?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Prêts ??? (31 réponses - 02/08/2020)21/07/2020 - 20:18:52

Vous avez reçu le mail de la ffmkr ??
Vous êtes prêts ?
Vous avez fait le plein de masques, blouse, SHA???
Vous avez fait péter la CB ??
Vous avez fait le plein de vitamines, d'anxiolitiques, d'anti depresseur , vous avez refait votre tréso pour payer le
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Vous avez reçu le mail de la ffmkr ??
Vous êtes prêts ?
Vous avez fait le plein de masques, blouse, SHA???
Vous avez fait péter la CB ??
Vous avez fait le plein de vitamines, d'anxiolitiques, d'anti depresseur , vous avez refait votre tréso pour payer les urssaf et la carpimko ??....
Oh putain trouvez moi un épidémiologiste qui va nous annoncer que dans 2 semaines tout ça c'est finit !!!!.

21/07/2020 - 21:18:09

Pseudo :

Que dit le mail FFMKR ?
Pas reçu...
Merci !

21/07/2020 - 21:26:04

Pseudo :

Sans vouloir plomber l ' ambiance, le virus est là pour " plusieurs années" ( Médecin Hôpital
Robert Debré ) : 3 ans, 5 ans, 10 ans ???
Et pas de vaccin avant, au plus tôt, 18 mois.....
Nous allons tous devoir vivre " avec " , y compris patients et soignants.
15 % de réfractaires au port du masque... :
No comment.....

21/07/2020 - 21:28:42

Pseudo : Peg

Il dit avec mes mots !!...
Que dans l'attente de la 2ème vague et afin d'éviter le flop de la 1ère de continuer à chercher notre dotation en masques ( maintenue jusqu'au 30 octobre ) de prévoir stock de SHA, équipement vêtements, masques, produits désinfectants.

21/07/2020 - 21:35:51

Pseudo : Drhouse

sans vouloir plomber l'ambiance ....lol.

mais PERSONNE ne sait ce qu'il va se passer ( deuxième vague ou pas , virus présent pendant combien de temps ? saisonnalité , mutations , vaccins , durée de la protection vaccinale .....PERSONNE n'en sait rien ) . donc il faut juste etre un peu prévoyant mais inutile de paniquer au delà du raisonnable .

pour remettre les choses en perspectives 600 000 morts dans le monde pour 7 milliards et demi d'habitants soit 0.008%

21/07/2020 - 21:51:56

@drhouse, merci ça m'a bien bien rassuré !!😊
Bon ce qui est sûr c'est que le CNO va nous laisser bosser !
Bonne nouvelle !!...être prêts faut voir !!
J'ai déjà dépense beaucoup de tunes en équipements divers !!.
Et comme dit sans pseudo si en plus il faut gérer les réfractaires au port du masque ça va être bien, bien casse couille !!...

21/07/2020 - 21:54:16

Pseudo :

30 000 morts en France + des milliers de patients sévèrement atteints de séquelles à vie : fibroses, micro
Infactus, AVC, rééducations de plusieurs mois, rechutes.... : malheureusement !!!!!
Se retrancher derrière des chiffres est surprenant, Dr House, de la part d ' un soignant.

21/07/2020 - 22:03:12

ah bon lorsqu'on cite des chiffres on se retranche derrière ?

je ne fais qu'énoncer l'existant .
un soignant doit avoir une culture scientifique . toute culture scientifique est basée sur l’observation de l'existant . quoi de mieux que des chiffres pour décrire la réalité des choses ?

22/07/2020 - 08:27:38

Pseudo : kineaignan

Grippe saisonnière environ 800000 morts (2018-2019)

22/07/2020 - 09:01:28

Pseudo : Bruno

Bonjour,
N'est il pas un peu étrange de se satisfaire et de comparer les chiffres de la grippe et ceux de ce virus: vous oubliez simplement que ce "faible" nombre de décès est associé à des mesures draconiennes de confinement, de précautions sanitaires jamais prises pour d'autres virus.
Pas de sinistrose d'accord, mais il est vraiment nécessaire de prendre des précautions, afin de ne pas retomber dans le scénario du printemps. Personnellement, pas de masque pour un patient au cabinet, pas de séance.

22/07/2020 - 10:40:53

Pseudo : Leonarda

Par ailleurs, chaque individu peut choisir de se faire vacciner contre la grippe , soit pour se rassurer, soit pour protéger ses proches(parents âgés à risque) , soit pour se protéger lui même (personne immunodéprimée ...) . Ou bien ce même individu peut choisir de ne pas se faire vacciner.
En ce qui concerne le covid, chaque individu ne peut pas encore choisir. Les seules parades qu'ont trouvé les gouvernements sont confinement, masque et gel. Pour l'instant.Mais dès lors qu'un vaccin sera trouvé, chacun choisira s'il se fera vacciner ou pas. Chacun reprendra en main son "destin sanitaire". Pour le moment, c'est l'Etat qui décide.

22/07/2020 - 11:58:54

Pseudo : Victory

Personnellement, en tant que kiné, faire peur (ou rassurer) avec le nombre de morts n'a pour moi aucun sens.
Par contre, quand on sait ce que sait d'avoir été en réanimation (même jeune,) avec l'énorme travail de rééducation derrière (kiné, ortho, ergo, ...) et les séquelles qui peuvent rester à vie, ... ça me fait plus peur de me dire que je risque cela plutôt que de mourir.
Idem pour la sécurité routière, parlons plutôt des amputés (1, 2, 3 membres,) des défigurés, des paralysés, des traumatisés crâniens, des végétatifs, ... bref tous ceux qui ne comptent pas comme morts mais qui sont bien plus nombreux.
Après chacun a son opinion, mais à mon sens, l'être humain (à la différence des animaux,) a plus peur de la souffrance que de la mort. Et encore plus quand on sait comme nous ce que ça peut impliquer.

22/07/2020 - 19:54:12

Merde, j'ai plombé l'ambiance du forum :)

Je rejoins aussi Bruno, on a eu 30.000 morts AVEC soins. Sans mesure drastique, les hôpitaux auraient été surchargés, et la plupart des 15% de forme grave de Covid seraient morts chez eux, faute de soins.
Petit calcul : on estime que le virus disparait à environ 65% d'immunité (en considérant qu'elle dure.)
65% de français : 45 millions de contaminés
2/3 symptomatiques : 30 millions
15% de formes graves nécessitant une hospitalisation : 4,5 millions
dont 1/3 en réanimation : 1,5 millions

Ça aurait fait au minimum 1,5 millions de morts (nos 7000 et maintenant 12000 lits en réa n'auraient pas servi à grand chose,) et peut être la moitié de ceux qui auraient du aller en soins intensifs, donc un total de 3 millions de morts en France avant que l'immunité générale stoppe le virus ...

La grippe est une petite joueuse

22/07/2020 - 20:07:27

@Victory mais non pas du tout t'inquiète !!
Là je suis juste en train de mélanger un grand cru et un atarax pour voir si tout va bien demain !!
je suis entièrement d'accord avec toi !
Le confinement a évité un carnage, il n'y a qu'à voir aux États-Unis.
Je te rejoins sur le fait que la plupart d'entre nous n'ont pas peur de mourir mais d'être dans un état pseudo végétatif !
Tous les voyants sont au rouge.
Pas bfm mais mes confrères qui bossent à l'hosto et en rea. ....
J'ai vu mon ophtalmo cet après-midi il a désinfecté 3 fois ma carte vitale !!!😨😨😨

22/07/2020 - 21:42:57

Pseudo :

Je vais être un peu désagréable, mais comptez le nombre de morts en Europe et aux Etats Unis, relativement au nombre d'habitants: Italie, Espagne, France, Angleterre, rien que ces quatre petits pays les dépassent largement.
Vous me direz qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot...

22/07/2020 - 22:02:35

Pfff!!
Sans pseudo la je laisse la main à mes confrères parce que atarax et grand cru finalement c'est pas terrible !!
je vais me réveiller demain et ...commander encore 2 ou 3 trucs chez Amazon et être au taquet pour la 2eme...3eme vague. .putain sais plus !!😆

23/07/2020 - 08:32:39

Pseudo : gv

1 personne meurt toutes les 6 mn dans le monde faute d'eau potable!

23/07/2020 - 09:28:53

À ce jour le covid a tué autant que le sida l’an dernier .

23/07/2020 - 12:45:40

Pseudo : Geo_la_fripouille

Actuellement peu de gens se vaccinent contre la grippe. Et surtout parmi les kinés (et autres pro de la santé) peu se vaccinent, dans mon cab où nous sommes 6 je suis le seul... chacun ses motivations pour ou contre.
Combien se vaccineront contre le covid ? Je pense très peu également.

23/07/2020 - 12:59:42

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Aura-t-on le choix ou l'obligation de se vacciner ? n'y a-t- il pas un grand complot derrière tout ça ? ne sommes nous pas manipulés un peu ou beaucoup? Qui tire les ficelles de tout ce bordel ?

23/07/2020 - 15:22:51

Pseudo : kineschambery

normalement il faut au moins 2 ans pour sortir un vaccin sur et vérifié ( et encore des effets secondaires peuvent survenir bien après ) donc moi j'attend , je ne veux pas servir de cobaille à je ne sais quel groupe financier. sans tomber dans la science fiction du déjà vu je préfère être prudent

23/07/2020 - 15:33:46

Cobaille???

23/07/2020 - 16:11:01

c’est une sorte de cochon dingue GV.

23/07/2020 - 18:47:22

Pseudo : macgyver

Découverte du virus du sida 1983!
vaccin contre VIH.........et ben y a pas!!!!!
Environ 700 000 personnes décédées dans le monde l'année dernière du VIH!!

Gardes un peu de grand cru de côté Peg c 'est pas fini!

23/07/2020 - 19:11:28

Pseudo : reac

Et encore... "cobaille" c'est pas si mal...
j'ai plusieurs fois eu des patients qui disaient "cow boy"...

!!!

:o)

23/07/2020 - 19:55:33

ça vaut pas "l'anus valgus" :D

23/07/2020 - 20:31:01

je vois une analogie avec le covid Macgyver .

le port du masque protège du corona et du sida .

c'est juste que tu ne mets pas le masque au meme endroit .

23/07/2020 - 22:04:29

@macgyver ah ben non ça y est j'ai tout fini !!😆
Ça m'a fait grand bien !!
Au moins un truc que les français font correctement !!😊
En dehors de ce forum ou l'on se dépouille joyeusement la gueule ça m'arrive d'être très sérieuse.
Je suis consternée de voir les échanges post post sur LinkedIn !...
Les échanges sur un site qui se veut professionnel dépassent largement nos chicaneries de gamins !!
Ça fait flipper, la france se divise, la France eclate !!
Ça craint !!!
Vais m'en ouvrir une 2ème !!

23/07/2020 - 23:22:28

@ Dr house : j adore :)
les virus transforment notre quotidien!!!!!!

Je te suis Peg vais m en rouvrir une autre aussi
c'est spécialité belge pour moi

02/08/2020 - 18:45:17

Pseudo :

Plusieurs decades à vivre avec, donc les actions des labos ( anxio lyts, atd ) vont grimper...

02/08/2020 - 20:22:04

Pseudo : drhouse

dans ce cas sans pseudo pourquoi ne pas acheter leurs actions?
tu vas profiter de leur boom.

02/08/2020 - 20:35:12

Pseudo :

Pas mon truc, je ne specule pas, surtout pas dans ce contexte humain très sévère.

masque pour femme de menage (13 réponses - 31/07/2020)31/07/2020 - 08:44:01

Bonjour
ma femme de ménage qui intervient seule au cabinet quand celui ci est fermé demande à ce que je lui fournisse un masque chaque semaine... qu'en pensez vous, est ce obligatoire si elle est seule ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : mathan

Bonjour
ma femme de ménage qui intervient seule au cabinet quand celui ci est fermé demande à ce que je lui fournisse un masque chaque semaine... qu'en pensez vous, est ce obligatoire si elle est seule ?

31/07/2020 - 08:51:24

demande à l'ordre!!!!!

31/07/2020 - 10:28:41

Pseudo : madman

dis lui d'ouvrir grand les fenêtres pendant qu'elle travaille....et donne-lui la visière que l'ordre nous a fourni...

31/07/2020 - 10:44:19

L'employeur doit fournir un masque à ses employés dès lors que les règles de distanciation physiques ne peuvent être respectées au sein de l'entreprise.
Donc, si elle est seule, en théorie, pas d'obligation.
Il faut toutefois s'assurer qu'entre le moment où le dernier patient est parti et le moment où elle intervient, il se passe au moins une vingtaine de minutes pour que les particules virales retombent au sol, ou il faut aérer au moins 10 minutes entre temps. De même, il est déconseillé de passer l'aspirateur peu de temps après le passage d'un patient car celui-ci va créer des aérosols (le filtre de l'aspirateur ne filtre pas les particules virales.)

31/07/2020 - 10:59:42

Si il en veut file lui en un !!..Ça te coûtera moins cher qu'un procès si elle décide qu'elle la chopé chez toi!!

31/07/2020 - 11:28:47

On parle d'un masque à 95 cts c'est ça ???

31/07/2020 - 11:46:28

Pseudo : PhysioBoss

juste un petit peu de pub.... pour une fois,
ils sont à 49,8 cts sur le site ;)

31/07/2020 - 12:26:23

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour,
j'avoue avoir du mal à saisir le pourquoi du comment de cette question (et de certaines réponses)?
Franchement: 2 euros par mois (et déductibles pour les plus rats tatillons), alors qu'elle fait son boulot correctement et dans de bonnes conditions, tout le monde est content.
Et une belle boîte de chocolat à Noël, une petite discussion amicale chaque semaine, c'est un minimum relationnel trop demandé?
Bref, la question ne se pose vraiment pas.

31/07/2020 - 12:58:14

Pseudo : jphi

Cannepourvieux je n’aurais pas pu dire mieux que toi !!!

31/07/2020 - 13:03:34

Pseudo :

Si, la question elle se pose. C'est plus la manière que le fond car qui est le "rat" dans cette histoire ?
J'ai eu une femme de ménage de ce genre, que des droits pas de devoir.
Durant le confinement, elle a arrêté 2 mois sans jamais me demander une seconde mon avis, ni, bien sûr, mon accord, me laissant totalement tomber au cabinet (j'ai assuré les urgences) alors qu'elle y travaillait absolument seule. Après, sans se dégonfler, elle a exigé que je lui règle le chômage partiel ! Bref, j'étais le patron uniquement lorsque les prestations sociales l'arrangeait... Ceci s'additionnant à du passif, je l'ai congédiée, lui payant même une indemnité de licenciement. Ça fait maintenant 3 mois, elle ne cesse pas de m'emmerder, un coup car il manque un papier pour le chômage, un coup car elle a besoin d'une attestation, bref, la glu profiteuse dans toute son horreur...
Donc un conseil, oui, savoir se débarrasser des employés procéduriers, car c'est une source d'emmerde tôt ou tard.
Demander un masque à 0.50 cts d'euro alors qu'on peut s'en fournir absolument partout, c'est un signe précurseur...

31/07/2020 - 13:09:24

je rejoins le dernier post!!!!

j'ai repris mon dernier cabinet et la femme de menage n'avait plus que 3 mois à faire!!!!

doux jesus le bonheur

31/07/2020 - 15:01:06

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour pseudo:,
et désolé de votre mauvaise expérience personnelle.
Mais quand on est employeur et patron, on doit répondre à ses devoirs: assurer la sécurité et la santé de ses employés, c'est dans le code du travail.
Refuser de fournir un masque à 0,50 euros (par semaine) à son personnel et alors qu'on peut s'en fournir partout, c'est un signe également... en plus d'une faute professionnelle.
Pour la manière, je trouve ça malheureux de devoir le demander alors que proposer un masque devrait être spontané, d'où mon étonnement quant à cette question.
Je vois même plusieurs assistants dont le ou les titulaires ont augmenté la rétro tout en refusant de fournir des masques et d'autres leur revendant même, ainsi qu'à leurs patients!

31/07/2020 - 16:20:07

idem... pour mon premier cabinet...2 ans avec une femme de ménage de 58 ans....20 mois d'arrêt pour causes diverses et variées...puis on s'est agrandit, elle n'a pas voulu bosser plus, on a dû la licencier...pour cause économique car pas de fautes...cela nous a couté aussi cher en conseils d'avocats que ce qu'on lui a donné (15 ans d'ancienneté pour 5h/sem) mais nous étions tous jeunes diplômés à l'époque...depuis 15 ans je prends une entreprise, c'est beaucoup plus facile, ils viennent avec tout leur matos (aspi, lingettes, eau et produits dejà prêt à l'emploi). Et cela n'empêche pas la boite de chocolat en fin d'année, mais eux m'offrent la bouteille de champagne également.

31/07/2020 - 17:16:28

Pseudo :

@Cannepourvieux
J'ai toujours été d'une grande courtoisie avec cette femme de ménage, et particulièrement arrangeant. Je suis seulement tombé sur une de ces portugaise de 50 ans "bien tuyautés" qui gagnent plus de blé en faisant des problèmes à leur ex-employeur qu'en bossant. Je croule sous les recommandé de sa part pour 6h de boulot par semaine durant un an-et-demi (quand elle songeait à venir bosser...). Je l'ai viré car elle me demandait de faire un faux en écriture pour toucher les prestations sociales et en raison de son absentéisme chronique, plus disparition de menus objets... J'ai même été cool, je n'ai pas indiqué le motif du licenciement pour ne pas lui nuire, payé une indemnité de départ, et pas fait mention d'un licenciement pour faute grave. Malgré çà elle continue à faire chier. Alors, moi aussi j'ai changé de braquet, elle s'est mangé un AR bien plus explicite. Quand le bestiaux est vicieux...

Je persiste donc à dire que réclamer à son employeur un masque "parce qu'on y a droit" est un signe comportemental qu'il ne faut pas négliger...

sujet dur (17 réponses - 31/07/2020)29/07/2020 - 22:45:46

Salut mes confrères et consoeurs.

J'ai été viré par le titulaire sans dire un mot et sans raison. Quoi faire?

Cdt.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Zielak

Salut mes confrères et consoeurs.

J'ai été viré par le titulaire sans dire un mot et sans raison. Quoi faire?

Cdt.

29/07/2020 - 22:55:29

Appeler John Rambo , ou bien voir si le contrat que tu as signé est conforme à cette décision ou bien travailler ailleurs.
Que veux-tu qu’on te dise ?

29/07/2020 - 22:56:32

Bonsoir
Désolé pour toi
Mais il n’y a rien à faire : en dehors du respect d’un préavis prévu par ton contrat d’assistanat, il te reste à trouver un nouveau poste .
C’est l’inconvénient du statut d’assistant , mais en contre partie l’assistant lui aussi peut partir quand il le veut !!
On ne peut pas tout avoir .
Même si je trouve déplorable qu’il n’y ait pas eu une discussion entre toi et le titulaire pour s’expliquer.

30/07/2020 - 03:43:50

Bonsoir,
Comme dit plus haut, que faire si cette décision est conforme à ton contrat (préavis). Peut-être en parler avec lui ? Quelle peut en être la raison ? Problème avec patient(s), incompatibilité de caractères, incompatibilité professionnelle (vision EBP vs techniques plus ouvertes...). Peut-être ne lui rapportes-tu pas assez de sous ?
Je ne sais pas. Bon courage, tu as très certainement plein d’autres offres possibles par chez toi. Ça ne peut être que l’occasion de trouver quelque chose ou tu seras mieux.

30/07/2020 - 05:42:25

Pseudo : Zielak

Leonarda John Rambo est arrivé, maintenant on attend Chuck Norris, mais sérieusement..

Contrat Collaborateur (avec une clause anti concurrence)/ ça change un peu la situation..

30/07/2020 - 06:23:14

Pseudo :

si les termes du contrat sont respectés, tu ne peux rien faire.
si tu n'a aucune idée de la raison qui amène ton collègue a se séparer de toi et que cela te soucie, rien ne t'empêche de lui demander, juste entre vous deux.

30/07/2020 - 07:05:07

Non ça change pas la situation. Ça devait mal se passer pour qu’il te montre la sortie sans prévenir....

30/07/2020 - 08:20:07

@Zielak:
Y-a-t-il un préavis respecté ou pars-tu "du jour au lendemain " ?

30/07/2020 - 08:30:56

Pseudo : Bruno

Bonjour,
En dehors de toute considération légale, si vraiment tu n'as rien à te reprocher, et si ton "assisté" a réellement agit de la sorte, il s'agit d'un personnage sans intérêt, et par bonheur, même si nous sommes mal payés, un des énormes avantages de notre métier, est d'avoir plus d'offres que de demandes de travail. Alors, fais toi plaisir, choisis un autre cabinet, et oublie cette mauvaise expérience.
Bonne chance!

30/07/2020 - 09:18:58

Pas de jugement hâtif :
On ne connaît pas la situation exacte
La manière dont ça se passe est peut être la résultante de beaucoup de choses, notamment d’une incompatibilité de caractères ou de façons d’aborder le métier différentes.
J’ai du mal à croire qu’on puisse se séparer de quelqu’un sans explication alors que tout se passait bien entre vous !

30/07/2020 - 09:26:59

Accepter , je ne comprend pas la question. Le titulaire n'est pas obligé de te donner une raison . Je comprend que cela ne soit pas agréable mais c'est la vie. Rien de grave. Les contrats d'assistant sont fait pour ça. Ce n'est pas un CDI ( heureusement ).Chacun des 2 partis peut le rompre sans explication. Parfois c'est l'assistant qui part sans raison parfois l'inverse.

30/07/2020 - 14:16:21

Pseudo : drhouse

en dehors de respecter le préavis prévu au contrat , il n'est pas obligé de justifier son choix .

30/07/2020 - 14:22:39

Pseudo :

@Zielak : peut-être ton ( ex ) titulaire a t il quelqu ' un de ses relations à placer ?, un enfant ou cousin de prescripteur , qui sait ?, ou un fils ou fille de " notable" ?....
Puisqu' il n ' y a plus d' enjeu pro entre vous, peut être lui demander une " explication " ? : tu entendras si cette dernière correspond à la réalité ou si cela sonne faux !
Au préalable, pas de signes avant coureurs ?, de patients modérément ou pas satisfaits ? ( on ne peut plaire à tout le monde).
Au prochain poste, négocie ( = exige !!!!!! ) une période d ' essai de 2 ou 3 mois !
Cordialement.

30/07/2020 - 20:17:10

Pas de explication du tout,
j'ai demande une mediation avec un conseiller l'ord, il ne veut pas,
moi et ma famme (kine) pareil jeté rayon 10km pendant 3ans dehors,
patients content, tout est bon sauf sa recherche éternelle de problèmes,
pendant 15 ans 19kine dans le meme cab. DUR eh??

Leonarda
préavis respecté il nous reste encore 1 mois de 3

CDT,
a vous

31/07/2020 - 02:26:05

Toi et ta femme travailliez dans le même cabinet ?

J’ai rien à ajouter à mes précédents commentaires.

Bon courage

31/07/2020 - 08:09:45

C'est pas sympa de dire ça , mais pour une fois ,ce n'est pas l'assistant qui commande ...

31/07/2020 - 11:58:36

En fait peu importe les raisons, si le contrat est respecté. Vous n' êtes pas chez vous!

A la limite les 10 km peuvent être considérés comme abusifs selon la région où tu te situes!

Ne perd pas trop d 'énergie la dedans puisqu il y a du boulot.

Si tu bosses correctement tu t installes à 11km et une partie des patients vont suivre!

C'est ce que j ai fais, j ai laissé mon remplaçant s installé , et me suis installé 3 mois après , tu ne le dis à aucun patient car ça peut être consideré comme du "vol" de patientèle (alors qu une patientèle ne se vends plus et ne nous appartient pas mais bon on est en France....).

Et tu mets une annonce dans les journaux locaux

Profites en pour prendre des vacances :)!

31/07/2020 - 12:56:45

macgyver

ca marche, merci

merci a toutes

Masseur équin (5 réponses - 28/07/2020)27/07/2020 - 23:46:47

Je lis l’article sur monsieur Delucheux Damien , masseur équin.. » Le Parisien « 
Les 90 minutes sont facturées 85 euros..

Ok ok
Mais il lui reste quoi selon son statut ???

Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Je lis l’article sur monsieur Delucheux Damien , masseur équin.. » Le Parisien « 
Les 90 minutes sont facturées 85 euros..

Ok ok
Mais il lui reste quoi selon son statut ???

28/07/2020 - 07:49:26

Pseudo : reboot

Parfois je masse de la peau de vache pendant 10 minutes et pour le tarif qu'on connaît.

28/07/2020 - 08:49:20

Pseudo : laveritsijemens

tu sais GV , on se plaint.

mais sortir un BNC de 50% sur des séances à 16.13/demie heure , c'est mieux que de sortir un BNC de 25% sur des séances de 90 minutes à 85€.

et si on regarde autour de nous il ya plein de professions qui sont plus mal loties meme si certaines sont mieux loties

28/07/2020 - 19:20:13

Alors là la vérité si je ments !
En terme de philosophie. ..On a du lourd !!

28/07/2020 - 20:31:29

C'est pas de la philo c'est des maths, il nous explique que l'on gagne environ 4e de plus sur le même temps de travail.

28/07/2020 - 21:41:45

Ah j'avais pas compris !!
Vu comme ça c'est sûr c'est pas de la philosophie de comptoir du coup !!
J'avais pas non plus perçu notre très grande chance de ne pas être les plus mal loties ni les mieux non plus !!
je me sens beaucoup mieux . La vérité !!

Vaccin anti Corona V 19 : pas avant 18 mois , au plus tôt ? (5 réponses - 28/07/2020)26/07/2020 - 14:17:13

En attendant, on constate un relâchement général dans le port du masque et dans les distances de sécurité.

Sans parler des fiestas, bars, salles de sport et autres Puy du Fou ...

Résultats à l ' automne....

Vos patients portent il
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

En attendant, on constate un relâchement général dans le port du masque et dans les distances de sécurité.

Sans parler des fiestas, bars, salles de sport et autres Puy du Fou ...

Résultats à l ' automne....

Vos patients portent ils le masque à domicile ?

26/07/2020 - 19:25:21

Pseudo : Horscontrol

Oui, spécialement lors du coït car pas de distanciation possible. Oui un scandale ce relâchement. A croire que la populace ne regarde plus la TV.

27/07/2020 - 08:12:09

Pseudo :

@Hors control : ironie bien perçue !))
C ' est vrai que tu ne crois pas les infos des différentes presses au sujet du nombre de cas de Covid-19... ( 30 000 morts en France).

27/07/2020 - 10:39:38

mais si, bien sur que j'y crois et je crois aussi aux chiffres annuels de la grippe saisonnière, des cancers colo rectal, des anévrismes aortiques, je crois aussi aux rapports que je reçois de mon ARS dans mon département: 2000 dépistages par jour et 0.7% d'hospitalisation. Donc, un peu de sérénité et de recul me semble être une urgence absolue.

28/07/2020 - 08:44:13

pour rebondir, et je suis plutôt flippé en général, combien de kinés ne portaient pas non plus de masques pour effectuer des kinés respi avant tout cela? combien désinfectaient réellement leur table chaque fois qu'il y avait eu un patient "possiblement" infecté par un germe sensible?...on doit vivre dangereusement, insoucieux, mais surtout avec un peu de jugeote, et pour ma part c'est pas toujours le cas...

28/07/2020 - 20:35:17

D'ailleurs y en a qui vont être contents, le revêtement de mes tables en 2 mois d'utilisation, a la même gueule que pour 10 ans d'âge...

Bonjour les nerfs.... (40 réponses - 27/07/2020)01/07/2020 - 14:00:20

Bonjour, à cette reprise post confinement, qu est ce que vous ne supportez plus de la part de nos chers patients ?

Pour moi : absence masque, bla bla, lapins.

Bon courage à toutes et tous !

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Bonjour, à cette reprise post confinement, qu est ce que vous ne supportez plus de la part de nos chers patients ?

Pour moi : absence masque, bla bla, lapins.

Bon courage à toutes et tous !

01/07/2020 - 14:31:14

Pseudo : BloB

Personnellement, je leurs suis plutôt reconnaissant de m’être restés fidèles, d’avoir si vite repeuplé mon cabinet pour me permettre de vivre confortablement. Les pénibles, il y a longtemps, dans la mesure du possible, que je les ai écarté.

01/07/2020 - 15:42:11

Pseudo : Abkco

Confortablement ? : 16, 13 et plus de 2 / h, alors ?!

01/07/2020 - 15:48:47

Pseudo : Olivier26

@abkco
Ne prête pas attention à BloB, c'est un troll

01/07/2020 - 16:38:47

Vexé d’avoir été mouché après ta question stupide olivier26 ?

01/07/2020 - 16:44:56

Pseudo : Olivier26

@BloB
T'es qui toi pour prendre les autres de haut comme ça ?!

01/07/2020 - 16:55:08

Pseudo :

De plus en plus nul ce forum!!!

01/07/2020 - 17:01:47

Pseudo :

...à l'image de beaucoup de forums je pense.

01/07/2020 - 17:30:10

Pseudo :

On a encore touché un sacré avec cet olivier26. Un forum de pré-pubères...

01/07/2020 - 18:46:22

Ma réponse à.la question de départ est plutôt qu est-ce que je ne supporte plus chez moi... d'avoir été trop proche des patients pendant 20 ans à tel point que je ne sais pas comment leur expliquer que je dois faire un tri au vu des créneaux auxquels je me suis astreint....que cela me gonfle de refuser systématiquement tout nouveau traitement par ce même manque de place, où tout simplement d'avoir enfin relevé la tête et de me rendre compte de notre fragilité quand on est financièrement à flux tendu...

01/07/2020 - 19:24:13

Vous n ' êtes pas sympa avec Olivier, je
n' ai pas non plus trouvé cette info / aide sur site
Carpimko.
@Olivier : tkt, ce forum est ( aussi) un defouloir, et moins fatigant qu ' un apero au jardin (!!) ou un footing !)))

01/07/2020 - 20:05:52

Ras le cul!...
Tout est insupportable !!
Le masque toute la journée et les patients qui chialent, qui baissent le masque dès que tu as le dos tourné pendant que tu te fais chier à tout désinfecter dès qu'il y en a un qui sort.
Ras le cul de refuser des patients mais bien fait !.
Ils ont cru qu'ils seraient toujours des assistés,que l'on serait de bons petits soldats. ..
J'ai un huluberlu ce matin qui m'a demandé si je massais avec les mains ...Non connard avec les pieds !!...
Bref c'est chiatique au possible !!

01/07/2020 - 20:20:25

Peg, une praticienne d ' expérience, peut être crue les yeux fermés !))

01/07/2020 - 23:12:43

Ya du bigard en Peg, j'aime bien.

02/07/2020 - 00:22:37

Pas de réaction pertinente de Gv ?

02/07/2020 - 07:36:17

a 00:22 aucun interet d'etre encore debout!!!!

02/07/2020 - 09:20:55

Notre travail n'était pas tous les jours drôle , alors c'est vrai que rajouter le port du masque et un nettoyage hystérique n'aide pas . On peut dire que nos conditions de travail physique et psychologique se détériorent .

02/07/2020 - 09:23:10

@kineschambery : souffrance des soignants,
dégradation : pas que des mots, donc !.....

02/07/2020 - 22:37:02

Pseudo : Cassandr1

Je viens de répondre à un questionnaire de pénibilité au travail de la carpimko
Tout est pénible
Je porte un masque 9h/jour et les patients chouinent pour 30 minutes
je dois me réapprovisionner en permanence en désinfectant, essuie tout, sac poubelle, gel hydroalcoolique qui me coûtent une fortune
Les patients ne savent plus s’organiser, ils oublient l’heure, le jour du rdv et rappellent et oublient de venir...
ras le bol, je suis à saturation

06/07/2020 - 13:19:24

Pseudo :

Moi c'est les enseignants que je ne peux plus supporter... Pas un gramme d'humour, ils savent tout mieux que toi, se vexent pour un rien, arrivent systématiquement à la bourre (mais faut surtout pas leur en faire la remarque !), taux d’absentéisme record, jamais malades pendant les vacances scolaires (qui a déjà soigné un prof durant ses congés scolaires ?). J'en ai un qui se pointe la semaine dernière, que je ne connaissait ni d’Ève ni d'Adam, et qui me balance en préambule : "Bon, j'ai 15 séances, mais je pense que 8 suffiront largement"... sans commentaire. Après ils s'étonnent de la réputation calamiteuse que leur profession se traîne dans la société...

06/07/2020 - 13:55:28

Idem sur les profs et les instits qui n'ont confiance en personne ,et d'une manière plus globale des fonctionnaires qui ne veulent jamais rien payer comme s' ils étaient pupilles de la nation et qui cultivent le secret sur leur vie privee alors qu'ils nous espionnent ! Et les agriculteurs qui sont tellement individualistes qu'ils pensent toujours qu'on va essayer de les baiser ..Par contre..les profs ,on peut leur expliquer et ils comprennent mais cela ne dure qu'un temps ..

09/07/2020 - 19:17:01

Pseudo : mecenmarcel

Moi je ne peux plus saquer ce forum.. Pendant le confinement tous voulaient en finir avec l'ordre et maintenant que l'argent revient l'ordre c'est du passé et ce sont les patients qui font chier.. Bande de pourris..

09/07/2020 - 20:00:13

Rooooo
Si l'est pas bien!

09/07/2020 - 20:01:40

Avant covid : jamais de remplaçants
Après covid: que des manges merde

09/07/2020 - 20:04:27

Oh faut se détendre du bulbe !!!
Tu crois qu'on a oublié l'ordre ???
Non comme d'hab on a juste la tête dans le guidon !!
C'est quoi la priorité gérer les chieurs pour lesquels quoi qu'il arrive nous essayons de nous plier en 4 ou les trous du cul de L'ordre qui n'en ont rien à foutre de notre gueule ???

09/07/2020 - 20:45:33

Mecenmarcel, on est tous derrière toi et on attend tes propositions voire tes ordres.

09/07/2020 - 22:26:42

Oui, sois notre guide suprême !

10/07/2020 - 08:15:23

D'accord... Commencez par ne pas payer la cotisation et après on discutera par rapport aux dates et lieux des grèves...

10/07/2020 - 09:32:33

Tous ceux qui ont tenté quelquechose se sont cassés les dents. Même Alizee y a renoncé . Ce que tu proposes a été tenté par ce syndicat pendant des années ... en vain.
Il faut utiliser un autre levier .
Peut-être es-tu en capacité de fédérer tous les anti-ordre.
En attendant ... ce n’est pas en nous traitant de « bande de pourris »que je te suivrai .

10/07/2020 - 11:00:05

tout à fait d'accord avec toi, Leonarda !!!

10/07/2020 - 20:22:57

Je regarde dérapage sur Netflix !!
Avec Eric cantona !!
Ça m'a donné une chouette idée !
Et si on faisait une mega prise d'otages ??!🤔😂

11/07/2020 - 06:59:13

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui la série était sympa. Mais je ne participerai pas à la prise d’otage 🙂

11/07/2020 - 19:03:15

Leonarda ni toi ni personne va me suivre, tous se sont cassé la gueule parce-que les kinés ne sont pas solidaires, c'est notre faiblesse, et de cette faiblesse profite bien l'ordre... Preparez donc vos fions puisque ça va aller de pire en pire les amis...

11/07/2020 - 19:07:42

Vive notre nouveau leader Maximomecenmarcel !
Le fion ! Le fion ! Le fion !

11/07/2020 - 20:47:13

@mecenmarcel ben si tous pourris on suit !ça rime!😊
Vas y trouves nous une belle idée !!
Si tu crois qu'on ne se bat pas !!..
Moi j'ai bien envie de faire quelque chose de constructif, au service de notre profession...mais j'ai l'impression que c'est un combat perdu d'avance !...🤔

11/07/2020 - 21:25:10

C’est sûr que je ne vais pas me solidariser avec un confrère qui me traite de pourri sans me connaître !! Ta stratégie de dénigrer tes confrères ne te mènera nulle part.
La solidarité se travaille, mais certainement pas à coup de menaces et d’insultes gratuites.
Je pféfère même réserver « mon fion » à l’ordre plutôt qu’à une engence comme toi !

11/07/2020 - 21:28:48

...engeance ...

11/07/2020 - 21:29:06

25/07/2020 - 18:23:44

Pauvres kinés, vos fions béants ne ressentent plus la douleur... Un ordre de kinés pourri et sans résistence en face, et en plus des ostéos, masseurs et apas qui nous bouffent du terrain... C’est le réchauffement thérapeutique..!

26/07/2020 - 21:30:39

Quand je pense qu'on m'a comparé à Bigard !!..
Là pour le coup c'est pas juste!!
Ya pire!

27/07/2020 - 08:34:00

Pseudo :

Gv et son élégance fraîche..... : " mange m...." : classieux....

concernant les Urssaf (7 réponses - 25/07/2020)24/07/2020 - 14:30:01

je viens d'apprendre ce jour que les Urssaf ne prelevaient pas juillet et aout?????
Lire la suite...

je viens d'apprendre ce jour que les Urssaf ne prelevaient pas juillet et aout?????

24/07/2020 - 15:52:36

Pseudo : Marie

Urssaf déjà prélevé en juillet alors pas pour moi!!

24/07/2020 - 15:58:54

Mon échéancier repart à partir de août pour moi

24/07/2020 - 17:47:44

Collègue mensualisé prélevé en juillet, moi prélèvement trimestriel reçu mail prochain prélèvement 5 août. ..
Par pour nous non plus !!..

24/07/2020 - 19:00:53

je confirme : le prélèvement mensuel reprend en AOUT

24/07/2020 - 20:12:03

Pseudo :

qui t'a donc dit chose pareille?

25/07/2020 - 20:32:34

Prelevement mensuel repris en juillet en ce qui me concerne...

25/07/2020 - 20:43:11

C’est fou ça... est-ce que ça dépendrait des régions ?

kesako????? (1 réponse - 23/07/2020)23/07/2020 - 08:33:54

je lis sur une annonce:

"cession conventionnement sans patientele"

??????
Lire la suite...

je lis sur une annonce:

"cession conventionnement sans patientele"

??????

23/07/2020 - 17:05:27

une place en zone surdotée bloquée avec une cps.

J'adore !!!! (2 réponses - 17/06/2020)14/06/2020 - 19:04:40

Plus de 1 million de dollars la facture pour 2 mois d'hospitalisation
aux states!!!!

Cest énorme !!!!
Ça calmerait certains !!!
Lire la suite...

Plus de 1 million de dollars la facture pour 2 mois d'hospitalisation
aux states!!!!

Cest énorme !!!!
Ça calmerait certains !!!

14/06/2020 - 20:01:42

Pseudo : momo88

Ca fait combien d'AMS 7.5 ?

17/06/2020 - 22:55:06

Pseudo :

Ça calmerait qui ?

PEC patients post covid (14 réponses - 19/06/2020)18/06/2020 - 10:49:06

L'assurance maladie informe :

Pour les patients post hospitalisation pour covid, 2 nouveaux actes :
- AMK 20 pour déficience respiratoire et locomotrice, 30 min
- AMK 28 pour déficience respiratoire, locomotrice et neurologique, 60 min

20 séances max, individ
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Victory

L'assurance maladie informe :

Pour les patients post hospitalisation pour covid, 2 nouveaux actes :
- AMK 20 pour déficience respiratoire et locomotrice, 30 min
- AMK 28 pour déficience respiratoire, locomotrice et neurologique, 60 min

20 séances max, individuelles, pendant 6 mois après la fin de l'état d'urgence.

Vous en avez eu, vous, des patients de retour d'hospitalisation pour ça ? ou même des demandes ?

18/06/2020 - 11:06:48

Pseudo : Geolafripouille

Non aucun

18/06/2020 - 11:45:47

pareil aucune demande

18/06/2020 - 11:53:46

sont peut-être pris en charge en ambulatoire en centres....moi non plus et pourtant je suis dans le grand est....

18/06/2020 - 13:26:07

UNE HONTE!!!!!!!!

impossible d'avoir 2 euros d'augmentation mais pour COVID pas de pb!!!

qu'ils aillent se faire ENC.....!

18/06/2020 - 15:20:52

Pseudo : Geolafripouille

C’est tout de même une cotation en or... AMK20, le rêve de tous les kinés !
Mais ça sera sûrement peu prescrit. Tant mais pour les kinés qui auront ces prescriptions

18/06/2020 - 17:49:38

75000 patients sont sortis d'hospitalisation à ce jour, ça fait en gros 1 par kiné, à condition qu'ils en ait besoin.

18/06/2020 - 18:42:12

Bon.... je viens d’avoir un nouveau patient en domicile :
Ordonnance en ALD, kiné respiratoire à domicile : reprise d’autonomie sur syndrome pleural.
Patiente hospitalisée pour un AVC qui a aussi eu le covid durant son hospi...

Alors AMK20 ?

Je mettrais juste un AMK8+IFP+IK.

18/06/2020 - 19:40:49

Moi perso un patient post covid ça me fait pas rêver !!

18/06/2020 - 20:18:21

Pseudo :

Idem Peg : le pauvre patient doit être
dans un état général pas joyeux......

18/06/2020 - 20:36:28

J'en ai soigné 2 (en AMS 9.5...). Ils font pitié, on dirait des cockers anémiques au poil terne qui auraient passé leurs vacances dans un all inclusive végan tenu par des mormons. Perso ça m'a donné l'envie de leur filer un coup de pouce. Il récupèrent assez vite, surtout le poil, si on s'en donne les moyens.

18/06/2020 - 21:24:27

Pseudo : aka5

si le soin est à domicile on peut bien mettre AMK20+ IFP non? parce que dans le mail que j'ai reçu de l'assurance maladie c'est pas clair (comme d'hab):
"Pour les patients présentant une infection COVID-19 prise en charge à domicile, avec une déficience modérée ou d'un seul appareil, la rééducation kinésithérapique sera cotée avec les actes déjà inscrits à la NGAP."

18/06/2020 - 23:09:06

Comment sait on qu’il sont post covid si bpco après hospi ? Et comment la sécu le serait ?

18/06/2020 - 23:28:59

Pseudo :

@Out of control : La Secu le sait car le patient est allé consulter son médecin qui a obligation
de signaler, ou admis aux urgences.

19/06/2020 - 10:22:14

il signale moyennant des sous!!!!!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036