?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

On parle on parle... (1 réponse - 05/04/2020)04/04/2020 - 12:38:13

Mais qui a exploré la situation des instituts de formation ????

Normalement les cours sont suspendus...
Ils font quoi les étudiants ???

Ben ils sont embauchés par les ARS payés à l’échelon 1 pour travailler dans les hôpitaux !!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Mais qui a exploré la situation des instituts de formation ????

Normalement les cours sont suspendus...
Ils font quoi les étudiants ???

Ben ils sont embauchés par les ARS payés à l’échelon 1 pour travailler dans les hôpitaux !!!!!

Et oui!!!!

De mon temps je n’ai jamais touché un centime et les titulaires étaient bien contents d’avoir des stagiaires dans leurs services!!!

CQFD

05/04/2020 - 03:18:56

Pseudo : kiloukilou

Eh oui, pendant nos études nous avons travaillé comme main d'oeuvre gratuite dans des hôpitaux et des centres de rééducation.
Les samedis matins, les mois d'été, les élèves kinés ont fait fonctionner des services de kinésithérapie, parfois seuls, sans kiné cadre .
Gratuitement et sans valider aucun trimestre pour la retraite.
Ceci pour répondre à certains qui reprochent aux soignants de rentrer tard dans la vie active, je réponds : non, nous travaillions gratuitement et sans cotisation.

Plutôt qu'être apprenti kiné ou médecin ou infimier ou sage-femme, nous avions été apprenti coiffeur par exemple, nous aurions touché un salaire et validé des trimestres de retraite ... Ah le prestige de la blouse blanche nous coûte bien cher ! Et je dis pas tout ...

pétition pour demander une aide réelle (0 réponse)04/04/2020 - 12:33:23

Cette pétition est à l'initiative d'un podo mais c'est aussi pour nous :
https://www.mesopinions.com/petition/social/covid19-justice-economique/82817

Répondre Pseudo : Yves MKDE

Cette pétition est à l'initiative d'un podo mais c'est aussi pour nous :
https://www.mesopinions.com/petition/social/covid19-justice-economique/82817

Excellent notre ordre (1 réponse - 03/04/2020)03/04/2020 - 20:44:56

Vous avez du recevoir le mail...
Perso y’a 5mn...

«  a la suite d’une initiative de l’ARS île de France une plate forme nommée renfort-covid a été déployée.... »

Ils ont besoin de tous les KINES !!!!!!
Lire la suite...

Vous avez du recevoir le mail...
Perso y’a 5mn...

«  a la suite d’une initiative de l’ARS île de France une plate forme nommée renfort-covid a été déployée.... »

Ils ont besoin de tous les KINES !!!!!!!

03/04/2020 - 20:49:53

Pseudo : desabusedman

oui .bénévoles.

Champions du monde!!!! (0 réponse)03/04/2020 - 20:26:33

Je lis sur Le Figaro :
«  la MAIF va donner 30 euros à 3,6 millions d’automobilistes car il y a beaucoup moins d’accidents..ces 30 euros devront servir à financer l’action contre notre copain Covid... »

100 millions de défiscalis
Lire la suite...

Je lis sur Le Figaro :
«  la MAIF va donner 30 euros à 3,6 millions d’automobilistes car il y a beaucoup moins d’accidents..ces 30 euros devront servir à financer l’action contre notre copain Covid... »

100 millions de défiscalisation pour eux!!
30 euros pour l’automobiliste

Cherchez l’erreur

Téléconsultation kinésithérapique (5 réponses - 02/04/2020)01/04/2020 - 20:44:27

Après les multiples et inutiles formations par webcam interposée, voici l'avenir de notre profession: la téléconsultation!
Voici une partie du mail reçu par la joyeuse équipe Vega:

"Afin de vous aider à faire face à l’épi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Vak-Hanz

Après les multiples et inutiles formations par webcam interposée, voici l'avenir de notre profession: la téléconsultation!
Voici une partie du mail reçu par la joyeuse équipe Vega:

"Afin de vous aider à faire face à l’épidémie du COVID-19, CompuGroup Medical vous offre le service de Téléconsultation CLICKDOC pendant toute la période de la crise du Coronavirus.
CE SERVICE VOUS PERMETTRA DE CONSERVER UN LIEN AVEC VOTRE PATIENT PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT. VOUS POURREZ MAINTENIR LES SOINS EN COURS à DISTANCE ET DÉVELOPPER L'AUTONOMIE DE VOTRE PATIENT."

J'attends de voir les futures prouesses informatiques de mes patients en perte d'autonomie et j'ai hâte de leur faire travailler l'équilibre à distance.

01/04/2020 - 20:45:43

Pseudo : Vak-Hanz

Je viens d'y penser, c'est peut-être un poisson d'avril...

01/04/2020 - 21:50:26

Pseudo :

Nos plus anciens patients peuvent toujours se repasser les cassettes magnétoscope de Veronique et Davina en attendant qu’on les téléconsulte.

Leonarda

01/04/2020 - 22:16:27

Pseudo : Geo-la-fripouille

Haha ! Ça me fait bien marrer les teleconsult... Comme d’hab je suis un pessimiste mais les patients qui ont besoin de nous, à mon sens, n’ont pas la capacité d’utiliser ces technologies...

Et ceux qui le peuvent ont bien moins besoin de nous.

01/04/2020 - 22:21:37

Pseudo : desabusedman

c'est sur ca va aider nos parkinsonniens , nos hémiplégiques , nos ligamantoplasties fraiches , nos PTG , nos rééduc uro gyneco , nos kinés respi etc.........
notre métier c'est masser , mobiliser , étirer etc....

02/04/2020 - 07:27:41

Pseudo : gv

du grand nimporte quoi!!!!!!!

pour les MG c'est pareil: du grand n'importe quoi!!!
"je vais prendre votre tension!!!!! toussez!!!!inspirez!!!!soufflez!!!!!"

pompe à fric!!!!

étude comparative avec et sans kiné (11 réponses - 03/04/2020)30/03/2020 - 11:09:22

Bonjour,
Je propose d'étudier à posteriori les conséquences de l'absence de soin de kiné. Le but étant de démontrer de manière statistique la valeur de notre métier.
Pour cela il faudrait prendre une pathologie ou un acte chirurgical, les
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Yves MKDE

Bonjour,
Je propose d'étudier à posteriori les conséquences de l'absence de soin de kiné. Le but étant de démontrer de manière statistique la valeur de notre métier.
Pour cela il faudrait prendre une pathologie ou un acte chirurgical, les prothèses de genou par exemple, et de comparer la qualité et la vitesse de récupération entre les patients ayant eu une prise en charge "classique" avant le corona et ceux qui n'ont pas pu avoir de prise en charge suite au corona. Il y a donc un protocole à définir dans la recherche et ensuite une quette des données. Je pense que pour les K3 actuels, K4 de l'année prochaine, cela peut être un sujet de mémoire qui serai de plus fort utile à la profession contrairement à beaucoup de travaux rendus.

30/03/2020 - 12:00:57

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Hélas, Yves, rien que le fait d'avoir à prouver... prouve déjà.

30/03/2020 - 13:01:49

Pseudo : Geo-la-fripouille

En effet ça peut être utile... Mais imagine l’étudiant qui arrive avec ses quelques données à prouver que... Eh bien la kiné ne sert pas à grand chose, les patients ne sont pas plus améliorés avec !

Le jury : « Mémoire validé bienvenue dans la profession Boy !!! »

Ça peut être cocasse.

Pour ma part, je suis assez pessimiste concernant notre profession et dans beaucoup de cas, je trouve que nous ne servons à rien où alors à distraire le patient pendant qu’il s’améliore avec le temps.

Il y a bien des cas, évidemment, où nous avons un rôle à jouer : post op ortho en général, gériatrie, rééducation neuro, muco, etc.

30/03/2020 - 13:15:48

Pseudo : Yves MKDE

C'est pour moi la seule façon de prouver que nous sommes utiles ou que nous sommes des fumistes mais les résultats seront là.
Rappelons nous Bronchinou 1 ou nous avions prouvez que nous ne soignons pas la maladie, ce que nous savions déjà (maladie virale), car nous ne prétendions pas soigner mais améliorer l'état (le confort de l'enfant) pendant la maladie. L'erreur dans le protocole n'a malheureusement pas pu prouver que nous améliorions ce confort du bébé.

30/03/2020 - 16:45:39

Pseudo : rp17

Bonjour,
j'ai eu à peu près la même réflexion.
Regardez les PTH ...
Je crois que notre travail est un plus dans beaucoup de cas mais pas "absolument nécessaire". Nous aidons certainement à accélérer le processus de récupération c'est déjà pas mal !

30/03/2020 - 20:26:11

Pseudo : Peg

30/03/2020 - 20:25:41

Pseudo : ronan03

je pense comme Yves que notre profession n'est pas indispensable…...

30/03/2020 - 20:28:07

Change de taf!!..

30/03/2020 - 21:48:38

Pseudo : nikitwo

Perso, quand je pars en vacances 15 jours et que mes pré-grabataires ( personnes âgées) malgré mon insistance , ne veulent pas du remplaçant, et bien j'ai du mal à les ré-amener au niveau d'avant mon départ..
Même une simple PTH pas ou mal rééduquée peut avoir des conséquences sur l'appareil locomoteur du patient dans le futur avec de graves conséquences.

On a tous des tamalou parmi notre patientèle qui n'iront jamais mieux mais ça n'est heureusement pas la grande majorité de nos patients.

Soyez fiers de votre métier et persuadés de son utilité ou ,en effet, faites autre chose !

31/03/2020 - 01:14:43

Pseudo : Sonny

Je pense que certaines données seront utiles à relever après la pandémie pour évaluer le contre coup de l'absence de rééducation. La question est: à qui s'adresser pour que ces données soient relevées et quelles données ? Est-ce aux syndicats de faire ce travail ? Est-ce à l'Ordre ? Merci pour votre participation car perso j'en ai marre qu'on soit dévalorisé...

31/03/2020 - 13:54:48

Pseudo : kiloukilou

"L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la Nature le guérit." Voltaire

03/04/2020 - 13:04:33

Pseudo : Djef

Hello, perso, c'est le deuxième patient post op d'épaule en une semaine que je vois sans kiné depuis deux semaines: début de rétraction de capsule avec RE négative et abd omo humérale à 40°, ils vivent seuls et c'est à peine s'ils peuvent prendre leur douche et manger.
A mon avis les conséquence d'un délaissement massif des patients se voient déjà.
Ce sont des patients "silencieux" , pas forcément douloureux, mais dans l'extrémisme où nous vivons ce n'est pas la priorité. La profession est sidérée par les pleins phares des instances et des médias, incapable de réfléchir par soi même et de prendre les mesures qui s'imposent.
Avec les ostéos qui déboulent dans les service de réanimation pour déplacer les patients covid comme point d'orgue.
Alors, oui, c'est navrant, triste, et, peut être que cette expérience grandira certain(e)s.

Macron immortel ?? (0 réponse)03/04/2020 - 12:19:29

Sur BFMTV notre roi au centre de crise : ni masque ni gants...
Personne nest protège !!!

Incroyable cette histoire

Sur BFMTV notre roi au centre de crise : ni masque ni gants...
Personne nest protège !!!

Incroyable cette histoire

confinement (0 réponse)02/04/2020 - 15:10:52

bonjour à tous
quid des IJ de la CPAM et de nos prévoyances donc, si nous n'avons pas d'enfant de moins de 16 ans ou une ALD.... Les criteres d'indemnisation ont changé et le fait d'avoir eu des patients malade covid-19 n'en fait plus partie: voilà ce que m'a repondu l
Lire la suite...

Répondre Pseudo : nsg

bonjour à tous
quid des IJ de la CPAM et de nos prévoyances donc, si nous n'avons pas d'enfant de moins de 16 ans ou une ALD.... Les criteres d'indemnisation ont changé et le fait d'avoir eu des patients malade covid-19 n'en fait plus partie: voilà ce que m'a repondu la CPAM que j'ai contacte au debut du confinement. Ils m'ont renvoyé vers l'ARS qui n'a émis aucun ordre de fermeture de nos cabinets alors qu'ils sont de facto fermés pour proteger nos patients. Même son de cloche du CNO que j'ai contacte qui ont clairement appelle a fermer nos cabinets, et me répondent lorsque je leur demande comment faire pour obtenir un arret de travail qu'ils ne sont pas habilités a faire des fermetures administratives .
J'appelle les kines qui sont dans la même problematique que moi, à savoir , avoir dû arreter toute activité mais ne rentrant pas dans les critères d'indemnisation, à un mobilisation commune auprès de nos instances ( ordre, carpimko, etc) afin d'obtenir la possibilité d'un arret de travail depuis le debut du confinement, pris en charge soit par les caisses soit par la carpimko soit ....

bien confraternellement
. nathalie Saint-germès

solidarité ordre/kiné (6 réponses - 01/04/2020)31/03/2020 - 20:41:43

par solidarité ne pensez vous pas que l'ordre pourrait proposer sursoir à la perception de la cotisation 2020?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : desabusedman

par solidarité ne pensez vous pas que l'ordre pourrait proposer sursoir à la perception de la cotisation 2020?

31/03/2020 - 20:55:43

Pseudo : vivian

Et ceux qui ont déjà payé ? Ils seraient remboursés ?

Je suis l’avocat du diable mais pourquoi le feraient ils ? Et les impôts et la taxe foncière, d’habitation etc. ?

Non je ne crois pas qu’ils devraient faire ça

31/03/2020 - 21:12:42

Pseudo : Yves MKDE

Une des fonction de l'ordre est de soutenir un confrère en difficulté du à un événement impondérable.
La fermeture des cabinets dû au covid est un impondérable, l'ordre devrait donc nous aider financièrement.

31/03/2020 - 21:20:07

Pseudo : Vak-Hanz

Où il pourrait envoyer à chaque payeur de leur précieuse dîme un kit du travailleur à domicile: masques, gants, gel hydroalcoolique, surblouses, lunettes, charlottes... pour satisfaire à leurs recommandations.

31/03/2020 - 21:21:48

Et la marmotte !..

01/04/2020 - 08:22:48

je vais demander à MME Mathieu et je vous dis

01/04/2020 - 19:43:58

Je viens de recevoir le mail de l’ordre : c’est juste un copié collé !!!!!

Tu lis et finalement tu l’as dans le baba...
Voilà

pitoyable!!! (4 réponses - 02/04/2020)02/04/2020 - 07:28:59

je lis sur une annonce :

"disponible pour vous remplacer tout le mois de mai à fond"!!!!!
Lire la suite...

je lis sur une annonce :

"disponible pour vous remplacer tout le mois de mai à fond"!!!!!

02/04/2020 - 10:12:47

Pseudo : PrCaumes

« ... Car j’ai pas pu bosser de fin mars jusqu’à avril alors chargez les plannings merci, j’ai un chiffre à rattraper car j’ai dej à mon billet d’avion pour Tahiti en septembre pour 3 semaines »

02/04/2020 - 10:25:03

Pseudo :

...retro 40% acceptée !

Leonarda

02/04/2020 - 13:24:35

Ce qui serait sympa ce serait de reprendre le dessus, nous les titulaires qui avons du mal à prendre des congés..

On travaille jusqu’en juillet tranquilles..( de toutes façons avec la perte de revenus on va être obligés)

Et les remplaçants ben ils auront tout le temps pour surfer!!!!!

Je le sens bien ce coup!

02/04/2020 - 14:16:49

Pseudo :

Détends-toi Lucile04.

On a tous été remplaçants , puis assistants , puis titulaires à une période de notre vie professionnelle.

Chaque statut présente ses avantages et ses inconvénients. L'essentiel est d'avoir le choix d'exercer comme on veut.
Les remplaçants sont précieux pour ceux qui cherchent un remplaçant.
Les "critiques", c'est juste parce qu'on s'emmerde en ce moment et qu'un peu d'humour ou de cynisme modéré ne nuit pas.

Bon, c'est vrai que parfois on trouve des remplaçants bizarres: moi une fois j'ai appris que mon remplaçant n'avait jamais levé les stores du cabinet...

Confrat.

Leonarda

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036