Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Geo
Bonjour,
Les actes AMK7 et AMK8 ont été revalorisés depuis le 3 juillet. C’est déjà ça...
Qu’en est-il du déplacement pour les AMK6 ? Connaissez-vous la lettre clé et si cela est applicable ?
Pseudo : Marie
Non c'est à partir du 1er juillet!Pour le déplacement de l'AMK6,il faut encore attendre.
Pseudo : Nono
De toute façon les tarifs ne bougeront plus trop pour nous, il faut déjà être positif cela ne baisse pas, mais on nous tire les tarifs vers le bas ....
Pseudo : Romy
Bonjour !
Il me semblait que la revalorisation se faisait au 1er Décembre 2019 puis 1er Juillet 2021 pour les AMK 7 et 8.
Quelles sont vos sources ?
J'ai trouvé ces infos sur le site "Ameli".
Pseudo : Tu le c
Si tu étais parti dans les îles tu pourras voir que la cnam et les syndicats ont avancé l'augmentation car c'est un peu une récompense d'avoir moins dépensé que prévu , en fait on récupère notre du.... qui sera peut être l'un des derniers.
Pseudo : Geo
Mes sources sont les innombrables mails des syndicats qu’on reçoit, les réseaux sociaux et le logiciel VEGA dont la dernière mise à jour l’explique.
En effet, je crois que l’indemnité De déplacement pour amk6 n’est pas (encore) possible.
On rigole bien de notre super augmentation ! Ragarder la cotation pour le même acte que nous chez les orthophonistes .... je pleure .
Les orthophonistes font de la kinésithérapie ?
J’entends que la revalorisation est annulée, avez-vous des infos ? Je n’ai rien trouvé de fiable.
Pseudo : Marie
Elle a tardé à paraître au journal officiel,elle est donc applicable à partir du 3 juillet.
Pseudo : Kiné pas content
Une revalorisation faible de quelques actes au détriment de notre liberté de nous installer oú on veut. Du n importe quoi.
Répondre Pseudo : clo5480
Aujourd’hui on a laissé Vincent Lambert mourir... Ou plutôt on l’a laissé faire.
Bientôt l’homeopathie ne sera plus remboursée alors que ça marche.
La France va mal.
Pseudo :
Les avis peuvent diverger sur ces questions.
Personnellement, je trouve ces deux décisions très judicieuses.
Pseudo : reac
"Bientôt l’homeopathie ne sera plus remboursée alors que ça marche."
oui ça marche autant qu'un remède de grand mère donc inutile d'enrichir des labos pour ça...
Je trouve aussi que ces décisions sont justes.
Pseudo : Leonarda
Je pense que dans chacun des 2 camps qui s’opposent (pro-vie et pro-dignité), personne ne se réjouit de la mort de quelqu’un.
Une mére pleurera à jamais son fils, et une veuve refera tôt ou tard sa vie.
Et paradoxalement ceux qui croient en l’immortalité de l’âme(comme la mère de Vincent) veulent aussi maintenir la vie quelle que soit la souffrance endurée par le corps.
Rien n’est simple.
Quand au sort de l’homéopathie , espérons que certains de nos actes kiné ne subissent pas le même sort , parce que » ça marche » autant qu’emplâtre que sur une jambe de bois. Mais c’est un autre débat plus anecdotique que celui sur la fin de vie.
Pseudo : desabused man
sincèrement clo tu ne trouves pas que le calvaire de vincent Lambert n'a pas été suffisamment long ? 10ans .
moi je trouve qu'au contraire poursuivre les traitements aurait été vraiment inhumain .
pour l'homéopathie ceux qui y croient se fichent que ce soit remboursé ou pas .
mais pourquoi la société assumerait elle le cout de ces traitements que la science juge non efficace ?
Pseudo : Yves MKDE
Une maman qui donne à boire et à manger à son enfant lui donne un traitement !
Arrêt des traitements ?!?
Est-ce que manger et boire sont des traitements ?
Qu'il ne soit pas donné d'antibiotique sur une infection respiratoire qui ne manquera pas d'arriver est une absence de traitement, ok, mais boire et manger ?
Répondre Pseudo : RECYCLOR
Suite à l'indiscrétion ce matin d'un journaliste dans une quotidienne sur la TNT dans l'effervescence des "affaires" De Rugy, avez vous des informations concernant :
-un ancien premier ministre peu délicat sur le départ ( à l'époque ) aurait "vidé" la cave à vin de Matignon...
N'étant pas un initié de la clique politico-médiatique quelqu'un aurait-il des informations, un nom ou un indice ? sur le net je ne trouve désespérément rien.
Merci à vous par avance.
Pseudo : patrick.l
il ne l'a pas vidée ....
il a juste invité Jean louis Borloo à un petit apéro ....lol
Répondre Pseudo : charline44
Bonjour,
avez vous reçu l'aide pérenne?
Non pas encore. Dixit un post précédent, « pas avant juillet ».
Pseudo : charline44
Merci Geo :-)
Je viens de la recevoir.
Pseudo : Ary31
Oui. Aujourd'hui.
Pseudo : Motani
Je confirme, aujourd’hui même
Pseudo : charline44
Enfin, reçu aujourd'hui
Pseudo :
Idem.
Cette aide doit-elle être considérée comme un bête surplus de CA de sorte que d'un point de vue fiscal et cotisations je dois prévoir d'en mettre 50% de côté?
Merci.
Pseudo :
@henri : en quoi le fait de demander le type de déclaration dont cette recette doit faire l'objet est-il "gamin"? ..."lol", comme vous dites de manière si mature...
L’aide de la CPAM n’est pas une recette classique tient qui paye. C’est un gain divers.
Pseudo : mp
oui, 29/06
Pseudo : Victory
En effet, elle est considérée comme gain divers au niveau comptable et fiscal, mais entre tout de même dans la catégorie des revenus conventionnés pour le calcul de l'URSSAF, donc avec des cotisations normales, contrairement aux rétrocessions d'assistanat
Pseudo :
Bonjour
Est-il possible de percevoir cette aide en tant que remplaçant ?
Merci
Oui car elle est fonction du taux de télétransmission; Si vous êtes un remplaçant pur, votre taux de télétransmission est de 100% car vous n'avez aucune feuille papier.
Pseudo : Victory
Pas sûr, moi j'étais remplaçant pur sur une longue durée, donc je devais faire les feuilles de soins (la caisse ne voulait pas que j'utilise la carte pro du titulaire), et je n'ai jamais perçu cette aide.
J'ai toujours facturé les actes que j'ai effectué en tant que remplaçant sous le nom du titulaire.
Répondre Pseudo : papillon
Bonsoir, en 2010 j'ai subit une liquidation judiciaire suite à une mauvaise gestion. A l'audience, j'étais accompagnée par un responsable de l'ordre des kinés qui m'a dit qu'il m'était interdit de retravailler en libéral à vie or je ne vois pas cette mention sur le jugement. Actuellement je suis en poste salarié et j'envisage dans un proche avenir débuter une activité de remplaçante et pour multiplier mes chances j'aimerais mêler des remplacements salariés et des remplacements en libéral, mais en ai-je le droit si l'activité libérale est partielle ? Merci
Je constate que le représentant de l'ordre a été inefficace puisque vous avez été condamnée.
C'est pire que cela car si vos URSAFF n'ont pas été payés, vous ne pouvez plus être à votre compte que ce soit en libéral, artisan, entrepreneur, agriculteur et toutes fonction de gestion (direction) d'entreprises.
tu changes de département et tu t'inscris dans ton nouveau CDO ....il y a peu de chance que les incompétents qui s'y trouvent retrouvent une trace de ce jugement . d'autant que la prescription doit être de 5ans .
L'ordre peux nous perdre car ils sont nul mais pas les URSAFF.
Pseudo :
exact
Pseudo : ph.collas
Si tu as payé tes dettes d'urssaf, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te réinscrire. Tu es inscrit à l'Ordre ? Donc tu ne dis rien, tu fais comme si de rin n'était et tu te réinstalles comme assistant ( pas d'investissement à faire);
Pseudo : contreordre21
Vous pouvez reprendre une activité dès lors que la clôture pour insuffisance d'actif a été prononcée
Répondre Pseudo : zouzou
Bonjour,
Avez-vous une formation en maxillo-facial à me recommander
? et des livres sur le sujet ?
Merci par avance !
Pseudo : berus
Bonjour, je te conseille d'aller sur le site de la SIKLOMF. Je suis passé par eux et la rééducation est efficace pour les traitements orthodontiques.
Répondre Pseudo : UnivLille
L’objectif de la formation en Massage Chinois Traditionnel est de permettre aux Masseurs Kinésithérapeutes d’assimiler et d’intégrer cette technique de soins à leur pratique quotidienne.
La formation se fait sur deux ans avec en fin de première année une révision et à l’issue de la deuxième année un examen donnant un DU de Massage Chinois.
Chaque Année comporte huit journées de formation (64 heures par an) pour un total de 128 h (pour les deux années).
Pour plus de renseignements, veuillez contacter la Direction Formation Continue et Alternance - Université de Lille – Campus Droit & Santé , 1 rue du Professeur Laguesse - 59000 LILLE
Téléphone : 03.20.62.15.59
Courriel : dfca-droitsante@univ-lille.fr
Répondre Pseudo : Franck
Bonjour,
Je suis actuellement collaborateur dans un cabinet et je vais bientôt passer associé. Actuellement le cabinet est tenu par 3 associé, je serai le 4e. Pouvez vous m'expliquer comment cela se passe en terme de rachat des parts et quel est le coût à peu près que je dois prévoir ?
Merci
Tu dois faire déjà évaluer le cab ( matos) !
Pseudo : Franck21
OK, c'est un cabinet tout neuf avec Uber, LPG, est-ce que vous avez juste une fourchette de prix même large de ce que ça me coûterait car si je comprend bien j'aurais le rachat des parts et la présentation à la patientele ? D'ailleurs est-ce que cela se fait encore car au final je suis déjà collaborateur depuis 2 ans donc j'ai mes propres patients..
Pseudo : Vengeur masqué
Jai découvert une nouvelle planete : toutombtoukui
dans ce genre de "deal" il n'y a pas de règles prédéfinies autres que celles que les futurs associés veulent bien accepter ...
meme si tu exerces depuis 2ans et que tu as tes propres patient il y a peu de chances , à mon avis , que tes futurs associés ne valorisent que le matériel du cabinet ....ou alors c’est qu'ils sont particulièrement généreux .
Pseudo :
Lpg huber .... juste savoir si c en leasing ( tu vas avoir donc des frais en plus donc du loyer, des frais divers, et peut être de ton emprunt pour s'associer ...ou si c acheté ( attention Sav cher chez lpg) ... tout est calculable, tout dépend comment vous travaillez.... mais en moyenne c'est 30 000 euros donc tu as moins cher et donc tu as plus cher en fonction de la taille du matos de la patientelle Ou clientèle si lpg ?
Pseudo : Vengeur masqué
LPG fait tout????
Jai un doute...
Deja en 1996 c'était chaud avec eux..
Achat
Entretien
La seance endermologie à 350 frs!tu n'en fais pas 50 par semaine..
Pseudo :
il y a sans doute un comptable: à voir avec lui aussi.
Pseudo : Franck21
Merci pour vos messages et en gros la présentation à la patientele même si il n'y a pas de règle stricte en général comment on la calcule sachant que nous sommes 2 collaborateurs et 3 associés dans la société..
Merci
c'est comme l'argus d'une voiture ....chacun propose son prix .
en général ca se calcule en fonction du CA moyen sur les 3 dernières années .
mon estimation perso est que la valeur de la patientele s'évalue entre un an et demi et 2ans de rétrocesions.
bonjour,
attention, vérifiez votre contrat assistant, vous avez fait votre patientele donc le droit à présentation est un abus, que vous pouvez contrebalancer par l'apport de la patientele que vous avez constituée et dont a bénéficié le cabinet.
En fait c'est une négociation, mais ne vous retrouvez pas à payer pour les autres....un simple partage comptable de la valeur des moyens semble le plus juste.
Pseudo : ph.collas
N'oublie pas que les collègues peuvent aussi préférer te laisser assistant, c qui n'est pas une mauvaise place d'ailleurs.
Bonjour,
@ contreordre21
Si c'est un contrat d'assistanat,il ne développe pas de clientèle personnelle donc il ne faut peut etre pas mettre en tête à notre collègue qu'il est en droit de "réclamer" quelque chose.
Par ailleurs, si je peux me permettre, même 2 années d'assistanat ne suffisent pas forcément pour prétendre avoir amené une clientèle au cabinet ou avoir développé une activité propre.
En tant que titulaire ayant repris un cabinet (dont aucun assistant ne voulait soit dit en passant), mon expérience me fait dire que l'assistant est là pour assurer la clientèle débordante du titulaire.
Alors évidemment, les patients qui ont eu l'assistant en soins vont naturellement revenir vers lui s'ils sont satisfaits. Ils vont en parler à la voisine ou à la cousine qui aura elle aussi besoin d'un kiné. De là à dire qu'ils ont créé une clientèle, on en est un peu loin ...
Ce que je constate et je parle simplement de ma propre expérience, c'est que les patients restent surtout attachés à une adresse, pas forcément au praticien. Il n'y a qu'à voir comment ils oublient en 2 temps 3 mouvements le prénom de l'ancien kiné.
En tout début de carrière, je me suis associée dans un cabinet créé depuis belle lurette, 2 ans après le début de mon assistanat.
Et je n'ai jamais été "offusquée" d'avoir à payer un droit de présentation à la clientèle. Ça me paraissait même normal.
Si mon planning se remplissait, c'est aussi parce que mes collègues s'étaient investis auparavant et avaient cravaché.
L'été, je crevais la dalle car l'activité chutait énormément et forcement j'étais la première à le ressentir sur l'agenda.
Aujourd'hui, je suis de l'autre côté. Je me suis donnée à fond en ayant repris un cabinet il y a quelques années. J'ai fait pas mal de formations pour apporter des soins plus spécifiques à la clientèle (que le kiné d'en face ne fait pas), beaucoup de communication et ça a mis un bon moment avant de "payer".
Mais mon activité est maintenant assurée.
On ne peut pas en dire de même pour mes collègues assistants qui n'ont pas cherché à se diversifier.
Voilà ...
Il faut parfois peut-être resituer un peu les choses et ne pas alimenter l'idée que le titulaire veut faire raquer l'assistant lors d'une association.
Pseudo : vengeur masque
c'est tres bien expliqué par romy!!!!
on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere!
CQFD
Répondre Pseudo : KN
AMS 9.5?
Merci de la réponse.
Comment est rédigée l’ordonnance ? Dans l’absolu, cou et épaule c’est en effet 9.5...
C'est souvent décoté en rééducation des ceintures
Oui comme dit Yves, c’est pour ça que je demandais comment était rédigée l’ordonnance.
Répondre Pseudo : Bobby
Bonjour à toutes et tous! Titulaire dans un cabinet, j'ai eu la grande idée de proposer un assistanat à un kiné qui m'avait remplacé durant un été. Il semblait correct et souhaite terminer sa carrière à la fin de son contrat (dans 4 ans). Je lui ais demandé une rétro fixe et cela a été écrit sur le contrat! sans contraintes et il était d'accord sur le principe car je lui demande moins qu'une rétrocession classique!. Depuis le début, il paye quand il en a envie! Normalement, la date de règlement est le 12 du mois; mais il paye en 2 voire 3 fois!!!! Ce mois ci encore pire, il a décidé de s'acheter ses propres crèmes, gels, etc... et me le retire du loyer!!!! Alors que bien entendu, il a ce qu'il lui faut au cabinet et il suffit de demander ou proposer avant d'agir!! Je galère!!! Il ne veut pas entendre raison!! L'ordre des kinés parle d'une médiation sinon, on peut être sanctionné!!!! Je suis perdu!!! Merci de bien vouloir m'aiguiller si vous avez des pistes!!
Dans votre contrat, avez vous prévu la fin de celui-ci et en quels termes ?
Pseudo : ppa
Dans le contrat normalement il doit y avoir une clause de rupture pour l’une ou l’autre des parties avec une période de préavis. Si c’est le cas il faut s’en servir
Pseudo : desabused man
si ton contrat est correctement rédigé va donc rentabiliser ta cotisation à l'ordre en allant à la conciliation .
qui sait , avec un peu de chance , tu trouveras au moins une écoute attentive .
Pseudo : vengeur masque
l'ordre n'a rien à voir
contrat non respecté donc collegue viré si pas content!!
point barre
Pseudo : Tu le c
Vite le rapidement , après tu auras des problèmes majorés d'autres problèmes ..... une rétro fixe peut être considérée comme de la sous location et ton contrat ne vaudra plus rien car il sera requalifié.
Bon courage je me suis fait avoir aussi.
Pseudo :
J'ai attendu 6 mois pour virer qq1 qui ne paye pas les rétro et repousser toujours le paiement ( 6 mois) puis il a payé et la je lui ai dit de partir et pas l'inverse
aller au plus pratique:
-quel est le montant de la dette?
-passer par une conciliation devant l'ordre pour mettre un terme au contrat
-établir un échéancier de la dette à signer devant l'ordre (si il doit plus de 500e cela fera office de constat)
-établir une date de départ.
En effet même si il ne règle pas en temps voulu, il règle et là est le piège car juridiquement il peut vous accuser de rompre le contrat de manière unilatérale et obtenir une compensation (eh oui le droit des contrats est particulier)
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036