Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : drhouse
reçu ce jour la lettre d'info de la CAPM :
"Dispositif « perte d’activité » utilisation du télé-service :
• 511 demandes avec versement : 783 265 € "
soit une moyenne de 1532€ .
Pseudo : gv
Donc??
Pseudo : drhouse
rien , juste une info .
Pseudo : gv
" utilisation du tele service " ???
Répondre Pseudo : Louise
Bonjour,
Alors que depuis des mois,nous avons mis une affichette à l'accueil du cabinet précisant que nous étions dans l'impossibilité de recruter des kinés pour prendre en charge tous les patients, et que nous invitions donc ces patients à manifester leur mécontentement en téléphonant à la cpam et à l'ordre (nous indiquons leurs 2 numéros de tel), voilà que ces 2 organismes nous accusent de sélection malhonnêtes envers nos patients (dixit la ffmkr),et nous menacent de prendre des mesures pour nous pénaliser !!!
Mais on marche sur la tête !
S'il y avait suffisamment de kinés, nous pourrions prendre en charge tous les patients !
Il suffit d'augmenter le nombre de diplômés chaque année, et cela dépend justement de nos organismes de tutelle!
Qu 'en pensez- vous ?
Pseudo :
J'ai reçu aussi ce mail... Je vois pas ce qu'ils pourraient faire ? Si ils sont pas content ils n'ont qu'à les soigner eux même !!
Pseudo : gv
Il y a suffisamment de kines seulement ils ne veulent pas travailler
Pseudo : Geo-la-frippouille
En effet, étonnant cette circulaire sur les discriminations aux soins.
Certains patients qui mettent cet argument en avant à tort et à travers pourront toujours dire qu’ils n’ont pas été reçus car trop gros, trop vieux, trop noirs trop bleus etc.
Par ailleurs concernant le manque de kiné, indéniable dans certaines régions, je pense que l’arrêt ou la diminution de la fréquence des soins chez les patients chroniques pourrait libérer des places pour d’autres. Je parle de ma petite expérience locale, mais j’ai vu beaucoup de kinés conserver 2, 3 (voire 4 !) séances de kiné avec des douloureux chroniques depuis des années alors que des AVC ou orthopédie post-op ne sont pas pris car pas de place...
Peut être serait il intéressant de faire un point après un certain nombre de séances et si aucun bénéfice eh bien on arrête...
Pseudo : drhouse
d'accord avec GV .
j'ai une patiente qui vient en vacances en France elle habite la Réunion .
elle me dit que là bas les kinés qu'elle connait soit ne bossent que 3 jours par semaine soit ne bossent que le matin .
pareil chez nous je vois fleurir les annonces de rempla du genre " travail 4 jours par semaines, horaire aménageable au choix ".....
chacun ses choix mais ne pas se plaindre ensuite qu'on ne peut pas répondre à la demande
Pseudo : macgyver
+ 1 Géo!!!!
plusieurs patients viennent me voir depuis qq années et j ai diminué les nombre de séances: avc sans évolution, paraplégique.... 1 seule séance par semaine et je leur rappel qu il faut bosser chez eux il comprenne pour la très grande majorité.
Je ne pense que la majorité de nos actes soit pertinents. tout comme le renouvellement de médocs chez les généralistes ou l infirmière qui vient donner son antidouleur a un patient 80 ans suffisament corticalisé!!!
je ne sais plus dans quel post un(e) kiné mettait qu il dépassait systématiquement les 10 séances pour une rééduc de la cheville : perso je ne comprends pas ce qu il fait avec ses patients!
dernier en date: un patient de 10 ans avec marche digitigrade depuis un an, sans aucun pb neuro. il a fait une quarantaine de séances chez un confrère d une autre région..... j en ai fais 3! c 'est plus un pb psy avec une situation familiale qui a changé soudainement, le médecin de rééduc est aller dans mon sens également!!!!
il a eu des bottes de nuit, ça allait partir avec des attelles journalière........ comme dirait une grande philosophe : ALLO!!!!!
Bonne journée à tous et une pensée pour BloB
Pseudo : Asv kn
A se demander où sont les assistant(e)s !
En vacances ? : pas poss : CV19 Chinois.
En remplacts ? : pas poss de vivre ainsi !
Autres : ???
Combien de rétro proposez vous ?
Êtes vous en zone sur dotée ? Rurale ?
Logiciel performant ? TP mutuelles ?
Pseudo : gv
Chez moi les rétros sont
90 a domicile
85 au cabinet
Entre 100 et 130 rdv/ semaine
Pseudo : gilloutyyann
mac gyver, ton gamin avec marche digitigrade,il allait mieux apres tes 3 seules séances? tu mérites bien ton pseudo; ma parole!
Répondre Pseudo : gv
Village de 4800 habitants: un nouvel osteo vient de s'installer
Ils doivent etre 4!!!!!
Pseudo : reac
L’avenir en milieu rural c’est d’ouvrir un « Osteo - kebab - relais colis - tabac - jeux à gratter - épicerie - parapharmacie - point poste - dépistage COVID » 24h/7.
Faut que je dépose la franchise à l’INPI en vitesse d’ailleurs
Pseudo : reac
Sans oublier le distributeur de baguettes devant ! ( la cabane à œufs est en option)
Pseudo : Leonarda
...et un gifi et la halle aux godasses. Vive le périurbain !
Répondre Pseudo : gv
A la radio j'entends :
" demain vendredi 16.10 c'est la journée mondiale de la colonne vertébrale..les chiropracteurs.....bla bla "
J'en tombe sur le cul
Pseudo : reac
Ah bien faut arrêter de regarder cnews ou rmc, tu ne seras plus exposé aux médias pour Gogoles
Pseudo : gv
ce n'est pas du tout une reponse d'un defenseur de la profession
c'est navrant!!!
Pseudo : drhouse
tu devrais te réjouir au contraire .
moi je leur refile tous les cas difficiles ( souvent psychosomatiques ) qui sont sans solution .
comme ca ils sont contents ils se font " remettre les vertèbres " et ensuite ils reviennent me voir ...." vous au moins vous me massez et ca me fait du bien " ....LOL
Pseudo : gv
je cautionne drhouse je fais pareil
vu une patiente ce matin elle sort avec une fracture de vertebre causée par un osteo!!!!!
elle me dit " faut de la kiné??"
"bien sur je vous prends demain "
enorme!!!!
Pseudo :
gros mytho
Pseudo :
gv, tu devrais écouter des radios intelligibles pour toi qui es d'une intelligence normale (= moyenne).
Pseudo : gv
Puta seme
Répondre Pseudo : gv
Je cite :
"....et qui justifie que nous ne soyons ni inactifs. .."
Cest positif d'après moi
Répondre Pseudo : Bruno
Bonjour,
Travaillant depuis 40 ans en libéral, affilié donc à la CARPIMKO uniquement, je me pose la question de travailler encore quelques années en salariat.
Certains ont ils fait de même?
Qu'en pensez vous, intérêt,inconvénients par la suite pour la retraite?
Merci à ceux qui auront un avis constructif.
Pseudo : drhouse
pour la retraite ca ne change pas grand chose .
seuls comptent l'ensemble des trimestres validés tous régimes confondus . dés que tuas le nombre de trimestre requis , chas que régime liquide ta pension en foncr tion des cotisations versées .
tu auras donc un versement de la carpimko correspondant aux 40 annuités validées et un autre du régime général qui correspondra aux années que tu auras valider ( donc faible sur ce régime ) . ces 2 pensions s'ajouteront
Pseudo : drhouse
sorry pour les fautes de frappe et de conjugaison , mais j'écris tout en répondant au téléphone à un patient . lol
Pseudo : Marie
Bonjour,
En général,les libéraux passent plutôt au cumul emploi retraite en réduisant leur temps de travail ou en faisant des remplacements,ça évite les contraintes,on garde ainsi notre statut de libéral!
Pseudo : maurice
Bonjour, Aucun inconvénient ni difficultés pour travailler au delà de l'âge de la retraite. Si tu liquide ta retraite, tu peux cumuler emploi et retraite, mais les cotisations que tu payeras seront à fond perdu. Par contre, attention,à l'assurance RCP, car ni la Médicale, ni la MACSF n'acceptent de faire un contrat après 70 ans. Et en salariat, il semblerait que l'âge limite serait à 67 ans pour nous.
Pseudo :
Non Maurice, pas d'âge limite à 67 ans: j'ai eu dans mon cabinet libéral un salarié kiné retraité de 67 ans, au travail jusqu'à ses 70 ans à raison de 35 heures par semaine, sans souci, avec expert comptable à la clé.
Donc on peut.
Pseudo : Bruno
Bonjour, merci pour vos conseils. Ma réflexion venait du fait que, comme dit Maurice, les cotisations payées en libéral après la retraite étaient à fond perdu, et je me pose la question quant à celles payées dans le cas d'un salariat ?
Répondre Pseudo : gv
10 000 cas de Covid positifs par jour: quatorzaine
+ entourage: quatorzaine
ca en fait du monde qui se dore....
je dis ca je dis rien
Pseudo :
Pauvre con, tu es vraiment la honte de ce forum.
Pseudo : reac
Mais non c’est le forum qui est une honte dans son ensemble, évitons les attaques personnelles, c’est trop clivant...
Pseudo :
Tu as raison, et je prends souvent sur moi face aux débilités de gv et de ses 10 pseudos, mais il y a une limite supportable à la connerie. Va expliquer aux 33 000 familles françaises endeuillées que leur défunt se "dorait". Et ça se dit thérapeute...
Pseudo :
je suis d'accord avec ton intervention: le deuxième, troisième degré, et bien plus encore de gv, s'il a pu dépasser la première vitesse, il y a une limite insupportable.
on peut et parfois on se dit qu'on doit provoquer, car cela oblige quelquefois les mentalités à évoluer, et alors on fait avancer le schimlblick, comme disait l'autre, et on aura eu raison de secouer les consciences pour les réveiller.
mais quand on provoque et attaque sans jamais rien apporter dans son propos, on n'est pas audible.
pour parler plus simple, ça s'appelle un chieur, qui n'apporte rien à personne: on est trois étages au moins en dessous de Bigard.
pas facile comme tu dis d'être thérapeute avec un tel discours, à moins d'être schizophrène, dans ce cas on comprend la situation.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Y'a quand même tout un tas de salariés qui trainent la patte pour aller travailler ;; ou qui prolongent leur arrêt de travail depuis mars parce qu'ils sont en dépression ..; et tous nos clients retraités qui font des économies ... pendant que nous on va au charbon et on se fait plumer de plus en plus
Pseudo : gv
Je rigole de vos propos...
" une maladie mortelle " qui se soigne avec Doliprane et quatorzaine....
Ca me fait sourire
Pseudo : Asv kn
30 000 morts, ça te fait sourire ??????
Pseudo : gv
Je suis ravi de constater qu'un de vos collègues a compris le sens du message
Les autres : des ânes
Pseudo : gv
Épargnez moi vos propos pleins de jalousie et de méchanceté
" le dernier geste barrière " qu'ils ont trouvé : aérer la pièce
Énorme
Pseudo :
Pour info, PSYCHOSOMATIQUE est un des (très) nombreux pseudos de gv...
Pseudo :
Et des propos scandaleux à la limite de l’acceptable sur un forum.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
non non J'ai pour pseudo Psychosomatique et je pense que sans nier la période compliquée que nous traversons , certains abusent quand même du système tels les commerciaux dans la boite de ma fille(bâtiment) , de ma belle soeur qui a eu toutes les peines à faire revenir ses vendeurs (alimentaire en gros ), son propre fils (30 ans ) qui psychote tellement qu'il enchaine arrêt de travail sur arrêt de travail pour pouvoir rester à la maison avec sa femme et les gosses pour passer 20 h sur 24 sur les jeux vidéos .... enfin je ne vais pas vous apprendre comment fonctionne une partie de la population;
ce qui est normal aussi : c'est la différence des peurs de chacun . Certains patients chroniques ont disparu définitivement en Mars , d'autres sont réapparus . ça interroge sur leur réels besoins en soins et sur notre avenir .
Protégeons les plus faibles par notre comportement , mais ne cédons pas non plus à la panique entretenue , par qui ? pour quoi ?mais c'est un débat qui ne passionne pas tellement sur ce forum ..
Pseudo : gv
Encore perdu TDC
Pseudo : gv
Match de rugby : nouvelle zelande Australie
Le stade quasi plein pas un seul masque
Je dis ca je dis rien
Pseudo :
alors ne dis rien, on t'en remercie
Répondre Pseudo : Inigo
L'un de mes doutes est de savoir si le propriétaire peut vendre les patients
Pseudo : kineschambery
?????? je suis perdu là?????
Pseudo : Asv kn
Oui, oui : il les vends au kilo, selon leur poids.
Pseudo : kineschambery
C'est dommage qu'il n'y est pas d'emoticones car là je rigole vraiment et je pleure en même temps. Inigo tu me fais peur sérieusement
Pseudo : Asv kn
Inigo est un troll.
Pseudo : drhouse
il ne vend pas sa patientèle , il te demande un droit de présentation .
Pseudo : Liberty
Quand un médecin généraliste part à la retraite , il ne lui vient pas à l'idée de vendre son fichier patients. Pourquoi est-ce le cas chez les masseurs-kinésithérapeutes alors que le patient a toujours le libre-choix de son praticien ?
Pseudo : jphi
"Quand un médecin généraliste part à la retraite , il ne lui vient pas à l'idée de vendre son fichier patients. Pourquoi est-ce le cas chez les masseurs-kinésithérapeutes alors que le patient a toujours le libre-choix de son praticien ?"
Ca se faisait....mais c'était une autre époque.
Maintenant ils n'arrivent plus à trouver de successeur, alors vendre impossible !
Pseudo : drhouse
@liberty : bien sur les médecins vendent encore leurs patientèles . mais effectivement le marché leur est défavorable en ce moment . comme personne ne veut s'installer dans certains endroits , ceux qui partent ne vendent pas car ils n'ont pas d'acheteurs .
pourquoi , les notaires , les pharmaciens , les pédicures , les opthtalmos vendent ils leurs patientele à ton avis ?
la retraite CARPIMKO étant assez basse , il est légitime d'essayer de trouver à valoriser toute une vie de dur labeur pour la compléter un peu .
Pseudo : Inigo
Pardonnez-moi, j'étais en train d'écrire un autre message et j'ai fait une erreur en répondant et j'en ai ouvert un nouveau
Pseudo : jphi
Les notaires et pharmaciens vendent ça très cher et très facilement : ils sont soumis à des quotas d'installation.
En revanche les médecins (spécialistes ou pas) ne revendent au mieux que les murs !
Vu la pénurie générale de médecins ça ne vaut plus le coup pour un jeune d'acheter une patientelle !
Dans notre cas, avec la notion de zones surdotées ça va peut-être changer la donne.
Répondre Pseudo : BloB
Depuis ce matin :
- Migraines.
- Yeux brûlants.
- Bouffées de chaleur au visage (pas eu le temps encore de me prendre la température).
- Gorge irritée et toux sèche.
- Asthénie.
- Courbature des cuisses, des fessiers et des lombaires.
Alors, selon vous, et avant de me précipiter à me faire faire une coloscopie douloureuse du nez, j'ai coché la case COVID ou un symptôme grippal plus ou moins bien identifié ?
Pseudo : Geo-la-frippouille
C’est justement le grand truc du covid... c’est qu’il ressemble à s’y méprendre à un syndrome grippal. On retrouve souvent une anosmie/agueusie avec le covid...
Mais il y a pléthore de tableaux cliniques de l’asymptotique jusqu’à l’assistance respiratoire en réa.
Compte tenu du contexte, tu devrais peut être te tester.
Pseudo : Asv kn
Test pcr !!
Pseudo : BloB
Aïe. ça pique...
Pseudo : BloB
J’ai fumé 20 ans (heureusement j’ai arrêté il y a longtemps), je ne vous dis pas la suie qu’ils vont ramener...
Pseudo : kineschambery
A ce sujet y a t il des kinés tombés malades du covid et comment avez vous gérés avec vos patients et vos collègues ?
Répondre Pseudo : Ragnar
Tandis que Bercy réclame à tue-tête qu'on "déconfine" notre argent, hier dans ma salle d'attente un patient : "Je ne regarde plus les infos, ras-le-bol d'entendre parler du CODEVI ! ".
Pseudo : drhouse
d'autant que le codevi n'existe plus depuis......2007 il a été remplacé par le LDD à cette date .
Pseudo : gv
en fait un nouveau mot est sorti ce we sur le JDD : "desepargner"!!!
Pseudo : Asv kn
Il ne risque pas une hernie fiscale.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036