?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Rétractation de l'étude anti chloroquine du "Lancet" (3 réponses - 05/06/2020)05/06/2020 - 07:49:26

Dans ce dernier épisode de la saga LancetGate, trois des quatre auteurs de l'étude qui a déclenché la suspension des essais chloroquine en France (Olivier Véran, Ministre de la Santé - HAS, Haute Autorité de Santé) et dans le Monde (OMS, Organi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Horscontrol

Dans ce dernier épisode de la saga LancetGate, trois des quatre auteurs de l'étude qui a déclenché la suspension des essais chloroquine en France (Olivier Véran, Ministre de la Santé - HAS, Haute Autorité de Santé) et dans le Monde (OMS, Organisation Mondiale de la Santé) se sont rétractés de leur étude.

Ne s’est pas (encore) rétracté Sapan Desai, co-fondateur de la société Surgisphere qui a "fourni" les données de l'étude…

Et la démission des responsables français de l'agence du médicament et du ministre de la santé, c'est pour quand ?

05/06/2020 - 14:41:54

Pseudo : Geo_la_fripouille

Les illuminatis auraient fait pression sur les auteurs de l’étude ?

05/06/2020 - 15:57:04

Pseudo : Horscontrol

Ce serait crédible si les illuminati étaient des gentils 😆
Non là je pense qu’ils ne veulent pas sombrer avec le navire.

05/06/2020 - 23:49:57

Pseudo : Sonny

J’ai adoré ce retournement de veste en bonne et due forme tant des auteurs que de l’OMS ! 🤩 Par contre je ne crois plus au Lancet comme l’enfant qui ne croit plus au Père Noël 😢La littérature scientifique ne me fait plus rêver comme avant.

Comment évacuée vous la fatigue mentale et physique des semaines de.boulot ? (17 réponses - 05/06/2020)03/06/2020 - 01:20:05

Sport ? Sommeil ? Aperos ? Nature ?
Je m ' attends aux réponses les pires !)))
Le concours est ouvert !!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy 55

Sport ? Sommeil ? Aperos ? Nature ?
Je m ' attends aux réponses les pires !)))
Le concours est ouvert !!

03/06/2020 - 01:21:28

Pseudo : Phy 55

Déjà, pardon pour la faute de frappe " évacuez
vous...".

03/06/2020 - 06:43:08

Pseudo :

j'ai pas bossé pendant 8 semaines, alors sur ce plan, ça va pas mal, batteries rechargées.

03/06/2020 - 08:04:26

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Fin du boulot vendredi 17 h maxi puis Piscine sauna massages au jet le vendredi soir puis pizza bière, marche en bord de mer le samedi matin , velo bord de mer dimanche matin , sieste et re velo bord de mer en soirée incluant passage rapide au cabinet pour vérifier que tout est prêt , biere et film ....et un peu de marche le matin avant de bosser, et une séance de vélo d'appart le mercredi en hiver , ou dehors selon saison...et pas d'embrouille avec maman comme ça va roule assez cool

03/06/2020 - 08:35:21

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

ARRIVEE PLAGE 8H 18 ,,QUELQUES PAS DANS LA FRAICHEUR IODEE , DEPART PLAGE 8H25, ARRIVEE CABINET 8H 27, premier patient a 8h 30 ....... c'était un peu à l'arrache ce matin , mais cela me motive pour la journée ET CE SOIR 2 HEURES DE VELO EN BORD DE MER pour tenir jusqu'à vendredi

03/06/2020 - 08:47:37

Pseudo : Leonarda

Bon ben je vous avoue ...

Lysanxia et prozac avec un bon bol de café le matin; petite coupure vers 11h30 avec Kir vin blanc et quelques gouttes de clopixol. Stilnox le soir devant Joséphine ange machin.
Le week end: stores baissés à fond et cure de triptans.
La nature, le sport, toussa, toussa, c'est déprimant.

03/06/2020 - 09:56:09

Pseudo : Drhouse

pendant 2 mois 3 heures de sport par jour , ca va , je suis au top pour reprendre .

03/06/2020 - 19:47:37

@Leonarda : à ce point ? ( compassion...)

03/06/2020 - 21:14:36

Pseudo : kinephile

Ben moi je tape dans des sacs vu que j'ai plus le droit de battre mon mari 😲😲😲😲

03/06/2020 - 21:41:32

@kinephile : punching balls + gants en promo chez
Decathlon ! ;-)

03/06/2020 - 21:50:55

Pseudo : Spit

Fin du travail 19h00 ; 19h15 chaussures de marche sac à dos et randos en montagne. Le week end escalade en falaise. Là haut on ne les entend plus se plaindre

03/06/2020 - 21:53:31

@Phy55
Non, je plaisantais! Mais personne n'est à l'abri d'une depression .

Sport et Stoïcisme, pour répondre à ta question initiale.

03/06/2020 - 22:14:47

Pseudo : ronan03

La semaine même rythme q avant...et le dimanche mes animaux et la pêche en mer

04/06/2020 - 15:39:02

@Leonarda : stoïcisme : ?? : " serrer les dents" après fermetures Cabinets
( Covid-19 )???

04/06/2020 - 16:35:23

@Phy55 :
Non, pas nécessairement serrer les dents mais essayer de comprendre la place de l'homme dans l'univers et accepter ce qui peut parfois nous "tomber sur la tête" .

04/06/2020 - 16:51:08

@Leonarda : ouaaah..., " vaste programme "... ( : admiratif )
Tenter de " lâcher prise " face à l ' impondérable : pas simple...)! ...
Et pourtant nécessaire, sauf à " péter des plombs "....

Existence (?) d' une Transcendance.
Tenter de trouver du Sens là où, apparemment, on ne comprends pas...
(" La maladie a t elle un sens ? " par Thierry JANSSEN :
un éclairage parmi d ' autres).

04/06/2020 - 17:26:34

Le stoïcisme fait plus réflechir sur l'immanence que la transcendance à mon avis.
Merci pour ta référence à Janssen, que je ne connaissais pas. Je viens de le googliser, et effectivement ça a l'air très intéressant.

05/06/2020 - 11:26:19

Pseudo : madman

Aucune fatigue mentale professionnelle car fermeture du 16 mars jusqu'au 2 juin....vive le grand est....on n'avait déjà pas le climat...mais ce qu'il y a à évacuer ce sont les semaines d'enseignement et de prise de tête avec l'organisation démentielle du corps professoral de mes enfants....on savait déjà que c'était pas des patients faciles...mais en tant qu'enfant, j'avais oublié leur esprit tordu, leur fainéantise, leur besoin fondamental pour certains de nous faire finir un programme qu'ils n'ont jamais eu terminés les années passées....

J’adore j’adore j’adore (7 réponses - 05/06/2020)04/06/2020 - 16:44:27

Extraordinaire une de l’hebdomadaire «  le point » de cette semaine :

« Subventions, réglementations, infantilisation
Dormez bien les petits « 

+ le portrait de Macron

On va se faire ENC.... dans peu de temps
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Extraordinaire une de l’hebdomadaire «  le point » de cette semaine :

« Subventions, réglementations, infantilisation
Dormez bien les petits « 

+ le portrait de Macron

On va se faire ENC.... dans peu de temps

04/06/2020 - 16:55:23

Bonjour Gv, ton style imagé manquait ! ))
Quelle est cette conclusion du Point ??

04/06/2020 - 17:06:43

Pseudo : gv

2s je viens de me poser..
Je lirai ce soir
Là je file faire mes 15kms tranquilles

04/06/2020 - 19:14:42

Pseudo : Peg

Tu pourras nous faire un résumé ??

04/06/2020 - 21:27:22

Zetes bien gentils mais avec 7/8000 € par mois le point coûte 20 euros par mois !

Je veux bien donner des infos
Mais les cours seront payants

04/06/2020 - 21:47:27

L ' abonnement numérique est moins cher ! )

05/06/2020 - 07:32:49

je suis pour faire travailler les buralistes qui ont pignon sur rue!

05/06/2020 - 11:22:55

@Gv : un journal acheté au numéro est juste ruineux, tu engraisses les actionnaires.
Même si un mag papier garde son charme )...

La question de Gv sur revenus kines : n ' est plus lisible : effacée ????? (3 réponses - 04/06/2020)04/06/2020 - 19:17:09

Pourquoi et par qui cette question a t elle été effacée :
censurée ??????????
Lire la suite...

Pourquoi et par qui cette question a t elle été effacée :
censurée ??????????

04/06/2020 - 19:18:26

Dsl, l ' ai retrouvée.

04/06/2020 - 21:23:07

T'énerve pas copain

Tu me demandes ce que tu veux
Hop je bip un pote et tu as la réponse

04/06/2020 - 21:49:01

;-)

Gv a t il quitté ce forum ? (1 réponse - 04/06/2020)04/06/2020 - 15:33:00

On bien bronzé t il ? ))
Lire la suite...

On bien bronzé t il ? ))

04/06/2020 - 16:41:15

Nan nan je reviens dans 5 mn!!!!

Amk 6 (30 réponses - 04/06/2020)30/05/2020 - 08:58:25

Rdv avec le mari d'une kiné retraitée depuis une vingtaine d'année à domicile . Ordonnance réeducation à la marche. (Amk6). Au bout d'un mois (et plusieurs séances non effectuée car personne au domicile ; les 2 étant partis je ne sais o&
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Spit

Rdv avec le mari d'une kiné retraitée depuis une vingtaine d'année à domicile . Ordonnance réeducation à la marche. (Amk6). Au bout d'un mois (et plusieurs séances non effectuée car personne au domicile ; les 2 étant partis je ne sais où bien évidemment toujours sans me prévenir.
Elle me téléphone cette fois ci 1h avant la séance en me disant que ce n'est plus la peine de revenir si je ne restais pas 45 minutes chez elle car à son époque une réeducation à la marche c'était 45 min et pas 20 (est ce vrai ?!).. je lui ai clairement notifié que pour un amk6 la séance est de l'ordre de 20 minutes et que financierement parlant ce n'est de toute façon pas envisageable de rester 45 minutes pour un AMK6. Je lui ai évidemment envoyé, joint à sa carte vitale la liste des prix des séances.. et cerise sur le gâteau elle m'a dit que comme tout les kinés alentours qu'elle a essayé (une dizaine) je ne pensais qu'à l'argent et pas aux patients qu'il y a derriere et que "nous les jeunes kinés" on salit notre profession en travaillant trop vite et donc sans résultats.
À savoir que je travaille en 30 min par patient et sans machines. Sauf pour l'amk6.
Morale de l'histoire ?
Je détestais déjà soigner des ex-collègues et on ne m'y reprendra plus.

30/05/2020 - 09:34:52

Pseudo : reboot

Salut Spit,
Patient toxique (plutôt femme toxique de patient) à supprimer de sa clientèle.
Moins on s'explique du pourquoi on fait comme ça, mieux cela est (pour toi).
Petite question: cette ex CONsoeur était dans l'exercice libéral?

30/05/2020 - 09:45:08

Pseudo : Spit

Bonjour,
C'est sûr que je n'y retournerai pas ! Si c'est pour avoir un lapin une fois sur deux et ce genre de réflexion ce n'est pas la peine. Enfin tout les kinés des alentours y sont passés. Elle a fait du libéral en début de carrière mais terminer tard était trop pesant pour elle (ahaha.) elle a donc préferé faire les 30 dernières années e en tant que salariée à l'hopital. Enfin déjà que l'AMK 6 est loin d'etre rentable ;si en plus il faut rester 45 minutes on peut fermer tout de suite et on ne parle pas d'un éventuel dépassement pour exigence d'heure . C'est bien connu qu'il faut rester gratuit.

30/05/2020 - 10:40:32

Pseudo : Geolafripouille

+1 pour reboot.

Oublie ce patient toxique. Tu en auras bien d’autres...
AMK6 devrait ne pas exister ! J’en ai très peu, mais loin du cabinet donc je m’y retrouve avec les IK car j’ai plusieurs patients dans le coin. 45 min même pour les autres soins c’est trop ! Ou alors le patient reste faire des exercices et tu prends quelqu’un d’autre, ce que je fais souvent.
45 min de marche ??? Heuuu pourquoi pas partir en randonnée avec lui ?
Si il peut marcher 45 min, pas besoin d’aide à la marche ou alors c’est rééducation des 2 mb inf, équilibre etc.

30/05/2020 - 10:56:15

une belle connerie ce AMK6!!!

j'ai un doute sur la connaissance du metier du kine par les grands pontes du gouvernement!!

30/05/2020 - 11:57:07

Pseudo : NaM

bien sûr que non 45 min pour amk 6 ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi !
non et non. Kiné retraitée ou pas.
au revoir madame , trouvez un autre pigeon !

30/05/2020 - 12:39:00

Et en plus une exigence venant de qqn qui s'est planqué 30 ans derrière la machine à café... Mais allô quoi!
(Je m'excuse par avance auprès de mes confrères salariés et auprès de Nabilla)

30/05/2020 - 13:06:20

Pseudo : Unissonsnous

Ce qui est encore plus méprisant que la réflexion de cette dame, c'est la cotation de l'ordonnance AMK6, c'est une honte…
Qui ose prescrire ca, A l heure actuelle qui se déplace pour 13euros brut…??? La secu et les docteurs devraient être un peu plus complaisants.
De toute façon dans la cotation des ordonnances (surtout pour les personnes agées, polypathologiques) il y a un foutoir incroyable.

30/05/2020 - 13:17:15

LOL ! (Jaune bien sûr)
La petite dame ira se casser le nez en sonnant aux portes de tous les cabinets puis de 2 choses l'une, soit elle continuera à ruminer sur notre incompétence et notre obsession du fric mais je pense plutôt qu'elle fermera sa bouche et acceptera des séances de 20 min quand elle en aura marre de promener pépé elle-même. Mais à ce moment-là trouvera-t-elle encore quelqu'un pour se déplacer chez elle?
Quand aux séances AMK6 perso je les refuse tout comme je refusais il y a longtemps déjà les AMK 4 pour les séances d'ados.

30/05/2020 - 13:28:05

Les.séances "d'ados" c'est plus pédophile que kinéphile je trouve

30/05/2020 - 14:05:18

Si elle est retraitée depuis 20 ans elle est gaga.
Patient à fuir...Hélas le mari n’y est pour rien.

31/05/2020 - 02:48:54

Pseudo : kingdom

Perso à moins de 20 euros la séance brute( et encore je suis gentil fut un temps pas moins de 24 euros la séance de 20-30 min ) je refuse...

01/06/2020 - 18:21:34

Pseudo : Sophroman

Perso, tous les patients à embrouilles je ne prends plus (liste non-exhaustive) :

Les rois de l’absentéisme.
Les retardataires systématiques.
Ceux à qui il faut tirer l’oreille pour se faire payer.
Ceux qui ont des caisses AT où tu remplis des tonnes de paperasse pour ne jamais réussir à te faire payer au final (Mairie, Conseils généraux, et, d’une manière générale, tous ceux qui relèvent de Gras-Savoye mutuelle).
Ceux qui m’expliquent d’entrée mon boulot et la marche à suivre (enseignants notamment).
Ceux qui n’ont vu que des cons de kinés avant moi, vu que je serai assurément le suivant…
Ceux qui pointent toutes les séances sur leur petit calendrier et te le sorte le jour du règlement pour vérifier sous ton nez, genre que je serais un voleur.
Les casses-burnes.
Et, comme cela a déjà été dit, tout ce qui est inférieur à AMK 7.5. En dessous, je demande que l’ordonnance soit refaite, sinon pas de numéro de claquette.
Etc., etc., etc….

Malgré tout mon cabinet est plein comme un œuf. Comme quoi.

01/06/2020 - 22:25:07

@sophroman.
J'adore !!
je pense que nous sommes nombreux à nous retrouver dans ta réponse !!
C'est exactement ça !!
Merci!🖒

01/06/2020 - 22:33:53

Bravo

01/06/2020 - 23:09:00

Plusieurs relances tel à la caisse de la police
( A. T.).
" Quand trop de taf : classement coup de coude poubelle" : véridique.
Sidérant !.......

01/06/2020 - 23:10:38

Attention à mutuelle Swiss Life pour le tp :
plusieurs relances aussi....

02/06/2020 - 11:48:53

Pseudo : Sophroman

En fait je suis dans une phase professionnelle où je ne supporte plus, mais vraiment plus du tout, les embrouilleurs, les glandouilloux, les tires-au-flanc, les irrespectueux, les escrocs à la petite semaine, les râleurs, les assistés... je vire !

Je demande juste à soigner des gens polis, corrects, qui ont un vrai problème, et qui me payent pour la prestation que je leurs propose. C’est trop demander ? Pas pour moi en tous les cas.

Les autres, je n’arrive plus à m’impliquer.

02/06/2020 - 13:59:01

Même cadre de fonctionnement que sophro, excepté les AT car difficile de savoir de quoi il en retourne avant le premier rdv, et quand t'as le nez dedans compliqué à expliquer que l'AT SGAP de Versailles tu prends (c'est mon record 1an et demi pour être payé, il y a deçà une dizaine d'années)

02/06/2020 - 14:00:47

Lire:"tu prends pas"

02/06/2020 - 22:48:56

Idem Sophroman : suis en zone orange ( avant le
burn out), d ' ou nécessite imperative d' évacuer tous ces patasitages mentaux de la journée, de la semaine : sport ?, sommeil , aperos !! )).....

03/06/2020 - 20:20:56

Pseudo : ceme

Fût un temps où c'était coté ams4, il me semble.
Alors, amk6, c'est royal ;-)

03/06/2020 - 22:20:34

Cerne la mucoviscidose est côte en amk 10 et les kinés présentent de chez moi ne prennent pas....il ne semble pas y avoir que le prix de l acte qui rentre en compte.....alors quoi d autre ?

03/06/2020 - 22:26:06

quoi d'autre ?
j'ai suivi un petit de 5ans qui avait la muccovicidose pendant 2ans .
heureusement ses parents ont déménagé car ca devenait hyper compliqué pour jongler avec les horaires d'école , les impératifs des parents et les humeurs de l'enfant qui ne coopérait que lorsqu'il en avait envie .
tu vois le truc , tu arrives pour la séance , et là c'est fort Knox entre la maman et l'enfant qui à 5ans en a déjà ras le bol de tous ses traitements et séances de kinés chaque jour . d'abord maman se fache puis elle cède puis elle se refache . le petit pleure alors il faut attendre qu'il se calme etc..... alors le tarif de l'acte pourrait bien etre AMK 50 je ne m'engage plus sur ce genre de traitement .

03/06/2020 - 22:35:41

Bravo Drhouse

03/06/2020 - 22:40:07

Pseudo : Robtran

Un petit calcul pour lui montrer ce que vaut un AMK 6 en net pour 45 minutes de travail, déplacement inclus, sachant que c'est 20 min selon la nomenclature, et ensuite 2 possibilités :

- Soit elle pige et elle s'excuse (+ recadrage sur ses absences répétées sans prévenir)
- Soit elle ne pige pas et je me casse tout en restant poli et courtois ;)

03/06/2020 - 22:47:18

Drhouse
J espere que tu n auras jamais un proche...un enfant ou un petit enfant a toi de malade...si l ensemble des soignants se comportent comme toi...pourquoi le prendraient ils en charge même si le soins est indispensable...vraiment bravo a toi et belle mentalité

04/06/2020 - 12:19:04

Drhouse a visiblement donné de sa personne et pour avoir suivi un enfant mucco c'est parfois du 7/7. Quand tu le suis déjà tous les jours sur des années et qu'en plus la maman t'appelle le dimanche parce que le petit est encombré, et bien tu y vas.
Dans mon cas la maman refusait catégoriquement d'apprendre la technique bien que je lui ai dit que cela lui serait utile le jour où elle sera loin et ne trouvera aucun kiné..."Vous n'avez qu'à faire votre boulot" m'a-t-elle repondu.
Alors moi aussi j'ai passé la main et à 55 ans je ne remettrai pas non plus le doigt dedans sauf pour dépanner un collègue bien sûr.

04/06/2020 - 12:41:04

Pseudo :

Serviable mais pas corvéable, tel est mon credo.
Je n'attends pas de reconnaissance de la part de mes patients (même si elle est grandement appréciée) car je ne fais que mon boulot, d'une manière que j'espère consciencieuse, et, personnellement, je ne fais pas l'accolade à mon boulanger car il fait du bon pain. Mais pas d'ingratitude non plus. L'ingratitude siffle immédiatement la fin du match dans mon cabinet.

04/06/2020 - 13:46:56

ronan ce genre de rééducation ne peut etre que collégial . se partager avec 2 autres collègues .

car comme le dit kinéphile , nous avons aussi le droit d'etre usés par des années de prises en charge lourdes et compliquées . un jeune mucco c'est TOUS les jours et quand c'est compliqué enplus avec les horaires , l'humeur du gamin et de la maman ca devient vite pénible .

au début j'ai du batailler car l'ancien kiné qu'ils avaient acceptait d'aller faire la séance à l'école du gamin .

tu imagines un peu l'organisation ? moi ca ne me paraissait pas jouable de déranger la maitresse , d'obtenir une pièce avec une table et des conditions qui permettent de faire la séance correctement .

bref complexe pour un kiné qui bosse seul .

04/06/2020 - 14:36:20

Pseudo :

Pourquoi se justifier ?
Ronan03 passe son temps à donner des leçons de morale aux autres...

Visière de l ' Ordre (5 réponses - 04/06/2020)03/06/2020 - 18:29:42

Bonjour, toujours pas reçue.... Et vous ??
En Septembre ???
Réactifs !
Lire la suite...

Bonjour, toujours pas reçue.... Et vous ??
En Septembre ???
Réactifs !

03/06/2020 - 18:36:56

Pseudo : mp

Je suis aller les chercher, + visière

03/06/2020 - 20:07:50

Il faut se déplacer

03/06/2020 - 20:07:53

tous les spécialistes disent que l'épidémie se termine donc au CNO ils vont stocker leurs visières pour la prochaine pandémie

03/06/2020 - 21:49:15

@Dr House : en espérant +++++ que les hospis Covid-19 redescendent à zéro , et que pas de résurgence à
l ' automne.

04/06/2020 - 10:08:38

Pseudo : Horscontrol

et même si, on a un traitement sur 5 jours, des stock de masques, on est parés. Faut arrêter de propager la peur auprès des gens. j'ai porté le déguisement de la peur en mars/avril pendant le pic pour les dom et urgences, aujourd'hui, j'ai décidé (sauf cas complexe) de ne plus mettre de masque au cabinet. les hôpitaux sont vides, les actes de décès tous gonflés à tous les covid, on est en plein scandale pharmaco-politique, donc, à moins d'être anesthésié par un BFMite aigue, faut se réveiller...

Quelle prévoyance (24 réponses - 31/05/2020)27/05/2020 - 23:09:32

Bonjour,
Future diplômée, je me renseigne sur les prévoyances.
Avez-vous des retours svp concernant AXA et MACSF ?
Lequel privilégier (pour des prestations à peu près pareil).

Je vous remercie.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Chaarlene

Bonjour,
Future diplômée, je me renseigne sur les prévoyances.
Avez-vous des retours svp concernant AXA et MACSF ?
Lequel privilégier (pour des prestations à peu près pareil).

Je vous remercie.

27/05/2020 - 23:28:01

Axa et leurs performances de malhonnêteté
envers les restaurants ( Covid-19). ....

Brillant échantillon de leurs réactions....

28/05/2020 - 08:14:00

Aucune!!!
C'est de l'arnaque pure et simple !
Toujours une clause de m... pour t'empecher de toucher une tune...
Mieux vaut mettre de côté sur un compte épargne en cas de pépin. .
C'est mon avis !

28/05/2020 - 08:28:31

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je suis chez la macsf. C,était à simplicité d’aller chez eux, spécialises profession med et paramed.

Je pense que le mieux serait de comparer avec d’autre, voire de passer par un courtier en assurance.

La MASCF par exemple ne m’octroie aucune aide malgré les nombreux contrats que nous avons chez eux ma femme et moi. J’ai un collègue qui a quelque chose lui.

28/05/2020 - 08:35:13

geo

dans un but de quete d'information il serait interessant de savoir ce que ton ton collegue a!

non???

28/05/2020 - 09:08:15

Surtout pas de plans loi Madelin " miracles" :
Pourris!!

28/05/2020 - 10:02:58

Pseudo : desabusedman

l'actualité nous démontre avec force que les prévoyances ne profitent qu'aux ......assureurs .

perso je n'ai ni prévoyance ni mutuelle depuis 35ans ...par contre avec l'argent économisé j'ia mis en place des stratégies pour avoir des revenus complémentaires pérennes indépendant de notre activité ( et qui ont démontré leur efficacité depuis 3 mois ) .

au cas où :tout est expliqué dans cette formation d'un nouveau genre : https://www.alize-kine.org/formation-retraite-et-gestion-entrepreneuriale/

28/05/2020 - 11:08:07

Pseudo : kineschambery

Malheureusement aucune , quelle que soit ta prévoyance , le jour où tu en as besoin elle n'est pas là ( toujours une clause libératoire pour eux qui les déchargent)

28/05/2020 - 11:09:57

@ desabused : Alizé ou pas, ne pas souscrire à
une mutuelle santé me paraît identique à
rouler sans casque...

28/05/2020 - 11:17:25

En effet,
Desabused, tu as fait le pari risque de ne pas être couvert par des assurances. Ça a payé, tant mieux.

Mais le jeune MK qui commence et qui tombe malade au bout d’un an, invalidité,,, obligation de faire autre chose etc. La catastrophe quoi !!! Eh bien il aurait pas le temps de se protéger de cela. Une assurance m’aiderait b’grandement dans ce cas (mutuelle, prévoyance...).

Je rejoins phy55, rouler sans casque c’est cool, on sent l’air, on est moins gêné mais si on tombe...

28/05/2020 - 12:37:43

géo et phy vous regardez par le petit bout de la lorgnette .

nous sommes déjà hyper couverts . en cas de décès les crédits sont assurés , en cas de grosse pathologie la CPAM prend en charge à 100% ......

en 35ans d'exercice savez vous combien j'ai économisé de prévoyance et de mutuelles ? un peu plus de 150k€ . ces 150k€ bien entendu je ne les ai pas dilapidé , je me suis servi du levier du crédit pour dégager des revenus complémentaires .

ceci dit , vivre est dangereux . donc soit on choisit le livret A à 0.5% et on est sécurisé soit on investit en actions , c’est plus risqué mais la rentabilité est au bas mot dix fois supérieure .
à chacun ses choix .

28/05/2020 - 13:32:09

La CPAM prend en charge les soins... mais pas les revenus.

28/05/2020 - 13:52:36

oui Geo raison pour laquelle il faut développer au plus tôt une stratégie de revenus complémentaires pérennes

28/05/2020 - 14:12:33

Pseudo : marino-hacques

Les gestionnaires, les vrais, pas des paramédicaux au tarif sécu se rêvant hommes d'affaires, ont des revenus complémentaires et des assurances.
Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier est la base...

28/05/2020 - 14:18:54

Pseudo : reac

Donc "desabusedman" = "patrick" ?

30/05/2020 - 17:28:30

@desabused : sans mutuelle santé , comment paies tu tes soins persos : dentiste, consultations med " inévitables", médocs, eventuelles interventions chir... : pour celles - ci, même une carte Gold
n ' y suffirait point...))!

30/05/2020 - 18:28:30

Pseudo : Victory

Sans mutuelle, payer les soins courants n'est pas encore trop un problème, les tarifs ne sont pas exorbitants (je connais des gens qui paient cash une chir orthopédique en secteur II, ça fait vite dans les 300-500€, mais c'est encore faisable.)
Par contre, quand, par exemple, tu te fais hospitalisé pour Covid-19 pendant 17 jours (durée moyenne,) la part qui revient à ta mutuelle est de 2356€ (c'est le prix qu'à payé une personne qui s'était plainte de devoir avancer cette somme car elle a été hospitalisée dans une clinique qui ne faisait pas le tiers payant mutuelle, mais sans dépassement.) Si tu n'as pas de mutuelle, là, ça douille, et on ne compte même pas les soins qui suivront.

C'est un pari.

Personnellement, j'ai une prévoyance qui me donne un minimum qui me permet de résister en cas d'arrêt de travail, mais pas à 100%. C'est à chacun de voir combien il lui faut, ou s'il préfère taper dans son épargne le moment venu.

30/05/2020 - 18:49:38

@phy55. chacun évalue ses risques .
la dernière fois que j'ai vu mon toubib ( en tant que professionnels collègues dans le petit bled il ne me fait meme pas payer la consult ) il a regardé mon dossier . je ne l'avais pas consulté depuis ......10ans .
je ne fume pas , ne bois pas , n'ai pas de cholesterol , pas de diabète, pas d'hta , je fais du sport 4 fois par semaine , mon seul facteur de stress est d'etre marié .

donc statistiquement parlant j'ai des risques super minimes ( ce qui s'est vérifié depuis 60ans d'ailleurs ) en 35ans de carrière je ne me suis arrêté pour maladie qu'une seule après midi .
pourquoi voudrais tu que j'enrichisse une mutuelle ? alors que je peux invertir cet argent ailleurs pour me créer des revenus complémentaires ?

30/05/2020 - 18:54:19

Pseudo :

j'irais dans le sens de victory.
je n'ai pas eu d'assurance prévoyance pendant 25 ans. heureusement je n'ai pas eu de problème de santé grave, tout est là!
j'ai pris une prévoyance il y a 5 ans, au cas où, les 50 ans passés, mais j'ai pris le minimum: paiement des charges de cabinet, pas de la vie privée. ça me coûte 160 euros/mois.
le compromis me semble correct, dans la mesure où en effet j'ai "économisé" tout ce que je n'ai pas versé pendant 25 ans.
dans le même temps, je pense à une consoeur qui s'est vue atteinte d'une SEP à 28 ans.
tu joues, tu perds, tu gagnes...
en tout cas comme stipulé par l'assurance, il vaut mieux être prévoyant, quelle que soit la méthode!

30/05/2020 - 21:07:01

Pseudo : gilloutyyann

ça y 'est, bien vu : desabused man=patrick!
je l'ai reconnu à sa facon bien à lui de se glorifier de sa bonne santé tout en jouant le businessman malin!

31/05/2020 - 00:34:42

Pseudo : reac

plus Victory écrit des posts intelligents en éclairés plus on a envie de créer un cab et de de bosser avec....(elle?)

31/05/2020 - 09:37:31

Pseudo :

tu lis le forum d'un oeil distrait! Victory nous a dit récemment qu'il est un gars

31/05/2020 - 09:47:54

ca ne veut rien dire Reac .
j'ecris des choses intéressantes mais dans la vraie vie je suis un gros connard

31/05/2020 - 10:51:25

T'inquiète, même chose pour le docteur Rosse

31/05/2020 - 19:03:18

Pseudo : Victory

Règles sur Internet :
- les hommes sont des hommes
- les femmes sont des hommes
- les petits garçons sont des pédophiles
- les petites filles des agents du FBI

Aide amelipro (4 réponses - 30/05/2020)30/05/2020 - 21:22:44

On me dit que l'on a jusqu'au 31 mai pour faire la demande d'aide sur amelipro pour la période du 16 mars au 30 avril. Quelqu'un sait-il si c'est vrai?
Merci pour la réponse !

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

On me dit que l'on a jusqu'au 31 mai pour faire la demande d'aide sur amelipro pour la période du 16 mars au 30 avril. Quelqu'un sait-il si c'est vrai?
Merci pour la réponse !

30/05/2020 - 21:33:30

l'aide sur amelie pro n'est qu'une avance sur la véritable aide qui sera recalculée en fin d'année . donc tuas la temps . mais le plus tot c'est fait et le mieux ca vaut

30/05/2020 - 21:47:56

Pseudo : Louise

Merci ! Donc,si je comprends bien ,il n'y a pas de date butoir pour faire la demande ?C 'est à dire que je peux faire ma déclaration en juin par exemple ?

30/05/2020 - 22:09:06

Pseudo : zz

bonjour,
Au sujet de cette aide, trouvez vous normal que les revenus des soins en ehpad (rémunération directement par l'ehpad) de soient pas pris en compte pour le calcul?

30/05/2020 - 23:01:53

les choses ont été négociées entre la CNAM et les syndicats.

on ne va pas cracher dans la soupe alors que la CNAM nous lâche un peu de tunes quand à savoir sur quelles bases elle fonde son calcul . mais bien entendu il parait logique que le calcul ait pour base les soins qu'elle rembourse , non?

carpimko (9 réponses - 30/05/2020)29/05/2020 - 14:22:36

pas de prelevement en juin!!

pour certains: youpiiiiii
pour d'autres: dommage

perso je paye
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

pas de prelevement en juin!!

pour certains: youpiiiiii
pour d'autres: dommage

perso je paye

29/05/2020 - 15:24:46

Quoique ' il en soit, tout reste du, même si lissé par la suite...

29/05/2020 - 21:58:58

J ai payé toutes mes charges.. arrêtons de nous plaindre.. de la trésorerie on en a....

29/05/2020 - 22:58:17

@ronan : chaque cas est particulier .
en ce moment sur le groupe facebook de mon département je vois des annonces comme je n'en avais plus vu depuis des années du genre : " futur diplomé en JUIN je suis libre pour vous remplacer "
effectivement certains remplaçants professionnels vont avoir des soucis pour trouver du boulot cet été , à mon avis .

29/05/2020 - 23:06:24

Contente pour toi ronan3
Nous ne sommes pas tous dans la même situation !

30/05/2020 - 22:03:53

Peg.. désolé pour toi mais et je suis pas un kine usine...je travaille seul tranquillou...un patient par demi-heure

30/05/2020 - 22:10:58

Oui comme moi donc!
Pas de jugement hâtif stp !

30/05/2020 - 22:17:36

Pas de souci. Mais pas non plus de jugement hâtif dans l autre sens..parfois tout dépend des charges autre que celles obligatoires que l on a... désolé si ma réponse précédente t a dérangée

30/05/2020 - 22:38:10

Je disais juste que l'on peut travailler correctement mais ne pas avoir une treso de malade et sans vivre au dessus de ses moyens. ..
En effet charges autres. ..
ca à peu près constant depuis une 10aine d'années ça tourne tranquillement je n'ai pas pleuré mais oui la baisse conséquente d'activité va me mettre dans la merde avec un lissage qui va se faire très rapidement il n'y a qu'à voir la dernière notif des urssaf .. .

30/05/2020 - 22:43:29

Oui depuis une dizaine d'années....voire un peu plus ça merde pour nous....ma conviction c est que les principaux responsables sont nous les kinés....c est pour ça que je dis qu'il ne faut pas se plaindre.....je dis souvent que j aime mon métier et ce que je fais mais que je n aime pas ma profession....

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036