?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

il va falloir qu'il se calme!!!!! (5 réponses - 08/03/2021)08/03/2021 - 12:09:17

le "pere" Attal commence à se montrer aggressif envers les soignants peu enclins à se faire vacciner!!!!

il va falloir qu'il se calme lui sinon il va prendre la messe!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

le "pere" Attal commence à se montrer aggressif envers les soignants peu enclins à se faire vacciner!!!!

il va falloir qu'il se calme lui sinon il va prendre la messe!

08/03/2021 - 12:21:25

Pseudo : Asvmk

Il a dit quoi ?

08/03/2021 - 13:12:00

Pseudo :

" allez vous faire vacciner ou nous vous y obligerons" !!!

08/03/2021 - 20:32:30

Rhoooooo ! ......... 😉

08/03/2021 - 21:22:02

Pseudo : reac

C’est rien, c’est l’adolescence.....(Attal)

En attendant moi j,aimerais être vacciné mais l’état français en est incapable pour le moment...

08/03/2021 - 21:33:20

Tu veux de l ' Astra - Zeneca ? : ça ou de la flotte........
Même l' Eau Bénite marche mieux.
Les Soignants refusent l ' A Z.

sans forcer!!!!! (7 réponses - 02/03/2021)02/03/2021 - 07:35:08

pourquoi travailler 60h/semaine?????

tu fais un peu de corruption "passive" ( ce n'etait pas ton intention!!!!)
tu prends qqs millions d'euros (on t'a donné)
un bon avocat ( un membre de la famille)

sanction: 1 an ferme!!!tout simple!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

pourquoi travailler 60h/semaine?????

tu fais un peu de corruption "passive" ( ce n'etait pas ton intention!!!!)
tu prends qqs millions d'euros (on t'a donné)
un bon avocat ( un membre de la famille)

sanction: 1 an ferme!!!tout simple!!!!

02/03/2021 - 09:23:07

Pseudo : macgyver

Rien ne t empêche de le faire!! Et rien ne t oblige à travailler 60h/sem.

02/03/2021 - 11:06:18

Pseudo :

Ce que je fais

02/03/2021 - 19:59:14

Pseudo :

Ne sois pas jaloux, tu n'en as pas les moyens, c'est tout, c'est la vie.
Tu voudrais, tu voudrais encore, et encore plus, que fais-tu pour y arriver?
Il faut savoir prendre des risques, et surtout les calculer.

02/03/2021 - 20:03:16

Pseudo : BloB

A un certain niveau tout devient facile, dont l’argent, et on oublie 2 choses essentielles qui conduisent toujours à la perte : la prudence et les jaloux.

08/03/2021 - 20:49:39

Sans pseudo : marrant, personne ne semble avoir capté ton allusion ..... Ça dit le niveau.

08/03/2021 - 21:07:22

Pseudo :

tout le monde a capté et tout le monde la ferme, ça dit tout!

08/03/2021 - 21:12:17

@sans pseudo : " tout le monde a capté" : ils n ' auraient point répondu ainsi au 1er degré.
Donc, selon moi, ils regardent le doigt ( qui montre la
Lune .
De Gaulle : " Les Français sont des veaux".

Qielle ressemblance !!! (2 réponses - 08/03/2021)04/03/2021 - 19:09:00

Jai comme l'impression que Jeannot ressemble a Dupontel. ..mais moins drôle !!!!

Tres lourd Jeannot !!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Jai comme l'impression que Jeannot ressemble a Dupontel. ..mais moins drôle !!!!

Tres lourd Jeannot !!!!!

08/03/2021 - 08:28:27

Pseudo : madman

j'ai vu un montage le comparant à Gargamel.... pas mal non plus et pour le coup tout aussi drôle...

08/03/2021 - 09:27:06

Pseudo :

ah oui pourquoi pas?!

ce matin notre "ami" jeannot est ravi de ce we : 580 000 nouvelles vaccinations!!!!!

franchement j'en ai rien à branler!!!

Quel progrès !! (6 réponses - 05/03/2021)05/03/2021 - 12:26:19

Je reçois un mail du CNO: la réglementation des piscines publiques s'applique au bassin des kines

Enorme!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Je reçois un mail du CNO: la réglementation des piscines publiques s'applique au bassin des kines

Enorme!!!!

05/03/2021 - 15:23:13

Le sécu veut la peau des kinés "balnéothérapeutes de ville" depuis longtemps. L'alourdissement progressif des règles, totalement stupide au regard de la différence de moyens et de fréquentation par rapport à une piscine municipale, ont découragée plus d'une bonne volonté, dont la mienne, qui ai plié tongs et serviettes depuis 5 ans... Tout çà, la suppression de ce service apprécié et de proximité, pourquoi ? Une misère... Pour ne pas avoir à payer un AMK 1.1 (2 euros 30) de plus... Une fois de plus c'est le patient qui est pénalisé. Moi je m'en fous, le prix d'entretien me revenait plus cher que le maigre profit de ce service en plus.

07/03/2021 - 15:40:35

Pseudo : groupe faches kinés

Absolument rien de neuf à l'horizon! Les règles sanitaires s'appliquent à nos bassin pour protéger nos patients! Quand on voit certains confrères avec des piscines mal ventilées, avec des pics de chloramine, présence de bactéries dans l'eau... il était temps!

07/03/2021 - 16:11:16

Pseudo :

Toujours l'éternel problème : la conscience professionnelle...
Apres on s'étonne de se faire sermonner

07/03/2021 - 18:03:21

Pseudo : Louise

Conseils pour les kinés : si vous voulez à peu près gagner votre vie, surtout n'investissez pas!!!
Pour bien vous en sortir,payez le moins de charges possible : gardez vos cabinets vétustes,surtout pas de balnéo, vous pouvez même ne faire que des domiciles (0 charge)!
Voilà l'avenir de la kinésithérapie !😭

07/03/2021 - 19:21:44

@ groupe fache kinés
Soit tu es jeune dans la profession, sois tu ne sais pas percevoir l’évolution des contraintes et les conséquences que cela a sur l’impraticabilité d’une activité, donc sur son abandon pur et simple.
Comme le dit très bien sans pseudo : c’est la conscience professionnelle vs ceux qui veulent vérifier jusqu’au fait que tu t’es bien lavé les mains en sortant des toilettes... faudra une loi pour çà, avec prélèvement épidermique après chaque passage aux commodités et remplissage d’un formulaire en 3 exemplaires a adresser à la préfecture ?

07/03/2021 - 19:32:06

@Louise : je partage ton point de vue : pas de balneo
ni appareils ruineux.
2022: Présidentielle : " oubliés " de tous , y compris
au second tour, y compris / honoraires.
La kiné est dans le viseur, et bientôt morte.
" Bon courage " aux élèves Kiné : parachute fourni avec le di-plom ??????????

Extraordinaire !!!! (13 réponses - 23/02/2021)23/02/2021 - 20:13:43

Des soignants arrivent a faire 7 doses de vaccins covid avec une fiole de 6 doses...

Quand je vous dis que la Lune ce sera trop facile !!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Des soignants arrivent a faire 7 doses de vaccins covid avec une fiole de 6 doses...

Quand je vous dis que la Lune ce sera trop facile !!!

23/02/2021 - 20:30:19

Pseudo : kine66300

tu as 2 mois de retard

23/02/2021 - 21:06:59

Pseudo :

gv, il fait beau, tu veux pas aller surfer?
ça nous plairait bien
merci à toi

23/02/2021 - 21:18:37

... et pense à prendre ta lampe-torche, il fait nuit, tu pourrais heurter un tanker.

23/02/2021 - 21:45:09

Tu as raison, Gv , à propos de la Lune : on débute sur Mars, et projets de cités spatiales.
L ' Univers existe t il ?
Théorie du Big Bang, déjà obsolete, trous noirs, etc ...

24/02/2021 - 07:23:58

Pseudo :

C'est gentil mais je ne touche pas diverses allocations comme certains mange merde !!!
Donc je bosse pour rembourser mes investissements. .

24/02/2021 - 19:29:28

Tu as investi dans le Phocea ?
As tu un bon cardiologue 💥

24/02/2021 - 22:04:39

Pseudo :

tu parles régulièrement des "mange-merde".
tu es vraiment un type puant.

24/02/2021 - 22:55:03

Pseudo :

Tu les aimes les mange merde ???

24/02/2021 - 23:53:11

Déjà, Gv, même le prétendu Bio est de la m....
Donc, toi-même est un m. M.
Ou bien offre toi un bon laxatif...
QUELLE VDM ! ( Vie de 💩 ).
Et, de Grâce, cesse cette expression fleurie.

25/02/2021 - 07:09:58

Pseudo :

Jaime beaucoup cette expression
Je la trouve plus significative que " cassos "

Non?

26/02/2021 - 19:00:32

Je ne juge plus personne : gain de temps, d ' nrj , zenitude ...
Qu' en penses tu ?

26/02/2021 - 19:18:19

On est toujours le zen d’un autre...

28/02/2021 - 12:35:03

@Blob : le " label " HVE vient de paraître, mais n ' interdit pas les néo nicotinoides, nitrites, nitrates, phosphates ...
Donc la m...., souvent évoquée par Gv, continue.
Quelle chienlit !! 😉

Re-destination (17 réponses - 24/02/2021)24/02/2021 - 11:26:45

Bonjour à tout(e)s,
Je suis propriétaire de mon local professionnel en RDC d'un immeuble d'habitation. Je souhaiterais le transformer à court-terme en appartements de location. J'ai obtenu l’accord de la copropriété, le COS ne me l'interdit pas, mais je me
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Bonjour à tout(e)s,
Je suis propriétaire de mon local professionnel en RDC d'un immeuble d'habitation. Je souhaiterais le transformer à court-terme en appartements de location. J'ai obtenu l’accord de la copropriété, le COS ne me l'interdit pas, mais je me demande s'il est obligatoire d'en faire la demande auprès de la mairie, que je redoute car elle risque de me faire des chinoiseries pour des raisons de places de parking (je n'ai que 2 places pour 3 appartement à venir). Or, là, je suis en train de jouer ma future retraite, que je n'aimerais pas voir foutu en l'air par un sombre scribouillard tatillon. Merci de vos conseils.

24/02/2021 - 11:27:55

Je précise que ce local était à l'origine vendu comme local commercial.

24/02/2021 - 12:33:17

Pseudo :

A mon humble avis tout est écrit sur ton contrat de vente qui se trouve chez ton notaire !!!!

Gv

24/02/2021 - 13:01:23

Pseudo : Peg

bonjour blob cela vient d'arriver à une consoeur orthophoniste sur ma commune également propriétaire de son cabinet dans une petite copropriété.
refus de la mairie pour une vente à usage habitation.
totalement débile étant donné comme dans ton cas que tout le monde était d'accord et qu'elle avait trouvé un acquéreur. ...
elle bataille toujours. ..

24/02/2021 - 13:21:07

Pseudo :

Pourquoi c'est débile ??

24/02/2021 - 13:47:51

Pseudo : jphi

Bonjour à toi
Effectivement en cas de changement d’affectation d’un local professionnel en local d’habitation (ou inversement) tu dois faire la demande aux services d’urbanisme de ta commune.
Et en zone urbaine il y a de très fortes chances que l’on exige du stationnement, voire même qu’on refuse pour garder un quota de locaux d’activités professionnelles ou commerciales dans ton quartier.
Mais es tu certain de faire le bon choix ?
Tout dépend des quartiers et je ne connais pas la situation du tien, mais parfois (souvent) il est plus rentable et facile de louer un local professionnel qu’un local d’habitation :
Loyers plus élevés , possibilités faire payer les impôts fonciers par le locataire (si stipulé dans le bail), réévaluation annuelle des loyers sur la base de l’indice de la construction et non pas sur l’indice de référence des loyers, aucun frais d’entretien ou réparation des locaux hormis la couverture et les ouvrants (donc pas de chaudière, chauffe eau, robinets ...à la charge du propriétaire)
Je vis les 2 situations en tant que propriétaire et il n’y a pas photo entre les deux !
Mon local professionnel restera professionnel ou commercial sans aucune hésitation !

24/02/2021 - 16:14:17

Merci jphi d'avoir pris le temps pour ces conseils. Effectivement, louer en commercial serait la solution idéale,... et surtout m'éviterait les frais très couteux de devoir réaménager un seul espace en trois, avec ce que ça implique de nouveaux compteurs eau/EDF, redistribution, etc. Hélas, l'agence immobilière de la ville qui est tenue par un pote me dit qu'il n'y aura pas de public pro pour un tel local de 120 m2, de plus est hors des voies commerciales (je suis au centre ville mais dans un lieu résidentiel et dans une rue absolument pas passante, donc il faut que j'oublie tout ce qui est commerces, restos, établissements à vocation publique). L'agence me dit que ma seule voie de salut c'est le locatif qui, pour le coup, fonctionne à fond ici. Reste que je n'ai que 2 parkings... et que la ville m'en réclamerait 3. Coup-de-peau le maire est un de mes patients, je vais tenter de l'amadouer... je vais lui faire ma danse du ventre spéciale Club Med :-)

24/02/2021 - 17:33:03

😄je demande une vidéo de ta danse du ventre !!!!

24/02/2021 - 17:41:37

Et dommage pour la situation de ton local, il est vrai que j’ai la chance d’être très bien situé, en plus dans un secteur où il n’y a presque rien de possible à adapter aux normes handicap.
Du coup il y a une forte demande de locaux pro.

24/02/2021 - 18:03:59

Pseudo : Horscontrol

Salut Blob,
il se peut que le local, à l'origine, est une double destination possible: professionnel et habitation, cela est spécifié sur l'acte de vente et dans le RI de la copro. Si c'est le cas, tu fais une simple demande de permis sans plus,qui ne peut être refusée car la destination d'habitation est déjà statuée.

24/02/2021 - 20:11:33

@sans pseudo, débile parce que la mairie souhaite garder des locaux commerciaux, alors même que personne ne veut s'installer. ..donc pourquoi faire chier le monde!

24/02/2021 - 22:01:27

Pseudo :

Blob,
Je ne dois pas être loin de ton âge, car moi aussi je compte transformer mon local professionnel en appartements: Deux parking par appartement sont obligatoires pour moi. Si tu ne peux pas échapper à cette règle, tu fais un seul et grand appartement, au moins tu ne t'embêteras pas avec tes compteurs, redistributions, etc... Par ailleurs, il y a un fort turn over pour les petits appartements, les grands sont plus stables en matière de location, tu auras moins de frais au final.
J'espère t'avoir aidé.

24/02/2021 - 22:57:38

Pseudo :

Ils ne font chier personne
Seulement ils appliquent les lois...
Le plus simplement du monde

25/02/2021 - 10:56:04

Alors, hélas non, le local n'avait qu'une seul destination : commerciale, mais je ne pense pas que le problème soit là, je devrais pouvoir switcher de l'un à l'autre sans trop de difficultés. Le vrai problème de ces rues résidentielles c'est le parking... Je crois qu'effectivement cela risque de se terminer par 2 apparts plutôt que 3, c'est vrai que les grandes surfaces sont plus stables à la location, mais le rendement de 2 espaces là où l'on peut en faire 3 est moins rentable de 20%, auquel s'ajoute le fait qu'en cas de difficulté avec un locataire (problème semble-t-il assez courant), il vaut mieux avoir 3 rentrées d'argent différentes que 2...

Reste la méthode russe avec le maire : le coincer dans un hôtel avec Olga, prendre des photos compromettantes et le menacer de les balancer à la presse s'il ne me signe pas mon autorisation. Méthode efficace mais de dernier recours. Restons entre gentlemen.

25/02/2021 - 13:26:35

Pseudo : cathy83

bonjour,

c'est un changement de destination de passer d'un local pro à de l'habitation...bref, changement de fiscalité sur les taxes, pour le local et pour les futurs locataires ... et les futurs revenus du propriétaires...
difficile d'y échapper...sans oublier les normes, diagnostics et assurance...
declaration de changement de destination et autorisation de travaux obligatoire ( meme sans faire de travaux ...)
et la mairie transmet aux impots !

25/02/2021 - 13:49:40

Oui, c’est un véritable parcours du combattant... On ne pense pas à tout çà lorsqu’on est jeune et que l’on s’installe. Lorsque j’ai débuté, il y a 33 ans, on ne se posait pas ce genre de question, il était d’usage de revendre son cabinet + clientèle à un successeur. Au passage on se faisait une petite plus-value qui mettait un peu de beurre dans les épinards de la retraite. Tout çà est bien différent aujourd’hui. Clientèle ni cabinet ne trouvent plus acquéreur, sauf en des lieux très privilégiés. Si tu veux sortir de la maigre retraite CARPIMKO, il faut anticiper très tôt dans ta carrière.

25/02/2021 - 13:58:38

Tu travailles seul actuellement ?
Sinon tes collègues ne souhaitent pas continuer leur activité dans ce local ?
Ce serait la solution la plus facile .

25/02/2021 - 14:30:42

Oui, seul. Et le cabinet est bien trop grand et l’investissement trop important pour intéresser un kiné seul aussi. J’avais acheté un espace « brut de décoffrage » très abordable à l’époque. J’ai fait tous les travaux, et donc, abordable il ne l’est plus pour un praticien seul... Il faudrait un groupe de professionnels, mais ce genre de choses n’arrivent pas vers chez moi.

Aide à la TLT (4 réponses - 23/02/2021)23/02/2021 - 10:46:42

Bonjour,
Quand est ce que nous pouvons espérer recevoir l’aide à la télétransmission?
Merci beaucoup et bonne journée à tous,
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nounous

Bonjour,
Quand est ce que nous pouvons espérer recevoir l’aide à la télétransmission?
Merci beaucoup et bonne journée à tous,

23/02/2021 - 11:40:44

Pseudo : Romy

Bonjour,
La CPAM indique le 2ème semestre 2021.

23/02/2021 - 14:00:22

Pseudo : Geo-la-fripouille

L’an dernier c’était en avril. Cette année je ne sais pas :-)

23/02/2021 - 16:00:30

Oui :
Traditionnellement c’est en avril.

23/02/2021 - 17:56:11

Pseudo : Romy

Habituellement je la percevais le 1er Mars exactement. L'an dernier, elle est tombée début Juin.
çà doit peut-être dépendre des caisses mais en gros ce n'est pas pour tout de suite.
Par contre, il faut bien penser à renseigner l'ensemble des indicateurs avant début Mars !

le champion des champions!!!!! (2 réponses - 22/02/2021)22/02/2021 - 07:19:45

et oui personne ne le savait!!!!
le champion des champions est francais!!!!!
c'est un ancien ministre de la sante!!!!

je cite Mr Douste-Blazy: " j'ai la solution pour eradiquer le virus comme ils ont fait en Asie et dans le Pacifique"!!!!!!!

il est trop fort lui!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

et oui personne ne le savait!!!!
le champion des champions est francais!!!!!
c'est un ancien ministre de la sante!!!!

je cite Mr Douste-Blazy: " j'ai la solution pour eradiquer le virus comme ils ont fait en Asie et dans le Pacifique"!!!!!!!

il est trop fort lui!

22/02/2021 - 11:34:31

Il propose quoi ?

22/02/2021 - 11:49:42

Pseudo :

Il attend que " Manou " le contacte!!!

Je le comprends
Quand tu as la solution d'un problème que même les meilleurs ne trouvent pas. ..

fluctuat nec mergitur (9 réponses - 18/02/2021)18/02/2021 - 22:00:17

@blob. ..et les contaminés par le covid. ..
c'est quoi cette merde qui vit dans ton corps ???
quand tu penses que tu as le cul sorti des ronces tu te réveilles le matin terrassé par une fatigue incommensurable !!...ce soir j'ai pensé rester dormir sur une table de m
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

@blob. ..et les contaminés par le covid. ..
c'est quoi cette merde qui vit dans ton corps ???
quand tu penses que tu as le cul sorti des ronces tu te réveilles le matin terrassé par une fatigue incommensurable !!...ce soir j'ai pensé rester dormir sur une table de massage au cabinet. .même pas envie de rentrer. .c'est comme un truc qui fluctue !!. tu vis plutôt pas mal..et tu sombres. ..
ça dure combien de temps???.. parce que déjà que j'en ai ras le bol de pas faire le dinstingo entre le vinaigre blanc et un saint Emilion mais si en plus je crève de fatigue. ..autant se taper le brésilien et mourir coup. ..cul..sec !!

18/02/2021 - 22:20:34

Désolé de lire çà Peg, car ça commence à durer pour toi...
Je ne peux pas trop te conseiller car mon trajet a été différent : totalement sonné durant une semaine, avec 22h de sieste par jour, fièvre 39.8, plus d’odorat. Puis une semaine debout mais avec de gros coups de fatigue. Puis... plus rien ! Totalement en forme. Donc en gros j’ai été sur le capot 15 jours.

18/02/2021 - 22:27:41

merci !😊
ça me rassure. ..😔
pour info j'ai eu le variant britannique...bon je vais persévérer. ..j'ai quelques patients dans le même état que moi dont certains l'ont chopé au mois d'octobre. ..🤤
ça sent l'ald...😁covid long !!...
contente pour toi et merci de ta réponse. (tu pif le saint Emilion maintenant ??🤔😅)

19/02/2021 - 00:51:13

Pseudo : Louise

Courage ! On est avec vous!😀

19/02/2021 - 05:02:12

Vraiment une saleté ce truc là !
Bon courage !!!

19/02/2021 - 07:11:02

Pseudo :

Comment ils distinguent le variant anglais ou bresilien??

Parce que je trouve les mecs forts en ce moment : on se pose sur Mars on ne travaille plus on se promene...5000 personnes pour un festival mais zéro pour un restaurant

Le monde est beau!!!!

20/02/2021 - 22:14:29

Peg : agueusie, agnosie ?
L ' Hôpital pourrait il répondre à ta question sur la fin
de ton épuisement, ou au moins sur le début d' une régression de celui ci ?
Je comprends ++++++ ton questionnement sur ces hauts et bas, et date guérison non connue !!!!!!
Bon courage !!!!!!!! , facile à écrire, mais réel.
Peut-être moins te fatiguer pour tes patients ( même si ceci ne résoudra pas tout ).
Essaie peut-être de ne penser qu 'à toi, tes enfants, ton conjoint, tes projets quand tu le pourras.

20/02/2021 - 22:23:45

Fluctuat Nec Mergitur :
Paris, 13 Novembre 2015 :
terrasses, Bataclan , Stade de France.
7 Janvier 2015 : Charlie Hebdo, Hyper Cascher...
Puis couple policiers , Prom Anglais Nice , Père Jacques HAMEL, Samuel PATY.....

21/02/2021 - 21:41:59

@Asvkm oui en effet fluctuat nec mergitur très émouvant doc sur les attentats !...j'ai beaucoup pleuré !!..

merci pour les encouragements !
c'est cool!🤗
je déteste aller chez le doc!
le seul que j'aime c'est mon médecin traitant et pour le moment il est toujours off! ..
je ne suis pas inquiete juste déstabilisée !

21/02/2021 - 22:43:04

@Peg : bien reçu. A suivre , donc !
⛅🌤️☀️⬆️

c'est la danse des canards!!!!! (0 réponse)19/02/2021 - 07:32:44

"l'isolement des personnes contaminées passent de 7 jours à 10 jours"!!!!! O. VERAN

Répondre Pseudo :

"l'isolement des personnes contaminées passent de 7 jours à 10 jours"!!!!! O. VERAN

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036