?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

a quoi jouent-ils??? (5 réponses - 29/08/2020)28/08/2020 - 08:04:20

entendu ce matin à la radio:

" depistage gratuit ce we sur les autoroutes A63 et A64"!!!!!!!!!

que l'on m'explique l'interet quand je constate depuis le debut que la monnaie circule toujours autant ainsi que le courrier!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

entendu ce matin à la radio:

" depistage gratuit ce we sur les autoroutes A63 et A64"!!!!!!!!!

que l'on m'explique l'interet quand je constate depuis le debut que la monnaie circule toujours autant ainsi que le courrier!!!

28/08/2020 - 10:05:35

Pseudo : BloB

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, gv, mais, en ce qui me concerne, ils peuvent toujours se gratter pour me faire une coloscopie du nez. Tant qu'ils n'autoriseront pas le test salivaire, indolore, non-intrusif, presque aussi fiable (c'est à dire peu), coûtant des clopinettes, mais non-autorisé par l'Etat pour des raisons de gros sous BiG Pharma, ils pourront toujours aller s'acheter un âne...

28/08/2020 - 11:31:19

Pseudo : meredith

ça s'appelle de la com.
les politiques ont UNE obligation avec l'info en continue sur les réseaux internet c'est de tenter de montrer qu'ils FONT quelque chose . ( meme si ce quelque chose ne sert pas à grand chose )

28/08/2020 - 12:21:18

Pseudo : gv

tu ne comprends pas BloB???

depuis le debut de la pandemie on nous bassine avec les gestes barrieres mais ont ils desinfectés toutes les pieces de monnaie????tout le courrier????

donc je me pose la question: à qui ca profite tout ce business??

28/08/2020 - 13:32:39

Pseudo : Geo_la_fripouille

Combien a coûter et coûtera cette pandémie à la collectivité ?
Un test PCR coûte 54€... imaginez la facture globale sans compter TOUT le reste (les aides diverses, le chômage partiel etc.).

En effet je trouve que des choses sont faites pour dire qu’on fait quelque chose. Ex : dans certaines viles, masque obligatoire Mais quand on fume on l’enlève, quand on mange on l’enlève... Mouai... et le masque c’est le même depuis une semaine qu’on met puis enlève, on le met sur le coude (c’est à la mode), etc.

Je ne néglige pas le nombre de décès suite à ce virus.

29/08/2020 - 12:15:03

Pseudo : reboot

Journal télévisé hier midi, maraîcher sur un petit marché de ville, avec une magnifique pince polici-digitale il enlève son masque en plein milieu manquant d'arracher son gros pif au passage, le glisse sous le menton, lèche goulument la pulpe de son pouce(de la même main) afin d'ouvrir plus facilement son sachet papier et chope les légumes... Mais c'est vrai, comme c'est pas le client qui se sert de lui-même, on est sauvé!

Qui est le ( la) plus sympa de ce forum ? (25 réponses - 25/08/2020)23/08/2020 - 20:37:53

Categ feminine : Peg !
Categ confrères : ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Categ feminine : Peg !
Categ confrères : ?

23/08/2020 - 22:22:16

Pseudo :

Avec gv et ses 20 pseudos va y'avoir du bourrage d'urne...

24/08/2020 - 11:09:49

Pseudo : Abkco

Gv aime bien provoquer.
Quelques difficultés à croire qu ' il est à l' image de ses propos ! ))

24/08/2020 - 13:45:45

à sans pseudo: pour savoir qui je suis il te faut venir me rencontrer!

tout simplement!

24/08/2020 - 14:16:48

Pseudo :

Un vrai gamin ce gv...
Mon petit gv, savoir qui tu es m’indiffère a un point qui te donnerait une idée de l’infini. Tant que tu arrêtes de polluer ce forum avec ton comportement borderline. A toi seul tu as fait fuir des dizaines d’intervenants bien plus intéressants que toi car écœurés par le niveau lamentable de tes interventions et de tes petits « jeux de rôles » sous couverts de pseudos aussi changeants que grossiers, agressifs, et pathétiques pour tout dire. En un mot comme en cent : tu nous les brises menus gv. Sois tu te comportes enfin en adulte, soit tu files sur le forum « 18-25 ans » bien plus en phase avec ta maturité.

24/08/2020 - 14:23:59

Que ce forum soit en partie un defouloir, soit !,
et tant mieux !
Par contre, qu ' il soit une cour de recré avec des règlements de comptes agressifs et infantiles, ceci n ' apporte rien, et mieux vaut alors faire autre chose. A bons entendeurs...

24/08/2020 - 14:27:04

@ sans pseudo : commence par opter pour un
pseudo, et cesse de donner des leçons.
Sauf si tu as du temps à perdre.

24/08/2020 - 18:36:10

Pseudo : Peg

En parlant de récré, relisez le petit Nicolas!...
Agnan, Eudes, Clotaire, Joachim...autant de personnalités qui font la richesse et l'humour de l'oeuvre de Sempe.
gv est un brin provocateur mais je ne vois pas dans ses propos l'once de la moindre méchanceté !
En tout cas me concernant à chaque fois que j'ai eu besoin d'une info sur ce forum j'ai pratiquement toujours eu une réponse en dépit de quelques tacles et quelques vannes et ça. ..C'est drôlement chouette !!😊

Agnan, Eudes, Clotaire, Joachim...autant de personnalités qui font la richesse et l'humour de l'oeuvre de Sempe.
gv est un brin provocateur mais je ne vois pas dans ses propos l'once de la moindre méchanceté !
En tout cas me concernant à chaque fois que j'ai eu besoin d'une info sur ce forum j'ai pratiquement toujours eu une réponse en dépit de quelques tacles et quelques vannes et ça. ..C'est drôlement chouette !!😊

24/08/2020 - 19:17:29

Sainte Peg, priez pour nous ! ( C ' est un peu d' humour).
" Toutefois " , comme disait Thierry Le Luron qui imitait Marchais, Peg, tu n ' es pas sans ignorer que l' œuvre de Sempé ne se limite pas aux aventures du Petit Nicolas : son humour est en finesse, par ex le dessin ( et des milliers d ' autres) des 2 voisins en procès pour un choux non aligné, le long d' une clôture mitoyenne !
L' humour est aussi une respiration mentale.

24/08/2020 - 19:28:29

Oui, pareil que Peg. Je trouve certains un peu dur envers gv.

24/08/2020 - 20:08:12

Pseudo : meredith

la pire plaie du forum ce sont les sans pseudos en effet.

24/08/2020 - 20:08:55

Je partage l’opinion générale sur l’utilisation abusive que gv fait des pseudos, mais il reste un des animateurs de ce forum, à sa manière.

24/08/2020 - 20:17:03

Pseudo :

... et revoilà gv avec un pseudo féminin à présent. « meredith », rien que çà ! Décidément, dans l’infantilisme et la con.... tu ne nous auras rien épargné... Mais quel âge tu as gv ?....

24/08/2020 - 20:23:06

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,

et quel(le) est le (ou la plus) swag?

Pour ma part, je travaille uniquement en Lederhose et chaussettes tyroliennes.

24/08/2020 - 21:07:16

Noeud pap et chaussettes rouges de Cardinal.
Je déconne...

24/08/2020 - 22:01:56

@abkco, non mais tu m'as pris pour une blonde ??!!( toutes mes excuses aux blondes!!)...
Sempe c'est ma ligne de pensée donc oui merci je sais que ça ne ce limite pas au petit Nicolas.
Je suis une fan absolue !
De Tintin également !!
Les défaillances, la bienvaillance, la curiosité, les coups de gueule ... tout ce qui fait que nous sommes humains.avec toute notre tolérance. ..

25/08/2020 - 08:59:58

@Peg : je n ' ai absolument rien contre les blondes, ... au contraire.
Et tes albums prefs de Tintin sont ? ))
( Affaire, Bijoux, Vol 714).
En toute bienveillance !

25/08/2020 - 13:28:57

Tintin au Tibet !
La voie de la sagesse !😊

25/08/2020 - 14:30:00

Vous n’y êtes pas... les meilleurs sont les doubles albums tintin sur la lune et le secret de la licorne 😉

25/08/2020 - 14:49:49

Pseudo : Victory

Les grands esprits se rencontrent.
Cette maquette (https://www.laroyale-modelisme.net/t24286-le-chateau-de-moulinsart-1-60-scratch-par-migou31) m'avait donné envie de les relire pendant le confinement.

25/08/2020 - 20:17:07

@victory vu le lien!👏👏
Il y a des passionnés encore plus dingues que moi !
Je me contente d'acheter les montres entre le partenariat ice et les héritiers d'Hergé et les statuettes numérotées !😊

25/08/2020 - 20:48:25

@Peg : ah oui, en effet ! : à ce point ?😮
Et les voitures miniatures : le taxi Bentley , la 2 cv
emboutie des Dupond(t), et la camionnette Sanzot ?

25/08/2020 - 21:50:13

@abkco, oui j'ai tout ça !😊
RG était un bourreau de travail, on lui a refilé quelques jours moins glorieux. ...
Moi ce que j'y trouve c'est le soucis de la perfection, des personnages qui nous rassemblent et nous ressemblent !..
Bon perso je me sens plus Haddock !
Tout ça pour dire que nous sommes des gosses indisciplinés, malgré tout solidaires, plein de force et de détresse.
J'aime beaucoup ce forum n'en déplaise à nos détracteurs !

25/08/2020 - 22:47:24

@Peg : " pleins de force et de détresse " :
Rooooo , quel beau style lyrique ! :
" ça me fait quelque chose ! " ( sortons les Kleenex ))) !) :

Jamais lu un truc pareil : très sincères compliments !!!
C ' est vrai que parmi nous ( dans notre profession), il y a ( comme ailleurs) des praticiens ( et personnes ) super, pros, sincères( si, si !) et d' autres moins, " probablement " ... mais ce dernier aspect ne
présente pas d' interet.
PS : " Le lotus bleu" et " Picaros " sont aussi une évasion agréable ! ;-)

AT agents territoriaux (2 réponses - 23/08/2020)17/07/2020 - 19:31:15

Bonsoir ,
Marre de ces caisses qui nous payent avec un retard indécent les honoraires de nos patients agents territoriaux en AT.
Il faut attendre 6 mois à 1 an pour voir enfin arriver nos quelques euros laborieusement gagnés et en plus on ne peut meme pas utiliser la cart
Lire la suite...

Répondre Pseudo : phannie

Bonsoir ,
Marre de ces caisses qui nous payent avec un retard indécent les honoraires de nos patients agents territoriaux en AT.
Il faut attendre 6 mois à 1 an pour voir enfin arriver nos quelques euros laborieusement gagnés et en plus on ne peut meme pas utiliser la carte vitale il faut remplir tout un tas de formulaires .
Cette semaine j en ai reçu un nouveau avec toute sa liasse de paperasse pour sa première séance.
Je lui ai expliqué que je ne le prendrai pas pour les raisons ci-dessus . il m a répondu que la seule chose qui comptait c'était d'etre soigné.
Pensez vous que si je passe ses soins en risque maladie ça pose problème ?

17/07/2020 - 19:36:19

Absolument pas c'est ce que je fais systématiquement pour les AT des collectivités territoriales, les enseignants, la police nationale. ..et j'en passe. ..
Aucun soucis et mes patients comprennent très bien !!😊

23/08/2020 - 20:29:53

Caisse Police : il m ' avait été répondu par une
secrétaire : " de temps en temps, les dossiers AT, c' est " classement vertical " = coup de coude-poubelle : toujours ça en moins à rembourser !
Pas cool du tout, du tout !!!!! (((((

Forum moins agressif (11 réponses - 23/08/2020)22/08/2020 - 22:40:34

Bonjour, est ce mon impression isolée, ou bien réellement les posts
sur ce forum deviennent ils moins agressifs, et plus conviviaux ?
En lien ou non avec le confinement ?
Ceci est globalement agréable, les posts me paraissent enfin respectueux...
Un peu de " zenitude
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Abkco

Bonjour, est ce mon impression isolée, ou bien réellement les posts
sur ce forum deviennent ils moins agressifs, et plus conviviaux ?
En lien ou non avec le confinement ?
Ceci est globalement agréable, les posts me paraissent enfin respectueux...
Un peu de " zenitude " dans ce monde pas simple ! ))

22/08/2020 - 22:51:14

Pseudo : mollyhatchet

ne te réjouis pas trop tot
les vacances sans doute .

22/08/2020 - 23:09:14

gv et ses multiples pseudos doivent être en congé prolongé...

23/08/2020 - 08:11:24

« Les blobs sont sur la plage «  LV88

23/08/2020 - 08:23:17

Pseudo : Leonarda

Je trouve aussi que certaines interventions sont très pertinentes, dans un français agréable à lire.
Les contradictions, nécessaires et utiles, tournent moins au point de Godwin qu'auparavant.

23/08/2020 - 11:48:17

Pseudo :

@gv
Conclure son post en se revendiquant d'un groupe punk ouvertement néonazie, la grande classe, mec...

23/08/2020 - 13:15:07

@ sans pseudo : à propos du nom Lv88 : selon Wikipedia, ce nom aurait été choisi pour " faire grincer des dents aux néo-n....".
Mais les interventions de gv restent provocatrices, vulgaires, a- contributives , particulièrement réacs et ne font pas honneur à la profession, par leurs odeurs d ' égouts et points de vue autoritaires, pour ne pas dire.....
Gv est la honte de ce forum.

23/08/2020 - 14:14:09

Remarque subsidiaire,
Qu’est devenu Yves MKDE, éternel persécuté par le fisc ?

23/08/2020 - 15:58:37

Pseudo : mollyhatchet

qu'est ce que j'avais dit : ne te réjouis pas trop vite .

23/08/2020 - 15:59:47

Pseudo :

Là on va se fâcher avec 2 personnes, mais au moins avec 20 pseudos...

23/08/2020 - 16:28:02

Pseudo : momo88

Gv et Yves , moi j'aime bien. Ils valent très largement bon nombre de petits donneurs de leçons de ce forum .

23/08/2020 - 19:20:13

Pseudo :

Quand on parle du loup...

du grand n'importe quoi!!! (26 réponses - 18/08/2020)14/08/2020 - 12:13:20

ca devait arriver!!!

dans le 64 ( zone tres tres sur-dotée) les collegues ne savent plus quoi faire pour gagner des sous..

ils vendent leurs "numeros" !!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

ca devait arriver!!!

dans le 64 ( zone tres tres sur-dotée) les collegues ne savent plus quoi faire pour gagner des sous..

ils vendent leurs "numeros" !!!!

14/08/2020 - 22:51:23

Pseudo : Moins

Selon l'ordre du 64 ils sont conscients du problème et ils ont pris contact avec la CPAM de Pau et de Bordeaux et avec le Conseil National pour leur faire part.
En pratique, on continu à voir des annonces "non-conforme" sur le site.
C'est honteux de vendre sa CPS et il faut éviter de normaliser la spéculation dénonçant ces pratiques dès qu'on les voit pour éviter de finir avec un système comme celui des taxis.
J'invite à tout le monde a envoyer une copie des annonces à l'ordre pour qu'ils puissent agir au plus vite.

14/08/2020 - 22:53:01

En toute honnêteté j’applaudis des 2 mains ton post!

14/08/2020 - 22:56:58

Après j’ai totalement conscience que la/Le vendeur ne sera pas demain millionnaire mais j’ai toujours entendu dire que les kines ne devaient pas faire «  d’argent »!!!

Tu vends ta CPS ok mais comment font les impôts???

15/08/2020 - 09:55:16

Pseudo :

Bonjour,
On ne peut pas vendre une CPS ou un numéro Adeli.
Je pense que les confrères en zone surdotée vendent un droit de présentation à la clientèle.
En quoi est-ce illégal ? Ça se fait depuis toujours non ?

15/08/2020 - 10:01:57

Pseudo :

J'ajouterai que travailler en zone surdotée, pour ceux qui le vivent, devient vraiment compliqué quand on a un cabinet avec des assistants.
Remplacer quelqu'un qui part devient le parcours du combattant. Les candidats potentiels n'ont pas forcément envie de s'embêter avec un passage en commission donc vont travailler un peu plus loin (valable notamment pour les grandes villes dont les arrondissements ne sont pas classés dans les mêmes zones).
Alors espérer céder son activité en zone surdotée n' a rien de malhonnête puisqu'une création de poste dans ces zones là sont parfois très très difficiles.
On en revient toujours au même sujet.
C'est l'offre et la demande....

15/08/2020 - 12:31:00

L’annonce en question :
« Je vends mon numéro..exclusivement le numéro pas de patientele « 

15/08/2020 - 15:20:22

Pseudo : madipi

Ça ne me choque pas. Il y a 30 ans on appelait ça presentation de patientelle les prescriptions étaient moins nombreuses puis vu qu 'il y avait plus d' offre que de demande parce que le numerus closus du concours de kiné était bas la patientelle ne valait plus rien, on repart dans l 'autre sens vu que le nombre de kinés notament avec les diplômes européens est beaucoup plus important ça s' appelle l 'offre et la demande et c' est vieux comme le monde pas de quoi s'énerver, il n 'y a plus de restriction du nombre de diplômés , dans 10 ans les places vont être chere et ça commence dans les zones surdote

15/08/2020 - 15:46:08

Pseudo : drhouse

dans un deal il y a un vendeur et un acheteur .
tous les 2 normalement sont des professionnels majeurs et sains d'esprit .
ils font donc ce deal en parfaite connaissance de la situation .
dans ces conditions qui y a à redire ?

15/08/2020 - 18:54:10

Pseudo :

a "moins": depuis quand l'Ordre agit-il? (j'ai de beaux éléments!), depuis quand va-t-il vite?
Ne parlons pas de l'Ordre pour maintenir la profession, il est notre poule aux oeufs d'or!

16/08/2020 - 12:21:05

Pseudo : Moins

Drhouse: À mon avis vous avez oublié un troisième point. Dans un deal il y a un vendeur, un acheteur et un produit. Ce n'est pas parce que vendeur et acheteur se mettent d'accord qu'ils peuvent faire n'importe quoi, même s'ils sont "sains d'esprit". Il faut que le produit soit vendable et respecter les normes et ce n'est pas le cas. C'est pour tout ça qu'on a à redire et à dénoncer les annonces de vente de CPS. Même l'ordre sait bien que ce n'est pas une transaction aux normes.
Sans pseudo: J'ai toujours pas compris le rôle de l'ordre non plus mais pour 280€ par an ça serai pas mal qu'ils puissent faire quelque chose. Quand j'en ai eu besoin on m'a envoyé balader un peu mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter d'insister.

16/08/2020 - 18:28:57

l'acheteur serait complètement débile s'il n'achetait pas un produit .
en l’occurrence ce produit c'est une autorisation de travailler là où il en a envie .

17/08/2020 - 21:08:47

Bonsoir DrHouse,
tu vois ça avec des yeux de boursicoteur et de spéculateur, c'est dommage...
Derrière ces "ventes" sous le marcel en filet d'un produit douteux qui n'est pas encore soumis à la législation, on voit une spéculation, une augmentation des déserts médicaux de pair avec des soins à deux (voire trois) vitesses, une sélection par l'argent encore accrue et surtout le plus important: la fin de la liberté d'exercer où on veut et où on peut.
Sans parler de l'ambiance détestable qui s'installera entre collègues et du retour de nos patients.
Je suis peut-être débile, mais je refuse d'acheter un produit honteux en tout point délirant et totalement liberticide.
Je rejoins tout à fait "Moins" sur ce sujet (et peut-être même également "gv"!).

17/08/2020 - 22:14:10

Merci

17/08/2020 - 22:46:53

Pseudo :

Le problème de gv s'est qu'il utilise tant de pseudos différents (j'en ai dénombré pas moins d'une dizaine) qu'il arrive à alimenter seul une discussion sur ce forum, et à s'auto-congratuler. C'est dommage, ça rend ce forum, de son fait, particulièrement indigeste, peu constructif et pré-ado.

18/08/2020 - 08:13:35

Pseudo :

Même chose pour l’intervenant venant faire la promotion pour ses activités( éco-gestion) annexes à la kinésithérapie, qui n’hésite pas à manier la condescendance et l’insulte alors qu’il dénonce ce même comportement chez d’autres.

18/08/2020 - 10:38:38

Pseudo :

Oui, cette manière de polluer en permanence toutes les discussions avec des pseudos intervenants qui sont en réalités tous le même individu, souvent agressif et moralisateur de plus est, est une des raisons pour lesquelles j'interviens de plus en plus rarement sur ce site. Dommage car certaines discussions sont très intéressantes.

18/08/2020 - 11:17:49

Pseudo : Olivier26

idem, je n'interviens quasi plus, les échanges courtois me semblent impossibles sur ce forum

18/08/2020 - 12:02:20

Un pseudo unique pour chaque intervenant pourrait être une piste ?

18/08/2020 - 12:30:42

Tant que Gv ou autres ne se contredisent pas eux-mêmes ! LOL !
Il faudrait ne pas pouvoir changer de pseudo...

18/08/2020 - 12:57:34

on ne peut "plus " changer de pseudos sauf sauf à creer plusieurs comptes!!!!

j'en ai 1 et mon pseudo c'est "gv"

apres j'aime bien deranger!!

18/08/2020 - 12:59:07

comme par exemple:

" cabinet à vendre ......le CA de l'assistant est de 200 000 euros"!!!!!!

je vous laisse continuer....

18/08/2020 - 13:15:16

Pseudo : moralisateur

vous avez parfaitement raison .

les pires ce sont les sans pseudo qui crachent sur les autres sans souci , avec la lâcheté de l'anonymat .

18/08/2020 - 13:36:26

Pseudo :

Ça y est, gv est reparti comme en 14. Incurable...

18/08/2020 - 13:44:57

Pseudo :

Parce que c’est sûr gv, toi et tes 20 pseudos, vous faites preuve de bien plus de courage et ne crachez jamais sur personne...

18/08/2020 - 13:45:02

Pseudo : johnybegood

je n'ai jamais vu une profession avec autant d'aigreur, de jalousie et meme de haine entre ses membres .

18/08/2020 - 14:24:37

Pseudo :

Tien, tu ne l’avais encore jamais utilisé ce pseudo....

Compta (6 réponses - 17/08/2020)17/08/2020 - 11:46:19

Bonjours,
Petite question qui, finalement, peut tous nous concerner un jour ou l’autre.
Il me reste 8 ans avant la retraite, je voudrais changer les fenêtres de mon cabinet, taux d’amortissement 10 ans. Je perds mes 2 dernières années d’amortissement ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjours,
Petite question qui, finalement, peut tous nous concerner un jour ou l’autre.
Il me reste 8 ans avant la retraite, je voudrais changer les fenêtres de mon cabinet, taux d’amortissement 10 ans. Je perds mes 2 dernières années d’amortissement ?
Merci pour vos réponses.

17/08/2020 - 12:10:57

tu fais 8 ans!

17/08/2020 - 12:19:24

Pseudo :

Tu veux dire j’amortis la totalité sur 8 ans ?

17/08/2020 - 14:04:48

Ça dépend de ce que tu fais de ton cabinet à la retraite. Si tu as changé les fenêtres, c'est que tu es propriétaire ?
Comment as-tu enregistré comptablement ton cabinet (les murs ?)

17/08/2020 - 14:24:56

Pseudo :

les murs sont dans mon actif pro, bien que je songe à les rapatrier dans mon patrimoine privé en fin d’année (j’hésite). Dans 8 ans j’aimerais louer cet espace sous la forme de 2 appartements en complément de retraite.

17/08/2020 - 14:24:56

Pseudo :

les murs sont dans mon actif pro, bien que je songe à les rapatrier dans mon patrimoine privé en fin d’année (j’hésite). Dans 8 ans j’aimerais louer cet espace sous la forme de 2 appartements en complément de retraite.

17/08/2020 - 15:39:31

Les murs ont-ils été amortis ? Est-ce qu'il y a une SCI ?

La cession des murs pro vers le patrimoine perso est similaire au fait de se vendre à soi-même le bien (le particulier achète au pro) et doit se faire à la valeur du marché, donc avec les fenêtres récentes (le fisc vérifie si ce n'est pas sous-évalué.) Il y a donc probablement une plus-value à la vente pour la partie pro, qui sera la différence entre le prix de vente et la VNC (valeur nette comptable, c'est à dire le prix d'achat - les amortissements effectués.)

De plus, il faudra transformer le bien d'un local professionnel en local d'habitation, et faire des démarches en mairie (ils peuvent accepter ou non, par exemple si elle veut que cela reste un local para/médical.)

Bref, le mieux est de demander conseil à un expert comptable, qui pourra trouver la meilleure solution, du moins la moins onéreuse.

Assistant (43 réponses - 14/08/2020)11/08/2020 - 04:17:12

Bonjour à tous,

Avez vous du mal à trouver des assistants ?
Les titulaires n'ont ils pas l'impression d'être souvent dans des situations inconfortables : assistant qui ne fait pas bien son travail et on doit fermer les yeux, assistant qui ne vient pas, assistant qui d&e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinedauphin

Bonjour à tous,

Avez vous du mal à trouver des assistants ?
Les titulaires n'ont ils pas l'impression d'être souvent dans des situations inconfortables : assistant qui ne fait pas bien son travail et on doit fermer les yeux, assistant qui ne vient pas, assistant qui détourne de la patientèle, assistant qui ne paye pas, assistant qui ne fait pas ses papiers et qui met la pression sur la secrétaire, assistant qui veut partir et menace ?

Merci à vous

11/08/2020 - 07:20:52

Pseudo : Leonarda

Pour ma part, c'est assez difficile de trouver des assistants.
En ce qui concerne la 2e partie de ton post, je trouve que tu généralises et ce sujet a été abordé sur ce forum maintes fois.
Par ailleurs, il existe aussi des associations qui tournent mal, des SCM qui éclatent parce qu'un associé ne fait pas sa part d'"obligations",ou autre . Mais pas toutes, heureusement.
Ce sont les problématiques des rapports humains, quand l'individu a du mal à rentrer dans le collectif.

11/08/2020 - 09:21:52

Et des assistants qui bossent bien et qui prennent en charge la patientele qui leur confiée, ça n ' existe jamais ?? : question de personne, de maturité perso et pro.

11/08/2020 - 10:47:59

Il y a de bonnes expériences comme de mauvaises, comme dans la vie.
La question est ; vu l'indigence actuelle des rétrocessions, une fois payés les charges et impôts supplémentaires relatifs à la création d'un poste d'assistant, est-ce encore intéressant de prendre ce genre de risque professionnel ? Personnellement, après avoir reçu il y a quelques années toute une flopée de jeunes prétendant(e)s "new generation" aux exigences lunaires et hallucinantes - que des droits mais aucun devoir - j'ai fermé définitivement le poste d'assistanat. Certes parfois ça me manque un peu (vacances, etc.) mais, en contre-partie, j'ai une paix royale...

11/08/2020 - 11:26:08

Pseudo : kinedauphin

A ce jour les rétrocessions sont de 20% avec secrétariat. Trouvez vous çà trop peu ?Le risque n'en vaut pas la chandelle ?
Je vois que les cabinets qui arrivent à avoir des assistants sont équipés d'installation hallucinante, je ne sais pas s'ils ont raison ?

11/08/2020 - 12:37:41

Cela n’engage que moi, mais, non, à mes yeux, embaucher un assistant n’est pas (plus) intéressant.

20% de rétro. Une fois enlevés charges et impôts il te reste quoi ? 5% ? Et encore, dans l’espoir de ne pas tomber sur une chévrasse qui te plombe ton activité ou un malhonnête qui te roule dans la farine. Sans parler du fait d’avoir quelqu’un dans les pattes à longueur de journée avec ses exigences et ses petites prétentions horaires/vacances, etc.... En gros, si l’assistant fait « entrer » 4000 euros, il t’en reste quoi au final ? 200 ? Ça vaut la peine de risquer les emmerdes ?...

Dans n’importe quel corps de métier un employeur qui embauche, créait un emploi, le fait afin d’apporter une plus-value financière à son entreprise, donc à lui-même. Bref, pour s’enrichir grâce à l’activité qu’il a su développer par son propre talent. En kinésithérapie, dire que tu veux te faire un peu de tunes en embauchant un assistant (et, au passage, en lui offrant un emploi) c’est caca ! Pas bô ! Pas politiquement correct ! Gluant ! Toujours cette pudibonderie à la française...

Bilan, on a laissé les assistant tellement tirer la corde à eux que la très grande majorité des kinésithérapeutes que je connais, qui auraient pourtant largement le potentiel d’embaucher, ne s’emmerde plus la vie avec çà. Tant va la cruche à l'eau...

11/08/2020 - 16:23:52

Pseudo : TheMask

"20% de rétro. Une fois enlevés charges et impôts il te reste quoi ? 5%" ?

Juste pour savoir, c'est combien les frais de charges en sus quand on a un assistant?

11/08/2020 - 17:39:41

Tu as un cabinet plus grand, donc plus de loyer, avec les frais de chauffage qui vont avec ainsi que la taxe foncière, une deuxième table, du petit matériel en double, des consommables, sans compter que tu paies 10% de charges supplémentaires sur les revenus d'assistanat (cotisation URSSAF assurance maladie non prise en charge par la CPAM.) Et un cabinet, ça s’entretient comme une maison (je viens d'acheter 20 spots complets que je dois remplacer pendant mon week-end ...)
Je suis comme BloB, j'ai préféré m'installer seul et être tranquille, parce que quand un assistant s'en va (et certains ont la bougeote, ils aiment changer tous les 6 mois) passer des semaines à chercher un successeur et prendre en charge ses patients pendant ce temps là ... J'ai assez de boulot pour moi comme ça.

11/08/2020 - 17:44:10

Plus TVA sur les rétrocessions (au-delà d'un certain montant, certes), et au final de tout ceci, selon ta tranche d'imposition, on te taxe entre 30 et 40% de ce qu'il reste. L'art de s'emmerder pour des queues de cerises...

11/08/2020 - 18:47:20

Il suffit de prendre les chiffres pendant le confinement = baisse de 90% de l'activité :
- un assistant : baisse de 90% de son CA mais baisse de 90% de sa rétro, les charges URSSAF et CARPIMKO qu'il paie seront réévaluées et donc baisse de 90% de celles-ci (il n'y a que la RCP, l'Ordre et l'AGA qui ne changent pas mais c'est dérisoire par rapport au reste,) donc son bilan reste positif (mais très faible certes.)
- un titulaire : baisse de 90% du CA, baisse de 90% des rétro qu'il reçoit, baisse de 90% des charges URSSAF et CARPIMKO, mais maintien du loyer/crédit, des charges, des assurances, du logiciel, de la femme de ménage, donc son bilan est négatif (mon loyer+charges me coûtent plus cher que URSSAF+CARPIMKO+Madelin personnellement.)

Sur un autre post pré-covid, quelqu'un demandait quelle responsabilité de plus a un titulaire qu'un assistant, on en a eu la réponse : un risque de perte financière supplémentaire

11/08/2020 - 22:49:55

@blob, t'es ou ?
Je suis une assistante de rêve !😊
Jamais rien demandé je bosse je m'occupe de tout , ménage, café, j'achète ce qu'il manque quand mon collègue à oublié ( il oublie souvent!!..)
Nous avons bâti notre collaboration sur une relation humaine, qui s'est transformé en une relation fraternelle.
Il n'y a pas de statut ni de hiérarchie, chacun à sa place , il est le titulaire avec certaines contraintes je le respecte, je lui ai permis de développer son cabinet avec de nouvelles compétences. Tout cela dans un grand respect de nos individualités, jamais de problème de fric, juste comme un vieux couple quelques portes qui claquent !

11/08/2020 - 23:46:36

Peg, une femme en or ! ;-)

11/08/2020 - 23:57:57

Tu nous décris une situation idyllique dont nous rêvons tous, Peg, hélas exceptionnelle. Et quand bien même vous avez cette belle relation, ton titulaire et toi, si ta rétrocession est de 20% elle n'est pas rentable financièrement pour lui. Mais, à l'évidence, tu t'impliques bien au-delà d'un simple assistanat, et ton titulaire doit s'y retrouver.

12/08/2020 - 00:28:25

BloB, peut-être oublies tu qu ' un poste d' assistant créé, permet évidemment de prendre en charge des patients, mais aussi d ' éviter qu
' un autre Cabinet ne les " draine", et que certains prescripteurs adressent ces patients à d ' autres Cabinets, si liste d' attente : occuper le terrain, en somme, et bloquer les velléités de création de poste d ' assistant par... un Cabt concurrent.

12/08/2020 - 09:33:18

Donc l'idée c'est de s'emmerder la vie pour éviter qu'un cabinet concurrent ne s'emmerde la vie ? J'ai bien saisi le concept ?

12/08/2020 - 11:16:44

Dans ma ville tous les cabinets (7) sont pleins comme des œufs, bien malin qui drainerait la clientèle de l'autre. Le seul cabinet qui embauche à la pelle des assistants (trois en rotation moyenne ) passe son temps depuis 20 ans à imploser de l'intérieur, changer de personnel dans le bruit et la fureur, et se taille une réputation sulfureuse d'instabilité chronique et de cabinet "à problèmes", peu propice à inciter les prescripteurs. Aux dernières nouvelles il est en voie de fermeture. Les autres, de mono-praticien ou d'associés, sont en béton-armé et ont traversé l'épreuve du COVID les doigts dans le nez...

12/08/2020 - 11:39:51

@blob.
Tu plaisantes ! À 2000 boules de retro par mois mûrs payés, je pense qu'il s'y retrouve !
Pas de tva.
Bien sûr il n'y a pas une tonne de contrats en leasing pour des trucs qui ne servent à rien. Ma rétro couvre donc plus que les charges fixes du cab.
Autre point positif en 22 ans le cabinet n'a jamais été fermé. Question d'organisation !
Donc les toubibs comme les patients savent qu'il y en a toujours un des 2 qui est dans le coin!..

12/08/2020 - 12:07:54

@BloB : à propos du Cabt que tu décris, et du
" bruit et de la fureur " , peut-être serait il intéressant de connaître les causes réelles de. ces clashes et départs ( turn over élevé) , puisque ces situations conflictuelles durent " depuis 20 ans " : ces titulaires savent ils recruter leurs assistant(e)s ?????, ou /et pb de personnalités ? ( celle des titulaires ou / et des assistants) , d' organisation ?, de respect reciproque dans le travail, autres ?
Heureusement que tous les Cabts ne sont pas ainsi ( " Règlements de comptes à OK Corral "),
et bossent dans une certaine " stabilité "...

12/08/2020 - 12:40:05

Peg, on ne peut pas raisonner sur ton cas, tu es clairement une exception. A 2000 euros, oui, les choses redeviennent jouables, notamment aux vues de la très bonne entente dont tu nous parles et des multiples services que tu sembles rendre au titulaire. En même temps, 2000 euros de rétro c'est soit que tu fais un chiffre d'affaire hors-norme, soit que tu n'es pas à 20% de rétro. Par ailleurs, 24 000 euros de gain annuel par rétro, ton titulaire est nécessairement assujetti à la TVA (sauf si les lois ont changées dernièrement).

@Abkco. Oui, heureusement que les choses se passent parfois mieux. Perso j'ai gardé deux assistant 4 ans chacun, avec une remarquable entente. Puis, comme ils étaient très bons, ils ont volé de leurs propres ailes... je ne leur en veux pas, j'ai fait pareil en ma jeunesse, c'est dans l'ordre des choses. Après eux j'ai fermé leur activité, car trop difficile à assumer cet afflux soudain et chronique de clientèle et une génération nouvelle se présentait, la fameuse dont je parlais plus haut "que des droits pas de devoir". Et hélas, confirmant mes réticences, pour ce que j'en vois depuis quelques années autour de moi, l'expérience ne plaide pas (plus) pour la stabilité des assistants. 6 mois, 1 an, rarement plus.

12/08/2020 - 13:02:47

@blob l'année passée j'ai déclaré 22000 euros de retro.
Ainsi que je te l'ai dit je travaille !
3 semaines de vacances par an.
20 pour cent de retro.
Si tu calcules bien je tourne à 9000 euros d'honoraires par mois sur 5 jours. En moyenne 25 à 28 patients jours.
Pas de temps mort mais bien assez de temps avec chaque patient .
Avec le covid on a un peu du changer nos habitudes certes puisqu'il faut respecter la distanciation sociale.
Mais beaucoup de nos patients en temps normal restent 1h30 au cab.
Tout le monde s'entend bien.
C'est mieux que meetic chez nous !!😆

12/08/2020 - 13:07:51

@blob ps je remplis le Das2 tous les ans il n'a jamais payé de tva.
Si mes souvenirs sont bons ça doit être à partir de 25000 ou 30000

12/08/2020 - 13:32:24

Ça a bien changé effectivement. A mon époque TVA au-delà de 10 000 (ou 12 000 ?) euros HT.

12/08/2020 - 14:58:28

Pseudo :

Hello,
Pour information, la seuil pour la TVA est de 34400 euros.
Ça laisse un peu de marge !
Pour ma part, j'ai repris il y a quelques années un cabinet où il y avait 2 postes d'assistanat.
J'ai donc conservé cette configuration.
La situation n'est pas reposante, c'est une réalité. Et l'investissement n'est pas le même du côté des assistants, ce qui est au fond entendable.
Il y a beaucoup de turn over, en moyenne tous les 2 ans et je ne fais pas toujours une bonne pioche.
Parfois je trouve in extremis. C'est toujours un stress d'autant plus depuis la mise en place du zonage.
Mais le gros plus est de pouvoir rompre le contrat d'assistanat à tout moment de façon unilatérale.
Je suis tombée sur des collègues en or comme des branleurs de première.
Tout est une question de personnalités !
Et ce qui compte dans la relation est également le fait d'être bien dans son "statut" et d'en assumer les côtés positifs et négatifs.

12/08/2020 - 15:01:56

Pseudo :

Et pour répondre à la question initiale, non ce n'est pas simple de trouver.
J'ai l'impression que les jeunes collègues sont surtout attirés par les cabinets usines, plus que par les petites structures où il faut gérer la facturation, l'organisation du planning et surtout s'occuper réellement du patient !
Je pense que la profession n'évolue pas dans le bon sens et que le côté manuel de notre métier n'est plus en vogue.

12/08/2020 - 15:13:04

Pseudo : bloc

Pas d'assistant pas de problème de ce type. Pas de remplaçant non plus qui te plante en plein vacances car trop de travail, ou qui te vide le bar et le congele. .. La 1ere question sont sur les horaires et le pourcentage ... ca fait réfléchir. ... de même pour un rachat de clientèle. Pas de vente , fermeture !

13/08/2020 - 16:07:05

Bonjour Peg,
par curiosité, qu'est-ce qui te pousse à rester 22 ans en assistanat dans la même crèmerie ?
Tu ne souhaites pas t'associer? On ne te l'a jamais proposé? à 20% (et 2000 euros!!!) de rétro jamais de renégociation? Le titulaire est ton petit copain? Ton mari? Es-tu célibataire?, ...?
Désolé pour mes indiscrétions.

13/08/2020 - 16:23:54

Pseudo : Bloc-and-bob-gv-LTD

Dans le genre indiscret tu te poses là...

13/08/2020 - 16:29:02

@cannepourvieux , un tas de raisons !...
Au départ ma liberté, n'ayant aucune certitude sur mes envies réelles.
Rapidement j'ai constitué un réseau vraiment sympa avec les médecins, pharmaciens , confrères...on s'est bien marrés, on a fait la chouille un certain nombre de fois et un nombre de fois certain !!😁
Le temps est passé vite, des contraintes familiales m'ont bloquées dans ma région.
Je n'envie pas la place du titulaire, la mienne me convient parfaitement bien .
Jai peut être payé cher ma liberté mais jai toujours eu ce que je voulais, mon collègue ne m'a jamais fait chier.
Ça n'est pas mon conjoint, c'est mon compagnon de route, mon alter égo...
L'histoire se termine bientôt, retraite pour lui, changement de région pour moi !
Aucun regret, c'était une aventure humaine extraordinaire...et pour construire tout ça il faut du temps....

13/08/2020 - 20:22:45

pour répondre à la question initiale oui c'est compliqué .
l'an dernier j'avais une bonne assistante . malheureusement son conjoint a été muté dans le sud , elle l'a suivi .
j'ai passé des annonces pendant 6 mois partout .ici et sur facebook .

j'ai un cabinet sympathique , clair , grand , une bonne patientèle , mon assistante s'organise comme elle le veut pour ses horaires rétro 20% . malheureusement je ne suis pas à coté de la mer ni de la montagne et dans une ville de petite taille de province .

résultat en 6 mois : ZERO appel pour le poste

13/08/2020 - 21:02:06

@drhouse, une bonne assistante !!🤤🤤
Elle était vraiment bonne ??
Non mais sérieux on dirait que tu parles d'une bagnole !!😝😝😝😝

13/08/2020 - 21:04:02

Pseudo : Gromyko

La question que je me pose c'est ; est-ce que les assistants, de leur côté, trouvent aisément un emploi ? Car du bord de mer il n'y en a pas pour tout le monde. Ou est-ce que la situation est bloquée pour tout le monde, titulaires et assistants ?

13/08/2020 - 21:50:10

@peg ok le qualificatif était mal choisi .

au départ en 2003 lorsque je cherchais des assistants je leur demandais d’être compétents et conviviaux .

maintenant je leur demande d’être compétents , conviviaux et honnêtes .

elle , elle avait ces 3 qualités .

13/08/2020 - 22:01:27

@drhouse tu leur demandes !
Mais normalement un assistant qui vient bosser devrait être competent, convivial, honnête !!...
J'ai dû raté un truc !!
Ce qui me fait rigoler quand je vois les annonces sur physio c'est jeunes diplômés bienvenus !!
Allez hop exit les vieux !!
Je me demande pourquoi cette précision !!
Vu que je cherche un assistanat j'aimerais comprendre ce message subliminal !!.
Du coup je pars sur du salariat.
Là au moins on recherche parfois une certaine expérience !

14/08/2020 - 08:52:25

A Peg :
Je pense au contraire que l’option « jeune diplômé bienvenue » signifie que si tu n’as pas d’expérience tu peux venir tu seras épaulé, aidé pour l’administratif (citations, logiciel etc.).

A moins que je n’ai pas compris non plus et que les titulaires préfèrent des jeunes (moins regardants ?)

14/08/2020 - 11:26:29

dans la plupart des entreprises le patron recrute de gens ayant de l'expérience .

préciser " jeune diplômé bienvenue " signifie que tu n'as pas cette exigence

sinon oui j'ai quand meme un minimum d'exigences avant de confier mes patients à un confrère que je ne connais pas .

il y en a même certains à qui je dois expliquer que lorsqu'un patient arrive on dit " bonjour Monsieur ou bonjour madame " et lorsqu'il repart on dit " au revoir monsieur ou au revoir madame "

14/08/2020 - 12:10:22

je rejoins Drhouse !!!

voire tu dis bonjour au titulaire!!

mais bon je dis ca je ne dis rien

14/08/2020 - 13:13:46

Bonjour,

les 3 qualités décrites par Dr maison sont essentielles et donc également recherchées par l'assistant motivé.
J'ai comme ressenti ici une stigmatisation de l'assistant alors que la réciproque se constate également:
Des titulaires malhonnêtes, hautains, avides, impolis, indifférents, aigris, profiteurs, fainéants, jeunes ou plus âgés (puisque apparemment ça pose un souci chez certains), etc... il en existe tout autant.

Je pense que ce sont des défauts déplorables mais malheureusement trop remarquables dans notre profession (comme dans d'autres).

Et tout ça m'énerve...

14/08/2020 - 13:24:32

@old cane : chacun fait selon son expérience .
je n'ai jamais été assistant , dés la sortie de l'école je me suis installé seul donc je ne connais pas ces rapports .

et lorsque après 20 d'exercice seul j'ai cherché mon 1er assistant en 2003 j'ai découvert un univers que j'ignorais . et effectivement on trouve de tout .

des gens qui viennent te prendre un samedi après midi pour discuter tout un tas de points de détails , qui te disent qu'ils te rappellent pour te donner réponse et qui au final ne te rappellent jamais par exemple ....ou qui refusent l'assistanat au motif que le cabinet n'est pas équipé d'une cuisine ( lol ) .

ca m'énerve aussi ....

je suis à présent dans une autre démarche que je redoute .

la fin de ma carrière approche et je vais devoir me chercher un successeur . je ne sais même pas comment présenter la chose .

14/08/2020 - 14:08:34

Il est clair que chacun fait selon ses expériences personnelles.
Un titulaire en recherche ne croisera que des assistants demandeurs et inversement pour l'assistant, avec son lot de rencontres improbables et de demandes farfelues des deux côtés.
Personnellement, j'ai fait 15 ans d'assistanat sur 3 cabinets différents: J'étais très épanoui sur les deux premiers, le dernier m'a grand ouvert les yeux sur des comportements détestables que j'ignorais jusqu'alors, ça m'a franchement dégoûté...

Et c'est très marrant cette histoire de cuisine, car c'est très souvent un des arguments majeurs bien mis en avant par le titulaire (alors que c'est juste un micro-onde et un réfrigérateur).
Comme quoi la bouffe c'est ce qu'il y a de plus important.

14/08/2020 - 14:12:21

A DrHouse : pour ton éventuel successeur, installe une cuisine 😉

En tant qu’assistant, ayant visité plusieurs cabinets... J’ai, comme dit plus haut, vu des titulaires très gentils prêts a beaucoup pour trouver un assistant, d’autres beaucoup moins (te recevant à la hâte entre 2 patients... te disant que tu peux utiliser tel matos mais pas celui là « le huber oui c’est top mais l’assistant n’y a pas droit », tu auras cette petite pièce pour bosser, bon là elle est utilisée donc tu la découvriras quand tu viendras... Dès titulaires qui refont miroiter un CA énorme avec 2035 des anciens assistants pour preuve ! Des apéros bi hebdomadaire obligatoires... Il faut de tout pour faire un monde.

Mais le plus immonde tout je crois c’est de travailler dans un climat qui convient aux deux parties.

14/08/2020 - 14:14:59

* je voulais dire « le plus important c’est je crois »... ! Satané correcteur automatique !

14/08/2020 - 14:47:20

@géo . mon cabinet est au res de chaussée de mon habitation donc si le successeur reprend le tout le problème de cuisine sera résolu .;)

14/08/2020 - 19:26:34

Pseudo : Gromyko

Il y a autant d’histoires d’assistants et de titulaires qu’il y a de kinés. C’est juste une rencontre entre deux personnes qui cherchent un intérêt commun. Des fois la magie opère, des fois c’est la cata. Mais je crois qu’il n’y a aucune règle générale à tirer. Dans ma carrière j’ai eu 4 assistants successifs, deux étaient supers, une extraordinaire, et la quatrième (première chronologiquement) déplorable tant sur le plan humain que professionnel. C’est la roulette...

14/08/2020 - 22:48:08

Ok drhouse
Mais ya rez raie !!!!

Enfin je pensais que tu partais anglais !!!

Cocoricovid (1 réponse - 13/08/2020)13/08/2020 - 10:26:35

Un vaccin russe pour lutter contre un virus chinois, ça fait pas rêver ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Un vaccin russe pour lutter contre un virus chinois, ça fait pas rêver ?

13/08/2020 - 12:40:44

Pseudo :

Ils peuvent compter sur moi pour me précipiter à la vaccination...

Demande de remboursement de viamedis (1 réponse - 13/08/2020)13/08/2020 - 11:10:05

Bonjour, j'ai un soucis avec viamedis que me demande un remboursement pour une facture datant de 2 ans. Ils m'ont envoyé 3 courriers en 1mois me demandant de rembourser une facture mais il n'y a aucun justificatif pas de pourquoi ni rien. La facture que j'avais envoyé me semble normal
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Hugolekiné

Bonjour, j'ai un soucis avec viamedis que me demande un remboursement pour une facture datant de 2 ans. Ils m'ont envoyé 3 courriers en 1mois me demandant de rembourser une facture mais il n'y a aucun justificatif pas de pourquoi ni rien. La facture que j'avais envoyé me semble normal mais ils menacent maintenant d'un contentieux. Des personnes ont déjà été dans cette situation avec eux? Avez vous trouvé des solutions?

13/08/2020 - 12:30:52

Le délai maximal pour les réclamations est de 2 ans, donc si ce délai est dépassé, tant pis pour eux.
Sinon, contacte les (par mail, c'est plus rapide) avec ton numéro de professionnel pour demander la raison de cette réclamation.
La CPAM t'a-t-elle payé ? Si oui, ils n'ont pas le droit de te réclamer un indu, même si le patient n'a pas réglé sa cotisation (dans ce cas, c'est la mutuelle qui se retourne contre le patient.)

Ah y est on n'est plus des bébés !. (12 réponses - 12/08/2020)31/07/2020 - 20:15:50

Reçu mail dgs, ça y est on doit être autonomes à partir du 5 octobre !...
Fini la dotation , mais achetez en masse et soyez prêts !!!
En grands seigneurs ils ont prévu 10 semaines de stock au cas où on serait vraiment dans la mouise !!!.
Are
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Reçu mail dgs, ça y est on doit être autonomes à partir du 5 octobre !...
Fini la dotation , mais achetez en masse et soyez prêts !!!
En grands seigneurs ils ont prévu 10 semaines de stock au cas où on serait vraiment dans la mouise !!!.
Are you ready ???...go !!..

31/07/2020 - 20:20:39

Ah, parce qu’avant on faisait pas sans leur aide gracieuse et discrétionnaire ? Je vais être complètement paumé sans le cordon ombilical de l'Etat providentiel.
Par contre, si on avait touché 1 euro par mail inutile dont ils nous inondent depuis des mois, on serait peut-être un peu moins fauchés...

31/07/2020 - 20:30:59

Ah oui blob parfaitement raison !!
Mais moi cette dotation avait un impact psychologique !
Là clairement on nous laisse tomber !!!

31/07/2020 - 20:35:16

Personnellement cette dotation aléatoire en masques, je n'en entends plus parler depuis presque deux mois...

31/07/2020 - 20:48:56

Pseudo :

Comme quoi, C ' est bien une mort programmée de la Kinesi libérale, Bercy oblige...
Et, par ailleurs, une aide aux bistrotiers, gargottiers pour sauver des charges...
Les libéraux sont laissés pour compte.

31/07/2020 - 21:23:47

@sans pseudo. Oui clairement c'est un mauvais signal !..

07/08/2020 - 14:19:20

Pseudo :

Bin oui, Peg : un jour, il faut devenir adulte et assumer.

07/08/2020 - 17:41:53

@sans pseudo !!
Tu dirais pas ça pour moi quand même ???!!!!😁
C'est vexant !!...😔

07/08/2020 - 18:57:03

Pseudo :

@Peg : je te charrie " gentiment " , c ' est du troisième degré.
Je suis quasi toujours d' accord avec tes contributions, pertinentes et... bien contributives !!

07/08/2020 - 22:08:16

Oui, beaucoup de contrivitude.

12/08/2020 - 15:02:18

La semaine dernière on m a dit 31 août pour arrêt des dotations de masques ! On nous avait dit 6 masques/semaine il y a 1 mois donc ridicule . Et par hasard j ai su que la dotation était de 18 masques alors j'y retourne ... 🤔🙃

12/08/2020 - 17:09:02

@bloc 31 août aux dernières nouvelles c'était pour les toubibs, nous cest 5 octobre sauf si ça a changé.

12/08/2020 - 17:54:31

Merci Peg bon à savoir !

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036