?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Vaccin contre le cancer du col de l'utérus: vraiment ? (8 réponses - 26/05/2020)24/05/2020 - 22:26:50

Vous pensiez le vaccin contre le cancer du col de l'utérus efficace ? Vous l'avez même recommandé peut-être à titre personnel ou professionnel ? Lisez cette étude de la Royal Society of Medicine, pas de fake news ici:

https://journals.sagepub.com/doi/fu
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

Vous pensiez le vaccin contre le cancer du col de l'utérus efficace ? Vous l'avez même recommandé peut-être à titre personnel ou professionnel ? Lisez cette étude de la Royal Society of Medicine, pas de fake news ici:

https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/0141076819899308?url_ver=Z39.88-2003&rfr_id=ori%3Arid%3Acrossref.org&rfr_dat=cr_pub++0pubmed

24/05/2020 - 22:35:27

Pseudo : desabusedman

je me le suis fait faire ....pas efficace .....je n'ai pas d'utérus . :)))))))))))

24/05/2020 - 22:40:12

Pseudo : Sonny

Tu fais bien d'en parler desabusedman car cet été ce sera même proposé aux garçons !
https://sante.lefigaro.fr/article/papillomavirus-7-raisons-de-vacciner-aussi-les-garcons/

Mais non ce n'est pas pour augmenter la part de marché des labos pharmaceutiques bande de mauvaises langues complotistes !

25/05/2020 - 21:08:16

Pseudo : aka5

ça aurait été sympa que tu mettes la conclusion de cette étude pour ceux qui n'ont pas pris option "anglais" dans leurs études kiné...merci

25/05/2020 - 22:27:26

Aka5 je vais faire mieux que ça. Voici un lien qui explique tout:
https://alternatif-bien-etre.com/maladies/cancer/vaccin-anti-hpv/#sources01?base=647&campaignId=1239570&segmentId=1263944&shootId=1303836

26/05/2020 - 09:35:07

Pseudo : mk56

alternatif-bien-etre!!!
CQFD

26/05/2020 - 12:37:52

A mk56 je te renvoie la pareille:

Le Journal of the Royal Society of Medicine!!!
CQFD

Après on peut discuter du fond si tu veux ?

26/05/2020 - 13:05:22

Non, je voulais juste souligner tes sources, et en faire part.
Je n'ai pas envie de discuter, je connais les arguments de ton discours, je te donne (et aux lecteurs de ce forum) les miens ou plutôt ceux qui me convainquent.
https://www.pseudo-sciences.org/La-vaccination-contre-les-papillomavirus-un-debat-sur-des-bases-irrationnelles

26/05/2020 - 19:46:03

MK56 souligne LA source alors, la bonne, le Journal of the Royal Society. Ensuite je t'arrête tout de suite: tu ignores mon discours. Je n'ai pas discouru; j'ai donné le lien vers une étude récente. POINT. Après chacun se fait son opinion. Si tu trouves cette étude "foireuse" et que les médecins de cette étude font de la pseudo science sur des bases irrationnelles, dis le clairement mais ne me fait pas parler comme un ventriloque comme dirait l'autre. Le Lancet a bien ouvert la voie. Alors la Royal Society lui a peut-être emboîté le pas.

Activité en libéral et grossesse (1 réponse - 26/05/2020)26/05/2020 - 12:27:01

Bonjour,
Je viens chercher quelques conseils judicieux auprès de mamans ou futures mamans qui exercent à temps plein en libéral.
Comment avez-vous géré votre activité pendant votre grossesse : avez-vous travaillé un max avant le congés m
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Je viens chercher quelques conseils judicieux auprès de mamans ou futures mamans qui exercent à temps plein en libéral.
Comment avez-vous géré votre activité pendant votre grossesse : avez-vous travaillé un max avant le congés maternité pour mettre de côté ? Avez-vous progressivement ralenti le rythme ?
Avez-vous poursuivi les domiciles pour celles qui font tout à pied ?
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
On a déjà eu le Covid, gros coup dur pour mon activité...
J'appréhende un peu la suite sur l'aspect financier.

26/05/2020 - 16:52:10

Pseudo : kinephile

Bonjour,
S'il y a bien un domaine où il n'y a pas de règle c'est celui de la grossesse. J'ai remplacé des consoeurs qui se sont arrêté une semaine avant l'accouchement et d'autres qui ont dû s'aliter à 5 mois. Cela depend aussi des conditions de travail, si on ne bouge pas du cabinet ce n'est pas pareil que de faire toutes les matinées des domiciles sur des petites routes chaotiques de campagne. Les trois premiers mois, certaines avaleraient un cassoulet au petit déjeuner et d'autres ont la tête dans la cuvette. Ce n'est pas prévisible à l'avance...
Travailler un max ce n'est pas toujours possible pour certaines.
Le mieux est de naviguer à vue avec le suivi de son obstétricien mais si on est en forme avec un col bien fermé et dans une activité sédentaire (pas trop de dom) et sans charge lourde (pas trop de manipulations structurelles) on peut aller loin. Mais ça on ne le sait pas avant la première grossesse.
Bonne continuation à vous.

onde de choc et echographie (2 réponses - 26/05/2020)26/05/2020 - 14:15:47

Qui fait des ondes de choc sous échographie. Pouvez vous me faire partager votre expérience svp ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : ks

Qui fait des ondes de choc sous échographie. Pouvez vous me faire partager votre expérience svp ?

26/05/2020 - 16:01:14

Pseudo : Leonarda

Bon, je vais répondre une peu HS...

Perso, je pratique les odc sans avoir d'échographe.
Je comprends que l'accès à l'échographie "à visée diagnostique" soit un plus pour notre profession notamment sur le plan intellectuel. Cela stimule un peu le quotidien, certes.
Mais pour 16 euros la séance, je refuserais.
Les radiologues facturent 38 euros l'échographie (acte technique et intellectuel) d'un tendon, et nous autres kinés sommes payés 16 euros pour l'echographie ET le soin kinésithérapique (odc ou autre technique)...

Donc en ce qui me concerne, par principe une echo+séance à 16 euros c'est non, non, non !!

26/05/2020 - 16:32:52

Jem'étais renseigné il y a quelque temps en voyant des formations mais les échographes sont hors de prix! J'ai donc laissé tomber avec regret car effectivement, ça apporterait un gros + à notre pratique...

Bougeons nous!!! (15 réponses - 26/05/2020)19/05/2020 - 10:23:11

c'est maintenant ou jamais!!

marre des parties de ping-pong entre le CNO et les syndicats!

arretons de payer le CNO et les cotisations syndicales!!!!

basta!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

c'est maintenant ou jamais!!

marre des parties de ping-pong entre le CNO et les syndicats!

arretons de payer le CNO et les cotisations syndicales!!!!

basta!

22/05/2020 - 20:12:18

Pseudo : masoeur

Ne te fatigues pas gv, tes chers collègues ont oublié leurs ennemis une fois qu'ils ont pu rouvrir leurs cabinets...ils sont tous des commerçants avares, lâches et individualistes.

22/05/2020 - 22:51:04

Pseudo : reboot

C'est pas tout à fait faux ce que tu dis "masoeur" sur nos frères dont tu fais partie tout comme moi. J'aime un peu moins les adjectifs employés.
Cela dit comme le disait si bien "Yves1"; en temps de crise, on pense d'abord à protéger son cercle le plus proche (enfant(s), femme(s), emprunt de la cabane à rembourser) avant le cercle le plus lointain (intérêt général de la profession), c'est moche, mais c'est comme ça.
En quelque sorte, notre esprit animal prend le dessus, et ce n'est souvent que quand notre assiette déborde, que parfois une notion de Philanthropie pointe son nez et on pense à servir son voisin.
Et toi masoeur, que prêche tu pour notre paroisse?

23/05/2020 - 04:36:03

Pseudo : kingdom

Cotisations cno 2020 tjs pas payée et jamais syndiqué ça sert à rien, par contre je suis chaud pour une descente à la carpimko histoire d'éclater deux trois ordinateurs, malheureusement y a que la violence '' douce'' qui marche...

23/05/2020 - 08:13:47

Pseudo : masoeur

Mon cher reboot j'avais déjà prêché en 2008 à la manif contre l'ordre et c'était vraiment prêcher dans le désert. Tu dis que ce n'est que quand tout va bien qu'on pense à l'interêt général de la profession, c'est faux, les kinés ne pensent qu'a leur intérêt personnel dans toutes circonstances, autrement on aurait déjà renversé l'ordre de kikis. Quand tout va bien chacun pour soi, quand tout va mal on pleure mais chacun pour soi quand même. Et les jeunes diplômés sont encore plus moutons et matérialistes que les précedents, c'est dire.

23/05/2020 - 08:50:08

Pas faux, diviser pour mieux régner.
comme beaucoup d'autres, je broute tant qu'il y a de l'herbe vu qu'on m'avait privé de pâture dernièrement

23/05/2020 - 11:23:05

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Le phénomène n’est hélas pas nouveau...
Beaucoup, dans les années 2010 et depuis, ont cessés leur fonctions diverses au chevet de la profession découragés par l’apathie généralisée et l’impossibilité de mobiliser qui que ce soit à part une poignée de gens plus lucides, même aux heures les plus périlleuse de notre métier. Depuis nous avons pris dans les dents un Ordre, la perte de l’ASV, une certaine forme de disparition de notre liberté d’installation, les quotas opposables, et 10 années supplémentaires de dévalorisation de notre pouvoir d’achat (ce qui en fait 22...). Et gageons que nous en reprendrons 10 de plus sans que rien ne change ni que personne ne se réveille. Et, à 2% d’inflation (réelle) par an la chute risque d’être rude... et rapide.
Je n’ai jamais pu m’expliquer cette docilité de toute une profession à se laisser tondre paisiblement, je la constate et cela me navre, voila tout.
Il y a même bien longtemps que je refuse de prendre les petits stagiaires collégiens de 3ième tant je pense que notre métier n’a plus d’avenir, sauf celui de travailler au SMIC, et que ce ne serait pas un bon conseil que je leur donnerais de les inviter à se lancer dans ce type d’étude.

23/05/2020 - 17:04:03

Pseudo : Peg

Que faire ????
Franchement 2 mails au CNO, 2 à la carpimko, zéro réponse !!...
À part en effet faire un carnage dans leurs bureaux histoire d'avoir 3 lignes dans la gazette du Val d'Oise et passer quelques heures au frais je ne vois pas...
Je ne me sens pas démissionnaire mais plutôt désabusée.
Nous n'avons aucun moyen de pression, pas plus que les dentistes, les avocats, les orthophonistes. ...
Nos patients n'en n'ont strictement rien à foutre.
Ils savent que nous autres petits soldats on va tranquillement continuer à les recevoir parce que quelque part on nous a grave le code de déontologie au fer rouge!...
Si un petit malin a une solution plausible, légale alors je pense que l'on sera nombreux à suivre.
Mais pour le moment je me sens plus don quichotte que che guevara !!

23/05/2020 - 17:21:22

Pseudo : gv

Cest simple..
Plus de paiement des cotisations ordinales et syndicales.

23/05/2020 - 18:34:11

Pseudo : Peg

Jamais été syndiquée.
Tu penses réellement que cela peut avoir un impact?🤔

23/05/2020 - 18:58:29

Clairement !

23/05/2020 - 22:01:46

Pseudo : ronan03

GV depuis quand n as as-tu pas payé tes cotisations ordinales..?

23/05/2020 - 23:11:23

De mémoire je n'ai pas payé pendant 5/6 ans !!!

Après hop tu passes a la caisse car l'ordre cest comme l'état : tu ne gagnes jamais...

24/05/2020 - 14:29:47

Gv. Je sais 4 années sans payer et un huissier au cul...mais la nouvelle génération n a pas connue la lignée sans ordre......

26/05/2020 - 08:33:58

Pseudo : Horscontrol

GV, je comprend que tu es envie d'action, ta proposition est déjà connu, ça s'appelle du poujadisme et l'on s'est comment ça se termine.
A mon avis, il faut être plus créatif.

26/05/2020 - 09:57:28

j'attends une proposition de ta part!

Hydroxychloroquine et kiné respiratoire ? (2 réponses - 26/05/2020)25/05/2020 - 23:13:08

« Qu’est-ce que tu racontes Sonny ? Quel est le point commun ? ». Y en a un justement. Vous allez comprendre.

Aujourd’hui une étude du Lancet tend à prouver que l’hydroxychloroquine augmenterait le risque d’arythmie cardiaque et de
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

« Qu’est-ce que tu racontes Sonny ? Quel est le point commun ? ». Y en a un justement. Vous allez comprendre.

Aujourd’hui une étude du Lancet tend à prouver que l’hydroxychloroquine augmenterait le risque d’arythmie cardiaque et de décès là où le Pr RAOULT affirme qu’au contraire elle diminue la mortalité. Ça m’a fait penser à la manière dont on avait enterré la kiné respiratoire pour les bronchiolites. Je viens maintenant au point commun: dans les 2 cas on compare des populations différentes.

Dans le Lancet on administre l’hydroxychloroquine à des patients qui sont arrivés à un stade grave et donc hospitalisés là où RAOULT l’administre bien avant à un stade précoce justement pour éviter l’aggravation et l’hospitalisation. Pour la bronchiolite même combat. La profession affirmait que la kiné respiratoire était efficace et permettait de prévenir les hospitalisations des bébés atteints de bronchiolite là où la revue Prescrire écrivait: « La kinésithérapie respiratoire n'est pas efficace dans la bronchiolite des nourrissons. Sa balance bénéfices-risques est défavorable ». Le lien ici:
https://www.prescrire.org/Fr/3/31/48281/0/NewsDetails.aspx
Et de préciser: « Nous aurions dû souligner que l'évaluation clinique disponible de la kinésithérapie dans la bronchiolite, telle que recensée et synthétisée par le groupe du Réseau Cochrane, ne concerne que les nourrissons hospitalisés. Cette évaluation a montré une absence d’efficacité, et des effets indésirables. Le constat d'une balance bénéfices-risques défavorable est valable pour cette situation ». Mais c’était trop tard, le mal était fait et le raccourci adopté par tous les médias: « la kiné respiratoire est inutile pour la bronchiolite ». Amen. Ils avaient commis l’erreur de comparer l’incomparable... À l’époque l’HAS nous avait condamné. Aujourd’hui c’est l’OMS qui cherche à enterrer l’hydroxychloroquine mais RAOULT a la peau dure. Dommage qu’on n’ait pas nous aussi notre Pr RAOULT de la kinésithérapie...

Au fait il serait intéressant de comparer les chiffres des admissions aux urgences et des hospitalisations des nourrissons pour bronchiolite AVANT 2012 et APRÈS 2012 (date des recommandations de l’HAS). Quelqu’un a les chiffres ou sait où on en est si on est quelque part d’ailleurs ! RAOULT a l’avantage que son médicament continuera à être évalué de par le monde. Pour nous la kiné respiratoire de la bronchiolite est bel et bien enterrée. On a été trop faible...

Pour finir je tenais à dire que j’ai apprécié l’intervention objective et honnête du Pr Funck-Brentano ce soir sur BFMTV qui apportait des bémols à l’étude du Lancet.

26/05/2020 - 07:36:00

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Ma femme a pris de la chloroquine pendant dix ans pour un lupus sans qu'on ne lui ai jamais parlé de risque pour le coeur...

26/05/2020 - 07:46:38

Pseudo : Horscontrol

Je pense Sonny, qu'une des leçons de cet épisode de manipulation médiatique à grande échelle est le fait que la vérité passera jusqu'au praticien et que finalement les médecins continueront à prescrire de la KR, à commencer par nous en expliquant cela à nos patients. Même le Lancet publiant une grosse merde d'étude de compilation de datas sans consultation des patients par les auteurs, réalisée par des toubibs en plein conflit d'intérêt ( et si tu veux des bémols à cette étude, t'inquiètes , il va en pleuvoir), et repris par les médias, financés eux même pour Bilou (4 million d'euros au journal "le monde") pour protéger nos marionnettes gouvernementales des procès qui vont leur tomber sur la gueule dans pas longtemps.
Donc, ne vois pas le coté négatif, vois plutôt l'aspect purge que cette crise va amener.

L'avis de l'éditeur du Lancet sur les publications scientifiques depuis 10 ans (une pensée pour nos propres publications) et les siennes en particuliers:

https://criigen.org/un-aveu-choquant-de-lediteur-de-the-lancet/

Pour une action en justice pour permettre de nouveau la liberté de prescrire aux médecins et la liberté de se faire soigner:

https://noublionsrien.fr

Fracture calcaneum (13 réponses - 26/05/2020)25/05/2020 - 12:15:58

Bonjour, j'ai eu un plâtre pendant 6 semaines pour un fracture multifragmentaire du calcaneum. Maintenant il faut que je fasse une rééducation avec un kiné. Pouvez vous me dire quel est la pratique ? Massage ? Exercice ? Etc...
De plus j'ai l'angle de bohler raccourci,
Lire la suite...

Répondre Pseudo : obligatoire

Bonjour, j'ai eu un plâtre pendant 6 semaines pour un fracture multifragmentaire du calcaneum. Maintenant il faut que je fasse une rééducation avec un kiné. Pouvez vous me dire quel est la pratique ? Massage ? Exercice ? Etc...
De plus j'ai l'angle de bohler raccourci, quels sont les séquelles possibles ? Merci d'avance pour votre réponse

25/05/2020 - 12:25:12

bonjour, Il est "obligatoire" de consulter pour avoir une réponse à votre question.

25/05/2020 - 13:48:04

Pseudo : kinéhippo

Oui, il faut consulter.
Vous sortez d'une immobilisation prolongée avec une fracture compliquée. Votre cas va nécessiter de multiples approches (massage, mobilisation, machine, exercice, pause, antidouleur, manipulation, posture.... ) et vous allez probablement passer par différentes étapes vous aussi (impatience, inquiétude, confiance, motivation, démotivation...)

Trouvez un kiné en qui vous avez confiance et armez vous de patience et de motivation. Vous aurez toutes les réponses à vos questions naturellement et progressivement.

25/05/2020 - 14:18:22

C’est si beau hippo ! On dirait la douce caresse d’un matin printanier sur les cerisiers en fleurs. Tu veux être ma maman ?..

25/05/2020 - 15:32:46

non

25/05/2020 - 16:29:09

Pseudo : kineschambery

Rien à rajouter tout est dit.

25/05/2020 - 16:56:08

Kinéhippo, tu sembles faire du boudin alors je précise le pourquoi de ma réponse (gentiment) vanésque :
Je partage ce que je crois être l'opinion de reboot et de sa réponse laconique. "Obligatoire" bénéficie, semble-t-il et puisqu'il l'écrit, d'une ordonnance, alors pourquoi interroger en avance un forum de kiné pour une sorte de télétransmission gracieuse ? Cela ressemble fortement à une défiance envers son futur kiné. De plus je ne comprends pas l’a démarche qui consiste à marcher sur les plates-bandes du futur(e) confrère-sœur en débattant d'un dossier et d'un patient qui sont est totalement inconnus. Au mieux on donne des cartouches à "Obligatoire" pour être insatisfait du collègue au final car il n'aura pas fait ce que l'on écrit ici à l'aveugle. La démarche de reboot est donc,n à mes yeux, parfaitement censée, pas la tienne hippo. C'est plus clair ?

25/05/2020 - 17:15:43

Par ailleurs, hippo, dans un post précédent tu nous fais une longue liste de tes diverses et très impressionnantes formations, dont "en psychologie". Peut-être y a-t-il un léger trou dans ta raquette,car tu ne les vous pas venir à 1 kilomètres les patients à embrouilles ?...

25/05/2020 - 17:48:29

et il y en a un paquet !!!!

j'ai le meme depuis 1 mois: rdv à 14h le lundi et ne vient jamais
il va telephoner comme d'habitude mercredi

25/05/2020 - 18:28:17

Pseudo :

tu ne l'as pas encore viré, au bout d'un mois?

25/05/2020 - 21:01:31

Je pensais n'être que concis, Sir! et me voici laconique. Je prends cela pour un compliment.
Tout à fait d'accord avec l'explication de texte de cestdemainquetoutempire.
L'agitation de l'aiguille de mon embrouillomètre me vient à souhaiter bon courage à notre consoeur ou confrère qui va entreprendre cette rééducation. Je ne me fais pas de bile pour le calcaneum mais pour la gestion du contexte environnemental.

25/05/2020 - 23:57:20

Mais enfin !!! il y a un gars paumé qui est inquiet, qui prend son ordi pour aller cherche sur internet des informations et poser des questions !! et voyez ce qu'on lui répond !! voyez la joute verbale et les commentaires.

ça finit quand même par "patient à embrouille" ... "bon courage au kiné qui va entreprendre sa rééducation" !

Je vous rappelle que le bonhomme a qui appartient ce pauvre calca va probablement lire tout ça !! On donne quel image ??? il va encore plus être méfiant (et défiant)

Alors OUI, les patients chiant, il y en a à la pelle ; OUI, les MGEN sont insupportable à tout savoir ; OUI les patients à embrouille qui viennent te voir en commençant par décrire le mauvais travail du précédent kiné sont incurables et flippant ; OUI le patient qui demande d'abord sur un forum avant de demander à un vrai humain ne commence pas très bien sa rééducation ; OUI il vaut mieux donner peu d'emprise à certains pervers...

Et alors ??? C'est notre boulot d'être bienveillant. C'est notre boulot d'être pro et d'éduquer les patients, c'est notre responsabilité de faire de ce forum un lieu plus "professionnel"

Franchement cestdemainquetoutempire, bien sûr que je n'ai pas tellement apprécier tes commentaires ! Ok tu n'aimes pas ma démarche. Je suis resté évasif, général, et j'ai justement expliqué qu'on ne pouvait rien dire de précis, qu'il fallait qu'il trouve un kiné et soit patient...
et toi tu enchaines par des attaques personnelles envers moi ???

Moi je peux dire que je n'apprécie pas du tout tes commentaires.
Honnêtement, je ne viendrai plus trop sur ce forum, Je suis là pour aider les gens et discuter, pas pour me faire cracher dessus.
Ne nous étonnons pas trop de l'image de la profession... ni du manque de cohésion et de force dans les négociations tarifaires si c'est ce genre d'ambiance et de discussion sur le principal forum de kiné.

Oui je mélange un peu tout mais il m'a énervé le bonhomme.

26/05/2020 - 00:18:14

En attendant, toi l’humanisme qui éclaire nos consciences de bas-du-plafond et qui nous étale sa belle âme à longueur de posts, tu es le seul à faire dans le registre de l’agressivité là où les autres font dans l’humour potache. Bien sûr, pour comprendre et accepter l’humour des autres, surtout lorsqu’on en est la cible ( et on y passe tous à un moment ou un autre) cela réclame d’avoir un peu de modestie et de recul sur soi. Il faut davantage être dans le jeu que dans le « je »...

26/05/2020 - 00:24:35

En attendant, tu ne viendras plus trop dis-tu, j’espère que tu ne venais pas sur ce forum que pour moi ? C’est gentil et flatteur, mais je me sens un poil gêné...

Récupérer en sensibilité (1 réponse - 24/05/2020)24/05/2020 - 16:34:44

Bonjour,

J'ai un patient parkinsonien qui se dégrade lentement. Le problème principal actuellement est qu'il a une grosse perte de sensibilité dans le pied gauche ; il a donc décidé d'arrêter de conduire.

Existe-t-il des techniques kiné,
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Snake38

Bonjour,

J'ai un patient parkinsonien qui se dégrade lentement. Le problème principal actuellement est qu'il a une grosse perte de sensibilité dans le pied gauche ; il a donc décidé d'arrêter de conduire.

Existe-t-il des techniques kiné, des méthodes pour gagner en sensibilité ? Des technique neurodynamique ou que sais-je ?

Merci

24/05/2020 - 19:22:43

Pseudo : Bidouille69

Bonjour,
Corrigez moi si je me trompe mais les patients parkinsonniens n'ont théoriquement pas de problèmes de sensibilité.. tremblements, rigor,akinèse sont les symptomes phares.
Avant de vouloir soigner les symptômes d'abord peut etre chercher l'origine du problème ? Avc ? Polyneuropathie ? Probleme de dos ?
Quand on trouve la cause ; c'est ensuite un peu plus simple de trouver un traitement.
Quand à la sensibilité en elle même, quel type de sensibilité est atteint ? Probleme plutot proprioceptif ? Ou plutot probleme sensibilité cutané (type thermocepteurs) dans un cas chercher à stimuler par des exercices de proprioception, dans l'autre travailler à "réveiller le pieds" avec differentes surfaces type parcours pieds nus.. il existe des appareils de réeducation type vibrax qui stimulent en profondeur mais les bons vieux parcours pieds nus sont aussi enrichissant.
(Je leur conseille par exemple de mettre les pieds dans un plateau de lentille/riz et de chercher à se tenir debout yeux ouverts/fermés.

J'espere avoir pu t'aider. Et reste ouverte aux critiques si quelque chose semble incorrect.
Bonne journée

Reprise d activité (5 réponses - 22/05/2020)21/05/2020 - 17:19:12

Alors cette reprise comment ça se passe?Retour des patients?Nouvelles prescriptions?Nous en campagne c est compliqué :on sent que les gens ont peurs et ne retournent pas facilement chez leur médecin.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Ninou12

Alors cette reprise comment ça se passe?Retour des patients?Nouvelles prescriptions?Nous en campagne c est compliqué :on sent que les gens ont peurs et ne retournent pas facilement chez leur médecin.

21/05/2020 - 19:15:25

Pseudo : MALO

La reprise se fait correctement, soins espacés de 15min pour bien désinfecter , je garde cette organisation jusqu'à fin mai .
Par contre , ayant 2 salles, je reprends début Juin le rythme d'un patient toutes les 1/2h si la situation se stabilise; consignes de venir bien à l'heure, je viens ouvrir, pas de passage en salle d'attente et des patients qui ne se croiseront pas, table/chaise désinfectées pièce aérée systématiquement .

Certains patients m'ont déjà prévenu que des collègues ont choisi dès maintenant de réduire leurs prises en charges à 20 minutes maxi de façon à "intégrer" la désinfection dans la durée habituelle de la séance.............chacun s'organise....

21/05/2020 - 20:29:29

Pseudo : desabusedman

reprise en douceur ....cet après midi 13H00 19H00 en 6 heures je fais ce que je faisais avant en 4h00 ...2h de perdues en temps de désinfection et espacement des RDV pour éviter que les patients ne se croisent dans la salle d'attente .
j'ai fait une demande de réduction des mensualités URSAFF avec une base de baisse du BNC de 40% en 2020.

21/05/2020 - 21:51:17

J ai moi choisi de payer l ensemble de mon urssaf des 3 derniers mois. J aime autant que un report

22/05/2020 - 19:22:42

62 prévus pour finalement 66 effectués (pour 100 habituellement) après 4 semaines d'ouverture ; c'est dur dur
j'étais à 25 qu'à domicile, puis réouverture cabinet = 33, 47, 60 et 66 donc cette semaine mais surtout pas un coup de fil cette semaine !!! Faut y croire ;j'ai mis une voiture à credit en vente pour assainir les finances mais pas un coup de fil non plus.. Je vais finir par vendre le chien ....moi qui dit souvent que je ferais mieux de vendre des pizzas ;; je les plaind quand même ;; nous tant qu'on a mère sécu , on a des chances que cela redémarre mais ç'est un peu long quand même ..

22/05/2020 - 19:25:15

au fait J'm'en fous , je rouvre la piscine du cabinet

Des pepettes ?? (1 réponse - 22/05/2020)22/05/2020 - 12:10:18

La FFMKR a demandé a la carpimko de débloquer rapidement 200 millions d'euros...

Pepettes ?
Pipettes ??
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

La FFMKR a demandé a la carpimko de débloquer rapidement 200 millions d'euros...

Pepettes ?
Pipettes ??

22/05/2020 - 12:39:42

Pseudo : Phy 55

A suivre...
Conditions restrictives ?

Métier d ' avenir ( ?? ) : réparateur de vélo. (0 réponse)22/05/2020 - 09:15:21

Ceci restera de la mécanique
... inspirée de la bio meca...
Formation en 3 semaines.
Clients à l ' heure.
Pas de bobologie ! )))