Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : anodin
bonjour , la question est dans le titre.
Pseudo : Horscontrol
via windows oui, soit en émulation (parallel desktop ou vumWare soit en demarrant directement sous windows via bootcamp.
Répondre Pseudo :
Soignants : phase 2 de cette campagne.
Donc soit pas de vaccination, soit le Pfizer.
" Le bénéfice doit être supérieur au risque ( engendré par
ses effets 2aires " : puissant. 😂😂😂
Répondre Pseudo : BloB
Conversation lunaire ce matin au cabinet :
Patiente : "Le coronavirus c'est une bactérie !"
Moi : "Non, madame, c'est un virus".
Patiente : "Ah bon ? C'est pas comme la peste alors, la peste c'est les rats !".
Moi : "Non, madame, c'est une bactérie"...
Répondre Pseudo : Ninou12
Bonjour.Quelle formation pour l épaule me conseillez vous?Je précise je suis dans le nord.Merci pour vos réponses.
Pseudo :
I. N. K. : ils proposent des sessions de 2 j dans toutes les régions.
Sinon : Lille Paris : 1h30 en train.
Pseudo : Peg
sinon elearning !!...😊
Pseudo :
@Peg : E - learning ..... : eh bin Ninou12 va aller loin, avec ça !
Pourquoi pas les tables qui tournent ? 😂
Pseudo : reac
Un bouquin d’anat et un patient
Le reste c’est du blabla payant
Pseudo :
@reac : exact : Bio meca Kapandji !!
La Reed de l ' epaule est au programme du D. E. M. K.
Plus un stage post DE est cher, plus il est suspect.
largement moins coûteux en elearning et beaucoup plus confort !!
certains d'entre vous en effet n'ont pas dû en faire beaucoup ! Le niveau est pour la plupart très bon.
Je dis ça. ...
Pseudo :
@Peg : en effet, vaccin ou pas, l ' e-learning
ringardise le présentiel, et économise temps et argent.
Important car malgré internet, la fibre ou la 4G - 5G, le temps est une denrée rare.
Peux tu me conseiller un organisme d' e - learning formateur valable, par ex en DPC ?
Si tu cherches spécialement l'epaule les formations de Frédéric Srour sur physioacademie sont biens.
Les elearning de l'agence ebp également, tout dépend du thème..
Et pour ceux comme moi qui n'ont pas eu le module recherche scientifique dans leur formation cest un peu plus raide!.
Sinon j'aime bien santeformapro.
Tu peux déjà t'inscrire pour la prise en charge dpc 2021.
Pseudo :
@Peg : bien noté pour santéformapro.
Merci !
Attention ceci va spoiler les formations sur l’épaule:
Degripper ce qui coince
Détendre ce qui est dur
Muscler ce qui est faible
La formation est maintenant terminée.
Vous pouvez l’appliquer dès demain dans vos cabinets
Pseudo : reboot
Très belle réac
Pseudo :
pourquoi attendre demain???
Parce que j’ai écrit ce post dimanche soir
Cette histoire de lpg sur ordonnance c’est comme si thermomix avait déposé le brevet de l’œuf dur....
Ces médecins semblent sous influence...
Pseudo : bardamu
Je n'enverrais pas ma mamie chez reac moi...
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
personnellement, j'y enverrai direc ma grand-mère chez le reac!
Pour le "e-learning", j'ai plus les mots...
Pseudo : bardamu
Moi aussi j'y enverrais ta grand-mère mais pas la mienne...
Pseudo : arpin
J'ai essayé la méthode CGE de TMInstitute.
Mis à part le "TMInstitute" qui me fait marrer quand on sait comment a été créé le nom, j'ai trouvé ça pas mal.
C'est une autre approche (en même temps, je ne sais pas ce qui se fait dans les écoles kiné à ce jour...).
Ensuite c'est comme tout, tu gardes ce que tu veux.
Concernant les formations à distance, mis à part l'aspect financier qui est mis en avant (presque autant d'appels et la même rhétorique que pour l'isolation à 1 euro), je ne vois pas trop l'intérêt, sauf peut-être si on fait ensuite des séances en visio...
Pseudo :
TM institute : très ronflant !
Comment a été créé ce nom ?
Pseudo : madman
J'AI FAIT LE CONCEPT 3C, PAS MAL SI TU VEUX T'EQUIPER D'UN SCAPULEO APRES.
Pseudo :
Et moi le MOOC KINÉ 8000...,
option M. I. T. Institute Meta Concept HS 007.
Pseudo : Perplexe
Quoiqu'on en dise, j'ai trouvé le module CGE sur les tendinopathies excellent.
Après le nom...
Répondre Pseudo : Nattou
Bonjour,
S'il vous plaît j'ai besoin de votre avis.
Il ya un centre médical qui ouvre ses portes en île de France dans les Yvelines nous sommes 3 kinés à vouloir occupé le local réservé à la rééducation. ET moi je devrais payer 750€ que de loyer par mois, je dois avouer que je ne m'y connais pas et je trouve cela très cher. J'ai besoin de vos avis . c'est ma première expérience je veux quitter la salariale pour me mettre à mon propre compte.
Pseudo : jphi
Bonjour à toi
Le montant du loyer te parait cher : par rapport aux tarifs pratiqués dans ton secteur, ou par rapport au au chiffre que tu prévois de faire ?
Les loyers sont élevés en région parisienne !
D'autre part tu indiques que vous êtes à 3 sur ce local, est-ce pour le partager? Dans ce cas le loyer serait également partagé entre vous 3.
De toutes façons un local professionnel a généralement un loyer plus élevé qu'un local d'habitation, mais il te faut prendre en compte que faisant partie d'un centre médical, tu sera bien visible et pourra profiter de l'afflux de patientelle généré par les autres professionnels de santé.
Se lancer en libéral fait toujours un peu peur, bon courage à toi !
Pseudo : Nattou
Salut Jphi
Le loyer me fait peur par rapport au chiffre que je prévois faire et au tarif , déjà je ne connais pas les tarifs , je n'ai personne dans ma ville pour me donner plus d'informations raison pour laquelle je vous demande conseil.
Nous sommes 3 .il ya 3 salles de consultation et Une salle de gymnase pas équipé c'est à chacun de nous de l équipé , c'est 750€ X3.
En zone urbaine ce loyer ne me parait pas excessif (en plus de tes salles tu profiteras d’équipements communs : salle d’attente, toilettes , peut être parking ....
Et le tout aux normes handicapées.
En plus bien visible et avec l’apport des autres professionnels de santé.
Le libéral ça coûte cher : beaucoup de frais !
Et ça n’est vraiment rentable qu’en tapant beaucoup d’heures de travail (cf toutes les discussions à ce sujet).
À toi de voir comment tu veux t’investir dans ce projet.
Pseudo : nikitwo
Bonjour Nattou,
C'est bien de vouloir te lancer en libéral, mais ça serait pas plus simple pour toi de passer par la filière classique remplacement-assistanat pour commencer ton activité afin de "te faire la main" et voir comment ça se gère un cabinet ?
Ça paraît très raisonnable en effet !
Salut nikitwo
Si je m'inscris à l'ordre 50% salarié et 50% libéral
ES ce que je paierai Les mêmes charges à savoir campico
URSAFF pareille que si je je m'installe 100% en libéral
Comme indiqué fort justement par Horscontrol dans un sujet précédent:
La première année les cotisations sont forfaitaires :
URSSAF : 1800€/trimestre (environ)
CARMPIMKO: 750€/trimestre(environ)
Ensuite il y a une régulation l'année suivante en fonction de tes revenus professionnels.
Le fait d'être à mi-temps en libéral ne change rien à ce calcul !
Pseudo :
Peut être je dis bien peut etre qu'en tapant sur des bambous tu ne devras rien payer...
Mais je dis bien peut être
Car " carpimko " c'est tres différent de campico!!!
Pseudo :
Tu veux quitter " la salariale " : ?
Se relire est parfois agréable pour ses lecteurs.
Pseudo :
750 €x3 pour un seul box et un accès à un plateau technique même en rp c'est trop cher, il te faut min 2 box sinon c'est pas rentable, comme fit précédemment le mieux, c'est de commencer par un assistanat pour apprendre à gérer un cabinet, quel est le profil de tes deux associés ?
Répondre Pseudo :
Pauvre francaise qui se plaint dans " aujourd'hui le parisien "!!!
Elle a emprunte 75 000 euros pour une formation en soins dentaires en Espagne !!!!
Pseudo : Meredith
française je voulais dire, j’ai oublié la cédille.
Pseudo : gilIoutyyann
Si c’est dille c’est dille ! Ah! Ah ! Humour maître Cappelo !
Pseudo :
La sébille ?
Répondre Pseudo :
Le premier ministre dans sa grandeur :
" les stations de ski seront ouvertes mais les remontées mécaniques seront fermées "...
ouais mais ils vont importer des ânes pour faire remonter les skieurs un par un
Pseudo :
Et des ânes, nous en connaissons tous ...
Bah, y a Andorre et la Suisse
ou le ski de rando..
Répondre Pseudo : Foppa
Bonjour confrère'
D'ici 2 mois je vais m'installer en libéral.
S'il vous plaît j'aimerais avoir des informations concernant tous ce qui est administratif qui doit être fait avant de commencer. Merci d'avance.
Pseudo :
Sais tu qu'il existe le CNOMK??
Pseudo : Leonarda
Comme CNOMK ça faisait trop SCHNOCK , désormais c’est l’ORDREMK😂
C’est plus respectable ...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Oui en effet, le conseil de l'ordre peut te conseiller sur les démarches à faire.
Tu es nouveau diplômé ? tu exerces déjà en tant que salarié ? dans tous les cas, tu dois prévenir ton conseil départemental de ta démarche. Tu devras créer une entreprise (je ne sais plus comment j'ai fait désolé mais c'est simple), tu auras un numéro de SIRET. Tu vas t'installer à ton compte, seul, en tant qu'assistant ?
Pseudo :
oh putin c'est vrai!!!!
depuis quant ils ont changé???
J'exerce comme salarié et je veux me mettre à mon propre compte
S'inscrire en début d'un trimestre (voir le site de l'urssaf) auprés de l'ordre qui transmet au service ADELI de ton ARS avec ou non la transmission d'un contrat libéral, tu recevras ta CPS dans la foulée, t'es prélevé sous forfait de l'urssaf (genre 1800 euros/trimestre) et CARPIMKO genre 750 boule/trimestre revision de tes cotisations au bout de deux ans.. voilà à peut pres les grandes lignes
Pseudo : Romy
Bonsoir !
En plus, ne pas oublier de remplir en ligne sur le site du centre de formalités des entreprises = CFE rattaché à l'URSSAF un formulaire P0PL.
C'est le formulaire de déclaration de début d'activité en libéral.
Ce formulaire permettra à l'INSEE de te délivrer ton numéro SIRET et les infos suivront vers la CARPIMKO (caisse de retraite) et le SIE (service des impôts des entreprises).
Répondre Pseudo : sam
Je reçois de l’hôpital des prescriptions après tumorectomie ou mastectomie avec méthode Lpg. Pour une prise en charge de 1 h avec lymphoedeme c’est 15,5 mais si pas, c’est du 7,6 alors qu’il faudrait utiliser une machine à plus de 20000 euros. Maintenant il me donne un bilan et un livret de correspondance ( fourni par Lpg au vu des photos du huber et du Lpg imprimées sur ce bilan )à remplir et il faudrait que je fasse un bilan photo et un bilan postural Huber machine que je n’ai pas!!!Bref il faut 50000 euros de machine maintenant pour suivre les patient du CHD oncologie et facturer ça 7,6 ??? Qui a déjà eu ça ? Ce n’est pas normal si on nous impose des méthodes et que les cotations ne suivent pas ! C’est comme pour les prescriptions avec traitements par ondes de choc au même prix qu’une séance alors que la machine vaut une blinde ...
Pseudo : drhouse
la nomenclature est obsolète nous sommes d'accord mais malheureusement nos cotations sont établies en fonction de celle ci .
dans cette NGAP tu as le choix des techniques mais pas de la cotation .
il faut donc que tu agisses en te syndiquant et en poussant les représentants à renégocier la NGAP .
bon courage
Pseudo : NaM
oui, j'ai eu une patiente greffée : prescription endermologie cicatrice du dos, encaissement amk 7.6.
Moi j’ai acheté une wellbox d’occasion. Ça fait pareil.
Pseudo : Cassandr1
C’est suite à une étude qui est mise en place actuellement et qui s’appelle « pressodou »
Ou le but sera de comparer l’efficacité des traitements avec ou sans LPG sur des patientes post mastectomie
Seuls les kines possedants un LPG peuvent participer à l’étude et reçoivent un livret à remplir
Pseudo : Cassandr1
L’amk 15.5 est cotable uniquement en phase de réduction intensive d’un lymphoedeme et comprend un bandage multicouches, une rééducation de l’épaule, un Dlm et dure 1h
Répondre Pseudo : gilloutyyann
reeducation lingale par orthophoniste : AMO 8 : 20e
reeducation lingale par kiné : amk7.6 : 16e20
on parle bien de rééducation individuelle d'une demi heure
on nous prendrait pas pour des cons?
Pseudo : meredith
si gv, c'est bien pour çà qu'on te prend.
Pseudo : meredith
meme remarque qu'au dessus . quelqu'un de peu honnête veut se faire passer pour moi.
pourquoi faire? me nuire?
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036