Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : GF
Les masques tombent, et les profiteurs de la guerre font fortune.
Communique commun Ordre Kines, Ordre Pharmaciens...
Pseudo : MALO
Bonjour ,
Je suis étonné que personne n'ait répondu à ce post......
Nos fournisseurs sont en rupture de stock, ou délais longs quand on peut arriver à commander, et cout excessif.
Les masques chir sont fournis ( mais en quantité insuffisante souvent ) aux soignants des hôpitaux , notre dotation libérale de 6/semaine reste inacceptable et nous oblige donc , libéraux, à acheter ceux ci
Et maintenant toute personne lamda peut s'en procurer en supermarché à compter de la semaine prochaine ???? Ne devions nous pas rester prioritaires ? je n'y comprends plus rien
Suis je le seul que cela offusque ? En avez vous pris votre parti , ou allons nous, MK libéraux, finir par réagir ?
D'ailleurs, combien de temps cette dotation d'état doit elle durer, temps du confinement ? temps de la crise sanitaire ?
Pseudo : reboot
Il parle en + de plusieurs millions de masques.
Mais avant de s'offusquer, reste à savoir si c'est des masques "alternatifs" ou chirurgicaux (ça m'étonnerait qd mm)
Pseudo :
que nous ayons été obligés d'en acheter n'est même pas le problème: il n'y en avait tout simplement pas!
j'ai fermé mon cabinet pour cette raison: 2 mois d'arrêt pour cette absence de masques, c'est éloquent.
on nous en proposait depuis quelques semaines 4 + 2 par semaine, et quand les pharmacies en disposaient, encore: comment peut-on travailler sérieusement ainsi, qu'on les paye ou pas?
le gouvernement propose des "aides", on ne peut pas faire moins, étant donné la catastrophe!
j'ai quelques masques qui me permettent les sorties d'ordre alimentaire, ce sont ceux de Mme Bachelot qui traînaient au fond du placard!
en attendant il va falloir remonter la pente, et elle est longue!
Pseudo : Leonarda
D'après ce que j'ai entendu aux infos, les masques chir "de grande distribution" ne seraient pas vendus par boite mais par lot de 3 à 6 unités.
Ce qui ne change rien au fait que ces "grands distributeurs" soient de veritables pourritures sur ce coup.
AMHA.
Du coup je vais vendre des biscuits, de la lessive et du papier cul dans mon cabinet.
🤬🤮
Pseudo : Sonny
Est-ce que notre Ordre a porté plainte pour faire la lumière sur ce scandale monumentale ? Comment des entreprises privées arrivent à se procurer autant de masques à faible coût là où notre gouvernement n'a pas réussi privant les soignants de protections pour assurer leur travail ? A moins que l'Ordre ne souhaite pas faire trop de vagues juste un peu pour justifier son rôle. Qu'en penser...
Si c'est des masques chirurgicaux alors oui ce sont des pourritures, si c'est les mêmes que les buralistes alors non
Pseudo : ronan03
On nous a demandé de fermer alors pas besoin de masques. Autant les laisser à des professions utiles
Bon, pour finir, j'ai parcouru qq médias sur le sujet, et en effet ça sent mauvais, autant de masques chirurgicaux disponibles dès demain lundi en grandes surfaces, alors qu'aujourd'hui les pharmaciens ne peuvent en vendre au grand public car pour les pros de la santé d'abord et que certains en manque?
Soit ils ont fait des stocks avant, soit ils sont plus performants que notre État pour les relations commerciales en Chine, soit les 2...
L'explication:
https://www.bfmtv.com/economie/polemique-sur-les-masques-la-grande-distribution-n-a-pas-en-stock-les-millions-de-masques-annonces-1906076.html#xtor=AL-68
Pseudo : MALO
Bonjour,
Pour répondre à Sonny ( cf la grande distribution et les entreprises ont le droit d'acheter les masques chir et des FFP2) et à "pseudo" au début de ce post qui dit qu'acheter nos masques n'est pas le problème et bien si , justement !
Le secteur de la métallurgie équipe chaque salarié de 10 masques chir/sem !! mieux que nous ! incroyable non ?
Tout comme les masques chir vendus par la grande distribution à 0.60e pièce !
Nos fournisseurs affichent 44e pour 50 masques chir , ou pire sont toujours en rupture !!!
Les 25 FFP2 à 100e !!!
Mais ou va-t-on ??
La condition essentielle serait : d' abord les soignants pour ces catégories de masques , un point c'est tout.
Que fait l'ordre ..........................qui n'a pas communiqué depuis le 25 Avril, on se sent soutenu c'est fou
REAGISSONS, l'état doit soit augmenter la dotation, soit dédommager cette considérable augmentation des frais de fonctionnement.
Pseudo : gv
chut !!!!
l'Ordre travaille dans l'ombre!
Pseudo :
à ronan qui n'est pas content, il a bien raison de pointer des anomalies graves, nous sommes les dindons de la farce, mais si ça peut le consoler, on est pas mal de colonies de dindons. Mais en effet, ça console pas...
Répondre Pseudo : GF
Bonjour
Hier, ai porté un masque chir pendant 2h et demi, pour
me rendre compte ( activités diverses, modérées, hors travail ) : visage " en nage " , même si respirable, on inspire
un air tiède-chaud...
Quid 8 heures ( minimum) de travail plus actif, y compris escaliers à dom, etc...
Vendredi, je tente de tester masque " Alternatif " ( Alternatif à pénurie de FFP2).
La rage, y compris des laxistes et Inconscients sans ( aucun
) masque.
Quant à la distanciation, elle n ' est déjà PLUS respectée.
Écœuré. L' esprit civique est, à l ' evidence, une option non
souscrite pour beaucoup. La CHIENLIT !!!!!!!!!!
Pseudo : Geo_la_fripouille
Tu exagères un peu GF, le masque chir n’est pas si insupportable ! Surtout 2h30...
Le FFP2 je dis pas, après 4h il commence à tirer un peu sur le visage. Mais le chir n’est pas gênant.
Concernant la distanciation, elle n’est en effet plus respecté depuis déjà quelques temps par chez moi. En fait les mesures barrières n’auront loué que dans les cabinets médicaux et paramédicaux...
Pseudo : GF
A propos du masque chir, 2h30 reste supportable.
Mais j ' appréhende ceci pendant 8h ou plus, en juin, juillet, août...
Par contre un peu mal au crâne en fin de journée...soit le stress ou la diminution de la part O2 dans le gaz inspiré via le masque?
Pseudo : gilloutyyann
l'avantage du masque, c'est que j'ai arrêté le vin rouge la veille au soir. je ne supportais plus mon haleine du matin, ma femme aussi me remercie
Reboot : peut - être moindre oxygénation, et
inspi CO2 rejeté ?!
C'est ce que je pense également GF, mais la réponse de Guilloutyyan est valable aussi, mdr.
Pseudo : bixent
Je l’ai porté tous les jours la semaine dernière pendant 8h ( 2\4h), résultat j’ai du sang dans le nez , micro saignements, pas très rassurant tout ça.
Normalement pas de fibre de verre dans la composition des masques.
Peut-être des traces rodenticide dû au stockage prolongé en entrepôt...
Pseudo : madman
Je me pose la question de ne mettre qu'une visière que je viens de recevoir, pour traiter les asymptomatiques....et un masque seulement sur les gestes rapprochés...mais j'avoue l'avoir essayé a la maison, faut pas être Cyrano car j'ai l'impression de ressembler à un bouledogue...
Répondre Pseudo : gv
Énorme !!!
29,54 € les 50 masques a usage unique !!!
Les chinois sont ravis..
Esclaves mais ils font l'économie quand les français ne veulent pas travailler
Se font !!!
Oups
La HAS a dit « non » aux tests sérologiques pour tous : ils ne garantissent pas à ce jour l’immunité des gens !!!!
C’est sensationnel
C'est pour cette raison que je me demande pourquoi tester à tours de bras. Déjà que la PCR n'est pas sûr à 100%. Est-ce pour donner l'impression de faire quelque chose ? La question est posée... Moi je rêve qu'on me dise: "Si vous avez les anticorps, c'est que vous avez été en contact avec le virus et donc maintenant vous êtes protégé". Le hic c'est qu'on n'est pas sûr pour l'instant d'être protégé d'une autre infection même si on a les anticorps. Les tests, les vaccins et les médicaments ça rapporte beaucoup je pense.
Manu le roitelet qui a appelé le boulanger , un pote a Collomb..
Oh manu?!?,
Oh manu??!!!
Réponses ce matin du ministre de la santé :
« j’attends les avis des expert... »
Toutes les questions diffères seule la réponse est identique
Besoin d’avoir bac+10 ???
Sur Le Figaro :
« nous sommes en train d’inventer un système «
JM Blanquer
Pseudo : Yves MKDE
Qu'ils se méfient que le "système" ne leur explose pas les armes dans la rue. A chaque fois il a fallu plus d'une génération pour restabiliser le pays et c'est vrai quelque soit le lieu ou l'époque. Mais n'avez-vous suivi que les cours d'histoire de l'instruction nationale (pardon éducation, nuance lourde de sens) ou êtes vous allés un peu plus loin messieurs les gouvernants ? L'histoire nous apprend à préparer l'avenir, en modifiant l'enseignement de l'histoire à des fins de propagande, vous en avez même effacé la transmission, la mémoire et les capacités de réflexion et d'analyse de la très grande majorité de la population. Le seul lieu ou cette transmission existait encore, après la suppression du service militaire, était la famille que consciencieusement vous détruisez. Rabelais avec ses moutons était un petit joueur par rapport à vos objectifs pour la population d'animaux à deux pattes.
Hier j’ai vu à ma grande stupeur que mon département favori ou j’ai ma résidence secondaire était rouge!!!!!
Or je lisais la semaine dernière qu’aucun cas de corona virus n’avait été retrouvé !!!!!
Je me demande à quoi joue le gouvernement car comme par hasard l’autoroute Paris Barcelone passe chez moi!!
Je dis ça je ne dis rien....
Comme la Corse : étrange cette couleur verte au sud !!
Pseudo : desabusedman
à mon avis , ils t'en veulent personnellement .
Pseudo :
ça doit être de cet ordre: tu as dû te plaindre à l'un d'entre eux de ton statut de pauvre kiné avec sa maison secondaire dure à assumer!
Possible
Pseudo :
Allez Vengeur, ne prends pas mal nos remarques un peu bêtasses, on a besoin de rigoler un peu dans tout ça pendant qu'on voit nos chiffres d'affaire plonger à zéro et nos charges qui nous attendent au virage!
En attendant, au moins toi tu es masqué depuis un bail, tu risques rien!
bisou!
Pseudo :
C'est bon cher GV, le Lot est passé au vert!
Un gouvernement de merde !!!
Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Bonjour à tous, que la joie et la sérénité vous inonde jusqu'à la 13ième génération
Petite question technique pour les forts en math : à quels poste comptables doivent être inscrits :
- Le forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel (490 euros).
- L'aide d'Etat (1500 euros).
- Le dispositif exceptionnel d’accompagnement économique des
professionnels de santé libéraux.
Il me semble que c'est le travail des AGA de répondre à ce type de question, nous les payons assez cher pour le peu qu'ils font et leur absence de responsabilité. De plus s'ils se trompent en vous disant de mettre dans telle ou telle case, ils ne sont pas responsables, seul les commissaires aux comptes sont responsables sur leurs biens propres de ce qu'ils vous font faire ou font en votre nom.
Yves, est-ce que tu fais un copié/collé de cette phrase ou tu la retapes à chaque fois ? 😉
Sans assurance aucune que je te donne la bonne réponse :
Forfait CPAM : recettes lié à l’activité d’après mon AGA, gain divers d’après mon comptable 😀
Aide 1500 : hors 2035 car exonérée d’impôts sur revenu
Dispositif je ne sais las
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
AGA injoignable...
Merci Geo.
Pseudo : Victory
En comptabilité (et sur la 2035) :
- forfait d'aide télétransmission (comme les indemnités DPC) : gains divers (AF)
- aide fond solidarité : apports personnel (n'apparait pas sur la 2035)
- aide CPAM : on ne sait pas encore, ça sera l'un des deux du dessus.
Attention pour la DSI (URSSAF et CARPIMKO) :
- les aides à la télétransmission et les indemnités DPC sont des gains divers en comptabilité, mais sont considérées comme des honoraires tirés d'actes conventionnés pour l'URSSAF (donc avec une cotisation assurance maladie minorée.)
Pseudo : Cestdemainquetoutempire
Merci.
Je la retape à chaque fois.
Je me suis fait avoir (pour ne pas utiliser d'autre vocable) par deux AGA différentes et à chaque fois c'est moi qui ai du payer les pots cassés.
Un commissaire aux comptes dont j'ai sorti le fils de la m****, m'a expliqué le dessous des cartes entre les experts et les commissaires. Que mon expérience profite aux autres. Aujourd'hui si j'avais encore besoin, ce serait commissaire bien que beaucoup plus cher. Mais l'état français m'a interdit d'être à mon compte (même artisan, commerçant, agriculteur, autoentrepreneur) car je ne pouvais pas payer les plus de 100% de charge que représentaient impôts+urssaf+carpimko (et oui à eux trois ils me réclamaient plus que mon CA), sans parler des autres charges et simplement de vivre. J'ai découvert le mode survie en France en ayant un métier. La seul chose que l'état ne m'a pas encore pris c'est la vie quoique puisqu'il ne m'est plus possible d'avoir accès à certains soins.
Si l'AGA ne réponds pas, quelle confiance lui accorder. De tous façons le remplissage de la déclaration d'impôts est pour l'année prochaine pour les revenus 2020 donc il y a le temps de voir.
Yves, pourquoi ne pas écrire un petit livre de tes (mes)aventures ?
Cela n'aurai aucun intérêt. Mon travail d'écriture est soit professionnel (et je ne vais pas me faire que des amis dans la profession), soit socio-politique (mais en faisant mes recherches j'ai trouvé quelqu'un qui l'a déjà fait et beaucoup mieux que ce que je pourrai faire).
N’est ce pas « chers « membres du gouvernement ?
Vous disiez : nous allons distribuer des masques
Aujourd’hui il faut les acheter
N’est ce pas nous prendre pour des cons???
Des pourritures trouvent ces derniers dans le marché parallèle en 2 clics d’iPad !!!
N’est-ce pas nous prendre pour des cons ??
Il me tarde le jour où toute la lumière sera faite sur cette très controversée histoire du pangolin et de la chauve-souris !!!
Labo H4 , Wuhan.
P4, et non H4.
Pseudo : desabusedman
clairement le régime chinois a menti au monde et caché la dangerosité de ce virus .
il n'est pas invraisemblable de penser qu'effectivement le virus s'est échappé du laboratoire de virologie de yuhan .
les chinois mangent des pangolins depuis des années , comment imaginer que , subitement , UN chinois qui mange UN pangolin puisse déclencher ce cataclysme mondial
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036