?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Part cab (1 réponse - 07/04/2020)07/04/2020 - 13:32:19

Je souhaite quitter la région surdotee et je veux vendre mes par a ma collègue assistante comment calculer un prix cohérent je suis un peu.perdu merci pour votre aide et bonne journée
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Poujvt

Je souhaite quitter la région surdotee et je veux vendre mes par a ma collègue assistante comment calculer un prix cohérent je suis un peu.perdu merci pour votre aide et bonne journée

07/04/2020 - 13:33:43

Pseudo : Louise18

50 % du CA non?

LImites de l'EBM/EBP et hydroxychloroquine (1 réponse - 07/04/2020)07/04/2020 - 01:22:18

Il est intéressant de noter les divergences parfois violentes qui existent entre ceux qui veulent autoriser l'administration de ce médicament sur un faible faisceau de preuves et ceux qui s'y opposent faute de preuves définitives.
Au delà de ça j'y vois la limit
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

Il est intéressant de noter les divergences parfois violentes qui existent entre ceux qui veulent autoriser l'administration de ce médicament sur un faible faisceau de preuves et ceux qui s'y opposent faute de preuves définitives.
Au delà de ça j'y vois la limite presque éthique de l'EBM: a-t-on le droit de sacrifier des chances de survie à des patients ou des familles de patients qui ont confiance en leur médecin dans l'administration d'un médicament alors même que ce médicament est bien connu et que le risque est accepté par ces patients ou familles de patients ? Doit-on rester au contraire dans une vision paternaliste du soin "je sais ce qui est bon pour toi, tu n'as pas ton mot à dire" alors même qu'on sait que le temps nous presse et qu'on aura pas le temps de prouver l'efficacité ou l'inefficacité de ce traitement ?

Pour rester sur une question éthique, doit-on tout sacrifier au nom de la vie ? Doit-on sacrifier par exemple la qualité de fin de vie (en le privant de sa famille, en le privant de soins kinésithérapiques etc.) d'un résident en EHPAD au nom de la protection de sa vie ? La question mérite d'être posée j'en suis convaincue car ici nos pauvres séniors n'ont pas les moyens de se rebiffier comme nous...

07/04/2020 - 05:39:57

Pseudo : mobtre_omega

Ce médicament est prescrit dans le cas précis de cas grave de covid-19. Pour les cas « non graves », il n’est pas donné pour le moment par absence de preuve. Il faut je pense avant de donner un quelconque médicament et celui-ci n’est pas quelconque puisqu’il a des effets secondaires importants notamment cardiaques et digestifs (diarrhées ++) s’assurer de son efficacité réelle comparée aux risques.

Quand je vois Estrosi et sa femme vanter les mérites de ce médicaments qu’ils ont pris alors qu’ils auraient très certainement guéri sans rien ça me sidère... De nos jours tout se décide dans les médias, les réseaux sociaux.

Quant à la seconde partie, en effet la kiné en EHPAD se discute... Il va y avoir de la « casse » secondaire à l’arrêt des soins de kiné et des visites.

On nous ment sans cesse... (4 réponses - 07/04/2020)06/04/2020 - 16:34:34

Alors que le gouvernement se gargarise chaque soir au 20h d’avoir géré la crise des masques chirurgicaux, ma pharmacienne, en totale rupture, m’informe avoir reçu ce matin un décret lui interdisant à présent de servir en masques les HEPAD, les ai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Alors que le gouvernement se gargarise chaque soir au 20h d’avoir géré la crise des masques chirurgicaux, ma pharmacienne, en totale rupture, m’informe avoir reçu ce matin un décret lui interdisant à présent de servir en masques les HEPAD, les aides-soignantes, les aides à domicile. Seuls médecins, infirmières, kinésithérapeutes, peuvent encore y accéder...dés qu’il y en aura.

06/04/2020 - 18:32:27

Pseudo : gv

HEPAD??????? lol

quel est donc ce fameux decret stp??

06/04/2020 - 18:40:40

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Ok, ehpad. Heureux de t’avoir fait rire pour si peu.
Pour le décret, va demander à ta pharmacie, ils ont reçu le même.

07/04/2020 - 00:13:54

Pseudo : Sonny

Je pense simplement que cela leur est interdit car ce n'est pas la même filière de distribution que nous. Y a une flambée de covids dans l'EHPAD dans lequel j'intervenais. "Heuresement" je n'avais déjà plus le droit d'y exercer. Comme ça on ne dira pas que c'est de la faute aux kinés "extérieurs". Le hic c'est que les familles non plus n'étaient plus autorisées. Conclusion: la source c'est le personnel soignant. Le 2e hic c'est qu'ils sont en galère de protections...La dissémination n'est pas prête de s'arrêter malheureusement...

07/04/2020 - 00:22:57

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Oui, je me suis dit aussi qu’une autre filière devait s’être organisée pour les ehpad, du moins je l’espère, mais quid des aides-soignantes, aides-à-domicile, etc. ? Y’en un paquet qui tourne dans ma ville (tournaient ?) et qui vont se retrouver sur le capot. Et un paquet de pauvres gens qui vont mariner dans leur jus faute d’intervenants... Pour un gouvernement qui a « géré » la crise des masques, on se dit qu’est-ce que ça serait s’il ne l’avait pas géré...

Covid (4 réponses - 07/04/2020)06/04/2020 - 19:02:54

Petit sondage vous pensez que les cabinets pourront reouvrir d'ici juin?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : 122

Petit sondage vous pensez que les cabinets pourront reouvrir d'ici juin?

06/04/2020 - 19:05:35

Pseudo :

????

06/04/2020 - 19:08:33

Pseudo : MK20

Moi je pense début mai

06/04/2020 - 19:55:44

Pseudo : desabusedman

peut etre pourrions nous sauf si les caciques du CNO qui , eux , peuvent vivre avec leurs grasses indemnités en décide autrement .

07/04/2020 - 00:06:43

Pseudo : Sonny

Moi je dis pas avant juin.

Suspension échéances de crédit immobilier (2 réponses - 06/04/2020)06/04/2020 - 21:19:22

Bonsoir à toutes et tous ,
J’ai besoin ,svp, d’un petit conseil ...
J’ai actuellement un crédit immobilier sur ma maison et sur mon local pro acheté via une SCI,
La banque me propose une suspension partielle de mes échéances ( seuls les i
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sebkine

Bonsoir à toutes et tous ,
J’ai besoin ,svp, d’un petit conseil ...
J’ai actuellement un crédit immobilier sur ma maison et sur mon local pro acheté via une SCI,
La banque me propose une suspension partielle de mes échéances ( seuls les intérêts et l’assurance sont prélevés .)
Êtes vous dans la même situation ?
Combien de temps est il judicieux de suspendre ces prélèvements ?
Je n’ai pas aucun crédit à la consommation ni perso ni pro.
N’ayant pas vraiment de visibilité sur la reprise ...je me disais que 6 mois pourrait me donner un peu de temps pour refaire la trésorerie ...
Mais 3,4 mois pourraient être suffisants ?
Merci pour votre aide...

06/04/2020 - 22:44:34

Pseudo : Yves MKDE

Le coût total de votre crédit sera donc augmenté ainsi que sa durée car les intérêts continus à être payé mais pas le capital. Est-ce une bonne option pour vous car c'est sûr que la banque va y gagner ?

06/04/2020 - 22:45:54

Pseudo : reboot

C'est compliqué de répondre à ta question.
Tout dépend de ta marge de manoeuvre niveau trésorerie.
Lorsque les cabinets ouvriront leurs portes, il ne vont pas se remplir rapidement au vu des patients qui annulaient leur rdv bien avant le fameux 17mars.
Tente ta demande des 1500 balles pour mars déjà si tu n'as pas fait la même erreur que moi d'encaisser à gogo à la fermeture du cab.
Bon courage à toi, et remercions bien bas notre CNO, qui nous laisse dans une sacrée merde.

(0 réponse)06/04/2020 - 20:02:53

qui a re ouvert son cabinet?

Répondre Pseudo : ronan03

qui a re ouvert son cabinet?

message de la presidente du CNO (6 réponses - 06/04/2020)06/04/2020 - 16:22:23

que je retranscris sans autorisation puisque ce messade est public!!!!

"permettre à des liberaux d'etre indemnisés ne semble pas une evidence,car etre independantc'est accepter une part de risque....bla bla bla...j'assume.car ni les syndicats ni moi ne sommes responsables de l'e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

que je retranscris sans autorisation puisque ce messade est public!!!!

"permettre à des liberaux d'etre indemnisés ne semble pas une evidence,car etre independantc'est accepter une part de risque....bla bla bla...j'assume.car ni les syndicats ni moi ne sommes responsables de l'epidemeie" Mme Mathieu...

ben en reponse je lui dis: pour les 60 000 euros par an ben je n'assumerai plus! c'est une evidence

06/04/2020 - 17:12:03

Pseudo :

Et elle prend du plaisir à nous cracher dessus...cette Marie-Antoinette

Leonarda

06/04/2020 - 17:38:18

Marie Antoinette n'a jamais craché sur le peuple, il faudrait reprendre vos livres d'histoire. Puis-je vous conseiller la lecture de "La désinformation autour de Marie-Antoinette", auteur Alain SANDERS, publié en juillet 2006, éditeur ATELIER FOL'FER, ISBN : 9782952421461, il ne fait que 100 pages.

06/04/2020 - 18:05:13

Pseudo :

Je m'aperçois qu'avec toutes les précautions que je prends, je suis victime de désinformation.
Heureusement que ce site est le sanctuaire de la Connaissance et de la Vérité. J'ai du temps (et encore un peu d'argent) et commanderai ce livre avec plaisir.

Je peux comparer notre presidente à Elena Ceaucescu ?

Leonarda.

06/04/2020 - 18:20:22

Pseudo :

Non, je ne la comparerai pas à Elena non plus. Trop atroce.
Par contre Alan Sanders est un historien bien connu des milieux d'extrême droite...là encore, où se situe la Vérité Historique ? Dans le mainstream ou sur les bords ?

Leonarda.

06/04/2020 - 19:30:15

Je peux vous propose de vous envoyer l'histoire de France mais il vous faudra me dire laquelle, Bainville, Duruy, Anquetil, Tiers, Michelet, toutes celles là sont à la maison et vous pouvez voir que cela va de droite à gauche. J'ai aussi plusieurs Marie Antoinette mais celui que je préfère est celui de Sanders, c'est pour cela que j'ai cité celui-ci, de plus il est assez court (100 pages) et de lecture facile. Pour vos enfants ou vous même, il existe des Marie Antoinette en bande dessinée pour être encore plus rapide à lire, je dois avoir cela quelque part chez moi si vous voulez les références.

06/04/2020 - 19:41:35

Pseudo :

Merci pour votre sollicitude mais les connaissances que j'ai de Marie-Antoinette me suffisent, fussent-elles incomplètes.
Je mourrai sans tout connaître d'elle. Tant pis. Il me faut bien quelques lacunes, heureusement compensées dans d'autres domaines.

Leonarda.

A méditer (0 réponse)05/04/2020 - 19:06:17

François-Xavier Bellamy :

«  nous ne devrions pas juger nos responsables ( politiques) ( je le mets entre parenthèses)sur ce qu’ils auront changé,mais d’abord sur ce qu’ils auront sauvé « 

François-Xavier Bellamy :

«  nous ne devrions pas juger nos responsables ( politiques) ( je le mets entre parenthèses)sur ce qu’ils auront changé,mais d’abord sur ce qu’ils auront sauvé « 

Petit billet personnel (2 réponses - 05/04/2020)05/04/2020 - 12:37:33

Je lis sur le JDD ou Le Parisien : Brigitte Macron en appelle à la solidarité !!!

Ok ok Mamie mais il y a un problème: on ne fait que payer! Toujours les memes

Donc j’aimerais que l’initiative vienne du haut : président ministres secrétai
Lire la suite...

Je lis sur le JDD ou Le Parisien : Brigitte Macron en appelle à la solidarité !!!

Ok ok Mamie mais il y a un problème: on ne fait que payer! Toujours les memes

Donc j’aimerais que l’initiative vienne du haut : président ministres secrétaires d’état députés sénateurs et les autres !!

Vous êtes grassement payés pour le peu de travail demandé et effectué

Notre présidente du CNO pourrait aussi faire la même initiative car elle est très très bien payée par nos cotisations et cumule libéral/salarial..il me semble!!!

CQFD

05/04/2020 - 12:52:33

Pseudo :

Peut-être que si on bloque les cotisations ça les mettraient dans la merde . Et nous serions de bonne foi car nous aussi nous le sommes ...

Leonarda.

05/04/2020 - 14:30:50

Pour elle, la solidarité intergénérationnelle c'est naturel, elle a l'habitude qu'un jeune s'occupe d'elle.

Aide 1500 E (14 réponses - 05/04/2020)01/04/2020 - 08:48:30

Bonjour,

Concernant l'aide de 1500 euros .
Sur le logiciel informatique , le CA correspond aux séances effectuées ou séances facturées ?

Je suis assistante, faut-il retirer la rétrocession ?

Merci d'avance
Lire la suite...

Répondre Pseudo : mrj21

Bonjour,

Concernant l'aide de 1500 euros .
Sur le logiciel informatique , le CA correspond aux séances effectuées ou séances facturées ?

Je suis assistante, faut-il retirer la rétrocession ?

Merci d'avance

01/04/2020 - 10:29:47

Pseudo : Peg

Bonjour
Il s'agit des actes effectués.
Donc tu peux toujours prendre un petit carnet et enlever toutes les séances non facturées !
Et non tu n'enlèves pas la rétro !

01/04/2020 - 12:09:26

Pseudo : Victory

Non ! Le CA, c'est l'ensemble des recettes issues de l'activité, donc ce qui rentre sur ton compte. Rien à voir si c'est facturé ou pas. Le logiciel ne t'aidera pas, c'est ton relevé bancaire qui l'indiquera. Ou sinon, en fonction de la manière dont la comptabilité est tenue, on peut considérer les séances facturées, mais il faut prendre les mêmes données pour le mois de mars 2019.

01/04/2020 - 12:55:01

C'est pas logique ce que tu dis Victory.
Quid dans ce cas de tous les chèques de février encaissés début mars, les paiements en retards perçus pour les AT qui ne dépendent pas du régime général. ..
Ton CA se résume aux actes effectués sur mars.
Elle il est pas né celui qui mettra son nez dans mes relevés bancaires !..

01/04/2020 - 13:24:52

Pseudo : Vak-Hanz

Ce que dit Victory est parfaitement logique: le CA est une somme, ta recette du mois: c'est ce qui est chiffré et encaissé.
Les actes effectués et non facturés ou non encore encaissés, ne rentrent pas dans le CA (d'autant plus qu'il peut y avoir des rejets, des chèques en blanc, du tiers-payant fantôme, de "l'oubli" des mutuelles, etc...).
Sinon, ta Banque,l'URSAF, la CPAM, les mutuelles et bien d'autres encore connaissent à un poil de bite près tes revenus.

01/04/2020 - 13:54:54

Pseudo : mrj21

Donc pour vous ce sont les séances effectuées pour Mars 2020 ?

01/04/2020 - 13:55:12

Comprends pas!!
Exemple la retro se calcule sur ton CA et non pas sur ce que tu as encaissé !!
In fine sur tes actes. ..

01/04/2020 - 13:59:11

Pseudo :

Au hasard , si j’effectue 1000 séances de kiné en 2019 et que j’en facture 800 en 2019, mon chiffre d’affaires de 2019 sera basé sur les 800 séances , non ?

Leonarda

01/04/2020 - 14:06:57

Pseudo : Unissonsnous

C est bancal, pour nous mais imaginons le plombier qui continue son activité mais qui encaisse au mois de mai ces chèques alors que son activité est à peu prêt respecter! J ai pas eu le temps de facturer au mois de mars alors que j ai peut être perdu 30 ou 40 d actes effectués par rapport à l année dernière

01/04/2020 - 16:43:34

Pseudo : Geo-la-fripouille

La rétro se calcule sur les actes facturés ou effectues en fonction du contrat. Le chiffre d’affaire est ce que l’on encaisse.

Exemple :
En mars 2019 : j’ai fait beaucoup d’actes mais j’ai facturé que quelques uns... CA 1500 €
En mars 2020 : j’ai travaillé que la moitié du mois mais j’ai encaissé des chèques et facturé des ALD en début de mois... CA 5000 €

Là même si j’ai peu bossé en mars 2020, pas de bol pour moi mais sur mon relevé bancaire j’ai encaissé plus... Donc non éligible à l’aide exceptionnelle.

En revanche, si c’est reconduit en avril, bah là ça sera bon car je n’effectuerai aucun encaissement ! Pas folle la guêpe.

01/04/2020 - 18:04:19

Pseudo : gv

Vous mettez quoi sur votre 2035????

01/04/2020 - 19:14:45

Pseudo : Geofree

@ GV :
Nous sommes d’accord, sur la 2035 c’est bien ce qui est encaissé et non effectué.

Geo-la-frippouille

01/04/2020 - 21:30:09

Pseudo : Victory

Le Chiffre d'Affaires est un terme de comptabilité. Les comptables s'en foutent que vous ayez fait des séances non facturées. Ce qui compte, c'est soit les factures réalisées ou les mouvements bancaires selon le mode de tenue de comptabilité choisi, et pas l'activité en elle-même. Comme dit plus tôt, sur la 2035, c'est pas l'activité qui compte mais bien les mouvements bancaires.
La rétro, elle, se calcule généralement sur l'activité, et pas le CA.

03/04/2020 - 18:11:17

Pseudo :

Important : les kinésithérapeutes ne sont pas concernés par la notion de fermeture administrative, mais peuvent faire appel au fond de solidarité s'ils sont concernés par la perte de chiffre d'affaires.
Le chiffre déclaré devra être le chiffre réellement encaissé en mars 2020, et non les actes facturés ou effectués. Du coup c'est une fausse mesure d'aide car le chiffre encaissé en mars peut provenir de février janver ect… ?!

Source URPS kiné IDF
https://www.urps-kine-idf.com/blog/coronavirus-quelle-conduite-tenir-

05/04/2020 - 11:33:50

Pseudo : reeducacisse

Bonjour,
Selon ma comptable Victory a raison (mais il parait que ça peut encore changer) il s'agit des fonds crédités en banque en mars 2020 par rapport à mars 2019...
Donc pour les personnes (comme moi) qui se sont dépéchés de tout encaisser le 1er jour du confinement...Comptez- vous les Lésés...!
Je vais voir les actes que je peux réaliser à domicile.
Effectivement envoyer les exercices, controler par téléphone, éventuellement passer juste voir (si ça n'est pas possible par skype) pour se rendre compte si le patient fait bien son exo c'est mieux... Surtout ça ne coute rien à la sécu... Mais je viens de me rendre compte que la solidarité ne jouera pas pour moi... Donc, à la guerre comme à la guerre!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036