?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Taxe foncière (2 réponses - 09/05/2020)09/05/2020 - 12:32:25

Bonjour,
Je suis associé en SCM avec deux collègues.
La SCM verse un loyer à une SCI.
Qui doit payer la taxe foncière?
La SCM ou la SCI??
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Je suis associé en SCM avec deux collègues.
La SCM verse un loyer à une SCI.
Qui doit payer la taxe foncière?
La SCM ou la SCI??

09/05/2020 - 13:20:30

Pseudo :

Bonjour !
Si c'est la SCM, çà doit être mentionné dans le bail.
Sinon, je dirais que c'est la SCI.

09/05/2020 - 17:49:34

Pseudo : desabusedman

bien sur c'est la SCI . mais il est tout à fait possible que celle ci soit remboursée par la SCM si ceci est précisé dans le bail comme il est classique de la faire .

la carpimko!!! (5 réponses - 09/05/2020)17/04/2020 - 17:45:59

je cite (si vous ne l'avez pas lu):

"il semblerait qu'une majorité des elus de la carpimko n'a pas entendu les appels à la solidarite des consoeurs et confreres.
notre demande: l'annulation des cotisations 2020....
.....on sait que la carpimko a realisé en 2019 sur
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

je cite (si vous ne l'avez pas lu):

"il semblerait qu'une majorité des elus de la carpimko n'a pas entendu les appels à la solidarite des consoeurs et confreres.
notre demande: l'annulation des cotisations 2020....
.....on sait que la carpimko a realisé en 2019 sur son regime complementaire 179 millions d'euros d'excedents alors que les auxiliaires medicaux perdraient 10 000 euros à minima en 2020....
....."

18/04/2020 - 21:41:28

Pseudo : Yves MKDE

ne pas rêver, l'état dépensant plus qu'il ne gagne, ne va pas pouvoir se passer des rentrées d'argent frais.

20/04/2020 - 00:38:03

Pseudo : GF

Pétition de Gwenaelle DARGNIES.

22/04/2020 - 18:15:25

Pseudo : Reboutos

Mieux que de priver la CARPIMKO des cotisations : demandons que l'état paie à notre place sur 6 mois :
http://chng.it/M298BHxmPJ

+++ pour les réseaux sociaux. https://twitter.com/GurinLionel1/status/1252616408757866501
Merci

09/05/2020 - 14:35:27

Pseudo :

J en voie qui croient au père Noël la carpimko et aussi l'Urssaf sont des sommes du sur le travail de l'année d avant donc pour les payer théoriquement on a eu les sous à moins que vous ayez confondu recette et bénéfice
De plus si pas de cotisation pas de point retraite et de financement de la sécu
Si il y a zéro rentrée comme moi ,il y aura zéro cotisation carpimko URSSAF et impôt sur le récent car bnc sur cette période est zéro et à la fin de l année diminué ce qui va poser un gros problème pour nos dirigeants et surtout ministre des finances
Le report de charge est seulement pour permettre de la trésorerie comme il existe toujours pour nous par les tiers payant qui nous donne un décalage de deux mois
Le Problème est les autres charges qui continuent à courir et qui sont fixés et indépendantes du bénéfice et malgré les aides fera un bénéfice pour ces période à zéro voir en dessous pour cette période alors qu on donne une prime de 1000€euros aux fonctionnaires qui pour une fois ont fonctionnés!!!

09/05/2020 - 14:49:35

Pseudo : gv

Y a des savants matheux ici !!!

Impressionnant !!!
Je retourne bronzer

1500 patates !!! (3 réponses - 09/05/2020)06/05/2020 - 12:52:48

Bonjour à tou(te)s,

Quelqu’un sait-il si la prime de 1500 euros va être reconduite en Mai ? Car, avant qu’on redémarre nos puits de pétrole va y’avoir de la cale-sèche...

C’est là que l’expertise d’Yves (qui d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Bonjour à tou(te)s,

Quelqu’un sait-il si la prime de 1500 euros va être reconduite en Mai ? Car, avant qu’on redémarre nos puits de pétrole va y’avoir de la cale-sèche...

C’est là que l’expertise d’Yves (qui doit quand-même nous lire) nous manque. Yves, un conseil si jamais tu voulais revenir sur ce site sans en avoir l’air (on sait ce que c’est qu'un coup-de-gueule) :

- Change de pseudo.
- Invente-toi une carrière de kiné au Folies Bergères.
- Et, si tu es droitier, tape sur ton clavier de la main gauche afin qu’on ne reconnaisse pas ton écriture.

Et nous, même si on te reconnaît, on fera comme si pas...

06/05/2020 - 14:12:01

Pseudo : Victory

Selon le Ministre de l'économie, le fond de solidarité sera maintenu en mai, et prolongé en juin pour les entreprises qui ne peuvent pas rouvrir en mai (restauration, bars, musées, ...)

06/05/2020 - 22:39:35

on a un nouveau dispositif bien plus intéressant qui est en place depuis le 1er mai : https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2020/04/Focus-sur-laide-de-la-CNAM-finale-1.pdf?fbclid=IwAR1ZyqJQUr-wofaGwX4o0TToRIR0PcJbEd_lOCjfbK_AjimEKVS9ZohnIFo

09/05/2020 - 13:54:53

Pseudo :

Elle est reconduite en mai ,mais ne sert à rien car déduite de l'aide cpam

Domicile non prescrit (2 réponses - 09/05/2020)09/05/2020 - 09:11:13

Il me semble avoir vu passer (parmi tous les mails reçus depuis la crise convid) qu’on peut faire des soins à domicile même si ce n’est pas indiqué sur l’ordonnance et ce sans « menace d’indu », est-ce toujours valable et jusqu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kiné Vendée

Il me semble avoir vu passer (parmi tous les mails reçus depuis la crise convid) qu’on peut faire des soins à domicile même si ce n’est pas indiqué sur l’ordonnance et ce sans « menace d’indu », est-ce toujours valable et jusqu’à quand? Quelqu’un peut nous redonner la source de cette info?

Merci

09/05/2020 - 09:52:43

Pseudo : reboot

J'ai entendu ça mais pas vu d'écrit de la Cpam le précisant.
Seul écrit de la Cpam (mail) visualisé: on s'exonère de la règle du kiné le plus proche pour la quantification des kilomètres en cette période pandémique (sans précision de délai).
Yves dirait un mail n'a rien d'officiel (il le dirait mieux que cela, snif snif)

09/05/2020 - 11:19:30

Je ne comprends pas
Nous ne sommes plus des gamins !!!
Tu vas à domicile soit tu fais changer l’ordonnance soit le patient passe à la caisse...

Ras le bol des tarifs à la con!!

Patients (3 réponses - 08/05/2020)07/05/2020 - 19:56:49

Pour le reprise du travail, dans quel état de forme étaient vos patients?
Pendant le confinement, j'ai travaillé aux domiciles pour des patients dépendants, cette semaine j'ai récupéré une autre partie de ma patientèle et malheureusement j'a
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Unissonsnous

Pour le reprise du travail, dans quel état de forme étaient vos patients?
Pendant le confinement, j'ai travaillé aux domiciles pour des patients dépendants, cette semaine j'ai récupéré une autre partie de ma patientèle et malheureusement j'ai constaté dans la plupart des cas
-une prise de poids.
-une dyspnée a l'effort davantage marquée.
-l'apparition de troubles posturaux.
C'est un rapport succin, mais l'absence de séances de rééducation ne les a pas arrangé.

07/05/2020 - 20:14:05

j'ai récupéré quelques post op ( ligamentoplastie, fracture cheville ) . une catastrophe .
je les avais laissé souples et avec des exos à faire chez eux pour entretenir .
mais là articulations hyper enraidies .

08/05/2020 - 17:04:02

Unissonsnous, j'ai l'impression que tu parles de moi dans ta description du kiné qui sort du confinement...

08/05/2020 - 17:46:27

Pseudo : Peg

Dyspnée à l'effort avec le ffp2 tu m'étonnes !!..
Les kilos en plus et en trop ne facilitent pas vraiment une grande capacité pulmonaire, les troubles posturaux à rester vautree lamentablement dans le canap c'est clair. ...
Faut absolument que je me trouve un kine !!...

Port de masques (3 réponses - 08/05/2020)07/05/2020 - 18:14:29

Bonsoir,

Masque chirurgical: 4h
FFP2: 8h
C'est bien ça?

Dotation: 18 dont 6 FFP2?
Et visière à récupérer au CDO?

Merci pour vos réponses!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonsoir,

Masque chirurgical: 4h
FFP2: 8h
C'est bien ça?

Dotation: 18 dont 6 FFP2?
Et visière à récupérer au CDO?

Merci pour vos réponses!

07/05/2020 - 22:52:50

Pseudo : Sonny

C'est bien ça si j'ai bien suivi.

08/05/2020 - 16:55:45

Ffp2 entre 3 et 8 heures...
C'est vague...
Perso 4h max en une seule traite pour mon utilisation

08/05/2020 - 17:19:21

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour,
je constate pour ma part qu'avec les très beaux jours et la chaleur arrivant, le masque chirurgical a vite fait d'être humide et inutilisable. Je le change actuellement toutes les 1h30 environ...
Je vais demander au CDO de m'envoyer le masque de chez Décathlon.

Visière? (7 réponses - 08/05/2020)05/05/2020 - 09:13:15

Bonjour,
Que disent les recommandations, obligatoire ou pas?
...quand même un peu robocop le machin!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Que disent les recommandations, obligatoire ou pas?
...quand même un peu robocop le machin!

05/05/2020 - 14:38:34

Pseudo : Victory

Disons que si tu fais une kiné respi, avec masque, charlotte et lunettes, il reste toujours une petite partie du visage non protégée (pommettes, front) mais bon. Jusqu'ici, pendant une kiné respi, je ne suis pas complètement en face du patient, plutôt sur le côté, et les patients ont généralement la gentillesse de ne pas tourner la tête vers la mienne, surtout quand ils toussent.

05/05/2020 - 18:20:26

Pseudo : sip

Intéressant aussi pour certains patients qui ne supporte pas le masque (pour éviter le postillon dans les yeux) ou avec bavage important. Je trouve ça moins désagréable à porter que le duo masque+lunette.

05/05/2020 - 19:10:50

Des patients qui ne supportent pas le masque? Que veux-tu dire par là?

05/05/2020 - 20:01:06

Pseudo :

Il me semble que la visière est un complément au masque et remplace les lunettes, en tout cas dans les supermarchés qui connaissent bien le problème depuis mi-mars, ça fonctionne comme ça. Les hôpitaux aussi, quand ils ont accès au matériel.
Pour résumer: masque et lunettes, ou masque et visière, selon les données non acquises de la science!

05/05/2020 - 20:46:11

Pseudo : aka

06/05/2020 - 11:42:14

Pseudo : sip

@reboot: J'ai plusieurs personnes très âgées et avec pathologie ventilatoire qui le supporte difficilement, c'est quand même assez particulier de porter ça, surtout pendant une activité physique.

08/05/2020 - 17:16:01

@sip, je comprends la difficulté pour ce type de patients, cela dit pour le temps de la séance ça doit être obligatoire dans leur intérêt et le tien.
Perso il m'est arrivé de faire une pause pour récupérer mon souffle sous un ffp2 pour une activité de "thérapie manuelle" soutenue de 20 minutes, mais avec le masque chirurgical la difficulté respiratoire est plus psychologique que réelle.

Sacrée différence non? (10 réponses - 08/05/2020)07/05/2020 - 16:52:37

Je viens de recevoir un mail de l’ordre m’annonçant l’achat de visières pour 1 millions d’euros !!!!

Sauf que contrairement aux mails précédents vous enjoignants à fermer vos cabinets ce dernier est signé : pascale Mathieu la c
Lire la suite...

Je viens de recevoir un mail de l’ordre m’annonçant l’achat de visières pour 1 millions d’euros !!!!

Sauf que contrairement aux mails précédents vous enjoignants à fermer vos cabinets ce dernier est signé : pascale Mathieu la cheffe !!!!!
Là elle s’engage mais pour la fermeture ??????

Alors dès réception de la visière je la signe et elle repart au cnomk !

07/05/2020 - 17:29:32

Pseudo : Cannepourvieux

Il faut une visière maintenant pour le télésoin?
J'aurais préféré à ce prix la distribution de millions de masques chirurgicaux qui, contrairement à ce que cette dame pense, font grandement défaut sur le terrain.
Dès réception de celle-ci, je l'envoie (désinfectée) chez gv.

07/05/2020 - 17:42:43

Si tu veux
Je ferai un renvoi groupe

07/05/2020 - 17:55:40

Pseudo : bloc

http://www.ordremk.fr/actualites/kines/le-cnomk-equipe-les-kinesitherapeutes-liberaux-de-visieres-de-protection/

07/05/2020 - 19:20:16

Pseudo : Horscontrol

ça fait chérot le bracelet avec son intercalaire. je préfère les lunettes de protection, les masques eu été plus utiles en effet. Ils connaissent pas les sondages à l'ordre, peut être. En lisant le mail , j'ai pensé qu'ils allaient nous verser une prime... non des visières. Vraiment, ils sont mignons, mais plus ils en font, plus on rigole...avec nos tunes.

07/05/2020 - 19:23:08

Crois moi ca fait chier de balancer 1 million

07/05/2020 - 19:37:13

Pseudo : hary311

Lisez bien. L'enveloppe globale 1 milion = 60 000 visières ( y a plus des kinés liberaux...) et le reste pour l'aide ..

07/05/2020 - 20:07:51

Nous sommes env 90 000 ??!?!?!

Et 60 000 ont payé leurs cotisations..
Donc vais arrêter aussi de payer le mammouth

07/05/2020 - 20:17:29

Pseudo : Peg

Ben moi je suis crevée par cette reprise, j'ettoufe sous le ffp2, ça gratte, voir ça brûle, j'ai des crevasses sur les mains à force d'appliquer toutes sortes de fongicides , bactéricides, virucides pendant que les ouaiches font des aller-retour tranquillou sur leur moto de trail que tu en viens à espérer qu'ils vont se prendrent l'énorme poto téléphonique qui est juste au coin de la rue!!
Bref la fatigue me rend un petit peu nerveuse et je viens de me lâcher sur le retour du mail du CNO....
Pas de ffp2 cette semaine m'a dit mon pharmaco, Y-a pas et la semaine prochaine ça va être moche parce que les dentistes, les orthodontistes, les orthophonistes ...reprennent et que ça va bien être là merde....
Alors je les conchie tous avec leur visière de merde ..en plus faut pointer sur un parking pourri à 50 km du cab..
je préfère encore pointer chez liddl !!

07/05/2020 - 23:05:52

Pseudo : NaM

surtout que selon où nous sommes ça nous coûtera plus cher en essence et en temps que le montant de leur visière!! et oui franchement une boite de 50 masques chir ou 20 ffp2 auraient été plus utiles sur le terrain !

08/05/2020 - 15:40:37

16,67 euros de retour sur notre cotiz de 280

Quand ca veut pas ! (0 réponse)08/05/2020 - 11:30:14

Ca veut pas!!
500 000 masques volés en Espagne destinés au 9-3!

Ils voulaient les livrer dans les boîtes aux lettres..
Je savais pas que ca existait dans ce coin !!!

Ca veut pas!!
500 000 masques volés en Espagne destinés au 9-3!

Ils voulaient les livrer dans les boîtes aux lettres..
Je savais pas que ca existait dans ce coin !!!

Yves!! (0 réponse)08/05/2020 - 01:28:09

Où es tu? Tu nous manques déjà!

Répondre Pseudo :

Où es tu? Tu nous manques déjà!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036