Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : gv
Bonjour a toutes et à tous..
Jai fait la demande jeudi dernier sur le site des impôts.
Recue pendant mon sommeil...
Pseudo : gv
attention je dis merci mais ils n'auront pas pour autant ma voix en 2022 que ce soit clair!!
car les 1500 euros tu les declares bien sur et tu enleves 50%: il reste juste de quoi s'acheter une paire de sneakers chez Hardy!!! lol
ce que je vais faire...
Pseudo :
Non, les 1500 euros ne sont pas imposables...comme ne le seront pas non plus ceux d'Avril !
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
J’ai pris des vacances l’année dernière en avril, donc mon chiffre d’affaires est naturellement bas à cette période. S’agit-il d’une comparaison stricto sensu mois à mois ? En ce cas, 50%, je suis fais comme l’arlésienne...
Comme beaucoup, en prévision de la disette à venir, j’ai soldé tous mes 100% fin mars, donc ils apparaissent sur mon compte en avril...
Pseudo :
Oui comparaison de mois à mois.
Pseudo : reboot
Il y a pire, j'avais soldé fin février et mi mars ( le 18 exactement), du coup tout apparaît sur le relevé de mars, qui est du coup mon plus gros mois de mars tous confondus... Adieu les 1500...
Pseudo : Geolafripouille
Comme beaucoup Reboot.
On nous y reprendra pas pour avril si c’est reconduit.
Pseudo : mp
comme je suis retraité "actif", pas d'aide, mais je dois cotiser à la carpimko, sans ouverture de droits. comme j'exerce encore.
la carpimko organisme de sécurité sociale ferai-t-elle des indus?
Pseudo : nikitwo
Il faut bien être en dessous de 60 000€ de bénéfice en 2019 pour y avoir droit ?
Pseudo : bixent
Au dessus de 60k de bnc donc j’ai droit à rien , vive l’egalite dans la profession
Pseudo : Yves MKDE
Il serait instructif de lire un petit livre de Bernard Gantois : "Le mirage des valeurs de la république" chez via romana (isbn 978-2-37271-111-1), 13€, 240 pages.
En faisant des recherches pour faire un travail dont le but était de montrer que la devise de la république française, "liberté, égalité, fraternité", entraîne la mort de la dite république, je suis tombé sur ce livre écrit par quelqu'un de beaucoup plus puissant que moi (X+ponts et chaussées) ayant déjà fait ce que je voulais faire. Toutes les citations ou références (articles de loi, jurisprudence, ...) ont en bas de page des renvois qui permet de trouver les sources et de vérifier.
Pseudo : bloc
Je rrepose la question sur ce poste . Ou avez vous vu que l aide continuerait de 1500 euros en Avril. J ai compris en relisant qu i, y avait :
Une seconde aide permet de bénéficier d un complement de 2000 euros. Il faut bien sur percevoir la l aide des 1500 euros
*il faut se trouver dans l’impossibilité de régler leurs créances exigibles à trente jours ;
* S etre fait refuser un prêt de trésorerie d’un montant raisonnable par leur banque.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Sur un mail de l'ordre ,on parle de comparaison sur le snir ! C'est quoi le snir ,c'est le relevė des séances remboursées non?
En ayant facturé à fond en mars , est ce que je facture sur avril ? Et qu'qu'est ce que je fais de la première rétrocession de mon nouvel assistant reçue en avril 2020 et qui n'existait pas l'année dernière?
De plus le SNIR est trimestriel avec un récapitulatif annuel.
Répondre Pseudo :
Appeler un patient pour prendre de ses nouvelles c'est considéré comme un télésoin que je peux facturer ? Ou bien il faut que je rajoute "et n'oubliez pas de monter 10 fois sur la pointe des pieds 3 fois par jour " ?
Leonarda
Pseudo : Victory
Peu importe. A ce jour, le telesoin pour les kiné, c'est du HN, pas remboursable en l'état actuel. C'est en discussion antre l'ordre et le ministère de la santé
Pseudo : Geo_la_fripouille
Il faudrait que tu téléphones pendant 30 min à ton patient pour pouvoir facturer :-)
Il va en faire des pointes de pieds.
Remarque, il reviendra pour douleurs aux mollets !
Bon courage à tous...
Cela n'existe pas encore dans notre NGAP donc jamais facturable.
Répondre Pseudo : Louise18
Savez vous déjà par vos comptables si une aide sera possible pour avril ?
Pseudo : reeducacisse
Aujourd'hui, selon l'URPS Nouvelle Aquitaine (communiqué) l'aide sera reconductible en avril...
Pseudo : gv
Toute l’année c’est mieux...
Pseudo : mp
retraité actif : rien
Pseudo : bloc
Ou avez vous vu que l aide continuerait de 1500 euros en Avril. J ai compris en relisant qu i, y avait :
Une seconde aide permet de bénéficier d un complement de 2000 euros. Il faut bien sur percevoir la l aide des 1500 euros
*il faut se trouver dans l’impossibilité de régler leurs créances exigibles à trente jours ;
* S etre fait refuser un prêt de trésorerie d’un montant raisonnable par leur banque.
Répondre Pseudo :
Bonjour, savez vous si les remplaçants sont " éligibles" à cette aide ?
Il est demandé la différence avec revenus mars 2019.
Cordialement.
Répondre Pseudo : hsac0
Avis aux masseurs.
Depuis que je me suis mis à masser à l'huile j'ai les mains qui pèlent régulièrement (desquamation). J'utilise un mélange d'huile de jojoba, calendula et de noyau d'abricot avec quelques gouttes d'huiles essentielles (j'alterne entre lavande, tea tree, gaulthérie couchée).
Est-ce une réaction allergique? D'autres masseurs ont-ils eu le même souci?
En vous remerciant,
harold
Massez sans huile ou l'huile de colza !
Pseudo : Victory
J'ai massé avec de l'huile pendant un temps, et j'avais toujours les mains sèches. L'huile n'est une corps gras mais pas hydratant, j'ai l'impression que ça ne pénètre pas la peau.
Du coup, j'ai repris la crème de massage, et ça va beaucoup mieux depuis. Ainsi qu'un savon pour hydrater les mains. Je sens en ce moment que le gel hydroalcoolique, lorsqu'il est utilisé souvent, assèche les mains aussi.
Pseudo : desabusedman
j'utilise la creme neutre de phykidis depuis des années sans aucun souci
Pseudo : rum52
et l'huile de perlinpinpin? elle est encore plus neutre.
au moins ce post nous aère! merci hsac0, c'est sympa de ta part.
Méfie- toi du massage avec les gants, peut-être sont- ils poreux.
Mais pour le massage il faut mettre de l'huile de coude.
Pseudo :
Huile d ' olive 1ere pression à froid ))
Ou plutôt gamme émulsion Dermo neutre, mais onéreux...
Répondre Pseudo : TX
Bonjour,
Sujet en dehors de l'actualité mais j’aimerais savoir quel logiciel vous me conseillez pour faire uniquement quelques domiciles (sans cabinet, sans forcément de comptabilité intégrée, etc...).
J'avais un bon souvenir de Logicmax...
Pseudo : kingdom
bonjour,
pour avoir testé kiné 4000 , topaze et vega je te conseillerai vega sans hésiter
apres je connais pas logicmax...
Pseudo : sip
Bonjour,
j'utilise kinemax pour une activité 100% domicile et ça fonctionne bien mais je ne peux pas donner de comparaison avec les autres logiciels.
Répondre Pseudo :
Vous sentez vous prêts à bosser 10 h / jour avec un masque ( chir ou artisanal), en fin de confinement, et.... pendant 6 mois ?, 1 an?, 2 ans ??
A l'époque ou j'étais officier, nous avions des exercices en S3P, la tenue de protection NBC (Nucléaire, Bactériologique et Chimique). J'ai des souvenirs de transpiration dedans énorme et passer plusieurs heures avec était un supplice.
Je ne passerai pas 10h00 à 12h00/jours avec un groin.
Pseudo :
)) ! Oui, pas simple.
Gestion sortie de confinement : complexe !.....
Pseudo : Unissonsnous
Déjà il va falloir voir pour les cabinets, aussi bien dans les salles d attente que dans la salle de gym que dans la balnéothérapie. Les gros cabinets avec 3 ou 4 praticiens, on va suivre les recommandations...
Pseudo : kiloukilou
Oui , je reprendrai le travail avec un scaphandre. Et j'en imposerai un à tous mes patients, même ceux qui ne vont pas en balnéo.
Pour ceux qui ne trouveraient pas de scaphandre, essayez de trouver une tenue de Zorro ou de cosmonaute dans les costumes de carnaval de vos enfants , les magasins de costumes sont dévalisés.
Sinon je prépare un tuto de couture pour confectionner un costume à partir de sacs poubelles , mais choisissez une bonne marque, c'est plus solide.
Répondre Pseudo : gv
28€ les 5mn de teleconsultation chez les cardiologues à côté de chez moi!!!!!!
En cardiologie, il suffira bientôt d'une manip formée pendant 15 jours pour poser les électrodes et une intelligence artificielle donnera le résultat en quelques secondes. Quelques sociétés gagneront beaucoup d'argent.
Pseudo : reboot
50e les 5min sur le trottoir en bas de chez moi...
Oui mais là il y a du contact physique et la motion de distance inter individu se résume à l'épaisseur du latex (avec ou sans corona)
Consultation de 10 minutes chez une jeune chirurgienne orthopédique très désagréable : 90 euros. Elle m'a fait attendre 1heure 45 mn , elle était en retard.
Nous avons des patients qui nous crient dessus quand nous avons 10 mn de retard.
Elle travaille avec une podologue qui propose des orthèses plantaires à 189 euros la paire.
Ma podologue m'a pris 129 euros pour 1 paire d'orthèses standard qui ne m'apportent aucun bienfait ( remboursement Sécu + mutuelle = 29 euros, reste à charge 100 euros ) . Un de mes patients a acheté de simples semelles au marché aux puces pour 3 euros et elles sont mieux .
Comme quoi, il faut oser sortir des tarifs conventionnés ( je pense surtout à nos amis kinés qui remplissent leur cabinet de machines à 30 000 euros pour des séances payées en moyenne 16 euros et qui gèrent en plus tout le tiers-payant sur leur temps normalement dédié à leur famille ou à leur repos.
Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Les roues-de-secours seraient contaminantes au Covid-19 !
J'en suis arrivé à cette conclusion en voyant le nombre incalculable de personnes seules en voiture qui portent leur masque...
J'ai toussé devant mon écran, heureusement mon antivirus a démarré.
Lors de ma tournée de domicile je ne retire pas mon masque quand je prends ma voiture de chez un patient à un autre.
Tu as une raison particulière ou c’est parce qu’il ne te gênes pas plus que çà ? Moi je ne le retire pas mais je le baisse systématiquement entre deux domiciles, j’ai du mal à le supporter et il me fait des oreilles à la Dany Boon...
Je le touche le moins possible. Donc je le garde en place. Il ne me gêne pas.
Pseudo : RegardeRepto77
Et en gardant le masque, n'oublions pas que nous protégeons les autres. Car même au volant, on peut se faire arrêter par la police, et nous devons être les premiers à ne pas propager le virus. Sinon la tentative de blague était bonne.
Pseudo : kinéhippo
ben, si je dois garder un masque tout le temps en prévision d'un policier qui m'arrêterait avant que j'ai le temps d'en mettre un (de masque) après avoir baissé ma vitre pour lui parler....
Depuis chez moi, je vois des gens sortir de leur voiture, mettre un masque, courir seul dans les vignes, retourner dans leur voiture...
ce que je trouve intéressant c'est plutôt d'étudier nos comportements à nous : cestdemainquetoutempire nous montre que c'est ridicule de mettre un masque en voiture et Regarderepto77 nous montre que c'est ridicule de ne pas mettre un masque en voiture.
Et ça, si on n'y prend pas garde, ça va nous monter les uns contre les autres, ça va nous amener à trouver des coupables, des irresponsables, des fautifs, des....
la situation est celle là pour moi :
- toutes les années précédentes, nous avons vu des choses sans que notre entourage réagisse : des tas de poubelles éventrés, des centaines de patients obèses, des cancers à la pelle, de la pollution de partout, des animaux qui disparaissent, des politiciens qui mentent...
- aujourd'hui, notre entourage réagit énormément pour quelque chose de peu visible (je n'ai aucun mort du covid19 parmis mes centaines de contact proches)
je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, et je ne dis surtout pas que le covid19 n'est pas dramatique.
Je dis que notre cerveau est perturbé par la différence entre le bon sens des années précédentes et les réactions des années précédentes et le bon sens actuel et les réactions actuelles.
Cette perturbation va générer des dissonances qu'il va falloir éliminer : soit en campant sur ses positions (et les autres sont des cons), soit en apprenant à diminuer notre niveau de stress (tout en étant confinés et tout en suivant les consignes paradoxales de l'ordre, des ARS, des médias...)
qu'en pensez vous ?
Oui kinehippo, c’est très intéressant ce que tu dis, déni avant, paranoïa maintenant, alors que les causes et effets d’avoir à nous inquiéter n’étaient pas moins multiples. C’est ce qu’on appelle effectivement de la distorsion cognitive. Et, comme souvent, la voie de la raison est au milieu...
Oui kinehippo, c’est très intéressant ce que tu dis, déni avant, paranoïa maintenant, alors que les causes et effets d’avoir à nous inquiéter n’étaient pas moins multiples. C’est ce qu’on appelle effectivement de la distorsion cognitive. Et, comme souvent, la voie de la raison est au milieu...
Désolé, c’est mon Parkinson qui fait des siennes...
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Normalement je vais être diplômée cet été, j’ai eu une amie au téléphone tout à l’heure pour m’expliquer comment se dérouler l’installation en tant qu’assistante. Elle m’a notamment parlée de tous les types de charges/cotisations/ impôts etc qui sont légions .... elle m’a également dit qu’il est conseillé d’avoir un comptable. J’ai une question pourquoi est il necessaire davoir un comptable si l’on souscrit à une AGA ? En sachant qu’elle m’a dit qu’en plus ca coûtait un peu cher d’avoir un comptable ? Qu’en pensez vous ? Est ce indispensable? Si on peut réduire un peu le montant des dépenses, pas de refus...
Merci beaucoup pour vos réponses
Une aga suffit si vous suivez les cours qu'ils vont vous dispenser, de plus ils peuvent vous offrir plusieurs niveau de comptabilité. Attention car une aga a des experts comptables qui ne sont pas responsables de ce qu'ils font en votre nom, seul le commissaire aux comptes est responsable sur ses biens propres de ce qu'il fait en votre nom (mais c'est beaucoup plus cher). De plus, l'absence d'aga fait que vos impôts seront calculé sur votre BNC (Bénéfice non commercial) majoré de 25%. Prenez aussi conseil du titulaire qui a l'habitude de la paperasse ce que vous ne connaissez pas.
Vous allez découvrir que si vous voulez gagner un peu bien votre vie en libéral, il ne faut pas compter ses heures de travail (soins mais aussi compta, paperasse, administratif, ...) et oublier le patient par demi heure. En pratique vous gagnerez environ 5€ par patient, le reste sont les charges diverses et variées.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036