Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Tristan-Dynite
Bonjour,
Au risque de passer pour un radin que je ne pense pas être, pourriez-vous me donner votre avis au sujet de la fourniture des masques aux assistants. Je pense que chaque kiné, assistant ou non, doit s'équiper à ses frais pour ce qui est de ces fameux masques chirurgicaux car il s'agit d'un équipement personnel au même titre qu'un vêtement à mon sens. Je précise que je ne perçois pas la subvention relative à la télétransmission que touchent mes assistants et que je finance absolument tout le reste du matériel et des consommables utilisées au cabinet, ce qui est tout à fait normal j'en conviens. Le masque c'est personnel, sauf pour les stagiaires évidemment.
Alors, radin ou pas?
Pseudo : drhouse
de mon point de vue c'est à l'assistant de s'équiper en masques mais chacun fait comme il le sent .
ca n'est pas ca qui va ruiner un cabinet .
Pseudo : bixente
Pour l’instant la question ne se pose pas car nous avons droit à nos 18 masques hebdomadaires.
Pseudo : Louise
Bixente: quelles sont tes sources?
Ici ,nous n'avons pas d' infos à ce sujet
Merci pour la réponse
Pseudo : Cuba44
Je rejoins Louise, .....aucun message , ni info, quant à la dotation de masques pour les MK..........
Merci de nous donner la source officielle.
Pseudo : Ragnar
Je reviens de la pharmacie (ce jour) où m'attendait ma petite dotation en masques (6+12). Il semble donc que ça a repris. Faite une demande sur monpharmacien. com vous verrez bien si ça fonctionne ou non. Pour moi, oui.
Je viens de refaire une demande à l'instant sur leur site, et ma demande a été prise en compte. Affaire à suivre...
Pseudo : Peg
Radin!!!!
mon collègue ne s'est même pas posé cette question !!..il nous achète même des ffp2 !
mais bon si t'en es à ce genre de calculs c'est que tu n'as pas une grande considération pour ton assistant (e)!
alors soit il ne le mérite pas soit t'es Radin!!
et faudra m'expliquer pourquoi tu ne touches pas l'aide à la subvention télétransmission ?
mon collègue la perçoit.
moi je ne l'ai pas eu car j'étais à plus de 30 pour cent en dégradé !
Pseudo : Romy
Bonsoir,
Désolée mais la logique de Tristan ne me parait pas folle.
Ce qu'il veut sans doute dire, c'est qu'il ne prend pas de redevance sur l'aide à la télétransmission alors que l'assistant ne paie rien de sa poche. A confirmer hein !
Je pense aussi que çà fait partie des équipements perso, au même titre qu'une blouse en tissu par exemple, mais que le titulaire peut décider de fournir !
Certains assistants n'ont pas pris la peine de récupérer leur dotation hebdomadaire en masques, quand ceux-ci étaient délivrés par le cabinet. çà, çà ne choque pas grand monde et pourtant çà en dit long sur la mentalité de certains collègues.
Tout est une question de relationnel entre collègues.
Mais j'ai quand même envie de rajouter une petite remarque : les titulaires ont ramassé cette année alors que les assistants ont eu des jours moins stressants, les aides de l'état ayant été les mêmes pour tout le monde. On peut donc se dire que l'assistant peut se permettre de se payer une boite de masque de temps en temps, non ?
Les 1500 euros de l'aide de l'état, si on réfléchit, n'ont servi ni à payer des frais de fonctionnement ni n'ont été soumis à une redevance vers le titulaire.
Si on part du principe qu'on a 50% de charges avec les impôts sur les revenus inclus, çà reste l'équivalent de 3000 euros de CA en réalité, soit environ 2 semaines de travail quand on fait du 1 patient/30 min. çà va pas mal non ?!
On rajoute certaines aides de la ville, l'aide de la CPAM, celle de la CARPIMKO ...
L'assistant peut donc se payer sa boite de masques de temps en temps.
Dans les gros cabinets, c'est un sujet problématique car tout le monde se sert dans les stocks, y compris pour les masques utilisés le week-end pour aller amener des courses à mémé.
Je comprends que les titulaires en aient ras le bol !
Pseudo : Tristan-Dynite
Pour Peg:
Il s'agit d'une question de principe et non d'argent mais effectivement, sachant que de nombreux assistants ont tendance à tout voir à travers le prisme du tiroir caisse je craignais d'être mal compris et de passer pour un radin ce que je suis finalement d'après Peg. J'ai compris le message, je vais donc de ce pas proposer à mes collègues de les fournir en masques mais également en slips, chaussettes, tickets restaurants, et pourquoi pas un petit massage des trapèzes en fin de journée ?
Pour Romy:
Entièrement d'accord avec votre discours.
Et concernant la dotation "Etat" des masques, même si le sujet n'était pas celui-ci au départ, la réponse est la suivante:
L'état a repris les distributions mais la directive fonctionne toujours jusqu'à épuisement des stocks initiaux, voilà pourquoi certains d'entre vous ont trouvé des masques en pharmacie alors que d'autres ont fait chou blanc, cela dépend des stocks. Une fois ceux-ci épuisés vous financerez vos masques, et vos assistants les leurs… ?
Source: mon pharmacien qui n'a plus de chirurgicaux mais qui me donne encore 6 FFP2 par semaine.
@tristan-dynite.
à lire certaines réponses je comprend mieux ta question et ta réponse. ..cette question de masque in fine c'est l'arbre qui cache la forêt. ..gros problème assistant - titulaire. ..je ne connais pas celà ..
notre relation avec mon collègue ne s'est pas faite sur un contrat d'assistanat, mais avec le respect mutuel que chacun doit à l'autre en fonction de ses droits et obligations.
Je ne crois pas me souvenir que l'on ait jamais parlé d'argent !
Je suis toujours allée chercher ma dotation, j'ai évidemment des masques à la maison pour les sorties non pro.
la plupart du temps je prend ceux de chez moi.
j'ai eu des équipements sur blouses à un prix intéressant je lui en ait donné la moitié.
on veille ensemble à ne manquer de rien, dans notre intérêt et celui du cabinet. et on veille l'un sur l'autre c'est une relation confraternelle. ..plutôt même fraternel. ..
Je ne me suis placée que de mon point de vu et j'en suis désolée. ..
Peg :
J'ai eu cette relation assistante-tiulaire quand j'étais du côté de l'assistante.
Tout simplement j'avais conscience qu'on me donnait à manger tous les mois, tout cela grâce au travail des kinés titulaires et des prédécesseurs d'ailleurs pour monter et stabiliser la clientèle.
J'admirais mes collègues titulaires qui étaient connus et reconnus.
J'avais envie de me donner à fond moi aussi pour reproduire le schéma.
Je prenais tout ce qui arrivait en soins, les domiciles trop loin, les rdv du soir alors que j'avais des trous dans le planning.
J'ai fait 2 autres assistanats avec toujours ce même état d'esprit, en me disant surtout que rien ne m'était dû.
Les relations avec les différents titulaires ont toujours été excellentes.
Mais c'était l'époque où on avait un peu le sens des responsabilités et du travail.
Aujourd'hui, et ce n'est pas un jugement mais une simple consultation, tout est dû.
On veut choisir ses patients, on trie alors qu'on a à peine débarqué dans un cabinet, on enchaîne les vacances sans se soucier de la continuité des soins.
Bref, l'idée est d'être assisté jusqu'au bout des ongles.
Il reste des assistants au top, j'en ai croisé pas mal.
La relation que tu as avec ton collègue est tellement rare de nos jours.
Pour revenir sur le port du masque, selon les relations qu'il a avec ses collègues, le titulaire a envie de fournir ou non et on peut comprendre qu'il s'interroge.
Avec certains collègues, tu tends une main, ils s'arrachent le bras !
Je n’ai aucune source , je suis allé chez mon pharmacien habituel en face de notre cabinet ( nous sommes c’est vrai de bons clients ) pour lui acheter le gel hydro alcoolique et il m’a juste dit que nous avions de nouveau droit aux masques. Après si j'étais pas client il n’en m’aurait pas téléphoné . C’est l’esprit village. Tout le monde travaille ensemble. Amazon ou tous les autres groupes industriels ne sont pas les bienvenus ici.
Tristan-...
Je ne vous vois pas comme un radin, juste comme quelqu'un qui n'a pas envie d'être une vache à lait.
Faites en fonction de ce qui vous semble juste mais les 2 positions (fournir/ne pas fournir) se défendent !
Pour ma part, je ne fournis pas et j'assume sans problème.
Répondre Pseudo :
Bonjour,
Je voudrais savoir si avoir une aventure avec une de ses patientes est seulement déconseillé ou franchement interdit ?
Alors là, je ne m'attendais pas à lire un jour ce genre de question sur ce forum !
Déconseillé simplement. La plus part des aventures se terminent un jour, et sortir avec une de ses patientes est la porte ouverte à beaucoup de problèmes. Elle peut te nuire gravement si elle a l'esprit mal placé. Si c'est ta future femme c'est autre chose (quoi que...).
tout dépend si elle est mariée ou pas ....:)
Pseudo : gilloutyyann
bon dieu, le niveau du forum n'était déjà pas bien haut...à moins que ce soit une question de GV, ce qui ne remonte pas non plus le-dit niveau
Rien n'est interdit à partir du moment où tous les protagonistes sont consentants. Toutefois, je pense qu'il s'agit d'un terrain extrêmement glissant. D'une manière générale, le cabinet est un endroit où il faut éviter tout comportement tendancieux, c'est ça être professionnel. Mais comme le dit Ragnar, c'est différent s'il s'agit de la femme de votre vie...
Pseudo : sebkine
Au contraire , c’est plus que conseillé !!! Avoir la réputation du kiné qui couche avec ses patientes c’est toujours un plus !!! Ça fait très sérieux et très pro !!
Au contraire , c’est plus que conseillé !!! Avoir la réputation du kiné qui couche avec ses patientes c’est toujours un plus !!! Ça fait très sérieux et très pro !!
Pseudo : kinédodouce
Futur #metoo
Pseudo :
Fort heureusement 95% des femmes ne se reconnaissent pas dans les excès des sites comme metoo ou ceux du néo féminisme. Faut juste pas tomber sur les 5% restants...
Le hasard ne nous demande pas notre avis. Moi, une de mes petites amies, je l'ai rencontré car elle était en train de bloquer ma voiture avec la sienne estimant que j'étais sur sa place de parking et elle m'a engueulé pendant 1/4 d'heure...
Vis ta vie, mon gars.
Pseudo : maurice
Le seul problème, en plus des autres est qu'une fois que tu as couché avec, elle ne paieras plus tes séances et en plus tu devras dépenser pour la garder un peu. Sauf si tu veux avoir des retours de bâtons.
Pseudo :
Bref, alors qu'il y a 3 500 000 000 de femmes dans le monde pourquoi chasser sur tes propres terres au risque de tirer un coup de fusil malheureux ?
Pseudo : Leonarda
@Anonyme: pourquoi aller chercher aux antipodes la 3 500 000 000eme femme (qui pourrait être une Inuit alcoolique ou une texane obèse...) alors que celle qui lui plait le plus est allongée juste là, sur sa table de massage ?
Pseudo : contreordre21
le plus simple est d'arrêter les soins (transfert du traitement vers un autre cabinet) ainsi votre lien ne sera plus qu'un échange entre adultes.
-Vous agissez comme un professionnel qui n'utilise pas l'état de faiblesse de sa patiente pour obtenir une faveur.
-Vous agissez comme un homme qui redevient une simple personne souhaitant donner rdv à une autre.
Une relation intime avec un(e) patient(e) peut vite dégénérer si il y a plainte et que la preuve d'un état de fragilité est établie, les juges n'ont aucune pitié avec ce type de comportement envers le professionnel de santé et sa position dominante surtout après les affaires d'abus sexuels ou d'attouchements de ces dernières années.
Répondre Pseudo : Kiné Vendée
je dois investir dans une table électrique de qualité,
laquelle de ces deux marques me conseillez-vous, en particulier chez gymna avez vous un avis sur le système "ergonomique" qu'ils proposent pour le trou visage...?
merci
Pseudo : madman
Personnellement, quand j'ai dû acheter tout le matériel pour mon nouveau cabinet, j'ai du faire des choix et pour les tables, au vu du prix pratiqué par les grandes marques, je me suis rabattu sur un site internet. medeocosmetic. Frileux, et pas trop loin de la frontière allemande, je me suis déplacé pour voir les tables dans un entrepôt, tenter d'échanger avec le vendeur qui ne parlait ni francais ni anglais, mais j'ai été convaincu. table électrique 7 plans, pour 1600 euros, j'ai pu en prendre 3....pour le prix d'une ici.
Dix ans plus tard, elles sont toujours opérationnelles, le revêtement est un peu défraichi, j'ai fait refaire une têtière en skaï.
Alors à toi de voir...
Pseudo : macgyver
J ai acheté des tables d occas: Enraf et Gymna je n ai aucun soucis avec et il y a toujours des pièces. (elles seront bientôt a vendre..;))
Pseudo : Orochi
Table Gymna depuis 1988, pas de problème si ce n'est le skai mais même le cuir de salon ne tient pas aussi longtemps.
Depuis 2003 , j’ai 2 tables bi plans de FIRN
Aucun problème , par contre je protège la table avec un drap housse (ce que je ne peux faire en ce moment car on doit désinfecter la table )
J’ai besoin d’en acheter une autre et au vue de la qualité je reste chez FIRN
Pour infos, je n’ai aucune action chez eux .....
Répondre Pseudo :
la "mere" Mathieu a mis sur le site du CNO la lettre reponse de l'autre pantin " cas contact"( le pere Veran):
le mec ne jure que par la telesoin!!!!!!
mais bon dieu on fait quoi avec ca??????
j'en ai rien à branler!!!! je bosse point final
si tu l'avais lue tu aurais vu qu'il dit que les prises en charge kiné " devront etre maintenues autant que possible "
Pseudo :
merci je l'ai lue!!!
Visiblement pas très bien 😉
Pseudo :
Si t'inquiète..
Un ministre qui soutient le telesoin chez un kine est un incapable
Pseudo : pilote56
bonjour
zen soyons zen!!
perso j'ai bossé lors du premier confinement malgré les gros yeux du conseil de l'ordre et je continue
bon week end
Nous sommes partis pour une gestion difficile de notre activité pour sans doute au moins 6 mois, comme un marathon il faut doser son effort. De nombreux collègues ont contractés le Covid, il faut garder çà à l’esprit. Ce deuxième confinement n’a rien à voir (pour le moment...) avec le premier, où j’ai travaillé aussi. Au premier, pas un coup de téléphone en 2 mois pour une prise de RDV, là, un ou deux par jour. Les beaux jours reviendront comme l’hirondelle avec le printemps, courage à tous !
ce matin on m'annonce que l'EHPAD sera fermé aux kinés pour 15 jours
Répondre Pseudo : PMkine
Bonjour ... pourquoi sont les cotisations carpimko à payer si haut les deux derniers mois ?
tout au long de l'année 2020 tuas payé une provision basée sur ton BNC 2018 .
en fin d'année 2020 la régularisation se fait sur ton BNC 2019.
Pseudo : PMkine
Merci pour ta réponse .
Répondre Pseudo : sebkine
Bonjour,
Une patiente que j’ai vue lundi a été positivé hier .
Elle va le déclarer cas contact ?
Quelle est alors la procédure ?
Dois je arrêter de travailler et me mettre en arrêt 7 j puis test?
C’est la galère si on est cas contact tous les 4 matins !!!
Merci pour votre aide
Pseudo : Leonarda
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_personne_contact.pdf
j'ai eu ce cas patient vu jeudi symptômes samedi.
Je ne suis pas cas contact car masques tous les 2.
c'est pas moi qui le dit c'est l'ars.Ca fait un mois déjà.
in fine ça semble assez logique car sinon avec la recrudescence des cas on peut mettre la clé sous la porte !!!..
Pseudo :
Veran a dit " un cas contact d'un cas contact n'est pas un cas contact "
C'est simple non ??
Pseudo : Bruno
Bonjour,
même cas que Peg, du moment où les 2 portent le masque, pas de cas contact.
Bonsoir ,
Ma patiente m' a tenu au courant .
L'ars l'a contacté et elle m'a bien déclaré parmi les personnes avec lesquelles elle avait été en contact.
Elle a expliqué que nous avions un masque tous les 2, consultation individuelle dans un box avec lavage des mains au GHA à l'entrée dans le cabinet, aucun contact avec un autre patient.
Réponse de l'ars : je ne suis pas cas contact
Voilà si ça peut vous servir .....
Répondre Pseudo : aragornkine
bonjour
Venez travailler en Martinique SVP, nous avons besoin d'aide, nous manquons de collaborateurs assistants et débordons de kiné remplaçants en mode surfeur qui veulent bosser le moins possible!
Dans cette période difficile COVID et restrictions je peux vous assurer que la vie est plus douce ici!
Pseudo :
on a les memes ici seulement ya pas le billet d'avion à payer!!!
et ya papa et maman!!
Pseudo : Bruno
Bonjour, il y a quelques mois, l'envie de faire mes dernières années de travail en Martinique m'a effleuré, mais les rétros que vous demandez sont elles vraiment raisonnables?
En tout cas, dissuasives pour moi.
Bonne recherche.
Pseudo :
il y a des annonces vraiment bizarres:
- " tu seras à 10 kms des spots de surf"
-"la retro sera plafonnée (environ 20%)"
Répondre Pseudo : bloc
Extrait de la république :
"Un lieu encore plus dangereux"
Bruno Le Maire a ajouté que les esthéticiens à domicile et coachs sportifs à domicile étaient également concernés par cette interdiction. "Tout ce qui n’est pas absolument indispensable sera supprimé."
Alain Griset, ministre délégué aux petites et moyennes entreprises : « Le domicile est encore plus dangereux qu’en salon, où il y a des protocoles mis en place qui respectaient les conditions sanitaires. Un coiffeur qui irait à domicile rentrerait dans un lieu encore plus dangereux ».
Pseudo :
chez moi le magasin de velo est ouvert!!
il va falloir qu'ils arretent de nous casser les couilles!!!!
car j'ai appris ce matin que la Reunion n'etait pas confinée!!!
Répondre Pseudo : sam
Bonjour. Qui a une cryo easycryo ? Comment fonctionne leur contrat ?
Pseudo : Kazimir
J'ai Easycryo dans mon cabinet depuis 20 ans... dont 19 où je ne m'en sert plus du tout. C'est une ruine pour un résultat plus que contestable. Pour obtenir un semblant de résultat il faut le faire plusieurs séances de suite et tu vides une bouteille (hors de prix) par patient. Maintenant si le rapport coût/bénéfice t'indiffère et que c'est juste pour faire "tech" tu peux investir chez eux. Le contrat (que tu passes avec une société d'air liquide) est chiant et tu as du mal à en sortir. Moi, ils m'ont harcelé durant 2 ou 3 ans pour des soit-disant impayés qui n'étaient en fait qu'une "erreur" de gestion de leur part. Mon conseil : laisses tomber.
Pseudo : Kazimir
J'ajoute évidemment que si tu penses que les patients vont payer un supplément hors nomenclature sans faire la tronche, tu te leurres. Grimaces assurées, d'autant plus qu'ils ne voient pas vraiment d'amélioration...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
j'ai aussi un appareil de ce type qui fait du froid à -78 degrés ,dont je me suis très peu servi car le gaz coutait trop cher , et j'ai toujours les bouteilles vides qui trainent chez moi . J'avais payé un contrat de location pendant des mois encore( genre 2ans) ,et ils ne sont jamais venu les rechercher..
j'avais eu un résultat spectaculaire sur aponévrose plantaire chez basketteur ,et finalement je m'en suis très vite lassé car à l'époque ,je n'ai pas su prendre un supplément . Le vendeur y'a 20 ans ( un ancien kiné) m'avait pourtant prévenu que sans supplément , c'était pas la peine d'acheter....Cela passerait peut être mieux maintenant mais la mode est plutôt aux ondes de choc et je pense que les collègues appliquent des suppléments
Répondre Pseudo : tgv
Je suis le nouveaux gv up-gradé, avec un cerveau moins lent.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036