travaux lors de l'AG de copropriété. En cas de refus voté des travaux, tu envoies à la prefecture au service idoine le compte rendu de l'AG . Sans réponse de ce service, sous 2 mois, tu bénéficieras d'une dérogation.
Néanmoins , ton cabinet doit être aux normes même si les parties communes ne le sont pas (WC, signalétique , lumières et tout le bordel.)
Le risque est un contrôle, mais à ma connaissance, il n'y en n'a jamais eu. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais.
Il n'y a pas que l'accessibilité, il y a les extincteurs, la température de l'eau, le balisage des issues de secours, la présence d'avertisseurs sonore et visuel, le contrôle d'accès aux informations, les affichages des normes et textes réglementaires ...
Merci, c’est un local de la Mairie...
Si la mairie est propriétaire du local, c'este à elle de mettre aux normes avant de pouvoir le louer ou céder à un professionnel.
D’accord merci.Je n’ai pas besoin de me renseigner alors?Seulment dire qu’il faut le local aux normes?
Il faut surtout que ce soit écrit dans le bail !
Pseudo :
un libéral qui travaille dans un local de mairie?
se méfier, ce n'est pas justifié, sauf si on est salarié...
Il y a plein de région ou les mairies pour attirer des commerçants ou des soignants proposent des baux peu cher.
Merci! :)
Pseudo :
en attendant, la mairie saura bien se retourner contre toi si les normes n'y sont pas!
tu devrais te comporter en libéral total, même si ça fait mal aux seins, sinon tu te fais salarier, c'est bien mieux de notre temps...
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Je vais voir une patiente pour rééducation dans le cadre d'un soins palliatif à domicile.
Je cote AMK12 mais le dom... ? Un simple IFD à 2,5 euros ?
Merci de votre réponse.
Pseudo :
ça existe un acte 12??
Pseudo : Geo
Oui, dans la NGAP. Rééducation pour soins palliatifs : AMK12
Pseudo : reboot
Oui 2,5
Répondre Pseudo : salsakinsa
Bonjour, je cherche un MK pour remplacer mon confrère qui s'en va et s'installe dans la même ville surdotée que notre cabinet (Aix en Provence).
Dans la mesure où il ne quitte pas la zone, j'ai compris que le seul moyen de le remplacer était de trouver un kiné déjà conventionné. Ce kiné doit il être conventionné :
- à Aix en Provence uniquement?
- dans le même département quelque soit sa zone?
- dans le même département mais uniquement d'une autre commune surdotée?
- dans n'importe quelle zone surdotée de France?
Comment faites vous pour recruter si vous rencontrez le même problème? Merci d'avance.
Pseudo : Vengeur masqué
Tu payes 180 euros a l'ordre
Donc tu les appelles
Merciiiii
salsakinsa a posté à 15h35. Je pense que les CDO, CNO sont fermés à cette heure tardive de la journée.
C'est pourquoi il fait appel aux experts que nous sommes, convaincu que la confraternité existe encore, même sur physiorama.
Pseudo :
le mieux est d'appeler la sécu, qui doit savoir répondre.
Pseudo : salsakinsa
Vous me faites rire c est déjà ça !
Pseudo :
ça te fait peut-être rire, mais c'est comme ça que ça marche, et on est bien d'accord, c'est pas drôle
Pseudo : salsakinsa
Bon donc :
- appel à l'ARS Paca : la personne en charge du zonage PACA est en vacances jusqu'au 21 août.
- appel à l'ordre : recrutement d'un MK de la même zone seulement donc Aix en Provence.
- appel à la FFMKR: c'est tellement nouveau que le cas ne s'est pas présenté et qu'on ne sait pas encore.
Répondre Pseudo : vengeur masque
bonjour Alizé bouge pour une petition pour les cotisations retraites!!
pour un BNC de 40 000 euros on passera de 6000 euros à 11 000 euros de cotisations!!!
ce qu'ils disent.....
Pseudo : Olivier26
Je viens de voir cette pétition également. Si tel est le cas, clairement j'arrête ce métier. Est ce que quelqu'un sait si la cotisation à la CARPIMKO est réellement obligatoire ? y a t il moyen de se sortir de ce système (c'est à dire de ne plus cotiser et de mettre l'argent de coté pour sa retraite ce qui , je pense, serait plus rentable)
Pseudo : Marie
Et ceci à partir de quand s'il vs plait!
Pseudo : Olivier26
@Henri
Je ne parle pas uniquement de placer l'argent en banque mais pourquoi pas dans de l'immobilier . Un petit calcul rapide:
je donne environ 700 euros/mois à la CARPIMKO. 720x12x42=352800 euros au bout de 42 ans de cotisation (et ça c'est avant la réforme des retraites annoncée...).
Après simulation on me dit que je vais toucher environ 1300 euros/mois pour ma retraite avec la CARPIMKO. 352800/1300=271
271/12=22 . C'est à dire que je rentabiliserai ma retraite à partir de 87 ans ... Sincèrement, j ne suis vraiment pas certain que beaucoup d'entre nous y parviennent...
Pseudo : christof60
Nous allons être nombreux à mettre la clef sous la porte dans ces conditions. Quel beau pays! Vais peut être envisagé la députation, le régime de retraite semble resté très avantageux et non révisé...
Pseudo :
Comme le reste, ça se base sur des tables de mortalité. Si l'espérance de vie de ta génération est de 84ans, ils calculent la dessus. A ca, il faut bien ajouter les frais de fonctionnement de la CARPIMKO et la CNAV, ce qui explique le surplus.
Ca reste logique, si tu meurs avant l'espérance de vie, tant pis pour toi, si tu meurs après tant mieux. Ca reste une assurance. Mais obligatoire.
Je connais l'histoire d'un confrère qui fut ruiné et calomnié car un jeune garçon d'une dizaine d'année a dit à sa mère (restée dans la salle d'attente) que le kiné l'a touché. Direction la gendarmerie et deux ans de procédure et une vie professionnelle détruite pour qu'enfin une personne demande à l'enfant comment a-t-il touché ? réponse de l'enfant : "pour corriger ma posture il me touchait ou je devait travailler" ce qui est un simple acte de kiné SANS connotation sexuelle mais la maman n'a pas compris les mots de son enfant et personne n'a posé les bonnes questions en temps et en heure !
Erreur de sujet
une pétition d'accord mais pour l'instant rien n'est encore voté .
la loi passera au parlement en 2020 pour une application en 2025 ...
autant dire que PERSONNE ne sait encore ce qui va réellement se passer .
ce qui n’empêche pas , bien entendu de s’inquiéter
Pseudo : Bbr
Signer la pétition
Tout cela est une honte, on nous enfonce petit à petit d'Année en année ...
on nous dégoûte de travailler , ras le bol!
Pseudo : Tu le c
SIGNEZ CETTE PÉTITION
Merci
Pseudo : RECYCLOR
Je n'en rajouterai pas...le dossier est suffisamment lourd !
Enfin juste un détail, tout le peuple sera concerné par ces "réformes" qui ne sont que des régressions sociales.
Au final sous l'étiquette d'égalité, la démarche du pouvoir est le nivellement par le bas, car de fait notre système social est à bout de souffle.
Bonne journée braves gens.
Pseudo :
Triste.....
Pseudo : Orochi
Tout cela était prévu depuis 10 ans. Il fallait juste trouver le président avec les couilles pour l'appliquer.
Autant vous dire que c'est mort pour nous.
Pseudo : Vengeur masqué
Pourquoi est ce mort ??
Celui qui bosse peut payer..
Par contre concernant la redistribution cest une autre histoire
Répondre Pseudo : abysss
Bonsoir. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question mais bon. J'ai 16 ans et j'ai une scoliose. Je vais aller au kiné mais je voulais savoir si ma mère devais rester dans la pièce pendant la séance ou si elle le droit de m'attendre dans la salle d'attente ? Merci !
Justement parce que vous risqueriez d'aller "au" kiné, que vous êtes mineur et cela pourrai engendrer entre autre des gros problèmes pour le kiné. Il est plus prudent d'aller "chez" le kiné avec un adulte responsable jusque dans le box de soin.
A titre personnel, je ne soigne des mineurs qu'en présence constante d'un des parents pour éviter toutes mauvaises blagues.
Pseudo : JBkiné
Euh... Yves, sérieux?? Si vous agissez ainsi c’est que vous avez quelque chose à vous reprocher... seulement une mentalité tordu pourrait penser que il se passerait quelque chose de hors du commun...
Mais bon, chacun sa méthode!
Pseudo : Motani
Même avis qu’Yves, si pas de parents, je laisse la porte de la salle légèrement entrouverte par sécurité.
Les propos de certains "confrères" sont constenrants.
Pour etayer une peu:
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/accueil-consultation-patient-mineur
Je connais l'histoire d'un confrère qui fut ruiné et calomnié car un jeune garçon d'une dizaine d'année a dit à sa mère (restée dans la salle d'attente) que le kiné l'a touché. Direction la gendarmerie et deux ans de procédure et une vie professionnelle détruite pour qu'enfin une personne demande à l'enfant comment a-t-il touché ? réponse de l'enfant : "pour corriger ma posture il me touchait ou je devait travailler" ce qui est un simple acte de kiné SANS connotation sexuelle mais la maman n'a pas compris les mots de son enfant et personne n'a posé les bonnes questions en temps et en heure !
Répondre Pseudo : Romy
Bonjour,
Je vais être prochainement en formation DPC sur 2 jours( vendredi et samedi).
Je me pose la question à prendre une remplaçante pour la semaine histoire d'avoir 4 jours de pause.
Ma question :
Quand je me fais remplacer, je facture à mon retour avec ma CPS. En gros la sécu ne sait pas que ce n'est pas moi qui ait réalisé les soins.
Hors je ne suis pas censée facturer des actes le vendredi puisque je suis en formation.
Avant c'était la CPAM qui réglait l'indemnité de formation donc je ne le faisais pas ou alors il aurait fallu utiliser des feuilles de soins barrées.
Qu'en est-il aujourd'hui avec l'organisme DPC ?
Est ce qu'il y a une communication entre la sécu et eux ?
pourquoi vouloir jouer au plus malin avec la CPAM ?
l'indemnisation t'es accordée à condition que tu n'effectues pas d'actes ces jours là .
mis à part frauder en décalant les dates ( ce que je déconseille ) il suffit de respecter ton engagement à ne pas effectuer d'actes .
Pseudo : Romy
Merci Patrick !
Je verrai pour un rempla jusqu'au jeudi alors, ca sera plus carré.
Répondre Pseudo : Nono
Après les chiro , les profs de sports... qui viendra après ?
Veut on nous enlever du système conventionné à nous kinésithérapeutes ?
Comme l´homeopathie....La question maintenant peut être posée ....
Pseudo : Marie
Ah oui,c'est vrai que les staps commencent à ns prendre du boulot ds les Ehpads,et pourtant,ça n'a rien à voir!!Faire faire du vélo à une mamie de 90 ans passés qui souffre d'une grosse arthrose du genou,bravo!
Pseudo :
Après les chiro , les profs de sports... qui viendra après ?
Veut on nous enlever du système conventionné à nous kinésithérapeutes ?
Comme l´homeopathie....La question maintenant peut être posée ....
Personnellement, je pense que nous devrions être l'unique socle de la rééducation post médicale. Cela fait plus de 100 ans que la médecine a créé la kiné pour suppléer à des pratiques qu'ils n'avaient pas le temps d'assumer. Je suis désolé de le dire, mais nous en sommes toujours là. Ceux qui revendiquent l'accès direct aux soins n'ont sans doute jamais eu à réagir face à une crise d'épilepsie non prévenue, etc...nous sommes les "petits bras" de la médecine. Cela ne veut pas dire que nous sommes "limités", cela veut simplement dire que nous ne sommes pas médecins mais que nous devons mettre nos neurones au service de la récupération fonctionnelle..que les médecins seraient certes incapables d'assumer. Chacun à sa place. Point.
Il FAUT que la kinésithérapie embrasse les bancs de l'université, du SAVOIR. Merci monsieur Monet pour votre vision de l'avenir de la profession. EXIT ces charlataneries manuelles-je-te-guéris-en-trois-manipulations telles que l'ostéo, la chiro, l'étio,etc... la charlatano-thérapie qui asservit l'esprit du patient aux pouvoirs du pseudo-professionel de santé. Si nous ne nous recentrons pas en un noyau basé sur les preuves scientifiques, nous sommes morts. Que cet enseignement fasse désormais place dans la formation kiné, c'est primordial.
Répondre Pseudo : KN
AMS 9.5 ?!!
Les caisses requalifient elles ceci en AMS 7.5 ??
Merci de vos réponses, par rapport à ce libellé précis de prescription !
Comme je l'ai déjà écrit la sécu requalifie en rééducation des ceintures soit 7,5. Pour "contrer" cette décision, il faut que lors du bilan il y ait bien démontrer qu'il y a deux pathologies bien distinctes et donc deux plans de rééducation.
Mais il faut savoir que la sécu se fiche de ce que vous pouvez dire faire ou écrire, si elle décide que vous devez des sous, elle les prends sur les versements de 100% suivant qu'elle soit en tort ou pas.
Pseudo : KN
Merci Yves !!
Répondre Pseudo : RECYCLOR
Bienvenue dans le "nouveau monde",
Bienvenue en " macronie".
Continuez brave gens à somnoler...
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....
Pseudo : vengeur masque
ici ce sont les fetes de Bayonne
autant te dire que tout le monde s'en cogne!!!
Pseudo : reac
Merci de relayer cette info,
la france tellement "moyenne" qu'elle en devient médiocre
fausse démocratie même pas efficiente économiquement et écologiquement... aucun intérêt à part le fromage et encore...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036