Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Olivier26
Je viens de recevoir un mail de la FFMKR concernant la réforme des retraites.
Voici le lien de l'article:
https://www.ffmkr.org/_upload/ressources/communiques_de_presse/cdp_ffps_190822_v2.pdf?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Flash%20info%20790
Qu'est ce que vous en pensez ? Pour moi , le fait de refuser de se joindre aux autres professions libérales risque de se retourner contre notre profession et est une grosse erreur. La FFMKR pense avoir assez de poids pour négocier seule sur les futures décisions ? MDR !!!
Et quand on va s'apercevoir que l'on va se faire enfler par la réforme à venir (parce que c'est ce qu'il va se passer hein), on ne sera pas soutenu par les autres libéraux et ça sera bien fait pour nous, plus de levier d'action pour agir...
Et après ça se plaint de pas avoir d'adhérents...
Pseudo : Nono
Exact cela n’est pas bon pour nous.....
Pseudo : Yves MKDE
Si nous lisons entre les lignes et comprenons ce qui va arriver, la FFMKR nous a déjà vendu. La question reste a savoir ce qu'elle touche en échange ou qui touche quoi en échange.
Pseudo : Leonarda
La FFMKR n'y va pas
La SNMKR y va.
Alizee demande à ses adhérents s'il faut y aller ou pas.
On a le choix du ralliement.
Pseudo : Olivier26
@Leonarda
La SNMKR nous a tiré une balle avec l'avenant 5, la FFMKR nous achève en ce moment même et Alizé qui ne sait pas trop... On est bien lotis je vous le dis !
Je ne sais pas si vous avez participé aux élections de la CARPIMKO mais étonnament les seuls à réellement nous défendre c'était bien la SNMKR d'après les programmes que nous avions reçu.
A vrai dire, oui, j'ai voté mais sans conviction. Et j'ai l'impression qu'on est tous résignés à voir nos cotisations augmenter et notre caisse se faire torpiller. Les autres professions ne sont pas plus épargnées.
Pseudo : patrick.l
bah ...la fédé a été le syndicat qui a œuvré pour la création du CO donc inutile de dire que leurs préoccupations ne sont pas celles des kinés de base .....
Pseudo : vengeur masque
pourtant patrick ce sont des kinés de base!!!!
comme les autres....
Pseudo : patrick.l
ils ont une haute opinion d'eux ....
ils ne se prennent pas pour la base ....
Pseudo : Vengeur masqué
Comme le petit roitelet !!!!
Ici dans le 64 c’est ville morte
C’est génial
Pseudo : Olivier26
@Henri
C'est plus dans la symbolique qu'il est important de s'unir avec les autres corps de métier. On sait très bien que la manif en elle même ne va pas servir à grand chose mais le fait d'afficher une certaine unité peut avoir un impact. Sinon tu proposes quoi ?
Pseudo : jojo
Ralliement
Pseudo : rp17
bonjour,
"le fait de refuser de se joindre aux autres professions libérales risque de se retourner contre notre profession"
le pourquoi est peut-être là: "https://ffmkr.org/actualites/nos-actualites/23-aout-2019-l-ete-est-manifestement-propice-pour-prendre-des-mesures-furtives"
notament: "étant donné que la mutualisation suppose une diminution des frais de gestion, la contribution des masseurs-kinésithérapeutes à la solidarité nationale (différence entre le montant des cotisations et le paiement des prestations et des charges de gestion) sera encore plus élevée qu’actuellement et rebasculé dans le Fonds de réserve universel afin de pallier aux choc démographiques… d’autres professions !"
Pseudo : Peg
Moi perso, je trouve scandaleux que l'on ne s'associe pas aux avocats!
Ne dit on pas que l'union fait la force ?!...
En plus ils sont super bien organisés et sur...puissants!
Et leur conseil de l'ordre les soutien..eux !...
Je devais aller à la manifestation avec une collègue orthophoniste malheureusement nous renonçons car les appels sur Facebook incitent à la violence !!!
Bien sûr il ne manquait plus que pour que nous ne soyons pas crédibles de balancer des trucs sur les flics !!!
Soyons fous!
Et bien tout ça n'augure rien de bon et si on ne bouge pas je pense que l'on va être un paquet à fermer nos cabinets !
Un grand merci à la snmkr and Co!!..
S
Pseudo :
on ne va pas forcément fermer nos cabinets, mais il va falloir qu'on bosse drôlement plus!
Ah bon tu peux bosser plus toi?
Il me semble que l'on est déjà bien occupés et à moins de faire des nocturnes comme chez ikea ça va être chaud patate !...
Pseudo : madman
ben voilà, c'est le 16, 18h, deux patients viennent de me planter, mais celui de 19h30, lui sera là, c'est sûr! et tous les autres ont vu mon pauvre petit mot dans la salle d'attente qui disait que je ne faisait pas grêve, mais que je soutenais le mouvement des autres professions libérales...Ma femme se fout de ma gueule car je râle le soir en rentrant mais que je devrais plutôt aller manifester, et moi pisse froid, je continue à dorloter mes patients, et à me dire que l'on s'enfonce...ça commence à être dur à avaler...
T'inquiète on vit tous la même chose et on fait tous la même chose!
On se fait planter et on est toujours là !
Ce qui est terrible c'est que pour la plupart nous sommes de vrais pro, investis, compétents et humains.
Ce qui est triste c'est que tout ça est en train de nous échapper, on va détruire notre outil de travail et notre savoir faire!
Tout cela cautionne par un conseil de l'ordre absent et des syndicats vendus !
Quelqu'un a des idées de reconversion ?
J'étais à la manif et Alizé aussi ...
Pour tes patients qui ne sont pas venus, la prochaine séance sera facturée double tarif en DE pour exigence particulière de temps. C'est légal et après c'est leur problème avec leur mutuelle.
Répondre Pseudo : RECYCLOR
La retraite de demain pour les kinés "libéraux" :
2 fois plus de cotisations pour 2 fois moins de pensions ...cherchez l'erreur ???
Courage ! Fuyez chers camarades !
Avant qu'il ne soit trop tard...
Répondre Pseudo : kiné domicile
Bonjour
je compte m'installer avec un exercice exclusivement à domicile. Je vais également contacter les EHPAD du coin qui seraient en manque de kiné.
Pour ceux qui se sont déjà installés de cette manière, comment avez-vous procédé?
Toute information sera bonne à prendre.
Merci et bonne journée!
Pseudo : desabused man
un EHPAD qui manque de kiné ?
surprenant quand on sait que c'est ce qui paye le mieux par rapport au temps passé et donc les confrères se battent pour y aller .
même en amk6, 10 minutes de marche et hop tu en fais 6 en une heure .
Y’en a même des plus rapides qui ouvrent la porte de la chambre, vérifient que le resident qui fait sa sieste respire, referment la porte et font chauffer la carte vitale.
Comme dit précedemment les marchothérapeutes de couloir libéraux se bousculent aux portes d’EHPAD mais c’est complet !!
En ce qui concerne les domiciles il faut faire le tour des kinés du quartier, pharmacies, cabinets d’infirmiers et de podologues.
Pseudo : kiné domicile
Aussi étonnant que ça puisse paraître oui! Les kinés préfèrent le cabinet aux EHPAD dans mon coin perdu de petite province ni ensoleillé, ni proche de la mer, ni proche de la montagne...
Pseudo : nikitwo
"dans mon coin perdu de petite province ni ensoleillé, ni proche de la mer, ni proche de la montagne... "
C'est le Noooord !!!
Perso, je refuse les EHPAD, c'est le début du salariat : paperasse, réunions de concertation,fayotage auprès du médecin coordinateur...
Les seuls patients que je suis en EHPAD sont ceux dont je me suis occupés en ville avant leur entrée dans l’établissement.
et en moyenne, ils n'y font pas de vieux os! ;-(
Pseudo : sip
Bonjour,
pour une nouvelle installation la procédure est la même que pour un cabinet avec ton adresse personnelle à la place du lieu d'exercice. Du coup, inscription à la CPAM et à l'ordre en premier lieu.
J'ai déjà vu plusieurs fois la question, je me dis que ça vaudrait le coup d'avoir un lieu d'échange pour les kinés pratiquant ce type d'activité (groupe fb, forum ou autre).
pour les ephad il faut demander à rencontrer un cadre de soin ou le directeur pour signer leur convention: ce document te fais apparaitre dans la liste des kiné intervenants. Sur le papier à chaque fois qu'un patient a besoin de kiné, on lui montre la liste et il choisit (ou la famille). Dans la pratique ce sont souvent les infirmières qui choisissent.
pour les marchothérapeute adepte des 5 min top chrono je dirais qu'il s'agit de l'équivalent des cabinets usines qui se contentent de poser des éléctrodes. Il y a toujours possibilités de faire de l'excellent travail en établissement et le personnel apprécie souvent lorsque c'est le cas. Mais pour faire ça il faut apprécier le travail pluridisciplinaire et les problématiques du soin gériatrique.
Pseudo : bob
quelle triste de vision de l activite en EHPAD apres faudra pas s etonner de se faire remplacer par les APA
En effet ras le bol des kines qui viennent en EHPAD faire du chiffre en refusant de faire des transmissions ecrites ou qui ne sont pas dispo pour les equipes ou les familles mais c est a chacun de voir...ce sont les memes qui y mettent leur esclaves 5oui dans ce cas ce sont des esclaves a mes yeux et pas des assistants puisque le titulaire touche des retros sur des patients qui ne lui coutent rien..)bref c est un autre debat...
Pour ta question je fais que des ehpad et j ai juste mis mon adresse perso a la CPAM et surtout à l ordre et pas de demarche particuliere
Pseudo : kiné domicile
merci sip et bob!
effectivement je suis pour créer un espace dédié à la kinésithérapie mobile en EHPAD et à domicile. Ça manque vraiment et vu les premières réponses eues à mon post je me disais que même ce forum ne me servirait pas, et j'ai eu tort!
J'ai commencé à appeler les EHPAD et j'ai quelques contacts. Je ne compte pas faire de marchothérapie à 5minutes/patient. J'ai une expérience en gériatrie qui m'aide à voir autre chose que des clients dans les résidents de MDR. J'ai également investi dans du petit matériel mobile de travail assis/debout, d'équilibre, de membres sup. Je trouve dommage de délaisser cette population sur laquelle on a un réel impact. Mais c'est un avis personnel et cela n'engage que moi.
La rééducation en dehors du cabinet c'est une autre façon de soigner. Et toujours de mon petit coin de petite province, j'aime le petit café que mes patients à domicile me font partager de temps à autre, le brin de muguet qui embaume ma voiture au mois de mai, le petit cadeau ramené par la famille au retour des vacances parce que "mamie elle a pensé à vous"...
On peut faire de l'usine aussi bien au cabinet qu'en EHPAD. Chacun sa façon de pratiquer...
Pseudo : ph.collas
Ce peut être une manière de débuter. Mais le soin à domicile montre rapidement ses limites. Tu auras 95 % de chroniques, que tu verras se dégrader, tu te fatigueras dans des logements inadaptés. Rien d'extraordinaire à faire du soin à domicile. Surtout exclusivement.
Transmissions écrites en ehpad. Pour dire quoi? A chaque fois la même chose. On ne fait pas de transmissions écrites à chaque visite d'un patient à domicile.
Pseudo : sip
Bonjour,
Perso je fais exclusivement du soin à dom depuis 6 ans et je prends toujours autant de plaisir, je ne vois pas en quoi le fonctionnement cabinet+domicile ou juste cabinet serait préférable. La gestion de ses patients passe aussi par le fait de savoir arrêter lorsqu'il n'y a plus d’intérêts au traitement: c'est valable pour des gens lombalgiques en cabinet comme pour des personnes avec une hémiplégie.
pour la communication en ephad, tout dépend de comment on travail: si on pense que le kiné doit "faire bouger les gens", oui ça n'a pas d'importance. Mais si le kiné doit: "permettre au patient d'utiliser ses capacités résiduelles", alors là tout seul c'est compliqué.
Personnellement je communique le plus possible pour que mes patients puissent participer en fonction des capacités que j'ai évalué. ça demande du temps mais c'est très efficace et la plupart des soignants apprécient de limiter les soins passifs (malgré des contraintes de personnel de plus plus présentent).
A noter aussi qu'en ephad les patients présentent très souvent des troubles cognitifs avancés, ce qui limite la communication interprofessionnel à travers la personne soignée.
Comme toute activité, il faut être organisé et travailler comme on aime pour que ça fonctionne dans le temps (amha).
Répondre Pseudo : budu31
Bonjour,
Je ne suis pas ici pour créer de polémique, seulement pour essayer de comprendre la façon de penser de mes titulaires.
Je suis actuellement à 25% de retro et leur verse donc chaque mois entre 1000 et 2000 euros.
Cabinet très simple, en location, aucun matériel particulier, pas de secrétaire, situé dans un village peu coté.
Il y a peu j'ai appris que leur charge étaient de 1200€ (800 de loyer + autres) qu'ils divisent en 3 car ils sont associés donc 400€ chacun par mois.
J'aimerais leur proposer une retro avec un plancher de 300 et un plafond de 500. Car pour moi, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à présent, la retro de l'assistant doit servir à payer les charges... et je me rends compte que le cabinet a très peu de charge et qu'ils se font en quelque sorte de l'argent sur mon dos.
Est-ce une mauvaise impression ? J'aimerais des explications car à ce rythme là je me demande s'il ne serait pas plus judicieux que je monte mon propre cabinet au rez-de-chaussée de ma maison, et que ma retro serve à payer les travaux et le matériel... Quelque chose qui m'appartient... Du matériel... Qui a une valeur...
Je souhaiterai trouver une solution qui convienne à tout le monde.
Je suis ouvert à tout commentaire du moment qu'il est exprimé dans le respect.
Merci d'avance
Pseudo :
Te prends pas la tête demande l’association! Tu verras on ne pense pas à certaine chose que l’on découvre tous les jours dans la gestion du cab mais des collègues aussi !
Vous avez passez un contrat. Lisez le et voyez ce que vous pouvez faire.
Pseudo : jphi
Bonjour Budu
Ta réflexion, nombreux sont ceux qui se la font et on peut te comprendre.
Malgré tout je ferais quelques remarques:
Il faudrait faire le calcul des rétrocessions et des frais sur l'année.
Es-tu certain de ton chiffrage des frais de fonctionnement de ce cabinet : 400€ hors loyer me paraissent vraiment peu (EDF, EAU, Téléphone et internet, maintenance informatique, consommables: draps examen, pommade, électrodes, produits d'entretien, papeterie, CFE, assurance....renouvellement régulier du petit ou gros matériel, travaux réguliers de rénovation du local : peinture, sols...)
D'autre part, les titulaires payent plus de cotisation assurance maladie du fait de ta rétrocession classée en autres recettes et non honoraires conventionnés.
Ensuite : depuis combien de temps es-tu assistant dans ce cabinet?
Au début les titulaires vont te confier de leurs patients pour démarrer, ce qui peut faire baisser leur activité.
Au contraire, si tu es assistant depuis un moment, il doit être prévu une renégociation.
Pseudo : Geo
En effet ta rétro couvre largement leurs charges, d’après ce que tu dis...
Plusieurs solutions, sois tu joues carte sur table et tu leur primes ton point de vue : Tu demandes une révision de rétro voire tu proposes de t’associer à eux.
Ou tu t’en vas et tu montes ton propre cabinet hors zone interdite de ton contrat.
Ont-ils des difficultés pour trouver un assistant par chez toi ? Car 25% de rétro c’est quand même pas donné.
Certains titulaires se font du beurre sur le dos de l’assistant. En contrepartie, nous assistants sommes libres de partir quand nous le voulons.
Pseudo : jphi
Tu as raison : certains exagèrent .
Mais il faut voir cas par cas:
il y a une énorme différence entre un assistant qui participe vraiment à la vie, l'activité et la gestion du cabinet, et celui qui se laisse porter, en fait le strict minimum, les titulaires lui servant de secrétaires, femmes de ménage.....
C'est pour cela que la renégociation est possible : on se connaît et on sait la valeur de chacun.
Si un titulaire est heureux avec son assistant, il acceptera de diminuer la rétrocession (on sait ce que l'on a, on ignore ce que l'on pourra trouver....)
Pseudo : kinous
Si tu n'es pas satisfait, cherche un autre poste... ou installe-toi !
Pseudo : donald.t
vous me faites rire ….
certains exagèrent ….ils se font de la tune sur mon dos…..
mais il suffit de lire le contrat AVANT de le signer ….
APRES si on n'est plus satisfait soit on renégocie ( sans trop d'espoir ) soit on demande à s'associer ( encore faut il être prêt à acheter une partie de la clientèle ) soit on s'en va….
c'est aussi simple que ça ….
Pseudo : budu31
Merci pour vos réponses.
A vrai dire je ne suis pas encore leur assistante mais leur remplaçante pour le moment. Ils me proposent un assistanat car leur patientèle augmente et qu'on s'entend tous très bien.
Je n'ai encore rien signé. J'ai encore le choix donc d'accepter, de négocier ou de refuser. Et c'est pour cette raison que je suis sur ce forum. J'ai l'esprit ouvert, je souhaite comprendre le point de vue de mes futurs titulaires afin de trouver des solutions qui ne lesent personne. Ni eux, ni moi.
Pour répondre à vos questions/remarques :
- Je suis sûre des charges car c'est eux qui me l'ont dit. Lissé sur l'année, ça leur revient à 1260e/mois à 3.
- Par chez nous les assistants ne courent pas les rues.
Pseudo : Romy
Bonsoir !
Quand tu parles de plafond à 500 euros, c'est ce que tu verserais au total pour les 3 associés tous les mois?
Si c'est cela, ce n'est pas grand chose car si tu travaillais dans ton propre cabinet, tu ne ferais absolument rien avec ce montant là !
Voici ma vision des choses, pour être passée par les 2 statuts suffisamment longtemps pour en voir tous les aspects :
La rétro, pour moi, ne fait pas que payer une partie des charges. Elle inclut aussi la clientèle que tu exploites et qui remplit le planning, cette clientèle qui a été fidélisée grâce à l'investissement des titulaires.
En gros, d'autres auparavant ont fait le boulot pour toi et je pense que c'est cette reconnaissance aujourd'hui qu'il manque à certains assistants envers les titulaires.
Elle comprend le fait que l'assistant ne gère rien des enquiquinements d'ordre matériels que rencontre un cabinet.
En gros, la rétro mensuelle, c'est acheter la tranquillité de ton exercice libéral.
Tu verses un rétro conséquente, certes, mais tu as un planning garanti donc un revenu assuré là tout de suite.
Tu pars en vacances ? Tu ne verses rien.
Tu veux quitter le navire ? Tu as ton préavis, basta.
Etre titulaire, c'est se taper le loyer plein pot quand tu prends enfin quelques vacances et voir les rétro s'alléger quand tes collab eux vont se détendre 3/4 semaines l'été loin du cabinet. Le stress financier est bien plus présent au quotidien que quand tu es assistant.
C'est gérer les commandes, le renouvellement du matériel qui est vieillot, la fuite d'eau, l'appareil à US qui claque et qu'il faut racheter, les réfections des sols/peintures parce que le passage de la clientèle massacre le cabinet et qu'il faut maintenir l'endroit propre et accueillant., les emmerdes informatiques , le turn over des assistants, les lessives du cabinet, et j'en passe !
Aujourd'hui, je suis titulaire et je ne le regrette pas. Mais ma vie est moins relax, c'est une certitude ! Je bosse plus, je gagne un peu plus mais je n'ai plus la légèreté d'esprit que j'avais quand j'étais assistante.
Mais je ne paie plus une rétro "à fond perdu", ce qui finissait par me peser.
A toi de peser le pour et le contre !
Pseudo : Romy
J'ai envie de rajouter :
Oui, si les titulaires se font un peu de bénéf sur ta rétro, et bien pour ma part çà ne me choque pas !
Pour toutes les raisons mentionnées au dessus !
Pseudo :
Laisse couler Romy, "Ils ne savent pas ce qu'ils font".
C'est pas grave, tu partiras en retraire avant eux, et ils paieront pour toi et les autres, sans que personne ne suive derrière eux (pas assez de jeunes pour travailler!).
Ils vont en effet travailler jusqu'à leur meilleur petit souffle, non assistés par leurs très chers enfants, qui n'ont de souci que pour leur très personnel avenir, sans famille à les faire ch...
Demande-toi simplement si tu pourrais ouvrir un cabinet avec 500 euros de frais par mois et tu mesureras que ta requête est irréaliste. Pourquoi te garderait-on comme assistant à 500 euros par mois ? Personne n'aura besoin de toi à ce tarif là. Pèse le pour et le contre.
Pseudo : Ph. Iléasfog
Ben moi je prends un assistant à 500 euros par mois!
C'est du super bonus sachant que je travaille tout seul, cela serait juste un extra très appréciable financièrement!
Tu dois avoir faim, ph.ileas fog
Pseudo : Ph. Atigué
Non merci, moins que vous apparemment.
Je me débrouille très bien tout seul, je ne suis juste pas gourmand.
Bon appétit!
Pseudo :
ph.atigue, as-tu déjà eu un assistant?
pour 500 euros / mois, reste donc tout seul.
si tu fais la balance bénéfices/emmerdes, la chose est claire.
Répondre Pseudo : bebelkine
Bonjour
J ai un contrat d’assistanat avec une SCP formé par 2 kinés qui partent à la retraite
Ils ont dénoncé mon contrat et je me suis mis d'accord avec eux et le bailleur pour reprendre un partie seulement du local.
quelles démarches je dois effectuer pour mon changement d'activité?
quels sont les délais ?
Merci
Rien à faire. Tu continues et tu gères désormais le cabinet. Pense aux assurances, à Edf ( contrat à ton nom) et tout ce qui va acec.
Attention au statut du local car s'il y a eu changement d'affectation (ex habitation devenu cabinet), ce changement est nominatif et il vous faut l'avoir de nouveau à votre nom.
Répondre Pseudo : Étudiante paris
Bonjour,
Je suis étudiante à l’efom en 4ème annee. Un ami de mes parents (dentiste) vient d’ouvrir Un centre de dentiste à Courbevoie et il dispose d un box supplémentaire. Il me propose de travailler avec lui à l’issue de mes études. Est. Ce possible ?
L’école ne nous informe que très peu en matière d’installation en libéral ...
Merci pour vos réponses,
Pseudo : Victory
Théoriquement oui.
Par contre, dentiste étant une profession médicale, il faut une salle d'attente séparée pour les 2 professions.
Pour le reste, voir avec le conseil de l'ordre, je pense qu'ils peuvent te renseigner. Ou directement à la CPAM, service professionnel.
Pseudo :
un box, c'est pas beaucoup pour faire de la kinésithérapie: tu restreint d'office ton champ d'action.
Ton ami veut rentabiliser son investissement immobilier. Cherche un cabinet qui propose une bonne activité avec des collègues qui t'epauleront. Là, tu t'en sortiras. Je t'accueille en Dordogne..
Pseudo : kine82
Bonjour Madame
Je pense que vous devriez penser à la qualité de vie.Ma fille est partie de Paris pour le Sud Ouest et ne le regrette pas! L’air y est plus pur et les habitants moins stressés , plus souriants! Je peux vous proposer la location d’un cabinet de rééducation 150 m2 avec bassin de balnéothérapie en centre ville de Caussade 82300 à 45 mn de Toulouse 10mn de MONTAUBAN (2h des Pyrénées ou de l’Ocean ou de la Méditerranée)
PAS d’ Achât de patientèle avec une partie de matériel(tables) et de meubles bureau salle d’attente prêtés afin de commencer votre activité, peut convenir à 2 kinés ou 3 + ostéopathe même débutants avec 5 cabines et 2 de poulies et une grande salle de gym situés dans une rue commerçante, cabinet existant depuis 50 ans , refait neuf, mon mari était élevé de Ecole EFOM Boris DOLTO) avec parking proximité et grand appartement pour vous loger au dessus si vous voulez
Je vous souhaite de choisir la bonne voie professionnelle!
Caussade???
N'est-ce pas la banlieue de Toulouse ??
Répondre Pseudo : Gv
Très étonnant de lire des posts venant de la part des futurs kines se plaignant d’avoir des crédits étudiants !!!!
Fake fake
Pseudo : Nounous
Les écoles de Kiné parisiennes coûtent à leurs étudiants jusqu’à 9000€ annuel (Efom,Assas), les dispArites concernant les frais d’en scolarités sont énormes...
De plus, si l’etudiant Vient de province (mon cas), ou vis seul pour une raison x ou y... cela fait cher le crédit.
4 ans à 8890€ et un peu de rab et me voila effectivement avec un crédit à 40k. Donc merci de ne pas faire de jugement hâtif en criant au fake : c’est une réalité
La réalité est aussi que tu peux aller dans une école publique.
Je suis passé par la fac pour entrer dans mon école qui était publique et pas plus chère qu’une inscription à la fac.
Tout le monde ne réussi pas le concours d'école gratuite !
Yves, oui c’est vrai. Mais lorsqu’on crie haut et fort qu’on avait de très bonnes notes cela aurait probablement été possible.
Pseudo : gv
j'ai aussi reussi le concours d'une ecole publique!!!!
et tout allait bien
j'ai travaille au bar du coin pour me payer le loyer
sinon pour en revenir au post il faut m'expliquer:
il y a un nombres incroyables de demandes de remplas à la Reunion!!!
que vont faire les jeunes là-bas?????
entre le billet le logement la voiture!!!!
et les offres dans les coins reculés à 10 000 euros par mois????
Je suis passée pr médecine et l’université Paris 7 a un enfant convention avec l EFOM.. c’est donc soit ça soit rien ! Et maintenant que l’envie concours a été supprimé, tous les élèves viennent de médecine (et de cette fac en particukier) se voient face à cette situation. Nous n’avons pas eu le choix.. et devant cette profession d’avenir, c’était pour ma part un investissement certes mais que je ne regretterais pas...
Il y en aura de plus en plus. Et cela sauvera les cabinets de zones peu dotées ou intermédiaires. Vous avez besoin de bosser? Venez chez nous ! Je recrute, et je propose d'excellentes conditions et un planning plein
Quelles sont tes conditions Ph.collins ?
Es tu éventuellement intéressé, géo?
J’ai déjà un poste Patrick. Mais j’étais curieux de voir les conditions.
Et puis je vais passer à 4 jours/sem donc pas intéressant pour les titulaires ;-)
Pseudo : edouard.p
le post n'était pas de moi .
ceci dit pourquoi dire que ça n'intéresserait pas un titulaire ?
chez moi , mon assistante travaille comme elle le veut ...si elle travaille peu elle gagne peu point final .
je ne prends pas en compte la rétrocession pour le budget prévisionnel annuel …( je fais comme j'ai fait pendant 20ans où je travaillais seul )
du coup c'est juste la cerise sur le gâteau , la rétro ….
Lorsque j’ai visité des cabinets et que j’ai précisé que je souhaitais bosser un peu moins qu’actuellement (je vois environ 85 à 95 patients/sem), certains titulaires me faisaient comprendre qu’il y avait beaucoup de patients chez eux et qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui draine tout ce surplus. Ils cherchent toujours quelqu’un d’ailleurs.
Des cabinets ne fonctionnent pas comme ça. En libéral, c’est justement le principe, on travaille autant qu’on veut.
Répondre Pseudo : No no
Je n’arrive pas à contacter l’aeecmk ni pas tel ni par mail, pour faire évaluer le cab sont ils toujours en activité ? Avez vous des News ?
Pseudo : johny.h
j'ai été membre de l'AEECMK. effectivement l'association n'est plus active.mais tu peux toujours essayer de contacter les membres .
certains , comme moi , font encore des estimations ....
Pseudo : Bbr
A t’on l’équivalent pour faire évaluer un cab ?
Pseudo : teddy.r
non mais on a que ce qu'on mérite.
j'ai souvent été sollicité par des confrères pour faire des estimations de leurs cabinet. mais lorsque j'envoyais le devis ( tarif pourtant moindre qu'un cabinet de comptable ) ....plus rien .
pourtant estimer un cabinet ca représente plusieurs heures de travail si on veut le faire correctement
je continue de répondre aux quelques demandes que je reçois . certains me demandent tout plein de renseignements mais dès que je propose une tarification je n'en entends plus parler ....
lol.
Pseudo :
Je comprends bien que tu restes perplexe, Patrick, mais tu sais bien qu'un cabinet ne se rachète plus, alors tu imagines, encore moins on payera son estimation...
C'est bientôt toi qui va être sollicité pour payer ton apparition dans ces discussions!
Bises,
Mélanie.
Pseudo : agnès.b
ca ne se rachète plus?
pourtant il y a des transactions quotidiennes...
Pseudo :
Vous travaillez où ?
Redescendez sur terre ... depuis fevrier 2019, en zone très sûr dotée les prix sont de plus en plus cher pour vendre des parts de scm avec le conventionnement et donc le dossier qui doit être fait à la sécu .... fini le temps du gratuit !
C'est pour cela que certains cabinets ont changé de zone en fonction de qui en était le propriétaire. La définition même des zones n'est pas claire et ne corresponds pas à des zones économiques connues comme les zones de petites chalandises.
Un cabinet ne vaut rien que par son adresse et son numéro de téléphone car un repreneur n'est pas comme l'ancien hors une clientèle corresponds au praticien.
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement diplômée et très motivée cependant j’ai un crédit de 40.000€ à rembourser. Un ami m’a parlé de poste (intérim/mi temps) en maison de retraite/EHPAD privée (qui payerait bien...) que l’on pourrait associer à un travail en libéral. J’ai cherché des offres mais c’est plutôt opaque, si certains ont l’expérience de cet exercice, pouvez vous m’éclairer ?
Je tiens à dire que je veux bien faire mon travail, j’ai toujours été extrêmement studieuse mais j’ai quand même besoin de rembourser mes dettes ...
Merci pour votre aide
Es-tu la même que Carla du post précédent ? Ou vous étiez dans la même école non ?
Je trouve que votre école a coûté bien cher...
Ma réponse est identique à l’autre post.
Bonjour,
9000€ par an pendant 4 ans pour l’école : 36000€ + les années de prepa ... on va sur 40.000€ de crédit. Je ne mens pas.
Et si ton école avait coûté 100k€ ? Tu aurais pu regarder un peu avant le retour sur investissement.
Il existe des offres d’assistanat avec retro très faible dans certaines zones géographiques.
La seule solution est de travailler beaucoup. La première année tu auras un gros BNC, la seconde un peu moins mais de gros impôts sur le revenu.
Je recrute. Tu peux espérer un gros ça.
Pseudo :
40 000 euros à rembourser?
Tu as osé faire un deal pareil, avec des honoraires à environ 18 euros brut pour une demi-heure?
Tu n'as pas fini de bosser, comme les vieux des années 80-90, et je ne te parle pas de ta retraite que tu vas financer à 100%!
Sérieusement, soit tu bosses très dur en libéral, soit tu te mets tout de suite en salariat.
Vois cela éventuellement avec un expert comptable, qui dira les choses.
Pseudo :
Cabinet usine en rempla ou assistanat sur environ 2 ans, tout est très largement remboursé.
Très facile à trouver.
Le côté studieux est toutefois à mettre de côté.
J'embauche, si tu ne crains pas de venir dans le sud-ouest.
Répondre Pseudo : Vengeur masqué
Principale mesure en 2019:
« Permettre à des libéraux non médecins de prendre en charge certaines pathologies.un kine pourrait ainsi soigner une entorse par exemple «
Lu sur Le Parisien : réforme des urgences
Pseudo : eric
ah oui la c'est du lourd ….. ptet même qu'on pourrait faire des tendinites …
Nan nan
La dame a dit entorses et lombalgies
Pseudo : kine
De toute facon, les politiciens sont beaucoup trop eloignés du système de santé publique. Il suffit de comprendre pourquoi les médecins et les kines se désintéressent totalement des soins à domicile. Alors que la majorité des patients qui finissent aux urgences sont pour la plupart délaissée par les praticiens de proximité. Tu as beau habiter en ville quand ton docteur ne souhaite pas se déplacer, et que tu habites a 300metres de son cabinet. 300metres pour certaines personnes malades sa parait insurmontable… On prefere contacter le 18 ou le 15 pour finir aux urgences.
Pseudo : RECYCLOR
IFD = 2 € = lol
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036