Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : JeremG
Bonjour à tous
Allez vous investiguer les cervicales lorsqu'un patient vient pour une douleur d'épaule ?
Si oui, pourquoi ?
Pseudo : Peg
Oui toujours !
névralgie cervico brachiale, poussée d'arthrose...
Tout autant de pathos qui ont une symptomatologie qui touche l'épaule.
Pseudo : JeremG
Comment procédez vous pour investiguer les cervicales ?
Palpation ? Examen des amplitudes ? Spurling ?
Quels éléments de l'épaule vous orientent vers les cervicales ?
Pseudo : Horscontrol
le plexus brachial est important, non ? alors oui, évidement qu'il faut investiguer les cervicales. Comment ? par test de mobilité direct de chaque vertèbres. les cervicales étant dépendantes du socle thoracique, il me semble aussi important de tester les premières thoraciques et évidement les clavicules. On peut ajouter les insertions pulmonaires hautes et le tractus digestif ( l'oesophage s'insere sur le mur vertébral des thoraciques hautes et des cervicales) donc dans l'interrogatoire voir les pathologies pulmonaires et de l'estomac), et si problèmes à ces niveaux aussi, voir l’émergence du phrénique en C3 et le X entre occiput et C1. après tu peux faire tes tests orthopédiques de l'épaule...
Pseudo : madman
tout dépend du bilan pour un ttt...donc oui pour les cervicales...Après si je fais un bilan en thérapie manuelle ou en Mc Kenzie, le bilan diffère, mais quelle que soit la technique que tu emploies, tu devras y aller...80% des épaules douloureuses ou limitées ont pour origine un pb cervical...(biblio concept 3C, Mc K....)
Répondre Pseudo : Abkco
Porté plusieurs heures, un masque genere une hypoxie, donc une fatigue .
Et pourtant indispensable, avec ou sans fibres inhalees ...
Bon courage à toutes et tous !!
Pseudo : Drhouse
heureusement tu n'es pas chirurgien .
jusqu'à présent je n'ai pas entendu de chirurgiens qui opèrent plusieurs heures par jour se plaindre d'hypoxie .
mais je peux me tromper.
Pseudo : Leonarda
L’hypoxie a été mesurée avec un oxymètre de pouls , ou bien est-ce un « ressenti » ?
Pseudo : Peg
C'est très gênant surtout les jours de grosse chaleur, on est plus vite essoufflé mais hypoxie quand même faut pas exagérer !!...
Pseudo : Geo-la-fripouille
En effet... de là à desaturer.... c’est gênant c’est vrai mais on s’y fait non ?
Pseudo : Abkco
Ceci se traduit par une fatigabilite, et une asthénie..
Pseudo : charmotte
J’ai fait le test avec mes patients pas de baisse de satu
Pseudo : Geo-la-fripouille
Si tu commences à desaturer alors que t’as pas de problème respi initialement ´est que t’es en train de tourner de l’œil.....
Tu peux même essayer en te mettant en apnée le plus longtemps possible, là sait ne bougera pas, à moins que tu sois Jacques Mayol mais bon... il est mort 🙂
Répondre Pseudo : BloB
Salut à tou(te)s,
J'ai cru vaguement voir passer dans les mails innombrables que l'on reçoit une information concernant le remboursement possible des produits achetés dans le cadre du COVID. L'ardoise commençant à grimper doucettement, quelqu'un aurait-il vent de la démarche à suivre et auprès de qui ?
Merci d'avance.
Pseudo : Peg
Oui c'est exact.
Pour l'île de France le lien est
https://aides-urgence-covid19.iledefrance.fr
Pour les autres régions je ne sais pas.
Pseudo : BloB
Merci Peg.
Je suis en IDF.
Pseudo : gv
dans tous les cas les produits achetés dans le cadre de l'exercice professionnel sont deductibles!
donc covid ou pas : deduction
Pseudo : BloB
je viens d’essayer, une véritable usine-à-gaz... genre de bidule administratif où tu passes ton après-midi à remplir des questionnaires pour rafler une poignée de queues de cerises au final. Je me contenterai de la déductibilité. Sûr que cet argent profitera à quelqu’un, mais pas aux p’tits libéraux...
Pseudo : Peg
J'avais également essayé mais ça c'est arrêté dès le mot de passe...
Rien à faire en voulait pas ,avec majuscule, avec tirait, sans tirait, avec point...
Je déduis également.
Mais une collègue orthophoniste a très bien réussi !🤔
Pseudo : BloB
Moi je beug sur un numéro "Adeli" semble-t-il commun à toute notre profession.
Entre les Ameli, les Adeli, je finis par m'y perdre....
Pseudo : Victory
Sinon je viens de voir ceci : https://www.ameli.fr/lille-douai/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais voici les critères pour la prise en charge par l'assurance maladie :
- achat ou location de matériel entre le 14/03 et le 31/07
- prise en charge à 50% du HT, à partir de 500€ HT pour les libéraux sans salarié et 1000€ HT pour 1 salarié et +
- prise en charge des masques, gels hydroalcooliques, visière, vitre ou plexiglas, barrière, poteaux et cordons, écrans d'information, affiches, ...
Les masques, gel, et visières sont financés uniquement si l'entreprise a également financé un matériel "barrière" (vitre en plexi, cordon de sécurité, ...)
Les gants, lingettes, produits de nettoyage et autres consommables ne sont pas finançables.
Bref, pas pour nous ...
Pseudo : Peg
Oui même conditions en idf !
Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille
Bonjour,
Lorsque vous intervenez en ehpad, payez vous quelque chose à l’espace, comme une rétrocession ou autre ?
Je n’y interviens pas mais j’y pense.
Pseudo : Leonarda
Généralement tu signes avec la direction une convention de mise à disposition des locaux (quand il y a une salle de kiné dans l'ehpad) et tu payes de ce fait une redevance.
Pseudo : sip
Bonjour,
J'ai exercé dans 3 ephad différentes au cours des dernières années et n'ai jamais eu à leur verser une redevance (mais je suppose que ça dépend de la convention).
J'ai vu également 2 type de facturation: :
- les séances sont facturés par la CV des patients et directement versées par les organisme de santé comme pour un domicile classique (sauf qu'on ne doit facturé au total qu'un seul déplacement pour tous les patients consultés)
- l'enveloppe globale où les séances sont facturés à l'établissement qui règle le praticien
Pour info lorsqu'on signe la convention, on apparait sur la liste des thérapeutes que les soignants présentent au patient ou à sa famille au moment de choisir le praticien
Pseudo : Geo_la_fripouille
Ok merci pour vos réponses
Pseudo :
tu refuses la rétro si elle t'est proposée, ils n'ont en général pas beaucoup de prétendants
Pseudo : azur
petite info que j'ai pu vérifier lors des indemnisations covid: intervenant en ehpad(environ 40 actes/semaine) j'ai du signer une convention et c'est l'hopital(dont dépend cet ehpad) qui me règle mes honoraires tous les 15 jours.problème:ces actes ne figurent pas sur mon relevé SNIR (donc pas indemnisée par ameli pour ces montants, j'ai perdu 2500 euros);de plus je ne bénéficie pas de l'allègement des cotisations maladie.il n'y a pas de petit profit pour ces messieurs de l'urssaf!!!
Répondre Pseudo : gv
bonjour qui connait un prof pour reparer une table electrique dans le 64?
merci
Pseudo : Peg
Il n'y a pas des gitans par chez toi?!
De vrais pro ils sont forts aussi pour te refaire le sky de tes tables de massage avec facture et tout et tout bien sûr !!..
Répondre Pseudo : Horscontrol
GoodMorning Forum!
M'intéressant de prêt aux avantages des états modifiées de conscience (aie aie aie les vannes) en kinésithérapie via les techniques crâniennes (aie aie bis), je tombe sur une techniques qui les utilisent:
La méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane intervient sur des inhibitions motrices de pathologies traumatiques (instabilités de cheville, boiteries, faiblesses musculaires, limitation d’amplitude du membre supérieur) et neurologiques (suites d’AVC, SEP,…).
La méthode allie la proprioception, l’imagerie mentale à des sons de basse fréquence émis par l’Alphabox® un dispositif médical breveté par Allyane.
Efficace, rapide, durable, non invasive et sans effets secondaires, cette méthode permet de retrouver les gestes du quotidien.
Alors certes c'est un business (je crois que c'est 18 000 euros la formation), mais, d'après un de mes patient, c'est assez impressionnant surtout pour les membres spastiques.
A part ça, la méthode semble coupler la conscientisation proprio du geste et une "syntonisation des hémisphères" via l'écoute d'onde alpha (ou autres ?).
So, the question is : connaissiez vous ? Quand pensez vous sur le principe ?
Pseudo : Horscontrol
complément issu d'un article:
Après avoir imaginé en détails le mouvement de son membre atteint comme s'il était sain, le patient s'allonge avec le casque sur les oreilles et imagine qu'il supprime son membre atteint. Puis les sons changent, et il reporte mentalement les sensations de mouvement sain sur son membre atteint. D'après Gilles Chaufferin et les témoignages de patients sur le site d'Allyane, les résultats seraient spectaculaires : en à peine 2 à 4 séances d'1 à 2 heures, les vidéos du site montrent des patients qui marchent et lèvent les bras presque sans difficulté. "92% des patients perçoivent l'efficacité de notre méthode", rapporte fièrement Gilles Chaufferin, avec des résultats "qui durent dans le temps". En l'absence de remboursement, ces séances à 90 à 100 euros de l'heure restent cependant à la charge du patient. Mais pour Gilles Chaufferin, cela reste "une prise en charge peu coûteuse par rapport au temps passé et aux résultats obtenus"
"en l'absence de remboursement " ?, a bon, ce n'est pas de la rééducation ? ben non, il semble qu'il y ai pas mal de non MK qui commencent à l'utiliser, encore une avancée potentielle qui va sortir du girond des MK. Bon, c'est pas comme si nous avions un ordre qui garanti l'exercice légal...
Pseudo : BloB
T’as encore pas pris tes cachets ce matin, et tu vois ce que ça donne à chaque fois. Le docteur t’avais prévenu...
Pseudo : Louise
Avec la formation allyane,prends aussi une formation en orthographe ...
Pseudo : Horscontrol
😂ok ok. Aucunes des deux formations sont DPC.. Louise, il faut mettre un espace après la virgule. Et sinon, sur le fond ?
Pseudo :
pour reprendre le propos de Louise, quatre fautes d'orthographe lourdes sur ta première phrase, il faut le dire.
je ne veux pas jouer à l'instituteur d'autrefois, mais quand on présente un discours qui se veut sérieux, pour la présentation, il faut aussi que le texte suive sur ce plan. mais bon, de nos jours on s'en fout un peu!
quant au fond, je ne connais pas la méthode, je sais cependant que le cerveau n'est pas idiot; tout dépend comment on s'adresse à lui.
pour cela, il faut des compétences en neurologie.
il faudrait poser la question à Serge Mesure, qui est plus que formé en ces domaines (docteur en physique, kiné, et bien d'autres compétences encore), et les domine avec la sympathie qui lui est propre.
Pour conclure, horscontrol, adresse ton message à Mr Mesure, et surtout tiens nous au courant, car en effet, clairement, ça nous intéresse.
Merci pour ton message en tout cas, qui est vraiment intéressant sur le plan rééducatif.
Pseudo :
Une pseudo " formation" miraculeuse de plus.
Ce que tu decris est évidemment un charabia stérile.
Les 18 000 E sont un sourire et un baiser de la mort.
Nous sommes pourtant censés être pourvus en neurones.
On dirait le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : le Maradjurah Duval.....
Pseudo :
" Les témoignages de patients sur le site d ' Allyanne" : antique grosse ficelle blanche publicitaire, qui marche visiblement toujours.
Consternant .
Plus c' est gros, plus ça passe.
Bah, j ' ai bien rigolé !.....
Pseudo : Peg
Ah si c'est pas DCP c'est sûrement que c'est pas très EBP!!😊
Pseudo :
DCP, DPC, AOC, Se depecher, TTC, ....
Ah, j ' y comprends plus rien....)))
Pseudo : Horscontrol
Ok merci pour les remarques sur l'orthographe, j'étais en mode thêta ce matin :-)), je ne comptais pas craquer 18000 euros de toutes façons, juste le principe me semble bon. Je ne crois pas non plus que leur Alphabox, qui doit surement diffuser des sons binauraux, soit uniquement branchée sur les fréquences Alpha. Je ferais donc l'expérience d'abord (il y a des app qui génèrent des sons binauraux pour toutes les fréquences d'ondes cérébrales). Je me fendrais aussi d'un e-mail à M Mesure (qui, pour le coup, porte bien son nom).
Quant à l'EBP, depuis covid et même avant, ressemble de plus en plus à une pensée creuse de seconde phase, utile mais pas nécessaire. Les articles que je vois passer en sont , pour nôtre métier, à valider l'activité d'un moyen session dans la course à pied et autres portes défoncées depuis des lustres.
Pseudo : Horscontrol
moyen fessier, bordel de correcteur..
Pseudo : BloB
Sinon pour obtenir un état modifié de conscience, t’as la Kro. 5 euros le pack de 12 c’est quand-même plus abordable que tes stages....
Pseudo : aka5
🍺
Pseudo :
Et on peut la boire sans se déplacer en presentiel.
Pour les + aisés d ' entre nous , un petit Château Margot embouteillé
à la propriété...)))
Pseudo : reboot
MargAUX
Pseudo : Abkco
@reboot : Margaux, bien entendu )) !
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Est ce que certains kinés utilisent l'hypnose pour améliorer la récupération articulaire par exemple et est ce que l'hypnose est hors sujet complet ( pour ceux qui s'y connaissent ) ou proche du sujet du post ..?
Pseudo : BloB
Je me sers de l'hypnose sur un autre plan professionnel, et, effectivement, cela a un lien direct avec l'état modifié de conscience (EMC), mais je n'ai jamais vraiment réussi à trouver d'applications en kinésithérapie (pas assez de temps, coût des séances de kiné ridicules). Une séance d'hypnose c'est 45/60 minutes, autant dire qu'à 16 euros...
Pseudo : BloB
J'ai fais un cursus complet en hypnose thérapeutique (pas le condensé bidon qui s'adresse soi-disant aux professionnels de santé). J'espérais tout du moins pouvoir me servir à minima de l'hypnose pour diminuer la douleur au cours des séances, travailler en indolence, voire en induction, mais rien de tout çà n'est possible. Il est irréaliste d'obtenir une sédation de la douleur de l'ordre de l’inconscient en moins d'une demi-heure, donc si j'utilise l'hypnose en kiné je vois 8 patients jour... Faites le calcul 8x16 euros pour 8 heures de travail... J'ai des potes dentistes, pareils, ils ont laissé tomber l'hypnose, çà n'est pas applicable dans le cadre horaire et financier qui est le nôtre. Et j'entends déjà le champ des sirènes me dire : "Et pourquoi tu ne proposes pas un DE ?". Mais, ma bonne dame, car les gens - esprit français - considèrent qu'ils doivent être remboursés intégralement de leurs soins. Quand-même, depuis le temps qu'ils cotisent !
Alors je fais de vraies séances d'hypnose thérapeutique, phobies, traumas psychiques, addictions, etc., qui n'ont rien à voir avec la kiné, et pour lesquelles le gens banquent 75 euros de l'heure. Là, oui, je m'éclate.
Pseudo : BloB
Oui oui, je parle bien du « champ des sirènes ». Dans ma province profonde les sirènes sont du genre rural...
Pseudo : Geo_la_fripouille
Je fais de l’hypnose. Toujours en hors nomenclature. C’est exactement un état modifié de conscience.
La formation n’a pas coûté 18 k€ 😉
Je peux l’utiliser en séances mais c’est très très rare.
Tout le monde est « hypnotisable » même ceux qui prétendent le contraire. En revanche il y a un taux d’échec énorme.
75 euros t’es cher ! Mais c’est toi qui a raison blob
Pseudo : BloB
Tu as raison, géo, c’est extrêmement difficile d’obtenir des résultats avec l’hypnose. Je suis convaincu que c’est une question de niveau de formation. L’hypnose réclame une formation très exigeante que, personnellement, et je le regrette profondément, je n’ai pas le temps matériel ni financier, d’obtenir. Je pense que pour être un hypnothérapeute correcte la base minimale de formation est fac de psycho + PNL + Formation en hypnose, soit 6 à 7 ans à temps-plein. Hélas pour moi l’hypnose est arrivée trop tardivement dans une carrière déjà bien engagée. Et je le regrette car je suis persuadé qu’un hypnothérapeute solide doublé d’un bon connaisseur de l’anatomo-pathologie comme nous le sommes les kinés, révolutionnerait bien des traitements et leur approche thérapeutique… Dans une autre vie, peut-être ? :-)
Pseudo : Horscontrol
Je pense la même chose, BloB.
L’idee du post était de travailler en EMC sur le schéma moteur, pas sur la douleur.
Est ce que tu as déjà tenter ce travail avec l’hypnose ?
Pseudo : Sonny
Pour faire court: OUI l'hypnose peut servir pour rétablir le schéma corporel. Pour moi c'est un excellent outil dans ce but là. Pour le schéma moteur aussi. A minima on fait de la visualisation motrice comme dirait les kinés "classiques". A Blob je réponds: si c'est possible de faire une induction rapide en 30 secondes genre catalepsie des paupières. C'est donc parfaitement intégrable à une séance "classique".
Pseudo : BloB
Je fais de l'hypnose ericksonienne, l'induction directe et autoritaire n'est pas notre modus operandi. En hypnose classique, oui, c'est possible, et en "street hypnose" d'avantage encore. Mais bon, je ne suis pas certain que cela favorise la prise d'initiative de la part de l'inconscient du patient, or, dans la reprogrammation idéo-motrice c'est bien ce que l'on recherche, la participation active. Par contre, oui, l'induction rapide pour l'analgésie.
Pseudo : Horscontrol
Hé bien, cool, je suis relativement surpris que vous soyez autant à utiliser l'hypnose.
Pour ma part, j'ai remarqué que certaines manoeuvres d'"ostéo crânienne" réflexes engendrent des états modifiés de conscience où les patients, relativement rapidement (10 min), ont une facilité à la visualisation d'une part et accès à des mémoires d'autres part. Ce qui fait que je vais essayer de superposer cela avec les visualisations du schéma moteur et proprio en même temps. Et si les sons binauraux peuvent être aussi rapides à installer ce genre d'EMC, alors, ce sera plus facile à généraliser.
il existe aussi, peut être EMDR et l'ADEMOKA, mais je trouve plus précis les protocoles d'ondes cérébrales. Chacun sont trucs, en tous cas merci pour les retours.
Pseudo : BloB
Pour préciser ma pensée :
L'hypnose dite classique est autoritaire et "impose", d'où la possibilité d'une induction rapide. L'hypnose ericksonienne (qui a révolutionnée l'hypnose classique) ouvre des portes. Lors de la perte du schéma idéo-moteur il me paraît difficile "d'imposer" quelque chose qui n'existe plus...
Pseudo : Geolafripouille
A horscontrol :
Je pense que ce que tu évoques suite à des « mobilisations crâniennes » est un effet relaxant qu’engendre ce toucher à la tête du patient, dans une position de détente.
Il est à la limite de l’endormissement peut-être et peut ainsi visualiser des choses comme on le ferait au coucher.
Pseudo : BloB
On parle également de "mémoire traumatique des tissus" qui, lorsqu'on les palpent, semblent "réveiller" des souvenirs. Et ce qui est curieux c'est que les souvenirs traumatiques ne sont pas forcément que physiques mais parfois psychiques. C'est cette constatation du lien indéniable entre corps et esprit qui, il y a de nombreuses années, m'a amené à m’intéresser à l'inconscient via l'hypnose. Egalement le fait des " comportement à risques" et des "schéma de reproduction" où, pour une raison surprenante, tel personne va enchaîner la même année une multitude d'accidents physiques. Souvent ce n'est pas totalement innocent.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
En "décodage biologique ", on ne parle que de cela : la mémoire des événements traumatiques est inscrite dans les tissus , les organes.. forcément puisque ce sont ces évènements psycho émotionnels qui déclenchent les maladies ;;
Pseudo : Abkco
L ' hypnose est utile pour induire le sommeil :
à la lecture des contributions ci - dessus, je
tombe dans les bras de Morphée.
Merci Madame Lipnoz.
Répondre Pseudo : Abkco
Bonjour, depuis le deconfinement et la reprise du travail avec port du masque, y a t il eu des modifications dans les relations avec vos patients ?
La chaleur ressentie sous le masque chir fait que je parle peu.
Aussi, ponctualité exigée, ainsi que masque oblig pour patients.
Pseudo : Drhouse
le masque c'est l'idéal pour les moches .
Pseudo : kineschambery
En effet pas drôle tous les jours . Moi je constate des grandes différences de qualité entre les masques ( certains peluchent ,c 'est l'enfer dans la bouche ; d'autres sont trop petits j'ai l’arrière des oreilles en sang ) , bref c'était mieux avant snif
Pseudo : nikitwo
Je ne me rase plus qu'une fois par semaine, je fais des économies de mousse et de lames à raser et je gagne 5 mn le matin pour me préparer...
Pourvu que ça dure !
Pseudo : Peg
Non aucune !
Ils sont toujours aussi casse couille !!
Et maintenant ils ont une raison de plus de l'être. ..Les fameux masques ..Ils ne les supportent pas les chouchou le temps de leur séance !! Ils étouffent alors même que je me les tape 10h par jour !!avec les chir à force de parler plaques rouges plein la gueule !!
J'ai opté pour les ffpp2 !!
C'est tellement bien plaque que tu as juste du mal a respirer mais pas de frottement !!
Le bonheur !!😆
Pseudo : Leonarda
Chez moi,s'ils ne veulent pas porter le masque, je leur dis que je ne me laverai pas les mains et que je ne nettoierai pas la table sur laquelle ils poseront leur cul.
Répondre Pseudo :
Bonjour,
Je prends ma retraite en juillet et on me propose de racheter mon cabinet sachant que je suis en SCM, que mon associé ne veut pas refaire une SCM ,que ne pensant pas vendre j'ai diminué fortement ma patientèle ces derniers mois, j'aimerai savoir comment effectuer cette vente ,quel contrat, quel prix demandé ....?
Merci pour les réponses.
Pseudo : Drhouse
bjr ,
déjà il faut connaitre ce qui t'appartient et ce que tu vends .
le cabinet c'est la patientèle + le matériel + les murs ou juste patientèle + moitié du matériel ?
la vente peut se faire avec un simple contrat de vente à négocier avec ta société de comptable si celle ci a un service juridique
Pseudo : gv
c'est quoi cet associé??????
Répondre Pseudo : gv
on peut aussi protester!!!
nous sommes totalement asphyxiés par les charges!!!!!
mon informaticien vient de me dire que l'ordinateur , qui a 2 ans , est trop vieux!!!!!!
il faut le changer!!!!
prix du neuf: 1300 euros
reprise: 350 euros!!!!!
RAS LE BOL
Pseudo : Victory
Je crois qu'il se fout de toi.
Un ordi à 500-600€ suffit très largement pour faire tourner véga/kiné4000 avec word et internet en arrière plan. Et il te tiendra 5 ans.
Pseudo : BloB
10 ans que j'ai le mien, toujours au top ! Il RAM même pas !
Bon, une petite claquette de temps-en-temps histoire de lui remettre les Gigas dans le bon ordre...
Pseudo : nath.tv
tu te fais arnaquer. Un ordi à 400€ suffit largement pour ce que l'on en fait! Le mien à 8 ans et toujours impeccable et il m'a couté 350€ à l'époque. Il voit l'informaticien 1 fois tous les 2 ans pour le nettoyer.
Pseudo :
Pc portable TOSHIBA depuis 11 ans, acheté 400 E. Aucun souci.
Pseudo : Drhouse
en effet 1300€ pour un ordi de bureau c'est bien trop cher. 500€ suffisent pour ce qu'on fait au cabinet
Pseudo : Leonarda
Pour 1300 Euros tu peux avoir un PC de gamer. !!
Pseudo : BloB
C’est peut-être ton informaticien qui est trop vieux et qu’il faut changer ?...
Pseudo : mp
Pour 400/500 euros pour ordi neuf, prévoir acheter en même temps un lecteur de disquettes avec prise usb .
Pseudo : madman
Ton informaticien te prends pour un bobo qui ne voit que par apple.....Le mien rame, je devais le changer en mars, ben cela attendra un peu...et je passerai par du reconditionné style backmarket ou autre et 500 euros maxi...surtout si tu rajoutes 150 euros pour qu'il bascule tout sur le nouveau...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
500 pour un mac mini . A chaque fois que j'ai changé de pc ,c'etait pour qu'il accepte les nouvelles versions de mon logiciel pro ..pour la première fois, l'année dernière, il s' était saturé de je ne sais quoi qui a nécessité gros nettoyage effectuė gratos par une nièce sinon c'était au moins 400 euros par un pro...
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour gv,
350 euros, c'est le prix d'un ordinateur neuf, voire reconditionné garantie 3ans dans la plupart des enseignes.
Tu peux encore trouver bien moins cher.
Tu devrais demander à ton courtier plutôt qu'à ton informaticien ou à ton photographe, il devrait pouvoir t'aiguiller.
Pseudo : bloc
Faut changer l informaticien, pas l ordi ! :)
Pseudo :
Gv : tu fais une blague, C ' est pas possible)))
Coup de mou de milieu de semaine ???)))
Pseudo : kine66300
Les noirs se font tuer et tu peux pas respirer parce que tu dois acheter un nouvel ordi en étant kiné ?
Tu n'as pas eu honte en écrivant ton post de m... ?
Pseudo : pedrodeb
Comparons ce qui est comparable...
Si c'est une blague je trouve pas ça drôle...
Faut vraiment être con pour acheter un ordi 1300e pour vega...
Pseudo : BloB
AÏe ! Ca va repartir au ramponeau...
Pseudo :
Au moins 100 réponses, comme pour Ptome.
Bientôt le jeu des 1000 bornes, aaarff !)))
Pseudo :
N ieme provoc de Gv, en short bleu et détenteur du titre)))
Pseudo : TGV
Le titre du post de Gv manque singulièrement de dignité.
Les cons, ça ose tout.
C ' est même à cela qu' on les reconnaît.
Titre INDIGNE d ' un Kinésithérapeute !!!!!!!!!!
Gv, tu es la tâche de ce forum ! La honte de la jungle : ton surnom sera Tarzoon.
Pseudo : Phy55
Le proc que je suis t ' invite à changer
le titre de ton post.
( Fifi , Maître - Lavandier en Provence ).
Pseudo : nikitwo
Je propose de créer une cagnotte !!!
Pseudo :
TGV, tu cites tes sources STP, ça permettra aux jeunes de se ressourcer dans la France qui respire et qui se marre après avoir vécu de vrais emmerdes, ceux de la guerre. Du Jean Gabin avec ses copains, c'est tout ce qu'on n'a plus! Bref, un bon film.
Pseudo : TGV
" Les cons, ça ose tout ! , c ' est même à ça
qu' on les reconnaît ".
( Michel AUDIARD).
Maintenant, on a de petits pseudo
acteurs, ou bien Tom Creuse.
Une autre France ! .....
Pseudo : etienne
perso j'ai du changer mon ordi il y a moins d'un an et j'ai maintenant un ordi tout en un donc sans unité centrale au sol avec grand écran pour moins de 260 euros chez darty , donc effectivement tu devrais changer d' informaticien .
Répondre Pseudo :
Provocations à jet continu....
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036