Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Peg
Bonjour à tous,
Pour ceux qui payent leurs cotisations carpimko au semestre ( comme Moi!..) avez vous joué à où est Charlie pour trouver le montant (exhorbitant !!.)
â régler au 30 septembre?
Ils exigent en fait la cotisation non payée en mars plus celle de septembre plus la régulation.
À croire qu'ils pensent qu'on a largos eu le temps de se refaire la cerise. ..
En toute honnêteté est ce que ça vous met dans la merde comme moi ou suis je la seule à avoir une treso ras les pâquerettes !!..
En plus l'operatrice a été fort désagréable !😤
C'est déjà pénible de leur demander un truc mais quand en plus tu te fais recevoir comme si tu venais demander le rsa c'est franchement insupportable !!....
Pseudo : nikitwo
Bonjour,
Je suis mensualisé, ça facilite en cas de coup dur...
Pseudo :
Bonjour,
Mensualisée aussi et j'ai fait des virements tous les mois du montant qui aurait dû être prélevé car j'avais de la trésorerie pour tenir un peu .
Du coup, pas de coup de massue !
Pseudo : gv
j'ai paye comme si de rien n'etait!
ca facilite les choses!!!
on en revient à un post ancien:
comment font les collegues qui n'ont pas bossé pendant le confinement , sont partis en vacances????
Pseudo : Bruno
Bonjour, nous étions un peu prévenus à l'avance que l'annulation de l'échéance de mars n'était qu'un report de cotisation.
Que l'on ne soit pas traités de la même manière que les autres citoyens qui ont eu leurs salaires versés, certaines entreprises qui ont eu leurs charges minorées voire supprimées, alors que nous payons les mêmes impôts et taxes est une chose certes injuste, dont il faudra se souvenir, mais nous savions qu'il n'y aurait pas de cadeau. Cet été, quasiment pas de congés, cela a permis de refaire suffisamment de trésorerie pour la fin de l'année. A moins d'avoir des réserves, pas d'autre solution, c'est de la comptabilité assez simple.
Pseudo : Peg
@Bruno pour la fin de l'année certes pour le 30 septembre? !!!..Ça me semble franchement prématuré !.
Pseudo : Littlekine
Bonjour cher(es) collègues . Je rejoins l inquiétude de Peg, d ailleurs peut on m expliquer comment l’état est il prêt à faire couler des entreprises afin de récupérer les cotisations sociales, cotisations auxquelles les dites entreprises ne cotiseront plus à l avenir par définition si faillite ! Quelque chose m échappe ... je veux bien vos lumières ...
Pseudo : drhouse
littlekine et peg . les cotisations Carpimko ne sont que la régularisation de ce nous devons payer sur les revenus de l'année N-1 .
cet argent aurait du etre mis de coté l'an dernier en prévision .
pour 2020 il s'agit de provisions mais vous pouvez sur votre espace personnel demander une adaptation au BNC prévisible que vous estimez pour 2020 .
Pseudo : Geo_la_fripouille
J’avais aussi payé en mars comme prévu. Pas de mauvaise surprise là
Pseudo : Littlekine
Je suis mensualisé, mon intervention se plaçait donc dans le cadre du covid 19 et donc de 2 mois sans activité et donc Sans CA...pas vis à vis régularisations . Toujours est il que l état va pousser des entreprises à la faillite afin d obtenir ses cotisations sociales , comment expliquez vous cela ? Je n y vois pas de logique pérenne ...
Pseudo :
moi aussi Peg, je "refais ma cerise", comme toi, et je constate qu'une bonne partie de nos collègues a pris des vacances cet été; ils ont sans doute un comportement de personnes raisonnables qui pensent que les lendemains peuvent déchanter et donc avaient de l'argent de côté, ou ils font crédit en sachant qu'ils vont se refaire avant la fin de l'année.
@sans pseudo moi aussi pas de vacances.
Mais in fine au vu des commentaires de mes confrères j'ai du gérer comme une merde !!😅🤤😭
Pseudo : bloc
Pas de vacances non plus, oui la même gestion que peg ! On verra plus tard ! 🙃😕😭
@bloc.merci trop merci ça fait du bien de ne pas se sentir seule !!🤗
Ce qui m'inquiète c'est que je ne vis pas au dessus de mes moyens. .un crédit immo depuis 2005, un crédit bagnole (une 308 rien de ouf), une ado en terminale donc pas encore de frais d'études, des revenus stables, peu de vacances ...
C'est où que je merde ???
Parce que franchement ma treso ne se remet pas trop du covid
Moins 30 pour cent de ca, la je bosse normal donc à mon avis moins 20 d'ici fin d'année. ..sans parler d'eventuels imprévus liés à la reprise du covid.
il reste 5 euros sur une seance de 16.13!
donc 20 patients par jour =100 euros
100x5=500
500x4=20000 euros!
faut m'expliquer comment font les autres pour prendre 5/7 semaines de congés (payés à 30 ou 25%)?????
@Peg voyons les choses de manière positive .
ton crédit immo de 2005 est sur la fin de sa vie d'une part .
d'autre part avec des revenus 2020 en baisse tu auras une baisse de tes cotisations carpimko et Urssaf 2021 et une baisse de ton IR 2021 .
d'autre part pour la trésorerie immédiate tuas toujours la possibilité de demander le PGE ( crédit à 0 % sur un an ) l'as tu demandé ?
Toujours l’éternel débat, sur le ÇA, combien il reste pour le kiné en net...
GV je ne comprends pas comment tu te retrouves avec 5€ Sur 16,13...
Peg, 😊
3 filles ouf plus âgées 30 28 25 les études sont finies , enfin presque une reprend un 2e master, la crise du covid est passée fin de contrat non renouvelé, donc on reprend 2 années d études. On va l aider !
Mais ça nous a mis un peu juste , on était sur le fil , donc pas de vacances longues . 4 jours par ci 5 jours par là un calcul judicieux avec les jours fériés . Et en octobre 😉 dernier 15 jours ça faisait longtemps , le cap était passé . On a réduit les frais perso , en décembre, on a vendu notre grande maison... vide avec grd terrain a la campagne pour se rapprocher de la ville , moins de frais en km , plus petite surface plus bcp de terrain , pour profiter , le calcul etait bon ! Et COVID ...
On va s en sortir mais le plan a changé ! On a reculé les objectifs qui etait de lever le pied , c est encore la tête dans le guidon . Les vacances se sera encore pour plus tard ...
La demande du PGE faite, ça permet au moins de ne pas payer d agios, l utilisation au mini de ce prêt pour le rembourser au plus vite . Pour ne pas plomber les revenus sur 4 ans ...
Gv tes chargés sont peut être excessives ! 🤔 c est intenable vu comme ça. En faisant 20 ou 25 patients par jour. ..
@drhouse Merci!
En effet mon crédit immo se termine, d'autant plus que nous avons vendu la maison!
Signature fin octobre ! Ouf !
En attendant je fais super gaffe à tout...
C'est juste bizzare et un peu triste quand on travaille depuis si longtemps de ne pas être confort lorsqu'il il y une situation inédite !
Mais oui je reste positive. ...un chouilla en colère quand même !😁
@blob oui c'est ça !
Fini la sérénité des années de notre jeunesse !
Tu travaillais plus tu gagnais plus c'était une évidence !
La j'ai l'impression (enfin c'est pas une impression. ..)de travailler plus et de ne pas profiter du fruit de mon labeur !..
Du coup tu restes dans cette spirale infernale de ne pas pouvoir réduire ton activité. ..
Du coup j'appréhende une 2ème vague.
Je ne pense pas que l'on nous fera fermer nos cabinets cette fois mais peur d'une grosse depletion de patients !
Bon dimanche tout le monde
Rien de sensationnel..
Simplement des mathématiques..
Tu retranches tout ce que tu as à payer 😉
Pseudo : reboot
@Peg, si ce n'est pas fait, penses à demander l'aide de 1000e de la Carpimko.
Bon courage, les temps sont durs pour tout le monde.
A gv, il faut pas retrancher le prix de la baguette quotidienne 🙂
Gv en gros Je crois 55% maxi loc voiture , cabinet qu on se loue, eau elec ...prod entretien variés... travaux divers quelques achats tecnologiques qui sont devenu indispensable plus abonnement internet , déplacements ..... je n arrive pas a plus !
Et oui Peg , c est la course a l echalotte. Apres sans se plaindre on peut toujours augmenter , lever le pied au gré de nos besoin ds un contexte normal . Mais pas cette fois ci , meme en ayant lever tous les leviers des aides ... Carpimko comprise ... avance secu 2x1500 et prêt 🤔🤨😖 paut bosser ! Ça evite le bouillon. Bon fin de dimanche et courage cette semaine masqué ...😷
Quand j'ai envoyé mon message j'ai vite fait pensé que j'allais me faire sabrer par certains d'entre nous ..
Mais j'étais prête !!😁
J'ai trouvé les messages vraiment sympas.
Et je dois bien admettre que j'y ai trouvé un certain réconfort et un réconfort certain.
Merci les copains. .
Cette solidarité est touchante et bienvenue.
Preuve que notre profession est mû par un esprit bienveillant.
Bonne semaine et bon courage à tous.
Pseudo : Leonarda
Ce forum commence à devenir trop tendre...ça va finir par être chiant.
😂
@leonarda rien n'est perdu!..
Quoi que!!🤔
Même gv ne m'a pas balancé une cartouche !..😂
Pseudo : kineschambery
Je viens de recevoir aussi mon relevé CARPIMKO , pour la régularisation ils considèrent que 2020 a été une année normale . La fin d'année va être compliquée . Avec un covid qui rode et des patients qui ne reviennent pas .
Pseudo : jphi
Le conseil d'administration a voté récemment la possibilité de lisser les cotisations 2020 sur l'année 2021.
La demande doit être faite individuellement en cas de difficultés à régler les rattrapages .
@jphi : je ne vois rien sur le site de la carpimko à ce sujet .
as tu un lien ?
Pseudo : jphi
Non désolé :
Je relayais une info que j’ai reçue Aujourd’hui par mon syndicat (FFMKR).
Tu peux sans doute contacter le service cotisation de la Carpimko.
Pour info j'ai fait la demande de lissage via mon espace perso il y a quelques jours...
Zéro retour je vais tenter d'appeler demain.
Oui en effet l'info vient des syndicats.
Service cotisation taper 1...ou 3??🤔🤔😁
Pseudo :
la CARPIMKO veut rentrer dans ses comptes.
Elle a suspendu sur quelques mois les cotisations, elle a permis généreusement (?) à ceux qui le demandaient de toucher 1000 euros sur leur compte bancaire privé, défiscalisés.
Maintenant elle reprend ses droits par rapport aux revenus déclarés, et nous recevons des demandes de paiement en relation avec ces déclarations .
Elle pourra nous dire si nous nous plaignons qu'elle nous a donné 1000 euros défiscalisés.
Nous lui dirons peut-être que nous avons pris des vacances suite à la dureté de la Covid... et que la vie n'est pas simple?
la CARPIMKO va rentrer dans ses comptes, car elle ne prend pas de vacances.
Pseudo : Liberty
Une caisse comme la CARPIMKO est déjà siphonnée pour alimenter les caisses de retraite des notaires , agents d'assurance , auto-entrepreneurs , et depuis quelques années elle n'est plus autonome puisque l'Etat a mis la main dessus ( le bulletin d'information que nous avons reçu était clair sur ce point)
Vu le déséquilibre entre le nombre de cotisants et le nombre de bénéficiaires , nous allons payer de plus en plus (le plan de relance pour réduire les cotisations sociales ne concerne que les grosses entreprises) en proportion de notre CA . C'est pourquoi je me prépare mentalement à devoir travailler jusqu'à 70 ans.
Répondre Pseudo : Victory
Je rebondis sur le sujet "patient malade" de Peg la semaine dernière.
Si le kiné est malade cet hiver, même ce qui semble être un simple rhume ... que faites-vous ?
Personnellement, je pense que j'applique les mêmes consignes que je donne à mes patients :
- suspension des séances jusqu'au dépistage
- si négatif (et que je ne suis pas cloué au fond mon lit) reprise des soins
- si positif, suspension 15 jours à partir de l'apparition des symptômes (en croisant les doigts de ne pas me retrouver à l’hôpital.)
Pseudo : Abkco
Test pcr le plus tôt possible et tu tel à ton médecin pour avis.
Résultats tests pcr sous quelques h.
J ' ai lu que tu es à Lille, bien fournie en labos, donc délai rv et résultats rapides.
Pseudo : Victory
Oui, la semaine dernière, j'ai eu le résultat en un peu plus de 24 heures
Et si vois avez un rhume tous les mois, vous vous faites tester tous les mois ?
C'est le fond de ma question.
Moi je suis tranquille, en général, je fais 1 rhume par hiver. Et encore, peut être que le port constant du masque me l'épargnera cette année.
Mais pour les habitués aux rhumes/grippes, ou ceux qui ont des jeunes enfants qui leur ramèneront toutes les maladies de l'école, les nihilistes du Covid, les réfractaires aux tests, ceux qui ont leurs finances trop justes ... que feront-ils ?
Je pose la question car hier, j'ai lu une interview d'une pédiatre qui disait que les jeunes enfants faisaient 5 à 7 fièvres par hiver, et que l'on recommande le test qu'à parti de 6 ans.
Du coup, va t'on les priver d'école pendant 2 semaines à chaque fièvre ? C'est à dire au total 3 mois sur l'année ?
...et avec l'arrivée de la grippe saisonnière et des gastros...
Les pcr ne sont ils pas " non payants " actuellement ?
« Non payant » directement par le patient mais 54€ un test RT-PCR Le trou de la sécu n’est pas près de diminuer.
quand je parlais des finances justes, je parlais de la nécessité/obligation/responsabilité de devoir s'arrêter quelques jours par prévention.
Sinon, pour ceux qui veulent préserver la sécu, il y a ça :https://www.nmmedical.fr/test-diagnostic-coronavirus-dispo-a-partir-du-31-05-2020.html
280€ le test à usage unique :D
380€ pour 10 tests pardon, mais c'est sérologique, pas PCR
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour Victory,
280€, c'est pour un autre test très controversé. Le prélèvement est annual et le résultat n'est pas fiable.
Sinon, je suivrais le même chemin protocolaire que vous.
Hahaha, bien vu, c'était un lapsus inconscient. Le prélèvement est annuel, et c'est pas dans le nez qu'ils nous enfoncent leur tige ^^
@victory comme toi.
J'ai fait le test immuno. ..négatif
Donc si malade pcr et arrêt des soins en attendant résultats.
@victory comme toi.
J'ai fait le test immuno. ..négatif
Donc si malade pcr et arrêt des soins en attendant résultats.
Pseudo : Louise
Il paraît que le plus fiable des tests est le CHIEN RENIFLEUR ,mais pas assez rentable pour les labos...
Répondre Pseudo : Abkco
Risquer de contaminer les indiffere.
Seul compte leur " liberté", leur " bon
plaisir" : le risque d ' envoyer des innocents en réa, dont certains pour un aller simple....
Donc amende 135 E : pipo total, il faudrait 5000 E.
Jamais on ne pourra éradiquer la connerie, mais entre les fêtes clandestines, rave parties, et anti masque à Berlin et ailleurs , on en a
pour 20 ans.
Qu'est ce que tu veux faire ??!!!
Il n'y a plus de bon sens.
Le port du masque est devenu un sujet politique. .
Les non porteurs sont des extrémistes melanchonistes, zadistes, catho intégristes, complotistes. . Et j'en passe.
J'ai un patient sri lankais porteur à joie de toutes les complications possibles ( hta, diabète,plus de 65 ans..) qui est arrivé à la bourre parce qu'il est venu à pieds parce que personne ne voulait monter dans le bus avec le masque.
Le chauffeur n'a rien pu dire..
Du coup d'habitude je râle mais là j'ai rien dit.
J'ai juste envie de buter tous les connards qui pensent que c'est liberticide de porter un masque !!..
La vraie liberté c'est de se protéger, de protéger ceux que l'on aime et les plus vulnérables.
@Peg : Que veux je faire ? : rien d ' autre qu' exprimer
mon mépris et détestation envers ces abrutis bas du front , indifférents aux autres, mono ou bi neuronaux et cortex gélatineux , extrémistes, limités, manipulés par les populistes.
Leurs raisons ( Berlin) de ne pouvoir travailler masqués, ne tiennent pas.
Donc, non, pas de solution historique massive passée ( que je condamne) , je me tiens juste très à distance d' eux, physiquement ... et mentalement .
C' est leur vie , libre à eux de la terminer en DV en réa,
mais pas de mettre en danger des tiers.
Visiblement, ceci est encore trop demander et générateur de violences physiques extrêmes ( chauffeur bus Bayonne tabassé à mort , tabassage au visage et thorax infirmière bus Saint Denis, couteau dans œil d ' un vigile
, passage à tabac avec battes base ball dans une laverie , etc , etc.... ).
J ' abrége : mes propos vont devenir... excessifs.
Ps : nous ne formons plus societe, il n ' y a plus ni respect de base, ni respect du tout : police, profs, soignants, maires, pompiers ...
Chacun en extraira ses conclusions.
Pseudo :
Faut se calmer, il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité du port du masque chez le grand public qui plus est à l'extérieur...
Pseudo :
le simple bon sens ne nuit pas
@abkco nous sommes d'accord!
Pseudo : PMartin
A peg : il devait être très en retard pour venir du Sri Lanka à pieds 😉
Que penser des gens qui portent mal le masque (sans le nez etc.) qui ont le même masque depuis 3 mois. Que penser des restaurants où on enlève le masque pour manger (normal vous me direz...).
En dans les villes où c’est obligatoires, si on court, pas de masque, si on marche, masque.
Ces mesures sont là, je crois, pour dire « qu’on fait quelque chose ». Le bon sens devrait primer sur tout mais celui des uns n’est pas celui des autres.
Je crois que , outre la culture latine de notre pays , les incohérences de communication et surtout l'imprévoyance de notre gouvernement ont favorisé des comportements de rejets . J'ai lu les livres de D. Raoult "Epidémies" (il vient d'en publier un second , pas encore lu) et C. Péronne "Quelle erreur n'ont-ils pas commise" et effectivement , la psychose entretenue par les médias est discordante avec la réalité de la létalité de la maladie (il suffit de regarder les statistiques de l'INSEE sur la mortalité nationale des 3 années précédentes) .
On teste de plus en plus , c'est une bonne chose : on trouve beaucoup de personnes positives , mais asymptomatiques .
Y a -t-il plus de personnes qui meurent à cause du SARS-Cov2 actuellement alors que le virus s'est répandu partout désormais ?
La maladie existe , c'est indéniable , et depuis le début de l'année je porte un masque toute la journée (stock constitué lors de l'alerte du H1N1 , et depuis 10 ans , les épidémiologistes ont prévenus les pouvoirs publics de la survenue inéluctable de pandémies virales graves) et je fus choqué de ne pas pouvoir de bénéficier de la dotation d'Etat pendant 3 semaines au mois de Mars : ma pharmacie habituelle disposant de masques ne pouvant ni me les donner ni me les vendre.
Dans certaines villes on impose le port du masque en plein air , on l'impose aux motards et pas aux cyclistes , on promulgue des mesures qui se font retoquées ensuite....Quelles sont les homologations des masques en tissu aux modèles innombrables ? Comment s'en sert la population qui les mets et les retire sans cesse , les lave de temps à autre , ou en change de façon espacée s'ils sont en papier/plastique (pouvoir de filtration réduit au bout de 4 heures ) ? Y a-t-il y un système de collecte des masques usagés comme DASRI (Déchets d'Activité de Soins à Risque Infectieux) ? Il y a des dérogations pour certains rassemblements publics lors desquels la distanciation physique est impossible . Il y a beaucoup de questions sans réponses sur cette maladie (pourquoi si peu de gens atteints au Canada et tant de morts aux USA ?) et une totale perte de confiance dans l'élite de la Nation. Je ne sais pas combien de mois ou d'années vont nous voir imposer l'obligation du port d'un masque , mais sans doute que la grippe A saisonnière fera moins de victimes en 2020-2021.
C est pourtant pas difficile à comprendre c est obligatoire ... tu portes le masque POINT ! Difficile de l imposer au cabinet au début pour certains pour différentes raisons . Depuis 1 mois tous le porte. En parlant avec le pharmacien c est la même chose !
Hier en allant boire un pot , sur 3 terrasses différentes ,2 respectent le protocole sanitaire , le 3e, la bise , serrage de mains des serveurs le port du masque sous le nez, sous le menton, à la main , les tables on n en parle même pas ! Pire on a vu un jeune couple, elle lui a passé le masque qu elle avait sur le nez pour qu il puisse commander au bar 😣 ! Le préfet menace " attention ça va tomber" et ça ne tombe jamais ... ils sont plusieurs chez nous depuis le debut du déconfinement à faire n importe quoi . Ils sont pointés du doigt, mais tant que rien ai fait. Les autres professionels sont écoeurés.
Apres dans la région les positifs augmentent , c est normal avant on ne testait pas depuis 3 semaines c est open bar . C est aussi une question sur l augmentation des positifs . Mais pas une augmentation de réa ou d hospitalisation réelle ! Ca donne du grain à moudre pour certains
Les anti masques , complotistes, gauchistes se multiplient comme des petits pains . C est compréhensible avec les hésitations de nos décideurs. ...
On n en n a pas fini avec cette saloperie, et je ne veux surtout pas être obligé de refermer pour une raison ou une autre .
Je pensais que le bon sens était que , dans le doute, et afin de protéger les personnes les plus vulnérables, il vallait mieux porter le masque.
Mais on touche du doigt le problème soulevé par la vulnérabilité et l'obligation morale de protéger. Lorsque l'individualisme règne en maître et qu'on oublie que ce qui fait société c'est, par definition, la vie en collectivité dans la meilleur harmonie possible, alors on obtient des situations ou chacun veut vivre comme il l'entend au non de sa "liberté" individuelle.
Ils font comment en Corse ???
Parce que la cagoule plus le masque ce ne doit pas être évident
Gv : 👍, même si tous les Corses ne sont pas au FLNC 😊
Les subventions Hexagonales y seraient elles pour qlq chose ? 😅
@ Leonarda : le bon sens , bien sûr , s'accorde avec une cohérence du bien vivre dans ce qui s'appelle " la société" , c'est-à-dire dans une mosaïque de bulles sociales , économiques , corporatistes ... Qui vivent dans des univers différents et s'ignorent ou se méprisent mutuellement.
Le principe du " tout pour moi et rien pour les autres " vient d'en haut de la pyramide sociale , le comportement individualiste étant valorisé par tous les hérauts de notre économie , alors le ruissellement comportemental est juste l'effet d'une cause.
"Ce qui est juste est ce qui convient à chacun ; de même ce qui est vrai est ce qui est cohérent pour chacun" Socrates
Je rajoute que dans une société civilisée , on met en place des règles pour protéger les plus fragiles (donc port du masque imposé par la loi ) .
Mais sur le plan économique c'est le contraire qui se produit : où est la cohérence ?
@Liberty : en effet, pas de cohérence, ou bien double langage ( sanitaire et économie), pour rassurer les gens à retourner bosser en presentiel.
Pseudo : Horscontrol
oui, faut continuer la mascarade pour passer inaperçu/tranquilou au travers de cette épidémie sans malade.
Je vois que la surmédiatisation des résultats des dépistages révèle le despotisme de certains.
J'imagine ce que ce serait si on suivait aussi à la trace tous les saloperies qui se répandent dans les organismes humains.
Ici, un cluster de gastro: paf on invente un service chiottes spéciales, ici un cluster de chaude-pisse et Zou, on impose durex dés le CP, ici un cluster de cons et slach, on supprime 90% du contenu télévisuel, ah non là, je m'égare...
Pour rebondir sur tes propos, Liberty , je cite « s’ignorent ou se méprisent » : et je rajouterais que c’est bien navrant car la Fraternité devient le parent pauvre de notre devise républicaine.
Mais on s’éloigne de la kinésithérapie...
La cohérence? Le politique fait un grand écart entre protection de la vie humaine et protection des emplois .
@Hors control : épidémie sans malades ? :
30 000 morts ( France) en fin de confinement.
Inde, Pérou,Brésil.....
60000 morts de la grippe en France en 2017.
Non, Camarade, plus de malade, que des porteurs. virus atténué. La logique aurait voulu que nous mettions les masques en février mars avril mai et que nous enlevions maintenant pour l'immunité collective. ça c'est médical pur.
Plus de malade, regarde parler ce courageux (épidémiologiste, note bien au passage qu'il s'y connait surement plus que toi sur le sujet): https://www.youtube.com/watch?v=hsbfEEs6KcI&feature=youtu.be et peut être que tu trouveras matière à tempérer ton despotisme d'origine médiatique.
@geo oui j'ai fait un raccourci entre le régime alimentaire des sri lankais et leurs
aptitudes à développer des maladies telles que diabète, hta, hypercholesterolemie. ..donc patients vulnérables !..
@horscontrol. .youtube ne fait pas parti du despotisme médiatique ??🤔
As tu besoin des chiffres pour comprendre des évidences.?
N'as tu pas cette conscience que lorsqu'il fallait se lever en classe à l'entrée du dirlo on ne se demandait même pas si c'était normal. .c'etait comme ça on obeissait aux règles !
Il y a des gestes citoyens qui n'appellent aucune sorte de réflexion.
Si ensuite dans ta démarche personnelle tu essaies de comprendre, j'espère que en tant que professionnel de santé tu te laves les mains entre chaque patients, que tu ne leur tousses pas à la gueule , que tu mets un masque pour les kinés respi. ..on ne fait qu'appliquer au commun des mortels ce que nous faisons depuis des années.
Parce que ce virus est pour ceux qui n'en sont pas morts laisse des séquelles franchement flippants et ça c'est du jamais vu.
Pas besoin de BFM ils sont dans mes murs. .et pas des vieux...
Bonjour les séquelles neuro, les atteintes digestives. Les consultations dans les centres anti douleur. ..
J'ai une patiente de mon âge qui n'a plus de goût ni d'odorat depuis début mars. ..et à mon grand désespoir une gamine qui a fait un avc en phase de rechute ( tu sais quand le virus fait dodo et qu'il se réveille. ..)
Alors j'ai juste envie d'être citoyenne, fraternelle et altruiste, professionelle et vigilante
Bien sur, Peg, il y a l'analyse globale qui induit les décisions de société et les expériences personnelles et émotionnelles.
Depuis le début de cette affaire, personne dans les médias ne parlent des fibroses. Qu'en est il maintenant ? le virus perdant de son ARN est il aussi agressif avec les fibroses ? autant de questions sans réponses que de bla-bla .
Dans ta balance Peg, tu dois mettre les 11% de récession avec un paquet de chômeurs, de suicides, de dépression et autres avenirs gachés.
Il reste légitime de se poser des questions.
Allez une petite dernière pour la journée, quand Pujadas se demande pourquoi on a changer d'indicateurs :
https://www.youtube.com/watch?v=t1KGwJuLFGI
@Hors control : nom de cet epidemio, stp ?
Virus " atténué " : quelle source ?
Despotisme : ah bon ? On enleve tous le masque, alors , et on abolit les distances ?
Le masque protège ( très relativement) les tiers, mais essaie de " limiter la casse".
Et personne ne pourrait supporter, financièrement, un nouveau confinement.
Je n ' impose rien , et je suppose que tu portes un masque dans les lieux clos, tels ton Cabinet, et que tu le demandes à tes patients ?!
Répondre Pseudo : Louise
Bonsoir, il y a une question qui me trotte dans la tête : certains d'entre vous ont-ils touché la subvention de l'état pour les fournitures spéciales covid ? (gants,masques, l'hygiaphone, visières, liquide hydroalcolique...)
Pour moi, je n'ai pas pu accéder au formulaire lorsque j'ai voulu faire ma déclaration le 31 juillet : le site était fermé !
J'ai essayé de faire une réclamation, mais pas de réponse !
Du coup, je reste avec mes factures de 700 € !
Avez-vous eu la même mésaventure ?
Pseudo : meredith
je n'ai meme pas essayé . lorsque j'ai vu les conditions d'octroi j'ai vite compris que ca n’était pas pour nous . ne regrette rien .
Tu les déduiras et basta
Pseudo : Strelok
"Compte tenu du succès de la subvention « Prévention Covid » et du budget consacré à cette aide financière, les demandes arrivant après le 31 juillet 2020 ne pourront plus être acceptées"
Comme d'hab des annonces non suivies d'effets, à peine lancé le dispositif est retiré devant l'afflux de demandes, il fallait quasiment faire sa demande dés l'annonce...
Achat au moins d'une vitre plexiglas je crois en condition...
Autant dire pas pour nous...
Pseudo : Louise
Merci pour vos réponses !
On est bien d'accord....
Et puis, de toute façon, nous autres, avons eu de la chance de nous voir offrir une magnifique mini vitre "plexiglas" par notre CNO...
je ne suis même pas allée la chercher
Je ne vois pas l ' intérêt d' une vitre en plexi : à placer où dans le Cabt ???
Idem visières.
Oui pour lunettes , masques, distance !!!!! , gel.
Pour les lunettes de protection ou visière, je porte ça pour les petits patients qui sont sans masque. Pour les autres aucun intérêt.
Répondre Pseudo : gv
5 mois de fermeture pour un kine anti-masque dans son cabinet!!!!!
l'ordre l'a signale à ARS qui a decide de la sanction!!!!!!
C’est un peu jouer avec le feu...
Avoir un avis est une chose mais volontairement refuser le port du masque dans un cabinet de soin est idiot à mon sens.
Il avait INTERDIT le port du masque... C'est un con c'est tout
Etre anti masque je peux comprendre mais l'interdire dans son cabinet c'est tout simplement très con.
Pseudo : pilote56
bonjour
moi ce qui me choque c'est que la profession ne se mobilise pas pour défendre ce collègue
nous sommes tenu en laisse et maintenant baillonés!!!!!
tous les jours à partir de 17h j'ai des céphalées et je vire ce putain de masque!
j'ai moi meme été contacté par l'ordre car j'ai été balancé par ON!!!!
vive la délation VIVE LA FRANçE!!!!!!!!!!!
@ Gv : pourrais tu citer ta source, afin de disposer de plus d ' éléments, et de pouvoir se constituer un point de vue ?
Merci.
sur le site du CNOMK
@Pilote56
Le défendre sur la méthode employée ou l'ampleur de la sanction je veux bien, mais le défendre sur le fond, impossible.
Il a sciemment fait prendre des risques à ses patients fragiles et ça c'est indéfendable.
Qu'est ce que ça pouvait lui faire que ses patients portent un masque ?!?
Pourquoi leur interdire de porter leur masque ???
D’accord avec Sterlock. Chan un son avis concernant les masques.... Mais à l’heure actuelle c’est tout de même une bonne méthode pour éviter la propagation du virus. Et c’est par ailleurs obligatoire.
Il a ouvertement voulu l’interdire eh bien il a été sanctionné. Peut être sévèrement, ça je ne sais pas.
Pilote, as-tu essayé de mettre un élastique ou trombone pour éviter au masque de tirer sur les oreilles ? Personnellement je le supporte sans problème mais ça peut être gênant en effet pour certains.
PS : comment font les dentistes, chir, et toute autre profession dont le port du masque est obligatoire ?
en general le dentiste ou le chir ne parlent pas pendant l'acte!!!!!
Gv, le masque n ' empêche pas d' être entendu par le patient.
Exact que le masque est vite agaçant : odeur des fibres, etc...
Mais si chacun le porte, on évitera un ré confinement, et de contaminer.
Stricto sensu, je ne pense pas qu'il s'agisse de délation, mais plutôt de plainte.
Il ne faut pas tout mélanger et ce n'est pas parce qu'on doit respecter une loi qu'on est un mouton à la solde des lobbies pharmaco-judeo blablabla.
du moment que sur 2 personnes une personne porte le masque : ras!
il faut arreter la parano!!!
Certes il y a des inconvénients à porter le masque... De mon côté j'ai remarqué que les mauvaises odeurs extrinsèques étaient diminuées d'environ moitié, c'est m'a façon de voir le verre à moitié plein.
@pilote 56 vive la délation !!...??
Je trouve ce mot très fort !!
Il y a des règles à respecter, on se fout un masque sur la gueule, on protège on se protège , ça va il y a pire.
Les chir et les dentistes supportent ça sans broncher !
Jamais je ne prendrai la défense d'un collègue melanchoniste qui pense que les responsables et les altruistes sont des moutruches à la solde du gouvernement Macron!
On a juste un cerveau !
Même ma fille de 16 ans comprend les mesures barrières !!...
5 mois c'est pas beaucoup pour mettre la vie des autres en danger !!!
Gv : les 2 personnes doivent porter le masque, et non pas 1 sur les 2 !!!!!
Pseudo : pilote56
decidément le lavage de cerveaux et la manipulation fonctionnent bien
allez les panurges beeeh les uns derrieres les autres.
Pilote56 : ôte ton masque, idem patients, et fais comme si le Corona n ' était plus là.
Que tu le veuilles ou non, il est encore là.
C' est ta liberté de prendre un risque pour toi.
Pas de contaminer.
Et si tu as des céphalées, aére ton Cabt ou va respirer une minute dehors sans masque tous les quarts d ' heure ?! ))
pilote56, éclaire nous alors.
Le masque oui c est pénible, mais pour ma protection et celle des patients c est utile. Pas d accord pilote56 le collègue a joué un peu au C... Donc non je n adhère pas à sa défense. Il faut reconnaître ,on peut avoir ses idées , être anti masque à l extérieur mais ds un cabinet medical , non , on le porte , on fait la désinfection, on aére ... il faut respirer, zen , et sur ce forum entendre l expression ...panurge 🤔😂.. m irrite.
Gv les 2 personnes doivent porter le masque .
Pseudo : madman
On a reçu une visière me semble-t-il du CNO...plus de problème de respiration, bon d'accord on voit flou ++ et le désinfectant bouffe le plastique transparent....mais j'alterne le masque et la visière en fonction des soins (proche ou à distance) et cela convient à peu près. Pour le reste, le principe de précaution est là, et protéger ses patients est la première chose que l'on apprenait en école....même si cela nous apparait superflu parfois, on se doit d'être irréprochables!
Euh....la visière c'est en plus du masque, et non à la place de...
Madman , La visière ne remplace pas le masque c est un plus comme dit Reboot. Je n en n ai pas reçu, j en ai adaptée une moi même avec une visière de debroussailleuse . Oui ,pour le coup pas génial la vision !
Visière praticien : contre grosses " gouttelettes " .
En complément du masque.
Bonjour, toutes ces formations , aux prix exorbitants et à l ' efficacité placebo,
me stupefient, par le nombre de participants
qui paient très cher pour des apports minces et basiques.
C ' est un marché, donc s' il y a des gogos pour
ces cash-machines, libre à eux de payer pour du vent.....
le vent est cher!!!!!
decidement!
un peu comme à New York quoi: pour s'elever il faut acheter du vide vertical!
decidement!
Pseudo : bob
et donc tu proposes quoi comme formation pas cher et super efficaces?
perso j ai fait Mc Kenzie A et B evidemment ce n est pas miraculeux mais cela a le merite de responsabiliser le patient...
Tout pareil, au moins on va vers une autonomisation qui est au combien importante dans ce genre de pathologie.
Et les formateurs Mc Kenzie disent bien que leur méthode n'est pas miracle et n'est pas la solution pour tous les problèmes de rachis et que certains patients ne répondent pas au traitement.
C'est au moins un outil en plus.
Pseudo : whiplash
pas de preuves scientifiques pour cette méthode?
Pseudo : madipi
Pas si mal Mc Kenzie,il y a des résultats pas sur tout c'est sur d 'ailleurs les formations ou appareils qui font des miracles et règlent tout je n 'y crois plus ( avantage d 'avoir un peu d expérience ).Justement parmi toutes les formations que j ' ai faite c'est certainement la plus scientifique ,très pensée anglosaxone.J ' ai fait des formations disons plus ésotériques....et comme vous le dites à part l 'effet placebo, et pourtant je ne dénigre pas cet effet très puissant mais ils ne savent souvent même pas le transmettre beaucoup de formations sont des pompes à fric destinées au pauvres gogos que nous sommes.Ils jouent sur notre besoin de toutes puissance ,de notre frustration de ne pouvoir soigner et sauver la terre entière .Nous sommes exactement comme ces patients qui voulant trouver une solution à leur maux vont voir un tas de charlatans qui les font rêver
Bob : tu réponds à côté : je dis juste que MC KENZIE me paraît très cher pour de la soupe tiède.
Mais aucune formation à tarif raisonnable n '
attirerait : si c cher , c supposé être top : or évidemment faux.
Strelock : en quoi un outil ( supposé) de plus va t il vers une autonomisation de notre profession ? :
Qu ' avons nous obtenu en ce sens ? : honoraires ?
Accès direct ? , autres ?...
Gv : en phase avec ce point de vue !
Pas mieux, et très imagé !! ))
Benichou ( MTM) est pas mal aussi, dans le genre.....
Pseudo : bob
Et toi tu es forme à quoi alors ?
A de la kine manuelle, sans électrodes infra rouges sans fils, ni Huber de science fiction, ni autres
fasciatherapies ou stages à rallonge pour gogos.
Je ne n ' ai pas pensé que tu te situes parmi ces derniers ! ))
L' INK propose des stages de qualité, par des praticiens qui
maîtrisent leur sujet.
@Abkco
Je parlais d'autonomisation du patient, pas de la profession.
pourquoi voir toujours les formations comme "rentabilisables" par du HN ou râler parce que nos actes ne sont pas revalorisés...(et je suis tout à fait d'accord avec le fait que cela me fasse chier depuis 20 ans que je bosse....) mais aussi comme un enrichissement personnel, pour avancer, arrêter de tourner en rond surtout quand on est seuls dans nos cabinets et que l'on ne progresse plus? Alors oui faut bien se renseigner avant de choisir ses formations...et on se fait avoir de temps en temps....
Dernière formation en date prévention des chutes chez les personnes âgées.
Très complète, en elearning m'a permis de revoir tous les tests et les bilans, applicables aussi bien aux patients neuro qu'aux personnes âgées.
Juste après formation aux 1ers secours révisions cardio, respi, très complete également toujours par onéreuses et très utile quand on reçoit l'appel de cotisation de la carpimko !!😁
Peg, avec quel organisme as-tu suivi ta formation ne ligne sur la prévention des chutes ?
@geo sante formapro.
J'en ai fait 2 en avec le dpc et une à mes frais.
Pseudo : fibralfa
j'ai hélas trop donné à ces formations coûteuses aux résultats non prouvés, quand on est jeune on croit pouvoir sauver le monde, et on regarde de haut certaines prise en charge classiques.... je me suis hélas faite séduire par ces miroirs aux alouettes
j'ai cru pouvoir sauver mes patients avec des techniques miracles mais une fois sur le terrain, bcp de désillusion.
ces techniques onéreuses et hors EBP s'adressent surtout à des patientèles orientées "troubles fonctionnels" dans cabinets associant soins déconventionnés, ostéo microkiné et autres thérapeutes en design humain (!!!!) mais pour nos bons vieux patients neuro BPCO et post op .... aucun intérêt immédiat.
alors un jours, j'ai tout envoyé promener, pour revenir à une kiné classique plus conventionnelle avec des formations bien terre à terre (la prochaine : prise en charge du sujet âgé en EHPAD, après formations premiers secours, kiné respi ou encore uro gynéco (INK, CEVAK...)
depuis, je me sens beaucoup plus sereine dans mes prises en charges, et aussi plus honnête envers moi même et mes patients
pour autant je n'éprouve pas de regret, car toute expérience permet d'avancer
"quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper"
Fibralfa : Cqfd.
Nous sommes bien d ' accord.
Ces formations sont un business , parfois on
se laisse séduire par leur marketing.
Ceci arrive à tout le monde.
Important d' avoir décrypté tout cela ... à temps !!!
J'exerce depuis 34 ans , j'en ai fait des formations depuis 1986 . Ce n'est pas anodin que la Science démontre la puissance de l'effet placebo ( même pour la maladie de Parkinson !) donc notre abord relationnel avec le patient est fondamental . Les formations servent à nous offrir une certaine assurance dans nos propositions thérapeutiques , une actualisation de nos connaissances , et parfois une remise en question . Le problème est effectivement que les organismes de formation sont soit des pompes à subvention , soit des sociétés très lucratives exploitant le désir des praticiens d'être les plus performants possibles (que n'ai-je entendu comme verbiage biologico-technique !) . Les techniques basiques fonctionnent ( recherches des mouvements articulaires élémentaires , massage , électro-thérapie antalgique , ultra-sons et ondes de choc pour ne citer que les principales) et si on veut s'investir en temps , on obtient de bons résultats pour les pathologies rhumatismales et traumatiques . Pour les pathologies neurologiques et chroniques , nous savons bien qu 'il n'y a jamais de miracles. J'ai suivi la formation "prévention des chutes et troubles de l'équilibre chez la personne âgée" il y a 10 ans , et l'ai trouvée très intéressante , et cela permet de bilanter un(e) patient(e) . Mais ça ne change rien au fait que en 2030 un tiers de la population française aura plus de 60 ans , sera demandeuse de soins de confort , que l'hygiène de vie d'une large partie de la population n'est vraiment pas bonne , et que notre rémunération à l'acte ne sera jamais revalorisée (qui a fait une séance d'une heure 30 pour un soin de BPCO coté AMK 23 ?)
@Liberty : Pertinente synthèse !!
Seulement une partielle modulation : " en 2030..., demandeuse de soins de confort " :
Pour ces patients, tant mieux si, de surcroît, ces soins leur apportent un confort.
Mais à la base, ils auront besoin de ces soins.
Nb : et cela me désole de voir, comme il y a quelques jours, un jeune assistant pressé et désinvolte, consacrer seulement 5 minutes à un patient valide ( et certes, fatigable, mais tout de même !!!!!). en Ehpad, trop fatigué pour protester et changer de kiné, pour virer ce branleur et petit con sans un minimum
de deonto. Courage à tous !
Répondre Pseudo : gv
Extraordinaire !!!!
Le CNO a prévu une aide exceptionnelle de 550 000 euros pour aider les confrères les plus touchés par covid !!!!
Et les autres ?????
Ça sent l’augmentation de cotisation pour l’an prochain ...
Questionnaire hyper intrusif.
Seules manquent les questions sur opinions diverses , marque des slips , etc.
Tu peux répondre au questionnaire gv 🙂
550 000 euros/70 000 kines = 8 euros par kine!!
Ce serait mieux !!
Est-ce de l'argent que l'ordre emprunte ou bien sont-ce des réserves ? Si ce sont des réserves, quel est le montant total de ces réserves ? Je vais regarder le bilan comptable annuel ... si j'ai le courage.
70 000 kines : et ça va encore monter jusqu ' ou ???
d'après les CNO on devrait etre 90 000 sous peu
90 000 ?!! : et toujours les déserts médicaux !
Les prescripteurs vont devoir choisir leurs kines : sur quels critères ?
normalement ce n’est pas le médecin qui choisit mais le patient .
ce qui nous ramène à la question de la vente de la patientele ( :) ) . un patient ira t'il vers un cabinet connu avec une adresse connue et une réputation bien établie ou vers un cabinet qui s'ouvre sans références ?
drhouse, dans la plupart des cas, il ira au plus près ou bien il ira voir celui qui le reçoit en premier.
Oui... il ira là où il y a de la place et « ha tiens un nouveau kiné, je le connais pas celui là on va voir si il masse et si il me prend bien 3x/sem comme écrit sur l’ordonnance ! ».
Bonjour, en avez vous des news ? Avez vous reçu des recommandés ?
L ' Ordre, qui nous défend, s' honorerait à comprendre notre restriction forcée d ' exercice 2020, et , à titre exceptionnel, nous exonérer de ces 280 E, qui représentent... 280 E : important lorsqu' on n ' a pas pu exercer pour cause de pandémie !!
en général les LAR arrivent fin septembre
Êtes-vous beaucoup à ne pas vous être acquittés de la cotisation ?
Perso je l’avais fait avant le confinement.
Exiger une Cotis sans tenir compte du contexte, c ' est être autoritaire, et non-confraternel.
j'attends toujours la LRAR pour payer . est ce que nos patients payent d'avance ?
Tu compares 2 choses différentes Dr House. Est-ce que tu payes ton AGA pendant l’année en cours ou après ?
Ils vont augmenter ta cotisation du prix de la LRAR si tu fais le coup à chaque fois ;-)
c’est différent . adhérer à une AGA m'évite une majoration de 25% de mon BNC . c'est donc un avantage fiscal important. je paye donc sereinement .
l'ordre lui ne m'apporte que des contraintes et menaces de sanctions . je paye donc avec difficultés .
de plus mon AGA me coûte bien moins cher que l'inutile ordre .
Pseudo : kiloukilou
Salut les kinous !
Quelle réaction du CNO à la condamnation de l'hôpital maritime de Zuycote et du kinésithérapeute pas encore diplômé ?
Lorsque tous les hôpitaux seront obligés de renoncer à leur offre de soins de kinésithérapie, faute de trouver des kinésithérapeutes sous-payés, alors peut-être les salaires et nos honoraires seront réévalués ?
@drhouse oui moi mes patients payent 5 séances d'avance !!
Ça ne pose problème qu'a ceux qui n'auraient rien voulu payer.
Ça s'appelle du tri sélectif et je n'ai plus d'impayés.
Concernant le CNO j'ai payé avant confinement.
Pseudo : bardamu
Vous allez payer la cotisation comme d'hab, il faut bien que l'ordre se paye les locaux loués à Paris et en province pour rien foutre pour la profession n'est-ce pas?
Quelqu ' un connaît il le montant de la Cotis à
l' Ordre National Infirmier(e)s ?
Google devrait le savoir..., mais si qlq un ici, le sait ? ...
Cotis OMK : 280 E pour quels services rendus ?????
pour infos les locaux à Paris ont ete achetés grace à nos cotisations!!!!
le prix : 5 millions d'euros!!!( si je n'abuse pas )!!!
cotisation ide liberale : 75 euros!!!!
mais notre presidente touche 60 000 euros par an!!!!
CQFD
75 E , exact.
Je ne sais si leur Ordre les satisfait...
La mort de notre profession est programmée, de même que la réduction des coûts hospitaliers...
Si qlq ' 1 sait m' expliquer pourquoi des étudiants s ' engagent dans 1+ 4 années d' études kiné exigeantes et denses, pour gagner des clopinettes à la sortie + retraite de sdf, vous aurez gagné un grand verre d ' eau fraîche LOL)))
je prends le grand bol d'eau alors.
j'ai pas mal d'amis dont les enfants ont fait de brillantes universitaires et qui sont sans emploi à la sortie.
la raison elle est là : pas de chômeurs avec un DE kiné .
Dr House : ta réponse est biaisée, avec un i )) :
Pas de chômeurs mais, pour n ' évoquer que ce critere, un AMS 7.5 bloqué à 16 E ( brut) depuis 1999.
Ceci a déjà été débattu.
Donc, oui, on mange encore un bol de riz par jour, mais évidente et irréfutable paupérisation de notre profession, et de toutes les professions de santé ( sauf médecins en secteur 2, mais ceci est un autre débat).
Abcko , tes reflexions pertinentes me renvoient à une interrogation: quel métier faut-il faire pour bien gagner sa vie ? Pilote d'avion, notaire ?
Y-a-t-il un algorithme combinant intelligence/année d'études/salaire/ heures de travail hebdomadaire qui permettrait de trouver la profesision "idéale " ?
c'est ta réponse qui est biaisée Abkco.
tu demandes pourquoi les jeunes se ruent encore sur les études de kiné . je te réponds pourquoi. vaut il mieux un bol de riz que tu gagnes toi même avec ton travail ou un demi bol de riz que tu doives quémander à l'état providence parce que tu ne trouves pas de job ?
après tu soulèves un autre débat celui de nos rémunérations . ce débat nous ne le résoudrons pas ici .
Leonarda et DrHouse : ce qui me scie, et pas que moi, est : comment toute une profession en est elle arrivée, de manière contrainte, à voir
ses honoraires gelés depuis 1999 ( les infirmières n ' ont pas obtenu mieux : les canons à eau, sous Rocard : verifiable, et negos de nuit ou elles avaient, prévoyantes, envoyé des représentantes qui... bossaient de nuit. Quant au récent Segur : enfumage et foutage de g..... ignoble !!!!!) : peut-être car nous ne sommes pas des influenceurs electoraux comme les médecins, qui sont très régulièrement augmentés.
Leonarda : vaste sujet : peut-être les écoles d ' ingénieurs, aux frais de scolarité encore plus élevés que kiné, aboutissent elles à un diplôme
rémunérateur ?? : jette un œil aux frais de scol de ICAM Toulouse, tu vas blemir.
Je n' ai point d ' algorithme : des centaines ou milliers d' avocats sont au smic.
Dr House : je comprends et partage ton point de vue libéral , ceci étant, cela fait tout de même cher, le bol de riz !))
oui mais c’est du basmati :)
DrHouse : 👍
Répondre Pseudo : Peg
Bonjour à tous,
J'ai une patiente qui m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle avait de la fièvre et si elle pouvait venir à son rdv de 15h.
Je lui ai dit mais j'aimerais avoir votre point de vue.
Comment allez vous faire parce que avec l'automne qui pointe son nez si je vire tous les rhumes je vais pouvoir fermer le cabinet. ..
Quels sont vos critères de sélection, fièvre, toux, maux de tête ?....
Merci de vos reponses
Je lui ai dit non !
Certes, les règles vont être compliquées cet hiver. Normalement, c'est fièvre, ou toux, ou courbatures, ou grande fatigue, ou anosmie/agueusie, ... rester chez soi, et se faire dépister rapidement.
Si le test est positif, isolement 14 jours et contact de toutes les personnes rencontrées dans les 24/48 heures précédant l'apparition des symptômes et éventuellement dépistage pour ces personnes 7 jours après ce contact (c'est normalement la CPAM qui contacte ces personnes, et qui évalue la nécessité du dépistage, en fonction de la durée d'exposition, du port du masque ou non, ...)
Bref, tu as bien fait, c'est ce que j'aurais fait. J'ai déjà eu des patients qui ont annulé juste parce qu'ils se sentaient fatigués, dans le doute, et ils ont raison. Malheureusement, ça sera impossible de différencier le Covid des grippes, rhumes, bronchites, angines, ... et même gastro puisqu'il y a parfois des troubles digestifs associés.
Et dans la logique, préparez-vous à vous faire tester plusieurs fois dans les mois à venir.
Personnellement, je me suis fait dépister cette semaine suite à un mariage la semaine dernière où le port du masque n'existait pas ... Heureusement négatif, sinon, j'aurais du fermer 2 semaines.
Pseudo :
victory, tu as été assez couillon pour te présenter à un mariage sans masque? alors que nous tous portons le masque toute la journée, et y obligeons nos patients?
tu as manqué de discernement, c'est clair, tu as fait le con, on est OK.
en général je ne vais pas aux mariages , uniquement aux divorces c'est bien plus festif .
Quand un patient est fiévreux, il est difficile de le faire bosser et il me semble que le corps lui même n'est pas près à recevoir les différents stimuli que l'on veut faire passer, que ce soit passivement par massages ou techniques manuelles, et le travail actif ne sera pas efficient. Je n'ai pas attendu le Covid pour faire passer ce message à mes patients. Après s'il est juste fatigué ou courbaturé, il faut demander si l'origine ne pourrait pas être autre...trop de travail, une fiesta la veille, un marathon l'avant veille....Mais je comprends nos appréhensions.
Et puis on aura des petits malins de patients qui se serviront de la suspicion d'infection pour louper un rdv sans se faire remonter les bretelles...
Ma patiente voulait vraiment venir.
Elle m'a dit c'est pas le covid.
Ça a été un peu compliqué de lui expliquer.
Il y a plus de chance qu’un syndrome grippal soit autre chose que le covid... Mais par précaution, il vaut mieux éviter je pense.
Mais il est vrai que si on doit annuler tous les rhumes, les fatigues etc. On risque de renvoyer un paquet de monde !
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
j'ai toujours instauré le testeur de goût avec un saladier aux fruits de saison (j'ai eu énormément de mirabelles et de tomates cerises cet été) et aux bonbons (les diabétiques et ados de 12 à 90 ans en raffolent).
Ce qui est très appréciable c'est que beaucoup de patients y participent activement avec makrout, ardoises, zézettes (je précise de Sète), divers pains (merci ou pas Cyril Lignac) et moult préparations...
Du coup, personne n'a de masque... mais j'ai la solution alcoolique des papis distilleurs à proposer.
C'est très chouette même si on prend des kilos...
Sinon en cas de symptômes graves, personne ne vient ou les patients me préviennent et ça n'est jamais arrivé pour ma part.
Pseudo : ppa
Bonjour,
Il y a longtemps que je suis diplômé mais si ma mémoire est bonne, la fièvre faisait partie des quelques contre indications ( en dehors kine respi pour désencombrement) a la pratique de la kinésithérapie.
Merci de vos réponses.
Bon dimanche tout le monde !
A "sans pseudo", qui est probablement le même que celui qui a une dent contre "gv" qui, certes a souvent des propos acerbes, mais reste poli, lui.
Je n'ai jamais dit que c'était moi qui n'ai pas mis de masque à ce mariage, et je ne pouvais pas "deviner" à l'avance que mêmes les grands parents des mariés s'en fichaient. Le discernement, je pense, c'est d'identifier les situations à risque, et de se faire dépister ensuite si l'on a été potentiellement exposé.
Alors peut être que toi tu respectes absolument toutes les consignes, que tu ne vas pas faire tes courses au magasin, que tu ne vas pas au restaurant, que tu ne te promènes pas, que tu ne travailles pas et que tu passes la journée devant ton ordinateur à troller les forums ...
Bref, j'ai été potentiellement exposé, donc je me suis fait dépisté avant de revoir mes patients et même ma famille, ce qui est une attitude responsable et professionnelle, donc je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.
Pseudo :
je vais au magasin, travaille, je vais à un mariage ou à un enterrement, etc...et y porte ce fichu masque, parce que justement j'ai une "attitude responsable et professionnelle" comme tu dis!
qu'est-ce que c'est que ces âneries de donneur de leçon ?!
Comme disait Axel Cahn récemment: 25% des français refusent les obligations données au niveau national, de façon habituelle, c'est la proportion systématique de l'irresponsabilité.
Il a ajouté que les bras lui en tombent.
Mes bras sont souvent tombés, pas bon pour un kiné.
Répondre Pseudo :
Bonjour,
mon assistant part en congés, il se fait remplacer.
Qui doit percevoir la retrocession ?
20% ( la retrocession) directement à l'Assistant et rien pour moi
20% des 20% pour moi et le reste pour l'assistant
20% pour moi et rien à l'assistant?
Merci d'avance
Pseudo :
bjr,
selon moi 20% Pour toi et rien pour l'assistant, mais vu que tout est négociable pkoi pas 15% pour toi et 5 % pour lui (histoire de couvrir la "gestion" du rempla) ...
et c'est en tant qu'assistant que je parle...
En règle générale, la rétrocession va au titulaire. Si c'est 20%, l'assistant verse 80% des honoraires au remplaçant et les 20% restants au titulaire. Le remplaçant de l'assistant ne verse jamais directement au titulaire.
Il faut vérifier ce qui est écrit dans le contrat, ensuite, tout est affaire de négociation. L'assistant peut aussi faire une rétro à 25% sur son remplacement et garder 5%, ou s'il a du mal à en trouver un, faire une rétro à 15% et en rétrocéder 20% (et donc payer 5% de sa poche.)
Pseudo :
Bonjour, merci pour vos reponses.
15et 5% me semble le bon compromis pour fidéliser l assistant!!
Le contrat de remplacement est fait entre le remplaçant et le remplacé (=l’assistant).
L’assistant versera la retro comme d’habitude au titulaire, même les actes effectués par son remplaçant.
Si rempla avec 20%, et assistanat avec 20% alors comme dit plus haut, le remplacé reverse 80% au remplaçant, garde 20%... qu’il reverse ensuite au titulaire.
Si le remplacé a pu obtenir 5% pour lui tant mieux 😀
Pour ma part, je ne me ferais pas remplacer à perte. Non seulement je bosse pas mais en plus je dois donner 5% (par exemple), hors de question.
Si, pour fidéliser ton assistant, tu souhaites lui laisser 5% c’est tout à ton honneur !
Pseudo : madipi
Qui est ce qui paie les frais du cabinet ? Parce que la rétro c 'est pour payer les frais du cabinet donc pas de questions à se poser. L' assistant reçoit les honoraires reverse à son remplaçant disons 80 % et 20 % au titulaire. Évidemment il n' à rien pour lui exactement comme lorsque le titulaire part en vacance.
Pseudo : ph.collas
Rien pour l'assistant.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036