Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : BloB
Ce matin une patiente : « L’ostéoporose c’est de naissance ? ».
Pseudo :
tu dis oui!
Pseudo : gilloutyyann
j'ai mieux ce jour:"je viens pas parce qu'il pleut"
Pseudo : Horscontrol
tu ne lui as pas dis que c'était génital ?
Pseudo : reac
wikipedia et le dictionnaire existent mais les G.E.N.S préfèrent " s'informer" sur fb ou autre...
Pseudo : Steph7
Gilloutyyan : j’ai déjà tout eu en ce sens : trop de vent, trop froid, trop chaud, pluie, neige, ...
Pseudo : madman
Et alors....les douleurs climatiques n'existent pas? Les changements de pressions brutaux ont pourtant un impact sur la pression intra articulaire....même si les études manquent, on en croise tous les jours qui prédisent la neige mieux que Cabrol...
Pseudo : BloB
Oui, d'ailleurs, pour préparer mes sorties à vélo, j'utilise beaucoup les services d'un patient arthrosique. Le plus dur ça a été de le suspendre au mur au-dessus du piano...
Pseudo : Steph7
😂
Ah, j'ai toujours opté pour le recyclage: faire du neuf avec du vieux, voilà qui devrait être la devise de la profession !
Répondre Pseudo : reac
Les flics d’Aubervilliers qui dansent la macarena sans masque dans leur commissariat.
Et après ils s’étonnent que les français aient peur de la police.
Avec de tels comportements Irresponsables faut pas s’étonner !
Pseudo :
peur de quoi??
Pseudo : gilloutyyann
c'est plus le fait de danser la macarena qui est irresponsable.
de nos jours ils auraient pu trouver mieux
Pseudo : momo88
Arretez d'avoir peur de tout.
Ils dansent donc c'est des irresponsables ?!!!
N'importe quoi !
Pseudo : Asvmk
Jérusalema, mais +++ cardio ! 💟
Pseudo :
Beurk
bah, ils fêtaient un départ à la retraite, je vois pas où est le probléme. C'est vraiment faire le buzz avec un rien.
Répondre Pseudo :
" un medecin a arnaque la cpam de son departement de 450 000 euros"!!!!!
C’est psychiatrique
La cpam devrait être poursuivie pour non assistance à personne vulnérable et harcèlement car elle l’a laissé s’enliser dans sa folie et maintenant lui fait un procès
Répondre Pseudo : Asvmk
Bonsoir, savez vous si cette gracieuse dotation ( aléatoire) en masques chir et FFP2 est encore d ' actu, du moins officiellement, puisque les pharmas avançaient souvent déjà un déficit de livraisons ? Merci !
Pseudo : Peg
j'en ai fait la demande en même temps que ma boîte de test antigeniques (pour info que je fais gratos tellement c'est déprimant de tenter de se faire payer!!..)
je te dirai !
Merci Peg.
Une pharma m ' a repondu que c' est terminé.
Donc désormais : à nous de financer cela...
Pseudo : Louise
On s'est déjà fait avoir sur le remboursement des matériels utilisés en plus pour lutter contre le covid(gel hydroalcolique, plexiglas, visières, désinfectant surfaces...),alors ils pourraient au moins nous renouveler une dotation d' Etat pour les masques FFP2 !
@Asvkm pour répondre à la question des ffp2 en dotation. .que dalle!!...
eu retour par mail de monpharmacien. .seule boîte de tests arrivée !
bonne soirée
@Peg et Louise : sur le bas-côté, au final. On a compris ...
Bon courage tout de même.
Répondre Pseudo : baptled
Bonjour à tous et à toutes,
Actuellement étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie au sein de l’IKPO (Lille), je vous sollicite dans le cadre de mon mémoire de fin d'études qui s’intéresse à la prise en charge
masso-kinésithérapique de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs non opérée et non calcifiante.
Votre aide m'est indispensable pour mener à bien cette étude. Ainsi, je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accordez afin de répondre à ce questionnaire qui ne vous prendra que 5 à 10 minutes.
Ce dernier est entièrement anonyme et est destiné aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux prenant en charge des patients atteints de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs non opérée et non calcifiante.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdo0Y1q_TkzFyR563kr1kqCbwgMnq_BIm4vNcDPvA5iBsuIUQ/viewform?usp=sf_link
Cordialement,
Baptiste Leduc
PS : si vous avez des difficultés pour le lien, n'hésitez pas à copier-coller, merci.
j'adore le copié collé:
https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/GOOGLE_PRIVACY_POLICY-RECOMMENDATIONS-FINAL-FR.pdf
les formulaires google ne sont pas sauvegardés sur des serveurs santés, ainsi, même si les questions/réponses sont d'ordre générale, cela reste des données de santé et devraient être fait à partir de formulaires en lien avec les serveurs agrées. ton école devrait mettre cela en place pour les étudiants.
Que fait l'ordre ? toujours à la bourre de tout, les gonzs.
Répondre Pseudo : BloB
Comment faites-vous lorsque ça fait 3 fois que vous demandez à un patient de penser à amener sa carte vitale et un chèque pour vous faire régler une partie de ses séances, et qu'il "zappe" à chaque fois d'une manière que vous sentez volontaire ?
Pseudo :
degradé!
Le dégradé ne permet pas de toucher la part mutuelle, 40% tout de même...
enfin, pas systématiquement.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
si tu te fâches ,il va disparaitre sans payer et sans prévenir.. et si tu laisses courir ,la note augmente .. certains kinés font payer en carte bleu ,que le client a toujours sur lui , mais y'a des frais que je ne connais pas .
Pseudo : jphi
D'où l'intérêt de pratiquer le tiers payant intégral !
Depuis une quinzaine d'années que je le pratique : plus d'impayés, plus de litiges ou tensions avec les patients.
Dégradé, et tu lui demandes de régler part mutuelle, en précisant que tu attendras 3 semaines pour encaisser son chèque.
Je sais que c ' est pénible, mais plus tu attends, plus le montant mutuelle impayé ( si dégradé ??) sera élevé.
Ou bien tu stoppes les soins.
Chez le garagiste ou pour son fuel, il paie.
... en fait je ne lui demande déjà que la part mutuelle...
Et pourquoi pas le tiers payant mutuelle ?
Par philosophie ou par peur des complications ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je prends systématiquement la mutuelle des patients mais je ne pratique que rarement le tiers payant.
Ça me permet souvent de me faire payer la dernière séance (ou les dernières), de ne pas rappeler le patient qui dit « je vous rappelle au retour des vacances », je n’ai pas mon planning de la semaine prochaine... » ou celui qui appelle pour annuler car malade et revient quand ça va mieux etc.
Même en faisant le tiers,payant c’est la galère pour leur faire apporter leur carte vitale, idem pour leur carton de rdv « ah bien il est collé au frigo »....
Chez Leclerc sans carte bancaire le caddie plein reste sur place...
@jphi
Pourquoi je ne pratique pas le tiers-payant mutuelle ?
Car c’est parfois compliqué, que ça ne marche pas toujours, que les gens changent d’assurances comme de chemise, que j’ai une phobie administrative, et que je ne veux pas m’enfermer dans un contrat avec les mutuelles. Et que donc, au final, je ne sais pas le faire. Mais bon, avec un bon coup-de-pied au cul, tout s'apprend...
Blob:
Je t’assure qu’il n’y a rien de compliqué !
Il faut s’y mettre , c’est comme pour tout, mais que de bonheur de ne plus avoir de litige (et d’être payé à tous les coups).
Et s’ils oublient la vitale, on facture en dégradé !
Je vais me pencher sur la question.
@Blob, j'étais comme toi, mais bon, ils ont simplifié les choses avec une inscription unique pour toutes les mutuelles: https://www.tpcomplementaire.fr/iamcpublic/index.html
du coup, j'ai juste repéré les mutuelles qui merdent souvent, genre mgen sans la caisse, pacifica et autres mutuelle du batiment pour demander la part mutuelle uniquement dans ces cas.
"Les mutuelles qui merdent" :
Celles que tu cites merdaient très souvent c'est vrai
Mais depuis peu elles sont toutes passées en DRE, depuis plus aucun soucis.
ok,Jphi j'en ai encore pas mal en gestion unique, pas regardé si passées en DRE
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
je suis nouvellement diplomée donc je ne sais pas comment se déroule l'aide à la TLT.
Sur amelipro, lorsque je clique sur "convention ROSP" puis sur "déclarer mes indicateurs".
Le premier est : Logiciel métier DMP compatible
Le second : type de messagerie sécurisée santé
Le troisième : Prise en charge coordonnée.
Pour le premier indicateur, je travaille avec VEGA donc j'ai pu imprimer l'attestation d'utilisation ainsi que l'analyse des flux (99.7% de tlt).
Pour les autres indicateurs je suis complètement perdue...
merci pour votre aide
Pseudo : sip
Bonjour,
le 2e indicateur: il faut s'être créé une messagerie sur MS santé (messagerie sécurisée pour communication protégée entre professionnelle): à voir sur leur site comment en créer une.
Le 3e indicateur: réaliser une activité dans le cadre des CPTS: des groupes de travail pluridisciplinaires locaux. Des confrères, le CDOMK ou d'autres profession pourront te donner le nom de la structure de ton coin si tu souhaites t'inscrire. Il y a également un réseau social (e-cpts) mais je ne sais pas si c'est partout.
A+
Pseudo : Marie
Bonjour,
Service temporairement indisponible!!Déclaration des indicateurs reportée!
Répondre Pseudo :
notre grand guignol de Macron ne va rien dire car il s'est apercu avec les copains que ca ne servait à rien!!!!!
Répondre Pseudo : Peg
bonjour,
avec l'apparition du...des variants. .allez vous changer vos habitudes au cab.
port du masque ffp2 systématique, déconseiller le port du masque en tissu à vos patients?
merci
bonne journée
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je ne vais rien changer d’emblée... Si ils m’en parlent alors oui je vais dire comme je leur ai toujours dit, les masques artisanaux réalisés avec des restes de draps, de rideaux où je ne sais quoi, vont certes protéger des gros postillons mais on ne sait pas ce qu’il en est des microgouttelettes...
Rien ne vaut un masque chirurgical, bien porté, moins de 4h...
pffff, je ne vais pas tomber dans ce marketing sanitaire.
Suite à un excès de production de masques chirurgicaux bleus dont l’écoulement devient problématique pour BigPharma la HAS a annoncé que seule la couleur bleue était efficace contre le virus. Le blanc, le noir, le gris, et toutes les autres petites fantaisies qui égaillent la vie auraient au contraire un pouvoir attractif sur le Covid.
Cela est scientifiquement prouvé.
Le vrai complot c’est celui de la bêtise humaine. Elle est partout, à chaque coin de rue elle vous attend, prête à vous assommer de son gourdin d’ignorance. Elle voit le mal partout, elle critique tout sans jamais se remettre en question elle même. Elle permet de justifier la paresse et l’autosatisfaction, quelle belle invention que cette bêtise humaine
@reac
Il est vrai qu’en matière de second degré ton humour tient davantage de celui du pétomane que de Raymond Devos. Tu n’es pas le Prince, mais l’Empereur de ceux qui regardent le doigt qui montre la lune.
Pseudo :
Quel beau couple reac et Blob!
@Blob et Peg : les masques artisanaux deviennent
inefficaces face au variant Britt et autres.
Les masques chir sont globalement supportables.( et pincer la barrette...).
Les FFP2 sont souvent trop petits pour mon ego , élastiques trop courts ( trop gros cortex ) , donc oreilles rouges et rabattues et
auto allumage assuré : chauffe , Marcel ! .....
Les patients présentent un % élevé de latence à réagir, même en présentant ce changement de masques dans leur intérêt.
Eclairez ma lanterne, car j'ai pas suivi la raison du changement de masque, le variant anglais est plus petit que son ainé ? il lui ont trouvé un super pouvoir volatil ?
Pseudo : madman
non c'est juste que comme d'habitude les rosbeefs ils font rien comme nous...ils roulent à gauche, s'énervent jamais quand il faut, sauf les hooligans mais ce sont des latins importés, et leur variante elle doit s'infiltrer en lousdé comme 007
Encore une théorie du complot !
En pharma, prix FFP2 ( très indicatif ) : 0,90 E. 1 boîte de 50 = 45 E : pour environ 5 semaines
( effic FFP2 : 8 h ).
400 E si 3 semaines congés en 2021 ...
Masques Chinois, ceci va sans dire.
Prod BBR seult pour masques chir.
" I Can ' t get no Satisfaction ....."
et donc??
Et donc c ' est à nous de régler..., ce qui ne constitue pas une satisfaction.
( " Satisfaction " : 1er gros Hit des Pierres qui roulent).
Pseudo : reboot
...n'amasse pas mousse
Bin si, ils amassent, même si qualité inégale.
Partie du paysage , ils se sont accrochés.
On les aime bien... ou pas, même si leur créativité semble être quelque peu ... antérieure ( 1975 : Sticky et Exile ?! ).
Pseudo : bloc
Non , bcp plus de chirurgicaux que d artisanaux mais que je ne refuse pas .
Répondre Pseudo : Asvmk
Décision mercredi ou jeudi ?
Souffrance des indépendants, en absence du soutien de
l ' État , qui doit être présent !!!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036