?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Site France Info : 10 000 respirateurs Osiris : insuffisants pour Covid-19 (1 réponse - 23/04/2020)23/04/2020 - 08:28:33

Les " performances " continuent.....
Tristesse.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : GF

Les " performances " continuent.....
Tristesse.

23/04/2020 - 13:32:12

Pseudo : Sonny

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-8500respirateurs-artificiels-ont-ils-ete-fabriques-pour-rien_3930273.html

Oh mais j'halluciiiiiiiine !!!! Après les bronzés font du ski, le retour des bronzés gèrent une crise !

Elle est belle la France !!! (0 réponse)23/04/2020 - 13:06:29

15,5 millions de contrôles a ce jour !!!!

Objectif de Salomon : 500 000 tests par semaine

Qui dit mieux ?

Répondre Pseudo : gv

15,5 millions de contrôles a ce jour !!!!

Objectif de Salomon : 500 000 tests par semaine

Qui dit mieux ?

TENUE VESTIMENTAIRE (16 réponses - 23/04/2020)22/04/2020 - 20:37:30

Bonsoir,
Dans la mesure oû nous serions autorisés à ouvrir nos cabinets au mois de mai, comment comptez vous bosser ?
Masques ( FFP2, chirugical, tissus lavable ??)
Fourniture de masques aux patients ?
Gel hydro à l'entrée du cabinet ?
Gants ?
Blo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sebkine

Bonsoir,
Dans la mesure oû nous serions autorisés à ouvrir nos cabinets au mois de mai, comment comptez vous bosser ?
Masques ( FFP2, chirugical, tissus lavable ??)
Fourniture de masques aux patients ?
Gel hydro à l'entrée du cabinet ?
Gants ?
Blouse, surblouse ?
J'hésite un peu à commander des masques car si on doit nous imposer des caractéristiques ( FFP2 etc...), je ne voudrais pas me tromper dans mon choix !!!!!!!
Je vous remercie
Sébastien

22/04/2020 - 21:13:27

Pseudo : GF

Ah bin, dans la mesure où tu commandes des masques FFP3 ou à défaut FFP2 ( fiables), tu peux m ' en commander aussi une caisse ?
Je t' en remercie.

22/04/2020 - 21:11:02

Pseudo :

avons-nous les moyens, matériels, financiers?
les masques sont toujours quasi-absents pour nous les kinés, je ne parle pas du reste!
par ailleurs après deux mois sans bosser, clairement et honnêtement, je ne peux faire aucune facilité à mes patients quant à des fournitures supplémentaires que proposerait mon cabinet.
excusez-moi de me présenter ainsi, mais, demandez-vous à la femme de ménage de fournir les produits lavants et autres textiles?
on en est là pour ceux qui bossent selon les recommandations de l'ordre et des cpam: moins de 40 euros HT de l'heure en temps que travailleur indépendant, et quand on achète quoi que ce soit, on paie la TVA 20% qu'on ne récupère pas.
et encore pour en ajouter juste une petite dose, après le 11 mai, on n'est pas dans la capacité de répondre à la distanciation sociale, vous pouvez prendre le problème par tous les bouts que vous voulez, à part la télé-kinési, on est morts.
j'imagine donc que nos chers représentants de l'ordre, notre belle ARS, notre très HAS, avec la bénédiction des syndicats, nous recommanderons de poursuivre dans cette belle aventure qu'est la fermeture de nos cabinets, car nous allons rester dangereux pour nos patients, quasiment tous vulnérables.
ite missa est.

22/04/2020 - 21:29:03

Notre très... (?) HAS :)
Roooooo, on va vivre des grandes choses.
Site Ordre : autorise Co signataires de contrats de rempla déjà signés pour juillet août, à les rompre pour cause de force majeure : donc circulation de ce virus CHINOIS encore rapide jusqu ' à fin août.... minimum.....

22/04/2020 - 21:39:31

Et dangereux pour nos proches, etc..

Et en voiture Simone pour une seconde vague.

22/04/2020 - 23:41:10

Pseudo : Peg

Comme gf une caisse pour moi aussi !!
Parce que là à 2ffp2 par semaine je tire à pile ou face pour savoir avec qui je le met avec qui je le mets pas!!?🤔
Bientôt je vais jouer aussi à la roulette russe!!...

23/04/2020 - 02:24:44

Pseudo : Yves MKDE

Deo gratias

Pour GF très HAS (Haute Autorité de la Santé)
Si le conseil du désordre autorise la rupture de contrat de remplacement, c'est pour des raisons économiques de cabinet. Déjà que les titulaires vont avoir d'énormes problèmes financiers, les remplaçants vont mourir de faim car en libéral il n'y a pas de chômage et pas de travail c'est pas de revenu or l'été est la plus grande et grosse période de travail pour les remplaçants.

Pour sans pseudo, en kiné libéral c'est environ 2/3 du CA en charge (surcoût du à l'équipement en consommable corona non compris), le BNC est donc d'environ 33% du CA. Il va y avoir au moins l'équivalent de 2 mois de perdu en CA soit 16,6%. Cela donne une baisse de 50% du CA. Combien de kiné libéraux vont-ils survivre avec une division par deux de leur revenu net ?

23/04/2020 - 07:13:21

@ Yves : malheureusement exact : ce Corona
va très lourdement impacter nos finances, et nos vies ( travail dans le futur, mode de vie).

J ' ai écrit " très...? HAS " car il manque l' adjectif, dans le message du confrère )).

23/04/2020 - 07:15:33

L'adjectif est le H pour Haute comme j'ai essayé de vous l'expliquer.

23/04/2020 - 07:36:57

@ Yves : ah OK, j ' atterris))).
1001 excuses pour ma compréhension lamentable)))))))))!!!!!
Ce collègue écrit de manière synthétique et... sympathique ))).

23/04/2020 - 08:38:11

Pseudo : Victory

Hier, reçu un mail d'un fournisseur de matériel médical : possibilité de commander des masques, livrables à partir de mi-mai
25 FFP2 pour 150€
50 masques chirurgicaux pour 50€ (j'en avais acheté chez eux en 2018 pour 6,90€)
Un peu plus de 5000 boites de chaque en stock
Ce matin, -16000 boites (oui oui plus de 20.000 commandes en une nuit)

23/04/2020 - 09:00:22

Pseudo : bixent

Pour ma part je vais développer les soins à domiciles, les patients que je voie chez eux en ce moment ne veulent pas revenir au cabinet. Une page va se tourner pour nous . Il va falloir s’ adapter Pour survivre . La seule réponse de l’ordre a été de proposer des soins par téléphone clairement se moquer de nous . Nous ne sommes pas des coatch sportifs, nous sommes des soignants, le propre de notre métier est le contact. L’avenir me semble bien sombre .

23/04/2020 - 09:28:22

Attention aux faux LABELS normes C. E.

23/04/2020 - 11:28:20

C'est peut-être le temps de faire "voir" au patient le coût pour nous des soins à domicile pour 2,50 ou 4,00 euros avec le temps perdu, les kilomètres, l'augmentation de l'assurance (ne l'oubliez pas cher confrère qui ne faisaient pas de domicile car votre assurance de base ne couvre pas les trajets professionnels mais seulement ceux pour ce rendre au travail et il y a une grosse différence de tarif), la mauvaise installation et le mauvais équipement et toujours les charges du cabinet. Il est vrai que la pratique du tiers payant intégral fait que les patients/clients ne se rendent plus compte du coût de nos actes et encore à beaucoup il faut leur expliquer que ce n'est pas du net mais du brut et que pour nous la différence n'est pas de 22% mais de 66% en moins (en moyenne). Peut-être aurons nous alors un appui grand public quand nous renégocierons avec les instances.

23/04/2020 - 12:42:01

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

En fait, les domiciles, c’est surtout l’idée qu’on s’en fait. Moi, y a longtemps que j’ai optimisé le bidule. D’abord, perte de temps, je ne vais pas chez les uns chez les autres, je leur donne à tous rendez-vous à 10 heures sur le parking de Carrefour. Ensuite je me délègue, je forme mes patients, les plus anciens s’occupent des p’tits nouveaux. En ce moment j’ai un parkinsonien excellant dans les MTP, un unijambiste parfait pour les démonstrations de travail musculaire en chaînes ouvertes, et ma petite grabataire sans égale pour l’atelier « sophrologie et relaxation ».

23/04/2020 - 12:55:08

@ Yves et C'est demain : vous n ' y êtes pas du tout : il faut privilégier le kiné - hologramme, pilotable de chez soi, rentabilité
insurpassee, Corona proof, etc... ))
Qui dit mieux ?)))!!

23/04/2020 - 12:57:36

Yves : tu as raison, mais les patients s ' en foutent royalement, de nos honoraires, couts,
etc... : écoutent poliment, et encore...

Pétition cotisation falcutative ordre des kine (0 réponse)23/04/2020 - 11:39:53

http://chng.it/x2Z5mFKT voici le lien de la pétition que je viens de faire, pour tous les kines qui en ont marre de payer pour rien la cotisation de l’ordre et qui veut qu’elle devienne falcutative comme pour l’ordre des infirmières et bien venez signer la péti
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

http://chng.it/x2Z5mFKT voici le lien de la pétition que je viens de faire, pour tous les kines qui en ont marre de payer pour rien la cotisation de l’ordre et qui veut qu’elle devienne falcutative comme pour l’ordre des infirmières et bien venez signer la pétition!! Si on veut changer les choses cnest maintenant

Durée seconde phase ( déconfinement) (4 réponses - 22/04/2020)22/04/2020 - 21:20:00

Selon le Président de la République, cette seconde phase sera " de durée actuellement inconnue, sera progressive, différenciée selon secteurs activité, parfois lente".
Lire la suite...

Répondre Pseudo : GF

Selon le Président de la République, cette seconde phase sera " de durée actuellement inconnue, sera progressive, différenciée selon secteurs activité, parfois lente".

22/04/2020 - 21:22:38

Pseudo : gv

personne n'a encore dit que LES KINES ouvriront le 11.05!!

personne

22/04/2020 - 21:32:01

Bien d ' accord, mais la durée de cette seconde phase est encore INCONNUE , y compris pour cette date d ouverture pour nous.

22/04/2020 - 21:57:55

Pseudo : Geolafripouille

Ouai.... Mais bon, quand je vois la file d’attente à Leroy Merlin qui a ouvert, au McDo, en ville par beau temps... Les ostéopathes, etc.

On est vraiment les dindons de la farce. Nous ne serons pas les derniers ouverts... je l’espère. Ça va en devenir risible si nous sommes les seuls à rester fermer ou avec des mesures drastiques (1 patient à la fois dans un cab avec plusieurs MK, blouse, surblouse, sous chaussure et sur chaussure, charlotte, douche à la betadine et à l’italienne...)

22/04/2020 - 22:02:12

Blouse dans les Cabts sans clim en juin juillet /août...

Incroyable... (16 réponses - 22/04/2020)20/04/2020 - 13:24:13

Reçu ce matin :

"L’ordre a fait l’objet de signalements par des médecins ou des associations de patients de
risque d’aggravation de certains patients faute de kinésithérapie si le confinement se
poursuit".

Il faut donc que ce soient d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Reçu ce matin :

"L’ordre a fait l’objet de signalements par des médecins ou des associations de patients de
risque d’aggravation de certains patients faute de kinésithérapie si le confinement se
poursuit".

Il faut donc que ce soient des intervenants extérieurs qui chapitrent vertement l'Ordre sur sa gestion calamiteuse de la crise. Quelle incompétence...

20/04/2020 - 13:49:00

ça t'etonne??

20/04/2020 - 13:51:54

Non, je trouve que c’est juste un camouflet retentissant pour l’Ordre, mais également pour nous puisque, paraît-il, l’on a les élus qui nous ressemblent.

20/04/2020 - 15:28:54

Pseudo : Leonarda

Dans un précédent post j'avais demandé, si c'était possible, juridiquement, que l'Ordre rende des comptes officiellement auprès de la profession concernant SA gestion de NOS cabinets.
Qui a décidé , comment, pourquoi?
Y a -t-il eu vote , assemblée générale ou était-ce arbitraire sans concertation ?
J'aurais voulu qu'un ou plusieurs syndicats s'y colle mais ils sont maqués avec l'ordre...à part peut-être encore Alizé.

20/04/2020 - 16:51:54

Pseudo : desabusedman

ils disent que c'est notre faute , car on pourrait aller à domicile . LOL

20/04/2020 - 17:36:37

L'origine est probablement des patients qui ont demandé des séances à des kinés et les kinés qui ont répondu de voir avec l'ordre car c'est celui ci qui nous interdit de vous prendre en charge d'ou la remonté direct de patient et indirect de médecins prévenus par les patients.
Beaucoup de kinés libéraux de font pas de domicile (je ne porte pas de jugement bien ou mal). Si a cause du covid ils auraient du faire des domiciles, est-ce l'ordre qui paye l'augmentation des primes d'assurance automobile, le gasoil (pour 2€) tout en maintenant les charges du cabinet ?

20/04/2020 - 18:28:21

Pseudo : desabusedman

mais bien sur c'est exactement ce que je fais . je renvoie les patients vers le CDO .
qu'ils se démerdent .

quelqu'un aurait un lien vers un article sur ce sujet ?

20/04/2020 - 18:29:09

L’argument de l’Ordre ne peut pas tenir, juridiquement parlant ça s’appelle un défaut de moyen. Faire des domiciles, pourquoi pas, et effectivement c’est une piste qui en vaut une autre (en tout les cas bien plus crédible que le télé-soin) mais l’Ordre est incapable de nous fournir, ou de nous faire fournir, le matériel de protection adéquat. Techniquement parlant, ce n’est donc juste pas possible de travailler dans ces conditions, sauf à ne pas réaliser correctement le « devoir d’application des gestes barrières » que l’Ordre exige par ailleurs et peut également nous reprocher.

C’est comme si la NASA reprochait à un cosmonaute de ne pas vouloir aller sur la Lune en slip et sans scaphandre…

La démarche qu’aurait du rationnellement suivre l’Ordre :

1- Ne pas nous faire fermer nos cabinets, mais nous demander (en toute conscience et liberté individuelle de thérapeute) d’écarter les patients à risque.
2- Maintenir les domiciles sous mêmes conditions.
3- Lister les gestes barrières indispensables à appliquer tout en faisant en sorte que les autorités publiques mettent à notre disposition de manière CONCRÊTE les matériels de protection.
4- Nous informer de l’avancé des connaissances sur le virus.
5- Obtenir une augmentation momentanée mais conséquente de la lettre-clé pour « prise de risque » et service rendu à la nation.
6- Obtenir de la CARPIMKO, de l’URSSAF, des assurances, etc., non pas l’annulation totale des cotisations (ce qui n’est pas réaliste) mais l’annulation au prorata temporis de nos jours chômés ou
difficiles.
7- Cesser avec cette stupidité du télé-soin, qui n’est pas compatible avec notre profession manuelle, et qui n’est que l’arbre derrière l’Ordre essaie de cacher la vacuité de ses actions.
8- Faire mousser les kinésithérapeutes dans les médias, ces braves « soldats du front », afin de préparer le terrain futur à une meilleure reconnaissance, et donc rémunération, de notre profession.
9- Sûrement d'autres trucs auxquels je ne pense pas dans l'instant.

Bref, nous prendre pour des professionnels de santé…

20/04/2020 - 18:49:27

Concernant la Lune ils n'y sont jamais allés. ..

Qui a déjà vu la Lune ronde comme un ballon ?

20/04/2020 - 19:48:08

@cestdemainquetoutempire.
👏👏👏👏👏👏👏👏

20/04/2020 - 22:15:02

Pseudo : NaM

@ Cestdemainquetoutempire
c'est tellement beau ce que tu dis, que ça me donne envie de pleurer ! On est loin de ça..........................

21/04/2020 - 01:52:52

Cestdemainquetoutempire, vous me faites rêver. Le problème est que cet ordre là n'existe pas. Notre ordre à nous c'est petite magouille, ramper devant le gouvernement et surtout petit four et champagne.

21/04/2020 - 08:41:34

Pseudo : Sonny

@cestdemainquetoutempire.
👏👏👏👏👏👏👏👏

21/04/2020 - 08:58:47

rooooooo Yves!!!

ne dis pas n'importe quoi!

nos cotisations servent à pérénniser le patrimoine immobilier!!!
et les petits voyges style Liban!!

21/04/2020 - 10:08:44

Pseudo : rum52

J'ai fermé mon cabinet, et avec raison , un patient m'ayant informé deux jours après la fermeture avoir contracté le covid19. J'ai 65 ans et je suis opéré coronarien. Si un quelconque médecin, une quelconque association de patients, un quelconque ordre, une très quelconque directive de la DGS (qui est capable de dire , comme la HAS, une chose et son contraire), un patient essaie de m'obliger ou m'oblige à pratiquer dans les conditions actuelles, je le poursuis pour mise en danger d'autrui.

21/04/2020 - 10:14:50

D'où ma phrase : "en toute conscience et liberté individuelle de thérapeute"...

22/04/2020 - 21:08:33

Liban : pas plutôt les Maldives ?

télésoin (14 réponses - 22/04/2020)22/04/2020 - 09:56:32

Quid des plateformes permettant le télésoin?
Avez-vous pu en trouver une pour les kinés et qui soit assez facile d'accès aux patients?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Domino

Quid des plateformes permettant le télésoin?
Avez-vous pu en trouver une pour les kinés et qui soit assez facile d'accès aux patients?

22/04/2020 - 10:03:14

De plus, certains patients ne disposent pas d '
internet ...

22/04/2020 - 10:21:11

Pseudo : reboot

Whatsapp est autorisé d'après un mail de la cpam...

22/04/2020 - 10:25:52

Pseudo : Geo_la_fripouille

Tu peux utiliser ce que tu veux.

Whatsap, messenger, Skype, FaceTime, zoom....

Ou pour les plus anciens, msn messenger, le Minitel.

Ou encore pour les patients qui en ont un réel besoin, le soin à l’ancienne, en face à face 😀

Que se passerait-il si un patient se fait mal enfant une séance de teleconsult, sommes-nous couverts ?

22/04/2020 - 10:44:35

Et du tiers qui doit être présent à côté du patient dixit le texte officiel, il est couvert par quelle assurance ? Attention le télésoin est avec images. S'il y a possibilité qu'elles sont conservées pour une procédure ultérieure, il doit y avoir déclaration à la CNIL.

22/04/2020 - 11:18:16

Alors là. ...C'est impressionnant. ..
Comme j'ai du Temps. .J'ai contacté 2 des plate-forme conseillées par le ministère de la santé (2 qui avaient que des 10 sur 10..)
Zéro retour. ....
Ce matin j'ai donc tenté doctolib et Marie va me rappeler à 16h30!!
Autant dire que j'ai drôlement bien avancé. ..
Yves on risque un truc si on a pas fait l'effort de tenter d'utiliser un outil fortement recommandé par le CNO ????😁

22/04/2020 - 12:39:55

Pseudo : reboot

+1 point pour le Minitel

22/04/2020 - 12:53:54

Pseudo : Victory

J'ai testé ma première téléconsultation hier. Doctolib la propose gratuitement en ce moment pour ceux qui sont déjà clients de la prise de rendez-vous en ligne.
C'était pour une patiente opérée il y a un peu moins de 3 mois d'un LCA et suture méniscale, et qui n'osait pas poursuivre les soins en direct. Du coup, je lui ai proposé une téléconsultation par semaine pour faire un point sur l'avancée et sur les exercices à réaliser. C'est mieux que rien, et plus facile d'expliquer que par téléphone. Par contre, bien sûr, pas une solution pérenne.
Je l'ai proposé également à 3 autres personnes : une fracture bi-malléolaire à 3 mois, une jeune infirmière lombalgique, et une PTG à 6 semaines qui n'a pas voulu poursuivre les soins en direct. La première a refusé, je lui ai juste donné quelques exercices d'équilibre en plus par sms, la seconde continue ses exercices seule, la troisième n'a pas répondu ...

22/04/2020 - 13:34:29

Pseudo : Domino

@ Geo_la_fripouille
... alors pour les plateformes non recommandées c'est ssi le patient est déjà atteint du virus!

@Peg j'en suis à une dizaine de contacts avec les sites recommandés et je n'ai pris que ceux dont tous les indicateurs étaient au vert; comme toi j'attends qu'on me réponde.

j'ai un espoir avec CLICKDOC ... à suivre

22/04/2020 - 13:47:05

@Domino oui clikdoc jai pris aussi !
Ça fait 4 jours que j'attends et rien....

22/04/2020 - 15:43:48

Pseudo : TheMask

Vous êtes sérieux avec votre télésoin?!
Qu'est-ce qu'on peut faire avec cet outil???!!! si ce n'est rentrer dans le jeu des gugusses qui nous demandent une cotisation et celui des confrères qui respectent toute l'année les 2 m de distanciation sauf dans leur salle d'attente et ne parlent jamais à leurs multi-clients sauf pour leur demander leur carte vitale.

22/04/2020 - 16:36:11

Justement, puisqu’on parle optimisation, quelqu’un à un lien pour de la vidéoconférence?
Moi j’ai trouvé le truc, pour les infra-rouges ils se foutent dans le four 1/4 d’heure et pour l’électrothérapie deux doigts dans la douille d’une ampoule, ils allument et éteignent l’interrupteur toutes les 3 secondes car le courant alternatif ça marche mieux.

22/04/2020 - 17:05:04

@cestdemainquetoutempire, morte de rire comme d'hab!😁
@themask, sais pas , je m'ennuie ça m'occupe. .
Il y a bien quelques trucs à faire.
Programme d'auto entretien, des gens qui se posent des questions, qui ont besoin d'être rassuré. ..
On le fait déjà non?? .l'autre il y a un gars qui m'a reconnu derrière mon portail il était tout content que je lui donne des conseils.
J'ai des patients vraiment patho mais aussi quelques un qui viennent juste taper la discut.
De toute façon on l'a dans le c.. pour une reprise prochaine, alors pourquoi
ne pas rendre service !!!
Et puis de toute ça sent l'enfumage...
Même Marie de Doctolib ne m'a pas rappelé. ..

22/04/2020 - 17:23:46

Pseudo : kiloukilou

Sans doute, il faudra former et rémunérer une personne tiers responsable qui va aliéner son temps pour lever et surveiller papi ou mamie , ce n'est pas la mission d'une auxiliaire de vie ou d'une aide-ménagère, ni la responsabilité de son employeur particulier ou association : à vos comptables , à vos assureurs ! CESU , pas CESU ?
Tant qu'on y est, on pourrait déléguer TOUTES nos taches ( massage, électrothérapie, mobilisations ) à un aide ou sous-aide-kinésithérapeute ...
A méditer.

22/04/2020 - 19:43:47

Pseudo : Geo_la_fripouille

A cestdelamain... : merci de m’avoir fait rire !

Crise Covid19 (5 réponses - 22/04/2020)15/04/2020 - 23:17:33

Envoyons chacun un mail à l'ordre et aux syndicats pour demander l'annulation ( et non le report ) de nos charges sociales Urssaf Carpimko au prorata de la durée de confinement.
Faites passer ...
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Dindondelafarce

Envoyons chacun un mail à l'ordre et aux syndicats pour demander l'annulation ( et non le report ) de nos charges sociales Urssaf Carpimko au prorata de la durée de confinement.
Faites passer ...

16/04/2020 - 09:54:44

Pseudo : NaM

il y a une pétition en ce sens qui circule. La énième d'ailleurs. Donc au point lamentable où nous en sommes, oui un mail à ces institutions, pourquoi pas?

16/04/2020 - 15:26:12

Ne rêvons pas, l'état dépense déjà plus que ce qu'il rentre, il devra donc augmenter les prélèvements. Donc en fait d'annulation, il y aura peut-être report mais surement augmentation.

16/04/2020 - 20:17:06

Pseudo : ppa

Les charges sociales sont calculées sur les revenus donc automatiquement comme on gagnera moins, on paiera moins

17/04/2020 - 03:06:57

Si la base de calcul baisse, il suffit d'augmenter le pourcentage ou de créer une charge nouvelle ou de diminuer la redistribution.

22/04/2020 - 18:19:07

Pseudo : Reboutos

A lire: la nouvelle pétition pour que l'état paie la CARPIMKO à notre place 6 mois :
http://chng.it/M298BHxmPJ
+++ pour les réseaux sociaux. https://twitter.com/GurinLionel1/status/1252616408757866501
Merci

CARPIMKO Alizé travaille pour nous (2 réponses - 22/04/2020)22/04/2020 - 14:25:37

Ce n'est pas encore gagné mais Alizé travaille pour nous réellement

ALIZE - Syndicat kiné
7 avril, 15:21 ¸
Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19 nous n’avons eu de cesse de rechercher et de proposer des solutions af
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Yves MKDE

Ce n'est pas encore gagné mais Alizé travaille pour nous réellement

ALIZE - Syndicat kiné
7 avril, 15:21 ·
Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19 nous n’avons eu de cesse de rechercher et de proposer des solutions afin de diminuer l’impact de celle-ci sur l’équilibre économique des cabinets de kinésithérapie.

Consécutivement à notre demande de soutien de la part de l’assurance maladie, nous avons pris connaissance d’une proposition formulée par un élu Carpimko membre de la FFMKR. Celle-ci propose d’annuler les cotisations Carpimko pour l’année 2020 sans perte de points.

Notre avis est qu'en ces temps de crise il convient de faire abstraction des différends et de se concentrer sur ce qui peut-être salutaire pour la profession.

Si l'annulation de la part relevant du Régime Obligatoire nous semble complexe juridiquement et relève uniquement du bon vouloir du gouvernement. Une annulation de la part complémentaire sans perte de points peut-être une bouffée d'oxygène bienvenue pour bon nombre d’affiliés à la Carpimko, dont les kinésithérapeutes.

Par ailleurs cette mesure constituerait une reconnaissance de l’engagement actuel des infirmières libérales, elles aussi affiliées à la Carpimko.

C’est pour cette raison qu'Alizé par l'intermédiaire de ses élus Carpimko, va étudier la faisabilité de la proposition et si c'est possible juridiquement va soutenir ce projet.

22/04/2020 - 14:32:15

Mais encore :

https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2020/04/Courrier-Proposition-indemnisation-Kin%C3%A9sith%C3%A9rapeutes.pdf?fbclid=IwAR1iOO98JBYG3RJ30mdg8tP9Ya2LbK8N7hu5pMbYYRXmLAdZlak1LGUnxS4

https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2020/04/Courrier-DG-ARS.pdf?fbclid=IwAR3SM9RhKbURrAUGyxe48swx87L35edH8BczHpaQJmwQz_JC02Qkuq47ju8

https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2020/04/Les-soins-en-EHPAD.pdf

écrit aux différentes fédérations concernant les EHPAD (Synerpa, FHF, FEHAP, FNADEPA)
https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2020/04/Courrier-FNADEPA.pdf

22/04/2020 - 18:17:15

Plus simple, interprofessionnel et ne coûte rien à notre caisse :

Signez la pétition pour que l'état paie la CARPIMKO à notre place 6 mois est en ligne :
+++ pour les réseaux sociaux. https://twitter.com/GurinLionel1/status/1252616408757866501
Merci

carpimko (3 réponses - 22/04/2020)06/04/2020 - 12:51:54

la carpimko ne prelevera pas avril 2020 ( mars est deja prelevé)

par contre ils reportent en novembre et decembre

donc on lisse???ou non? ou il faut demander.....encore une fois!!!

missieu siou plai!!!??????
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

la carpimko ne prelevera pas avril 2020 ( mars est deja prelevé)

par contre ils reportent en novembre et decembre

donc on lisse???ou non? ou il faut demander.....encore une fois!!!

missieu siou plai!!!??????

06/04/2020 - 13:36:28

Pseudo :

Bonjour,
Pas de prélèvement en Avril mais ce sera reporté en fin d'année.
Les échéances mensuelles habituelles vont de Janvier à Octobre en temps normal.
Mais on peut faire un virement si on souhaite continuer à payer !

06/04/2020 - 14:24:54

comme on paye quasi tous les mois ça m'avait echapper!!!

merci du renseignement

22/04/2020 - 18:09:51

Nouvelle pétition pour que l'état paie la CARPIMKO à notre place 6 mois est en ligne :
Merci

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036