Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : moineau
+ 19% sur le prix d'abonnement!!!! 420 euros à 498
Si on avait la meme augmentation .....
Pseudo : Leonarda
Ils s’alignent sur l’aide à la teletrans octroyée par l’assurance maladie.
Si véga commence, les autres risquent de suivre car au final , on est obligé de té’étransmettre et de passer par ces opérateurs.
Pseudo : gv
et oui!!!!!!
et nous depuis 1998: +2 euros!!
pas belle la vie???
Pseudo : BloB
Véga, comme pour tous les fournisseurs de logiciels, font main-basse sans vergogne sur une aide supposée couvrir TOUS nos besoins en informatisation et télétransmission. En l’occurrence Véga démontre dernièrement son mépris pour les difficultés financières rencontrées par les kinésithérapeutes pour cause de COVID et perte de ressources. Du coup je ne me réabonne à leurs service qu'à chaque gros bouleversement des règles sécu, en moyenne une fois tous les 5 ou 7 ans. A con, con-et-demi...
Pseudo : Victory
Personnellement, je trouve surtout que la CNAM était très naïve de se targuer de nous dire que nous allions gagner 100€ de plus, (et même encore 100€ de plus dans 1 ans si mes souvenirs sont bons) en aide à la télétransmission, alors que cette aide égale tout juste le tarifs des logiciels.
Bien évidemment que les logiciels allaient augmenter en conséquence leurs tarifs.
Si on est honnête, j'aurais fait pareil.
À ce jeu là, la sécu n’a qu’à payer directement , en notre nom , les éditeurs de logiciel.
Ce serait une forme de tiers-payant ! 🤣.
Pas con, je suis sûr que VEGA commencerait à serrer les fesses...
Répondre Pseudo : reac
Anecdote rigolote.
Dom ce matin vers 11h chez une personne âgée. Séance pour cervicales.
Appel à 18h au cab de cette dame pour me dire que depuis que je suis venu » l’autre jour « ses symptômes diminuent franchement et qu’elle se sent beaucoup mieux au réveil.
Donc non seulement ma séance a été efficace mais en plus elle est rétroactive.
J’avais envie de partager....
Pseudo : reboot
Ou alors tu es le deuxième kiné qui va intervenir...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Haha reboot ! Ou alors tu y es déjà allé et tu t’en rappelles pas 🙂
En tous cas ça fait toujours plaisir un patient reconnaissant. Malheureusement il en faut beaucoup pour contrecarrer un patient « difficile ».
@ geo la fripouille, ce n'était pas que de l'humour, il y avait un peu de vécu. En effet, il y a qq années, j'ai appris à postériori qu'on était 3 kinés différents (sans le savoir) à intervenir sur un même dom. J'ai commencé seul, j'ai fait l'effort de venir tous les jours (lundi-vendredi) pendant midi en prenant sur mon temps de pause (agenda complet), les horaires ne convenaient pas, je dérangeais le mari de la patiente pendant son repas du midi, je sentait le climat ambiant pérécliter, le mari m'a demandé de ne passer plus que 3x, puis 2, puis porte fermée avec le vieux con entrain de discuter au bout la rue. La, je lui demande de s'expliquer, j'apprends qu'un autre kiné intervient à un horaire plus adapté, les jours où je ne viens plus... Il me demande de changer mes horaires, et là je pense à la fameuse phrase"les cons ça osent tout...".
Je lui fait un beau sourire pincé en lui répondant: "bonne continuation".
L'ash m'informe qq temps après qu'on était 3...
Depuis, je ne rogne plus jamais mon temps de pause. Soit j'ai de la place, soit j'en ai pas.
A reboot : en effet, belle anecdote !
Répondre Pseudo : Abkco
Bonjour, à propos des 1477 E d ' aide Carpimko :
est ce un crédit ( sur compte ) de 1477, ou crédit direct s de 1000, et 477 de crédit de Cotis ?
Infos sur le délai de perception ?
Ce devrait être en place bientôt ??!!
Pseudo : Drhouse
déjà tu oublies les 477€ .
ensuite pour les 1000€ il faudra envoyer un RIB. donc qu'en conclues tu ?
Pseudo : Abkco
@Dr House : c ' était pas 1477 E annonces ??
J ' en conclue que cette aide = + 1000 E .
Et ta conclusion ?
Pseudo : Horscontrol
Yes 1000 et avec ton rib perso. Donc passe pas en revenu ca
@Dr House, Hors control : c ' est à passer en " autres revenus" ou ", gains divers", ( de mémoire), mais évidemment pas en honoraires .
Connaîs tu le délai pour être crédité ?
Merci et bon courage.
@Dr House : régime de base : pec de 477 E de
Cotis, sur demande.
Et crédit de + 1000 sur compte .
Pseudo : Bruno
Bonjour, à priori, les 1000 euros seront à demander en se connectant sur notre compte, avec un rib perso, cela ne sera pas à déclarer dans le CA, et les 477 euros n'ont pas été validés, donc rien....
abkco : pourquoi mets tu en doute ce que j'écris et qui est confirmé par horscontrol et Bruno .
contrairement à d'autres je n'écris jamais d'infos économiques à la légère .
sur les autres sujets c'est autre chose . lol
PS le RIB c'est un RIB perso puisque notre compte pro ils le connaissent déjà .
Dr H : mes infos proviennent du site Carpimko, section Actualités.
Dsl, ne connaissais point ton statut de Référent eco )).
Donc nulle remise en question, merci de ne pas rajouter de chamaillage superflu .
Pourquoi cette idée saugrenue d'avoir à "réclamer" ? La Carpimko ne peut-elle pas tout simplement verser ? Qu'espère-t-elle exactement par ce biais? Que certains kinés oublient ? Ne soient pas informés ? Aient un geste magnanime envers la société et refusent une aide dont ils estiment n'avoir pas besoin ? J'avoue que je ne suis pas bien sûr de comprendre...
... ou déduire des cotisations ?
AAh Blob, quand la parano nous vrille la tête, ça doit être dur... parce qu'il leur faut ton rib perso qu'ils n'ont pas, je pense.
J’y ai pensé mais, sincèrement, d’une part je pense que les kines ne sont pas plus cons que la moyenne et savent faire une opération comptable neutre sur leur compte professionnel, d’autre part je ne pense pas que la Carpimko soit suffisamment concernée pour nous mâcher le travail fiscal genre « mince, ils vont déclarer leur prime les pauvres, incitons les a la recevoir sur leur compte privé afin de leur éviter çà ! ». Comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
D'où ça vient encore cette histoire de pognon secrète? la carpimko n'est pas foutue de nous en informer tout simplement ?! idem pas moyen de contacter l'urssaf ;;si aujourd'hui enfin ;; pour s'apercevoir que tout est prévu en prélèvements sans m'avertir...
Pseudo : Olivier26
Apparemment la somme de 1000 euros est à réclamer à partir du 1er juillet (donc aujourd'hui). Or sur le site de la CARPIMKO je ne vois pas de rubrique dédiée à cette aide... Je suis le seul à pas trouver comment faire sur leur site ou bien ça sent mauvais cette histoire ?
Non non, tu es le seul.
Pseudo : Olivier26
@BloB
Merci pour cette réponse très constructive...
Quelqu'un d'autre pour m'aiguiller ?
De rien, c'est un plaisir de t'aider.
@olivier26 : ils ont dit à partir du 1er Juillet .
il faut donc ne pas se précipiter tu as 6 mois pour faire la demande . comme disait Mr de La Fontaine " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "
ce sont des administratifs , il leur faut un peu de temps pour faire les choses .
c'est pourtant bien marqué: "page en construction", déjà qu'ils ont acté ses 1000 euros, c'est beau, et bien il y en a qui voudrait que ce soit illico en plus..
Pseudo : raphaelle pignocchi
bonjour, pardon d'intervenir comme cela mais...une question...d'ou sort cette aide miraculeuse de la carpimko ? merci pour vos réponses sans ironie...:)))
Pseudo :
Il semble que ce soit le fruit d’une demande d’un des deux syndicats majoritaires, peut-être même des deux.
elle n'est pas miraculeuse Raphaëlle. c'est avant tout la base qui a demandé un geste de notre caisse de PREVOYANCE puisqu'elle a des réserves EN CAS DE COUP DUR ( si ce n'ets pas le cas là , quand le seras ce? ) . cette demande a été relayée par les syndicats ( les 3 ) mais dans un premier temps il ne faut pas oublier que les représentant des infirmières qui sont majoritaires au CA de la CARPIMKO y étaient opposés ( évidement les inf ont continué à travailler pendant le confinement . elles ne sont donc pas impactées par la fermeture des cabinets )
ce qui en dit long sur la " solidarite" à l'intérieur meme de la carpimko .
il a fallu un gros lobbying indigné sur les groupes facebook et des syndicats pour influencer ce changement .
aucune ironie juste la dure réalité des choses .
Pseudo : kineschambery
les podologues, les médecins ont également perçu une aide de leur caisse de retraite
@Dr House : très fort, cette info / sur les infs
initialement opposées !
( D ' ou la détiens tu ?) Merci de l' avoir publiée.
Et, 😉, " quand le sera ce ? " ( le Sars CoV 2) :
" quand le Sras ?" : maintenant !!! , sans seconde vague automnale ??? 🙏🙏🙏
l'info je l'ai eue en MP facebook par l'un de nos élus .
il y a eu un vote qui a été négatif ca c'est public .
par contre qui a voté pour ou contre c'est secret .au niveau de la carpimko . (on se demande bien pourquoi )
cependant il est assez simple de se le faire confirmer par nos élus mais sans dire qu'ils nous l'ont dit .
Pseudo :
Je n'ose même pas imaginer le merdier qu'il y a dans la tête de ceux qui ont voté contre l'aide au sein de la Carpimko...
Pseudo : Geo_la_fripouille
Pourquoi cette aide ne serait pas automatique ? Par un allègement des cotisations par exemple.
Je trouve étonnant de devoir en faire la demande. Et si on ne le demande pas ? On a un bonus ?
Bien sûr tout le monde aime voir des sous tomber mais le kiné qui n’en a pas un besoin nécessaire aurait-il un quelconque avantage à ne pas le demander ?
@Geo : que signifie ta double négation : un kine qui n ' en n' aurait pas besoin, etc...
Trop fort pour moi, chichement doté en neurones ! 😜
Pseudo : madman
C'est surtout qu'il avait été demandé de supprimer les cotisations durant le confinement, voire pour le semestre de tous les pros de santé concernés et que seuls quelques élus y étaient favorables...mais pour suivre le mouvement d'autres organismes et prouver que le geste est fait, 1000 euros par acteur c'est beaucoup moins que la demande initiale et ne grève pas énormément le butin mis de côté qui doit être piqué dans quelques temps...par une grosse caisse de retraite
@madman : OK, avais " oublié" qu ' il y a toujours un bénéficiaire dans un deal.
Une caisse autre que la Cko ? :??
Pseudo : eric
Le 26 mai dernier le Conseil d’Administration de la CARPIMKO a décidé de l’attribution d’une aide financière exceptionnelle liée au COVID-19
. Cette décision a été approuvée par notre Ministère de tutelle.
Le montant attribué pour les masseurs kinésithérapeutes est de 1000 euros.
Les développements informatiques sont encore en cours afin de faciliter les modalités de demandes d’aide via l’Espace Personnel et informer directement l’affilié de son éligibilité ou non à l’aide demandée.
L’ouverture du service de demande d’aide est envisagée au cours de la semaine du 6 juillet 2020.
Le service sera facilement accessible depuis la 1ère page du site Internet ou depuis l’espace personnel.
Le site Internet ne permet pas de gérer un nombre important de connexions simultanées, d’autant qu’elles nécessitent l’accès aux bases de données de chaque affilié.
C’est pourquoi, dès lors que 500 connexions simultanées seront atteintes sur le site Internet, le 501ème affilié et les suivants seront invités à renouveler leur demande d’aide ultérieurement.
Cette demande d’aide financière exceptionnelle est possible jusqu’au 31/12/2020, aussi nous vous invitons à ne pas concentrer les demandes dès les premiers jours d’ouverture du service.
Putin cest beau !!!
Putin cest beau !!!
Pseudo :
Oui gv, ça fait toujours çà lorsqu’on découvre pour la première fois à quoi sert un cerveau.
Pseudo : Peg
Non mais les 1000 balles c'est juste la vaseline avant de se faire. ...
Vous êtes cons ou quoi ??!!
Bigarre est dans la place!!😉😅
Bigard !
Bigard est toujours mieux que Gv et ses posts
nuancés, toujours frais, contributifs : un auteur
méconnu 😂😂😂
pourquoi de la vaseline ? tu crois que les cotisations vont augmenter ?
Avez vous fais une déclaration des revenus prévisionnels pour 2020 afin de diminuer les prochains appels ?
Voudriez vous qu'il n'y ai pas de cotisation retraite ?
Connaissez vous comment fonctionne d'autres systèmes ?
Hors control : pas de boule de cristal, mais nos
Cotis urssaf ont déjà fortement augmenté en 2019 ou 2018.
Bien sûr qu'elles vont augmenter!
Pour piqûre de rappel concernant la réforme des retraites Mr Macron à bien rappelé hier qu'il l'avait toujours sous le coude !!..
Vous semblez oublier ce qu'elle va nous coûter à nous autres libéraux !!..
De plus la Carpimko à depuis le début de la crise sanitaire un comportement similaire à celui de nos chères compagnies d'assurances...
Indifférence la plus totale. .. impossibilité de les joindre. ..
De vraies raclures!!
On touche le fond....
allez yah!!! le serveur explose, ça me fait penser au buffet à volonté lors des vœux du maire...
Pseudo : mp
le 9 juillet c'est mon anniversaire : la Carpimko a repris les prélèvements de la cotisation pour les retraités en activité. .
on râcle sérieusement le fond .
Répondre Pseudo : gv
Je viens de me poser et je lis un article hallucinant sur les centres « ophtalmologie « sur Le Parisien de ce lundi!!!
Un énorme énorme trafic de cartes vitales....
Grandiose!!!!
rien de bien nouveau .
les fraudes à la CPAM sont aussi vieilles que la CPAM .
Pas que le médical qui fraude...
Pas plus tard qu’hier la HAD me demande si je peux prendre en charge un homme d’origine africaine qui sort d’hospitalisation. Je me pointe, baraque de luxe dans le quartier le plus huppé de la ville. Il me dit qu’il est un ancien haut administratif de l’assemblée nationale, ce que je veux bien croire étant donné la qualité de son élocution et le confort qui l’entoure. Je lui demande sa carte vitale pour le dossier, il me sort sa carte... AME.
pourquoi se priverait il puisqu'il y a droit . lol
Étonnant l'AME pour un haut fonctionnaire de l'assemblée nationale française.
Il ne faut pas être régularisé pour y bosser?
oui française.
J’ai trouvé çà également très étrange.
C'est pas plutôt une carte "AMG" qu'il t'a tendu le mec?
Non, aide médicale d’état.
Ah... j'aurai parié sur la marque à l'étoile pourtant.... tant pis.
Non, plutôt celle aux gros Q :-)
@Blob: Et est-ce que cela change le niveau de la séance que tu lui prodigues?
Non. Dés l’instant où je prends quelqu’un en charge, jamais rien ne change le niveau de soin que je prodigue, même si, à titre personnel, un abus de ce genre me choque un peu. Lorsque d’aventure quelqu’un dépasse ce que je trouve acceptable (comportement, mentalité, malhonnêteté, etc.), je ne galvaude pas les soins, je passe la main. Là, dans cette histoire, c’est juste un abus aux prestations sociales comme il y en a tant. L’homme en lui même est très correct et son problème de santé réel. Si l’état ne sait pas faire son travail de contrôle, ce n’est pas à moi de le faire. Moi je suis soignant, pas contrôleur.
Belle réponse
Répondre Pseudo : JeremG
Bonjour à tous
Allez vous investiguer les cervicales lorsqu'un patient vient pour une douleur d'épaule ?
Si oui, pourquoi ?
Oui toujours !
névralgie cervico brachiale, poussée d'arthrose...
Tout autant de pathos qui ont une symptomatologie qui touche l'épaule.
Pseudo : JeremG
Comment procédez vous pour investiguer les cervicales ?
Palpation ? Examen des amplitudes ? Spurling ?
Quels éléments de l'épaule vous orientent vers les cervicales ?
le plexus brachial est important, non ? alors oui, évidement qu'il faut investiguer les cervicales. Comment ? par test de mobilité direct de chaque vertèbres. les cervicales étant dépendantes du socle thoracique, il me semble aussi important de tester les premières thoraciques et évidement les clavicules. On peut ajouter les insertions pulmonaires hautes et le tractus digestif ( l'oesophage s'insere sur le mur vertébral des thoraciques hautes et des cervicales) donc dans l'interrogatoire voir les pathologies pulmonaires et de l'estomac), et si problèmes à ces niveaux aussi, voir l’émergence du phrénique en C3 et le X entre occiput et C1. après tu peux faire tes tests orthopédiques de l'épaule...
tout dépend du bilan pour un ttt...donc oui pour les cervicales...Après si je fais un bilan en thérapie manuelle ou en Mc Kenzie, le bilan diffère, mais quelle que soit la technique que tu emploies, tu devras y aller...80% des épaules douloureuses ou limitées ont pour origine un pb cervical...(biblio concept 3C, Mc K....)
Répondre Pseudo : Abkco
Porté plusieurs heures, un masque genere une hypoxie, donc une fatigue .
Et pourtant indispensable, avec ou sans fibres inhalees ...
Bon courage à toutes et tous !!
heureusement tu n'es pas chirurgien .
jusqu'à présent je n'ai pas entendu de chirurgiens qui opèrent plusieurs heures par jour se plaindre d'hypoxie .
mais je peux me tromper.
L’hypoxie a été mesurée avec un oxymètre de pouls , ou bien est-ce un « ressenti » ?
C'est très gênant surtout les jours de grosse chaleur, on est plus vite essoufflé mais hypoxie quand même faut pas exagérer !!...
En effet... de là à desaturer.... c’est gênant c’est vrai mais on s’y fait non ?
Ceci se traduit par une fatigabilite, et une asthénie..
Pseudo : charmotte
J’ai fait le test avec mes patients pas de baisse de satu
Si tu commences à desaturer alors que t’as pas de problème respi initialement ´est que t’es en train de tourner de l’œil.....
Tu peux même essayer en te mettant en apnée le plus longtemps possible, là sait ne bougera pas, à moins que tu sois Jacques Mayol mais bon... il est mort 🙂
Répondre Pseudo : BloB
Salut à tou(te)s,
J'ai cru vaguement voir passer dans les mails innombrables que l'on reçoit une information concernant le remboursement possible des produits achetés dans le cadre du COVID. L'ardoise commençant à grimper doucettement, quelqu'un aurait-il vent de la démarche à suivre et auprès de qui ?
Merci d'avance.
Oui c'est exact.
Pour l'île de France le lien est
https://aides-urgence-covid19.iledefrance.fr
Pour les autres régions je ne sais pas.
Merci Peg.
Je suis en IDF.
dans tous les cas les produits achetés dans le cadre de l'exercice professionnel sont deductibles!
donc covid ou pas : deduction
je viens d’essayer, une véritable usine-à-gaz... genre de bidule administratif où tu passes ton après-midi à remplir des questionnaires pour rafler une poignée de queues de cerises au final. Je me contenterai de la déductibilité. Sûr que cet argent profitera à quelqu’un, mais pas aux p’tits libéraux...
J'avais également essayé mais ça c'est arrêté dès le mot de passe...
Rien à faire en voulait pas ,avec majuscule, avec tirait, sans tirait, avec point...
Je déduis également.
Mais une collègue orthophoniste a très bien réussi !🤔
Moi je beug sur un numéro "Adeli" semble-t-il commun à toute notre profession.
Entre les Ameli, les Adeli, je finis par m'y perdre....
Pseudo : Victory
Sinon je viens de voir ceci : https://www.ameli.fr/lille-douai/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais voici les critères pour la prise en charge par l'assurance maladie :
- achat ou location de matériel entre le 14/03 et le 31/07
- prise en charge à 50% du HT, à partir de 500€ HT pour les libéraux sans salarié et 1000€ HT pour 1 salarié et +
- prise en charge des masques, gels hydroalcooliques, visière, vitre ou plexiglas, barrière, poteaux et cordons, écrans d'information, affiches, ...
Les masques, gel, et visières sont financés uniquement si l'entreprise a également financé un matériel "barrière" (vitre en plexi, cordon de sécurité, ...)
Les gants, lingettes, produits de nettoyage et autres consommables ne sont pas finançables.
Bref, pas pour nous ...
Oui même conditions en idf !
Répondre Pseudo : Geo_la_fripouille
Bonjour,
Lorsque vous intervenez en ehpad, payez vous quelque chose à l’espace, comme une rétrocession ou autre ?
Je n’y interviens pas mais j’y pense.
Généralement tu signes avec la direction une convention de mise à disposition des locaux (quand il y a une salle de kiné dans l'ehpad) et tu payes de ce fait une redevance.
Pseudo : sip
Bonjour,
J'ai exercé dans 3 ephad différentes au cours des dernières années et n'ai jamais eu à leur verser une redevance (mais je suppose que ça dépend de la convention).
J'ai vu également 2 type de facturation: :
- les séances sont facturés par la CV des patients et directement versées par les organisme de santé comme pour un domicile classique (sauf qu'on ne doit facturé au total qu'un seul déplacement pour tous les patients consultés)
- l'enveloppe globale où les séances sont facturés à l'établissement qui règle le praticien
Pour info lorsqu'on signe la convention, on apparait sur la liste des thérapeutes que les soignants présentent au patient ou à sa famille au moment de choisir le praticien
Ok merci pour vos réponses
Pseudo :
tu refuses la rétro si elle t'est proposée, ils n'ont en général pas beaucoup de prétendants
Pseudo : azur
petite info que j'ai pu vérifier lors des indemnisations covid: intervenant en ehpad(environ 40 actes/semaine) j'ai du signer une convention et c'est l'hopital(dont dépend cet ehpad) qui me règle mes honoraires tous les 15 jours.problème:ces actes ne figurent pas sur mon relevé SNIR (donc pas indemnisée par ameli pour ces montants, j'ai perdu 2500 euros);de plus je ne bénéficie pas de l'allègement des cotisations maladie.il n'y a pas de petit profit pour ces messieurs de l'urssaf!!!
Répondre Pseudo : gv
bonjour qui connait un prof pour reparer une table electrique dans le 64?
merci
Il n'y a pas des gitans par chez toi?!
De vrais pro ils sont forts aussi pour te refaire le sky de tes tables de massage avec facture et tout et tout bien sûr !!..
Répondre Pseudo : Horscontrol
GoodMorning Forum!
M'intéressant de prêt aux avantages des états modifiées de conscience (aie aie aie les vannes) en kinésithérapie via les techniques crâniennes (aie aie bis), je tombe sur une techniques qui les utilisent:
La méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane intervient sur des inhibitions motrices de pathologies traumatiques (instabilités de cheville, boiteries, faiblesses musculaires, limitation d’amplitude du membre supérieur) et neurologiques (suites d’AVC, SEP,…).
La méthode allie la proprioception, l’imagerie mentale à des sons de basse fréquence émis par l’Alphabox® un dispositif médical breveté par Allyane.
Efficace, rapide, durable, non invasive et sans effets secondaires, cette méthode permet de retrouver les gestes du quotidien.
Alors certes c'est un business (je crois que c'est 18 000 euros la formation), mais, d'après un de mes patient, c'est assez impressionnant surtout pour les membres spastiques.
A part ça, la méthode semble coupler la conscientisation proprio du geste et une "syntonisation des hémisphères" via l'écoute d'onde alpha (ou autres ?).
So, the question is : connaissiez vous ? Quand pensez vous sur le principe ?
complément issu d'un article:
Après avoir imaginé en détails le mouvement de son membre atteint comme s'il était sain, le patient s'allonge avec le casque sur les oreilles et imagine qu'il supprime son membre atteint. Puis les sons changent, et il reporte mentalement les sensations de mouvement sain sur son membre atteint. D'après Gilles Chaufferin et les témoignages de patients sur le site d'Allyane, les résultats seraient spectaculaires : en à peine 2 à 4 séances d'1 à 2 heures, les vidéos du site montrent des patients qui marchent et lèvent les bras presque sans difficulté. "92% des patients perçoivent l'efficacité de notre méthode", rapporte fièrement Gilles Chaufferin, avec des résultats "qui durent dans le temps". En l'absence de remboursement, ces séances à 90 à 100 euros de l'heure restent cependant à la charge du patient. Mais pour Gilles Chaufferin, cela reste "une prise en charge peu coûteuse par rapport au temps passé et aux résultats obtenus"
"en l'absence de remboursement " ?, a bon, ce n'est pas de la rééducation ? ben non, il semble qu'il y ai pas mal de non MK qui commencent à l'utiliser, encore une avancée potentielle qui va sortir du girond des MK. Bon, c'est pas comme si nous avions un ordre qui garanti l'exercice légal...
T’as encore pas pris tes cachets ce matin, et tu vois ce que ça donne à chaque fois. Le docteur t’avais prévenu...
Pseudo : Louise
Avec la formation allyane,prends aussi une formation en orthographe ...
😂ok ok. Aucunes des deux formations sont DPC.. Louise, il faut mettre un espace après la virgule. Et sinon, sur le fond ?
Pseudo :
pour reprendre le propos de Louise, quatre fautes d'orthographe lourdes sur ta première phrase, il faut le dire.
je ne veux pas jouer à l'instituteur d'autrefois, mais quand on présente un discours qui se veut sérieux, pour la présentation, il faut aussi que le texte suive sur ce plan. mais bon, de nos jours on s'en fout un peu!
quant au fond, je ne connais pas la méthode, je sais cependant que le cerveau n'est pas idiot; tout dépend comment on s'adresse à lui.
pour cela, il faut des compétences en neurologie.
il faudrait poser la question à Serge Mesure, qui est plus que formé en ces domaines (docteur en physique, kiné, et bien d'autres compétences encore), et les domine avec la sympathie qui lui est propre.
Pour conclure, horscontrol, adresse ton message à Mr Mesure, et surtout tiens nous au courant, car en effet, clairement, ça nous intéresse.
Merci pour ton message en tout cas, qui est vraiment intéressant sur le plan rééducatif.
Pseudo :
Une pseudo " formation" miraculeuse de plus.
Ce que tu decris est évidemment un charabia stérile.
Les 18 000 E sont un sourire et un baiser de la mort.
Nous sommes pourtant censés être pourvus en neurones.
On dirait le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : le Maradjurah Duval.....
Pseudo :
" Les témoignages de patients sur le site d ' Allyanne" : antique grosse ficelle blanche publicitaire, qui marche visiblement toujours.
Consternant .
Plus c' est gros, plus ça passe.
Bah, j ' ai bien rigolé !.....
Ah si c'est pas DCP c'est sûrement que c'est pas très EBP!!😊
Pseudo :
DCP, DPC, AOC, Se depecher, TTC, ....
Ah, j ' y comprends plus rien....)))
Ok merci pour les remarques sur l'orthographe, j'étais en mode thêta ce matin :-)), je ne comptais pas craquer 18000 euros de toutes façons, juste le principe me semble bon. Je ne crois pas non plus que leur Alphabox, qui doit surement diffuser des sons binauraux, soit uniquement branchée sur les fréquences Alpha. Je ferais donc l'expérience d'abord (il y a des app qui génèrent des sons binauraux pour toutes les fréquences d'ondes cérébrales). Je me fendrais aussi d'un e-mail à M Mesure (qui, pour le coup, porte bien son nom).
Quant à l'EBP, depuis covid et même avant, ressemble de plus en plus à une pensée creuse de seconde phase, utile mais pas nécessaire. Les articles que je vois passer en sont , pour nôtre métier, à valider l'activité d'un moyen session dans la course à pied et autres portes défoncées depuis des lustres.
moyen fessier, bordel de correcteur..
Sinon pour obtenir un état modifié de conscience, t’as la Kro. 5 euros le pack de 12 c’est quand-même plus abordable que tes stages....
Pseudo : aka5
🍺
Pseudo :
Et on peut la boire sans se déplacer en presentiel.
Pour les + aisés d ' entre nous , un petit Château Margot embouteillé
à la propriété...)))
MargAUX
@reboot : Margaux, bien entendu )) !
Est ce que certains kinés utilisent l'hypnose pour améliorer la récupération articulaire par exemple et est ce que l'hypnose est hors sujet complet ( pour ceux qui s'y connaissent ) ou proche du sujet du post ..?
Je me sers de l'hypnose sur un autre plan professionnel, et, effectivement, cela a un lien direct avec l'état modifié de conscience (EMC), mais je n'ai jamais vraiment réussi à trouver d'applications en kinésithérapie (pas assez de temps, coût des séances de kiné ridicules). Une séance d'hypnose c'est 45/60 minutes, autant dire qu'à 16 euros...
J'ai fais un cursus complet en hypnose thérapeutique (pas le condensé bidon qui s'adresse soi-disant aux professionnels de santé). J'espérais tout du moins pouvoir me servir à minima de l'hypnose pour diminuer la douleur au cours des séances, travailler en indolence, voire en induction, mais rien de tout çà n'est possible. Il est irréaliste d'obtenir une sédation de la douleur de l'ordre de l’inconscient en moins d'une demi-heure, donc si j'utilise l'hypnose en kiné je vois 8 patients jour... Faites le calcul 8x16 euros pour 8 heures de travail... J'ai des potes dentistes, pareils, ils ont laissé tomber l'hypnose, çà n'est pas applicable dans le cadre horaire et financier qui est le nôtre. Et j'entends déjà le champ des sirènes me dire : "Et pourquoi tu ne proposes pas un DE ?". Mais, ma bonne dame, car les gens - esprit français - considèrent qu'ils doivent être remboursés intégralement de leurs soins. Quand-même, depuis le temps qu'ils cotisent !
Alors je fais de vraies séances d'hypnose thérapeutique, phobies, traumas psychiques, addictions, etc., qui n'ont rien à voir avec la kiné, et pour lesquelles le gens banquent 75 euros de l'heure. Là, oui, je m'éclate.
Oui oui, je parle bien du « champ des sirènes ». Dans ma province profonde les sirènes sont du genre rural...
Je fais de l’hypnose. Toujours en hors nomenclature. C’est exactement un état modifié de conscience.
La formation n’a pas coûté 18 k€ 😉
Je peux l’utiliser en séances mais c’est très très rare.
Tout le monde est « hypnotisable » même ceux qui prétendent le contraire. En revanche il y a un taux d’échec énorme.
75 euros t’es cher ! Mais c’est toi qui a raison blob
Tu as raison, géo, c’est extrêmement difficile d’obtenir des résultats avec l’hypnose. Je suis convaincu que c’est une question de niveau de formation. L’hypnose réclame une formation très exigeante que, personnellement, et je le regrette profondément, je n’ai pas le temps matériel ni financier, d’obtenir. Je pense que pour être un hypnothérapeute correcte la base minimale de formation est fac de psycho + PNL + Formation en hypnose, soit 6 à 7 ans à temps-plein. Hélas pour moi l’hypnose est arrivée trop tardivement dans une carrière déjà bien engagée. Et je le regrette car je suis persuadé qu’un hypnothérapeute solide doublé d’un bon connaisseur de l’anatomo-pathologie comme nous le sommes les kinés, révolutionnerait bien des traitements et leur approche thérapeutique… Dans une autre vie, peut-être ? :-)
Je pense la même chose, BloB.
L’idee du post était de travailler en EMC sur le schéma moteur, pas sur la douleur.
Est ce que tu as déjà tenter ce travail avec l’hypnose ?
Pseudo : Sonny
Pour faire court: OUI l'hypnose peut servir pour rétablir le schéma corporel. Pour moi c'est un excellent outil dans ce but là. Pour le schéma moteur aussi. A minima on fait de la visualisation motrice comme dirait les kinés "classiques". A Blob je réponds: si c'est possible de faire une induction rapide en 30 secondes genre catalepsie des paupières. C'est donc parfaitement intégrable à une séance "classique".
Je fais de l'hypnose ericksonienne, l'induction directe et autoritaire n'est pas notre modus operandi. En hypnose classique, oui, c'est possible, et en "street hypnose" d'avantage encore. Mais bon, je ne suis pas certain que cela favorise la prise d'initiative de la part de l'inconscient du patient, or, dans la reprogrammation idéo-motrice c'est bien ce que l'on recherche, la participation active. Par contre, oui, l'induction rapide pour l'analgésie.
Hé bien, cool, je suis relativement surpris que vous soyez autant à utiliser l'hypnose.
Pour ma part, j'ai remarqué que certaines manoeuvres d'"ostéo crânienne" réflexes engendrent des états modifiés de conscience où les patients, relativement rapidement (10 min), ont une facilité à la visualisation d'une part et accès à des mémoires d'autres part. Ce qui fait que je vais essayer de superposer cela avec les visualisations du schéma moteur et proprio en même temps. Et si les sons binauraux peuvent être aussi rapides à installer ce genre d'EMC, alors, ce sera plus facile à généraliser.
il existe aussi, peut être EMDR et l'ADEMOKA, mais je trouve plus précis les protocoles d'ondes cérébrales. Chacun sont trucs, en tous cas merci pour les retours.
Pour préciser ma pensée :
L'hypnose dite classique est autoritaire et "impose", d'où la possibilité d'une induction rapide. L'hypnose ericksonienne (qui a révolutionnée l'hypnose classique) ouvre des portes. Lors de la perte du schéma idéo-moteur il me paraît difficile "d'imposer" quelque chose qui n'existe plus...
Pseudo : Geolafripouille
A horscontrol :
Je pense que ce que tu évoques suite à des « mobilisations crâniennes » est un effet relaxant qu’engendre ce toucher à la tête du patient, dans une position de détente.
Il est à la limite de l’endormissement peut-être et peut ainsi visualiser des choses comme on le ferait au coucher.
On parle également de "mémoire traumatique des tissus" qui, lorsqu'on les palpent, semblent "réveiller" des souvenirs. Et ce qui est curieux c'est que les souvenirs traumatiques ne sont pas forcément que physiques mais parfois psychiques. C'est cette constatation du lien indéniable entre corps et esprit qui, il y a de nombreuses années, m'a amené à m’intéresser à l'inconscient via l'hypnose. Egalement le fait des " comportement à risques" et des "schéma de reproduction" où, pour une raison surprenante, tel personne va enchaîner la même année une multitude d'accidents physiques. Souvent ce n'est pas totalement innocent.
En "décodage biologique ", on ne parle que de cela : la mémoire des événements traumatiques est inscrite dans les tissus , les organes.. forcément puisque ce sont ces évènements psycho émotionnels qui déclenchent les maladies ;;
L ' hypnose est utile pour induire le sommeil :
à la lecture des contributions ci - dessus, je
tombe dans les bras de Morphée.
Merci Madame Lipnoz.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036