?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Reconfinement jusqu ' en Mars en Grande-Bretagne. (0 réponse)06/01/2021 - 08:30:58

Leur variante de virus est à Paris, selon Martin HIRSCH.
Voilà, voilà ...
Bon mercredi tout de même.

Répondre Pseudo : Asvmk

Leur variante de virus est à Paris, selon Martin HIRSCH.
Voilà, voilà ...
Bon mercredi tout de même.

chuuuuuuut!!!! (0 réponse)06/01/2021 - 07:16:21

de source bien informée je viens d'apprendre ce matin que certains restaurants/bars avaient touché les primes pour le chomage partiel des employés jusqu'en avril 2021!!!!
et apres les primes vont continuer jusqu'en decembre 2021!!!!!

mais chuuuuuuut!

Répondre Pseudo :

de source bien informée je viens d'apprendre ce matin que certains restaurants/bars avaient touché les primes pour le chomage partiel des employés jusqu'en avril 2021!!!!
et apres les primes vont continuer jusqu'en decembre 2021!!!!!

mais chuuuuuuut!

Covid ... (1 réponse - 05/01/2021)05/01/2021 - 19:52:24

Là où je suis stupéfait c’est que depuis des années la grippe saisonnière revient de façon systématique...
Les labos ont le vaccin avant même qu’elle ne débute!!!!
Et cette année ils vont en faire quoi des vaccins
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Là où je suis stupéfait c’est que depuis des années la grippe saisonnière revient de façon systématique...
Les labos ont le vaccin avant même qu’elle ne débute!!!!
Et cette année ils vont en faire quoi des vaccins ????

Et le virus de la grippe , il ne fait pas de mutation d’une année à l’autre ????

05/01/2021 - 23:11:08

Pseudo : Horscontrol

Chuuut, 72 morts au premier trimestre 2019...mdr, au pire, ça évitera les formes graves du covid sans toucher à ton ADN, :-))))

Rave parties en Bretagne et à Marseille. Vous en pensez quoi ? (64 réponses - 05/01/2021)01/01/2021 - 21:26:57

Et ça dure encore ce 1er au soir ...
Fourgon Gendarmerie chargé par un camion puis brûlé.
Qu ' en pensez vous ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Et ça dure encore ce 1er au soir ...
Fourgon Gendarmerie chargé par un camion puis brûlé.
Qu ' en pensez vous ?

01/01/2021 - 21:54:44

Pseudo : Peg

tout d'abord belle année à tous !
j'en pense que je serais ravie de mettre à profit ma formation PCR pour leur mettre à tous le goupillon. ..dans .. le pif !. .
ras le bol de ces fêtards !

01/01/2021 - 22:08:57

Pseudo : Asvmk

Heureuse année, Peg !
Encerclement, et identités + pcr.
PCR négatifs : 4 mois fermes .
PCR positifs : on les enferme dans le hangard avec techno à fond pendant 15 j, puis TIG à refaire des routes.

01/01/2021 - 22:15:54

2500 participants. .Darmanin annonce 200 verbalisations !!👏👏👏👏👏
en Grande Bretagne on en serait à 1000, en Allemagne à 2000, aux États-Unis à 2500, en Chine à 2800 !!🤣
qu'est ce qu'on est mauvais !!😝

01/01/2021 - 22:31:44

Tant qu ' on n' adoptera pas les méthodes Chinoises ( certes " directes " ) et qu' on transigera avec tels ou tels, on passera pour, et on sera des ...

02/01/2021 - 06:19:37

La lie de la société.
La Légion et en 30 mn, c ' est plié.

02/01/2021 - 09:11:10

Pseudo :

Erreur : en Chine 2800 morts
Direct

02/01/2021 - 09:29:08

Oui 2800 morts par gazage ou injections létales. Non mais , ces petits cons de fêtards , faut qu’ils comprennent qu’on change de régime de société.

02/01/2021 - 13:35:19

Pseudo : reac

L’inaliénable liberté d’être c..

« Faire la fête » ou plutôt s’abrutir d’alcool, de drogue, de tabac et de bruit et finir en apothéose en vomissant dans une flaque de boue ou sur son chien ou dans son « camion-squat »

02/01/2021 - 21:11:18

Pseudo : gilloutyyann

mais quelle brochette de vieux shnocks!
je n'aurais pas félicité ma fille, mais avec cette année qui n'a contenté que les ermites téléphiles (et quelques kinés confits dans le fiel), faut un peu comprendre non?

02/01/2021 - 21:52:27

@gilloutyyan, ça sonne breton ça non??!!
ma fille a 17 ans , elle a fait la chouille le 31 , ils étaient 9 pas 2500 !.
et tous dépistés avant...enfants de cadres, d'ouvriers, de kiné, d'hôtesse de l'air, de chômeurs. ..un peu de tout quoi !!. tout sauf des parents irresponsables !
faut pas confondre les zadistes qui veulent en découdre quoi qu'il en coûte et nos ados loin d'être des abrutis inconscients qui ont juste besoin de se détendre un peu. !

02/01/2021 - 22:35:34

« Faut un peu comprendre »

Ce qu’on comprend c’est que leur loisir c’est de se détruire
Passer une bonne soirée entre amis, lire un livre, regarder un film, jouer de la musique...c’est bien aussi.

Eux ils préfèrent boire fumer en foule dans un lieu glauque et brûler une voiture de flics. Je suis désolé mais les schnocks ce sont eux !!! Et « vieux » c’est quoi cette insulte encore? C’est mal d’être vieux ? Vaut mieux être mort à 22ans à faire le con sur une moto, comme un vrai héros ??

03/01/2021 - 09:29:04

@reac: tu portes décidément bien ton pseudo. Même lorsqu'on te balances des clichés sur les ravers sur les ondes, tu généralises facilement la bonne morale à deux balles, on se croirait en 1960.
@Peg mon fils à 21 ans il a fait le DJ dans une grange où ils étaient un 40aine avec alcool et danse jusqu'au bout de la nuit, visite de courtoisie de la gendarmerie. Bref, tout c'est bien passé.
et je pense qu'il y a eu plus de bonnes soirées et de jeunes qui se sont bien défoulés que de rave qui dérapent. Mais l'effet loupe des mainstreams a réussi, chez certains, à réveiller leur petit totalitarisme.
Cette crise sanitaire est plus là pour régler la société et révéler d'autres crises sous jacentes. Mais on est pas obliger d'y réfléchir.

03/01/2021 - 11:21:26

Pseudo : BloB

Chez moi, dans ma campagne ravitaillée par les corbeaux, on fait plutôt des bette-rave party.

03/01/2021 - 11:41:43

On s’en fout de 1960 !

Ces ravers sont des beaufs. Je confirme et tant pis si ça ne plait pas.

Il y a quelques semaines j’étais sur la route de très bonne heure un dimanche matin. En rase campagne je suis tombé sur une « horde » de ces jeunes défoncés, habillés de couleur sombre, qui marchaient sur la route. Ils se rendaient vers un bourg, je pense pour trouver une boulangerie. Et bien ils n’avaient pas de masque et n’avaient aucune conscience du risque de se faire écraser. Certains étaient assis au bord du fossé en train de vomir, d’autres comataient allongés le long de la route...

Je trouve ça nul et ce n’est pas respecter les jeunes que de les laisser faire / encourager ces comportements...

Et je préfère être reac qu’être un mollusque

03/01/2021 - 12:02:47

@Gilloutyyann : " faut un peu comprendre" :
Piétiner sur place dans la boue d ' un hangar sinistre au milieu de nulle part, supermarché
de stups et d' alcool... : quelle joie de vivre ! :
défoncés et abrutis par la came et l ' alcool.
Manque plus que les jeunes dans un coin, le regard fixe et une aiguille dans le coude : over-dose d' hero coupée au plâtre.
" Faut comprendre" .......

03/01/2021 - 11:59:05

@Hors Control : " cette crise sanitaire est plus là pour régler la société, et révéler d ' autres crises sous-jacentes" :
- " pour régler la société" : peux tu expliquer ?
- " révéler d' autres crises sous jacentes" : lesquelles ?

03/01/2021 - 12:33:07

Pseudo :

hors control veut participer au règlement de la société, puisqu'il refusait le masque dans son cabinet cet été et ne faisait gaffe à rien, nous a-t-il dit sur ce forum: il va ainsi régler le compte des vieux et des fragiles.
Rocard que j'apprécie beaucoup avait dit lors d'une précédente crise, ce qui bien entendu n'avait pas plu: "une bonne guerre et ça ira mieux".
On peut régler des problèmes de société comme ça, en effet, mais je m'étonne que la proposition vienne d'un professionnel de santé; c'est quand même un peu antinomique vous avouerez! mais bon, on a le droit d'être d'extrême droite.
Un autre avantage non négligeable, cela réglerait aussi les problèmes sous-jacents, donc en effet il est permis d'y penser.

03/01/2021 - 14:31:30

Il existe des professionnels de santé réceptifs
aux arguments de façade ( cad allégés, pour ne pas effrayer ) du RN, qui reprend ces thèmes : coût des vieux improductifs, des handicapés, etc.

Avec des " solutions " empruntées à une certaine ideologie.
Hors Contrôle : " leur petit totalitarisme " : de l ' Art de la sémantique, et d' inverser les rôles : qui est totalitaire ?? : les médias, les Gendarmes et Police, ou les raveurs qui chargent un car de Gendarmes et l ' incendient ( pas d' empreintes ) ?????!!!!! ..... et qui vont risquer de disséminer le virus ?????!!!!! Un bon gros cluster " rebelle " : Zadistes, extr gauche,......

03/01/2021 - 14:51:30

raccourcir les intentions légitimes de faire la bringue à 20 ans, et ramener tous les teufeurs et les zadistes à des toxicos
emprunter le vocabulaire de comptoir du bon temps où on réglait les différents sociaux à coups de bâton (ah la Chine, quel exemplarité)
vous me faites un peu peur, comme Tonton Dédé quand il me parlait des Arabes.
je ne suis ni gauchiste ni idéaliste béat, mais votre bêtise crasse m'y incite pas mal

03/01/2021 - 15:08:33

Pseudo :

nous parlions d'hors control tout à l'heure, relis-le, c'est pas ton Tonton Dédé...

03/01/2021 - 15:22:26

@Gillou : faire la bringue dans un hangar ? : On a le droit ( sauf que des dealers y viennent vendre leur drogue ).
La Chine te fait peur : c ' est légitime.
Tonton Dédé est il le " beauf " rougeaud , facho, et dopé au Ricard, croqué par feu Cabu ?
J' évoquais le risque de cluster et de dissémination. Si pour toi, ceci est de la bêtise crasse ? ...

03/01/2021 - 15:50:36

@Blob : le chant de betteraves, c ' est comme
I Muvrini à la Corse : indissociable ! 😜

03/01/2021 - 16:41:25

Au fait , ... Meilleurs vœux à Tonton Dédé !
🍷🍷🍷😜 😅

03/01/2021 - 18:35:07

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Moi je trouve ça bien que la jeunesse n'en fasse qu'à sa tête ..certes , ce n'est pas ce genre là que je préfère car les dreads , les vieux camions zone de teuf, les pantalons à couche intégrée , me débectent ..et me donnent un sentiment de fin du monde décadent .Mais si la jeunesse bien propre , qui ne voit que par son smartphone ,a su se contenter de peu , les autres , les affreux ont encore ce surcroit d'inconscience .. que j'appellerais presque de la lucidité ...
tant il est évident que la masse bien pensante accepte tous les gros bobards ... la prochaine étant de nous faire pucer , si la reconnaissance faciale ne suffit pas encore .
Il parait que la france aurait déjà vendu tous ses stocks de blé en mars avril dernier à des pays étrangers , Je vois bien l'étape suivante = nous faire croire qu'il manque à bouffer !!!
Alors là , ça va courir encore plus vite ..... ON va tous mourrir !!!!!!!!!!!! comme dirait Jamel Debouze

Une fois de plus , ceux qui pensent autrement sont des idiots ! Même , si un jour , les évènements prouvaient qu'ils avaient raison, on ne leur rendrait jamais justice . Mais , je n'ai pas le droit de vous forcer à penser comme moi , de même que vous n'avez pas le droit de me forcer à penser comme vous
Sauf que là , BIG brother est dans la place et y'en n'a pas beaucoup qui s'rebiffe ...... signé : psychosomatique

03/01/2021 - 18:59:46

Pseudo :

" quoique qu'il en coûte "!!!

Il en faut des sous pour venir d'Italie ou d'Espagne
Il en faut pour se procurer des stups..
Il en faut pour boire toute la soirée..

1500 euros la prune pour les organisateurs !!!
2500 branleurs a 50 euros l'entrée...

Darmalin dépassé
Le grand Roi qui gueule depuis hier !!!

La France dans toute sa splendeur

03/01/2021 - 19:04:53

Je dois faire partie de tes "idiots" PSYCHOSOMATIQUE, car je pense qu'il y a bien d'autres manières d'être "dissident", jeune et libre, insouciant, d'échapper aux stéréotypes BFMTV et de bouffer la vie à pleine dents, que de se piquouzer le bras, se faire péter les tympans avec de la musique naze, et dégobiller sur ses Stan Smith, en créant un cluster qui va probablement dézinguer un certain nombre de personnes, et pas forcément les fêtards car ils sont jeunes. Leurs grands-parents moins...
J'ai soigné une ado de 18 ans, qui - par goût je précise - n'a pas de smartphone, va sur Internet que pour l'école, déteste les réseaux sociaux, ne boit pas, ne fume pas, et est premier prix de Conservatoire de violoncelle. Pour ceux qui la rangerait immédiatement dans le lot des boudins névrosées car rejetées par la société, c'est un canon entourée d'amis. Comme quoi la "dissidence" ne se place pas forcément là où on le croit... Suffit pas de gueuler et caillasser les flics en vomissant ses tripes pour être un "warrior". Faut du temps pour qu'un homme de paille se transforme en samouraï, et pas perdre le Cap de la vieille.

03/01/2021 - 19:21:26

@Blob : " du temps, pour qu ' un homme ( de paille ) se transforme en Samouraï , et ne pas
perdre le Cap de la Vieille ( dans les tempêtes ) " : 👍 👋👋👋 !!!
Delon ( " Le Samouraï " ) n ' aurait point mieux dit. 🙏

03/01/2021 - 19:35:59

@blob 👏👏👏👏👏👏

03/01/2021 - 20:24:11

@Bloby: "Faut du temps pour qu'un homme de paille se transforme en samouraï, et pas perdre le Cap de la vieille."
oui et parfois, pour certains, le passage est perilleux et peut emprunter des chemins tortueux, alors pourquoi et au non de qui ou de quoi, devrions nous ou pourrions nous les en empécher ?
Certains, bien né(e)s, auront cette guidance naturelle, d'autres devront passé par des iniations, et personnes ne peut empecher cela, sauf à penser que tu peux arreter la marée montante en tendant tes petites mains. la sagesse étant, bien sur, le chemin du milieu et la morale bien pensante n'a pas sa place ici, sauf à savoir guider et mettre un cadre. Mais ce cadre, qui le pose maintenant que le neo liberalisme à exploser l'autorité de la nation et qu'ils ont voté les milices privées (vote en pleine nuit à 30 deputés, comme deux autres loies majeurs dans cette dictature soft) ? Vous, en doctes moralisateurs de comptoirs ? les seuls garants sont encore les parents, dans certains cas, en amont. Mais à 21 ans tous est joué de ce coté. A force d'avoir délégué les responsabilité, d'avoir flinguer le savoir et la connaissance depuis le traité de Rome, on a fabriquer des tribus, ...we're going backward..

03/01/2021 - 20:28:42

« bescherelle » doit se retourner dans sa tombe

03/01/2021 - 20:45:16

@Hors Control : bien nés, guidance parentale :
pas faux, mais c ' est moins manichéen.
" Les en empêcher " : pas de vivre ni de se constituer une expérience, fut elle pas forcément la plus enrichissante ( musique techno... que je ne jugerai pas), mais les protéger des dealers, qui infiltrent ces lieux.
Quant aux parents encore garants, bin précisement, il y a du flou...
Milices privées : à quoi fais tu allusion ???

03/01/2021 - 21:02:16

Milices privées : à quoi fais tu allusion ???
la loi sur la securité globale votée de nuit, qui permettra la constitution de milice privées.
Bien sur les mainstream t'ont pomper l'attention avec l'histoire des visages de flics, pas du tout sur la possibilité d'auto défense de chaque citoyen.

03/01/2021 - 21:50:44

@horscontrol. ..en effet ton nom est bien choisi!!
hors contrôle tout à fait ce qui définit notre société !..
tu trouves normal que ton fils anime une chouille à 40 personnes ?!!! t'es pas kiné en fait??
c'est juste une fake ?
non parce que sincèrement où tu n'as pas perdu de proches, ou tu n'as pas eu de patients post covid. .ou tu es juste un inconscient...complotiste. dans le déni..
visite de courtoisie ??🤣🤣🤣...juste la trouille du dérapage !!!.

03/01/2021 - 22:04:32

@Peg : Hors Control vient de conseiller un docu sur un site d ' extr- droite bien connu :
celui de Soral .
Donc , sans commentaire....

03/01/2021 - 22:33:43

et oui, me suis fais avoir.
ça va être dur de suivre la voie de la sagesse et de la balance benefice.risque chaque jour. Mais quant à mon boulot Pegy, ne pas raconter n'importe quoi, stp, je met le masque à chaque patients entre autres mesures sanitaires depuis mars , été inclu. quant aux jeunes, ils s'isolent pendant une semaine aprés.

03/01/2021 - 23:04:51

@Horscontrol pas moi qui ait dit que tu ne mettais pas le masque !!! relis stp
Je constate juste que tu cautionnes une teuf à 40 !!.
tout bien ..tout normal. .on peut être lycéen, dj, plombier, étudiant en médecine tu ne m'enleveras pas de l'idée que beaucoup de jeunes ont la conscience des autres!!!
ceux qui ne l'ont pas ont malheureusement des convictions politiques qui dépassent la crise sanitaire.

04/01/2021 - 07:09:42

Peg, je ne le remettais pas en fonction du patient et avec son accord, cet été.Par défaut, je l'ai sur le museau.
Après, même en tant que PS, on peut avoir des opinions différentes et des analyses différentes sur la crise sanitaire. toi tu es plutôt "alarmiste" et moi plutôt "rassuriste". et tant mieux, pourvu que l'on puisse débattre longtemps encore.

04/01/2021 - 08:13:59

c'est bien le problème= y'a que les drogués tuffeurs qui se révoltent !! Que font les autres ?

04/01/2021 - 08:41:07

Et on passe une loi martiale ,ni vu ni connu ,
ce matin un maire voulait monter un salon de vaccination dans sa commune . L'état lui a interdit , ; le vaccin providentiel va être interdit lui aussi ???

04/01/2021 - 09:49:30

Pseudo : Bruno

Bonjour,
Je fais un tour sur ce forum, et découvre cette "discussion".
Quel intérêt peut avoir ce type de sujet, passionnant pour certains probablement, mais qui n'a rien à voir avec ce site ?

04/01/2021 - 09:55:17

@Bruno : Grand Lider, donne nous tes habilitations : logiciels ? lecteurs ? vie robotique ?

04/01/2021 - 11:37:27

@Bru No : nous attendons la décision Orwellienne du Grand Tribunal Démocratique et Populaire, section Logiciels & cartes à puces. 😂

04/01/2021 - 11:43:15

@No no : 🈹🈹🈹🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳🇨🇳

04/01/2021 - 12:10:53

asvmk qu'est ce que tu racontes sur bruno ????

04/01/2021 - 12:33:27

Pseudo : kiloukilou

Ces fêtes géantes sont apparemment impossibles à empêcher, soit.
Les jeunes de 13 à 40 ans, épuisés par le confinement et leurs études ont bien le droit de se détendre et de faire la fête, d'accord.
Il suffit de les attraper à la sortie de la fête et de les boucler en quarantaine forcée ensemble et à leurs frais , c'est-à-dire pendant 40 jours les enfermer dans des bâtiments publics ou privés réquisitionnés à cet effet ( ça ne manque pas ) et les garder là sous contrôle policier et médical : bien entendu ces contrevenants ou leurs parents paieront tous les frais pour leur hébergement, repas, soins et tests et ce SANS aucune prise en charge par la Sécurité sociale.
A l'issue de ces 40 jours , une fois reconnus non-con
tagieux, ces fêtards pourront assister à leur procès : non-respect du couvre-feu, non-respect des gestes barrières , tapage nocturne, trouble à l'ordre public, abus du recours aux forces de police et de secours + mise en danger de la vie d'autrui, +/- ivresse publique et usage de stupéfiants +/- travail dissimulé pour les organisateurs avec redressement fiscal et urssaf.
Peine encourue pour les fêtards déclarés sains : travaux d'intérêt général auprès des malades et des personnes âgées. Pour les fêtards malades : ils seront soignés à leur frais avec gel de leur Carte vitale et obligation de cotiser à une assurance de santé : ils ont fraudé, ils assumeront.
Pour les bénéficiaires de prestations sociales : gel de toutes les prestations .
La culture de l'excuse a ses limites. La solidarité nationale aussi.

04/01/2021 - 12:39:53

MA-GNI-FIQUE kiloukilou, et dire que je regrette d'avoir fait un lien chez Soral où tu dois y être comme un coq en patte,
Tous les repéres ont explosés (plus de science, car plus de serieux de publications, plus de valeurs humaines, plus de raison, on lache les emotions) et, avec ce genre d'idées, on part directement en guerre civile, c'est marrant ces rêves de despotes qui passent d'une extréme à l'autre. ils ont le droit de se défouler, mais tu les mets en tôle pendant 40 jours, mdr, même en chine ils ne font pas ça.

04/01/2021 - 12:57:07

Cher Hors contrôle,
La quarantaine ce n"est pas la prison.
Si tu veux voyager en Australie d'une région à l'autre, tu devras subir cette quarantaine à tes frais. Et oui, désolé de te décevoir, l'Australie n'est pas la Chine.
Quand les édiles de Marseille ont ( pour des raisons mercantiles ) décidé de ne pas appliquer la quarantaine au navire le Grand Saint Antoine, eh bien la peste a ravagé 1/ 3 de la population EUROPÉENNE.
Mais apparemment tu ne connais pas bien l'histoire ni la géographie ni ce qui se passe.

04/01/2021 - 13:09:58

tu fais pas de distinction entre peste (100% de létalité et covid 0.5% de létalité), tu fais l'ignorant sur la periode d'incubation qui , pour le covid est de 7 jours (mesure applliquée au frontiere française si test positif), tu fais juste un post émotionnel, remarque ça défoule surement.

04/01/2021 - 13:17:40

Horscontrol est-il un fêtard frustré ou un soignant qui réagit avec ses émotions ? Il n'a pas compris que depuis longtemps ON EST en guerre civile et que si la société N'A PAS encore explosé c'est parce qu' IL RESTE ENCORE des personnes responsables qui essaient de rester des repères et transmettre des valeurs de respect , de sens des responsabilités et de solidarité . Ces personnes qu'il traite de fachos n'ont que le droit de se taire et subir le sans-gêne de gens Horscontrol ( oh ! Quel pseudo lourd de sens ) .Cher confrère, je souhaite qu'aucun de tes proches ne soit une victime collatérale de ces excès que tu sembles approuver.Avec toute ma bienveillance, je te laisse la responsabilité tes accusations infondées. >

04/01/2021 - 13:18:51

Je crois qu'ils annoncent de la neige en plaine pour la fin de la semaine. Chouette, un Noël blanc !

04/01/2021 - 13:25:18

Horscontrol a perdu ses repères et se désole il ne croit plus en la science bien qu'il reprenne les statistiques officielles quand cela lui convient.
De toute façon, qu'importe les statistiques quand tu perds un être cher.
Pour me défouler, pas besoin du forum , j'ai un truc tout bête : l'amour.

04/01/2021 - 13:51:44

Keep cool kiloukilou, déformes pas trop mes propos, je crois en la science, mais c'est elle qui vient de se suicider avec le lancetGate et les déclarations de leur rédacteurs en chef.
Je crois que tu te trompes de cible et d'époque. bien à toi

04/01/2021 - 14:09:07

Malgré les idées reçues et les belles images d’Epinal, l’Australie est un pays qui n’a pas grand chose à envier aux pays totalitaires. Une démocratie musclée ou une dictature bienveillante, au choix.

04/01/2021 - 15:55:28

@PSYCHOSOMATIQUE : je tentais d ' exprimer à Bruno qu' il n ' est point habilité à
décider quels thèmes aborder ou non sur ce forum.
Idem Bichette, il y a qlq jours ...
Certains partis adorent ce genre de profils normatifs.

04/01/2021 - 16:07:27

@Blob : pourrais tu donner quelques exemples , à propos de l ' Australie ?
Ne crois tu pas que beaucoup de pays vont passer des caméras de rue, à la reconnaissance faciale, pour ne citer que cet exemple, et davantage de contrôle généralisé ?
Actuellement, que signifient encore les actions de penser, avoir une personnalité ?
Sans être excessif, une des questions n ' est elle pas d ' être DANS le Système ( avec sa
" protection "...) ou bien HORS de celui-ci ( et plus ou moins OPPOSÉ à ce dernier)?

04/01/2021 - 16:20:30

@Hors Control : au delà de %, en France, à ce jour : plus de 60 000 morts, + Covid19
" longs".

04/01/2021 - 16:35:07

Ex parmi tant d’autres : voilà déjà 7 mois que les compagnies aériennes australiennes (donc l’état) annoncent qu’elles n’embarquerons que des personnes vaccinées Covid, durée de visa travail 1 an maximum, si pas d’emploi en CDI = la porte, fermeture totale des frontières aux non résidents dés mars, vaccination obligatoire de la population envisagée, genocide des arborigenes qui restent encore aujourd’hui des sous-citoyens, etc.
Certains diraient que du bon sens, moi je dis une démocratie musclée...

04/01/2021 - 17:03:42

@Blob : face à la protection de l ' emploi, je ne
condamnerai pas, ni pour la protection / Covid 19 : compagnies aériennes.
Vaccin oblig : à voir ...

04/01/2021 - 17:31:52

C'est pour çà que le mot "démocratie" ne veut rien dire, et en comparer l'une à l'autre pas d'avantage ; on peut aller de la démocratie "molle" à la française au presque totalitarisme type russe... sauf que, par rapport à une royauté, un régime autocrate, ou "hybride", en "démocratie" on élit son dictateur ou apprenti-dictateur. D'où le fait d'être très attentif au glissement progressif des libertés... la frontière est si mince. Par exemple, si les français gueulent sans cesse face à leur pseudo manque de libertés, les habitants de Singapour, régime autoritaire "bienveillant", sont très heureux de leur sort (j'ai eu l'occasion d'y séjourner). Sauf, bien sûr, les opposants... qui finissent bouffés par les poissons...

04/01/2021 - 20:27:19

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,
d'ailleurs en parlant de poisson, connaissez-vous la seule espèce avec des poils?:
Le mérou, car le poil de mérou se tond.

05/01/2021 - 06:51:39

@Canne : blague hors sujet : ici, sont uniquement admis les thèmes froids et robotiques : logiciels, cps, dpc, HAS, Ars ,...
Donc prochaine fois, Bruno t ' envoie au bagne à Cayenne. 😱🇨🇳🈹😜.

05/01/2021 - 08:03:43

Pseudo : Bruno

Asvmk, bonjour,
Je pensais que ce forum, même s'il peut aussi aborder d'autres sujets intéressants, était plutôt consacré aux thèmes professionnels.
Mais il semble qu'un être, en mal probablement d'oreilles pour l'écouter, ou de café à proximité de chez lui avec quelques potes de comptoir, trouve naturel d'étaler ses pensées philosophiques, jugements et autres mépris.
Je voulais juste suggérer que cela polluait pas mal le site, mais, si je me suis trompé d'adresse, excusez moi Asvmk, je vous laisse la place.

05/01/2021 - 08:27:50

La santé publique n ' est pas un thème pro ?
Un peu d' humour a aussi le droit de Cité.

05/01/2021 - 08:37:22

Certain que Fun Radio, .....

Nouveau Débat : Nouvelle Calédonie (1 réponse - 04/01/2021)03/01/2021 - 19:48:15

Avez-vous des retours d’expérience après avoir travaillé en Nouvelle Calédonie?

Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

Avez-vous des retours d’expérience après avoir travaillé en Nouvelle Calédonie?

Merci

04/01/2021 - 10:30:56

Il faut composer, apprendre la patience, s ' adapter à une autre temporalité...

Aide supplémentaire assurance maladie (2 réponses - 03/01/2021)03/01/2021 - 01:44:43

Bonsoir,
Comment comprenez- vous le mail d'Alizée : ouverture de 15 jours supplémentaires à partir du 31 décembre pour l'aide de l'assurance maladie concernant la période du 17 mars au 30 juin?
Merci pour vos réponses !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonsoir,
Comment comprenez- vous le mail d'Alizée : ouverture de 15 jours supplémentaires à partir du 31 décembre pour l'aide de l'assurance maladie concernant la période du 17 mars au 30 juin?
Merci pour vos réponses !

03/01/2021 - 15:56:49

Pseudo : drhouse

ca veut juste dire qu'au cas où tu n'aurais pas demandé l'aide à laquelle tu pouvais prétendre an avril ,mai et juin , tuas encore 15 jours pour la demander

03/01/2021 - 16:54:03

Pseudo : Louise

Merci!

Saint-Sylvestre blues (3 réponses - 01/01/2021)31/12/2020 - 19:46:07

Tu te sens seul(e) en cette soirée de réveillon ? Tu désires rencontrer les femmes et les hommes en uniforme de ta région ? Prends ta voiture entre 20h00 et 6h00.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Tu te sens seul(e) en cette soirée de réveillon ? Tu désires rencontrer les femmes et les hommes en uniforme de ta région ? Prends ta voiture entre 20h00 et 6h00.

31/12/2020 - 21:15:58

Une pensée pour eux qui vont passer un réveillon tout triste dans le froid... Sans parler des pompiers qui vont sortir pour comas éthyliques et feux de voitures...

01/01/2021 - 15:50:43

Pseudo :

on est dans une situation compliquée.
vous voulez pas le masque, ni le confinement?
vous voulez pas non plus le vaccin?
vous voulez rien, on peut rien pour vous.
les autres pays vont vous faire la chanson que vous ne voulez pas entendre, tant pis pour nous tous...
nous ne sommes pas des gaulois réfractaires, nous sommes juste des imbéciles
bonne année 2021!

01/01/2021 - 16:27:05

@Sans pseudo : si, on veut ( je veux, et pas le seul, je l ' espère ) : confinement strict ( et non pas chacun son prétexte) + couvre feu + masque .
Les anglais, ( même si pas toujours portés dans mon cœur, mais pas le propos) , vaccinent massivement.
Nous sommes en retard.
Chacun son point de vue ...
Bonne nouvelle année,... avec un vrai vaccin !

amk 12.2 versus 4.54 (7 réponses - 30/12/2020)28/12/2020 - 21:54:40

bonsoir à tous,
j'ai effectué la formation prélèvement PCR .
bon jusqu'à présent j'ai prélevé quelques patients que je n'ai pas facturé et qui se sont rendus avec leur prélèvements et leur sachet au labo .
aujourd'
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

bonsoir à tous,
j'ai effectué la formation prélèvement PCR .
bon jusqu'à présent j'ai prélevé quelques patients que je n'ai pas facturé et qui se sont rendus avec leur prélèvements et leur sachet au labo .
aujourd'hui j'ai fait le test antigenique chez un copain pharmaco .il m'a dit que comme pour les masques nous pouvions faire la demande de boîte de test sur le site mon pharmacien.
verif faîte nous avons droit à une boîte de 15 tests par ...jour!🤤
demande envoyée. boîte dispo ce soir !
et ben un ecouvillon dans le pif et c'est jack pot. ..amk 12.2!
amk 4.54 pour le PCR. . même technique de prélèvement.
et ça brûle tout pareil le pif....
quelqu'un peut m'expliquer ???!!
au final je vais aller chercher ma boîte ! . ça me permettra de tester ma progéniture au retour du lycée !!😁

28/12/2020 - 23:09:12

Pseudo : Louise

Nous pouvons faire une demande de masques sur le site mon pharmacien ?
Moi,le pharmacien me dit qu'il n'y a plus de dotation de l'état depuis belle lurette !
Pour les tests, je pense que les labos veulent vendre leurs stocks à 75 euros pièce pour se remplir les poches !

29/12/2020 - 05:06:21

Je ne vois nulle part de l'amk 12.2, que du 4.54 sur mon logiciel VEGA ?

29/12/2020 - 07:26:34

Pseudo :

je fais 35 rdv/jour: ce pourrait etre une bonne manne de sous!!!!!

mais ca ne m'interesse pas!

29/12/2020 - 07:30:38

@blob c'est sur le site odremk. actu.
peut être qu'il va y avoir une mise à jour à faire ? @sans pseudo, je me posais juste la question d'un tel écart de cotation pour une technique de prélèvement similaire.

30/12/2020 - 14:25:45

Ça fait 10 j que le pharmacien m’a donné une boîte de 25 tests anti génique ( qu’il a facturé à la cpam). Soin2000 a intégré aussi la cotation 12.2 , là où le bas blesse c’est la déclaration en ligne des résultats. Rédhibitoire dans mon cas : trop d’aspect collabo. Pas confiance dans le praticien, trop de temps au final. J’avais pris la boîte pour tester les mouflets pour le réveillon mais personne n’a voulu.

30/12/2020 - 19:43:07

Pseudo :

combien la boite????

30/12/2020 - 21:47:51

@sans pseudo, rien du tout, même principe que pour la dotation en masque.
perso bien pratique pour tester toute la famille!😊

Autorisation du vaccin AstraZeneca "improbable" en janvier dans l'UE (11 réponses - 30/12/2020)29/12/2020 - 14:47:58

L'Agence européenne des médicaments (EMA) ne sera vraisemblablement pas en mesure d'autoriser au mois de janvier la mise sur le marché du vaccin contre le coronavirus mis au point par le laboratoire AstraZeneca et l'université d'Oxford, a déclaré mardi son d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

L'Agence européenne des médicaments (EMA) ne sera vraisemblablement pas en mesure d'autoriser au mois de janvier la mise sur le marché du vaccin contre le coronavirus mis au point par le laboratoire AstraZeneca et l'université d'Oxford, a déclaré mardi son directeur exécutif adjoint, Noël Wathion.

29/12/2020 - 16:08:11

C’est sûr qu’à présent dés que les européens pourront glisser une peau de banane sous le pied des anglais...

29/12/2020 - 16:29:22

Et réciproquement, avec Erasmus, etc...
" Britain first " : à eux d ' assumer.

29/12/2020 - 17:12:20

De toute façon, depuis Jeanne, le cochon a brûlé entre nous...

29/12/2020 - 17:24:03

@Blob : oui.
Et : 3 juillet 1940 : Mers El Kebir : bombardement de la Marine Française par la flotte anglaise
!!!!!
Churchill n ' a laissé De Gaulle parler à la Beeb (
appel 18 juin 1940 )
, que pour les intérêts anglais.
Alors, les Britanniques ( et leur famille royale : gros bosseurs....) , qu' ils bouffent leur puddings, et qu ' ils la ferment !!!!!!!!!!

29/12/2020 - 18:13:54

Mers El Kebir : officiellement : 1300 marins Français
tués, 2000 marins Français blessés.
Réalité : multiplier par 5 ?
Donc les Anglais, bon débarras !!!!!!!!!! : peuple décadent, arriéré, imbu.
Leur cerveau est à la hauteur du bouillon-cube et de la jelly fluo dont ils raffolent.
Fuck 🇬🇧 !!!!!!!!!!

29/12/2020 - 22:44:12

Et oui, nos meilleurs ennemis depuis 1000 ans. À côté d’eux les allemands font figure de sparing partners...
On a gagné la guerre de 100 ans, et les anglais celle du rock’en roll 🎸

29/12/2020 - 23:26:52

La British invasion par les Beatles et The Rolling Stones 😝, certes.
Mais à part cela, les Anglais ont à peine inventé l ' eau chaude pour le thé... , nostalgie des colonies des Indes : ah, ah !!..... : bien fait pour leur tronches !
Quand tu vois la tête de Middleton .....

30/12/2020 - 20:26:03

Bonsoir Asvmk,

pour quelqu'un qui dénonçait récemment et très vigoureusement certains écrits bretons pas très catholiques (et depuis effacés), je te trouve assez virulent envers les anglais...

Sinon comment appelle-t'on une belle fille en Angleterre?:
Réponse: une touriste.

Et une blague toujours en clichés et de fin de soirée:
Pourquoi les roux sentent mauvais?:
Car les roux pètent.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

30/12/2020 - 20:57:02

@Canne : pas mal, la blague sur la touriste ! 👍👍👍
( Quels écrits Bretons pas très catholiques ????? )
Catho signifie croire en la Résurrection de Jésus, et donc la notre, et rien à voir avec timoré, gnan-gnan, ni coincé !
D ' autres religions croient aussi en un au-delà,
je ne polémique pas là-dessus, chacun est évidemment libre de sa religion, et de croire ou non.
Quant aux Angliches, chaque fois qu' ils ont pu tenter de nous B..... , ils l ' ont tenté , donc je les vois tels qu ' ils sont,
avec réalisme, sans angélisme.
God Save the Queen ! 😜
Et surtout vive nous, et Vive la France 🇫🇷 !!!!!

30/12/2020 - 21:12:03

niveau bas du front, tiendrait on un nouveau gv en Asvmk?

30/12/2020 - 21:32:37

Comment as tu deviné ?? Perspicace.

Nouveau débat : les domiciles (57 réponses - 30/12/2020)24/12/2020 - 12:43:25

En faites vous? Oui, non, pourquoi?

Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

En faites vous? Oui, non, pourquoi?

Merci

24/12/2020 - 14:21:49

Pseudo : Geo-la-fripouille

Bonjour,

Oui, car cela fait partie de mon métier.

24/12/2020 - 14:43:17

Pseudo : doum

Non.
Trop chronophage , faible rémunération de l'indemnité déplacement.

24/12/2020 - 14:55:23

Oui, lorsque prescrit, et que le patient ne peut se déplacer.
Ces 2 motifs coïncident, à 95 %.

24/12/2020 - 15:17:08

j'en ai fait tous les jours pendant 35ans.

j'ai arrêté depuis le mois de Mars et les normes covid . je ne reprendrai pas .

24/12/2020 - 16:06:57

Pseudo : jphi

Je fais des domiciles depuis toujours (33 ans).
Ces domiciles représentent environ 1/4 de mon activité.

Les raisons ?
1/ j'estime que cela fait partie du job
2/ je me vois mal laisser tomber des patients fidèles au cabinet dès qu'ils ne peuvent plus se déplacer.
3/ cela permet à mon cabinet d'être connu par les généralistes du coin.
4/ cela diversifie mon activité et rend mes journées moins routinières (pathologies différentes, relations humaines différentes)
5/ cela me permet de sortir de mes 4 murs et de voir l'extérieur, prendre l'air...
6/ dans les périodes où il y a moins de boulot au cabinet (fêtes de fin d'année, été), cela permet de maintenir une activité.
........

24/12/2020 - 17:08:31

Pseudo : momo88

2/ jours max car 2€50 , et si impossibilité réelle de se déplacer et à moins de 3 kms du cabinet
2€50 : c'est scandaleux
J'en refuse 10 / sem et les gens trouvent personne.

24/12/2020 - 17:34:46

100% d’accord avec jphi

Il est vrai que c’est peu cher payé... Mais je ne me vois pas dire à un patient qui ne peut se déplacer et dont la rééducation a un réel intérêt « non désolé ».

Le côté cool du domicile c’est que je vois les gens réellement dans leur élément (personnes âgées). Je peux donner quelques conseils, et j’ai souvent en remerciement des légumes, des œufs etc.

24/12/2020 - 17:53:13

Oui Geo : nous pensons la même chose :

Les domiciles sont bien souvent plus gratifiants humainement que le cabinet.
Même s'ils sont souvent moins "techniques" et toujours moins rentables.

24/12/2020 - 18:40:31

Plus je vieillis moins je suis capable de rester à usiner 10h dans ma boîte éclairée aux néons, j'ai besoin de voir le soleil, la forêt, le ciel plus ou moins bleu, de prendre mon bol d'oxygène, d'être affronté aux éléments climatiques, vent, pluie, neige, bref de me balader et de renouer avec la nature, qui, j'ai cette chance, est magnifique dans mon coin. Sans parler de ces moments de trajet d'un domicile à l'autre où on peut prendre 5 minutes pour penser à autre chose et s'évader psychiquement, ce qui est impossible au cabinet sous la pression incessante patients/téléphone.

24/12/2020 - 21:03:02

@Blob : ah, s ' évader dans sa voiture ... : vrai en campagne. Mais relatif en ville !
Bonne bûche de Noël, quoiqu' il en soit !

24/12/2020 - 23:22:01

A 2€50 , nous devrions tous arrêter les domiciles , soyons dignes !

25/12/2020 - 07:43:12

Pseudo :

Avec 10 refus par semaine jembauche un collègue et on n'en parle plus...

25/12/2020 - 11:21:54

@ sans pseudo : tu embauches un collègue ?

tu as bien de la chance alors parce que ca fait un paquet de temps que je cherche et malgré des annonces mises un peu partout je n'ai aucun contact .

25/12/2020 - 16:22:34

Pseudo : RECYCLOR

Aux vues du coup de la vie dans notre beau pays à 1 € la baguette,
quelles sont les professions diplômées se contentant de l'aumône de 2,50 € par déplacement pour un acte professionnel à domicile ???
une seule, à l'image de l'effondrement de notre système de santé, la kiné de ville .....
Néanmoins pour ces tarifs dignes du tiers monde, certains par leurs soins cautionnent ces miettes pécunières!!!!
Misère pour les kinés et honte pour l'éternité aux " défenseurs -collabos" signataires d'une convention "torchon"....
Le minimum serait d'arrêter net les actes à domicile...pour le reste ....

25/12/2020 - 16:39:58

@RECYCLOR : l ' arrêt des soins à dom ne serait pas un moyen de pression pour obtenir une revalorisation.
Et comment feraient les patients ??????
Mais tu as raison, ce tarif est évidemment indigne.
Ici avait été débattu le thème des moyens de pressions lors de négociations des " syndicats ", ( et un meilleur % de confrères syndiqués n ' y changerait pas grand chose) : blocages budgétaires dans tous les domaines : Police,
Hôpital ( plans Juppe puis Fillon pour l' Hôpital ...).

25/12/2020 - 17:08:03

Précisons bien qu'il s'agit de 2€50 imposables .De cette aumône, il convient de déduire cotisations URSSAF et carpimko ...

25/12/2020 - 17:15:02

Si sans pseudo accepte de faire mes domicile je les lui laisse gracieusement .
Recyclor a raison , si nous nous respections , nous refuserions les domicile. En les acceptant pour 2€50 , nous cautionnons les fossoyeurs de notre profession.

25/12/2020 - 18:44:03

Bonjour à tous et bonnes fêtes.
Personnellement, les domiciles j'en fait beaucoup, parce que j'aime bien, je préfère nettement au travail entre 4 murs...
Pour la rémunération, je m'y retrouve assez bien car ceux-ci sont assez regroupés et pas mal de neurologie dont personne ne veut s'occuper (très peu d'IFD).
Quand j'étais assistant, c'était également plus avantageux financièrement.
Par contre, effectivement je n'ai jamais compris ces grosses différences d'indemnités selon la cotation et surtout selon les professions: le prix du carburant, des véhicules, le permis de conduire et les routes étant les mêmes pour tout le monde.

25/12/2020 - 19:06:11

Pseudo :

Merci de bien écrire le français " coût " !!!
Sinon c'est un coup de pied au cul...

Pour embaucher il faut être attractif : la retro à 30% c'est terminé !!!

25/12/2020 - 19:19:15

ben je propose 20% avec un cabinet sympa , bien situé moderne ,normalement équipé , des horaires et des vacances au choix , possibilité de s'associer à moyen terme ....et bizarrement pas un coup de fil .

il faut dire que je n'ai pas l'océan ou la montagne à proximité

25/12/2020 - 23:42:40

Merci pour vos réponses.

Effectivement je pense que nous sommes tous d’accord sur la faiblesse de l’indemnité conventionnelle de déplacement... tout comme de la faiblesse de l’acte à 16,13...

Ne pensez vous pas qu’on peut distinguer:
- les actes du type « allo bonjour, j’ai été opérée d’une ptg hier, il me faut 3 séances par semaines à partir de demain et mon mari retraité n’a pas envie de me conduire à votre cabinet "
- les actes du types : « allô bonjour, jusqu’ici je venais pour ma SEP à votre cab mais je ne peux plus conduire... »

Je veux dire qu’en terme de réelle nécessité pour le patient et en terme de « chamboulement » de planning (en particulier pour des interventions chirurgicales programmmees depuis un mois sans nous appeler à l’avance)... il y a différents types de domiciles...

Je me permets d’ajouter à vos contributions que les actes à domicile « permettent « , dans la mesure où ils sont parfois mieux cotés, de sortir du tarif rase motte de 16,13....

....

26/12/2020 - 01:52:31

Pseudo : RECYCLOR

Certains sont décidément "indécrottables" et fiers de l'être....
C'est vrai que, ce qui fait le jeu de nos décideurs c'est malheureusement ....l'empathie quasi " pathologique" de la profession vis à vis de sa " mission de service public" ....
Demandez à votre vétérinaire de sauver votre animal de compagnie pour des "nèfles".... si vous ne payez l'opération chirurgicale nécessaire et/ ou les examens complémentaires ( souvent 600 , 800 ou 1000 € ) , il laissera votre miaou ou votre toutou trépasser... et ce sans aucun état d'âme....
Demandez à votre plombier de ne payer que quelques euros au lieu de 80 € pour son déplacement dans le cadre d'une intervention de la réparation de votre évier...je pense que vous pourrez toujours rêver...
Allez arrêtez (pour certains ) de faire mine de "défendre la veuve et l'orphelin" dans la mesure ou l'on vous prend pour des c... depuis tant d'années, le minimum serait de le reconnaître et surtout de ne pas s'excuser en se disant qu'il y a pire que nous ....dixit les chômeurs, les femmes ( ou hommes) de ménage, les migrants et pour finir les orphelins de Bogota...
A bon entendeur

26/12/2020 - 07:49:16

Pseudo :

drhouse la mer ou la montagne ne font pas tout!!!

à la reunion il y a un poste à temps plein pour 8000 euros apres la retro de 30%!!!!!

seulement c'est un temps plein!

26/12/2020 - 11:16:50

Pseudo : pilote56

BRAVO recyclor et momo88 ils ont mille fois raison,si tous les kinés etaient unis nous n'en serions pas là à quémender l'aumone et multiplier les actes pour vivre correctement .je suis dans ma 43 e année d'éxèrcice libéral et oui c'était mieux avant mais depuis que je me souvienne nous avons toujours accepté l'innacceptable et signé des conventions désavantageuses.
encore 2 ans et c'est la quille;SANS REGRETS!!!!!

26/12/2020 - 11:39:40

J'en ai plusieurs par semaine des ' mon mari retraité peut pas m'amener à votre cabinet , il a des choses à faire' .
Jamais je me déplace pour ça . Le pire , c'est que trop souvent des confrères acceptent . Ça valorise assez peu notre profession...

26/12/2020 - 13:32:42

Bonjour,
personnellement, je pense l'inverse: si tout le monde acceptait de prendre en charge TOUS les patients et sur la base d'au moins une-demi-heure, certains n'auraient pas à "quémander" ou se plaindre d'une utopique revalorisation.
Mais j'entends ceux qui considèrent l'empathie comme une maladie, le service public comme une poubelle, les domiciles comme un asservissement, etc... et qui ont courageusement pris leurs couilles dans leurs mains pour se déconventionner et changer d'orientation pour se "recycler".

26/12/2020 - 13:46:18

@pilote56 : je partage ton point de vue.
Les infs libérales ont été trahies , elles aussi , par leurs représentantes, y compris par la compagne de Martinez ( leader CGT ).
Les syndicats sont devenus des fossiles, à nous de
tirer notre épingle du jeu par des solutions complémentaires hors convention ,... du moins pour les générations ( encore) plus jeunes 😉.

À propos de la profession plus forte, si unie : exact en apparence, et
/mais une fois unis, quels seront nos moyens de pressions sur le Ministère de la santé et Bercy ? : fermer nos Cabts, refuser les soins urgents ? : pour gagner les patients à nos causes ?
Tant que nous ne serons pas des leaders ( vecteurs ) d ' opinion comme les médecins auprès de leurs patients, ( et les médecins votent tous dans le même sens) on pourra toujours
trépigner dans l' indifférence.

26/12/2020 - 14:16:28

@canne pour vieux
Tu penses que si on faisait tout les caprices des patients , tout les domiciles de complaisance , on serait revalorisés ?
Tu es bien naïf , on serait encore plus pris pour des larbins .
Et mes couilles , tu les veux épillées ?

26/12/2020 - 14:32:15

@Kahn pour djeunn : sans être à priori mono neuronal, j ' ai quelque difficulté à comprendre ton
post : si tous les kines... : je ne vois pas le lien avec " certains n' auraient pas à se plaindre d ' une utopique revalorisation". Ton point de vue, au contraire, va dans le sens d' une stagnation d ' honoraires, donc d' une régression, déjà très avancée depuis vingt ans.
Quant à l ' opposition ou comparaison avec l' Hôpital public, ce ne sont pas les mêmes soins...
Face aux patients qui NE PEUVENT RÉELLEMENT PAS venir au Cabt :
les SOINS à doms font partie de notre boulot, point.
Il ne s ' agit pas d' empathie ni asservissement.
Donc je continuerai à y aller.
On disait " juste" que le 2,50 E est carrément l ' aumône.

26/12/2020 - 14:26:02

@cannepourvieux
30 minutes la séance plus le déplacement ( en moyenne 20 mnts ar) pour 20 euros en moyenne
désolé je travaille pour faire vivre une famille mais pas pour me faire de l'argent de poche!!
à ce jour étude kiné :bac+6 pour rappel

26/12/2020 - 14:54:56

hello, moi j'arrête progressivement au fur et à mesure du décès de mes patients.
Je ne prend plus aucun nouveau domicile.
en 1er lieu pour des raisons de sécurité. ..de nombreux quartiers sont devenus infrequentables. ..
en 2 , le peu de temps et de moyens disponibles ne me semblent pas cohérent avec un traitement efficace ( j'ai plus souvent réparé des télés, fait chauffer le plat du midi. ...)...en 3, en effet une rémunération indécente. .
j'ai trouvé un truc qui coûte beaucoup mais beaucoup plus cher à la sécu. ..
viennent au cab en vsl, les toubibs ne rechignent même pas à faire les bons de transports, les patients sont contents, ils travaillent mieux et plus longtemps. ..pour certains ils retrouvent même une vie sociale !
quand ça commencera à piquer le cul de la sécu peut être qu'ils songeront à nous augmenter !!🤔

26/12/2020 - 15:06:25

Les études de kiné c’est bac+5, pilote.

30 min de soins, à domicile ou même au cabinet c’est parfois trop long je trouve... Chacun son avis certes. À domicile, aider à marcher une mamie très âgée, mobiliser passivement une articulation qui vient d’être opérée etc. 30 min pour moi c’est trop long.

En effet, 30 min de soins + trajet, notre taux horaire est ridiculement bas.

J’aime les domiciles mais je n’en fais pas non plus pour de l’argent de poche ou pour la gloire.

26/12/2020 - 15:44:55

effectivement c'est bien bac+5
mais je crois savoir que la première année est très souvent doublée

26/12/2020 - 17:53:52

Et si elle est triplée, ça fait Bac + 7.
😅
Presque Docteurs 😂😂😂

26/12/2020 - 20:21:20

Faut aller en Belgique , la première année n'y est jamais doublée.
Pareil Peg , nombreux sont ceux qui viennent en Vsl . C'est débile mais c'est comme ça .

27/12/2020 - 11:46:28

Pseudo : Romy

Hello !
Pour ma part, exerçant en milieu urbain en zone surdotée, les domiciles me semblent indispensables pour avoir un minimum d'activité sur la période estivale et pour stabiliser un planning quand il y a de la concurrence avec des cabinets à tous les coins de rue.
Je compte en moyenne 20 min de soin à domicile et j'ai max 10 min de trajet à pied.
En Somme, ça devient plus rentable qu'une séance au cabinet (je travaille avec un patient/30 minutes) quand on regarde la cotation moyenne qui est plus élevée et qu'on rajoute l'indemnité de déplacement. Ça me coupe la journée et ça me fait voir une autre population. Je ne pourrais pas m'en passer personnellement !
Mais je suis d'accord : le déplacement n'est pas valorisé.

27/12/2020 - 12:05:38

Pseudo : Cuba44

Tout à fait d'accord avec Peg !!!
Je ne prends plus aucun nouveau domicile, les patients nécessiteux viennent /bons de transport VSL, un point c'est tout.
Respect de la rémunération des professionnels que nous sommes, et meilleures conditions de travail au cabinet pour nous et donc total bénéfice pour le patient.

27/12/2020 - 16:24:36

Il est évident que les domiciles sont moins rentables, tout au moins pour ceux qui ne pratiquent pas les séances individuelles au cabinet !!!
Sinon, en zone urbaine, en organisant bien sa tournée, on ne perd vraiment pas beaucoup de temps entre 2 domiciles et les cotations sont souvent meilleures (sans compter les déplacements à 4€).

Dans vos raisonnements n’oubliez pas qu’il y a pas mal de consœurs et confrères qui n’exercent qu’à domicile (ils économisent les frais de locaux), avec toutes les dérives que ça peut impliquer !!!

27/12/2020 - 16:59:39

Quelles dérives ?

27/12/2020 - 18:14:43

Les domiciles ,je ne sais pas refuser les anciens clients mais j'évite tous les nouveaux ,bien que je sois tenté de prendre ceux qu'il faut dépanner juste le temps qu'ils viennent ensuite pour" remplir" le cabinet.. mais je me suis bien fait avoir cet été avec des gens de" passage "qui disparaissent ...quand ils peuvent conduire ..

J'ai essayé de faire payer un peu plus mais cela c'est mal passé car je n'avais pas prévenu qu'il y aurait un petit supplément .
Depuis je refuse plutôt mais je vais de toute façon demander 10 euros de déplacement aux prochains ...on verra bien ;
Mais si c'est en ald , ça va coincer..

27/12/2020 - 18:58:22

Les dérives :
Je pensais surtout aux patients qui ont effectivement besoin de soins à domicile au début, mais qui au bout de quelque temps peuvent se déplacer car leur état de santé s’est amélioré.
Certains kinés qui font exclusivement des domiciles ont tendance à se garder ces patients et donc à continuer à les voir à domicile alors que la rééducation en cabinet leur serait plus profitable.

Mais on peut aussi penser que l’exercice exclusivement à domicile n’a pas du tout les mêmes frais que l’exercice en cabinet avec un local à financer.

27/12/2020 - 19:40:36

Tout dépend des soins qui leur sont donnés au Cabt :
éminemment variables selon ces derniers.
Donc tu as possiblement et partiellement raison.
Ainsi, l ' electro et les us , lampe ir sont de splendides
placebos occupationnels.

28/12/2020 - 00:01:02

Pseudo :

@momo88 avant de dire de la merde sur les études de kiné en Belgique qui sont largement meilleures qu'en France et sanctionnées par un bachelier suivi d'un Master faut se renseigner https://m.rtl.be/info/710351

29/12/2020 - 08:47:51

ce n'est pas la première fois que je parle de facturer plus cher que le tarif sécu ,et sans écho cette fois encore . Est ce que c'est tabou ou vous me prenez pour gv encore? Toutes les professions prennent des dépassements , il serait temps qu'on s'y mette puisqu' on ne sera jamais augmenté .Il me semble que les kinés parisiens ne se gênent pas pour doubler leur tarif..ou pour faire des domiciles à 60 euros ..
Sans exagérer , une rééducation à 16 ou 19 euros + 10 euros de déplacement ,on est encore en dessous de 30 euros.
Je crois que cela n'étonnerait pas la clientèle habituée à casquer partout ailleurs sauf chez nous !

29/12/2020 - 08:58:54

Pseudo :

siouplé?????

merci d'arreter de dire des betises!
l'augmentation tarifaire ne changera rien sauf pour ceux qui sont ambitieux.....toujours les memes!

29/12/2020 - 09:26:04

Pseudo :

j'abonde avec le post precedent

exemple lu sur le site : à vendre cabinet 95 000 euros de CA , seances à 25 et 29 euros( donc depassements)

c'est maigre tres maigre
prix de vente 18 000 euros!!!!!!!

j'hallucine!

gv

29/12/2020 - 10:47:27

Gv, à propos de ton post ci dessus, que je ne remets pas en cause : je serais curieux , à propos de cette annonce, de savoir quelles truanderies de tarifs et falsifications diverses, se cachent en dessous de cette annonce.

29/12/2020 - 10:49:27

@Psychosoma : essaie d ' appliquer d' appliquer des tarifs parisiens en province ....

29/12/2020 - 12:47:40

je sais ,mais il faut bien commencer à faire quelquechose par nous même . Certains le font déjà , avec séance à 25 euros pour tous mais séance individuelle de 30 minutes , en province

29/12/2020 - 13:31:36

Pseudo :

Ce n'est pas toi qui me disais hier " demande lui"??,

Tout pareil..
Tu demandes

29/12/2020 - 16:01:12

Salut Gv

Sur le fond, je partage.
Quant à la manière de présenter cela au patient, cad la formulation, pour l ' instant je sèche, mais il faudra bien y venir, car le 16 E brut est INTENABLE.
Les patients ont depuis si longtemps pris l' habitude de ne rien payer, entre Secu et mutuelle...
Justifier, expliquer ou pas cette augmentation progressive ?
À titre de comparaison ( ou pas ), les infirmières font le dos rond, s ' érodent la santé
et " vieillissent " ( un peu !!) plus vite, et /mais ne pratiquent pas de Reste à charge au patient, car " liées" ( engagées) par une convention.
Ou bien justifier ce dépassement par un temps plus long ( 45 mn ? dont 30 avec le kn ).
Le concours d ' idées continue....

29/12/2020 - 21:03:11

Pseudo : bloc

Tout le monde est d accord pour dire que les actes kinés ne sont pas assez payés alors en deplacement ,on en parle même pas .Mais c est le contrat avec les anciens patients ,on ne les lâche pas qd on les a suivi X années . Tant qu il y aura des kines avec un nombre de patients XXXX , et d autres 1 par demi heure la remuneration ne bougera pas . Et au lieu de l écrire sur un forum , il faudrait peut être que la profession soit plus unie et solidaire plutot que de la jouer chacun dans son coin. Faire une manif et se retrouver tous à 5 ou 6 sous un abri de bus .... C est du vécu ! On le fait une fois et apres basta!

30/12/2020 - 07:13:28

Bien d'accord avec toi, Bloc !

Je suis depuis longtemps attristé par le faible nombre de confrères syndiqués et impliqués dans la défense de notre profession.
La manif à 5 ou 6 : on a dû faire la même tous les 2 !!!

Non contents d'être très peu impliqués, nous sommes divisés.
Divisés comme le fait d'avoir plusieurs syndicats (comptant chacun si peu d'adhérents)
Divisés comme on peu s' en rendre compte par exemple sur ce forum.

C'est un peu le reflet de notre société, société du chacun pour soi.
Société où critiquer, dénigrer (notamment ceux qui s'impliquent) est plus populaire que de construire.
Société où l'on s'abstient dans les élections pour ensuite critiquer ceux en place.....

Un jour peut être (il sera trop tard sans doute), notre profession se rendra compte que sa seule chance est de parler d'une seule voix, voix forte car représentative de la totalité de ses membres.
C'est tout le mal que je souhaite à notre super métier pour cette nouvelle année qui arrive .

30/12/2020 - 07:40:17

@jphi : et une fois que la voix forte aura parlé, tu crois qu ' on nous dira quoi ? : OK, on vous
augmente ?
Je t' épargne le retour sur le conflit des routiers, dégagés avec des chars....

30/12/2020 - 07:55:21

Tout ce que je crois, c'est que nous avons un peu plus de chance d'être écoutés quand nos représentants représentent une profession unie, que quand les autorités rencontrent des syndicats divisés et non représentatifs !
Depuis toujours la division dessert !
(diviser pour mieux régner)

30/12/2020 - 08:25:17

@jphi : écoutés, oui.
Poliment.
Puis ?
Tout est dans le rapport de forces.
Pas besoin de te citer la profession la plus représentée à l ' A. N. , régulièrement augmentée...

30/12/2020 - 09:12:40

Les médecins, en plus d'être bien représentés dans la sphère politique, représentent une force de frappe contre laquelle aucun gouvernement ne veut se mettre :
Ce sont eux qui tiennent les cordons de la bourse, se les mettre à dos peut provoquer une importante inflation des remboursement sécu.
C'est ce qu'on a appelé "la maitrise médicalisée des dépenses de santé" !!!!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036