?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Lunettes Covid (0 réponse)05/05/2020 - 15:49:51

Bonjour

Quelqu ' un connaît il ou a t il expérimenté , une marque de protection oculaire Covid
( " lunettes" large, plastique , type Hôpital ) ?
Merci !

Répondre Pseudo : GF

Bonjour

Quelqu ' un connaît il ou a t il expérimenté , une marque de protection oculaire Covid
( " lunettes" large, plastique , type Hôpital ) ?
Merci !

déclaration arrêt garde d'enfants (0 réponse)05/05/2020 - 14:43:29

bonjour ,
J'ai voulu faire la demande d'indemnisation pour garde d'enfants ce jour, pour la période de mars avril , sur le site declareameli mais il n'est plus possible de le faire sur le site!!
C'est pourtant rétro actif!!
Comment faire ?
Certains se trouvent ils dans la
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sebkine

bonjour ,
J'ai voulu faire la demande d'indemnisation pour garde d'enfants ce jour, pour la période de mars avril , sur le site declareameli mais il n'est plus possible de le faire sur le site!!
C'est pourtant rétro actif!!
Comment faire ?
Certains se trouvent ils dans la même situation ?
merci

Nouvelle aide CNAM (2 réponses - 05/05/2020)05/05/2020 - 12:17:27

Bonjour,
En ce qui concerne la nouvelle aide CNAM, elle peut se cumuler avec la demande d'aide pour garde d'enfants ?
le montant des honoraires remboursables , c'est bien le SNIR 2019 ?
Pour infos, après avoir pris contact avec le service des impôts, le CA pris en compte pour
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sebkine

Bonjour,
En ce qui concerne la nouvelle aide CNAM, elle peut se cumuler avec la demande d'aide pour garde d'enfants ?
le montant des honoraires remboursables , c'est bien le SNIR 2019 ?
Pour infos, après avoir pris contact avec le service des impôts, le CA pris en compte pour la demande des 1500e correspond à ce qui apparait en crédit sur les relevés de banques sur mars 2019 et mars 2020 ( cela vaut pour les BNC).
Merci

05/05/2020 - 13:53:52

Pseudo : reboot

Oui elle peut se cumuler mais viendra en déduction de l'aide allouée.
Oui pour le snir 2019.
Oui pour le relevé de banque pour l'aide de 1500

05/05/2020 - 14:28:58

Pseudo : Victory

Pour les 1500€ oui, mais il s'agit du fond de solidarité, pas de l'aide de la CNAM pour les professionnels de santé libéraux.
Pour cette aide, c'est l'activité qui compte du 16 mars au 30 avril, et non pas le chiffre d'affaires.

Enfin du concret dans les aides financières pour les libéraux (28 réponses - 05/05/2020)30/04/2020 - 16:22:01

Voici ce que vient de m'adresser Alizé, c'est un peu complexe mais les calculs sont faisables :

https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2020/04/Focus-sur-laide-de-la-CNAM-finale-1.pdf
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Yves MKDE

Voici ce que vient de m'adresser Alizé, c'est un peu complexe mais les calculs sont faisables :

https://www.alize-kine.org/wp-content/uploads/2020/04/Focus-sur-laide-de-la-CNAM-finale-1.pdf

30/04/2020 - 17:57:10

Pseudo : Peg

Très bien fait,
Pour une fois au moins c'est clair !
Merci Yves pour le lien.

30/04/2020 - 17:59:42

Très bien fait!
Pour une fois au moins c'est très clair !
Merci Yves pour le lien.

30/04/2020 - 20:14:06

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Merci Yves pour ce super renseignement. Avec les explications très claires d'Alizé puis un petit tour sur Amelipro, en 5 minutes j'ai bâché le truc. Pour une fois le gouvernement ne s'est pas foutu de notre gueule et nous apporte une aide réaliste.

30/04/2020 - 20:28:31

Oui très rapide !
Il faut juste se munir de son snir et de ses relevés bancaires.

30/04/2020 - 20:34:11

Pseudo : bloc

Merci , pour pour ce lien Yves c est clair je m y colle.

30/04/2020 - 20:36:03

Pseudo : Geo_la_fripouille

Merci pour le lien

30/04/2020 - 20:40:55

Pseudo : NaM

question bête mais je n'ai pas compris, pour 2019 je déclare mon SNIR de l'année 2019 en entier ou mon SNIR du 16 mars au 30 avril 2019?

30/04/2020 - 21:17:16

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

2019 entier. La CPAM calcule ensuite la médiane sur 12 mois.

30/04/2020 - 21:29:17

Du coup, vaut mieux demander les 1500 net d'impôts du fond de solidarité avant de demander cette aide?

30/04/2020 - 22:38:27

Tu peux faire les 2!
L'aide des 1500 euros si tu l'as perçue en mars est prise est compte et tu mets 1500 euros dans la case fonds de solidarité si tu ne l'as pas eu mais que tu en as fait la demande pour avril tu mets zéro.
Enfin bref tout est prévu dans les petites cases!
Tout bien pour une fois !

30/04/2020 - 23:37:39

Merci Peg.
Je ne l'ai pas eu pour mars mais compte la demander pour avril car après tout c'est du net d'impôts, autant éviter de payer 200 balles d'IR en plus, puis je vais demander l'aide "exceptionnelle" sur Ameli pro.
Bon courage à tous.

30/04/2020 - 23:46:22

Pseudo : Sonny

Heu y a un truc qui m'échappe ici. On a besoin de connaître le montant des honoraires sans dépassements perçus en 2019 et le montant des honoraires perçus entre le 16 mars et le 30 avril. Je fais comment pour les connaître concrètement ? Dans les honoraires perçus en 2019, le SNIR ne suffit pas car j'ai touché des sommes par un EHPAD via la dotation globale. Je dois donc demander à ma comptable de l'ANGAK de me communiquer ce montant non ? Concernant les honoraires perçus entre le 16 mars et le 30 avril, je regarde sur Vega dans statistiques non ou je fais d'après mon relevé de compte bancaire ? Merci pour votre aide les potos.

01/05/2020 - 08:46:26

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Pour mars et avril 2020,on parle des actes remboursables perçus ou å percevoir donc pour moi c'est statistiques sur mon logiciel kinemax : et en comparant avec exactement la même période en 2019, cette année mon CA fait 15% de celui de 2019 ....

01/05/2020 - 08:51:07

Bonjour pour les honoraires perçus entre le 16 mars et le 30 avril tu utilises ton relevé bancaire.
Il y a une case réservée pour le montant du snir. On ne te demande rien d'autre.
Tu étais salarié de l'ephad ?
Si non tes honoraires sont forcément compris dans ton snir

01/05/2020 - 08:55:17

Sur le formulaire, il est écrit "honoraires sans dépassement perçus et à percevoir pour les actes réalisés du 16 Mars au 30 Avril 2020."
Pour moi, cela veut dire que cela concerne uniquement les actes effectués pendant la période (facturés ou pas,) et non pas le chiffre d'affaires, contrairement au fond de solidarité.

D'autre part, il est écrit que cela ne prend pas en compte les rémunérations forfaitaires (ROSP, forfait structures, ...) Du coup, il ne faut pas prendre en compte l'aide à la télétransmission (qui vient justement de tomber pour moi,), les indemnités DPC, et probablement pas les dotations EHPAD (à vérifier car je ne connais pas ce système.)

01/05/2020 - 10:30:57

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Comme Victory ,je pense qu'on n'utilise pas les relevés bancaires sinon cela va faire comme en mars où j'avais fait payer tout le monde si bien que mon chiffre (10000euros) était même supérieur à celui de 2019 .Là, en prenant vraiment les séances effectuées, je dois être à 1500 euros pour 6 semaines car en mars 12 seances par semaine, et progressivement jusqu'à 25 la semaine dernière..

01/05/2020 - 14:03:48

Pseudo : Boulbi

Peg dit "Pour une fois au moins c'est clair !", eh bien non au vu de tous les messages qui suivent...je lis des "je pense", "probablement", "pour moi ça veut dire", "un truc qui m'échappe"
Comme d'habitude nous devons interpréter les textes au risque de se tromper et de passer pour des fraudeurs, qui peut dire clairement si par exemple les indemnités de télétransmission ou un honoraire perçu le 18 mars pour des actes de début mars doivent être intégrés au calcul?

01/05/2020 - 16:52:59

Pseudo : doremi

Bonjour , faut - il que je déclare également l ' aide de solidarité de 1500 euros du mois d ' avril que j ' ai demandée et que je toucherai en mai ? ( j ' ai déclaré celle du mois de mars , touché en avril )

02/05/2020 - 10:37:26

Pseudo : PeterMarichal

Doremi , j'ai la meme question … quand on déclare 3000 euros l'aide de solidarité (pour mars et avril) ... le calcul pour l'indemnisation de la perte d'activité est zero euro … donc pas possible ?

02/05/2020 - 12:00:33

Est-ce que cette aide de la CPAM est exonérée comme l'aide de l'état de 1500 euros ?
Toujours est-il que le chiffre annoncé lors de cette demande sera révisé en fin d'année.

02/05/2020 - 12:13:42

Pour le fond de solidarité, il faut déclarer ce que vous avez perçu jusqu'au 30 avril, donc à priori, pas l'arrivée pour avril.
Ça sera peut être prolongé en mai, donc dans ce cas, il faudra la déclarer.
Dans tous les cas, ils refont le calcul en fin d'année, donc impossible de savoir au final.
Quant à l'exonération, on ne sait pas encore.

Quelques réponses ici, mais rien d'officiel :
https://www.xn--kinfrance-d4a.fr/les-kines-et-le-covid-19

02/05/2020 - 12:32:52

Pseudo : Marie

Bonjour,
Ca ne serait pas logique qu'ils ne prennent pas en compte les versements des EHPAD où ns sommes payés à l'acte!Car s'ils se fient au Snir,les actes des EHPAD ne sont pas notés.

02/05/2020 - 12:39:56

Au vu de la justesse des commentaires de Victory depuis déjà qq temps, je pense qu'elle pourrait être comptable... En tout cas j'obtiens souvent des explications qui n'ont rien à envier de mon service comptable, je devrais peut-être m'inquiéter.

02/05/2020 - 13:08:01

Victory est plutôt en rapport avec mon intérêt pour les vieux grééments et de l'Amiral Nelson ... Bien qu'en anglais, les bateaux soient féminins, je suis tout de même plus un "gentleman" qu'une "lady." Mais c'est difficile sous pseudo de faire la différence.

Sinon, non je ne suis pas comptable, mais j'ai eu une formation pour la comptabilité des professions libérales, une logique mathématique assez bonne, un conjointe travaillant dans les chiffres, et, au besoin, une amie experte-comptable. Pour ce qui est de notre comptabilité, je me débrouille assez bien car c'est plutôt simple (par rapport à une entreprise je veux dire,) mais ne me demandez rien à propos d'une SCM ou SCI, je ne m'y connais pas là-dedans ;)

02/05/2020 - 14:07:38

Pseudo : Yves MKDE

Marie, pour les EHPAD qui sont en dotation globale, les actes fait en EHPAD n'apparaissent pas dans le SNIR.

02/05/2020 - 14:11:08

Pseudo : PMkine

Merci Victory pour votre réponse claire !

02/05/2020 - 17:17:35

Oups, bon du coup normal la compétence alors

05/05/2020 - 01:22:07

Pseudo : jpp1993

Bonsoir,

Comme Marie, je m'interroge sur les honoraires tirés de l'activité en Ehpad ou hôpital.
Je travaille dans un centre hospitalier où je suis payé à l'acte. Je transmets mes feuilles de soins au service compta de l'hôpital qui me règle directement. Ces honoraires n'apparaissent jamais sur le SNIR et je me pose chaque année la question au moment de la déclaration DS PACM si je dois les considérer comme 'activité conventionnée' ou non.
Qu'en est il pour la demande d'aide ? Devrais je les ajouter au chiffre du SNIR ?

J'avoue être un peu perdu...

La grande distribution vend des masques (12 réponses - 04/05/2020)01/05/2020 - 15:23:06

Les masques tombent, et les profiteurs de la guerre font fortune.
Communique commun Ordre Kines, Ordre Pharmaciens...

Lire la suite...

Les masques tombent, et les profiteurs de la guerre font fortune.
Communique commun Ordre Kines, Ordre Pharmaciens...

03/05/2020 - 11:04:31

Pseudo : MALO

Bonjour ,

Je suis étonné que personne n'ait répondu à ce post......
Nos fournisseurs sont en rupture de stock, ou délais longs quand on peut arriver à commander, et cout excessif.
Les masques chir sont fournis ( mais en quantité insuffisante souvent ) aux soignants des hôpitaux , notre dotation libérale de 6/semaine reste inacceptable et nous oblige donc , libéraux, à acheter ceux ci
Et maintenant toute personne lamda peut s'en procurer en supermarché à compter de la semaine prochaine ???? Ne devions nous pas rester prioritaires ? je n'y comprends plus rien
Suis je le seul que cela offusque ? En avez vous pris votre parti , ou allons nous, MK libéraux, finir par réagir ?

D'ailleurs, combien de temps cette dotation d'état doit elle durer, temps du confinement ? temps de la crise sanitaire ?

03/05/2020 - 11:42:43

Il parle en + de plusieurs millions de masques.
Mais avant de s'offusquer, reste à savoir si c'est des masques "alternatifs" ou chirurgicaux (ça m'étonnerait qd mm)

03/05/2020 - 14:18:22

Pseudo :

que nous ayons été obligés d'en acheter n'est même pas le problème: il n'y en avait tout simplement pas!
j'ai fermé mon cabinet pour cette raison: 2 mois d'arrêt pour cette absence de masques, c'est éloquent.
on nous en proposait depuis quelques semaines 4 + 2 par semaine, et quand les pharmacies en disposaient, encore: comment peut-on travailler sérieusement ainsi, qu'on les paye ou pas?
le gouvernement propose des "aides", on ne peut pas faire moins, étant donné la catastrophe!
j'ai quelques masques qui me permettent les sorties d'ordre alimentaire, ce sont ceux de Mme Bachelot qui traînaient au fond du placard!
en attendant il va falloir remonter la pente, et elle est longue!

03/05/2020 - 14:58:47

Pseudo : Leonarda

D'après ce que j'ai entendu aux infos, les masques chir "de grande distribution" ne seraient pas vendus par boite mais par lot de 3 à 6 unités.
Ce qui ne change rien au fait que ces "grands distributeurs" soient de veritables pourritures sur ce coup.
AMHA.

Du coup je vais vendre des biscuits, de la lessive et du papier cul dans mon cabinet.
🤬🤮

03/05/2020 - 20:22:07

Est-ce que notre Ordre a porté plainte pour faire la lumière sur ce scandale monumentale ? Comment des entreprises privées arrivent à se procurer autant de masques à faible coût là où notre gouvernement n'a pas réussi privant les soignants de protections pour assurer leur travail ? A moins que l'Ordre ne souhaite pas faire trop de vagues juste un peu pour justifier son rôle. Qu'en penser...

03/05/2020 - 20:23:37

Si c'est des masques chirurgicaux alors oui ce sont des pourritures, si c'est les mêmes que les buralistes alors non

03/05/2020 - 20:57:03

Pseudo : ronan03

On nous a demandé de fermer alors pas besoin de masques. Autant les laisser à des professions utiles

03/05/2020 - 21:35:29

Bon, pour finir, j'ai parcouru qq médias sur le sujet, et en effet ça sent mauvais, autant de masques chirurgicaux disponibles dès demain lundi en grandes surfaces, alors qu'aujourd'hui les pharmaciens ne peuvent en vendre au grand public car pour les pros de la santé d'abord et que certains en manque?
Soit ils ont fait des stocks avant, soit ils sont plus performants que notre État pour les relations commerciales en Chine, soit les 2...

04/05/2020 - 00:52:53

L'explication:
https://www.bfmtv.com/economie/polemique-sur-les-masques-la-grande-distribution-n-a-pas-en-stock-les-millions-de-masques-annonces-1906076.html#xtor=AL-68

04/05/2020 - 13:35:48

Pseudo : MALO

Bonjour,

Pour répondre à Sonny ( cf la grande distribution et les entreprises ont le droit d'acheter les masques chir et des FFP2) et à "pseudo" au début de ce post qui dit qu'acheter nos masques n'est pas le problème et bien si , justement !

Le secteur de la métallurgie équipe chaque salarié de 10 masques chir/sem !! mieux que nous ! incroyable non ?
Tout comme les masques chir vendus par la grande distribution à 0.60e pièce !
Nos fournisseurs affichent 44e pour 50 masques chir , ou pire sont toujours en rupture !!!
Les 25 FFP2 à 100e !!!

Mais ou va-t-on ??
La condition essentielle serait : d' abord les soignants pour ces catégories de masques , un point c'est tout.
Que fait l'ordre ..........................qui n'a pas communiqué depuis le 25 Avril, on se sent soutenu c'est fou

REAGISSONS, l'état doit soit augmenter la dotation, soit dédommager cette considérable augmentation des frais de fonctionnement.

04/05/2020 - 14:13:33

Pseudo : gv

chut !!!!

l'Ordre travaille dans l'ombre!

04/05/2020 - 19:33:47

Pseudo :

à ronan qui n'est pas content, il a bien raison de pointer des anomalies graves, nous sommes les dindons de la farce, mais si ça peut le consoler, on est pas mal de colonies de dindons. Mais en effet, ça console pas...

Test port masque chir 2h30 (9 réponses - 04/05/2020)30/04/2020 - 03:29:01

Bonjour

Hier, ai porté un masque chir pendant 2h et demi, pour
me rendre compte ( activités diverses, modérées, hors travail ) : visage " en nage " , même si respirable, on inspire
un air tiède-chaud...
Quid 8 heures ( minimum) de travail plus
Lire la suite...

Bonjour

Hier, ai porté un masque chir pendant 2h et demi, pour
me rendre compte ( activités diverses, modérées, hors travail ) : visage " en nage " , même si respirable, on inspire
un air tiède-chaud...
Quid 8 heures ( minimum) de travail plus actif, y compris escaliers à dom, etc...
Vendredi, je tente de tester masque " Alternatif " ( Alternatif à pénurie de FFP2).
La rage, y compris des laxistes et Inconscients sans ( aucun
) masque.
Quant à la distanciation, elle n ' est déjà PLUS respectée.
Écœuré. L' esprit civique est, à l ' evidence, une option non
souscrite pour beaucoup. La CHIENLIT !!!!!!!!!!

30/04/2020 - 19:55:09

Tu exagères un peu GF, le masque chir n’est pas si insupportable ! Surtout 2h30...

Le FFP2 je dis pas, après 4h il commence à tirer un peu sur le visage. Mais le chir n’est pas gênant.

Concernant la distanciation, elle n’est en effet plus respecté depuis déjà quelques temps par chez moi. En fait les mesures barrières n’auront loué que dans les cabinets médicaux et paramédicaux...

30/04/2020 - 21:03:23

Pseudo : GF

A propos du masque chir, 2h30 reste supportable.
Mais j ' appréhende ceci pendant 8h ou plus, en juin, juillet, août...

02/05/2020 - 16:14:26

Par contre un peu mal au crâne en fin de journée...soit le stress ou la diminution de la part O2 dans le gaz inspiré via le masque?

02/05/2020 - 17:22:32

Pseudo : gilloutyyann

l'avantage du masque, c'est que j'ai arrêté le vin rouge la veille au soir. je ne supportais plus mon haleine du matin, ma femme aussi me remercie

02/05/2020 - 21:11:11

Pseudo : GF

Reboot : peut - être moindre oxygénation, et
inspi CO2 rejeté ?!

02/05/2020 - 21:16:33

C'est ce que je pense également GF, mais la réponse de Guilloutyyan est valable aussi, mdr.

03/05/2020 - 08:54:08

Pseudo : bixent

Je l’ai porté tous les jours la semaine dernière pendant 8h ( 2\4h), résultat j’ai du sang dans le nez , micro saignements, pas très rassurant tout ça.

03/05/2020 - 10:34:00

Normalement pas de fibre de verre dans la composition des masques.
Peut-être des traces rodenticide dû au stockage prolongé en entrepôt...

04/05/2020 - 13:13:08

Pseudo : madman

Je me pose la question de ne mettre qu'une visière que je viens de recevoir, pour traiter les asymptomatiques....et un masque seulement sur les gestes rapprochés...mais j'avoue l'avoir essayé a la maison, faut pas être Cyrano car j'ai l'impression de ressembler à un bouledogue...

Ce font du pognon !!! (1 réponse - 04/05/2020)04/05/2020 - 12:33:27

Énorme !!!
29,54 € les 50 masques a usage unique !!!

Les chinois sont ravis..
Esclaves mais ils font l'économie quand les français ne veulent pas travailler
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Énorme !!!
29,54 € les 50 masques a usage unique !!!

Les chinois sont ravis..
Esclaves mais ils font l'économie quand les français ne veulent pas travailler

04/05/2020 - 12:35:52

Pseudo : gv

Se font !!!
Oups

Ils sont sensationnels (1 réponse - 04/05/2020)03/05/2020 - 07:11:36

La HAS a dit « non » aux tests sérologiques pour tous : ils ne garantissent pas à ce jour l’immunité des gens !!!!

C’est sensationnel
Lire la suite...

La HAS a dit « non » aux tests sérologiques pour tous : ils ne garantissent pas à ce jour l’immunité des gens !!!!

C’est sensationnel

04/05/2020 - 00:43:33

C'est pour cette raison que je me demande pourquoi tester à tours de bras. Déjà que la PCR n'est pas sûr à 100%. Est-ce pour donner l'impression de faire quelque chose ? La question est posée... Moi je rêve qu'on me dise: "Si vous avez les anticorps, c'est que vous avez été en contact avec le virus et donc maintenant vous êtes protégé". Le hic c'est qu'on n'est pas sûr pour l'instant d'être protégé d'une autre infection même si on a les anticorps. Les tests, les vaccins et les médicaments ça rapporte beaucoup je pense.

Quel niveau !!! (0 réponse)03/05/2020 - 10:15:07

Manu le roitelet qui a appelé le boulanger , un pote a Collomb..

Oh manu?!?,
Oh manu??!!!

Manu le roitelet qui a appelé le boulanger , un pote a Collomb..

Oh manu?!?,
Oh manu??!!!

Réponses encourageantes!!!! (0 réponse)03/05/2020 - 09:40:52

Réponses ce matin du ministre de la santé :

«  j’attends les avis des expert... »
Toutes les questions diffères seule la réponse est identique

Besoin d’avoir bac+10 ???

Réponses ce matin du ministre de la santé :

«  j’attends les avis des expert... »
Toutes les questions diffères seule la réponse est identique

Besoin d’avoir bac+10 ???