Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : madman
bonjour à tous, quelqu'un a-t-il des nouvelles pour les aides que l'on doit percevoir de la sécu? je parle de celles dont on a perçu une avance en fonction de nos chiffres de l'année précédente et qui étaient par périodes définies sur amélipro...
Bonne fin d'année à tous et préparez bien un peu de bricolage pour le confinement qui se profile...
Pseudo : drhouse
l'aide va etre recalculée lorsque la CPAM connaitra tes chiffre s2020 donc , à mon avis , pas avant avril 2021
Pseudo : Asvmk
Confinement " localisé " ( par régions ?) à partir du ... 7 ou 15 janvier ?
Si aussi light que le second, on va dans le mur.
Pseudo : nikitwo
Bonjour,
Au niveau compta, vous la mettez dans quel poste comptable cette avance ?
Pseudo : jphi
Bonjour,
Cette aide est à placer sur le même poste que tes honoraires.
(C'est aussi ce que l'on fait pour l'aide à la télétransmission)
(A la différence de l'aide Carpimko qui elle n'entre pas dans la compta prof)
Répondre Pseudo :
une seule injection devrait suffire!!!!
Pseudo : BloB
Oui Peg, je l’ai lu aussi 12.2, mais tant que nos logiciels ne l’incorporent pas et restent bloqués sur 4.54 comment faire payer les patients ? De plus, dans la pratique, il n’y a pas d’ordonnance, pas de médecin prescripteur pour remplir le dossier télétransmission. Alors, comment s’y prendre pour faire rembourser le patient ? Actuellement ce genre de tests sont pris en charge à 100% dans toutes les pharmacies. Celle près de chez moi a dédié un employé rien qu’à çà et il n’arrête pas de la journée...
Sorry, c’était pour le post de Peg. Mais ma question reste d’actualité 👀
Répondre Pseudo : BloB
Ouh ouh ! Y’a quelqu’un ?!?
Pseudo : nikitwo
oui
Pseudo : Leonarda
C’est calme en ce moment ...
Avec tout ce qu’on s’est balancé dans la tronche ces derniers temps, chacun reprend des forces ...
Pseudo : Peg
yes !
Oui ! 😊
moi je suis là mais je n'interviens que sur certains sujets .
je laisse les polémiques au polémistes .
Pseudo : jphi
Bonjour à tous!
Je suis là, mais résiste souvent à la tentation de réagir aux sujets polémiques et divisants.
Bonnes fêtes à tous.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Idem jiphi et DrHouse
Pseudo :
blob tu te sens donc si seul si on n'est pas là sur ce forum si hargneux?
alors que tes patients te montrent chaque jour que tu existes et que tu comptes pour eux?
fais-toi confiance, tu n'as pas besoin de nous qui te blackboulons, sauf pour rire un peu!
bon Noël à toi! et à vous tous!
Merci pour tes précieux conseils sur la confiance en soi, mais ça devrait aller...
Bon Noël également.
Pseudo : ronan03
Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre Pseudo :
je lis sur une annonce pour un kine qui veut travailler sur bayonne, donc mer et montagne:
"assistanat classique non souhaité"
ca veut dire quoi????
gv
Demande lui
je ne sais pas peut être qu'il veut dire qu'il souhaite un contrat de collaborateur libéral et non pas d'assistant collaborateur .
je ne vois que ca
Répondre Pseudo :
Et ca continue....
Voilà maintenant la visite pre-vaccination !!!!
Gros business
et s'il n'y en avait pas : " ouah mais ils vaccinent sans consultation préalable . quel scandale sanitaire " .....
rien ne va jamais avec les sans pseudos .
Pseudo :
Il me semble que les MG sont débordés !!!!
Alors excuse moi mais faire un tour juste pour lui raconter ta vie...ca me fait légèrement sourire
Pseudo : Louise
A drhouse: au fait, où en est big boss avec les " sans pseudo "? J'avais cru comprendre qu'il voulait remédier à ça,et obliger les intervenants à ne pas rester anonymes ?
@ Louise : aucune idée ....
C ' est pour 2021 ...
Il y a beaucoup d'exclusions pour ce vaccins : allergiques, primo-contaminés de moins de 3 mois, femmes enceintes, respect des vagues de vaccination, etc. Une consultation médicale est donc loin d'être superflue. Ce qu'on peut regretter c'est que la vaccination n'ait pas lieu au cours de cette même consultation, mais cela obligerait les toubibs à avoir des méga-frigo coûtant une blinde dans leurs cabinets.
Pseudo :
pas du tout le vaccin se conserve 1 semaine dans le Frigidaire
Bien sûr... Et la marmotte, une semaine aussi ?
Un frigo à moins 70 degrés ? : Chinois ??
Belle acquisition, bravo ! 🈹🈹🈹
@Sans pseudo qui intoxe : c ' est Tryphon Tournesol qui te l' a dit ???
Répondre Pseudo : bn00
Bonsoir,
Cette année j'ai cessé les rempla libéraux suite au covid pour bosser en salariat dans un hôpital. J'avais prévu d'y rester seulement qlq mois mais finalement j'y suis encore
J'ai donc fait la majorité de l'année en salariat et j'ai donc un CA 2020 (activité libérale) très faible, mais des charges urssaf et carpimko elevées du fait de mon CA 2019. Jusqu'alors j'ai toujours été en micro BNC.
Me conseillez-vous de me mettre au frais réél pour 2020 ?
Merci et bonnes fêtes
Pseudo :
C'est quoi le micro BNC??
Pseudo : Geo-la-fripouille
Fais un microBNC si tes charges sont inférieures à 34% de ton CA. Si charges plus élevées, fais aux frais réels.
Pseudo : mp
Contacter au + vite une Association gestion agrée et comptable ,permet d' avoir crédits impôts et taux impots plus soft.
Pseudo :
peg raisonne dans la situation où elle quitte son cabinet où elle était juste assistante, et le libéral en général, pour aller à l'hôpital
Elle suit son mari a-t-elle dit sur le forum, elle a un seul enfant dont elle nous a fait état à plusieurs reprises.
pour nous installés sur la durée, c'est différent: plusieurs enfants à élever, un mari présent financièrement ou pas.
chacun voit midi à sa porte!
bn00 est Peg ?? ¿¿ !! ...
Cette possibilité de vsl ne résout que peu le pb de patients très peu mobiles, mais ce serait un
débat sans fin , et qui apparemment, ne concerne pas tous les confrères, consœurs...
ce qui est leur droit.
Répondre Pseudo : Horscontrol
Juste pour info
Pour la HAS, les personnes ayant présenté une forme symptomatique de covid 19 ne doivent pas être vaccinées systématiquement, mais elles peuvent l'être si elles le souhaitent. Un délai minimal de 3 mois depuis le début des symptômes devrait toutefois être respecté, et le vaccin ne devra pas être administré en cas de persistance des symptômes. La recherche systématique d'un antécédent de covid 19 non diagnostiquée ou d'une infection asymptomatique par sérologie n'est pas recommandée.
La co-administration du vaccin Comirnaty avec d'autres vaccins, dont le vaccin antigrippal, n'ayant pas été évaluée, elle doit être évitée.
Il est finalement recommandé que les médecins puissent vacciner au cas par cas, après évaluation de la balance bénéfice/risque individuelle et en fonction de la disponibilité de doses vaccinales, les personnes qui paraissent exposées à des formes graves de covid 19 en raison de facteurs de vulnérabilité particuliers ou de comorbidités.
Pseudo :
le probleme est la nouvelle mutation du virus non???
Les mutations Brittanique ET Sud Africaine.
Répondre Pseudo : Asvmk
Évoqués.
Ballons d ' essais ?
Si......
si la situation l'impose alors je ne vois pas comment les politiques pourraient ne pas le faire .
J’ai l’agrément pour faire des tests PCR à résultat rapide (formation) et j’ai le matos. Je fais quelques tests autour de moi et délivre quelques certificats pour prendre l’avion. Je prends moi aussi l’avion le mois prochain, puis-je me délivrer une attestation à moi-même ?
Un patient me prévient ce matin qu'une nouvelle mutation du covid - le cornovious - arrive d'Angleterre. Planquez-vous !
En effet, le terme exact est : le Cornichon virus.
Les Grands Bretons sont experts : le corned beef, les desserts en gelée fluo, le bouillon cube, la famille Royale qui leur coûte une blinde : peut-être la nostalgie des colonies des Indes ???
Zut, j ' ai parlé d' autres choses que de lecteurs de cartes ..... 😨😱😜😂
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036