Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : gv
je viens de voir mon echeancier des urssaf!!!!
ca pique veritablement!!!
regularisation plus rattrapage des mois covid!!!!
il va falloir bosser les mecs!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Pour ma part, je suis surpris que l’échéance de juillet soit aussi annulée...
Je pense que nous avons suffisamment de trésorerie pour faire face à ça ? Cet argent nous l’aurions dû depuis mars... alors.
Pseudo : gv
juillet annulée??????
non non doublée!
Pseudo : Peg
Oui moi doublée aussi!!
Alors tresorerie mon cul !!
On reprend tout juste normalement !!!😤
Pseudo : BloB
Il ne faut s’attendre à aucun cadeau de l’URSSAF, ce n’est pas dans ses gènes. Elle n’a jamais hésité à couler une entreprise, lui faire déposer le bilan, pour toucher ses cotisations. Le fisc à côté s’est un enfant de cœur...
Pseudo : Drhouse
pour moi jolie surprise .
2018 ayant été meilleure que 2019 l'urssaf m'a trop prélevé en prévisionnel . je viens donc de recevoir un joli virement de leur part .
Répondre Pseudo : Julie9
Bonjour,
Je m'appelle Julie et suis consultante,mandatée pour réaliser une étude (anonyme) sur les assurances professionnelles des masseurs Kinésithérapeuthes. Le but de cette étude est de comprendre l'expérience client que vous vivez avec votre assureur et d'essayer d'améliorer certains points qui pourraient être irritants.
Je serai ravie si vous acceptiez d'échanger avec moi à ce sujet (cela prend moins de 3 min).
Je suis joignable au 06 50 20 39 25.
Merci d'avance pour votre aide et participation,
Bien cordialement.
Julie
Pseudo : Drhouse
en ce moment il y a juste un petit détail qui fâche.
tous ceux qui avaient des assurances perte d'exploitation n'ont juste rien touche de leurs assurances suite à la fermeture due à l'épidémie .
donc je te conseille de ne pas nous appeler si tu ne veux pas te faire incendier .
Pseudo : Leonarda
Les assureurs qui vous mandatent ne méritent même pas le coup de fil que vous demandez pour « comprendre » non pas l’experience , mais le mépris qui nous anime.
Pseudo : BloB
La seule vérité en matière d'assurance ; la moins chère. Car elle ne couvrira ni plus ni moins que les autres, dont le sport national est de se défausser aux moindres responsabilités. Métier d'escrocs. Ce n'est pas pour rien, qu'avec les banques et l'énergie fossile, se sont les sociétés les plus riches du monde.
Pseudo : Julie9
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me permets juste de préciser que c'est une étude réalisée en interne pour mon cabinet. Je ne suis pas envoyée par une société d'assurances.
Je ne sais pas si cela pourrait vous faire changer d'avis au sujet d'un éventuel échange.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Julie
Pseudo : BloB
A ce sujet, quelqu’un aurait-il un avis sur la MACSF mutuelle ?
Pseudo : Olivier26
@BloB
Oui
Pseudo :
Au-delà de la réponse stupide d'oiivier26 qui confirme de post en post son QI de poule, je dirai que la MACSF est plutôt réactive au téléphone. Question prestations, je ne peux pas encore le dire.
Pseudo : Olivier26
Moi c'est Olivier26 et pas la peine de poster avec plusieurs pseudos différents BloB , t'es ridicule comme tes questions
Pseudo :
???
Confirme et signe...
Pseudo : BloB
Désolé Olivier26, pas besoin de changer de pseudo pour dire que je partage l'opinion de sans pseudo, bien que, te concernant, j'aurais plutôt dit Q.I. d’huître. Ma question était simple, ta réponse infantile. Je pense que Facebook est mieux adapté pour toi qu'un forum professionnel, tu devrais y réfléchir.
Pseudo : Olivier26
@BloB
Je me suis simplement mis à ton niveau ;)
Pseudo : BloB
Ben c’est çà ton côté infantile justement : « c’est toi qui a dit c’est toi qui est ! ». Outre le fait d’être un rancunier sans humour, tu n’es qu’un « suiveur » sans imagination...
Pseudo : BloB
Désolé pour les fautes d’orthographe 26, je devrais davantage consacrer de temps et de soin aux réponses que je te fais, mais j'avoue que tu ne m'en inspires pas vraiment l'envie.
Pseudo :
Hé BlobB et Olivier26, vous n'en avez pas marre de "monopoliser" ce forum!!
Quel âge avez-vous?? On en a rien à foutre de vos échanges!!
Échangez vos coordonnées et continuez vos gamineries en privé!
Pseudo : BloB
Sans pseudo, personne ne monopolise rien, et il y a de la place pour tout le monde ici. Je n'ai pas l’intention de me laisser insulter sans cesse par un petit roquet vindicatif qui ne me lâche pas la grappe depuis qu'il n'a pas compris un de mes traits d'humour et me balance des pics à la moindre occasion, même lorsque je n'interviens pas. Si ça ne t’intéresse pas, tu ne lis pas, tu vois c'est simple. Il y a suffisamment de littérature sur ce forum pour que tu y trouves ton intérêt sans nous lire. Si tu as des choses passionnantes à dire, ouvres un post avec un pseudo unique et identifiable que tu assumeras courageusement et inondes-nous de ta maturité.
Pseudo : reboot
Pour répondre à BloB, la MACSF comme toutes les autres se débinent devant la demande de fonds en rapport avec la perte de revenus souscrite chez eux. Je n'en dirai pas plus afin de rester courtois.
Pseudo : BloB
reboot, je prends bonne note de ton info car je viens de recevoir un courrier d'eux aujourd'hui même (j'ai ma RC à la MACSF) où ils se vantent d'avoir été "au plus près" des professionnels durant la crise COVID et d'avoir généreusement distribué 1000 euros à 10 000 professionnels sur demande. Intox ?
En vérité ce qui m'intéresse c'est la mutuelle, car je veux quitter la mienne qui ne répond aux demandes de devis (lorsqu'elle y répond) que deux mois après...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Blob,
J’ai reçu le même courrier que toi. J’ai chez eux RCP/PJ, accident de la vie, mutuelle, prévoyance et retraite madelin. Ma femme idem.
On a demandé une aide, on a rien eu.
Je vais prochainement aller voir un courtier et revoir tous mes contrats.
Pseudo : Peg
Concernant la mutuelle j'ai quitté axa pour pacifica assurance du crédit agricole ça change la vie !!
Pour les ij je suis en guerre avec ampli j'ai eu 6 semaines d'arrêt de travail pour syndrome dépressif sévère (c'est le toubib qui l'a dit. .) Je suis chez eux depuis 20 ans ils ne répondent pas aux mails et hyper désagréables au tel !!!
20 ans que je raque ! Cqfd vaut mieux mettre ce pognon sur un compte épargne qui ne rapporte rien !!
Pseudo : reboot
J'ai lu le même courriel de la MACSF, et ils se vantent en plus...
C'est pas la honte qui les étouffent.
@Peg, pareil que toi, ça fait 20ans que je raque pour rien. En tout cas rien pour la perte de revenus durant ce confinement ordinal...
C'est à se demander s'il faut pas opter pour la méthode Patrick TM...
Ou alors il faut que je tombe malade.
Le doc t'as trouvé dépressif pdt le confinement?
Pour la prochaine crise sanitaire, je propose qu'on dépriment tous en même temps!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Mais vous savez que la macsf n’indemnise pas pour toute pathologie psychiatrique...
Pseudo : BloB
C'est quand-même incroyable quand on pense qu'il n'y ait pas une seule mutuelle qui semble faire tout simplement le boulot pour lequel on la paie. Et dire que le gouvernement veut désengager la sécu à leur profit...
Pseudo : Peg
@reboot j'étais en surmenage professionnel , me retrouver en confinement m'a fait péter un câble !!
Un genre de décompensation. ..
@geo si les assureurs ne nous assurent pas pour les tms et les troubles psychologiques qui sont des pathologies fréquentes chez nous autres ...alors ça sert à quoi de s'assurer ?!!..
À RIEN!!...
Pseudo : Victory
La plupart des assurances prévoyance excluent les problèmes de dos et psy, car ils coûtent chers, sont fréquents, et difficilement vérifiables.
Mon courtier m'a fait passer chez Aviva sans ces exclusions au même tarif que j'avais avant chez MACSF avec exclusions.
Vérifiez aussi votre assurance emprunt immobilier, ces problèmes là sont exclus de base, et étant donné les risques de notre métier, ça peut faire très mal si vous êtes en arrêt voire en invalidité
Bien sûr, cela a un coût supplémentaire mais pas énorme.
Mais une assurance, on est jamais content : si on en a pas besoin, on a dépensé pour rien; si on en a besoin, c'est qu'il nous est arrivé une merde
Pseudo : BloB
Merci pour ces infos.
Je pense qu’on peut être content de son assurance, si celle-ci ne cherche pas systématiquement à faire jouer la close d’exception écrit en tout petit, qu’elle répond aux devis en un temps raisonnable, et ne nous envoie pas des « experts » vendus à sa cause... je suis chez AFI assurance en mutuelle, aucune réponse aux devis à moins de 2 mois, impossible à joindre au téléphone, réactivité zéro, c’est hyper agaçant lorsqu’on doit se faire hospitaliser ou faire faire des soins dentaires...
Répondre Pseudo : moineau
+ 19% sur le prix d'abonnement!!!! 420 euros à 498
Si on avait la meme augmentation .....
Pseudo : Leonarda
Ils s’alignent sur l’aide à la teletrans octroyée par l’assurance maladie.
Si véga commence, les autres risquent de suivre car au final , on est obligé de té’étransmettre et de passer par ces opérateurs.
Pseudo : gv
et oui!!!!!!
et nous depuis 1998: +2 euros!!
pas belle la vie???
Pseudo : BloB
Véga, comme pour tous les fournisseurs de logiciels, font main-basse sans vergogne sur une aide supposée couvrir TOUS nos besoins en informatisation et télétransmission. En l’occurrence Véga démontre dernièrement son mépris pour les difficultés financières rencontrées par les kinésithérapeutes pour cause de COVID et perte de ressources. Du coup je ne me réabonne à leurs service qu'à chaque gros bouleversement des règles sécu, en moyenne une fois tous les 5 ou 7 ans. A con, con-et-demi...
Pseudo : Victory
Personnellement, je trouve surtout que la CNAM était très naïve de se targuer de nous dire que nous allions gagner 100€ de plus, (et même encore 100€ de plus dans 1 ans si mes souvenirs sont bons) en aide à la télétransmission, alors que cette aide égale tout juste le tarifs des logiciels.
Bien évidemment que les logiciels allaient augmenter en conséquence leurs tarifs.
Si on est honnête, j'aurais fait pareil.
Pseudo : Leonarda
À ce jeu là, la sécu n’a qu’à payer directement , en notre nom , les éditeurs de logiciel.
Ce serait une forme de tiers-payant ! 🤣.
Pseudo : BloB
Pas con, je suis sûr que VEGA commencerait à serrer les fesses...
Répondre Pseudo : reac
Anecdote rigolote.
Dom ce matin vers 11h chez une personne âgée. Séance pour cervicales.
Appel à 18h au cab de cette dame pour me dire que depuis que je suis venu » l’autre jour « ses symptômes diminuent franchement et qu’elle se sent beaucoup mieux au réveil.
Donc non seulement ma séance a été efficace mais en plus elle est rétroactive.
J’avais envie de partager....
Pseudo : reboot
Ou alors tu es le deuxième kiné qui va intervenir...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Haha reboot ! Ou alors tu y es déjà allé et tu t’en rappelles pas 🙂
En tous cas ça fait toujours plaisir un patient reconnaissant. Malheureusement il en faut beaucoup pour contrecarrer un patient « difficile ».
Pseudo : reboot
@ geo la fripouille, ce n'était pas que de l'humour, il y avait un peu de vécu. En effet, il y a qq années, j'ai appris à postériori qu'on était 3 kinés différents (sans le savoir) à intervenir sur un même dom. J'ai commencé seul, j'ai fait l'effort de venir tous les jours (lundi-vendredi) pendant midi en prenant sur mon temps de pause (agenda complet), les horaires ne convenaient pas, je dérangeais le mari de la patiente pendant son repas du midi, je sentait le climat ambiant pérécliter, le mari m'a demandé de ne passer plus que 3x, puis 2, puis porte fermée avec le vieux con entrain de discuter au bout la rue. La, je lui demande de s'expliquer, j'apprends qu'un autre kiné intervient à un horaire plus adapté, les jours où je ne viens plus... Il me demande de changer mes horaires, et là je pense à la fameuse phrase"les cons ça osent tout...".
Je lui fait un beau sourire pincé en lui répondant: "bonne continuation".
L'ash m'informe qq temps après qu'on était 3...
Depuis, je ne rogne plus jamais mon temps de pause. Soit j'ai de la place, soit j'en ai pas.
Pseudo : Geo-la-fripouille
A reboot : en effet, belle anecdote !
Répondre Pseudo : Abkco
Bonjour, à propos des 1477 E d ' aide Carpimko :
est ce un crédit ( sur compte ) de 1477, ou crédit direct s de 1000, et 477 de crédit de Cotis ?
Infos sur le délai de perception ?
Ce devrait être en place bientôt ??!!
Pseudo : Drhouse
déjà tu oublies les 477€ .
ensuite pour les 1000€ il faudra envoyer un RIB. donc qu'en conclues tu ?
Pseudo : Abkco
@Dr House : c ' était pas 1477 E annonces ??
J ' en conclue que cette aide = + 1000 E .
Et ta conclusion ?
Pseudo : Horscontrol
Yes 1000 et avec ton rib perso. Donc passe pas en revenu ca
Pseudo : Abkco
@Dr House, Hors control : c ' est à passer en " autres revenus" ou ", gains divers", ( de mémoire), mais évidemment pas en honoraires .
Connaîs tu le délai pour être crédité ?
Merci et bon courage.
Pseudo : Abkco
@Dr House : régime de base : pec de 477 E de
Cotis, sur demande.
Et crédit de + 1000 sur compte .
Pseudo : Bruno
Bonjour, à priori, les 1000 euros seront à demander en se connectant sur notre compte, avec un rib perso, cela ne sera pas à déclarer dans le CA, et les 477 euros n'ont pas été validés, donc rien....
Pseudo : Drhouse
abkco : pourquoi mets tu en doute ce que j'écris et qui est confirmé par horscontrol et Bruno .
contrairement à d'autres je n'écris jamais d'infos économiques à la légère .
sur les autres sujets c'est autre chose . lol
PS le RIB c'est un RIB perso puisque notre compte pro ils le connaissent déjà .
Pseudo : Abkco
Dr H : mes infos proviennent du site Carpimko, section Actualités.
Dsl, ne connaissais point ton statut de Référent eco )).
Donc nulle remise en question, merci de ne pas rajouter de chamaillage superflu .
Pseudo : BloB
Pourquoi cette idée saugrenue d'avoir à "réclamer" ? La Carpimko ne peut-elle pas tout simplement verser ? Qu'espère-t-elle exactement par ce biais? Que certains kinés oublient ? Ne soient pas informés ? Aient un geste magnanime envers la société et refusent une aide dont ils estiment n'avoir pas besoin ? J'avoue que je ne suis pas bien sûr de comprendre...
Pseudo : BloB
... ou déduire des cotisations ?
Pseudo : Horscontrol
AAh Blob, quand la parano nous vrille la tête, ça doit être dur... parce qu'il leur faut ton rib perso qu'ils n'ont pas, je pense.
Pseudo : BloB
J’y ai pensé mais, sincèrement, d’une part je pense que les kines ne sont pas plus cons que la moyenne et savent faire une opération comptable neutre sur leur compte professionnel, d’autre part je ne pense pas que la Carpimko soit suffisamment concernée pour nous mâcher le travail fiscal genre « mince, ils vont déclarer leur prime les pauvres, incitons les a la recevoir sur leur compte privé afin de leur éviter çà ! ». Comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
D'où ça vient encore cette histoire de pognon secrète? la carpimko n'est pas foutue de nous en informer tout simplement ?! idem pas moyen de contacter l'urssaf ;;si aujourd'hui enfin ;; pour s'apercevoir que tout est prévu en prélèvements sans m'avertir...
Pseudo : Olivier26
Apparemment la somme de 1000 euros est à réclamer à partir du 1er juillet (donc aujourd'hui). Or sur le site de la CARPIMKO je ne vois pas de rubrique dédiée à cette aide... Je suis le seul à pas trouver comment faire sur leur site ou bien ça sent mauvais cette histoire ?
Pseudo : BloB
Non non, tu es le seul.
Pseudo : Olivier26
@BloB
Merci pour cette réponse très constructive...
Quelqu'un d'autre pour m'aiguiller ?
Pseudo : BloB
De rien, c'est un plaisir de t'aider.
Pseudo : Drhouse
@olivier26 : ils ont dit à partir du 1er Juillet .
il faut donc ne pas se précipiter tu as 6 mois pour faire la demande . comme disait Mr de La Fontaine " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "
ce sont des administratifs , il leur faut un peu de temps pour faire les choses .
Pseudo : Horscontrol
c'est pourtant bien marqué: "page en construction", déjà qu'ils ont acté ses 1000 euros, c'est beau, et bien il y en a qui voudrait que ce soit illico en plus..
Pseudo : raphaelle pignocchi
bonjour, pardon d'intervenir comme cela mais...une question...d'ou sort cette aide miraculeuse de la carpimko ? merci pour vos réponses sans ironie...:)))
Pseudo :
Il semble que ce soit le fruit d’une demande d’un des deux syndicats majoritaires, peut-être même des deux.
Pseudo : Drhouse
elle n'est pas miraculeuse Raphaëlle. c'est avant tout la base qui a demandé un geste de notre caisse de PREVOYANCE puisqu'elle a des réserves EN CAS DE COUP DUR ( si ce n'ets pas le cas là , quand le seras ce? ) . cette demande a été relayée par les syndicats ( les 3 ) mais dans un premier temps il ne faut pas oublier que les représentant des infirmières qui sont majoritaires au CA de la CARPIMKO y étaient opposés ( évidement les inf ont continué à travailler pendant le confinement . elles ne sont donc pas impactées par la fermeture des cabinets )
ce qui en dit long sur la " solidarite" à l'intérieur meme de la carpimko .
il a fallu un gros lobbying indigné sur les groupes facebook et des syndicats pour influencer ce changement .
aucune ironie juste la dure réalité des choses .
Pseudo : kineschambery
les podologues, les médecins ont également perçu une aide de leur caisse de retraite
Pseudo : Abkco
@Dr House : très fort, cette info / sur les infs
initialement opposées !
( D ' ou la détiens tu ?) Merci de l' avoir publiée.
Et, 😉, " quand le sera ce ? " ( le Sars CoV 2) :
" quand le Sras ?" : maintenant !!! , sans seconde vague automnale ??? 🙏🙏🙏
Pseudo : Drhouse
l'info je l'ai eue en MP facebook par l'un de nos élus .
il y a eu un vote qui a été négatif ca c'est public .
par contre qui a voté pour ou contre c'est secret .au niveau de la carpimko . (on se demande bien pourquoi )
cependant il est assez simple de se le faire confirmer par nos élus mais sans dire qu'ils nous l'ont dit .
Pseudo :
Je n'ose même pas imaginer le merdier qu'il y a dans la tête de ceux qui ont voté contre l'aide au sein de la Carpimko...
Pseudo : Geo_la_fripouille
Pourquoi cette aide ne serait pas automatique ? Par un allègement des cotisations par exemple.
Je trouve étonnant de devoir en faire la demande. Et si on ne le demande pas ? On a un bonus ?
Bien sûr tout le monde aime voir des sous tomber mais le kiné qui n’en a pas un besoin nécessaire aurait-il un quelconque avantage à ne pas le demander ?
Pseudo : Abkco
@Geo : que signifie ta double négation : un kine qui n ' en n' aurait pas besoin, etc...
Trop fort pour moi, chichement doté en neurones ! 😜
Pseudo : madman
C'est surtout qu'il avait été demandé de supprimer les cotisations durant le confinement, voire pour le semestre de tous les pros de santé concernés et que seuls quelques élus y étaient favorables...mais pour suivre le mouvement d'autres organismes et prouver que le geste est fait, 1000 euros par acteur c'est beaucoup moins que la demande initiale et ne grève pas énormément le butin mis de côté qui doit être piqué dans quelques temps...par une grosse caisse de retraite
Pseudo : Abkco
@madman : OK, avais " oublié" qu ' il y a toujours un bénéficiaire dans un deal.
Une caisse autre que la Cko ? :??
Pseudo : eric
Le 26 mai dernier le Conseil d’Administration de la CARPIMKO a décidé de l’attribution d’une aide financière exceptionnelle liée au COVID-19
. Cette décision a été approuvée par notre Ministère de tutelle.
Le montant attribué pour les masseurs kinésithérapeutes est de 1000 euros.
Les développements informatiques sont encore en cours afin de faciliter les modalités de demandes d’aide via l’Espace Personnel et informer directement l’affilié de son éligibilité ou non à l’aide demandée.
L’ouverture du service de demande d’aide est envisagée au cours de la semaine du 6 juillet 2020.
Le service sera facilement accessible depuis la 1ère page du site Internet ou depuis l’espace personnel.
Le site Internet ne permet pas de gérer un nombre important de connexions simultanées, d’autant qu’elles nécessitent l’accès aux bases de données de chaque affilié.
C’est pourquoi, dès lors que 500 connexions simultanées seront atteintes sur le site Internet, le 501ème affilié et les suivants seront invités à renouveler leur demande d’aide ultérieurement.
Cette demande d’aide financière exceptionnelle est possible jusqu’au 31/12/2020, aussi nous vous invitons à ne pas concentrer les demandes dès les premiers jours d’ouverture du service.
Pseudo : gv
Putin cest beau !!!
Pseudo : gv
Putin cest beau !!!
Pseudo :
Oui gv, ça fait toujours çà lorsqu’on découvre pour la première fois à quoi sert un cerveau.
Pseudo : Peg
Non mais les 1000 balles c'est juste la vaseline avant de se faire. ...
Vous êtes cons ou quoi ??!!
Bigarre est dans la place!!😉😅
Pseudo : Peg
Bigard !
Pseudo : Abkco
Bigard est toujours mieux que Gv et ses posts
nuancés, toujours frais, contributifs : un auteur
méconnu 😂😂😂
Pseudo : Horscontrol
pourquoi de la vaseline ? tu crois que les cotisations vont augmenter ?
Avez vous fais une déclaration des revenus prévisionnels pour 2020 afin de diminuer les prochains appels ?
Voudriez vous qu'il n'y ai pas de cotisation retraite ?
Connaissez vous comment fonctionne d'autres systèmes ?
Pseudo : Abkco
Hors control : pas de boule de cristal, mais nos
Cotis urssaf ont déjà fortement augmenté en 2019 ou 2018.
Pseudo : Peg
Bien sûr qu'elles vont augmenter!
Pour piqûre de rappel concernant la réforme des retraites Mr Macron à bien rappelé hier qu'il l'avait toujours sous le coude !!..
Vous semblez oublier ce qu'elle va nous coûter à nous autres libéraux !!..
De plus la Carpimko à depuis le début de la crise sanitaire un comportement similaire à celui de nos chères compagnies d'assurances...
Indifférence la plus totale. .. impossibilité de les joindre. ..
De vraies raclures!!
On touche le fond....
Pseudo : Horscontrol
allez yah!!! le serveur explose, ça me fait penser au buffet à volonté lors des vœux du maire...
Pseudo : mp
le 9 juillet c'est mon anniversaire : la Carpimko a repris les prélèvements de la cotisation pour les retraités en activité. .
on râcle sérieusement le fond .
Répondre Pseudo : gv
Je viens de me poser et je lis un article hallucinant sur les centres « ophtalmologie « sur Le Parisien de ce lundi!!!
Un énorme énorme trafic de cartes vitales....
Grandiose!!!!
Pseudo : Drhouse
rien de bien nouveau .
les fraudes à la CPAM sont aussi vieilles que la CPAM .
Pseudo : BloB
Pas que le médical qui fraude...
Pas plus tard qu’hier la HAD me demande si je peux prendre en charge un homme d’origine africaine qui sort d’hospitalisation. Je me pointe, baraque de luxe dans le quartier le plus huppé de la ville. Il me dit qu’il est un ancien haut administratif de l’assemblée nationale, ce que je veux bien croire étant donné la qualité de son élocution et le confort qui l’entoure. Je lui demande sa carte vitale pour le dossier, il me sort sa carte... AME.
Pseudo : Drhouse
pourquoi se priverait il puisqu'il y a droit . lol
Pseudo : reboot
Étonnant l'AME pour un haut fonctionnaire de l'assemblée nationale française.
Il ne faut pas être régularisé pour y bosser?
Pseudo : BloB
oui française.
J’ai trouvé çà également très étrange.
Pseudo : reboot
C'est pas plutôt une carte "AMG" qu'il t'a tendu le mec?
Pseudo : BloB
Non, aide médicale d’état.
Pseudo : reboot
Ah... j'aurai parié sur la marque à l'étoile pourtant.... tant pis.
Pseudo : BloB
Non, plutôt celle aux gros Q :-)
Pseudo : madman
@Blob: Et est-ce que cela change le niveau de la séance que tu lui prodigues?
Pseudo : BloB
Non. Dés l’instant où je prends quelqu’un en charge, jamais rien ne change le niveau de soin que je prodigue, même si, à titre personnel, un abus de ce genre me choque un peu. Lorsque d’aventure quelqu’un dépasse ce que je trouve acceptable (comportement, mentalité, malhonnêteté, etc.), je ne galvaude pas les soins, je passe la main. Là, dans cette histoire, c’est juste un abus aux prestations sociales comme il y en a tant. L’homme en lui même est très correct et son problème de santé réel. Si l’état ne sait pas faire son travail de contrôle, ce n’est pas à moi de le faire. Moi je suis soignant, pas contrôleur.
Pseudo : reboot
Belle réponse
Répondre Pseudo : JeremG
Bonjour à tous
Allez vous investiguer les cervicales lorsqu'un patient vient pour une douleur d'épaule ?
Si oui, pourquoi ?
Pseudo : Peg
Oui toujours !
névralgie cervico brachiale, poussée d'arthrose...
Tout autant de pathos qui ont une symptomatologie qui touche l'épaule.
Pseudo : JeremG
Comment procédez vous pour investiguer les cervicales ?
Palpation ? Examen des amplitudes ? Spurling ?
Quels éléments de l'épaule vous orientent vers les cervicales ?
Pseudo : Horscontrol
le plexus brachial est important, non ? alors oui, évidement qu'il faut investiguer les cervicales. Comment ? par test de mobilité direct de chaque vertèbres. les cervicales étant dépendantes du socle thoracique, il me semble aussi important de tester les premières thoraciques et évidement les clavicules. On peut ajouter les insertions pulmonaires hautes et le tractus digestif ( l'oesophage s'insere sur le mur vertébral des thoraciques hautes et des cervicales) donc dans l'interrogatoire voir les pathologies pulmonaires et de l'estomac), et si problèmes à ces niveaux aussi, voir l’émergence du phrénique en C3 et le X entre occiput et C1. après tu peux faire tes tests orthopédiques de l'épaule...
Pseudo : madman
tout dépend du bilan pour un ttt...donc oui pour les cervicales...Après si je fais un bilan en thérapie manuelle ou en Mc Kenzie, le bilan diffère, mais quelle que soit la technique que tu emploies, tu devras y aller...80% des épaules douloureuses ou limitées ont pour origine un pb cervical...(biblio concept 3C, Mc K....)
Répondre Pseudo : Abkco
Porté plusieurs heures, un masque genere une hypoxie, donc une fatigue .
Et pourtant indispensable, avec ou sans fibres inhalees ...
Bon courage à toutes et tous !!
Pseudo : Drhouse
heureusement tu n'es pas chirurgien .
jusqu'à présent je n'ai pas entendu de chirurgiens qui opèrent plusieurs heures par jour se plaindre d'hypoxie .
mais je peux me tromper.
Pseudo : Leonarda
L’hypoxie a été mesurée avec un oxymètre de pouls , ou bien est-ce un « ressenti » ?
Pseudo : Peg
C'est très gênant surtout les jours de grosse chaleur, on est plus vite essoufflé mais hypoxie quand même faut pas exagérer !!...
Pseudo : Geo-la-fripouille
En effet... de là à desaturer.... c’est gênant c’est vrai mais on s’y fait non ?
Pseudo : Abkco
Ceci se traduit par une fatigabilite, et une asthénie..
Pseudo : charmotte
J’ai fait le test avec mes patients pas de baisse de satu
Pseudo : Geo-la-fripouille
Si tu commences à desaturer alors que t’as pas de problème respi initialement ´est que t’es en train de tourner de l’œil.....
Tu peux même essayer en te mettant en apnée le plus longtemps possible, là sait ne bougera pas, à moins que tu sois Jacques Mayol mais bon... il est mort 🙂
Répondre Pseudo : BloB
Salut à tou(te)s,
J'ai cru vaguement voir passer dans les mails innombrables que l'on reçoit une information concernant le remboursement possible des produits achetés dans le cadre du COVID. L'ardoise commençant à grimper doucettement, quelqu'un aurait-il vent de la démarche à suivre et auprès de qui ?
Merci d'avance.
Pseudo : Peg
Oui c'est exact.
Pour l'île de France le lien est
https://aides-urgence-covid19.iledefrance.fr
Pour les autres régions je ne sais pas.
Pseudo : BloB
Merci Peg.
Je suis en IDF.
Pseudo : gv
dans tous les cas les produits achetés dans le cadre de l'exercice professionnel sont deductibles!
donc covid ou pas : deduction
Pseudo : BloB
je viens d’essayer, une véritable usine-à-gaz... genre de bidule administratif où tu passes ton après-midi à remplir des questionnaires pour rafler une poignée de queues de cerises au final. Je me contenterai de la déductibilité. Sûr que cet argent profitera à quelqu’un, mais pas aux p’tits libéraux...
Pseudo : Peg
J'avais également essayé mais ça c'est arrêté dès le mot de passe...
Rien à faire en voulait pas ,avec majuscule, avec tirait, sans tirait, avec point...
Je déduis également.
Mais une collègue orthophoniste a très bien réussi !🤔
Pseudo : BloB
Moi je beug sur un numéro "Adeli" semble-t-il commun à toute notre profession.
Entre les Ameli, les Adeli, je finis par m'y perdre....
Pseudo : Victory
Sinon je viens de voir ceci : https://www.ameli.fr/lille-douai/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais voici les critères pour la prise en charge par l'assurance maladie :
- achat ou location de matériel entre le 14/03 et le 31/07
- prise en charge à 50% du HT, à partir de 500€ HT pour les libéraux sans salarié et 1000€ HT pour 1 salarié et +
- prise en charge des masques, gels hydroalcooliques, visière, vitre ou plexiglas, barrière, poteaux et cordons, écrans d'information, affiches, ...
Les masques, gel, et visières sont financés uniquement si l'entreprise a également financé un matériel "barrière" (vitre en plexi, cordon de sécurité, ...)
Les gants, lingettes, produits de nettoyage et autres consommables ne sont pas finançables.
Bref, pas pour nous ...
Pseudo : Peg
Oui même conditions en idf !
Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille
Bonjour,
Lorsque vous intervenez en ehpad, payez vous quelque chose à l’espace, comme une rétrocession ou autre ?
Je n’y interviens pas mais j’y pense.
Pseudo : Leonarda
Généralement tu signes avec la direction une convention de mise à disposition des locaux (quand il y a une salle de kiné dans l'ehpad) et tu payes de ce fait une redevance.
Pseudo : sip
Bonjour,
J'ai exercé dans 3 ephad différentes au cours des dernières années et n'ai jamais eu à leur verser une redevance (mais je suppose que ça dépend de la convention).
J'ai vu également 2 type de facturation: :
- les séances sont facturés par la CV des patients et directement versées par les organisme de santé comme pour un domicile classique (sauf qu'on ne doit facturé au total qu'un seul déplacement pour tous les patients consultés)
- l'enveloppe globale où les séances sont facturés à l'établissement qui règle le praticien
Pour info lorsqu'on signe la convention, on apparait sur la liste des thérapeutes que les soignants présentent au patient ou à sa famille au moment de choisir le praticien
Pseudo : Geo_la_fripouille
Ok merci pour vos réponses
Pseudo :
tu refuses la rétro si elle t'est proposée, ils n'ont en général pas beaucoup de prétendants
Pseudo : azur
petite info que j'ai pu vérifier lors des indemnisations covid: intervenant en ehpad(environ 40 actes/semaine) j'ai du signer une convention et c'est l'hopital(dont dépend cet ehpad) qui me règle mes honoraires tous les 15 jours.problème:ces actes ne figurent pas sur mon relevé SNIR (donc pas indemnisée par ameli pour ces montants, j'ai perdu 2500 euros);de plus je ne bénéficie pas de l'allègement des cotisations maladie.il n'y a pas de petit profit pour ces messieurs de l'urssaf!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036