?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

un paquet de pantins!!!! (17 réponses - 01/04/2020)31/03/2020 - 08:58:13

ils viennent (les pantins du gouvernement ) de rectifier le tir concernant l'attribution de l'aide financiere
elle passe de 70% à 50% fort heureusement!!!!!
à votre compta
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

ils viennent (les pantins du gouvernement ) de rectifier le tir concernant l'attribution de l'aide financiere
elle passe de 70% à 50% fort heureusement!!!!!
à votre compta

31/03/2020 - 12:19:20

Pseudo :

Pour le moi d'Avril, pas pour le mois de Mars !

31/03/2020 - 13:08:45

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui pour avril, de ce que j’ai entendu aux informations ce matin.

Par ailleurs, chanceux sont ceux qui toucheront cette aide pour mars... en ayant travaillé les 15 premiers jours... À moins que vous n’ayez encaissé aucune facture en mars... Vous êtes marrons.
Je suis marron foncé pour ma part, j’ai encaissé pas mal de tiers payants et ne plus j’avais pris une semaine de vacances en mars 2019.

Et pour avril, nous recommencerons, peut-être, à travailler donc les 50%... ça reste à voir.

31/03/2020 - 13:24:15

Pseudo : gv

oui j'ai survole
toutes mes excuses

donc soit on continue en avril soit on ferme les premieres semaines!!!!

31/03/2020 - 21:25:46

Pseudo : Peg

Suivant dernières infos du ffmkr ,Bruno Le Maire va faire péter un décret vendredi pour que le versement de 1500 euros du fond de solidarité soit effectif pour le mois de mars dès moins 50 de CA.
À suivre. ..

01/04/2020 - 07:38:23

Pseudo : doremi

Les 50°/. sont-ils calculés uniquement sur les recettes ?

01/04/2020 - 10:32:37

Sur les actes effectués entre le 1er et le 31 mars. C'est tout !

01/04/2020 - 11:06:06

Je suis allée sur le site des impôts . Déclaration rapide à faire. Mais. ......61% de baisse ....donc Pas Eligible à l ' aide .

01/04/2020 - 11:10:00

Pseudo : joker13005

Ce n'est pas sur les actes effectués. C'est sur le CA donc sur les soins facturés et encaissés qui apparaissent en recette sur notre compte pro en mars 2020. Même si ce n'est pas avantageux pour une bonne partie de notre profession car notre CA sur un mois ne reflète que rarement notre activité, ils n'ont pas le temps de faire une aide avec des règles du jeu différentes pour chaque profession. Source les impôts

01/04/2020 - 13:09:36

Du coup tu as fait comment pour trouver moins 61?
tu t'es basé sur quels chiffres ?

01/04/2020 - 13:23:09

Elle se base sur ses recettes encaissées en mars 2019 et en mars 2020 comme tout le monde!
CA d'une période = recettes encaissées de cette période!
Ton CA d'affaire que tu déclares chaque année aux impots, c'est le CA de tes recettes que tu as encaissé ou le CA des séances que tu as effectué???
On dirait que tu ne veux pas comprendre parce que la situation ne t'arrange pas, mais tu n'es pas la seule que ça n'arrange pas! Et ce n'est pas en écrivant des fausses informations ici, que ça changera les choses. Ecrit un courrier aux syndicats, à l'ordre, aux impots ou au gouvernement....

01/04/2020 - 14:02:20

Pas la peine de s'énerver !!
Réellement je ne comprends pas!!!😢
Si on se base sur mon activité j'ai fait moins 52 pour cent d'actes en moins par rapport à 2019, mais en honoraires encaissés je suis presque au même chiffre, du fait de beaucoup d'encaissement en retard. .
D'autre part le calcul de la retro comme dit sur question précédente se fait sur tes actes et non sur ce que tu as encaissé !
J'essaie juste de comprendre !
Quelqu'un de sympa pourrait m'expliquer sans me crier !!...

01/04/2020 - 14:30:04

Sur ton relevé bancaire pro, il y a les recettes et les dépenses. Tu prends tes recettes: c'est ton CA. Même si ça ne correspond malheureusement pas à ton activité réelle du mois, c'est comme ça..
Le calcul des retros ça n'a rien à voir lol, ça dépend du contrat passé entre les personnes (séances effectuées ou séances facturées ou séances encaissées ou fixe...)

Quand il y a un contrôle fiscal, ils regardent tes relevés de compte, ils ne vont pas regarder ce que tu as pointé et que tu peux facilement dépointer sur ton logiciel.

01/04/2020 - 14:51:48

Pour faire encore plus simple, les comptables quand ils font notre comptabilité, ils nous demandent nos relevés bancaires, pas nos agendas...

01/04/2020 - 14:55:14

Pseudo : Yves MKDE

Sous le régime fiscal créances/dettes (rare), c'est les actes effectués au mois de mars.
Sous le régime crédit/débit (le plus fréquent), c'est le montant des sommes encaissées au mois de mars. Bien malin celui qui n'aura rien encaissé au mois de mars ni au mois d'avril car il a de la trésorerie, il pourra demander les aides et encaissera en différé au mois de mai ou juin ses actes (télétransmission ou dépôt de chèque).

01/04/2020 - 15:01:52

Et ben voilà, là j'ai compris !
J'ai surtout bien compris que nous allons être nombreux à toucher que dalle !!
Et que ce système de calcul est profondément injuste !!
Merci pour les réponses.

01/04/2020 - 16:07:05

pour ma part j ' ai fait les 2 calculs suivants ( ça m ' occupe ;) )
1 : recettes , données par le logiciel compta , allant de 01/03/2019 au 31/03/2019 comparées à celles de la meme période 2020 ce qui m' a donné une différence de 61°/
2 : à partir du logiciel , j ' ai calculé pour période mars 2019 et 2020 , la somme des actes reels effectués dans cette période ( payé ou non ) et là je tombe sur une différence d ' un peu plus de 50°/
Dans les 2 cas …..

01/04/2020 - 16:35:21

Pseudo : Vak-Hanz

Evidemment que c'est du gros foutage de gueule, la plupart des entreprises et indépendants avaient déjà fait plus de 30% de leur CA au 16 mars et comme dit Yves, bien malin celui ou celle qui a anticipé ce confinement et ses conséquences.
Par contre, en Occitanie est mis en place un fond de solidarité exceptionnel et complémentaire des "mesures" du gouvernement:

"un dispositif supplémentaire spécifique à l'Occitanie avec une aide de la Région a été mis en place pour les entreprises de 0 à 10 salariés (TPE, indépendants et micro-entrepreneurs)
dont le chiffre d'affaires aura baissé de 40 à 70 % entre mars 2019 et mars 2020 :
- Une aide de 1000euros sera versée pour les indépendants ou les entreprises à 0 salarié,
- Une aide de 1500euros sera versée aux entreprises de 1 à 10 salariés.
Pour en bénéficier :
demande sur laregion.fr à partir du 10 avril"

J'ignore si cette aide se retrouve dans d'autres régions.

Mais attendons encore, d'ici au 15 avril (et certainement au-delà), des mesures plus "réalistes" pourraient voir le jour... J'ai un gros doute quand même.

coronavirus et urssaf (2 réponses - 01/04/2020)31/03/2020 - 14:22:16

bon je viens d'apprendre que les urssaf c'est pas cadeau cadeau!!!!

en fait ils encouragent à payer le mois d'avril
sinon la procedure est la meme que pour mars

le remboursement donc le paiement se fera le 15.06 pour mars et le 15.07 pour avril!!!!!
mais .....si on demande
Lire la suite...

bon je viens d'apprendre que les urssaf c'est pas cadeau cadeau!!!!

en fait ils encouragent à payer le mois d'avril
sinon la procedure est la meme que pour mars

le remboursement donc le paiement se fera le 15.06 pour mars et le 15.07 pour avril!!!!!
mais .....si on demande on pourra payer sur 3 à 6 mois!!!

mais comme toujours IL FAUT DEMANDER!!!!
pendant que les autres mange merde on leur avance le versement des allocs!!!

MERCI MACRON!!!!

31/03/2020 - 15:05:10

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je ne comprends pas ce que tu veux dire « ils encouragent à payer le mois d’avril ».

01/04/2020 - 08:23:45

ben mon cher geo ils ont des investissements donc ils ont besoin de tes sous!!!!

Je rêve encore (0 réponse)31/03/2020 - 21:06:25

Darmalin appelle aux dons pour soutenir les entreprises...

J’y contribue déjà beaucoup
Merci de demander aux autres!!

Darmalin appelle aux dons pour soutenir les entreprises...

J’y contribue déjà beaucoup
Merci de demander aux autres!!

Ça va aller (4 réponses - 30/03/2020)28/03/2020 - 15:44:22

Vous avez déjà vu un truc fabriqué en Chine qui dure plus de 3 mois ?...
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Vous avez déjà vu un truc fabriqué en Chine qui dure plus de 3 mois ?...

28/03/2020 - 16:21:27

Pseudo : desabusedman

ahhahaahahahah

28/03/2020 - 19:55:30

Pseudo : bloc

Ca fait sourire au moins !

28/03/2020 - 20:45:52

Pseudo : Geolafripouille

Pas mal !

30/03/2020 - 21:22:30

Un peu d'humour noir pour homme en blanc :

Désertification médicale
De nos jours il y a de moins en moins de médecins dans les zones rurales, les laboratoires d’analyses médicales ferment les uns après les autres.
Pour faire une analyse d’urine cela devient très compliqué. Il y a bien la téléconsultation d’un médecin par internet mais comment faire une analyse d’urine ?
Il reste à se débrouiller tout seul avec les moyens du bord, alors voici quelques astuces pour faire une analyse d’urine « maison » :
Sortez à jeun uriner au jardin …
Si les fourmis viennent boire : Diabète
Si vous pissez sur vos pieds : Prostate
Si, avec le froid, la petite vapeur qui monte sent le grillé : Cholestérol
Si, en pissant, le jet zigzague : Parkinson…
Si au moment de secouer le zizi, t’as mal au poignet : Arthrose
Et si, en rentrant te coucher, t’as encore le zizi dehors : Alzheimer

Je rêve!!!!! (0 réponse)30/03/2020 - 20:39:48

La région Auvergne Rhône-Alpes va verser une aide de 500 euros aux pharmacies pour s’équiper en protections plexigas !!!!!

Qui va payer????

La région Auvergne Rhône-Alpes va verser une aide de 500 euros aux pharmacies pour s’équiper en protections plexigas !!!!!

Qui va payer????

boite mail mailiz!! (0 réponse)30/03/2020 - 08:25:20

j'en ai ras le bol de recevoir des messages à la con de la DGS!!!

RAS LE BOL

on peut mettre ca à la poubelle??? ou c'est obligatoire pour une raison X?

j'en ai ras le bol de recevoir des messages à la con de la DGS!!!

RAS LE BOL

on peut mettre ca à la poubelle??? ou c'est obligatoire pour une raison X?

Comment calculer le chiffre d'affaires sur Mars (3 réponses - 29/03/2020)29/03/2020 - 12:56:47

Bonjour,
Pour vous, le chiffre d'affaires du mois de Mars, c'est l'ensemble des soins réalisés sur Mars donnant un montant d'honoraires(on peut trouver le relevé d'actes sur une période donnée dans notre logiciel) ou c'est le montant des honorairs encaissé
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Pour vous, le chiffre d'affaires du mois de Mars, c'est l'ensemble des soins réalisés sur Mars donnant un montant d'honoraires(on peut trouver le relevé d'actes sur une période donnée dans notre logiciel) ou c'est le montant des honorairs encaissés sur le mois de Mars, sachant que cela peut correspondre à des séances faites en Février par exemple ?

29/03/2020 - 13:17:22

Pseudo :

A mon avis c'est ce qui est encaissé ie ce qui apparait sur ton relevé bancaire.

Léonarda

29/03/2020 - 19:05:46

Pseudo : desabusedman

c'est incalculable pour l'état . il ne connait que nos BNC annuels .
bien sur avec nos logiciels c'est possible mais pas accessible à l'état.

29/03/2020 - 19:55:47

Détrompez vous car les impôts ont le droit de demander aux banques l'intégralité de tous nos mouvements sur nos comptes professionnels comme privés, ainsi que à la sécu l'intégralité de tous ses versements directs (sur nos comptes) et indirects (remboursement à des patients). Mais encore ils ont le droit de demander l'accès à nos logiciels. Il y a juste les noms des patients qui doivent être anonymisés mais identifiable (subtilité de la loi).

Grippe Cov-2 (8 réponses - 28/03/2020)28/03/2020 - 04:14:46

Puisque seuls les seniors malades sont en danger, pourquoi ne pas confiner qu'eux, au lieu de mettre l'économie entière par terre?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lio24

Puisque seuls les seniors malades sont en danger, pourquoi ne pas confiner qu'eux, au lieu de mettre l'économie entière par terre?

28/03/2020 - 04:22:06

Mort d'une adolescente de 16 ans du corona.

28/03/2020 - 08:45:05

Pseudo : gilloutyyann

tout à fait d'accord. confinement apres 60 ans, ils touchent leur retraite et ne servent à rien , ou compensation pour les encore actifs
les morts de 40 ans ou l'ado en question sont des épiphénomènes

28/03/2020 - 09:20:20

Pseudo : Man12

Des épiphénomènes ? Arrêtez d'être déconnecté de la réalité...de tels propos émanants de professionnels de santés devraient être sanctionnés.

28/03/2020 - 09:36:00

Pseudo : gilloutyyann

et le second degré, tu connais?

28/03/2020 - 10:13:22

Pseudo : masoeur

C'est toi le professionnel de la santé déconnecté de la réalité Man12. Presque le 80% des personnes décédées ont plus de 75 ans, presque un 15% ont entre 65 et 74 ans.
Tout ça va être terrible pour l'économie, surtout pour l'économie des petits entrepreneurs, les salariés en cdi sont tranquils. Malgré tout il ne faut pas dire que les vieux ne servent à rien parce-qu'ils ne travaillent pas. Cette réflexion est un tantinet désobligeante, et révèle une âme un peu trop matérialiste. C'est pas grave les gars si vos chiffres d'affaires tombent, ça vous donnera l'occasion de découvrir des loisirs moins chers et des destinations plus proches et cependant pas moins charmantes pour les vacances.

28/03/2020 - 15:33:53

Pseudo : menu

là où on voit que "solidarité" n'a plus de sens.
Vous avez intérêt à ne pas avoir besoin des autres!
au fait, vous faîtes quoi comme boulot dans la vie?

28/03/2020 - 19:26:42

Il.n y a pas que les seniors ! Reflechissez ecoutez , la majorite certainement mais pas que ...

28/03/2020 - 19:53:14

Est ce de l humour ou du cynisme ... on peut s inquieter si vs etes kiné prof. de santé

rôle du kiné face à l'épidémie en France (4 réponses - 28/03/2020)28/03/2020 - 08:21:16

Je vois ce matin qu'on manque de soignants en ile de France et à Garche. Que des lits d'urgence ou de réa n'ont pas pu être ouvert par manque de soignants. Avez vous une idée si nous pouvons dés maintenant être volontaire ou utile en tant que MK?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : phil21330

Je vois ce matin qu'on manque de soignants en ile de France et à Garche. Que des lits d'urgence ou de réa n'ont pas pu être ouvert par manque de soignants. Avez vous une idée si nous pouvons dés maintenant être volontaire ou utile en tant que MK?

28/03/2020 - 08:43:26

Pseudo : Vak-Hanz

Salut, voici un extrait du mail reçu par le CRO Occitanie (pour les besoins de MK et le lien vers le site):

... "- la prise en charge à domicile de patients qui ne trouveraient pas de professionnel pour intervenir dans le cadre d'une urgence "non reportable"
- la possibilité d'une intervention "en soutien" d'un centre dédié COVID+, centres qui "fleurissent" actuellement dans toutes les régions (triage, administratif,...) .
- la réponse à des structures qui pourraient se trouver submergées face à un afflux de patients de réanimation (pour appliquer les recommandations de la société de kinésithérapie de réanimation
Pour cela vous pouvez faire part de votre engagement en vous signalant sur le site de Respioccitanie (géré par l'URPS) qui a été modifié, pour répondre à la crise sanitaire que nous abordons http://respioccitanie.fr/?page_id=30"...

Voilà pour l'Occitanie, je suppose qu'il existe une même initiative francilienne.
Sinon, c'est assez rigolo, on te demande aussi de donner tes masques (je pense ceux en trop...). Pour ma part, j'en ai seulement 3 périmés (ça sent juste un peu la cave) que j'ai pu récupérer chez des patients.

28/03/2020 - 09:54:32

Pseudo : sip

L' ARS dans mon coin recense les professionnels dispo pour les repartir en fonction des besoins des établissements.
Les CPTS mettent également en place des centre COVID pour éviter que ceux présentant des symptômes se rendent chez leur médecin traitant.
Le conseil de l'ordre fait une liste des kiné pour les kiné respi d'urgence et cherche à nous trouver du matériel....

28/03/2020 - 11:06:42

Bonjour,
Reçu mail du CDO du Val d'Oise.
Pour les besoins de l'AP-HP tu peux composer le 0805 280 270.
Hors AP-HP c'est opération # renfort-covid.
Le réserve sanitaire est saturée de demandes pour le moment.

28/03/2020 - 12:30:01

Refusé ds le sud ouest, pas besoin de soignants hormis infirmiers médecins aides soignants....
Kiné pas compétent pour cette crise .

de mieux en mieux (6 réponses - 28/03/2020)27/03/2020 - 07:49:50

un MG vient de recevoir sa dotation de masques pour la semaine:

-date de fabrication:2009
-validite: 2013

enrome
Lire la suite...

un MG vient de recevoir sa dotation de masques pour la semaine:

-date de fabrication:2009
-validite: 2013

enrome

27/03/2020 - 10:38:27

Par ce que cela se périme un masque !

27/03/2020 - 11:58:55

Tu n'es pas périmé toi Yves ??!?

27/03/2020 - 12:01:54

Inutile d'insulter merci.
Quel est le composant périssable en 4 ans d'un masque ?

27/03/2020 - 12:54:01

langue au chat!

27/03/2020 - 12:58:08

" interrogee sur comment les dates de peremption sont choisies pour les masques de protection , la DGS a indiqué ne pas envoir encore les elements en sa possession"

CQFD

28/03/2020 - 04:21:06

C'était bien la peine de m'insulter

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036