?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

A lire.... (2 réponses - 04/11/2020)03/11/2020 - 20:38:17

Je vous invite à prendre connaissance d'un article sur le site fl24 du professeur hendrik streeck.
Tres tres intéressant..

Pour résumer : il faudra vivre avec le virus..et le seul virus combattu par un vaccin est la variole

Bonne lecture
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Je vous invite à prendre connaissance d'un article sur le site fl24 du professeur hendrik streeck.
Tres tres intéressant..

Pour résumer : il faudra vivre avec le virus..et le seul virus combattu par un vaccin est la variole

Bonne lecture

03/11/2020 - 20:55:28

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je n’ai pas lu... Le seul virus....?
Les hépatites, la grippe, la polio, les oreillons, etc. Donc tout ceci ne fonctionne pas ?

Bonne soirée

04/11/2020 - 15:28:22

Pseudo : Victory

Pas lu non plus, mais c'est vrai, la seule maladie ayant disparue suite à un vaccin est la variole. D'ailleurs le premier précurseur d'un vaccin contre un virus a été contre la variole, avant les travaux de recherche de Pasteur contre la rage.

Pour les autres, on vit avec les virus, ET les vaccins.
En réalité, certains virus ont complètement disparu de certaines régions, comme la tuberculose ou la diphtérie en Occident, la polio a même disparu récemment en Afrique suite à des campagnes humanitaires massives de vaccination. Malheureusement, certains pays, pauvres, n'ont pas accès à ces vaccins, on peut voir d'ailleurs la nombre de cas de polio en Inde par exemple. Et la baisse de la vaccination dans les pays développés (notamment à cause des antivax) associée aux mouvements de population, fait que certaines de ces maladies reviennent, par exemple la coqueluche qui avait disparu en France et qui revient de plus en plus, notamment en venant d'Europe de l'Est.

Le système immunitaire humain réagit aussi différemment en fonction des virus : on est immunisé à vie contre la varicelle, 10 ans contre la coqueluche, et 1 ou 2 ans max contre la grippe.

ya des tares!!! (0 réponse)04/11/2020 - 13:49:06

lu sur le groupe des kines de FB :

j'ai vu que l'autre cabinet de la commune etait ouvert...dis je le denoncer?????"

un con??

Répondre Pseudo :

lu sur le groupe des kines de FB :

j'ai vu que l'autre cabinet de la commune etait ouvert...dis je le denoncer?????"

un con??

comment est ce possible???? (0 réponse)04/11/2020 - 08:46:24

de comprendre une annonce et de ne pas savoir la lire??????!!!!!!

Répondre Pseudo :

de comprendre une annonce et de ne pas savoir la lire??????!!!!!!

j'ai faillit avoir un accident !!! (15 réponses - 03/11/2020)02/11/2020 - 20:57:38

bah oui Me Mathieu ce soir sur France info qui explique que les patients doivent poursuivre leurs soins..que l'arrêt des soins à des conséquences délétères. ..forcement tu calcules pas le mec qui pile juste devant toi !!!...
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

bah oui Me Mathieu ce soir sur France info qui explique que les patients doivent poursuivre leurs soins..que l'arrêt des soins à des conséquences délétères. ..forcement tu calcules pas le mec qui pile juste devant toi !!!...

02/11/2020 - 21:23:33

Pseudo : drhouse

que n'a t'elle pas compris ça au 1er confinement .

il y en a qui sont plus lents que les autres pour analyser les choses .

02/11/2020 - 23:00:19

Pseudo :

Ben à 60 000 euros la saison tu peux être lente...

03/11/2020 - 08:33:37

Pseudo : meredith

la question qu'on pourrait se poser est donc : qu'est ce qui justifie ce changement de position par rapport au 1er confinement ?
les memes causes produisant les memes effets pourquoi était ce dangereux d'ouvrir en mars -avril par rapport à maintenant ?

où donc est la logique là dedans ?

est ce un aveux d'erreur de la période passée ?

03/11/2020 - 08:51:47

Pseudo : pedrodeb

On a plus de recul sur la dangerosité du virus et le rapport bénéfice/risque semble s'être inversé.
Dans un premier temps on applique le principe de précaution, maintenant on commence à connaitre et on apprend à vivre avec car on ne va pas pouvoir tout arrêter à chaque fois.
Ca me parait être la réponse approprié d'un pays développé mais bien évidement on aurait toujours pu faire mieux...

03/11/2020 - 08:53:56

Pseudo : Leonarda

L'ordre a appris de son erreur. Tout peut arriver. C'est le début de l'intelligence. Mais chuut, il n'admettra jamais qu'il s'est trompé ...

03/11/2020 - 13:07:19

Pseudo : drhouse

je te trouve bien clémente Léonarda

03/11/2020 - 13:24:14

Pseudo : Marie

Moi ce qui m'a vraiment surpris sur France info hier soir: c'est qd P Mathieu a dit que les kinés avaient fermé par crainte de ne pas pouvoir faire face au virus alors que c'est l'ordre qui ns a obligé à fermer!j'étais outrée!!

03/11/2020 - 13:59:49

Pseudo : nikitwo

"Pseudo : meredith

la question qu'on pourrait se poser est donc : qu'est ce qui justifie ce changement de position par rapport au 1er confinement ?
les memes causes produisant les memes effets pourquoi était ce dangereux d'ouvrir en mars -avril par rapport à maintenant ?"

On est quand même mieux outillés qu'en mars pour éviter la contamination : protocoles, thermomètres, masques en quantité, lingettes désinfectantes...

03/11/2020 - 15:54:55

Pseudo : reboot

Regarder sur le site CNO, dans la rubrique "FAQ pour les patients" ils osent mentir sur la raison du pourquoi on n'est pas fermé cette fois... Quel culot!

03/11/2020 - 17:49:44

Pseudo : meredith

niktiwo , en mars avril le CNO nous avait argué qu'il ne fallait pas mettre la santé de nos patients en danger . bon admettons .( moi j'avais des masques et ce qu'il fallait pour désinfecté , comme mainteannt )

mais de 2 choses l'une soit il ya avit danger et il fallait fermer et aujourd'hui nous sommes dans la meme situation donc fermeture
soit il n'y a pas danger maintenant et il n'y en avait pas en mars avril , on nous a donc fait fermer pour rien

03/11/2020 - 19:21:44

Pseudo : Peg

@meredith.
bien dit !!
juste du foutage de gueule en bonne et dû forme !!
ce d'autant plus que la 2eme vague est bien pire que la 1ere. ..cest l'hécatombe et je peux vous dire que je flippe moins au travail que quand je vois ma fille rentrer du lycée !!
remarque que ça tombe bien c'est pas l'âge où l'on a super envie de leur faire un câlin! 😁

03/11/2020 - 20:47:55

Pseudo :

meredith, n'oublie pas que les kinés n'avaient pas de masques en mars (ou quelques uns peut-être dans un coin de placard, remis de la part de madame la ministre de la santé d'il y a dix ans concernant la grippe H1N1), et les patients n'en avaient pas.
clairement, on ne pouvait pas travailler.

03/11/2020 - 21:12:28

@sans pseudo.
ah oui et les toubib ils ont fait comment ???
les dentistes qui bossent avec des masques en permanence. ..fermés !!..
non mais la mauvaise foi !!
on était tous prêt à travailler. .sans filet. ..on savait pas tout mais on nous a délibérément privé de notre outil de travail pour des raisons obscures !
Je trouve ça un peu faux derche de retourner sa veste aujourd'hui !

03/11/2020 - 21:18:21

Pseudo :

les médecins manquaient de masques, les dentistes avaient la trouille car leurs patients n'en portent pas.
j'ai pas voulu travailler sans filet.
aujourd'hui c'est plus facile, et si un patient ne veut pas porter de masque, je le vire.
j'ai un copain qui en a fini sa vie, c'est assez.

03/11/2020 - 21:29:49

@sans pseudo.
en effet tu n'as pas voulu
mon meilleur ami est dentiste. .même pas peur. .mais pas le choix
certains de nos confrères ont continué à travailler. ne l'oublie pas.
nous avons tous perdu un proche , un pote et ça ne vas pas s'arranger
beaucoup ont mouillé la chemise. .il fallait juste nous faire confiance et chacun aurait fait à sa guise
nous n'avons pas eu le choix. ..

La débandade... (2 réponses - 03/11/2020)03/11/2020 - 14:43:03

Hier soir j’avais un nouveau RDV galant. Avec mon masque bleu et mon préservatif rose (il ne restait plus que çà dans le rayon d’Intermarché) j’avais l’air d’un con. Je tiens donc à remercier chaleureusement le singe vert d’Afriq
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kazimir

Hier soir j’avais un nouveau RDV galant. Avec mon masque bleu et mon préservatif rose (il ne restait plus que çà dans le rayon d’Intermarché) j’avais l’air d’un con. Je tiens donc à remercier chaleureusement le singe vert d’Afrique et le pangolin de Chine pour ce grand moment de solitude...

03/11/2020 - 15:46:21

Pseudo :

Pourquoi solitude ???

03/11/2020 - 20:52:54

Pseudo :

elle est pas venue, elle a bien compris à qui elle avait à faire et à géver!

commerce de 1ere necessité??? (6 réponses - 03/11/2020)03/11/2020 - 07:57:28

je constate que personne ne denonce l'ouverture des tabac/presse!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

je constate que personne ne denonce l'ouverture des tabac/presse!!!!

03/11/2020 - 08:59:53

Pseudo : zozo83

Le gouvernement ne va pas en plus se mettre à dos les fumeurs...

03/11/2020 - 10:42:34

Pseudo : bloc

Ça rapporte a l état. ..

03/11/2020 - 12:01:13

Pseudo : Asv kn

Quel est le % de TVA sur la presse vendue en kiosque, et sur le tabac, et alcool dans les bars
?

03/11/2020 - 12:13:11

Pseudo : BloB

Fermer un tabac c’est 85% de taxe qui n’entrent pas dans les caisses de l’Etat ainsi qu’une émeute insurrectionnelle assurée. Un fleuriste, tout le monde s’en fout (sauf le fleuriste...).

03/11/2020 - 13:56:08

Pseudo : nikitwo

ça permet aussi de recevoir des colis et je pense qu'on n'a pas fini de faire marcher la VPC...

03/11/2020 - 15:19:40

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour,
étant fumeur, je ne saurais me passer de mes cigarettes ni de mon petit journal papier.
J'ajoute que c'est un petit moment de convivialité en plus avec les patients, avec l'apéro..., bref le monde réel d'avant.

Dur dur de s'y retrouver (0 réponse)03/11/2020 - 14:05:55

Je cite :

" les cas contact de cas contact ne sont pas des cas contact "
OLIVIER VERAN

Répondre Pseudo :

Je cite :

" les cas contact de cas contact ne sont pas des cas contact "
OLIVIER VERAN

reeducation cardiaque (6 réponses - 03/11/2020)02/11/2020 - 18:27:31

Bonjour à tous . Je démarre des séances de rééducation avec un patient qui vient de subir un triple pontage . Existe t-il un protocole type ou un site qui propose des exercices adaptés ? Merci de vos réponses .
Lire la suite...

Répondre Pseudo : etienne

Bonjour à tous . Je démarre des séances de rééducation avec un patient qui vient de subir un triple pontage . Existe t-il un protocole type ou un site qui propose des exercices adaptés ? Merci de vos réponses .

02/11/2020 - 20:04:14

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

A FOND TOUT LE TEMPS , tu le fais pédaler à fond ....

désolé ça me tentait trop

02/11/2020 - 21:52:32

@PSYCHO : soulagé ?..........
Le pb de ce patient est, en effet, tordant. 😡😡😡

02/11/2020 - 21:55:42

tapis de marche si tu as , vélo sans résistance
rééducation respiratoire, travail du diaphragme, vérification quotidienne pas de signes de phlebite,cicatrice,étirements ...une tonne de trucs à faire . rééducation plutôt sympa.

02/11/2020 - 22:09:39

Pas de signe de dyspnée, pas de cyanoses, oxymetre...
Tu devrais savoir qu ' il n' existe pas de protocole type en cardio : aberrant de lire une telle question, même
si tu as bien fait de la poser : Primum Non Nocere.

02/11/2020 - 22:44:44

Pseudo : Geo-la-fripouille

Comment vous travaillez le diaphragme ?

03/11/2020 - 11:55:14

Pseudo : Victory

En général, le cardiologue ou chir cardiaque donnera une fréquence cible ou un pourcentage de la Fmax théorique pour les exercices. L'idéal pour cela étant le cycloergomètre, mais ça fait cher à l'achat.
J'avais réussi à trouver un vélo d'appartement à décathlon dont la résistance peut être pilotée par une fréquence ciblée, mais il faut avoir un capteur fiable (prise du pouls au niveau de l'oreille, pas au niveau du guidon.) Commencer progressivement en fonction des capacités du patient, s'il a suivi une rééducation spécifique en centre avant ou pas.

En théorie (centre de rééducation cardio près de chez moi,) c'est 30 minutes de vélo, dont 5 min d'échauffement à 50% et 5 min de récupération à vide. Je fais faire également d'autres exercices type gymnastique, mais là, c'est difficile de contrôler la fréquence. La fréquence cible est progressivement de 60 à 80% de la Fmax (220 - âge,) mais c'est souvent difficile du fait des traitement du genre bêtabloquants qui limitent l'augmentation de la fréquence cardiaque. La rééducation en balnéo est bien aussi.

La question la plus complexe est celle-ci : quelle cotation pour cet acte qui fait partie de nos compétences mais qui ne correspond à rien dans la NGAP ?

On touche le fond !!! (2 réponses - 02/11/2020)02/11/2020 - 12:20:37

Le gouvernement vient d'autoriser une dérogation pour les chasseurs afin d'éviter la prolifération des nuisibles....

Je ne savais pas que le gibier mettait bas en un mois !!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Le gouvernement vient d'autoriser une dérogation pour les chasseurs afin d'éviter la prolifération des nuisibles....

Je ne savais pas que le gibier mettait bas en un mois !!!!

02/11/2020 - 19:49:40

Pseudo :

gv tu es vraiment taré, et surtout nuisible.

02/11/2020 - 22:59:24

Pseudo :

Il faut argumenter TDC...toujours argumenter !

belle comm'!!!! (2 réponses - 02/11/2020)02/11/2020 - 15:11:01

Disneyland Paris communique:

"refermeture du 30 octobre au 18 decembre puis du 04 janvier au 12 fevrier"!!!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Disneyland Paris communique:

"refermeture du 30 octobre au 18 decembre puis du 04 janvier au 12 fevrier"!!!!!!

02/11/2020 - 17:12:49

ben quoi??!!
y'a que Macron qui ne sait pas qu'on va être confinés 3 mois !!😊

02/11/2020 - 21:56:58

Beau cluster de Noël en perspective, malheureusement.
Chacun engage sa responsabilité, du moins devrait, envers les autres, mais les Français sont individualistes. " Les autres n ' existent pas "...
" Faire société " doit être du.... Chinois.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036