?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

je suis stupefait!! (4 réponses - 27/03/2020)25/03/2020 - 07:38:34

deja une semaine de confinement donc CA en baisse et je vois que beaucoup d'entre nous planifient deja leurs vacances d'ete!!!!

je me demande ou ils trouvent l'argent!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

deja une semaine de confinement donc CA en baisse et je vois que beaucoup d'entre nous planifient deja leurs vacances d'ete!!!!

je me demande ou ils trouvent l'argent!!!!

25/03/2020 - 07:49:11

Pseudo :

Au bout de 25 ans d'exercice j'ai fait des économies.

25/03/2020 - 08:32:30

Pseudo : Vak-Hanz

Sinon deux assistants plus la rétro du remplaçant suffisent amplement.

26/03/2020 - 16:51:29

Pseudo : bloc

On ne fait pas , il y a toujours eu des personnes qui peuvent et d autres pas . Seul ds un cabinet méthode manuel , 1 patient par 1/2 h ... difficile . Et avec covid 19 ça va encore attendre ...

27/03/2020 - 16:31:47

Pseudo : nikitwo

Bonjour,
tu n'as pas de la famille qui habite dans le sud ?

Ils perdent pas le Nord (2 réponses - 27/03/2020)27/03/2020 - 11:58:26

Les membres des différents CDO s'excusent platement mais vous dises clairement qu'il faut voter !!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Les membres des différents CDO s'excusent platement mais vous dises clairement qu'il faut voter !!!

27/03/2020 - 12:01:49

Pseudo :

L’ordre a eu gestion minable de cette crise, avec une mauvaise interprétation des textes de la dgs . La présidente a engagé toute la profession « en conscience » (sic) mais pas en intelligence.

27/03/2020 - 12:03:10

Pseudo : Yves MKDE

Votez Alizé

Help! (46 réponses - 26/03/2020)19/03/2020 - 07:22:40

Bonjour
Voilà, j'ai 55 ans et je dois avouer que je m' épanouis de moins en moins dans mon métier (beau métier s'il en EST!) et que c'est de plus en plus dur.
Et ça n'a rien à voir avec le coronavirus, voilà déjà quelques temps que
Lire la suite...

Répondre Pseudo : leskinesdu35

Bonjour
Voilà, j'ai 55 ans et je dois avouer que je m' épanouis de moins en moins dans mon métier (beau métier s'il en EST!) et que c'est de plus en plus dur.
Et ça n'a rien à voir avec le coronavirus, voilà déjà quelques temps que ça a commencé!

De + en + de douleurs (discopathies lombaires à tous les étages, antélisthésis, coxopathie débutante, chondromalacie patellaire, gonalgies mécaniques, désagréments intestinaux, urinaires...),
Ajoutez à celà des problèmes visuels chroniques depuis longtemps (j'ai obtenu mon DE par reconversion professionnelle), quatre opérations en rapport ces deux dernières années... bref le tableau n'est pas des plus rayonnants.
En lien étroit avec ci dessus j'imagine, mais pas que, une grande lassitude s'est installée, une motivation en berne.
De moins en moins d'empathie avec les patients, de plus en plus de mal à les supporter et plus généralement à supporter l'égoisme/individualisme de notre temps (j'ai grandi dans une famille communiste...).
D'où une irritation croissante, un mal de vivre.

Pour résumer, je me sens de moins en moins utile dans ma tâche.

Je me suis aussi jeté frénétiquement ces dernières années dans diverses formations (DU posturo, Busquet, thérapie manuelle, dernière en date discopathies lombaires/reconditionnement fonctionneL, comme par hasardl!!)...sans résultat probant.

J'ai bien pensé consulter un psy, mais bon...
Non, je pense plutôt à un changement de contexte pro/perso, que sais je, ou carrémént un changement d'activité, mais voilà, je ne sais rien faire d'autre que kiné...
QUE PUIS JE FAIRE??!!

PS: excusez moi d'avance pour mon importunité, de surcroit par ces temps.

19/03/2020 - 07:28:23

Pseudo :

J,ai connu un collègue dans la même situation qui a ouvert un gîte.

19/03/2020 - 07:34:49

Pseudo : faufau

Que veux-tu faire?

19/03/2020 - 08:06:02

Pseudo :

Je.ne sais pas.

19/03/2020 - 08:40:41

Pseudo : Lio24

Ca peut paraître opportuniste, mais çà ne l'est pas vraiment. Tout dépend de ta situation matérielle. Pour monter un business, je vend ceci: http://www.dermoesteticabali.com/property-for-sale-in-gili-meno/ qui est véritablement un paradis, ceux qui connaissent le confirmeront, et des milliers de témoignages online le confirmeront. C'est "ailleurs", le dépaysement total, absolu, un millier d'européens y vivent. Il y a même un français osteo retraité célibataire qui y "bricolait" jusqu'à il y a peu, et qui a arrêté parce qu'il n'en n'avait ni le besoin financier ni l'envie. Il plonge pas mal, on m'a dit, et se la coule douce. On y vit pour quasi-rien: on y mange correctement pour 1€ : repas. On y vit en maillot de bain et pieds nus...et on ne s'y ennuie pas "forcément", du tout. Le millier d'européens (bcp de français) qui y vivent à vie n'y sont pas forcés. Il y a internet, la TV, etc...
Il n'y a qu'à faire une recherche online pour se rendre compte qu'on s'y emmerde infiniment moins qu'en France et ailleurs.
Ce n'est pas "fatalement" le repli sur soi, bien au contraire: c'est vivant, et touristique, donc on y voit que des gens heureux d'être en vacances au paradis. Pourquoi je vend? parce que j'ai la pêche et toujours la bougeotte, des projets, des copains partout...j'ai toujours vécu au soleil, et toujours beaucoup bougé. Je suis nomade à fond.

19/03/2020 - 08:57:19

Pseudo :

@Lio24
Ma situation matérielle ne le permet nullement, mais et surtout cette proposition et destination ne me correspond pas du tout.

Merci quand même.

19/03/2020 - 09:20:33

Fait comme moi change d'activité. A vous de trouver celle qui vous convient.

19/03/2020 - 09:28:48

Pseudo :

Bonjour Yves,
Si pas trop indiscret, vous faîtes quoi vous maintenant?

19/03/2020 - 09:35:18

Pseudo : gv

rien!!!!!!
6 patients par jour il a dit à l'hopital

lol

19/03/2020 - 09:39:14

Pseudo :

Ah....

19/03/2020 - 09:45:00

Pseudo :

Agent immo ? La reconversion n’a pas l’air d’être trop compliquée et il y a du contact humain .

19/03/2020 - 10:04:58

Pseudo :

Oui. Malheureusement je n'ai pas la fibre commerciale...

19/03/2020 - 10:19:26

Je recherche le financement de mon permis CE puis j'irai m'enterrer.
Un chauffeur SPL c'est entre 2.000 et 2.500 € par mois, seul dans son camion avec juste la route à surveiller et un patron loin.
Et oui après avoir fait entre 30 et 40 patients jours en libéral avec 70.000 Km/an professionnels et avoir eu plus de dix ans de contrôle fiscal, j'ai dû aller exercer en milieu hospitalier ou je m'ennuie comme un rat mort car même si c'est un mi-temps (7h00 salarié par jour contre 14h00 libéral), les postes que j'ai eu pour un temps plein avaient en dotation entre 8 et 11 patients jours quand la dotation était complète.

19/03/2020 - 10:19:48

Pseudo :

Ma vue ne me le permet pas...

19/03/2020 - 10:49:49

Pseudo : Ninou12

Bonjour.Voilà j'ai 46 ans j ai fait un sévère burn out il y a 2ans. J'ai repris le travail à mi temps mais avec les charges c est difficile.J'ai peur de m ennuyer dans le salariat.Bref je suis comme toi je me pose beaucoup de questions.

19/03/2020 - 13:05:24

Pseudo :

Merci pour ton message.

19/03/2020 - 13:10:13

Pseudo :

....effectivement c'est pas évident quand on se retrouve dans cette situation.

19/03/2020 - 13:12:50

Pseudo :

Moi aussi, je n'envisage pas le salariat.

19/03/2020 - 13:23:00

Pseudo : TheMask

Bonjour YvesMKDE,
nous sommes plusieurs à lire vos multiples messages:
vous faites de la manutention en supermarché, conducteur d'engin, une carrière de chômeur, des formations, du libéral à 8 clients en même temps, du salariat à 10 patients dans la journée, juriste aux heures perdues et geek la plupart du temps, vous travaillez sans souci dans les très saines conditions actuelles et vous avez un cabinet/maison (avec alarme) à vendre... on vous a coupé internet, vous n'avez plus vos véhicules (tout en dormant dans l'un), vous travaillez plus de 120 heures par semaine avec de multiples déplacements, j'en passe plein d'autres et des meilleures...
Nous sommes médusés par ces multiples talents.
Bravo!

19/03/2020 - 13:45:05

Pseudo : menu

tu as 55 ans, soit tu tiens le coup, 10 ans c'est pas long, soit tu t'en vas, en effet il faut avoir un projet et seul toi peux le construire.

19/03/2020 - 14:10:53

Pseudo :

@Ninou12
Du coup, travail à mi-temps, ça représente une dizaine de patients par jour...?
C'est déjà ce que je fais depuis quelques mois, sans faire de domiciles, mais financièrement, effectivement, c'est difficile.
D'un autre côté, on est obligé d'en passer par là pour ne pas sombrer complètement...
On essaie, tant bien que mal, de faire face et de garder la tête haute.
C'est quand même un sacré cercle vicieux cette affaire là, car on aimerait faire plus, bien sûr, mais je ne m'en sens tout simplement pas capable; sinon je deviens irritable et désagréable!
J'essaie simplement de ne pas ressentir une grosse fatigue, pour rester autant que faire se peut disponible, motivé, enthousiaste pour et aux yeux du patient.

Et bien sûr, rester efficace, mais ça devient de plus en plus dur.

19/03/2020 - 14:13:12

Pseudo :

Tu parlais de consulter un psy... effectivement peut-être fais-tu une dépression, auquel cas la chimie pourrait t'aider.
Tu pourrais aussi effectuer un bilan de compétences qui révèlerait des aspects de ta personnalité et des qualités positives .

19/03/2020 - 14:37:56

A the Mask,
Si certains d'entre vous n'ont fait qu'un métier dans leur vie, j'en ai eu plusieurs même si cela dépasse votre capacité de compréhension. Tout ce que j'ai écrit est exact, je vous invite chez moi et vous pourrez constater de visu et ensuite confirmer en public ce que j'écris. Aurez vous le courage d'affronter la vérité ?
Activité de ma dernière semaine salarial :
Lundi matin 2 patients, après midi 3
Mardi matin 4, am 4
Mer 4, 3
Jeu 3, 3
Ven 4, 4

semaine d'avant
Lu 3, 3
Ma 3, 3
Me 4, 4
Je 4, 4
Ve 3, 4

Certains confrères et consoeurs me connaisse et pourront confirmer.

19/03/2020 - 14:45:01

Pseudo :

Merci pour vos pistes.

Oui, 10 ans ce n'est plus très long, et je tiens comme ça bon mal an...
Non, je ne tiens pas et je m'en vais; où? pour quel projet? seul moi peut le construire...
Psy? Dépression?...je me pose aussi ces questions; chimie, je l'ai toujours crainte (peut être à tort) et repoussée, mais...
Bilan de compétences, ça consiste en quoi exactement? ça passe par qui?

19/03/2020 - 14:49:26

Pseudo : Ninou12

Effectivement je fais une dizaine de patients par jour mais plus de domicile.Le principal c'est de trouver un équilibre santé /travail.Je ne sais pas si mi temps libéral combiné à un mi temps salarial vaut le coup.Les kines salariés n ont pas l air épanoui non plus.quel dilemme!

19/03/2020 - 15:05:04

Pseudo :

Hé, chiche?
Par ces temps moroses, allons tous chez Yves!

19/03/2020 - 16:37:30

Je vous invite. J'ai un congélateur plein, des placards remplis de boites et une pile de matelas récupérés dans un EHPAD.
Si non pour notre ami en détresse, pourquoi pas l'enseignement ?

19/03/2020 - 18:32:08

Pseudo :

Quel enseignement? Anat, physio, pratique manuelle...ça ne s'improvise pas!
Il faudrait que je me remette sèrieusement dans les cours, puis faire l'école des cadres je crois; bouh, à mon âge??
Puis, je ne m'en sens pas capable. Je ne suis pas assez "calé", il faut quand même avoir de sacrés billes, être pédagogue et tout et tout..

J'avais bien pensé l'an dernier à faire ostéo, mais pareil, 4/5 ans d'études ça m'amène à 60 ans, pour 5 ans seulement d'exercice,,,

19/03/2020 - 18:55:38

Pseudo : Peg

Tu pourrais te lancer dans l'expertise !!
Cest pas forcément super rémunérateur mais passionnant !
Jai fais une formation à distance pendant un an en indemnisation et réparation des dommages corporels avec la faculté de Toulouse capitole 1
Enseignement de très grande qualité, profs ( pour la plupart avocats) géniaux, super ambiance et beaucoup d'entraide en étudiant de tout bord.
Ensuite tu peux solliciter une inscription auprès de la cours d'appel de ton domicile pour être expert.
Courage !

19/03/2020 - 18:59:08

Eh pseudo anonyme , c'est clairement faire preuve d'un manque de civisme que d'aller bouffer chez Yves!!..
T'as oublié que les regroupements étaient interdits ou quoi??!!😁

19/03/2020 - 19:10:14

Pseudo :

Ah oui, mince, c'est vrai, j'avais oublié...

19/03/2020 - 19:18:38

Pseudo : faufau

Quels sont tes centres d´intérets? Qu´as tu rêvé de faire étant gamin? As-tu besoin de nature, de calme, ou bien d´explorer un nouveau métier artisanal, manuel? Ecrit un journal, notes y ce qui te passe par la tête, essaie de trouver ce qui t´anime. Passe plus de temps avec des activités qui te plaisent, cherche toi un autre boulot plus cool dans la kiné si le libéral t´énerve. Il n´est jamais trop tard pour passer à autre chose, et tu dis ne savoir rien faire d´autre: alors apprend à faire quelques chose qui te motive! Si tu trouves cette chose alors fais le, ne cherche pas d´excuses. N´ai pas peur non plus de la perte, financière ou matériel: rien n´est fait pour rester. Ce sont quelques conseils qui peuvent paraitre niais, mais honnêtement je crois que la meilleure chose à faire dans la vie est d´écouter son coeur. Courage!
PS. consulte un bon psychologue, un psychiatre uniquement si tu es malade: des antidépresseurs pourraient certes te booster un peu, mais ne résoudraient en rien ton problème

19/03/2020 - 19:20:39

Pseudo :

Merci Peg.

Tu aurais un lien ou un site pour que j'aille voir?
Je vais voir directement sur le site de la fac?

19/03/2020 - 20:29:09

Il s'agit des foad Toulouse capitole 1

19/03/2020 - 20:34:01

Sur Google tu tapes foad Toulouse capitole 1 Du indemnisation et réparation des dommages corporels

19/03/2020 - 20:34:57

on n'a plus besoin aujourd'hui d'experts en kinésithérapie, même pas à un niveau national.

19/03/2020 - 20:45:02

Pseudo :

Merci de tes conseils faufau, ils seront précieux.

Nature, calme, lecture, ça me va bien tout ça.
Un métier manuel, artisanal, pourquoi pas??

Enfant, j'ai été trop gâté et trop aimé (mais mal aimé: "qui trop étreint, mal étreint").
Collégien, j'étais très mal dans ma peau.
Lycéen, la cata, abandon en 1ère...
...même pas le bac!
Puis, 18/25 ans, "l'errance", le vide, le néant, le fond du trou.
25 ans, je refais surface: études de kiné....mort et sépulture de mon grand père, sans moi.

Puis la vie, la vie....
Ma vie a été assez "cahotique" aussi, mais somme toute assez ordinaire...je pense m'être à peu bien rattrapé; grâce à ce métier notamment...et une affection, invisible, mais réelle.
Des fantômes me poursuivent, toujours et encore...Ah chère mère, t'aimerai je un jour tendrement?

Flamme, étincelle où êtes vous?
Un jour peut être...
Sève de la vie m'emportera tu dans ton tourbillon?

....pourquoi, effectivement, ne pas raconter tout ça dans un journal, en plus j'y ai dejà pensé à ça...

19/03/2020 - 20:54:16

Pour les experts si justement la demande augmente !
Les médecins font appel à des sapiteurs car les tribunaux sont engorgés.

19/03/2020 - 21:01:22

Pseudo : ronan03

salut change de metier . j ai 50 ans et vu la nouvelle generation le notre devient de la merde. avant toutes les réflexions qui vont tombées je tiens a signaler que je n'ai jamais pris 2 patients en meme temps que je bosse les Week end si necessaire….. alors lachez vous

20/03/2020 - 13:02:18

Pseudo : phanie.leuliet

Bonjour à toi ,

Je te comprends tout à fait ! Je suis un peu dans la même situation que toi mais pas encore au point de me reconvertir, j’attends encore quelques années et compte le faire progressivement selon mes ressources.
Plusieurs possibilités :
- si tu peux, te mettre à mi temps, si tu ne fais que des domiciles, pas de charges de cabinet.
J’ai une consoeur qui a eu de gros problèmes de santé et qui fait ça.
- aménager ton emploi du temps pour avoir des créneaux réservés à tes recherches de reconversion.
En quoi se reconvertir quand on a toujours fait que kiné...
Personne ne peut répondre à ta place.
Se reconvertir sur le tard... dans ce cas il te faudra travailler au delà de 65 ans, pourquoi pas si tu aimes ton nouveau métier.
Je ne sais pas si il est possible de faire des stages en entreprise... dans une optique de reconversion, ça peut être une piste!
Qu’aimais tu faire enfant et adolescent ?
Autre possibilité : travailler à mi temps et trouver un ou des loisir(s) qui t’épanouisse le reste du temps, le temps passera alors plus vite jusqu’à la retraite et te permettra de la préparer!
Peux tu te le permettre ? Locataire, propriétaire, encore des enfants à charge ...
Notes tout dans un carnet, tout ce qui te passe par la tête, idées...

Bon courage à toi, tiens nous informés!

20/03/2020 - 18:14:48

Pseudo :

Bonjour Stéphanie et merci beaucoup pour ton retour!

J'ai laissé un message ce matin, mais, en te lisant, je me dis que le mi temps serait peut être LA bonne alternative; je pourrais me le permettre.
Ca me dégagerait du temps pour des recherches de reconversion, pour m'épanouir dans un loisir.

Petit, j'avais la fibre littéraire, j'adore la littérature classique...en ce moment (j'ai le temps!), je lis tous les jours "Le hussard sur le toit" (Jean Giono)...l'épidémie du choléra en Provence!!
Poésie, théâtre, nature, randos me vont bien.
J'ai fait mes études de kiné dans un institut pour aveugles et déficients visuels, je pourrais peut être enregistrer des livres pour eux ?!! pour les personnes âgées..
Je ne sais pas jouer d'instrument de musique, je rêve de jouer du piano!

Mille mercis, tu m'as fait explorer plein de pistes.
La flamme a l'air de se rallumer...

23/03/2020 - 22:16:55

Pseudo : masoeur

je peux t'aider dans ta recherche du bonheur, c'est simple, il suffit de faire un boulot de merde pendant un ou deux ans, un boulot avec un chef salopard sur le dos, mal payé et très fatiguant, aprés avoir morflé pour arriver à payer ton loyer et pour bouffer tu vas adorer ton métier de kiné et tu vas y retourner plein d'énergie et de positivité...

24/03/2020 - 07:22:44

Pseudo :

Tu as certainement raison....

24/03/2020 - 07:28:25

Pseudo :

.....mais le BONHEUR, ce n'est pas QUE l'épanouissement professionnel...

24/03/2020 - 10:47:59

en effet on se trompe si on cherche le bonheur dans notre métier, nos grands parents paysans travaillaient pour vivre, le travail doit servir à pouvoir manger et avoir un toit et c'est tout, le bonheur se trouve dans les loisirs, en conséquence il ne faut pas que notre boulot nous prenne trop d'énergie ni de temps et nous empèche de profiter du temps libre, on doit être contents d'avoir un travail pas trop pénible qui nous permette de faire d'autres activités...

24/03/2020 - 17:47:02

Pseudo : Berlioz

Ne cherche pas d’où ça vient :

" j'ai grandi dans une famille communiste..."Tu as vécu dans le Totalitarisme mortifère de Staline(Holodomor 1932en Ukraine,Katyn 19.000officiers Polonais exécutés et enterrés au bulldozer les goulags sans oublier Mao,et Pol P.le génocide cambodgien etc...100millions de morts..
je comprends ta souffrance et ça me peine beaucoup mais tu n'es en rien responsable de tout ça !! Courage .

26/03/2020 - 09:51:55

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

J'ai plusieurs fois aussi dans ma carrière eu des coups de blues ,j'ai 55 ans ,mais quand un ado m'a demandé de compléter un questionnaire sur mon métier,j'j'étais étonné à la question finale: est ce que vous reprendriez le même métier ? De répondre :OUI
Par contre,j'ai compris alors que je ne devais plus tout accepter , et au lieu de rejeter le métier en entier ,il me fallait garder que ce que j'aime dans mon métier. Donc fini les chieurs qui veulent commander dans mon cabinet .Rien que de savoir que j'en avais un en fin de matinée, cela me foutait en stress ..et la liberté, c'est de savoir qu'on peut le virer à tout moment, pas forcement de le faire..fini la neuro centrale aussi..Ma passion c'est le psychosomatique, le développement personel, les medecines alternatives, alors je ne parle que de ça, et comme j'ai des résultats j'attire une clientėle en rapport ..Donc je m'amuse plus qu'avant , et si les journées restent longues quelquefois, les semaines passent vite .J' ai 2 après midi de libres , je suis fait pour soigner , ça c'est sûr. Il te faut bien redéfinir tes choix . Arreter la kine ou la continuer différemment ..mais tu peux tout faire ou défaire...
Dernièrement avec un nouveau patient bien tombé au fond du gouffre, j'ai réussi en une heure à bien capter son histoire, le contact à été immédiat et puissant ,j'etais exactement à ma place pour l'aider au bon moment, j'avais une pêche d'enfer, j'y serais rester la nuit entière ..pour le regonfler sans me fatiguer. J'J'ai vécu un moment d'euphorie,qui me confirme bien que je suis fait pour ça et que c'est comme ça que je dois le faire ! A toi de trouver ta voie , ou d'aménager ton chemin mais définis d'abord ce que tu veux ..

Ile de Ré ? (3 réponses - 26/03/2020)25/03/2020 - 16:51:41

C'est drôle (façon de parler...)... Il y a quelques jours, les kinés réclamaient la possibilité de se rendre en ehpad pour continuer les soins... Aujourd'hui ce sont les ehpad qui recherchent désespérement des kinés pour prendre soins des Bpco o
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinous

C'est drôle (façon de parler...)... Il y a quelques jours, les kinés réclamaient la possibilité de se rendre en ehpad pour continuer les soins... Aujourd'hui ce sont les ehpad qui recherchent désespérement des kinés pour prendre soins des Bpco ou grabataires... "ils sont tous confinés ou en arrêt de travail" me dit le médecin co, avec un ton mi-amer, mi-ironique...

25/03/2020 - 17:10:19

Pseudo : Vak-Hanz

L'arrêt de travail de complaisance pour toucher 72 euros par jour... il peut être ironique et amer le Doc!

25/03/2020 - 21:06:15

Nous sommes en arrêt de travail car nos prestations ne répondent pas au caractère vital des soins,
si c'est vital, c'est l'hôpital.
Voyez cela avec nos organisations représentatives, qui ont finalement posé nos conditions de travail: la chose est claire désormais.

26/03/2020 - 09:48:04

"nos organisations représentatives" : non, l'ordre qui ne représente que lui même et pas les syndicats qui n'ont aucun pouvoir malheureusement.

Prix moyen SCM (1 réponse - 25/03/2020)25/03/2020 - 06:38:46

Bonjour,
J’ai l’opportunité d’acheter une part de SCM dans un cabinet.
J’aimerais me renseigner sur les prix moyen actuel. Dans les annonces j’ai vu entre 5000€ et 30000€ selon l’endroit, la surface, le matériel.
Cependant beaucou
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Loulou

Bonjour,
J’ai l’opportunité d’acheter une part de SCM dans un cabinet.
J’aimerais me renseigner sur les prix moyen actuel. Dans les annonces j’ai vu entre 5000€ et 30000€ selon l’endroit, la surface, le matériel.
Cependant beaucoup d’annonces ne renseigne pas le prix.
Connaissez vous un ordre de prix ? Quel sont ceux les plus correct sur le marché actuel.
En vous remerciant
Prenez soin de vous

25/03/2020 - 19:25:14

Pseudo : desabusedman

il n'y a aucun ordre de prix . la valeur de sparts de SCM dépendent du matériel que possède la SCM . donc comme en kiné , chaque cas est particulier

Tiens si on parlait du coronavirus (7 réponses - 25/03/2020)19/03/2020 - 07:06:40

Ils sont où les ostéopathes, les guérisseurs, les homéopathes et autres naturopathes ? On aurait bien besoin d’eux pour soigner les gens malades... Ou pour prévenir une contamination chez les gens fragiles qui sait !?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Ils sont où les ostéopathes, les guérisseurs, les homéopathes et autres naturopathes ? On aurait bien besoin d’eux pour soigner les gens malades... Ou pour prévenir une contamination chez les gens fragiles qui sait !?

20/03/2020 - 12:51:08

Pseudo : whiplash

en confinement... peur d'être démasqués!! haha

23/03/2020 - 12:00:11

Pseudo : Djef

Ou sur le terrain en train de débloquer, soulager les gens pour ne pas qu'ils encombrent les médecins ? va savoir..

23/03/2020 - 13:48:22

Pseudo :

Ils sont sûrement en train de se demander pourquoi certains kiné peuvent être aussi cons...

23/03/2020 - 20:37:44

Pseudo : ronan03

ils sont comme la grande partie des kinés a la maison……….quand on est pas soignant on n'est pas soignant……...notre profession l'a été il y a bien longtemps

24/03/2020 - 22:24:40

Pseudo : momo88

ils "travaillent" et font comme bon leur semble , ils s'en foutent , ils ne sont pas des proffessionels de santé , c'est des commerciaux.

24/03/2020 - 22:40:52

Pseudo : montre_omega

Mais laissez-moi rire ! C’est de la provoque ! Mais c’est drôle. Effectivement où sont-ils ?
Déjà ils n’y peuvent rien et ils se rendent bien compte qu’il ne servent qu’à soigner les gens qui vont bien.

Même le laboratoire Boiron a reconnu son incapacité à soigner le coronavirus

25/03/2020 - 11:14:27

Pseudo : didier.pernice

Bonjour à tous pourquoi remettre à nouveau la question des osteo sur le tapis ne croyez vous pas qu il y a plus à faire que de remuer à nouveau ces querelles stériles en ce moment grave
je suis kine et osteo et mes pratiques pro me permettent de rendre service aux patients en fonction des pathologies rencontrees de fait j ai ferme mon cabinet mais je continue a assurer un domicile car je me sens responsable moralement envers cette patiente afin de lui eviter une hospitalisation si son minimum fonctionnel n est pas entretenu
chacun fait en fonction de sa conscience mais arretez donc de fustiger certaines pratiques c est inconstructif dans cette periode de crise sanitaire c est soit de la betise soit de la jalousie
prenez soin de vous nos patients ont besoin de nous

Loi (7 réponses - 25/03/2020)24/03/2020 - 20:47:52

Indépendamment des états d’âme respectables des uns et des autres et de notre sens personnel de la gestion d’une crise, la question est : sommes-nous dans l’OBLIGATION de fermer nos cabinets, et peut-on nous reprocher juridiquement de ne pas le faire ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Larry-Boisiere

Indépendamment des états d’âme respectables des uns et des autres et de notre sens personnel de la gestion d’une crise, la question est : sommes-nous dans l’OBLIGATION de fermer nos cabinets, et peut-on nous reprocher juridiquement de ne pas le faire ?

24/03/2020 - 20:57:00

Légalement non, nous n'avons pas l'obligation de fermer, SI J'AI BIEN COMPRIS, mais il suffit qu'un de nos patient deviennent malade pour que les pires attaques juridiques et financières nous tombent dessus.
Entre le risque financier connu par la fermeture de nos cabinets et nos pertes d'exploitations d'un côté, et de l'autre les risques encore plus grand de procédure judiciaire que nous perdrions automatiquement, le choix est vite fait.

24/03/2020 - 22:21:41

Pseudo : momo88

oui

24/03/2020 - 22:51:59

Pseudo : Larry-Boisiere

Je te remercie de ta réponse et partage ton opinion, cependant je ne crois pas à l’aspect systémique d’une condamnation judiciaire. La justice a du bon sens (enfin, la plus part du temps...) et, sauf relation de cause à effet évident, elle sait bien qu’un patient peut attraper cette cochonnerie dans bien d’autres endroits que chez nous. Les kinés ne peuvent pas être rendus responsables de tout, sauf à remettre d’actualité une chasse aux sorcières digne du moyen-âge.

24/03/2020 - 23:12:01

Il suffit que deux ou trois malades soient passés chez le même kiné et c'est mort en justice.
Comme pourrez vous prouver que vous avez appliquer toutes les consignes de sécurités alors que nous manquons de tout ? Que hors des séances il n'y a pas eu de mouvement en extérieur.
Mon expérience de la justice m'a montré que nous ne pouvons pas avoir confiance dans la justice de cette république.

24/03/2020 - 23:36:22

Pseudo : Larry-Boisiere

Effectivement, s’il est démontré que notre cabinet est l’épicentre d’une contamination locale c’est imparable. Là, oui, ça peut chauffer dur pour notre matricule.

25/03/2020 - 05:15:07

Il y aura inversion de preuve c'est-à-dire que ce sera à nous de prouver que nous ne le sommes pas ce qui est impossible.

25/03/2020 - 11:14:30

Je suis d'accord avec Yves , attention à la charge de la preuve inversée !
J'exerce en zone sinistrée par le covid mais il suffit que 2 ou 3 de tes patients le chope pour que tu sois obligé de prouver que ça ne vient pas de chez toi!!!
On préfère nous laisser faire des doms dans des conditions d'hygiène pourries quitte à nous être malades !!!...

covid (7 réponses - 25/03/2020)20/03/2020 - 21:38:30

Suite à la situation du COVID dans laquelle on se trouve tous actuellement, nous avons une importante perte de chiffre d'affaires dans le mois de mars et surement le mois de avril.
Comme souvent, les assurances ne couvre rien du tout sauf quand on est atteint par le virus ou quand on est
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BartM

Suite à la situation du COVID dans laquelle on se trouve tous actuellement, nous avons une importante perte de chiffre d'affaires dans le mois de mars et surement le mois de avril.
Comme souvent, les assurances ne couvre rien du tout sauf quand on est atteint par le virus ou quand on est très malade. Mais le fait de ne pas pouvoir travailler a cause de la situation, n'est couvert par aucun assurance et nous payons donc tous de notre poche la perte!
Les gens qui travaillent doivent prendre des precautions afin de protéger les gens fragiles et agés (se qui est logique). Mais ce que je ne comprends moins bien c'est....
Les gens qui sont fragile et qu'on protège par les precautions ne voient aucun effet sur leur revenu (retraite), mais justement ceux (donc nous) qui ne peuvent pas travailler sont doublement punis.
Vos avis m'intéresse......

21/03/2020 - 09:23:14

Pseudo : kinhell14

juste une réponse peut on se mettre en dépression car ca pèse très lourd se confinement , les assurances devraient marcher non?

21/03/2020 - 10:38:52

Pseudo :

Ah ben tiens ! Encore mieux !

23/03/2020 - 20:49:17

Pseudo : patanegra

pour les kinés salariés intérimaires c'est pas mal aussi, on nous a annulé tous les cdd au dernier moment...

24/03/2020 - 09:39:54

Pseudo : Victory

La plupart des assurances prévoyance ont pour exclusions les dépressions et les rachialgies ... 2 pathologies pour lesquelles nous sommes très exposés. Bien vérifier les conditions d'assurance, et les négocier au départ.

24/03/2020 - 22:38:47

Pseudo :

Une honte ces contrats de prévoyance !!
Ne pas intégrer les pertes d activités liées aux épidémies , c est juste nous prendre pour des vaches à lait !
Perso , je décide de rompre mon contrat et j espère que bcp feront cela afin de faire bouger ces grands groupes d assurance .
Cette décision est sans doute irresponsable et j aurai en effet dû lire et relire les cinquantaines de page de mon contrat ...j assume mais je rompt mon contrat
Bon courage à tous

24/03/2020 - 23:18:14

En recommandé avec AR et dans les délais exact prévu au contrat (sous plus de deux mois avant la date d'échéance) si non vous serez condamné à continuer à payer sans avoir les garanties.

25/03/2020 - 10:11:06

Mon médecin m'a fait hier un arrêt de travail de 3 semaines pour état anxio dépressif sévère (faut bien dire que j'étais déjà pas top avant le covid!).
Transmis direct à ma prévoyance.
Reçu mail ce matin me demandant attestation sur l'honneur que mon arrêt est bien lié au covid 19 !....
Donc on ne plus plus rien avoir à part le covid??!!..
Bon donc je vais toucher que dalle et en effet résilier ce contrat pourri !...
Désespérant !!!...

DUREE DE VIE DU CORONAVIRUS (3 réponses - 24/03/2020)23/03/2020 - 17:33:40

Bonjour mes cher(e)s confrères et consoeurs,

Juste pour vous transmettre la durée de vie du coronavirus:

Les postillons peuvent rester dans l'air jusqu'à 45 minutes.
Sur la peu pendant quelques minutes.
Sur les vêtements et les masques jusqu'à 12
Lire la suite...

Répondre Pseudo : LauDur

Bonjour mes cher(e)s confrères et consoeurs,

Juste pour vous transmettre la durée de vie du coronavirus:

Les postillons peuvent rester dans l'air jusqu'à 45 minutes.
Sur la peu pendant quelques minutes.
Sur les vêtements et les masques jusqu'à 12 heures.
Sur le bois jusqu'à 4 jours.
Sur le papier, le verre ou le métal jusqu'à 5 jours.
Sur le plastique jusqu'à 9 jours.

Ainsi, je me demande si la poursuite des soins est bien raisonnable... :?

Je vous témoigne à tous et à toutes mes meilleures pensées.

Bien amicalement.

23/03/2020 - 18:05:49

Pseudo :

Bonjour,
....mais ça fait déjà PLUSIEURS JOURS que la plupart des cabinets sont fermés!!
SEULS, les soins indispensables et à domicile, et en dernier recours, kinés respis chroniques, polyhandicapés....sont assurés!!!

23/03/2020 - 20:04:20

Pseudo : Unissonsnous

Malgré toutes les explications que nous recevons, le virus est invisible, se dire que si quelqu'un de contaminé ouvre une porte et si un individu quelconque ouvre cette même porte 1h plus tard. Quel est le taux de contamination?
On se pose ce genre de questions, c'est pour montrer le niveau de psychose qu'on a atteint.
Je pense que réellement en dehors des contacts avec des proches.(discussions, touchés, embrassades…) La ou on risque vraiment d'attraper ce virus c'est dans les transports et dans les supermarchés.

24/03/2020 - 09:38:20

C'est pour cela qu'à partir du moment où une personne potentiellement contaminante porte un masque, il n'y a pas de risque puisque tous ses postillons resteront prisonniers dans le masque, et n'iront pas sur les autres surfaces.
Et un virus dont on retrouve des traces plusieurs jours après sur une surface inerte ne signifie pas qu'il reste contaminant. Pour être infecté, le vecteur principal reste les gouttelettes, qui contiennent des millions/milliards de virus, et pas quelques survivants sur une chaise contaminée une semaine avant.

Message ffmkr (6 réponses - 24/03/2020)20/03/2020 - 22:25:00

Bonsoir,
Vous avez reçu le mail de la ffmkr ?
In fine à part report des charges nous n'avons droit à rien?
Bonne soirée à tous
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Bonsoir,
Vous avez reçu le mail de la ffmkr ?
In fine à part report des charges nous n'avons droit à rien?
Bonne soirée à tous

23/03/2020 - 16:53:28

Pseudo : desabusedman

nous sommes des libéraux . la devise d'un libéral c'est "aide toi et le ciel t'aidera"

23/03/2020 - 19:10:41

Peut-être des réponse ici pour certain d'entre nous :

https://www.alize-kine.org/covid-19-indemnisation-et-aides-pour-les-kinesitherapeutes-liberaux/

https://www.carpimko.com/actualite?fbclid=IwAR0X7S3_V1fK5lpHdcb29guqJ1q9qbXkUlyAbgk0dJZQx8tHejpEKRQbNkg#Covid19

https://www.ameli.fr/yvelines/infirmier/actualites/covid-19-prise-en-charge-des-ij-des-professionnels-de-sante-liberaux

https://www.carpimko.com/document/guidesetbrochures/viewer/DepliantFASFEV20.pdf

merci Alizé pour ces adresses.

23/03/2020 - 20:53:15

pour les kinés salariés intérimaires cèst pas mal aussi, on nous a annulés au dernier moment tous les cdd signés, il y en a qui on bossé quelques jours sans rien toucher parce-que c'était pendant la période d'essai et on les a renvoyés quand la peste est arrivée...

23/03/2020 - 20:55:09

Merci de vos réponses !
Décidément desabuseman ça fait 2 fois que l'on est d'accord !!!😁
Comme quoi rien n'est impossible !!
En effet renseignements pris nous n'avons droit à rien!
Même ma prévoyance n'assure pas la perte d'activité !!
Pour bien faire il faudrait que jai le covid !!l
Bref il faudra se contenter de nos cotis obligatoires et RCP le reste de sert à rien!!
Portez vous bien

24/03/2020 - 01:21:44

Les Salariés, dont le contrat est rompu pendant la période d'essai, doivent être payé conformément au contrat pour la durée du travail effectué y compris les 10% de prime de précarité et les 10% de congés payés.

24/03/2020 - 09:47:57

La RCP, et surtout la Responsabilité Civile Exploitation, pourrait prendre en charge la perte d'activité uniquement si elle couvre les risques immatériels ... ce qui n'est généralement pas le cas.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036