Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
"l'ARS demande aux Mk de privilegier la pratique du telesoin"!!!!!!
Pseudo : drhouse
ben oui , du air-massage en somme .
Pseudo :
ou en Touraine!!!!
Pseudo :
gv tu fais chier
Pseudo :
Parfait grâce a moi pas besoin de médocs!!!
Fais signe quand tu sens l'envie !
Merciiiii
Pseudo : reboot
Il y a aussi le CNO qui nous dit quoi répondre au patient qui nous demande pourquoi on est ouvert au 2ème confinement et pas au premier? ils ne manquent pas de culot...
Pseudo : Asv kn
Gv : Grand vide. La lumière entrée par une oreille, sort par l ' autre.
Heureux les fêlés : laissent entrer la lumière.
Pseudo :
"laissent" ?????
Pseudo : kineschambery
Le travail de l'ARS était d'augmenter le nombre de lits en réa en vue de la seconde vague. Ils n'ont rien fait. maintenant ils nous demandent des trucs invraisemblables . Encore des technocrates qui n'ont aucune connaissance de nos métiers.
En fait entre mars et aujourd'hui la seule différence c'est que nous avons des masques et du gel ; c'est triste, pas de nouveaux lits , pas de personnels en plus
Pseudo :
lors du reportage hier soir sur 7 à 8 concernant le service de rea de l'hopital de pousset'land( il me semble) le malade est tranquille sur son fauteuil coque sans masque!!!!!
Répondre Pseudo : Asv kn
Bonjour, savez vous si la Carmimko renouvelle son aide ? :
1000 E, comme lors 1er confinement.
Pseudo : nikitwo
ça m'étonnerait et pourquoi faire ? On n'est pas obligé de fermer les cabinets....
Répondre Pseudo :
" bonjour je prefere suspendre mes seances car je suis un patient à risque mon hypertension n'etant pas medicalement stable"!!!
oui oui !!!
Pseudo : Stephanet
Si tu es dans une zone où tu es débordé de travail, cela te permettra de prendre un. Nouveau patient qui en a peut-être plus besoin.
Répondre Pseudo : reac
Je souhaiterais optimiser la,sécurité du cab en terme de risque d’égorgement.
Existe-t-il une norme et des prestataires de services ou des fournisseurs de matériel permettant de se prémunir de ce risque?
j'ai trouvé ça : https://www.ladepeche.fr/2019/03/06/on-peut-acheter-une-kalachnikov-pour-1-500-euros-selon-un-expert-en-criminologie,8052716.php
Pseudo : pilote56
bonjour
perso je suis déja équipé: un 44 magnum comme l'inspecteur harry!!!
Pseudo :
ce questionnement revient souvent: peut-on rire de tout?
Pseudo : reac
Ce n’est pas de l’humour c’est une vraie question. Formulée de façon impressionnante ou dérangeante je l’accorde mais c’est une vraie question que je me pose.
Pseudo : Peg
espace perso fermé à double tour !!.
avant on ne le fermait que lorsque l'on n'était pas dedans.
la semaine passée mon collègue s'est fait piqué son portable par un rom sous son nez pas le temps d'anticiper pourtant c'est un molosse attentif.
donc maintenant on s'enferme même quand on est dans le bureau.
mon collègue a également un énorme couteau sous le bureau. ..bon moi perso j'aime autant me cacher sous le bureau ou m'en servir pour tailler ma pomme !!.
preuve s'il en est que nous ne sommes pas sereins!
dans notre coin on a pas mal de de déséquilibrés c'est pénible !
quand je suis toute seule ou avec un patient je m'enferme.
elle est pas belle la vie!
Pseudo : Geo-la-fripouille
À te lire Peg, je me rends compte de la chance que j’ai. Mon portable est sur le bureau, un peu en retrait certes. Mon collègue idem, nous ne sommes dans cette pièce que pour faire l’administratif (dossier patient et facturation). Pendant les séances, porte du bureau ouverte.
Je ne me suis jamais senti menacé physiquement, juste quelques patients très désagréables, pénibles comme tout le monde.
A part fermer la porte à clé je ne vois pas trop quoi faire de plus, on Éva pas mettre un vigil à l’entrée, un portique détecteur de métaux etc.
pareil que Géo .
peut etre a t'on la chance d'exercer dans des villages préservés de la violence urbaine des cités .
bon en ce qui me concerne celui qui volerait mon portable ne ferait pas une bonne opération car je l'ai acheté il y a 5ans et déjà j'avais pris le moins cher . lol .
Pseudo : BloB
J'avoue tomber aussi de l'armoire en lisant les conditions de travail anxiogène de certains collègues ! Je suis en région parisienne, 20 ans que mon portable traîne sur le bureau, ma sacoche avec le porte-monnaie, CB, etc., bureau ouvert aux 4 vents et jamais le moindre vol, ni moins encore d'agressivité physique ou verbale. Le seul truc que j'ai arrêté c'est mon abonnement au magazine Géo car, visiblement, je n'abonnais pas que moi, et de trop mettre de rouleaux PQ dans les toilettes car, là aussi, on faisait son petit marché chez moi...
Une petite suggestion : lorsque les conditions d'exercice deviennent aussi pénibles, plutôt que de tout fermer à clé pourquoi ne juste pas la mettre, cette clé, sous la porte et aller s'installer où il fait mieux vivre ? Tel le torrent, quand un obstacle est plus fort que toi, contourne-le...
@blob aller là où il fait bon vivre c'est aussi abandonner des patients qui on déjà énormément de mal à se faire soigner dans des zones que l'on
appelle familièrement de non droit !
ce qu'on déjà fait les 3/4 de mes collègues. .
par contre j'ai définitivement renoncé à faire des dom.
Rien à redire. Nous ne sommes déjà là presque plus dans le professionnel mais dans l'humanisme. Ce sont des gens comme toi - et je le pense sincèrement - qui empêchent le système de s'écrouler totalement, ou, du moins, qui en ralentissent le processus. On peut juste regretter que les gens qui nous gouvernent depuis 40 ans, et qui ont crée de toutes pièces cette situation de fait, n'aient pas la même générosité spirituelle que toi.
@blob oui en effet cette situation n'est liée qu'à une mauvaise gestion de nos gouvernants...
et ça ne date pas de la Macronie. ..
j'ai eu 10 belles années !
maintenant oui il faut gérer autrement. ..
la sécurité est malheureusement une de nos problématique.
Je t'avoue que seule je ne sais pas si je pourrais continuer.
d'un autre coté beaucoup de patients ont cette conscience que notre volonté de rester est leur seule et unique chance de se faire soigner et nous le rendent bien.
verre à moitié plein!😊
J'espère que tu vas mieux !
mon collègue a également le covid et c'est pas terrible !!..
prenez soin de vous tous !
Pseudo :
normalement Peg tu es cas contact: confinement!!!
non relis les consignes du cno si chacun porte le masque tu n'es pas cas contact. hors on porte tout me temps le masque.
de plus on ne s'est pas vu la semaine où il a développé les symptômes.
Je l'ai testé à mon retour positif mais non déclaré a l'ars car plus contagieux!
Répondre Pseudo : greg_dremaux
Je voulais savoir si les osteo ont le droit s’ouvrît leur cabinet car n’étant pas des professionnels de santé, ils ne font pas partie des commerces «essentiels ». Qu’en est il en pratique?
Pseudo : Leonarda
Le mieux est d’appeler directement le registre des ostéopathes de France ou bien un syndicat.
Répondre Pseudo :
Lu sur le nouvel obs :
" ....ce qui m'a permis de décrocher un CDD dans un cabinet d'ostéopathie comme assistant..depuis jai signé un CDI..."
Répondre Pseudo : Ninou12
En complément de mon activité libérale à mi temps je souhaiterai travailler en structure.Vaut il mieux prendre des vacations ou un cdi?
j'ai longtemps travaillé en vacations .
au final c vacation ou CDI ça ne change pas grand chose
Répondre Pseudo :
n'y aurait il pas une cause de relation à effet entre le confinement et les attentats ????
mon petit doigt me dit que .....
N’oublie pas que la Terre est plate et tu risques de tomber si tu arrives au bout. 😉
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
C'est un peu comme en temps de guerre. tous les comportements humains sont possibles , exagérés par la peur , la faim...
Pseudo :
oui oui Geo
parle moi de la Lune!!!
est elle ronde comme une balle ou ronde comme un disque???
Répondre Pseudo : Leonarda
Pensez-vous qu'en cas de reconfinement nous serions à nouveau dans " l'obligation" de fermer nos cabinets ? Quelqu'un connait-il de près ou de loin la position de l'Ordre à ce sujet ?
Quelque chose me dit qu'ils seront plus prudents que la première fois...
pour l'instant la question ne se pose pas .
mais la position de l'ordre est facile à deviner : ceinture , bretelle et parapluie .
Pseudo : jphi
Nous avons encore un ordre ????
Ou ils sont tous en vacances depuis le confinement ???
Hélas, techniquement nous avons encore un ordre indissoluble, inaltérable, inaliénable. Par contre tu as raison, jphi, son utilité et son efficacité sont invisibles et inintelligibles.
Ah si, ils nous ont sauvé la vie en nous offrant des visières.
@Leonarda : tu omets les 10 masques Chinois à fibres suspectes.
Et une visière est inefficace.
Ça en dit long sur leur connexion au terrain, et compétences sanitaires.
Pseudo : bixente
« Logiquement « nous sommes utiles pour la santé de la population ; donc nous devrions rester ouvert. Mais c’est ma logique et je ne suis pas dans « l’ordre «
Pseudo : moineau
Si pas de fermeture administrative, l'ordre peut dire ce qu'il veut.....
Pseudo : Motani
Il n’y avait eu aucune obligation réelle en mars. Nous avons eu le temps de nous équiper depuis et de mettre en place les protocoles adéquats au cabinet. Nous resterons ouverts car nous sommes assez grands pour faire la part des choses et s’adapter.
Bon on facture tout le monde d’ici vendredi ??
ben déjà le challenge ça va être de ne pas tomber malade !..@blob
contrairement à la 1ere vague j'ai plein de patients covid, mon collègue est covid...
par la force des choses nos patients ne vont plus venir..malades ou flippes !!
J'ai pris un rdv au mois de novembre pour mon mari avec un spé de l'epaule. .3 notifs par jour de doctolib pour dire qu'un rdv s'est libéré !!!.
C'est reparti. toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !...
J'ai fait la formation prélèvement pcr.
le labo voisin m'a apporté un rack pour les aider dans les prélèvements. ..
Elle nous l'a dit gigi..on va tous. 😁
@Peg : qui est Gigi ?
@asv kn non cette question n'est pas possible...
même pour les moins de 20 ans qui n'ont. ...!!😁
Pseudo : Cuba44
Attendre ce soir déjà, puis lire les recommandations pour les PDS libéraux ( j' ai bien dit lire pas plus, pour l'instant ), par contre même si pas de fermeture, nous risquons fort d'avoir les annulations en chaine..............
Et comme la dernière fois il faut réagir aujourd'hui, pour demain.......................
Pseudo : bloc
En arrêt apres une operation hernie inguinale , reprise le 9 mini maxi 20 ... à réfléchir pour la reprise
Pseudo : pragmatique
en cas de reconfinèrent les confrères qui ont parfaitement suivi les règles sanitaires chez eux et à leur cabinet pourront remercier les milliers d'incivils qui ont participé à des fêtes nocturnes avec d beuverie ( étudiants) et aux milliers d'incivils qui se sont rués sur les vacances négligées parce que " on est en vacances on ne va qd meme pas porter un masque " .
bref on va encore faire payer aux bons citoyens l'inconséquence de quelques uns
Pragmatique, non pourquoi nous retourner les uns contre les autres ? En respectant les gestes barrières, je protege les patients mes proches et je me protege point . Mais,j ai des jeunes de 30 a 25 ans et je ne peux pas leur reprocher de vouloir vivre . J ai eu cet age , elles sont respectueuses avec certaines entorses comme tous . Jeter la pierre , c est ridicule ca ne fera pas avancer et c est bien francais on se croit sur FB ? C est du niveau !
désolé mais c'est juste mon avis .
ce matin un journal titrait " difficile d'avoir 20ans en 2020 " ah oui? et avoir eu 20ans en 1914 , en 1939 c'était facile sans doute ?
il faut arrêter de dire que les entorses sont admissibles.
vas dire ca aux Chinois et tu vas vite finir en taule mais , par contre , eux sont quasiment sortis du problème
ceux qui font des fêtes savent parfaitement qu'ils prennent des risques . le souci est que ces risques vont entrainer de milliers de chômeurs en sus .
merci bien le teufeurs .
Pseudo : lente
Alors, peut-on travailler ou pas ?
d'après ce que j'ai compris : oui.
Pragmatique en 1914 et pourquoi pas 1870 , on peut toujours voir pire ds le passé . La Chine n est pas la France . Le présent nous intéresse, nos jeunes , nos anciens aujourd'hui ces derniers vont mourir d ennui seuls , pas mieux que le COVID. M. irréprochable allez faire un tour du côté des supermarchés des personnes âgés à gogo ! Et alors la securite sanitaire ... pour remplir les caddies, le masques sous le nez ... Alors , oui des entorses on n en fait tous sauf certains qui sont parfaits ... Il faut être irréprochable ds nos cabinets et éviter un maxi de risque a l extérieur, mais en vouloir autres c est facile .
Merci a vous donneur de leçons agressif
Je n ai pas vu d'interdiction d exercer . C'est la réaction des patients qu' il faut suivre .
@pragmatique : / teufeurs : bravo !!
La Chine et sa reconnaissance faciale : débat...
Pseudo :
Les pieds dans la merde vous arrivez encore à vous engueuler. Vous être vraiment à l'image de notre emblème national, le coq...
c'est marrant bloc , justement ce matin TOUS mes patients m'en ont parlé ( forcément) et tous m'ont dit " on paye tous pour l'inconscience comportementale de certains ".
ensuite je ne vois pas où tu lis de l'agressivité dans mon opinion que j'exprime , il faut arrêter la paranoîa.
et enfin je ne cherche pas aà donner des leçons , j'exprime juste mon opinion ( on peut encore ? ) . vouloir donner des leçons serait perdre mon temps . comment faire comprendre à un teufeur que son attitude est dangereuse pour la société . lui ce qui l'intéresse c'est son petit plaisir personnel .
@pragmatique : attention : il ne faut plus commenter quiconque car ceci est devenu " stigmatiser " ( / teufeurs ) : un teufeur teuffe, c ' est sa raison de vivre, et il ashete du shit ou de la poudre ou autres ecsta.
Pas compliqué, si ? 😉
Serais curieux de savoir ce qu' ils font dans la vie, s ' ils bossent et quel job, origine de leur argent, etc.
Pseudo : pedrodeb
Et les kinés qui continuent à prendre des petites mamies arthrosique pour leur faire chaud électrode et étaler de la crème 5min, ils sont pas égoïstes et ne pensent pas qu'à maintenir leur niveau de vie au mépris des dangers qu'ils font courir à leur patients en cette période de pandémie?
Mais oh attention les patients on les a pas forcé à venir... ils sont grands... sauf que le discours que vous tenez va jouer pour beaucoup dans leur décision : ne vous inquiétez pas je respecte les gestes barrières il n'y pas de risques... lol
Pseudo : meredith
libre à toi pedrodeb de fermer ton cabinet si tu ne te sens pas en capacité d'assurer la sécurité de tes patients .
moi je suis une professionnelle de santé formée depuis 3mois aux gestes barrière.
pourquoi demain serait il différent d'aujourd'hui en terme de contagiosité dans mon cabinet ?
Pedrodeb,
Le sujet que tu abordes va au delà du covid... La vraie question est « pourquoi continuer à prendre en charge ces patients ? » avec les critères que tu décris.
Ces prises en charges sont visiblement inutiles kinésithérapiquement parlant. Ça leur fait du bien au moral c’est sûr...
J’ai un ancien prof de mon école qui ne prend en charge que 5 ou Max 10 séances tous ses patients. Après il estime qu’il ne les améliore pas et qu’ils ont toutes les cartes en main pour faire le reste seuls.
Hier le virus circulait très peu donc vous n'avez probablement même pas été en contact avec un patient Covid + mais plus le nombre de cas augmente plus la probabilité que vous soyez en contact augmente plus le risque vous soyez contaminé augmente plus le risque de contaminer votre patientelle augmente.
Et mettre un masque quand on est 30 min dans une salle de soin de 10m² avec un patient à respirer le même air face à un virus aéroporté...
Je m'en fou chacun est libre mais j'ai averti tout mes patients du risque maintenant si certain veulent venir quand même (les 3/4) je refuse d'avoir leur mort sur la conscience...
Pedro,
Tu ne sauras jamais si une contamination a eu lieu dans ton cabinet ou au supermarché de ton village...
Pour ma part, je ne souhaite certainement pas arrêter les soins, le cabinet reste ouvert. Mon ancien a été fermé 2 mois, j’avais déjà continué des soins à domicile. Là je vais continuer les deux.
Le sujet de départ était : que faire si reconfinement et position de l’ordre à ce sujet. L’ordre conseille de continuer les soins comme le président de la république hier soir.
un peu sur la ligne de pedrodeb .
j'ai été en contact avec pas mal de patients covid.
mon collègue est covid.
j'ai également informé tous mes patients.
wait and see.
pour le moment pas d'annulation.
Pseudo :
... hé voilà, avec pedrodeb, qui n'est qu'un parmi tant d'autres, c'est reparti à dénigrer gratuitement l'utilité de la profession et la confrérie. C'est vraiment maladif chez les kinés cette attitude, et ce manque de respect, tant envers le métier que ses collègues, et cela signe toute l'immaturité de notre profession. Aucun toubib, aucun dentiste, n'oserait parler ainsi de son métier et de la pratique de ses autres collègues. On mérite bien nos 16.30 euros...
Effectivement on ne saura pas si le patient à été contaminé au cabinet ou au supermarché, je voulais juste réagir pour montrer qu'on est TOUS responsable de l'évolution de la pandémie et pas seulement les jeunes "teufeurs".
Je voulais aussi pointer du doigt l'importance du discours que vous tenez au patient car leur dire qu'il n'y a pas de risque à venir consulter serait mentir.
De plus dans mon expérience personnelle les patients les plus indisciplinés sont souvent les plus vieux et les plus fragiles : j'arrive pas à respirer avec le masque, j'ai de la buée sur les lunettes, ou encore les masques chirurgicaux qui doivent être les mêmes depuis le 1er confinement vu la couleur...
Et non je ne pense pas que notre profession soit inutile c'est un autre débat mais je pense qu'il y a trop d'abus même chez ceux qui pensent être de bonne fois et que notamment les séances "rhumato" devraient être plus surveillées...
Puis bon si on a pas le droit de critiquer sous prétexte qu'on fait partie de la "confrerie" et que c'est notre gagne pain et bien continuons à fermer les yeux et à encaisser nos honoraires pour partir en vacance à Maurice après avoir fait 140 séances/an chez me Michou qui à quand même une polyarthrite (ce que je fais =)) (je pense qu'il y a beaucoup d'abus aussi chez les médecins et les dentistes...)
je pense que certains de nos patients vont pouvoir se montrer très procéduriers d'où l'intérêt d'informer.
j'ai un patient qui m'a demandé aujourd'hui si je ventilais bien entre chaque patient!!..
pour le reste et l'utilité de notre profession je m'étonne que l'on se pose la question ?
cela sonne comme une évidence. .sauf pour ceux qui ne trouvent leur gratification que dans des données purement scientifiques. .
et si mamie trouve du confort et du réconfort à venir nous voir, si nous sommes son seul lien social...ça fait chier qui ?
Pseudo : Moins
Meredith, je suis désolé mais vous ne pouvez pas assurer la sécurité des patients et penser comme ça c'est même risqué. Vous faites votre mieux pour éviter au maximum les contaminations au cabinet et réduire le risque jusqu'au point ou le risque/bénéfice nous semble favorable mais vous pouvez rien assurer.
Il est impossible de désinfecter tout le cabinet entre patients, s'assurer une ventilation complète entre patients... Si vous vous changez de robe ( voir EPI) à chaque patient, vous aerez suffisamment ou vous vous assurez avec une surveillance impossible à tenir pendant toute la journée 5 jours par semaine du comportement de tous les patients (en leur donnant une nouvelle masque à chaque seance et non ce masques en tissus recuperé des vieille culottes que certains portent) d'accord mais si ce n'est pas le cas vous faites votre mieux mais le risque y est toujours. Le reconnaître est plus sache que penser qu'on est implacable car on a "été formé" pendant 3 mois au gestes...
Pseudo : meredith
moins , quand ai je dit qu'il n'y avait aucun risque chez moi?
je me pose juste la question : aujourd'hui j'ai reçu des patients ça ne choque personne . demain ( confinement ) les choses seront elles si différentes dans mon cabinet que je ne puisse plus en recevoir ?
en toutes choses il faut raison garder . si je peux recevoir des gens aujourd'hui en minimisant au maximum les risques demain ou lundi je le pourrai aussi , non?
La question n'est pas de savoir si une annonce gouvernementale rend ton cabinet plus ou moins dangereux, évidement non, rien que de l'écrire n'a aucun sens. La pandémie s'accélère et devient incontrôlable. Il faut simplement en prendre conscience, adapter son environnement, afin de limiter les risques de contamination qui - j'en suis un exemple - n'arrive pas qu'aux autres. Même si tu t'es foutu de moi à l'époque gv avec tes multiples pseudos, tu n'es pas plus malin que les autres, voire même un peu moins, et pas plus immunisé. A bon entendeur...
Répondre Pseudo :
si vous la lisez bien: on ne peut meme pas sortir s'aerer comme la fois derniere!!!!!dans un rayon de 1 km..
ils se foutent de notre gueule...
Lors de son allocution, le Président a bien précisé qu’il était possible d’aller faire ses courses, s’aérer, aller travailller, etc.
https://www.leparisien.fr/societe/1-km-autour-de-chez-vous-jusqu-ou-pouvez-vous-aller-pendant-le-reconfinement-28-10-2020-8405480.php
Pseudo :
effectivement
mais sur l'attestation papier ce fameux 1 km n'est pas mentionné
Pseudo : Victory
C'est normal, l'attestation en question n'est pas encore disponible.
Celle que tu peux avoir concerne le couvre-feu, à moins que tu veuilles t'aérer à 3h du matin
lol
Pseudo :
Le couvre feu n'a rien à voir avec le confinement. .
Donc que venait faire l'attestation dans le journal régional ??
Pseudo : Victory
Ben ton journal régional a voulu, comme beaucoup de médias, faire la une et donner un max d'infos sans vérifier et ils ont imprimer la seule attestation qui est disponible jusque maintenant, c'est à dire celle qui concerne jusqu'à ce soir les déplacement pendant le couvre-feu
Pseudo :
vous vous emportez bien vite. n'avez-vous pas lu que l'attestation sera disponible demain, vous qui passez bien du temps sur internet? il faut juste patienter jusqu'à demain. on ne peut pas se plaindre, on va pouvoir continuer à travailler.
et puis d'après ce que j'ai compris il suffit juste de présenter sa carte pro .
les attestations nouvelles sont en ligne ce soir
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036