?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Ça sent mauvais !!! (7 réponses - 18/05/2020)16/05/2020 - 12:22:03

Nous sommes dans la mire sur Yahoo !!!!

«  les kines reprennent leurs activités sans toucher les patients... »

Pas bon du tout
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Nous sommes dans la mire sur Yahoo !!!!

«  les kines reprennent leurs activités sans toucher les patients... »

Pas bon du tout

16/05/2020 - 15:18:34

Pseudo : Phy 55

Oui, j ' ai vu : le patient reproduit ( en actif, ou actif aidé) le mouvement montré et effectué par le Kiné .
Suis assez perplexe.....

16/05/2020 - 16:46:09

Pseudo : Vikash D.

Finalement, ça ne change pas beaucoup:
Ceux qui travaillent depuis toujours à distance continuent comme avant et les autres se lavent toujours les mains.
C'est bien triste cette Bundesliga sans supporter.

16/05/2020 - 21:43:11

Pseudo : gv

Les mecs s'en footent bien!!

A 300 plaques par mois ca change rien !!

17/05/2020 - 17:01:00

Pseudo : kine1111

j'ai l'impression que les médias ne colporte que des mensonges, de quel droit ils impliquent toute la profession en montrant un kiné qui à décidé de ne pas toucher ses patients ? Le CNO et les syndicats devraient opposer un démenti formel sinon c'est vraiment n'importe quoi.

17/05/2020 - 17:47:46

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour,
Pourquoi ils démentiraient? On a le télésoin maintenant et les cabinets usine reprennent de plus belle avec leurs visières, ça n'est pas leur volonté?
Je serais curieux de connaître le pourcentage de télésoigneur et de détenteur de cette visière dans la profession.

17/05/2020 - 18:46:07

Pseudo : desabusedman

je n'ai meme pas imaginé un seul instant faire du télésoin .

18/05/2020 - 21:46:21

Pseudo : reboot

Au moins, ceux-là ne risquent pas une plainte pour attouchements...

un formulaire de consentement libre et éclairé du patient (2 réponses - 18/05/2020)18/05/2020 - 16:40:36

Avez-vous reçu la même chose?? de la part de CDO??
je cite:
Ce document ne constitue pas une décharge de responsabilité pour le masseur-kinésithérapeute. Il s'agit pour le patient d’attester qu’il a reçu les informations nécess
Lire la suite...

Répondre Pseudo : hary311

Avez-vous reçu la même chose?? de la part de CDO??
je cite:
Ce document ne constitue pas une décharge de responsabilité pour le masseur-kinésithérapeute. Il s'agit pour le patient d’attester qu’il a reçu les informations nécessaires lui permettant de consentir en toute connaissance de cause aux gestes et techniques que le kinésithérapeute va mettre en œuvre.

18/05/2020 - 18:19:02

on passe c'est l'ete le 21.06!!!!

18/05/2020 - 20:17:11

??? ca fait des années qu'on est censé demander le consentement libre et éclairé du patient

c'est d'ailleurs bien une idée de technocrate car si le patient vient nous voir c’est bien de son plein gré . MrX ne va pas chez le kiné sans se douter qu'il va lui proposer des techniques qu'il ne connait pas .
dans ces conditions comment pourrait il ne pas etre consentant ?

Un Rom sinon rien... (2 réponses - 17/05/2020)17/05/2020 - 13:13:03

Marre de faire la queue à la pharmacie pour une poignée de masques low cost que de toute façon ils n’ont jamais vu que le toubib et amant de madame (et meilleur prescripteur...) est servi en premier et tape au cul de camion à peine garé...

Marre de fai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Marre de faire la queue à la pharmacie pour une poignée de masques low cost que de toute façon ils n’ont jamais vu que le toubib et amant de madame (et meilleur prescripteur...) est servi en premier et tape au cul de camion à peine garé...

Marre de faire ma pleureuses auprès de ces morfales d’assureurs, et de devoir, pour « une p’tite remiz m’sieurs-dames ! », remplir leur dossier de 50 pages qu’une commissions « d’experts » rejettera sans même avoir posé l’œil dessus...

Marre de faire ma péripatéticienne auprès de l’Ordre, devoir me rassembler à 4, 12, 24, 48 confrères, réunir les coupons, remplir leur milliard d’attestations, me taper 30 bornes en minibus (vu le nombre de confrères), montrer patte-blanche, pour qu’un ordonné Grand Prince et du haut de sa superbe me fasse pitance d’une visière chinoise branlante que je trouve à 3 euros sur le Net...

Marre marre marre !

Je préfère bouffer plus de patates et dépenser 300 et même 1000 euros sur les sites marchands de la toile pour assurer ma propre sécurité que de continuer à jouer les mendiants pour trois bouts de plastiques et de tissu, et me sentir dans la peau d’un Rom fraîchement débarqué dans le métro parisien.

Qu’ils aillent tous se faire voir chez les papous avec leur aumône !

17/05/2020 - 13:37:11

Rooooo
Ne sois pas " raciste " lol

17/05/2020 - 14:01:53

Pas faux.
La visière cno est toujours dans mon coffre de voiture.
Jean Pierre Coffe serait encore là, il dirait:"c'est de la mer.e!"

Pitin il est revenu!!!! (6 réponses - 16/05/2020)13/05/2020 - 22:24:50

Vive Yves2 !!!!

Lol
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Vive Yves2 !!!!

Lol

15/05/2020 - 21:31:37

Pseudo : ronan03

Ou.?

16/05/2020 - 22:14:02

Je me désinscrit de ce site à la vue des commentaires de aka vis à vis de moi

16/05/2020 - 22:34:15

Pseudo : aka

bouh le vilain aka, je me désinscris aussi, et toc!
....
d'ailleurs comment fait on pour se désinscrire?...ah mais c'est pas possible en fait, je suis rassuré pour toi ronan03....
non encore mieux tu pourrais changer de pseudo,non?
mais peut être que tu en as déjà plusieurs...

16/05/2020 - 22:46:03

Pseudo : aka2

ah mais oui ,en fait, c'est tout simple de changer de pseudo 😜

16/05/2020 - 22:50:22

Pseudo : aka3

coucou c'est encore moi

16/05/2020 - 22:51:07

Pseudo : aka4

ah oui ça marche vraiment!

Distrib FFP2 par l ' Ordre (4 réponses - 15/05/2020)14/05/2020 - 08:00:47

" 10 FFP2 / praticien.
Se grouper par 5, désigner un représentant, qui se presentera avec les 5 coupons, puis distribuera les
masques aux 4 confrères" .

Pas possible par voie postale ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy55

" 10 FFP2 / praticien.
Se grouper par 5, désigner un représentant, qui se presentera avec les 5 coupons, puis distribuera les
masques aux 4 confrères" .

Pas possible par voie postale ?

15/05/2020 - 07:15:41

Pseudo : Calaro

Je trouve ça lamentable
Ils peuvent pas les déconditionner par 50 alors débrouille toi pour le faire
On est censé limiter les contacts mais débrouille toi avec 4 collègues
L’un doit récupérer les bons des 4 autres et faire 20km pour aller les chercher
Tout ça pour 10 pauvres masques FFP2
On a que ça à faire...
Ils vont te rabâcher qu’ils t’ont trouvé des FFP2 mais auront tout fait pour pas que tu puisses les récupérer ou te décourager

15/05/2020 - 14:02:08

Pseudo : mp

et la visière ?

15/05/2020 - 15:10:09

Pseudo : Calaro

La visière j’ai réussi à m’en procurer une gratuitement grâce au site visière solidaire! Merci aux makers

15/05/2020 - 21:29:26

Bonsoir j ai eu une visiere fournie par l ordre que je ne mettais jamais....par contre aucun masque

Extraterrestre (0 réponse)15/05/2020 - 08:55:27

Je me sens un peu seul aujourd’hui dans ma tenue de blanc vêtu et mon masque pour faire mes domiciles . Je regarde autour de moi et tout est comme avant , personne a un masque , pas de distanciation sociale . J’ai raté un truc cette nuit , le virus a disparu.

Répondre Pseudo : bixent

Je me sens un peu seul aujourd’hui dans ma tenue de blanc vêtu et mon masque pour faire mes domiciles . Je regarde autour de moi et tout est comme avant , personne a un masque , pas de distanciation sociale . J’ai raté un truc cette nuit , le virus a disparu.

Pour tenter de lire des comms plus matures (13 réponses - 14/05/2020)13/05/2020 - 16:52:11

Décidément, certains utilisent ce forum pour des joutes oratoires de bistrot, avec pas toujours la meilleure bonne foi : c ' est Asterix et la Zizanie...
Des lecteurs extérieurs se feront une impression pour le moins mitigée de notre profession.
Pourrions nous ces
Lire la suite...

Décidément, certains utilisent ce forum pour des joutes oratoires de bistrot, avec pas toujours la meilleure bonne foi : c ' est Asterix et la Zizanie...
Des lecteurs extérieurs se feront une impression pour le moins mitigée de notre profession.
Pourrions nous cesser ces chicaneries un peu
stériles , voire adolescentes et fatigantes .......

13/05/2020 - 18:50:42

le probleme est que tu sembles nouveau!!

les anciens ont cette habitude et ils s'en portent bien!!

bienvenu sinon comme on disait du temps du minitel: tape 3615 code Jesus

13/05/2020 - 18:59:21

Pseudo : Phy55

Pourquoi Jesus ?
Pas envie de me faire crucifier, moi !.....

13/05/2020 - 19:02:43

je doute qu'il y ait des lecteurs extérieurs très nombreux .

13/05/2020 - 19:19:40

Désabused : il suffirait qu ' un pangolin Chinois
nous lise.....

13/05/2020 - 19:25:21

Pseudo : Gatsby

D'autant plus que ce Phy 35 est à l'origine de ces joutes oratoires de bistrot ....
2 pseudos pour tromper le monde , pas très honnête mon gaillard ...

13/05/2020 - 19:27:36

2 pseudos ? : phy 55, pas 35. Ça n ' en fait qu' 1, apparemment.

13/05/2020 - 19:33:12

Mais bien sur .....

13/05/2020 - 20:01:58

Pseudo : Leonarda

Oui c'est vrai nous formons un microcosme sur physiorama et à force, on commence à se connaître ; et on sait qui va désouder ou se faire désouder. Mais on aime ça !!

Je préfère être ici que sur le convivichiotte de facebook. Il y a plus de testostérone.

Après, si c'est pour être constructif, il faut aller aux réunions syndicales.
Et comme disait Saint-Ex :
"Force-les de batir ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette-leur du grain."

13/05/2020 - 21:55:35

Ok avec Leonardo....sinon il y a les syndicats ou l ordre

14/05/2020 - 09:16:02

Pseudo : kineschambery

merci leonarda

14/05/2020 - 19:46:05

Pseudo :

cela s'appelle un défouloir, et on en a bien besoin, pour beaucoup d'entre nous, pour rester vigilants,efficaces, et en empathie avec nos patients sur lesquels nous veillons jour après jour: ainsi, nous restons professionnels tout en laissant la soupape de sécurité opérer, ce qui préserve nos vies privées.
si on s'en fout, si on n'a pas besoin de ce support, aucune raison d'intervenir ici, en effet.
mais rappelez comment les toubibs assaisonnaient leurs patients, entre eux, depuis des dizaines d'années, pendant qu'ils se donnaient cependant à eux sans compter leur temps! le sacerdoce d'autrefois... rappelez-vous quand vous étiez étudiants et que vous trouviez le toubib puant: il faisait pourtant le boulot, avant sa famille, et parfois ça lui coûtait cher en terme de vie privée.
peut-être y aura-t-il un jour (lointain) une fête des physios, et on s'embrassera, avant de se casser la gueule peut-être, mais là aussi, ça fait du bien!

14/05/2020 - 20:17:13

61 euros pour etre collabo je fais !!!

14/05/2020 - 20:55:36

Reste plus qu'à se faire une bouffe avec nos pseudos en étiquette sur la poitrine... Ça pourrait être marrant en fait

Deconventionnement d actes (35 réponses - 14/05/2020)03/05/2020 - 20:54:18

Bonjour ne pensez vous pas que vu le peu d interet de notre profession dans cette crise notre conseil de l ordre pourrait demander un deconventionnellement de certains de nos actes comme la rhumatologie la rééducation uro et au contraire privilégier les actes indispensables
Lire la suite...

Répondre Pseudo : ronan03

Bonjour ne pensez vous pas que vu le peu d interet de notre profession dans cette crise notre conseil de l ordre pourrait demander un deconventionnellement de certains de nos actes comme la rhumatologie la rééducation uro et au contraire privilégier les actes indispensables kinés respi?

03/05/2020 - 20:55:27

Pseudo : gilloutyyann

quel rapport?

03/05/2020 - 21:03:53

Que les kinés ne servent à pas grand-chose. Profession de confort autant deconventionner toute une partie de ses actes

03/05/2020 - 21:11:09

Pseudo :

je pense surtout que nous pourrions être tout simplement déconventionné, hors respi si tu veux, mais on sait déjà que la KR du nourrisson n'a aucun intérêt!.. ce qui veut dire quasiment plus de travail.
rappelez-vous, si vous aviez l'âge, de Mr Johannet directeur de la CNAM qui affirmait il y a près de 25 ans que 70% des actes de kinésithérapie étaient inutiles!
le meilleur est à venir: nous étions absents depuis le 17 mars, à qui avons-nous réellement manqué?
attendons les grandes et belles phrases de notre si cher ordre qui va nous défendre avec le courage et la pugnacité qu'on lui connait.

03/05/2020 - 21:12:18

Pseudo : Unissonsnous

Tu n'as pas tort, quels sont les kinés qui ont réalisé des actes prioritaires pendant la période de confinement? Soins post Op, Kiné respiratoire, patients neuro, personnes grabataires ou alitées, patient en perte d'autonomie, soins antalgiques pour des douleurs aigues..

03/05/2020 - 21:27:08

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je fais partie des kinés pessimistes qui ont peur en effet pour l’avenir et voir nos compétences glisser vers d’autres professions... sage femme, coach sportif, ostéopathes etc.

Néanmoins, pendant le confinement je suis le seul, ou presque, de mon cabinet à ne pas avoir arrêté les soins. J’ai continué à voir des patients âgés qui ne marchent pas sans le kiné, des neuro dégénératifs, SEP, PTG récente, muco...

Et j’estime que ces actes étaient bien nécessaires. En revanche, d’autres patients qui ont pu « sans problème » ne pas avoir de séance de rééducation pendant 2 mois... il faut se poser la question de l’utilité de ces soins.

03/05/2020 - 21:30:58

Geo la frip
J ai fait comme toi mais quand je vois notre profession quelle honte. On ne fait que des soins de confort ...

03/05/2020 - 21:33:25

Excepté la traumatologie la neurologie et le respi le reste il faut deconventionner

03/05/2020 - 21:36:40

Pas la gériatrie...

Déconventionner non. Mais peut être limiter le nombre de séance. Être examiné par un médecin expert, ou le médecin conseil de la sécu au bout d’un certain nombre.

La patiente qui vient 2 fois par semaine chez le kiné depuis 15 ans car elle a de l’arthrose lombaire... bon c’est peut être pas ça qu’il faut. Un massage ça fait du bien à tout le monde.

03/05/2020 - 21:40:01

Quand tu vois que les spécialités des kinés c est Pilate....kinés du sport...ça fait rever

03/05/2020 - 21:44:04

Je ne suis pas fan de ces « spécialités ». Mais ça a le vent en poupe c’est vrai.

03/05/2020 - 22:50:25

De toute facon, le confinement n'a pas joué en l'honneur de notre profession…

03/05/2020 - 23:00:56

Pseudo : Peg

@roman03
C'est bien ,si nos hautes instances nous lisent ( ce qui est certainement le cas!) Merci de nous tirer une balle dans le pied!!
Si tu as honte de ta profession pense à changer de travail !!
Mais ne jette pas l'opprobre sur nos confrères qui se defoncent à l'hosto ou dans les ephad pour maintenir un minimum d'autonomie et de confort à leur patients !!
En libéral je n'ai pas l'impression de faire du vent..
je n'ai pas honte de faire du confort quand ça évite aux patients de faire des aller-retour chez leur toubib, je suis contente quand j'ai le suivi des orthos en post op pour me dire que tout va bien.
Je suis fière quand les parents de mes gamins me disent que leur enfant ne portera pas de corset parce que l'on a fait le taf...et tant de belles raisons d'être heureux.
Ceux qui n'ont pas fait de soins ont juste répondu à des directives du conseil de l'ordre, comme les orthophonistes, les dentistes, les sages femmes, les orthodontistes et sûrement pas parce qu'ils pensaient que leurs soins étaient inutiles. ...

03/05/2020 - 23:43:48

Pseudo : Leonarda

Les cabinets des medecins generalistes se sont vidés , les ophtalmos aussi.
Ce qui signifie que beaucoup de consults sont reportables et non vitales ...
Je provoque un peu par ces propos pour entamer peut-être une reflexion .

04/05/2020 - 00:36:42

Pseudo : Sonny

Mais tu as parfaitement raison Leonarda. "Reportables et non vitales" ne signifie pas "inutiles". Ce serait un dangereux raccourci. Les patients ne décèderont peut-être pas mais cela risque d'entraîner un certain nombre de conséquences fonctionnels. Il n'y a qu'à regarder certaines PTH pas prises en charge immédiatement car leur chirurgien leur a dit "ça va récupérer tout seul" et on voit ces patients quelques semaines plus tard... La prise en charge sera plus longue et donc plus coûteuse. Ce qui m'amène ensuite aux conséquences financières pour la sécurité sociale qui vont être démultipliées. N'oublions pas non plus qu'on s'inscrit dans une prise en charge biopsychosociale. La détresse d'une patiente de ne pas pouvoir être prise en charge pour une épicondylite avec une douleur sans perspective de soulagement peut augmenter sa consommation d'antalgiques et la faire glisser lentement vers une dépression. Dépression qui coûtera encore plus à la sécu. Petite cause, grandes conséquences. Si l'on cherche à sauver le monde, devenons réanimateur et encore ! Devenons le Pr Raoult plutôt ! Petite blague pour terminer sur de l'humour.

04/05/2020 - 00:48:05

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Réponse très perspicace Leonarda, et, tout comme Peg, je suis frappé par la propension de certains d’entre nous à dévaloriser sans cesse leur profession. Même le coiffeurs sont plus fiers de leur métier que certains kinésithérapeutes. Mais cette compétence a s’autoflageller ne date pas d’hier, ceci expliquant peut-être cela...

Et les dentistes ? Pas importants ? Et pourtant fermés.
Les opticiens ? Fermés.
Les avocats ? Les notaires ? Fermés.

Le contraire de « vital » n’est pas « insignifiant ».

04/05/2020 - 11:51:12

Pseudo : Horscontrol

Je pense qu'au lieu de déconventionné les actes MK, qui, nous le verrons justement à l'issu de cette période, sont indispensables pour le maintien en bonne santé de la population, il devrait y avoir un déconventionnement de certains MK. D'abord sur la base du volontariat, par exemple Ronan, tu peux tout de suite te déconventionner ou faire une formation de massothérapeute, ça rendrait service à la profession.

04/05/2020 - 20:00:22

il faut déjà mettre les choses en place, les médecins ont remarqué une baisse de fréquentation dans leurs cabinets, ce qui est compréhensible au regard de la crise sanitaire, il faut noter que la plupart des malades vont chez le docteur pour un renouvellement(sa peut très bien se faire a distance la plupart du temps) ou bien pour une prescription quelle qui soit (comme les structures adjacentes sont réquisitionnées ou à l'arrêt complet...la prescription est inutile à l'heure actuelle).
Pour les dentistes, la plupart ont assuré les urgences, et puis travailler a 20 cm d'un patient avec la bouche ouverte….
Puis si la sécu veut faire des économies, il y a d'autres choses a mettre de coté avant les séances de kiné, mais tôt ou tard on y arrivera ...en partie en tout cas.

04/05/2020 - 20:15:27

Je t'envie d'avoir des certitudes, ça doit faciliter la vie.

04/05/2020 - 20:25:56

Justement on est sure de rien mais on s'y prepare

04/05/2020 - 20:36:12

De quelle manière ?

04/05/2020 - 23:03:38

Pseudo : Sonny

Petit tour chez Carrefour City ce soir. Une palette entière de masques chir avec des visières ! C'est la caverne d'Ali Baba. La boîte de 50 masques à 40 euros et la visière un peu chère à 15 euros. J'ai craqué pour 5 boîtes et 4 visières; la peur de manquer j'avoue… J'oubliais le gel hydroalcoolique à 70 euros le bidon de 5 L. A se demander pourquoi l'Etat n'est pas passé par la grande distribution avant !

04/05/2020 - 23:44:19

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Quand les médecins disent:y'a rien à faire ma pauvre dame ,c'est de l'arthrose ! Et que c'est repris par des kinés! J'ai les boules .
Y'a toujours quelque chose à faire pour soulager ,assouplir, accompagner les gens qui souffrent mais pour cela ,il faut avoir un peu d'empathie .Évidemment ,ce sera difficile de lui vendre du pilATe ou du LPG ... Cela me rappelle le gendre d'un vieillard en fin de vie , qui me demandait " à quoi ça sert ce que vous lui faites? "pendant que je le massais et mobilisais dans son lit ...J e me suis bien gardé de lui répondre :" pauvre con radin ,tu serais bien content que je te masse et bouge les jambes quand on est alliée 24h/24 !
Oui ,je savais exactement ce que je faisais ce jour là ,et j'en suis fier !
Et cette ancienne cliente ,qui m'a reconnu alors qu'elle entrouvrait les yeux quelques secondes et qui m'a dit ces toutes dernières paroles " ah ,c'est vous !" J"étais à ma place ! Car j'étais son kine depuis longtemps,
Je ne suis pas spécialisé dans les fins de vie mais je prétends aider mes patients à mieux vivre avec leurs pathologies ,à les améliorer voire même guérir Quand c'est possible .
Que ceux qui veulent être profs de gym seulement, ne crachent pas dans la soupe qui les nourrit grassement puiqu'ils facturent , pour certains ,une séance par personne alors qu'ils font des seances de groupe par exemple..
Qu'ils se deconventionnent et montent des clubs de sport, des saunas ,des Massages à 100 euros , ha non pas de massage c'est trop dur, on va embaucher des esthéticiennes pour ça. ...Vive le deconventionnement des cons ! Changez de métier, et respectez les idiots qui continuent d'aller à domicile soulager, accompagner ,vos propres parents et grands parents..

05/05/2020 - 00:21:02

Tiens, je viens de rentrer un jeune de 25 ans qui souffre depuis des mois sans solution pour l'l'instant..c'est déjà beau qu'on nous l'envoie avant ses 40 ans .il doit simuler ou être paresseux .Je vais plutôt l'envoyer bouler Manquerait plus que je me fatigue a le masser .et puis cela fera des économies a la secu . Faut bien que les autres professions mangent un peu sur la bête .

06/05/2020 - 21:34:08

Merci à tous pour vos réponses. Je serais curieux de connaître l année de diplôme de chacun et son vécu professionnel.

06/05/2020 - 22:07:13

Pour ceux qui m ont balancé des critiques. J ai 50 ans 28ans de DE. J ai une spécialisation en KR. Exerce 18 ans dans un cabinet avec deux associés ouvert 365 jours par ans..alors les fins de vies je connais que ce soit chez les personnes âgées ou les gamins mucoviscidose.....c est pourquoi oui je suis de plus en plus dégoûté de notre profession... quand on me dit d arreter ou de me deconventionner comme dans certains messages merci a ces kinés qui on aussi tout vécu.....dégoûté

06/05/2020 - 22:30:12

Pot
Pour peg je ne jette pas l eponge sur les kinés. Je dis simplement que beaucoup de nous ne pensent que fric.

06/05/2020 - 23:14:39

Pseudo : Peg

@roman03.
je n'en fais pas partie !!
22 ans de libéral, donc on a quasi le même âge,mais ne parlons pas de nous..
Avec autant d'expérience j'ai beaucoup d'amertume à lire que nous ne servons à rien. ..
La lutte contre la douleur, le confort c'est mon credo. ..
Ça fait du bien, ça ne coûte pas trop cher à la sécu, et qu'est ce que que tu en sais que en procurant tous ses soins que tu juges inutiles tu n'as pas sauvé des vies..
La vie de certains de nos patients ne tient parfois pas à grand chose !..

07/05/2020 - 06:12:01

Pour ronan
Évidemment si tu ne fais que des respis,t'as l'impressiond'etre plus utile !mais nous on s' occupe de tous les bobos de la vie alors une simple entorse qui tourne mal cela ne se soigne pas en 2 seances d'osteo deconventionnees, y'a du boulot pour un an des fois ..et quand ça veut pas faire , on ne met pas les patients dehors puisqu'on est là pour ça et surtout ils ne trouveront pas la solution tout seul alors un peu de massage, un peu de mobilisation,un peu de renforcement, un peu de presso, un peu de psy, Je n'ai pas l'impression de voler la sécu. .

07/05/2020 - 12:29:13

Pseudo : Horscontrol

Cher Ronan, mon blaze: 51 ans et 26 ans d'exercice. Depuis un mois tu balances que les MK sont inutiles. Tu nous dis maintenant qu'ils ne pensent qu'au fric comme excuse. En fait, tu sais que dalle, dans ton coin, isolé de MK libéral. Tu ne sais pas comment bosse la majorité des MK et tu ignores encore plus les effets d’échelle engendrés par l'arrêt de TOUS les soins MK. Heureusement, quelques témoignages remontent et tu es en train de mesurer que, même le moindre massage qui soulage est intéressant car il évite la prise d'AINS ou de 6 semaine de doliprane 1000. Alors, c'est simple, en retour de ton cynisme, tu charges pour tous les adeptes du planquisme et de l'inaction.Il te reste l'excuse du manque de matos (anticipable dés le 16 mars) et la super excuse de la communication ordinale piteuse et lamentable.

07/05/2020 - 17:50:49

Pseudo : bloc

Roman, votre façon de voir la kinésithérapie comme des soins de confort c est se tirer une balle ds le pied. De plus à l allure ou les patients rappellent depuis 15j non les séances ne sont pas inutiles et loin d être du confort même si le mot vital n est pas approprié .

07/05/2020 - 21:22:20

Horscontol
Sache que je n ai pas arrêter mes soins durant la période d arret mais simplement pour rendre service sans prescription souvent , des soins de confort sans faire payer quoique ce soit. Alors rs tes conseils ont aau moins eu le mérite de me faire sourire

08/05/2020 - 14:14:30

Pseudo : bloc

Encore un.bon exemple du pourquoi et comment la prof MK en est arriivée là. Individualisme a l exces, mésentente perpétuelle ... une ambiance de m...

13/05/2020 - 21:34:14

Bien d accord avec toi bloc...

14/05/2020 - 14:02:18

Pseudo : mp

Tu peut de déconventionner quand tu veux.

14/05/2020 - 14:48:00

En tous cas, aujourd'hui il n'y a plus de kinésithérapie de "consforts", ils sont quasi tous en réa covid+.
Concernant le fait que les kinés ne pensent qu'au fric, c'est presque vrai ou presque faux. En effet, existe t'il un quelconque chef d'entreprise qui ne se soucierait pas de sa trésorerie? Non!
Nous avons la chance, de par notre profession de "gagner" notre croûte en aidant des patients, nos semblables, quoi de plus noble?
Pour ma part, aucune honte, je pense à 2 choses en bossant, au patient et à ma caisse, et aujourd'hui j'ajouterais à ma santé également, donc 3 choses en fait.
Concernant les avis divergents sur ce forum, ceci est tout à fait normal, et heureusement.
Venir ici, c'est obtenir des bons conseils ou d'en donner parfois, c'est prendre la température de notre profession à l'instant T, c'est accepter de se faire désouder ou de voir qqn se faire désouder, voire simplement se divertir, bref, échanger qqch en somme.

Suggestion à Physio boss (19 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 08:43:36

Bonjour Physio boss, serait il possible de modérer les phrases inutilement agressives de certains posts, ces dernières ne font pas avancer les débats, et la liberté d ' expression n' en sort point grandie.
Lire la suite...

Bonjour Physio boss, serait il possible de modérer les phrases inutilement agressives de certains posts, ces dernières ne font pas avancer les débats, et la liberté d ' expression n' en sort point grandie.

13/05/2020 - 11:39:00

C'est incroyable ce que vous demandez là ... En gros cela s'appelle de la censure .
Savez vous où conduit la censure ..??
Je m'étonne vraiment de ne pas lire plus de réponses à votre proposition ...
Sans rentrer dans un conflit peut-être générationnel , je trouve vraiment votre proposition infâme , scandaleuse ....
Pour rappel , nous sommes encore en démocratie , les gens ont encore le droit de manifester leur mécontentement et même ne vous en déplaise leurs colères .
Par contre nous sommes sur un forum et nous n'avons pas à nous insulter , ni même à exprimer des propos racistes , antisémites ou autres ... Pour le reste chacun peut et doit s'exprimer librement .
La liberté d'expression comme vous dîtes peut aussi parfois s'exprimer avec une certaine agressivité , c'est toute l'histoire de l'humanité qui s'est aussi construit en partie avec elle ...
A méditer .

13/05/2020 - 11:41:46

Ca semble surtout être ton histoire à toi...

13/05/2020 - 13:02:59

Plus je relis ton post Gatsby (le magnifique ?) et plus je le trouve bizarre, même si je te donne le bénéfice du doute de ne peut-être pas comprendre correctement tes arrière-pensées.

Le monde – du moins le monde viable – ne s’est pas construit grâce à l’agressivité mais MALGRE l’agressivité. Il s’est bâtit sur le dialogue, la diplomatie, la collaboration, l’entraide, la paix sociale, l’humanisme. Cela n’interdit nullement la contradiction et l’opposition (c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire avec toi...).

Dans plusieurs pays d’Asie, l’être agressif se déshonore car cela démontre de sa part un manque d’intelligence, d’argumentation, de contrôle sur soi, et de respect des autres. La violence, verbale ou physique, reste le dernier recours, lorsqu’aucun dialogue n’est plus possible. On parle au singe avec des bananes...

13/05/2020 - 14:26:31

Ah oui .... Le monde s'est crée sans violence .....
Tu n'as pas dû lire beaucoup de livres d'histoire , grand connaisseur ...
Je pense que tu devrais retourner à l école .....

13/05/2020 - 14:42:07

Comme je m’y attendais, tu n’as strictement rien compris à ce que j’ai écris. Suis-je réellement surpris ?...
Allez, je ne t’enfonce pas plus que tu ne le fais toi-même, cadeau de la maison. C’est ma part d’humanité.

13/05/2020 - 15:30:40

Ah oui .... Vous m'enfoncez ...??? ( ça c'est très humain effectivement MDR )..
Laissez moi sourire ..
Votre cadeau , mais vous plaisantez , hahaha !!
Quelle suffisance et quelle humilité dans vos propos , nos lecteurs jugeront ..
Mais vous avez raison sur un point , votre humanité laisse certainement matière à réflexion ...
Bonne continuation et n'oubliez pas la littérature et les livres d'histoire pour se construire ....

13/05/2020 - 16:02:25

Je voulais dire quelle manque d'humilité , bien entendu ! et quelle méconnaissance de l'histoire ...
Mais puisque vous vous êtes permis de commenter mon pseudo , permettez moi de commenter le vôtre qui nous inspire
de sombres jours à venir , cependant en total contradiction avec vos propos ....

Je vous cite " Le monde viable s’est bâtit sur le dialogue, la diplomatie, la collaboration, l’entraide, la paix sociale, l’humanisme... A vous entendre nous sommes parfaitement protégés !

Oui MÔSSIEUR , on se demande bien pourquoi tout va si bien de nos jours .. Relisez Voltaire , tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et puis .... Lisez Candide , Lisez Zadig ce n'est pas un cadeau juste une suggestion pour votre culture , pour votre information .
Bien à vous

13/05/2020 - 16:35:59

je Suis très impressionné, effectivement vous semblez être un jeune homme très instruit, mais telle la passoire avec les nouilles, ce qui est important est ce qu’il reste au fond du récipient...

13/05/2020 - 16:38:39

Allez, je vous laisse à vos bières. Au plaisir.

13/05/2020 - 16:52:50

C'est incroyable cette faculté de juger ainsi ...
Je suis un jeune homme , je bois de la bière .... Et bien tout faux .

Ce qui est certain c'est que vous , vous avez parfaitement choisi votre pseudo , il vous sied à merveille !!! MDR !!!

13/05/2020 - 18:02:09

Désolé, je n’ai plus de banane. Là faut vraiment que je vous laisse...

13/05/2020 - 18:07:32

Et pour cause ! .....

13/05/2020 - 18:17:58

Pour info je voulais juste faire une petite démonstration de l’aspect effectivement très « constructif » de l’agressivité dont vous semblez faire l’apologie pour notre monde. Vous fûtes un excellent candidat, particulièrement réactif, et plutôt simple à manœuvrer, et je vous en remercie. Je pense que la démonstration est concluante, grâce à vous indéniablement.

Cette fois-ci, gros bisou sur le front, et adios.

PS : mon neveu de 10 ans écrit MDR dans ces textos. C’est pour çà que j’ai un peu de mal à vous imaginer en quinqua. Désolé si je me suis trompé.

13/05/2020 - 18:34:21

Incroyable mais vrai !
Il faut vous relire , vraiment .
Il n'y a que de l'agressivité dans vos propos et ce depuis le début et vous tentez de retourner le tout à votre avantage..
Votre démonstration n'en est pas une , par contre vous avez signé votre égocentrisme démesuré .
Je pense sincèrement que le confinement vous a pris la tête et franchement pour vous
cestdemainquetoutempire et aujourd'hui vous nous en avez donné la preuve.

13/05/2020 - 18:47:59

yves on t'a reconnu!!!
lol

13/05/2020 - 21:26:05

Pas fermé le cabinet une journée durant le confinement.

13/05/2020 - 21:46:40

Pseudo : Yves2

Attention, l'exercice en période de confinement et jours fériés peut être considéré comme du travail dissimulé car non déclaré sauf si vital et si explicitement écrit sur l'ordonnance du médecin conventionné.
Je vous invite à relire l'article L222-1 du code du travail que notre Ordre ne connaît d'ailleurs pas.
J'en ai fait la fâcheuse expérience lorsque les services fiscaux me sont tombés dessus et que tout m'a été saisi à la suite d'une kiné respi impérieuse un dimanche 1er mai trop tôt le matin.
Je ne fais plus confiance en notre justice.

13/05/2020 - 22:19:25

Salut Yves2 et bon retour parmi nous.
D’une part aucun décret ministériel n’imposait la fermeture. Il s’agissait d’une recommandation sans force de Loi de la part de l’Ordre. Tout un chacun avait son libre-arbitre et sa conscience. D’autre part j’ai assuré les urgences laissées pour compte par les confrères du crû. Lorsque je dis « ouvert » c’étaient essentiellement des domiciles en vérité auprès de patients en grandes difficultés. Il était inconcevable pour moi, et même anti-professionnel, de les laisser tomber 2 mois. J’e n’ai pas 30 ans de carrière pour commencer à faire n’importe quoi ! J’ai pris mes responsabilités dans le strict respect des consignes de protection.

13/05/2020 - 22:30:53

Selon je ne sais plus quel syndicat représentatif 25% des kinésithérapeutes libéraux ont conservés une continuité de soins durant le confinement, dont de nombreux au sein de leur cabinet. Et c’est heureux.

Forum FFD (5 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 18:41:52

Ce forum Fait ( aussi) Fonction de Defouloir, et présente donc un aspect thérapeutique !
Moins cher qu ' un psy, et aussi efficace : LOL !!
Lire la suite...

Ce forum Fait ( aussi) Fonction de Defouloir, et présente donc un aspect thérapeutique !
Moins cher qu ' un psy, et aussi efficace : LOL !!

13/05/2020 - 18:46:47

bof bof!!!

je constate surtout beaucoup de naivete chez les jeunes collegues et des incapacités de gestion chez beaucoup!

je ne vois pas en quoi l'intervention defouloir serait benefique!!

je dis ça je ne dis rien

13/05/2020 - 18:57:41

Absolument d ' accord, cher ancien ! ))

13/05/2020 - 19:01:33

je le fréquente depuis ( je ne sais plus mais ca doit bien faire 10 ans ) et je peux te dire que ça a toujours été le cas .
sans doute moins autrefois lorsque les pseudos étaient moins anonymisés .

13/05/2020 - 19:21:15

Ces derniers jours, ça castagne, par de longs posts )))

13/05/2020 - 20:02:28

il y a une régle sur internet . en général les posts deplus de 5 lignes ne sont pas lus . ( en tous cas moi je ne fais que les survoler )

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036