Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : BloB
Bon, c’est bien le Covid que j’ai chopé. Depuis une semaine je dors 22h par jour... et quand je parviens à me lever s’est uniquement pour ramper jusqu’aux toilettes ou au frigo (presque vide d’ailleurs à présent). Je ne le souhaite à personne. Planquez vos fesses cher(e)s collègues ! Le COVID ça n’arrive pas qu’aux autres...
Pseudo : Asv kn
@Blob : bon courage à toi dans cette épreuve , reste en contact avec ton médecin et hôpital.
Prompt rétablissement !!!!!
Pseudo : momo88
Prompt rétablissement
Pseudo : mp
Mon fils est positif depuis au moins depuis 48heures. le prochain test serat -il négatif ?
Bon rétablissement.
Pseudo : BloB
Merci de votre soutien. Ce qui est incroyable dans cette maladie (pour moi en tous les cas) s'est le degré d'épuisement. On dors toute la journée et on se réveille... aussi fatigué ! A croire que dormir ne sert à rien du tout. On se demande vraiment quand ça va prendre fin... genre qu'on pourrait prendre l'air du jardin une minute !
Pseudo : Leonarda
Bon rétablissement. ...
Pseudo : Peg
Plein de courage.
De tout ❤ avec toi.
Pseudo : Geo-la-frippouille
Bonne traversée ! Rétablis toi vite.
Pseudo : Louise
Bon rétablissement
Pseudo : kineschambery
bon courage
Merci camarades !
Quelle mouise, je ne décolle pas du pieu. Moi qui suis plutôt du genre petit dormeur, je viens de fracasser haut-la-main le hightscore de la Belle au bois dormant... Et, petite nouveauté depuis ce matin, j’ai plus de pif... tout sent la violette, du bol de chocolat au calandos... je baigne dans un univers de violettes !
Pseudo : adeli
Bon courage! C'est bien de faire ce genre de rappel "ça n'arrive pas qu'aux autres"...C'est aussi ce que j'aurais tendance à penser...
La violette ça sent bon c'est déjà ça :)
Pseudo : Marie
Bon rétablissement et donne ns de tes nouvelles!!
La violette?🤔
Ben tape toi un saint emilion bien vieillit !
Au moins tu ne seras pas sans pif pour rien !
Et quitte à dormir autant se taper une belle murge !
Sans blague donne nous des news.
Plein de courage.
Pseudo : reboot
Bon rétablissement!
@Blob : Bonjour, comment vas tu ?? : asthénie ?, goût et odorat ? Pas facile ! Accroche toi !
Cordialement.
Merci Asv de demander, c'est sympa.
Ca va bien mieux et je devrais être à nouveau opérationnel en fin de semaine. J'en ai surtout (presque) fini avec cette incroyable asthénie qui m'est tombée à bras raccourcis sur les épaules en quelques heures. Reste ce bordel d'odeur de violette qui continue de m'empaffer le pif jusqu'à l'écœurement. Quinze jours sur la touche pour une bestiole même pas visible à l'œil nu…
@Blob : tant mieux pour cette bonne évolution ! Je crois qu ' il ne faudra plus te parler de violettes avant longtemps ?! ))
Pseudo : jphi
@ Blob:
Bonne récupération et pense à toi avant tout : prend le temps qu’il faudra pour récupérer.
Je ne peux même pas me dire que ouf ça y est j’en ai fini avec ce satané Covid, que je suis à présent dans le camp des « immunisés », car ils remettent de plus en plus en question la durée de l’immunité. 3 semaines ? 6 mois ? Plusieurs années ? Le nombre de cas de re-contaminés se multiplie...
@Blob : un jour à la fois. Me suis déconnecté de cette actu ( et de toutes, quasiment : le tueur dans le sous-marin, etc, etc ) car on se perd. Pense d ' abord à ta santé, comme écrit Jphi, à tes proches
( ou pas...), mais avec ce virus, on sait peu, donc ne pas s' épuiser en hypothèses.
Chacun réagira différemment face à ce Diable
Chinois.
Pseudo : bloc
Bonne récupération , j espere que tout ira mieux fin de semaine comme tu le dis . Mais prends du tps si tu le peux pour etre au top pour la suite.
Comment vas tu ?
Bonjour Peg,
Mieux, bien mieux, merci.
Il reste de la fatigue, mais vraiment rien à voir avec la semaine dernière...
Il semblerait que je n'ai pas attrapé cette saloperie au cabinet (où je prends de grandes précautions) mais au cours d'une réunions amicale, où, je dois bien l'avouer, j'ai baissé un peu la garde...
Dans l'espoir que ma petite expérience aura permis de faire prendre conscience que personne n'est à l'abri. Car, vraiment, c'est une expérience qui n'apporte aucune joie ni bénéfice et que je ne souhaite à personne (si, peut-être à mon ancien directeur de banque). Quitte à s'arrêter 15 jours mieux vaut le faire, c'est bien plus gratifiant, pour prendre des vacances aux Antilles (enfin, dés qu'on le pourra à nouveau) et en pleine santé...
Pseudo : drhouse
vacances aux Antilles?
et la planète alors?
on fait des efforts au quotidien pour tenter de moins polluer avec nos voitures et il y en a qui vont en vacances en avion . surprenant , non?
Et oui, drhouse, j'aime les Antilles, quelque chose à redire ?
Tu sais, je serais bien curieux d'étudier ton mode de vie, car, autour de moi, tous ces pseudos écolos grands donneurs de leçon (aux autres, bien sûr !) qui se permettent de juger la vie d'autrui sans la connaître, je peux t'assurer qu'ils devraient pourtant prendre des cours d'environnement, et qu'ils ne font pas la moitié de ce que je fais pour la planète (à mon humble niveau), à la différence près que, moi, je me tais et j'agis. Tu devrais t'en inspirer... Mais je suppose, pour te lire un peu, que le plaisir de critiquer gratuitement est plus grand chez toi que celui de savoir prendre un peu de recul.
en tous cas pour réagir si vite et de manière aussi agressive , j'ai touché un point sensible .
bien sur j'ai quelque chose à redire . ça me fait marrer les mecs qui vont en cvacances loin en avion et qui viennent te dire ici ensuite :" moi je me tais et j'agis " .
ah oui, ben si tu veux agir commence donc par partir en vacances moins loin . il y a de superbes endroits sur le territoire métropolitain .
Oui, la connerie quant elle m’agresse nominativement est un point sensible chez moi. Et j’y réagis effectivement assez vite. Y’en a marre des donneurs de leçons dans ton genre qui se pensent supérieurs aux autres et qui distribuent les bon-points et les blâmes à longueur de posts. Pour qui te prends-tu à la fin drhouse pour prendre de haut ainsi les autres ? Quelque chose te laisse supposer que tu es d’une engeance supérieure ? Ou que tu possèdes un QI qui nous dépasse ? Que tu es plus vertueux, peut-être ? Relis tes interventions de temps à autres et tu comprendras que d’avoir choisi le pseudo d’un médecin cynique et misanthrope n’est sans doute pas un hasard pour toi...
En attendant, remballes tes réflexions.
Blob :
Tu as tout mon soutien !
Vivement que je puisse à nouveau m’envoler pour les Antilles !!!
Et que les donneurs de leçons prétendument écologistes commencent à balayer devant leur porte
à priori la connerie tu as déjà bien mis le nez dedans mon cher blob . ( venir ici avouer comment tuas attrapé le covid par ...connerie , tu avoueras que c'est cocasse
je ne me prends pour personne mais depuis que je te lis c'est toi qui donne des leçons aux autres donc ca me fait plaisir de rejouer la fable de l'arroseur arrosé .
Facile drhouse, tellement facile, et si peu original que de reprendre les argus de l’autre, je faisais çà à la maternelle... Faux en plus. Moi, contrairement à toi, je ne donne jamais aucune leçon à personne, et je me contente d’argumenter sur un sujet, sauf si on me cherche.
Mais bon, te lire ne m’amuses pas. et ne m’a jamais amusé, ton cynisme a 2 balles, t’es idées de vieux réac, tes « indignations » tellement systématiques et prévisibles, me fatiguent, et ton esprit conflictuel idoine, alors je t’ignore à présent. Tu es quand-même le seul, dans la tentative de charte d’Asv, à faire la promo du conflit sur ce site, ça en dit long sur la bouillabaisse que tu as dans la tête. Et surtout cela démontre que tu as encore besoin de comparer ton pénis à celui des autres pour exister, comme les singes bonobos.
Alors, ton petit attirail chicaneur et toi, parlez à ma main maintenant. Discuter avec des lascars comme vous n’est qu’une perte de temps et ne présente aucun intérêt.
pourtant j'avais mis le petit smiley : " :) " à la fin du commentaire je pensais que les gens un peu cortiqués et avec de l'humour auraient compris .
pas toi apparemment .
désolé la prochaine fois je préciserais pour les touristes pollueurs : attention humour ne nuit pas gravement à la santé .
@Blob : sincèrement content pour toi que tu puisses retrouver la santé.
En effet, on peut googliser un certain ex présentateur
TV, Maire de Begles et ses puissantes voitures , ou
Nicolas H ...
@ Jphi ET Blob !! : oui, les Antilles sont une destination très plaisante. En hiver ici, les températures y sont supportables et agréables.
Je ne connais pas quelle est le % d ' empreinte carbone par les vols France-Antilles .
Les plus gros pollueurs sont deux autres Continents.
@Blob : ton argument de " la bouillabaisse..." : encore + fort que le Point Godwin.
Je le mémorise pour prochains débats, ici et ailleurs.
Santé à toutes et tous !
Gv : une réaction ? 😉🙄
Répondre Pseudo : hary311
Bonjour,
Qqn a déjà essayé de suivre une formation pour pouvoir faire les dépistages. On doit faire 3 prélèvements dans un laboratoire pour valider la formation. En ce moment de tensions sont-ils accessibles ?
Cordialement
Greg
Non, pas le temps.
Et pas mon job.
Après, ce sera le Postier ( que je respecte), ma Grand mère ( idem !).....
Répondre Pseudo : juliana
Je travaille sur Paris dans un cabinet qui ne pratique pas de DE tous les assistant que je vois en entretien et qui se focalise la dessus .
Je leur dit qu'ils peuvent en faire mais pas a tt le monde .
Avez-vous une idée du dépassement qui se pratique à Paris ?
Merci d'avance .
Pseudo :
en frances?
Pseudo :
Finalement les assistants sont moins cons !!!!
Ok ok je sors
Le DE est loin d’être systématique en région parisienne. Personnellement je ne le pratique pas, et je ne vois aucun confrère le pratiquer alentours. Peut-être à Paris intra-muros ?
Réclamer des DE s’avère au final peu rentable, il sélectionne la patientèle sur un critère que je n’apprécie pas, le fric, et augmente considérablement le taux des charges sociales. Il reste peu à la fin, tout çà en ayant dissuadé et perdu une part non-négligeable de ses patients.
Pseudo :
DE veut dire dépassement exceptionnel, par rapport aux exigences de lieu et de temps de la part du patient.
C'est tout vu.
Répondre Pseudo :
La mère Buzyn soignée a la chloro !!!!
Chut faut pas le dire
alors que d'après Alexandre Loukachenko , la vodka est bien plus efficace ..
Pseudo :
Elle ne savait pas peut-être
Répondre Pseudo : sredniq
Bonjourje
cherche une comptable expert
J'AI TROUVE UNE POUR 2000 MILLE EUROS/
EST/CE QUE CA CEST NORMAL.
tout dépend quelles sont ses prestations .
Pseudo :
Ben il cherche " une" comptable !!!
Sinon il y a des épreuves écrites devant le CdO ou ob te donne le diplôme gentiment ???
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Avez-vous des patients CSS (qui remplace la CMU-C et ACS depuis quelques temps) ?
Ma question est : la carte vitale de ce patient renseigne une complémentaire mais lors de la facturation, ça bloque, la complémentaire ne peut être prise en compte. En revanche, ce patient m’a présenté sa carte de complémentaire qui spécifie CSS.
Dois-je donc renseigner les infos de cette dernière ? Je vais essayer.
La réponse est dans la question :-) Vous avez des soucis de paiement avec ces patients ?
Pseudo : Motani
J’ai justement eu ce cas très récemment au cabinet. La mutuelle CSS n’apparaissait pas sur la carte vitale de ma patiente, je n’avais qu’une attestation papier sécu mentionnant le fait qu’elle avait droit à la CSS. Et c’est tout ...
Pour résoudre ce souci, j’ai dû appeler la plate forme pro d’améli pour obtenir le code gestion de cette mutuelle et la rentrer manuellement dans le logiciel, en bidouillant la date de démarrage (de la mutuelle) qui posait souci. Depuis aucun problème, je suis bien payé.
Répondre Pseudo : gv
Le CNO fait un sondage pour evaluer l'exercice mixte de la profession
Eh ben !!!!
Zon rien d'autre à faire
Pseudo :
Et toi ?
Pseudo : gv
Comme toi connard !
Pseudo :
Non, j'en doute fortement, sûrement pas comme moi, et que le Grand Molubeck m'en préserve, cher gv/noname/vengeur masque...
Pseudo :
Moi je pense que gv a raison
Tu es un beau connard
Pseudo :
nous sommes tous les connards d'un autre, gv pourrait nous représenter, il est taillé pour cela.
il saura faire le taff.
Pseudo :
Je t'emmerde trou du cul. Même si tu te caches à présent derrière une absence de pseudo ton style de taré gv/noname/vengeurmasque est immanquable de stupidité. Tu as l'intelligence pour t'inventer des tas de pseudos, mais pas pour changer ton style, ni surtout ta vulgarité pipi-caca niveau école primaire. Tu es juste pathétique. Ca fait plus de 12 ans que tu pollues ce forum et qu'on ne sais plus comment se débarrasser de toi...
Pseudo :
Je ne pense pas que gv soit ce noname un peu particulier qui voulait faire une tournante avec mon mari dans les caves de je ne sais plus quel département du ... restons discret.
gv montre ses muscles pendant que noname montrait ses ?
D'ailleurs si vous relisez les posts de noname, on peut le retrouver, il a donné suffisamment d'indications, jusqu'à sa résidence secondaire en ville balnéaire.
gv ne se cache pas, il a même donné son adresse et son nom.
Pseudo :
Si, c’est hélas le même...
Il a changé plusieurs fois de pseudos « majeurs », sans parler des dizaines et des dizaines de pseudos « mineurs », en raison de l’impopularité et des nombreuses inimitiés qu’il parvient toujours à se forger tôt ou tard. Hélas les pseudos changent mais sa mentalité à travers les années, non...
Pseudo :
Ce que je ne supporte pas, et raison pour laquelle je me suis décidé à démasquer ce « vengeur masque », c’est le nombre incalculable de gens biens, d’intervenants constructifs, qui, dégoûtés par les interventions puériles et grossières de cet ahuri, ont fini par fuir le forum.
Répondre Pseudo : Logs
Hi I'm Logeswari Indian physiotherapist going to shift France so, I need your help!! how to become a French physiothérapeute kindly guide me thanks
Pseudo :
en francais stp!!!!
merci
effectivement , la maitrise de la langue Française est un pré requis .
first of all , to become a french physiotherapist you need to speak french
Pseudo : nikitwo
ça sent ENCORE le troll ...
Pseudo :
gv, dont l'humour ne fait rire que lui seul...
Pseudo :
Tu vois gv partout toi
Il t'a baise ta femme ??
Pseudo :
En plus d'être un psychopathe imbuvable, un abruti de basse constitution, tu es d'une grossièreté qui touche le fond du caniveau gv (à présent sans pseudo).
A 60 ans passé, être aussi tordu, tu devrais vraiment consulter un psychiatre...
Répondre Pseudo : Peg
Bonsoir à tous.
Ma fille est en terminale.
Elle a fait de nombreux stages à mon cabinet.
Elle souhaite faire médecine pour être cardio mais son coeur balance pour la kiné.
Que faut il lui conseiller ?
Notre avenir est il vraiment morose ???
Plus que morose à mon avis...
Merci de vos réponses
Bonsoir Peg,
Sincèrement, ne la lances pas en kinésithérapie, je pense qu’il y a consensus là-dessus.
Ça fait mal au cœur d’écrire çà, je sais, car, comme moi, tu aimes ton métier., mais bon, bientôt on sera archivés à la page nécrologique des rémouleurs, puisatiers, affûteurs de couteaux, vendeurs de graines au détail...
Que devrais-je dire ? Retraite dans peu d’années, un cabinet superbe et bien équipé, une clientèle fidèle, à transmettre clé-en-mains à ma descendance, sauf que je ne l’ai surtout pas incité à prendre la relève... ça sera clé sous la porte et appartements de loc. Mais oui, ça rend un peu amer, et ça donne surtout un grand mépris envers nos dirigeants qui tuent les professions au gré des placements boursiers et financiers.
@Peg : surpris de cette question, qui contient
sa réponse.
Notre profession est morte d ' ici 5 ans.
Des stages de quoi????
Du n'importe quoi...
pour etre heureux dans le vie , il faut faire un metier qui te plait .
on ne choisit pas un métier en fonction de ce qu'on croit qu'on va gagner ou pas .
mais ceci n'est que mon avis
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
je rejoins tout à fait l'avis du Dr et je ne pense pas qu'il y ait consensus sur cette question.
Ne pas oublier qu'on est ici sur un forum qui sert en partie d'exutoire principalement à des libéraux aguerris qui ont envie de râler et alarmistes.
"Notre profession est morte d'ici 5 ans": voilà plus de 20 ans qu'on l'entend celle-là...
Personnellement, je ne m'inquiète pas plus que si j'avais choisi une autre voie et je me sens bien plus épanoui que dans la précédente.
Je peux comprendre les craintes de certains, mais franchement c'est un beau métier, très diversifié, avec un avenir et si ça plaît à ta fille, encourage-là au contraire! Elle aura de toutes façons encore un an ou deux pour affiner ses désirs.
Stop à la morosité!
Canne pour jeune : " profession morte dans 5 ans " : c ' était une image pour exprimer une tendance évidente à la rapide dégradation de notre profession.
Ceci est objectif, ce n' est pas être alarmiste.
Mais conseiller à une lycéenne ce choix pro dont elle terminera les études dans 5 ou 6 ans,
ne me paraît pas une voie d ' avenir épanouissant, mais au contraire un avenir difficile, " rétréci "...
Place au réalisme !
Drhouse,
La question, pour Peg et sa fille, et pour ce que j’en comprends, n’est pas d’interdire un métier qui l’attire, mais de choisir entre deux, entre lesquels elle hésite, et dont l’un est plus porteur d’avenir que l’autre. C’est aussi ça l’éducation, savoir aider nos enfants à se diriger alors qu’il n’ont encore qu’une vue partielle des situations. Moi, gamin, je voulais être lanceur de balles à Rolland Garros...
@gv merci de ta réponse très constructive !!!..🤗
Des stages de quoi ?
Ben celui de 3eme par exemple et pas juste à faire le café !
20 à son rapport de stage.
Après elle est venue par curiosité, par envie en dehors de tout cadre légal.
Peut être qu'elle voulait savoir pourquoi maman part tôt, rentre tard, pourquoi ses patients l'appellent le soir , le week-end ...pourquoi j'enchaine les formations et que j'ai toujours le nez dans les bouquins.
Ce métier est une passion, ma passion.
Je lui ai peut être transmise. ...
Je voulais juste savoir si il faut l'orienter vers la voie du coeur où celle plus raisonnable d'un métier qu'elle souhaite par ailleurs faire, avec des revenus sûrs et confortables, mais l'étincelle dans les yeux en moins ! 😔
Et la je pense dr house et cannepourvieux...mais il y a blob et Asv kn. ..on est à 50/50!😊
Merci de vos réponses !
Belle semaine
50/50!!!!!
Finalement c'était très constructif..
Merci de nous avoir éclairer sur ta vie !!!
You're welcome!!!..
Pseudo : Bruno
Bonjour, la profession évolue, elle n'est plus la même qu'il y a 40 ans.
Personnellement, j'ai aimé ce que je fais, aujourd'hui je ne choisirai pas ce métier en pleine mutation, mais qu'un jeune se lance, en connaissance de cause, cela peut être un plaisir.
merci tu ne m'interesses pas!!
Pseudo :
Parce que tu crois que tu intéresses qui que ce soit sur ce forum gv, malgré tes 10 pseudos ? Avec tes vannes à 2 balles, ta grossièreté, ton QI de poule, tu es un boulet qui fout le bordel dans toutes les discussions sans jamais apporter quoi que ce soit d'intelligent, d'utile ou de constructif. D'ailleurs tu vois bien que personne ne répond jamais à tes messages tant ils sont stupides. Bref, tu es une grosse tâche et le jour où tu changeras de forum j'en connais plus d'un qui dire "ouf !'.
Pseudo :
Allez, vas-y, lâche à présent sur moi ta "horde" des 10 pseudos, Bloc, Cannepourvieux, PSYCHOSOMATIQUE, et j'en passe et des meilleurs de ton petit panthéon schizophrénique...
Pseudo :
T'étais déjà pas bien malin, mais tu étais plus digeste à l'époque où tu t'appelais noname...
C ' est vrai que l' agressivité de gv, en plus de ses réponses " constructives ", est inutile.
Peut-être ce forum contribue t il à son équilibre
?
Personnellement je suggèrerais à ta fille de faire médecine. La filière médicale, quelle que soit la spécialité choisie a plus d'avenir que la kinésithérapie.
Quand j'écris "avenir" en fait, je pense que la profession de kiné sera toujours présente dans 10 ou 20 mais les revenus ne seront plus à la hauteur.
Je pense que seul aujourd'hui la médecine à un avenir dans le médical. Pour tous les autres (pharmacie, dentistes, paramédicaux) nous sommes devenus la variable d'ajustement d'une économie sociale en déroute.
Merci de vos réponses.
Avec le recul et votre clairvoyance il semble que médecine soit la voie la plus sûre.
Et il sera en effet temps de changer d'avis après la paces.
La difficulté c'est qu'avec la réforme du bac et parcoursup les choix doivent être fait très rapidement.
Belle journée
Pseudo : Victory
J'ai une question : à partir de quel revenu net considérez-vous que la profession de kiné est viable ? Disons pour un kiné qui fait 45-50h par semaine (car je vous vois venir.)
Il y a peu de métiers qui rapportent dès le début autant que les écoles de commerce veulent bien le faire croire à nos lycéens. Et les médecins hospitaliers sont très loin d'être bien payés également (encore que c'est subjectif le "bien payé".) Ce qui s'en sortent bien sont eux en secteur 2, et là on relance le débat des honoraires libres ou des dépassements.
Personnellement, j'ai un peu moins de 10 ans dans la profession et je suis à environ 3000€ net par mois, avant impôts, pour 45h par semaine, cabinet en location, en région Lilloise. Moi je trouve ça correct, j'ai peu de connaissances qui gagnent mieux leur vie que moi, même pour un niveau d'études équivalent.
Je vois tout le monde qui dit "je gagne pas assez", mais personne qui donne son revenu réel ni combien serait son revenu idéal ... Il y a des tabous en France, le salaire en est un.
Victory ;
Tu es dans le vrai !
Mon fils chef de clinique à l’hôpital à un salaire vraiment minable, bien loin de tes 3000€ mensuels malgré pas mal de gardes .
Nous kinés libéraux, comme les autres professions de santé en libéral, nous gagnions bien mieux notre vie que la plupart de nos concitoyens.
Mais il est vrai que l’on peut aussi être inquiets pour le devenir de notre profession : inflation des installations et non réévaluation depuis bien trop longtemps !
Pour ce qui est du choix de carrière pour un jeune, il est vrai que les professions médicales offrent plus de sécurité et des revenus supérieurs (À statut équivalent ) que les professions para-medicales.
Mais un médecin spécialiste n’a pas la même qualité de relations humaines avec ses patients que nous .
Le choix doit se faire surtout selon sa façon d’envisager son mode de travail .
Ouf !
@ victory
Je ne parlais pas nécessairement des revenus, mais plutôt de la façon dont ils vont pouvoir exercer.
Particulièrement de l'avenir des kiné libéraux.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
à pseudo sans nom : je ne connais pas gv , je suis peut être aussi détestable que lui ,sans doute, pour que vous nous confondiez , mais j'en suis indépendant ;;
Pseudo :
Désolé PSYCHOSOMATIQUE si je me trompe, mais avec gv et son jeu de piste puéril des pseudos ont fini peut-être par lui en coller certains sur le dos en plus de sa petite dizaine... Il est vrai que tu interviens souvent dans le même espace/temps que gv, et, curieusement, toujours pour soutenir ses propos, qui est une technique très "gv-esque" de procéder. De là à penser que les deux font la paire...
Pseudo : pilote56
bonjour 43 années de recul je confirme et je pense comme blob et asv
Pseudo : kineschambery
Si ta fille a les capacités intellectuelles de réussir médecine , le choix est vite fait; les médecins ne dépendent de personne ; nous nous dépendons d'eux justement . Après faire médecine pour être cardio c'est assez limité . Si les choses n'ont pas changé la spécialité se fait sur concours ; donc elle doit s'imaginer faire autre chose . L'avantage de kiné elle connait vraiment le metier.
Après ceux sont des métiers vraiment différent , que cela soit kiné , médecin généraliste , cardio , opthalmo ...osteo ( je taquine ) ,
encore perdu TDC!!!!!
decidement tu es vraiment vilain!!!
@Peg : le mieux, c ' est Dermato : les patients ne meurent pas, et ils ne guérissent pas non plus !!!
😉😅😂🤣🤪🙃👀👾
Et medecin conseil ! Quelle vocation !!
et du coup si elle rate médecine , elle fera kiné par défaut ?
@drhouse : Impossible, il faut suivre une option et passer un second examen qui compte pour 50% dans le classement final pour choisir kiné, ce qui évite les "médecins déçus." Ou alors prendre l'option au cas où, mais ça fait environ 20% de cours en plus et donc moins de temps pour travailler la partie médecine.
@Peg : Oui, il y a d'autres choses à prendre en compte, moi je me plais toujours dans mon métier. Je suis conscient qu'il ne restera peut être pas comme cela jusqu'à ma retraite, je me doute qu'un jour ou l'autre, on passera à un système privé, au moins pour les soins légers dont font partis les nôtres. Mais comme certains disent, on disait ça déjà il y a 10 ans, 20 ans, ... Je peux comprendre aussi que le rapport revenu/coût de la vie a bien baissé pour les kinés ces dernières décennies, mais c'est vrai pour toutes les professions, y compris médecins même si la différence est moins forte que pour nous (leur tarif a augmenté plus vite que le notre.)
Mais je remarque aussi que personne ne m'a répondu en disant quel serait son revenu souhaitable. Le revenue moyen (BNC) des kinés est d'environ 3500€ par mois selon les statistiques de la CPAM ou des AGA. Vous vous plaignez d'être sur un forum où l'anonymat règne, mais personne ne divulgue rien ...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Dans certains cours que j'ai pris , on dit que les kinés aiment le contact physique,la peau , mais que les médecins recherchent plutôt à avoir le pouvoir de vie ou de mort ...ils décident pour les malades ; ça doit être pour cela qu'il y en a autant en politique !
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
alors pour répondre à "sans pseudo", je suis le premier à critiquer les propos du "vengeur masque": j'ai certainement eu le malheur d'abonder récemment dans son sens concernant le trafic de numéro Adeli pour que vous puissiez nous confondre... c'est très vexant... mais peut-être seriez-vous vous même un ersatz du zig mégalomane?
Sinon et plus en rapport avec le sujet subsidiaire très intéressant lancé par victory, je gagne environ 3000 nets (avant impôts), un modeste cabinet adéquat en location et beaucoup de domiciles pour 50/55 heures par semaine, ça me va très bien je ne me plains pas financièrement sauf du racket de l'Ordre.
@victory alors en toute transparence je déclare 40000 euros de bénéfices !
Bien sûr je paie les impôts en conséquence mais j'estime que ces revenus sont bien au dessus de la moyenne. ..
Pour autant dans libéral il y a liberté. .celle que nous sommes en train de perdre. ..comptes à rendre , flicage permanent. ..
J'ai perdu l'insouciance de mes débuts.
Je pense comme toi que l'on va passer à un système privé (et les patients devront être riches..) versus des cabinets appartenant à de gros groupes comme cela se développe pour les cliniques et les ehpad avec des kinés salariés et payes au rabais.
Même si ça n'intéresse pas gv j'ai juste souhaité avoir votre avis .
Je rejoins psychosomatique(qui n'est pas gv !😁)sur le fait que nous aimons le contact et la peau!
@kinechambery oui il y a toujours le concours. .
Je pense que la paces permettra de consolider ses choix .
In fine je lui ai transmis mon virus , mais je vais également lui presenter toutes vos réponses !
C'était cool!
Merci à tous
Je ne vais pas boycotter les messages de gv , et vu qu'il y a philo en terminale elle pourra potasser sur Sartre. ..l'enfer c'est les autres. ...
Belle soiree
Pseudo : madman
Bonjour Peg, je n'ai pas tout lu, il y a trop d'inepties....
pourquoi ne pas conseiller à ta fille de faire médecine et de se spécialiser dans notre sens, cad en tant que médecin de rééducation. Il nous faudrait un peu plus de ces spécialistes qui nous élèveraient aux yeux de leurs confrères, et surtout qui auraient un vrai diagnostic mécanique associé à un savoir médical qui nous manque. Il est vrai que je n'ai pas toujours eu un avis positif sur les médecins rééducateurs de centres, mais il y en a qui sont un super atout pour nous autres libéraux...Bon courage à ta fille.
@madman
Oui en effet c'est la piste que nous avons exploré hier soir !
Merci
Pseudo : bardamu
La France reste le meilleur pays pour exercer la kiné, il suffit de jeter un oeil sur d'autres pays pour se rendre compte de la chance qu'on a. Actuellement la privatisation des services publiques met en danger les privilèges acquis...mais c'est un phénomène généralisé, tous les métiers en sont touchés. La paupérisation des classes moyennes est un fait, autant de choisir un métier qui plaît, la kiné est un beau métier, utile et toujours d'actualité puisqu'il aura toujours des malades. Il ne faut pas regarder le niveau de vie des kinés des trente glorieuses, c'était une autre époque. La sécurité d'un emploi bien payé appartient au passé, les cris d'alarme des kinés répondent à la perte d'un niveau de vie qui reste cependant supérieur à celui de nos collègues de l'étranger, combien de temps ça va durer? on verra...
les cris d'alarme?????
@Barbamu : arrête la résine et tu verras la réalité en face. Certain que par rapport aux États Unis ou Grande Bretagne, ou Bengladesh, on est les rois du monde.
Pseudo :
Barnabu, il serait temps que tu dépoussières tes fiches...
L’acte moyen du kiné français se trouve entre le 24ième et 26ième place de nos confrères européens.
Pseudo :
Autrement dit barnabu, on est les plus mal payés...
Pseudo : Liberty
Il y aura , me semble-t-il , toujours du travail en médecine physique : mieux vaut se lancer dans la branche qui offre le plus grand éventail de choix , à savoir le doctorat de médecine . Le CES de médecin de rééducation a disparu , et c'est tant mieux , parce que j'ai eu beaucoup de mal avec ces théoriciens omnipotents ( je me souviens d'un collègue qui réparait leurs manipulations hasardeuses en ostéopathie il y a 20 ans) . La kinésithérapie va changer certainement , le remboursement des soins aussi ( j'ai déjà écrit sur ce site que je suis vraiment inquiet pour l'avenir de la Sécurité Sociale) , mais nous resterons de précieux thérapeutes dans nombre de domaines parce que nous soignons en direct , sans nécessité d'examens para-cliniques , d'analyses et de produits pharmaceutiques ( certains étant d'ailleurs en pénurie pour certaines maladies) ; nous soulageons , sans prétendre sauver qui que ce soit.
Enfin , si la difficulté d'accès à certains soins médicaux permet d'éviter des morts par overdose d'opiacés comme aux USA et Canada , alors oui nous sauverons effectivement des gens ....
J'avais commencé des études en médecine , et ne regrette absolument pas d'avoir choisi la kinésithérapie . Il y a 30 ans , ce métier offrait une rémunération très honorable en rapport avec le faible nombre d'année d'études (3) et le développement des connaissances en physiologie était spectaculaire
L'avenir de la médecine passe par l'ingénierie moléculaire , les nano-machines , la découverte dans la Nature de nouvelles molécules thérapeutiques...
Actuellement , je dépasse de très peu le niveau du SMIC puisque assistant à temps partiel ( la faute au titulaire), comme ma fille qui a fait 6 années d'études après le BAC , mais ne trouve rien dans son domaine d'étude.
L'important , ce n'est pas ce qu'on gagne , mais ce qu'on dépense ; et surtout d'avoir du plaisir à travailler : ce plaisir qui ne m'a jamais quitté depuis 35 ans
@Liberty : que de good news ! Ton post relève de Paris Match, l ' actu heureuse.
Gloubi Bulga : charabia : opiacés et kiné, dépenser et gagner.... , le plaisir au smic.
C' est plus de la résine, mais du crack.
Du plaisir ?!?!?
Demande à Dupont Morreti s'il a du plaisir a travailler ??
70 000 euros net/ mois...
Pseudo : Liberty
A part quelques posts intéressants de la part de consoeurs , je vois que le niveau intellectuel est très bas chez la plupart des participants de ce forum : j'ai une très mauvaise opinion de ma corporation depuis longtemps mais je savoure mon job ,
Et je suis ravi qu'il y a eu acceptation tacite d'un ordre professionnel pour le démontrer , et une soumission globale ensuite .
Je déconnecte définitivement : il n'y a pas d'échanges constructifs , rien que des insultes , des opinions façon café du commerce et des jugements péremptoires.
Continuez à faire du chiffre , la CARPIMKO et l'URSSAF ne s'en porteront que mieux
@Liberty : free educ : bosse 11h / j, 5 j / 7, et mange 2 bols de riz par jour :
tu maximiseras ton " plaisir" et atteindras le Nirvana physiologique.
@Liberty : merci pour ce moment récréatif niveau maternelle , et surtout du plaisir pour nous à ton exit de ce forum, trop vil pour ta pensée complexe.
Tu te ré incarneras demain sous un autre pseudo, évite nous tes posts de la lourdeur de l ' intro d' une Thèse, avec la même prose fangeuse de caniveau , odorante d ' étron fumant , et soporifique , ésotérique, la même " pensée de liberté " et SURTOUT la
liberté d ' être un con de compétition. Es tu souvent invité à dîner ? ( " Le dîner de cons " ) : des dîners ou tu es très recherché !! : LE con
de compétition de la soirée . Bon vent d' égout , rance et moisi !
@Asv kn: je ne parle des EEUU ou du Bangladesh, je parle des pays européens comme l'Espagne, l'Italie, la Roumanie, le Portugal, la Bulgarie ou la Pologne. J'ai eu le plaisir de travailler avec des kinés de ses pays-là et on devrait malgré tout être contents avec nos conditions de travail. Je ne dis pourtant qu'il faut baisser les bras et se laisser faire...
@bardamu : je respecte évidemment tes points de vue, au- delà de mon style écrit imagé et exubérant )!
Peut-être le coût de la vie est il moindre qu ' en France, en Espagne et exemples suivants que tu cites ?!
Bien cordialement.
Cool!!..
Journée chargée. ..
Ce matin on était à 37 post le dernier étant le mien ..
Je nous retrouve à 50 dispersés, desunis ( une fois encore. ..)
J'avais besoin d'un conseil parce que quand on a la tête dans le guidon on n'est pas sûre de donner les bons conseils, surtout lorsqu'il s'agit de sa progéniture. ..
Merci liberty quelque soit ton point de vue que je trouve plutôt cohérent , je trouve les critiques à ton égard vraiment très moches !!!..
Ce soir exit les prises de tête. ..
Une seule pensée. .à blob pour qu'il se rétablisse vite. .
Pseudo : madipi
Je suis horrifié des échanges pleins d 'insultes , comment voulez vous que l' on ai une société apaisée si on est même pas capable d 'un peu de respect entre confrères.
@madipi : tu vis chez les bisounours ?
Quand un con écrit ce qu il sait écrire, cad des points de vue de collabo, je lui tire dans la couenne.
Si un confrère est respectable, je le respecte.
Tu n ' es pas obligé de me lire.
T'inquiètes Madipi , dans la vraie vie des bisounours , je suis sur que Asv kn , c'est un gentil .
@momo : perspicace ! )) Bravo !!
Ask , tu vois que tu peux être aimable ... Perséveres dans cette voie , tu verras , c'est moins fatigant , mais en même temps , ça serait pas vraiment toi...
Le coût de la vie est suffisament élevé dans ces pays pour ne pas pouvoir vivre dignement comme kiné, les postes les mieux payés sont dans la fonction publique mais il y en a très peu et malheureusement ce sont les pistonés qui les ont, et en libéral c'est compliqué puisque la sécu ne rembourse pas les soins et trouver des patients qui payent les séances de leur poche n'est pas une sinecure, la dernière option est le salarié dans le privé et là c'est l'explotation totale avec des salaires de misère et des journées bien chargées. De quoi se rejouir de notre situation, pour le moment...
Pseudo :
... mais qu’est-ce que tu racontes, bardamu ? c’est vraiment du grand n’importe quoi...
Mais si momo, " C ' est vraiment moi "
( Telephone, 1er album).
Ou bien Petit Bambou, ou Christophe André sur
podcast France Inter ( " Un temps pour méditer" : voix soporifique) , et sur You Tube ( ses 2 ou 3 derniers livres) .
Durant octobre, Petit Bambou propose un programme de " relaxation- souffle" en accès gratuit, sur le cancer du sein ( Octobre " rose").
Il suffit de télécharger l ' appli Petit Bambou.
Pas d' intérêt à cette pub gratuite, mais si ceci
peut aider, même de manière secondaire, certaines patientes... Belle journée, en ces temps peu faciles ! ...
Asv kn ,tu m'inquiétes , vraiment...
@momo66 : tkt, je gère )))
@pseudo:
connais-tu le quotidien des kinés de ces pays? dis-nous alors comment ça se passe là-bas...
Pseudo :
Non Barnamu, je suis un âne, je ne sais rien de ce qu’il se passe en dehors de mon quartier du neuf-trois... Alors, l’Eurooooope ! Tu sais, ici 0n n’a pas Internet, c’est radio Tam-Tam, et les infos on ne sait pas comment les analyser, faudrait avoir au moins le certif... je sais juste qu’en France une coupe pour homme s’est 25 euros, et 7 euros en Espagne. Donc que mon coiffeur gagne mieux sa vie que moi en taux/horaires.
Pseudo :
16 euros moi, 25 euros lui, pour le même temps de présence. Tu vois le décrochage, où tu n’arrives toujours pas à retirer tes lunettes Bisounours ?
Pseudo :
Ta mutuelle, ton assurance maison, ta RCP, ta taxe d’habitation, viennent encore de prendre 2 à 4% cette année, ta lettre-clé aussi ? (au passage un grand bravo à la MACSF pour son esprit lamentable de solidarité).
Voilà tu l'as dit toi même: tu es un âne. Moi je parle de comparer notre situation avec les kinés des autres pays et tu me sors la vieille histoire du coiffeur en plus de m'accuser de dire de bêtises...tu sais quoi? les plombiers et les cerruriers gagnent encore mieux leur vie..!..change de voie si tu es aigri, tu seras heureux en gagnant beaucoup de fric avec tes ciseaux...
D'ailleurs si tu trouves cher ton coiffeur tu peux toujours aller voir les arabes, ils te prennent 10€ et ils sont bons et rapides, et en plus t'auras pas le sentiment de gagner moins qu'un coiffeur, monsieur le kiné souspayé.
@bardamu et son contradicteur : " je vous demande de vous arrêter !" ( Édouard B.)
Asseyez vous, respirez, et trinquez à vos désaccords !
" Relax, baby, be cool " ( Gainsbarre).
🙏
Pseudo :
Oui, Bisounours des Alpes, ça me gêne d’être moins bien rémunéré que mon coiffeur.
Coiffeur = CAP, vie active 18 ans, retraite 62
Kiné = BAC + 5, vue active 23 ans, retraite 67
En ce cas, dans ton petit monde tout rose bonbon, autant payer un neurochirurgien au prix d’un livreur de pizza...
Marre de ces bobos à deux balles, donneurs de leçon devant l’Eternel, même s’ils changent de pseudos...
Un coiffeur (à en moyenne 25€ la coupe) dégage en moyenne 45-50000€ de CA par an TTC, soit 40000€ de CA TVA déduite. En moyenne 20% de charges de fonctionnement (loyer, matériel, stock,) puis 40% de charges SSI (eux n'ont pas d'exonération de charges pour l'assurance maladie,) il lui reste donc 19000€ par an, soit 1600€ par mois.
Ce sont de vrais chiffres vérifiables. Sont-ils vraiment à envier ? Et ils partent aussi à 67 ans, seuls les salariés partent à 62 ans et ils ont un salaire moindre.
Pseudo :
n’importe quoi... ça ne mérite même pas un argumentaire.
Voilà, même pas la peine d'argumenter avec monsieur sans pseudo, sui seul a raison. Quand on lui montre la verité il ne veut pas la voir, il ne voit que sa petite vie avec son petit salaire de misère.
Pseudo :
c'est là qu'on voit comment un sujet se barre en couille
Pseudo :
Exactement, cher homonyme sans pseudo.
C'est pourquoi lorsque l'argumentaire en face ne cherche même plus à être honnête ou crédible, mais juste utile pour écraser celui de l'autre et prouver (à qui ?) que la sienne est plus grosse, je romps toute conversation. Hélas, toujours le même individu derrière ces posts qui finissent en eau de boudin, invariablement après ses "interventions". Un vrai tueur de forum, ce mec. Le nombre incalculable de sujet qu'il a pourri avec ses réflexions agressives à la cons... Si un jour je monte un forum, un gars comme çà sera immédiatement blacklisté.
Pas facile, mais je pense qu’il faut s’abstenir de lui répondre , quelle que soit la provocation.
Si on l’ignore il se fatiguera peut être .
Il est permis de rêver !!!
J'avais une question simple.
Au vue des réponses. ..jai ma réponse. ..faut que ma fille fasse cardio !!!😂
Pseudo : bixente
Si elle finit psychiatre elle pourra soigner les kines 😂
Dommage que dans ce forum les mineurs ne soient pas interdits comme dans les boîtes de nuit
Pseudo : bloc
Chez nous , on lui a conseillé de faire autre chose , pas ds le secteur santé, elle a pris sa decision. Nous etions rassurés, 3 filles pas une kiné. Mais franchement le thème est revenu sur le tapis en fin d ecole d ingénieur .. "et si je reprennais des etudes... de kiné"... et pourtant pas convaincu par l avenir du métier. Il y a 20 ou 30 ans on entendait deja le metier est mort . Il y a juste une accélération. Le choix est difficile pour eux . Pour la petite histoire de ma fille, elle attend fait son experience dans son domaine . En reflexion .
Répondre Pseudo : gv
interview de la presidente du CNOMK sur le guide "hors convention":
" l'ordre des MK encourage les confreres à se diversifier...."
nous sommes "freres" ok
"cons" non!!!!!
se diversifier mais l'ordre nous interdit la publicité .
n'y aurait il pas comme une contradiction ?
@Dr H : pas de contradiction , seulement une suggestion- incitation à nous former et à proposer des soins différents de la kiné " de papa"...
mais si tu n 'en fais pas la promotion qui le saura ?
Pseudo : Strelok
Une contradiction dans ce que dit la présidente ?!?
Oh non pas possible...
Elle se bat contre la FakeMed et ne jure par les soins conforment à l 'Evidence Based Practice et là elle parle de diversification dans laquelle on ne voit quasiment que des soins bidons non prouvés...
@Dr H : j ' en conviens : hormis affiches en salle attente, nous n' avions déjà pas l ' autorisation de faire de la pub.
Ou mentions rajoutées sur la plaque, ou en-dessous.
Je n' ai pas pris connaissance de sa comm.,
mais ce serait mieux d ' obt. une revalo d' honoraires, bloqués depuis 1999.
@Strelok : pourrais tu citer ces soins ( bidon, non prouvés)? Merci !
@strelok l'ebp même si ça fait chier est un outil de travail très complexe à utiliser qui resence toutes les publications médicales validées.
Pseudo : rp17
Peg: dans toutes ces publications médicales validées, sait-on combien concernent la kinésithérapie ??
Très bel article sur l'EBP mais qui une fois encore ne répond pas à la question: quelle technique utilisée en kiné est validée scientifiquement ? : " http://blogdukine.fr/quest-ce-que-levidence-based-practice/ "
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036