?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Quelle originalité !!!! (24 réponses - 11/01/2021)09/01/2021 - 13:39:38

Je lis :

«  cherche remplaçant, rétro 82/18 « !!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Je lis :

«  cherche remplaçant, rétro 82/18 « !!!!!

09/01/2021 - 15:08:43

Pseudo : drhouse

ben oui .

mon assistante est à 20% .
elle me sollicite pour baisser sa rétro . ( son seul argument est qu'elle a 6ans " d'ancienneté " )

si je la passe à 15% ca devient carrément plus du tout rentable pour moi .

donc je dois réfléchir à une solution . pourquoi pas 18 en effet

09/01/2021 - 18:09:30

Pseudo : gilloutyyann

la question, drhouse de plus de 50 ans, c'est : pourquoi ton assistant t'assisterait-il à être rentable?( elle est dejà sympa de rester avec toi au bout de 6 ans à 20 pc)

09/01/2021 - 18:25:20

Pseudo : jphi

Sympa !!!!
Si elle reste c'est qu'elle y est bien et y a son intérêt !!!

09/01/2021 - 18:53:08

tout à fait Jphi .

je lui ai proposé 2 fois de s'associer mais elle préfère rester assistante car elle ne s'occupe de rien au niveau du cabinet en dehors de s'occuper de ses patients .

10/01/2021 - 11:54:40

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour dr,
au bout de 6 ans la "rentabilité" de ton assistante est depuis très longtemps atteinte.
L'argument de l'ancienneté est quand même majeur et pourrait être associé au fait qu'elle travaille certainement très bien si tu lui proposes une association.
J'avoue ne pas très bien comprendre ces comptes d'apothicaire: certains en viennent à compter au centième de pourcentage...
C'est juste un petit geste de reconnaissance demandé et qui fait plaisir, c'est pas 5% (ou 2 pour les plus sensibles) qui changera quoi que ce soit dans ta comptabilité.
De plus, les choix de rester assistant sont si nombreux et pas seulement de ne vouloir "s'occuper de rien au cabinet" (ce qui d'ailleurs me paraît peu probable).

10/01/2021 - 13:44:15

le calcul est assez simple et il surprend toujours.

avec une rétro à 20% mon assistante gagne déjà mieux sa vie que moi rapporté à l'heure de travail .

je t'explique . lorsqu'elle encaisse 100 € , elle paye 20 de rétro et 15 de prélèvements sociaux ( urssaf et carpimko ) admettons 5 pour le reste ( frais de voiture , CNOMK ,ARCP ) il lui reste donc 60 de BNC.

moi lorsque j'encaisse 100 je donne aussi 15 de prélèvements sociaux , 5 de reste mais 30 de frais ( loyer du cabinet , chauffage , électricité , eau , frais de ménage , frais d'entretien , achat de consommables , amortissement du matériel etc...) il me reste donc 50 de BNC .

si je réduis de 5 sa rétro il va lui rester 65 quand dans le meme temps il ne me restera toujours que 50 .

donc ok pour la réduire mais quelle plus value apporte t"elle au cabinet sachant qu'elle travaille de moins en moins pour se consacrer à sa " vie personnelle "

il y a 6 ans je lui ai confié une patientèle qui lui rapportait X de CA , 6ans après elle ne lui rapporte plus que 0.8X du fait qu'elle travaille moins ....

moi pour l'accueillir j'ai investi et fait agrandir le cabinet à mes frais de 60M carrés ( que j'ai financé personnellement bien entendu ) ...donc encore une fois quelle plus value apporte t" 'elle qui justifierait que je baisse une rétro déjà basse ( 20% ce n'est pas énorme quand on pense qu'il y a 35ans nous avons commencé à 40% )

10/01/2021 - 13:50:27

Pseudo :

être assistant, c'est être libre, pouvoir partir quand on veut, ne pas être responsable de la structure dans laquelle on travaille, ne pas participer aux problèmes du titulaire qui est là pour s'en débrouiller.
on est d'accord, cela a un coût: mais 20% c'est pas cher, tu paierais bien plus si tu étais chez toi: fais les calculs!
d'ailleurs c'est bien pour ça que tu restes assistant et ne veux surtout pas t'associer depuis 6 ans que tu es là.
à 20 % de rétro, on la ferme, c'est l'assistant qui profite du titulaire qui se contente de faire flotter le bateau.
vous ne vous rendez même pas compte que vous profitez, comme vous avez profité de vos parents qui vous ont payé vos si chères études, et se sont endettés pour vous.

10/01/2021 - 13:49:48

Pseudo :

Je rejoins drhouse..
J'ai 2 assistants a 85!!!!!

Ils ne font rien!!!
Comme je leur ai dis: a quoi ca vous sert une 2035 avec toutes ces lignes à remplir ?????

10/01/2021 - 14:31:39

Dr, tu oublies de comptabiliser la rétro de ton assistante dans ton calcul assez simple.

Mais beaucoup ont oublié ce qu'était être assistant ou ne l'ont jamais été et alors ne font qu'appliquer et répéter bêtement les mêmes poncifs pour se rassurer.

Question simple: pourquoi prendre un ou des assistants si c'est pour cracher dessus, si ce sont des profiteurs qui ne font rien et si ce n'est pas "rentable"???

10/01/2021 - 15:23:18

Pseudo :

canne pour vieux, vu ton nom, tu te fais l'avocat du diable: on prend des assistants car il y a des demandes de soin, sinon c'est clair on resterait seul sans s'emm... avec ça!

10/01/2021 - 15:28:35

d'une part je n'oublies pas la rétro dans le calcul ..

lis bien ce que j'ai écrit : "quand j'encaisse 100" quelle que soit la provenance de ces 100 . car sur sa rétro il y a de l'urssaf de la carpimko et une part de loyer , d'electricite , de consommable etc....

d'autre part je ne crache pas dessus je m'interroge sur le bien fondé de sa demande et la suite que je vais y donner ou pas .

est ce que nous sommes payés à l'ancienneté ? perso mon tarif est de 16.13€ la séance d'une demie heure ( comme tout le monde ) et pourtant j'ai une ancienneté dans le métier de 35ans....

10/01/2021 - 17:07:40

Justement si c'est "quelle que soit la provenance de ces 100", ton calcul est totalement biaisé, surtout pour une comparaison qui aboutit à ce que tu veux bien seulement voir, mais merci pour cette explication.
Sinon oui, dans n'importe quelle entreprise, le salarié est payé à l'ancienneté et au bout de 6 ans, ton assistante a grandement contribué à augmenter ton tarif personnel, ainsi qu'à développer ta patientèle, ta renommée,etc... et donc une conséquente plus-value sur les moyen et long termes.
D'autant plus qu'au bout de 4 ans cette rétrocession doit être nécessairement revue entre les deux parties (mais ça, tu as dû certainement le faire, contrairement à beaucoup).
Enfin pour le dernier sans pseudo (le mien est à prendre au troisième degré), je suis ravi de lire un titulaire philanthrope, merci.

10/01/2021 - 17:36:14

absolument pas puisqu'en 2019 elle a fait un chiffre inférieur à celui que je lui ai confié en 2015 de 20% .( je ne prends pas en compte 2020 qui est forcement mauvais pour tout le monde ) .

de mon point de vue elle n'a donc pas développé la patientèle au contraire .

elle l'aurait augmenté si son CA avait augmenté , dans ce cas oui je peux me poser la question de revoir les termes du contrat mais là c'est loin d’être le cas .

la philanthropie n'a rien à voir là dedans . juste une étude pragmatique des chiffres qui sont implacables .et concernant ta comparaison avec l'entreprise elle est biaisée ....nous n'avons pas des rapports de dirigeant à salarié mais de libéral à libéral ....si on veut etre payé à l'ancienneté alors il faut etre salarié . je doute qu'en salariat son salaire équivale au BNC qu'elle fait chez moi...et de très loin .

10/01/2021 - 18:20:46

Pseudo : Asvmk

@Dr H : bon, au lieu de passer ton temps à réfléchir ici par ecrit :
1.soit tu consideres qu ' elle te pèse financièrement, qu' elle est un mal necessaire , voire
une semi fainéasse qui ose consacrer du temps à sa famille , qu ' elle ne rapporte que des emm ... qui remontent à ton agrandissement
du Cabt, et tu la VIRES ( avec les égards).

2. Soit elle t ' est utile par sa rétro, et tu cesses ce Mur de Lamentations.
Assume tes actes, et cesse de pleurnicher comme un gosse de 2 ans, Docteur .......

10/01/2021 - 18:33:24

La plus value qu ' elle t' apporte est sa rétro.
Sans les patients qu ' elle prend en charge, ces derniers iraient ailleurs : confrères, ou création d' un Cabt, mono ou pluri praticiens, plateau tech plus ou moins pointu...
Si tu consideres ton assistante comme une charge, tu
en parles avec elle, et non pas asséner un verdict.
Vous êtes majeurs et vaccinés.
Bon dialogue constructif !!

10/01/2021 - 20:43:54

Pseudo : Geo-la-fripouille

DrHouse, quand ton assistant est venu, tu avais déjà agrandi ton cabinet ou tu l’as fait POUR lui ? Dans tous les cas cet investissement n’est pas perdu car tu revendras tes murs plus cher.

Par ailleurs, je trouve également que 20% ça peut être élevé... Tout dépend du cabinet également, des frais... matériel présent (récent?) -> table de bonne qualité, ou vieille en bois avec marche pied, balnéo, secrétaire, etc. Dans ce cas ça serait plutôt bien 20%.

Idem, difficulté à trouver un assistant, du coup si 5 viennent visiter le cabinet et proposent 15%, tu préférerais dire non et rester seul ?

Travailler avec un assistant, quel est l’interêt réel, absorber une patientele trop importante ? Uniquement cela où préparer sa succession ou augmenter (même légèrement) son BNC ?

Quels sont les arguments à ton assistant pour ne pas s’associer ? Si il est là depuis 6 ans c’est qu’il aime les conditions de travail.

11/01/2021 - 09:23:07

Pseudo : madman

Je n'ai eu que peu d'expérience par rapport aux assistants n'en ayant pas mais je croyais que l'on ne pouvait dépasser 4 ans en assistant au même endroit? cela est-il faux, caduque ou ai-je rêvé pendant mes cours en 1995?

11/01/2021 - 09:57:55

Pseudo : Leonarda

Art. R. 4321-131. La durée de la collaboration libérale ne peut excéder quatre années. Passé ce délai, les modalités de la collaboration sont renégociées.

11/01/2021 - 10:15:25

Pseudo :

article qui ne veut rien dire!!

11/01/2021 - 10:18:46

@madman : heureusement nous sommes encore un pays de liberté . et donc nous avons la liberté de rester assistant le temps qu'il nous sied.

dans les nouveaux contrats de collaborateurs libéraux il est effectivement prévu que le contrat soit rediscuté tous les 4 ans . rediscuté ne signifie pas forcément modifié . on peut parfaitement rediscuter et convenir de rester dans la meme relation ou alors rediscuter et ne pas trouver d'accord . dans ce cas le contrat antérieur continue à l'identique .

sans doute tes cours ont ils été un peu orientés de manière partiale car la loi ne prévoit AUCUNE obligation de changement .

@Geo . ses arguments : il y a 4ans elle ne savait pas ce qu'allait faire son copain . ok . il y a 2ans elle voulait faire un bébé . ok . et là maintenant elle compte partir dans le sud ( AAAAAAAAHHh le sud ) dans quelques années ( ??) pour ouvrir un cabinet avec une copine ...

en fait , la situation lui convient parfaitement car elle mesure la charge de travail supplémentaire qu'il y a à être titulaire et il est préférable de son point de vue que je l'assume ( ce que je fait ) .

d'où ma question : qu'est ce qui justifierait que je baisse sa rétro ?

11/01/2021 - 10:22:26

@géo . revendre les murs ? oui bien sur . mais pour vendre il faudrait déjà que je trouve un acheteur .

d'après les annonces que je lis , j'ai un gros doute là dessus .

11/01/2021 - 12:16:17

Pseudo :

Un cabinet c'est comme une maison : acheter ce n'est pas dur seulement a terme il faut penser a la revente..et là il ya des surprises...

Quant à ton assistante drhouse : le sud est bouche..aucun intérêt de venir !

11/01/2021 - 13:01:49

Pseudo : Horscontrol

Mon avis: je vais dans le sens pragmatique du calcul des charges de Doc: autant le 60/40 d'il y a 30 ans était de l'arnaque du point de vue de l'assistant, autant en dessous de 80/20 c'est une arnaque envers le titulaire.
House: tu lui proposes de partir avec préavis et tu cherches quelqu'un d'autre.ou tu loue ton espace à quelqu'un d'autre, ou d'autres solutions.

il y a peut être Doc, une limite à la loie de l'offre et la demande..;-)

11/01/2021 - 13:12:30

Pseudo : meredith

j'y réfléchis Horscontrol , j'y réfléchis ......

(3 réponses - 10/01/2021)10/01/2021 - 19:22:48

Je vous remercie.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : KINETO60

Je vous remercie.

10/01/2021 - 21:49:52

Pseudo : BloB

Tout le plaisir est pour nous.

10/01/2021 - 22:00:41

Rétrocession : frais kilométriques non, actes oui. Du moins c’est l’usage, et, effectivement, tout est négociable.

10/01/2021 - 22:39:17

Plaisir partagé.
Cordialement.

Du n'importe quoi (3 réponses - 10/01/2021)10/01/2021 - 08:54:06

Gerard Larcher a reçu un dossier vaccinal de consentement de 58 pages pour son pere qui est dans un EHPAD !!!!

Source : le JDD
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Gerard Larcher a reçu un dossier vaccinal de consentement de 58 pages pour son pere qui est dans un EHPAD !!!!

Source : le JDD

10/01/2021 - 10:40:00

normal .

à son âge les mots sont écrits tellement gros qu'il n'y a qu'un mot par page ....

10/01/2021 - 11:11:26

Pseudo : nikitwo

https://www.20minutes.fr/politique/2947219-20210107-vaccination-non-document-58-pages-remis-residents-ehpad-comme-soutient-gerard-larcher

10/01/2021 - 18:24:09

Larcher a une formation de veto.

Qui prend le pari?? (60 réponses - 10/01/2021)07/01/2021 - 17:19:23

A coup sûr ils vont nous ressortir le carnet de santé dans sa nouvelle version Covid
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

A coup sûr ils vont nous ressortir le carnet de santé dans sa nouvelle version Covid

08/01/2021 - 13:46:38

et alors?
qu'est ce que ca aurait de choquant de noter sur un carnet de santé que tu as été vacciné ?

08/01/2021 - 14:59:52

Je partage l'opinion de gv. Ce qu'il y a d'inquiétant se sont les restrictions qui peuvent apparaître ensuite. Tu n'as pas ton carnet vaccinal bien tamponné COVID Safe ? Pas d'avion pour toi, pas de théâtre, pas de cinéma, pas de concert, pas d'inscription possible dans une association, dans une réunion... Et puis, une fois l'opinion publique bien formatée, plus de boulot car tu travailles au contact du public, plus le droit d'être soignant, plus le droit d'inscrire tes gosses à l'école, au sport ? Tu le sais, drhouse, je suis tout sauf conspirationiste, mais, là, je flippe, car j'entends des choses qui m'inquiètent. Et quand BFMTV, qui est "la voix de son maître", commence à "travailler" la masse décérébrée et hypnotisée par le petit écran... 1984 nous pend au nez.

08/01/2021 - 15:30:01

Pseudo : bob

la vaccination obligatoire existe pour les enfants et je n en connais pas beaucoup qui refuse de les vacciner…
de meme tous ceux qui se font vacciner pour tout ou n importe quoi pour partir deux semaines dans des pays exotiques…
mais la c est different on touche à notre liberte ???

et pour bosser à l hôpital certains vaccins sont déjà obligatoire...donc peut etre mieux vaut dire que si on se fait vacciner c est une facon de prendre soin de nos patients puisque nous sommes une profession tellement bienveillante envers nos "chers" patients...

08/01/2021 - 15:41:49

+1 bob
pas de vaccins obligatoires pour les enfants ( 11) = pas de créche .....

je ne vois pas en quoi c'est gênant ni liberticide de demander un certificat de vaccination , alors que pour faire un crédit bancaire on te demande bien plus de choses et qu'on peut t'imposer une assurance hyper élevée pour motif médical..

le dernier crédit que j'ai fait la banque m'a imposé un examen biologique poussé . j'ai déclaré que je ne fumais pas ( ce qui est vrai ) mais ils ont quand meme demandé une recherche des produits de dégradation de la nicotine dans mes urines ....

alors un certificat de vaccination ca n'a rien de liberticide ....

ce qui le serait le contraire que je puisse aller en avion , au théâtre, au cinéma , au concert , dans une association sans avoir la certitude que mon voisin , lui , est vacciné et donc pas un malade potentiel qui se moque de contaminer les autres ....

08/01/2021 - 15:44:27

Sans doute trop compliqué de se trouver un pseudo personnalisé ?
Ton argumentaire est spécieux. J’ai le choix de refuser d’aller ou non dans un pays réclamant un vaccin spécifique, je n’ai pas le choix d’arrêter de bosser, de me foutre sur la paille, de crever de faim, car un m’en demanderai un autre.

08/01/2021 - 15:44:54

PS : j'ai plus de 50ans donc la vaccination m'est ouverte . j'ai pris RDV avant hier pour me faire vacciner .

je reviendrais vous tenir au courant si , comme le prétend Bolsonaro le sage , je me transforme en crocodile ou en femme à barbe

08/01/2021 - 15:57:26

Nous sommes toujours et éternellement dans ce combat de la bien-pensance bourgeoise qui, au non de ses libertés institutionnalisées, entend réduire celles des autres à leur propre opinion. En gros house, pour que tu puisses aller au théâtre et manger tes pop-corn l’esprit tranquille tu refuses aux autres la liberté d’avoir une approche différente de toi sur un vaccin qui - et c’est le moins que l’on puisse dire - traîne une sacrée part d’ombre derrière lui. Mais toi, bien sûr, tu es certain de posséder la vérité...

Pour info, je fais vacciner tous mes ascendants. Moi, pas encore la peine car j’ai eu le Covid en octobre. Pour autant je refuse les senseurs de la pensée unique.

08/01/2021 - 16:04:01

Comme dirait Zarafusius : « Entre le conspirationisme névrotique et l’angélisme gouvernemental BFMTV, il y a la Voie du Milieu »...

08/01/2021 - 16:19:20

Pseudo :

je parlais du carnet de sante: ils sont capables de nous en sortir un nouveau special Covid...

comme si l'argent coulait à flot!!!

08/01/2021 - 16:36:34

en gros BloB pour que tu puisses aller au théâtre , au cinéma ou polluer en avion pour ton seul plaisir et contaminer tout à loisir , je dois rester chez moi .

c'est donc là ta notion de la liberté ...TON bien etre avant tout , égoïstement sans te préoccuper des autres .c'est ca TA vérité .

belle mentalité .

perso je préfère me faire vacciner et présenter mon attestation si on me la demande . ca ne me gène pas du tout . je n'ai rien à cacher .

08/01/2021 - 16:36:59

Pseudo : Andro35

Ma femme s'est faite vacciner hier (59a, travaille à l'hôpital).
Un petit formulaire à remplir, pas de covid de moins 3 mois, pas de vaccin contre la grippe de moins de 3 semaines, pas enceinte( lol), etc...
Aiguille fine, pas de réaction immédiate. Légère douleur dans le bras cette nuit, qui s'est estompée aujourd'hui.
Légère impression de fatigue, ce qui est normal suite à la création des anti-corps comme pour tout vaccin.

08/01/2021 - 16:58:00

bravo Andro35

08/01/2021 - 17:17:42

@drhouse

Tu vois, c'est bien çà le problème de la pensée bourgeoise, c'est qu'elle juge - tu me me juges - au bulldozer russe, et tu balances l'opprobre, l'anathème, les accusations bon-marché et sans aucun sens ("ton seul plaisir est de contaminer tout à loisir, belle mentalité !"), au nom d'un conformisme que, malgré toi, l'on t'inculque comme une oie gavée depuis l'enfance. Moi, je ne t'ai pas jugé, j'ai juste avancé mes arguments.

Si tu es vacciné, tu n'as de toutes les manières rien à craindre au théâtre d'un non-vacciné. Tu fais le choix de t'assoir sur un certain nombre d'argumentaires opposant quelques doutes raisonnables à la vaccination, c'est ton choix, lui en aura fait un autre, et pas forcément moins fondé que le tien. Personnellement, même vacciné, cela ne me dérangera pas qu'un "impie" s'assoit à côté de moi, s'il respecte les gestes barrières et une attitude respectueuse de son choix et du mien.

Si tu veux m'assaisonner de ta morale conformiste et culpabilisatrice, inutile, j'ai BFMTV à la maison. Maintenant, si tu souhaites discuter des notions ô combien délicates et passionnantes de liberté, ce sera avec grand plaisir. Cette fameuse liberté qui, entre l'anarchisme individualiste et égotique et la vie en société forcément liberticide, doit trouver un chemin juste et équilibré pour chacun, ainsi que pour tous. Mais, de grâce, il faudra alors te départir de ta pensée prêt-à-porter.

08/01/2021 - 17:23:57

@drhouse

Pourquoi Bravo ???
J'ai juste dit à ma femme que je la quittais si elle ne se faisait pas vacciner !!!
(on sait jamais, si je suis dans le cas des 5% défaillants au vaccin)

Malheureusement elle a choisi de se faire vacciner, snif !

08/01/2021 - 17:45:45

Moi, c'est les auditeurs BFMTV que j'aimerais voir me quitter...

08/01/2021 - 17:47:29

Questionnement:

-la vaccination protégera-t-elle contre la propagation du virus ?

-La vaccination permettra-t-elle de reprendre l'activité économique ?

-Immunisera-t-elle ?

08/01/2021 - 18:09:30

@blob
Je préfère Yves Calvi sur C+
J'aime écouter des gens intelligents, infectiologues, virologues, et chercheurs en tout genre...
Je préfère suivre leurs recommandations. Ils sont plus intelligents que moi et connaissent davantage leurs sujet que n'importe quel intervenant sur ce forum.

Mais comme je reste méfiant, je me documente, je fais des recoupements, et j'analyse ce que je peux trouver sur le net auprès des spécialistes.
Je pose le pour et le contre d'une vaccination par rapport à la létalité du virus, et le risque de séquelles.

J'en suis arrivé à la conclusion de me faire vacciner moi et mes proches.

@Horscontrol
Les anti-vaccins doivent prier pour que cette vaccination soit suffisamment efficace.
En effet, si le virus continue à circuler, la vaccination deviendra obligatoire de facto . Sinon des procédures seront lancées contre l'état pour mise en danger de la vie d'autrui. En effet, les 7 ou 8% des personnes pour qui le vaccin n’est pas suffisamment efficace pourront attenter des procès. Un des rôles de l’état est de nous protéger

08/01/2021 - 18:13:46

@andro35.
Comment le dire mieux ? Tu as tout résumé.

08/01/2021 - 18:16:42

Doute, questionnement, curiosité, balance modulée risques/bénéfices, décision : tout est dit.

08/01/2021 - 18:16:44

nous n'avons pas toutes les réponses à ces questions mais ......

en bonne logique une vaccination permet de développer une immunité ( c'est ce qui se passe avec toutes les vaccinations existantes ) . donc en toute logique la réponse à tes questions est probablement OUI

08/01/2021 - 18:26:30

En vérité je suis parfaitement d'accord avec toi drhouse, mais je refuse de l'être pour les mêmes raisons ;-)

08/01/2021 - 18:27:10

En tout cas j'invite tous les non spécialistes que nous sommes à consulter les articles sur le fonctionnement des vaccins dits à ARN messager.
C'est passionnant et très enthousiasmant sur le futur en virologie (et cancérologie ?)

08/01/2021 - 18:37:59

@Blob : la " pensée bourgeoise, qui juge.... ", " conformiste et culpabilisatrice, inutile,....", etc : souvent je suis plutôt d ' accord avec toi, mais là, tu me saoules : il s' agit de santé publique, celle de mon voisin, la mienne, la tienne...
Donc cesse de ramener cela à des questions de libertés indiv et autres notions qui n ' existent plus, ce dernier point : que tu le veuilles ou non.
Cordialement.
PS : si tu connais des personnes qui ne " jugent " pas , ou des pays qui n' imposent pas un certain degré de sécurité
Intérieure, merci de me l ' indiquer 😉

08/01/2021 - 18:54:43

@Asvmk
La Suède.
Tu ne m'as pas compris, car, sans doute, je me suis-je mal exprimé. Je ne veux pas d'une "morale" qui juge à l'emporte-pièces comme mécréant toute personne qui ne souscrit pas à la pensée unique. Je souhaite que le débat du vaccin reste un débat ouvert, avec ses tenants et ses opposants, que chacun puisse forger son opinion en être libre et conscient, que l'on ne fasse pas peser sur lui le poids de la culpabilité mais celui de l'intelligence de l'argumentaire. Sans çà, c'est la Chine, que, comme moi, tu détestes. Moi, je suis pro-vaccinal, à moduler en fonction du rapport bénéfice/risque. Je demande à ma mère âgée de se faire vacciner, je ne le demande pas à mes enfants, du moins pas dans l'immédiat. La voix du Milieu petit scarabée ;-)
La démocratie est chose fragile et demande un art de funambule.

08/01/2021 - 18:55:48

voie

08/01/2021 - 19:04:25

En fait je suis rousseauiste d'avantage que voltairien. Je suis intimement convaincu que dés que l'on cesse de croire en l'intelligence humaine, en son libre-arbitre, on devient une dictature chinoise. Bien sûr, c'est tellement plus facile d'imposer que de convaincre, de gérer le peuple sans le peuple...

08/01/2021 - 19:07:41

@Andros35 "Les anti-vaccins doivent prier pour que cette vaccination soit suffisamment efficace.
En effet, si le virus continue à circuler, la vaccination deviendra obligatoire de facto "

Qui, franchement en nombre, est anti-vaccins, intellectuellement et completement ? peu de monde, à mon avis.

Il y a juste une mefiance dans un nouveau produit, voilà tout.
De nos jours on vend des produits avec parabene qui sont cancérigénes lorsque que cumulés et on vend aussi des produits sans parabéne. Il n'y a plus de réglementation (genre le NF de ma jeunesse), et penses tu que ce lobbysme galopant a épargné l'industrie du médicament ?

Par ailleurs, il est évident que le virus va se répendre, comme tous virus et je ne pense pas qu'une vaccination soit, pour les coronavirus, une solution mieux que le zinc ou la vitamine D.

Enfin, on peut, toujours faire une confiance aveugle en la bonté des industriels, comme ma grand-mére avec la banque de France.

ceci dit prie pour que j'ai tort, car, il ne nous reste que la priére faute de certitude scientifique.

08/01/2021 - 19:14:50

Et, pour terminer là-dessus Asvmk, il n'y a rien de péjoratif à mes yeux dans l'expression "pensée bourgeoise", et en aucun cas la connotation communiste de la chose. Je prends cette expression au sens littérale ; "qui protège la loi du bourg", à opposer à celle qui s'en affranchie. Dés fois je ne mets pas de filtre à ma pensées, je suis encore jeune...

08/01/2021 - 19:21:32

@Blob : j ' entends tes distingos.
Je ne connais pas l' actuelle situation virale Suedoise, ni sa démocratie apparente ( être politiquement correct ) , ou réelle .
La Chine est en effet dangereuse ( : pour achever de s ' en convaicre : actuel dossier d' un hebdo satirique, sur elle : " La Chine démasquée" ), autant, dans un autre genre, que les extrémistes y compris Nazislamistes et tous les extrémistes, populistes, conspirationnistes... .
En Anglais, scarabée se traduit par : Beatle. 🇬🇧

08/01/2021 - 19:20:12

God save the Queen !

09/01/2021 - 08:22:03

Cette attestation officielle de vaccination ( déjà , circulent des faux sur le Net ) n ' est en rien liberticide.
C' est son absence qui assure la prolifération de cette
CHIENLIT mondiale.
Si, en plus, pouvaient été associés des documents d ' identification "infalsifiables", voire cameras ou passeports numériques !! , certains ( LDH et autres ) pousseraient leurs cris d ' orfraies habituels . Pas moi, ni des milliards de gens.
La vie, contre la mort. A chacun son choix.

09/01/2021 - 09:17:42

ce sera certainement, in fine une version numérique. d'abord un discours de sécurité sanitaire puis une surveillance globale, voir la permanence de vigipirate. Mais si c'est moi qui le dis, il y aura des holas, écouter M Attali, conseiller de tous les presidents depuis Mitterrand :

https://www.youtube.com/watch?v=RPfHdlbzb-U

Après, dis moi si tu es d'accord avec cette vision des choses.(public Sénat de 2012)

09/01/2021 - 10:17:52

Si je te disais tout le " bien " que je pense d " ATTALI...
Je lirai ce lien dans la journée...

09/01/2021 - 13:42:52

Evidemment qu'un sésame (carnet vaccinal), dés l'instant qu'il existe pour autoriser ou interdire certaines choses, est, par définition, liberticide. Qu'on justifie, légitime, ou réprouve, ces pertes de libertés est un autre débat. Mais la prudence me semble de mise.
Je pense, Asvmk, toi qui détestes la Chine pour des raisons que je partage, que tu seras bien amer d'ici quelques années de n'avoir pas été plus vigilant sur le glissement progressif et insidieux des libertés individuelles en France, et, d'une manière général, dans nos démocraties. Moi, je suis très inquiet.
J'espère me TRUMPer...
C'est facile d'être un pays de Droits sur la marre aux canards, bien plus difficile au Cap Horn, mais c'est là qu'on vérifie la solidité de ses fondations ; dans la tempête.

09/01/2021 - 14:12:06

Ceci étant, je suis assez fier de mon pays, où (pour le moment...) le gouvernement n’a pas l’air de vouloir lâcher du lest sur les notions de libertés individuelles face au libre-choix vaccinal. C’est un chemin plus long, plus difficile, qui demande des tombereaux de pédagogie et de patience, mais qui a le mérite de renforcer l’esprit de la démocratie et d’éviter le clivage d’une population. Espérons simplement que les français seront à la hauteur de la maturité qu’on leur accorde, et que les pro-vaccins finiront par être majoritaires.

09/01/2021 - 15:05:45

attention à ne pas confondre et associer démocratie et liberté .

la démocratie c'est juste l'organisation d'un mode de gouvernance dans lequel ce sont les citoyens qui élisent les représentants qu'ils veulent pour les gouverner .

dans ce système il est tout à fait possible d'élire des représentants qui seraient favorables à la suppression des libertés individuelles .

c'est d'ailleurs par les urnes et en démocratie que fut élu Adolf H...... et aussi donald T.......mais également Vladimir P........

donc ne confondons pas démocratie et liberté .

en démocratie on est libre de voter pour qui on veut . meme si ce quelqu'un a dans son programme la réduction des libertés individuelles . si la majorité des citoyens en est d'accord c'est ce qui se ferait .

09/01/2021 - 16:00:14

@Blob : après les GJ à l ' Arc de Triomphe, et autres, on en est quasiment au Capitole à Washington. Donc réponse ferme.
Ou est le glissement des libertés ? ( territoires perdus, etc... ) ???

09/01/2021 - 16:21:26

@Hors Control : pourrais tu m ' indiquer le titre de ce You Tube / ATTALI , car pas doué pour le cryptage. Merci.

09/01/2021 - 16:40:30

@Asvmk cherche:
RFID - Jacques Attali - Conversation d'avenirs - La puce RFID

09/01/2021 - 17:55:59

C’est parfaitement un exact drhouse, c’est pourquoi il faut être vigilant aux glissements d’une société. L’entrée en dictature se signe toujours par une perte progressive des libertés... et souvent avec l’accord d’une majorité de citoyens, qui ne voit pas la peste brune se profiter...

09/01/2021 - 18:10:17

On te vend toujours la perte des libertés de la même manière : pour ton bien, pour te protéger, de la maladie, du terrorisme (État d’urgence aux USA depuis 2001), de l’autre. Jusqu’au jour où, sans que tu comprennes pourquoi, toi aussi on te range dans les « autres »...
J’ai vu assez de dictatures dans le monde pour savoir que l’on a un bien précieux en France, la liberté, et qu’il faut la protéger avec attention.

09/01/2021 - 18:15:44

Alors oui au vaccin, d’accord pour servir d’exemple (même si tout le monde s’en fout de ma pomme...), mais non à son obligation.

09/01/2021 - 18:55:12

alors donc on a tord de rendre obligatoire les DT polio depuis des années ?

09/01/2021 - 19:22:49

Tout est une question de subtilité, de nuance et de mesure house, car avec des sophismes à l’emporte-pièces on peut tout dire et son contraire. Un chien te mord une fois tu l’euthanasies ? Il te mord trente fois ? 8 000 morts par an de la grippe, on rend le masque obligatoire ? 70 000 avec le Covid ?

09/01/2021 - 19:36:38

aucun sophisme dans une simple question .

tu nous dit un vaccin ok mais pas obligatoire car c’est liberticide. ok

donc ma question est simple : est il liberticide que les vaccins DT polio soient obligatoires depuis des années ?

09/01/2021 - 19:43:59

Bref, je te réponds, je prends de mon temps pour le faire, tu ne lis pas ma réponse, et ne cherche même pas à la comprendre, et poursuis sur ta propre idée. A quoi bon débattre avec toi...

09/01/2021 - 19:58:36

en effet si tu ne sais même pas répondre à une simple question ....

c'est pourtant simple ...OUI ou NON ....

débattre pour moi c'est mettre son contradicteur en face de ses propres contradictions ...

là comme tu fuis je vois que la question te dérange car tu n'as pas d'arguments qui tiennent la route ....je vois donc que tes contradictions sont si importantes qu'elles te poussent à tenter de dévier la conversation et au final à fuir .

c'était assez prévisible en somme .

09/01/2021 - 21:14:11

Tu as surtout un raisonnement de gamin de 5 ans, house, et tu ne me places devant mes contradictions que dans ton imaginaire toujours axé sur le débat conflictuel. Besoin de te rassurer sur la taille de ton petit outillage ? Débattre, pour moi, c’est échanger, comprendre le point de vue de l’autre, parfois apprendre, pas jouer à celui qui pisse le plus loin. J’ai essayé de te faire une réponse nuancée qui t’explique que l’on ne peut pas comparer l’incomparable (le chien qui mord une fois ou trente fois, tu te rappelles ?), mais, visiblement, extrapoler sans exemple c’est trop subtile pour toi, alors je fais simple :
Oui je considère que le DT polio est un devoir moral pour tous parents. C’est criminel de ne pas en vacciner ses enfants.
Non, je ne le rendrais pas obligatoire. Il ne l’est pas d’ailleurs, je connais plusieurs personnes qui ont suivi une scolarité sans se faire vacciner.
C’est plus accessible pour toi, house, cette réponse simplifiée ou faut que je simplifie encore ? Et j’ai exactement le même point de vue pour le Covid. Tu m’expliques maintenant où sont mes contradictions ?
Bon, maintenant que je t’ai répondu, j’en ai terminé de discuter avec toi. Tu cherches le conflit, pas l’échange, je l’avais déjà observé.

09/01/2021 - 21:11:31

ce qui est trop compliqué pour toi c'est de connaitre la......LOI :

"En 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'Haemophilus influenzae b, l'hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires avant l'âge de 2 ans pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018."

par contre moi , je cite mes sources : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/

tu connais sans doute des personnes hors la loi ...le fait qu'ils le soient ne rend pas la loi caduque pour autant

09/01/2021 - 21:21:12

Tu me demandais de te citer la loi ou, pour ce que tu en écrivais, tu voulais connaître mon opinion ? Bref, tu es juste un personnage conflictuel house, qui place sa fierté dans le rapport de force épistolaire. Tu me gaves et me désintéresse. Tu as eu ta réponse, fin d’échange avec toi.

09/01/2021 - 21:28:43

Et, pour info, personne n’a jamais été en prison ou vu se faire interdire la scolarité, une activité sportive ou de loisir, car il n’est pas vacciné. La crèche, oui. C’est con pour un parent de ne pas faire vacciner ses gosses, mais ça n’est pas criminalisé.

09/01/2021 - 21:47:26

Hors Control : tout ça pour ça ? : ATTALI parle pour ne rien dire, comme d ' hab.
Sacré marchand de vent, quel artiste !

09/01/2021 - 21:57:21

dura lex sed lex mon cher confrère .

la base de la base du vivre ensemble c'est au minimum de respecter les lois

09/01/2021 - 22:06:46

Il y a la loi, les lobbys, toi et tes enfants.

On ne peut pas mettre toutes les vaccinations au même niveaux de benefices/risques, c'est là que House est trop rigide. le benefices/risque pour les MST (hepathites B) ou le papillovirus est minable pour les enfants de moins de 5 ans. Pour les autres vaccins, tout dependra du risque dans ton envirronement (epidemie en cours), au final, une obligation national aveugle est primitive.

En ce qui me concerne, pour mes "grands", j'ai demandé , à l'époque, au directeur de l'ecole primaire de me faire un courrier à entête pour me certifier qu'il n'y aurait pas d'effets secondaires, en precisant, que dans le cas contraire, je serais en droit de l'attaquer personnelement. Pas eu de suites, pas de vaccinations.

En plan B, j'ai fait un faux sur le carnet de vaccination pour les vaccins avant 10 ans, ce qui me semble une abberation sur un systéme immunitaire immature.Et à l'époque, ce n'était que des pentacoques.

Alors, aujourd'hui, ce serait terrible: 11 vaccins d'un coup ! imaginerz le chocs immunitaire chez un mome de moins de 2 ans, alors, oui ça craint, et je ne parle pas, comme les anti vax de la dose d'aluminium, non, mais au moins étaler chaque vaccin qui semble interessant.

Dans mes patients, je vois les complications due à cette nouvelle formule de vaccination, avec sequelles immunitaires, états de febrilités, infections bacteriennes à répetition, intolerances, etc..

Je pense, qu'aujourd'hui, les vaccins n'ont plus rien à voir avec Pasteur et que les multiples problémes due à leur industrialisation (cellules souches employées, support et adjuvants problématiques) sont minablement masqués, ce qui augmentent la défiance.

Dans ce contexte, j'espére, qu'une instance publique autonome véritablement clean de lobbys, pourra redonner une certaine visibilité, en attendant, c'est chacun pour soi.

09/01/2021 - 22:11:19

@Avsmk, j'exécre M Attali, mais si tu trouves "banal" la vision du monde du type qui conseille les presidents de la république, alors, comme l'on dit, j'ai choisis mon camp, :-))

Par ailleurs, il y a pire qu'Attali.

09/01/2021 - 22:36:01

ATTALI est un cynique, je ne partage pas sa " vision " sur les RFID ni sur le Grand âge .
Et en effet, il y a pire ...

09/01/2021 - 22:45:10

@horcontrol
Le sujet de la vaccination est un sujet particulièrement allergique (et on le voit bien), car à la croisé des chemins entre le droit individuel à disposer de son corps comme bon nous semble et l'intérêt collectif de la vie en société. C'est pourquoi, comme tu l'as bien mentionné, le rapport bénéfice/risque est affaire de chacun, et se respecte, et qu'il n'y a pas de ligne de démarcation claire, sauf à être résolument antivax. On peut être (comme j'ai tenté de l'expliquer sans succès un peu plus haut) pro obligation dans certains cas, contre dans d'autres. Tout est affaire, comme tu le dis, de contexte.
Le problème d'une position nuancées c'est qu'elle est naturellement la cible des ultras, pro ou contre, qui te définissent comme opposant à leurs thèses, ce qui est aussi absurde que réducteur.
Ca ne te rappelle pas un certain positionnement sur l'Ordre, particulièrement difficile à tenir en son temps ?

09/01/2021 - 23:00:17

"Dans mes patients, je vois les complications due à cette nouvelle formule de vaccination, avec sequelles immunitaires, états de febrilités, infections bacteriennes à répetition, intolerances, etc.."

on ne doit pas voir les mêmes patients alors ....et si je voyais ce tableau clinique je me garderais bien de faire le lien avec la vaccination avant de les avoir envoye consulter d'abord leur médecin ou un spécialiste de médecine interne .

10/01/2021 - 11:17:21

Si Blob, c'est le "tout ou rien", il n'y a plus de voie du milieu, plus de paramétrage fins et humains.

House, ce sont quelques enfants de moins de 3 ans, plusieurs on été hospitaisé, sur le nombre de vaccinés, ça fait peu, mais comment le savoir? puisque, comme tu le suggéres, les médecins disent que cela n'a rien à voir avec la vaccination (sauf que le petit est hospitalisé les lendemains de piqures de vaccination et de rappels), les parents deviennent des antivax, mais trop tard. Bref, il s'agit d'un cas de conscience, que j'aurais peut être pour mes petits enfants, et toi aussi, vu que ta fille a du passer à l'éposque des monovaccin ou penta.

10/01/2021 - 13:52:33

comment le savoir? en faisant confiance aux scientifiques et aux médecins spécialistes de ces questions qui ne sont pas tous à la solde du grand capital .

perso je ne suis pas spécialiste et pas médecin , par contre j'ai une base scientifique et cette base me permet de dire que de nombreux rouages et vérifications ont été mises en place depuis des décennies pour valider un processus que nous sommes incapables de vérifier individuellement .

il faut faire un peu confiance dans la science qui nous a fait sortir depuis 100ans du moyen age sanitaire .....

d'ailleurs à ce propos j'ai remonté mon arbre généalogique . au niveau de mes arrière grand parents ( vers 1900/1920 ) . les 4 familles étaient des familles nombreuses et j'ai trouvé trace de décès des enfants de moins de 6ans , grosso modo entre 3 et 6 enfants décédés par famille ...

la mortalité infantile par maladies contagieuses est devenue ridiculement faible en France il ne faut pas l'oublier grace aux progrès de la vaccination .

200 personnes «  people «  (1 réponse - 09/01/2021)07/01/2021 - 15:04:09

Veulent se faire vacciner rapidement.....

Il n’y a pas un protocole ???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Veulent se faire vacciner rapidement.....

Il n’y a pas un protocole ???

09/01/2021 - 16:24:11

Que les People, qui roulent pour eux, nous lâchent ! Y compris Cymes- la- gripette .

ras le bol!!! (28 réponses - 09/01/2021)08/01/2021 - 09:55:40

si signes apparents du Covid: 10 jours d'arret de travail!!!!!

quand va s'arreter cette mascarade????
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

si signes apparents du Covid: 10 jours d'arret de travail!!!!!

quand va s'arreter cette mascarade????

08/01/2021 - 12:06:09

Pseudo : whiplash

bureau des pleurs: présidence de la république: 0142928100

08/01/2021 - 12:57:25

Pseudo : Steph7

C’est assez curieux ce forum où tout le monde se rentre dans le lard tout le temps. Manque de sport pour vous défouler chers confrères ?

Ce serait plus sympa et agréable pour tout le monde je pense d’arrêter de se rabaisser, de se ridiculiser, de se prendre la tête. La période actuelle est stressante ou pour le moins pénible. De l’entraide et de la bienveillance ferait plus de bien.. Enfin c’est juste mon avis ...

Bonne journée à tous, portez vous bien et soyez heureux chaque jour avec des petites ou des grandes satisfactions.

Gourou Steph7 consulte gratuitement et avec plaisir ... :-P

08/01/2021 - 13:31:42

Oui, cessons les nains broglio !

08/01/2021 - 13:35:36

oui, Steph, bien d'accord, mais le bien être mental ne passe-t-il pas par la controverse, la contradiction, certes pas par l'attaque ad hominem, juste un peu de provocation, l'art de la conversation en somme.
Ce qu'il faut préservé, à l'heure de la suppression des conversations et des débats contradictoires (parlementaire ou populaire (bars, restau)) est bien un lieu où on echange, même si ça peut virer au vinaigre. Par opposition aux monologues des médias modernes (mainstream ou réseaux sociaux)

08/01/2021 - 13:45:39

la contradiction certes , mais la polémique permanente c'est encor eplus destructeur pour le mental .

ici avec certains JAMAIS RIEN ne va .....c'est assez déprimant je trouve

08/01/2021 - 13:54:12

C’est surtout déprimant pour eux...

08/01/2021 - 15:38:39

Bien entendu Horscontrol on peut débattre de tout, chacun peut avoir son opinion. Mon meilleur ami est professeur chercheur en philosophie avec 15 ans d’étude. Parfois nous avons de très vif désaccords d’idées mais JAMAIS nous nous sommes insultés ou dénigrés au cours d’un échange intellectuel en 20 ans de « débats ».

On peut aussi provoquer et titiller l’autre dans un but de l’amener à se rendre compte de ses erreurs (a la Socrate) mais soyons honnêtes c’est pas le jeu qui est joué ici.

08/01/2021 - 16:49:42

Mais si, justement si, Steph, ici c'est un forum Socratique !, le dernier dans son genre. la marge dépendra de ta capacité à tenir le troisiéme degré. Une perle rare quoi.

08/01/2021 - 17:05:39

Je comprends ta vision bien que je n’a la partage pas. Titiller de façon répétitive une personne sur un sujet sensible ne l’a fera pas changer d’avis. Au contraire cela va la braquer et lui fermer la possibilité d’une plus grande ouverture d’esprit.

Cette « approche » Socratique (si c’est ton but) est à manier avec parcimonie car elle ne fonctionne que rarement à mon sens. Mon meilleur ami la pratique parfois et cela m’agace quand il le fait car je le connais trop bien et je le vois venir à des kilomètres.

08/01/2021 - 17:12:05

L’autre problème que cela pose sur un forum c’est que sans le ton donné (par la voix) + le language non verbal d’une vrai discussion en face à face ton propos peut très vite passer pour méprisant, hautain voir agressif

08/01/2021 - 17:39:13

Alors là, sur ce dernier point, completement d'accord.
Pour le reste, Socrate, aujourd'hui, aurait certainement finit par être catégorisé ou "complotiste" ou "dangereux" car pose trop de question. D'ailleurs, la cité a fini par l'avoir.
Reste le questionnement...

08/01/2021 - 17:50:59

Je suis également d’accord avec toi sur ce que tu dis sur Socrate. Se poser des questions et ne pas tout avaler comme info (surtout aujourd’hui) je pense que l’on est tous d’accord avec ça. Après je reviens sur la nécessité d’avoir un ton bienveillant car suffisamment de choses nous pourrissent la vie sans qu’entre nous on se fasse du mal ou que l’on s’amuse à celui qui va le plus énerver ou mépriser l’autre.

Pour le questionnement et la remise en question de tout ce qui est dit, regarder le film « V pour Vendetta » en ferait réfléchir pas mal en ce moment. A espérer que cela reste de la fiction ...

08/01/2021 - 18:02:36

La bienveillance est en toile de fond, malgré tout, mais, je suis peut être un peu angélique.
ok pour le film, je ne savait pas quoi faire ce we..

08/01/2021 - 18:24:55

Angélique ? Curieux, mon controlounet, depuis le temps que je te connais je t'ai toujours d'avantage imaginé avec des cornes sur la tête et une fourche pour piquer le postérieur des mécréants plutôt qu'affublé d'une auréole...

08/01/2021 - 18:46:34

Bon, ce forum est un lieu d ' " interpellations "
( non policieres 😋), une forme d' amphi Latin ou Grec, ou de Café du village.
Parfois, cela tourne au punching Ball ou au point Godwin, ce qui est fatigant.
Cet espace à le mérite d ' exister, donc merci à
Boss, et à tous les contributeurs et contributrices, alarmistes ou rassuristes, techniques ou pas.

08/01/2021 - 19:32:39

C'est sûr qu'il faut être un peu testo-burné pour s'affronter à ce forum, mais c'est ce qui fait son charme.

08/01/2021 - 20:32:06

Je vous rejoins complètement Asvmk et BloB ! Je suis un peu en retrait en ce moment mais je me régale à lire ou à écrire (tant que cela ne vire pas à l'insulte) .

A quand la nouvelle version du forum ?

08/01/2021 - 20:48:30

Je pense que la nouvelle version du forum risque d'en refroidir plus d'un. ma foi, on se saura bien marrés d'ici là. ça risque de devenir trés platonique et beaucoup moins socratique.

08/01/2021 - 21:00:23

Il ne nous restera plus que 2 options: le darknet ou alors une rencontre dans un bistrot, un vrai, sans masque , une clope au bec, un spiritueux à la main.😎

08/01/2021 - 21:03:53

Pseudo :

N'oublie pas horscontrol que Platon a été l'élève de Socrate, et a retranscrit ses paroles le plus fidèlement qu'il pouvait le faire.
On devrait s'y retrouver!

08/01/2021 - 22:12:16

@Leonarda : quelle supposée, et certainement, horreur que le darknet .
Donc ici, oui je suis très naïf, en ne comprenant pas pourquoi il n ' a pas été fermé depuis longtemps ( le temps de remonter puis démanteler des réseaux ), à moins que les hackers ne disposent d' un coup d ' avance sur l' infiltration, ou que cette dernière perdure, ce que j ' espère !!!!!!!!!!
Au- delà, mais je digresse, les prisons sont pleines, les assos veillent, ainsi que les avocats, aux vices de procédures.
Corvée de bois ??? À un moment, il faudra réagir.
Donc je préfère les bistrots, en surveillant.... mes Gamma gt ! 🍷🥃

08/01/2021 - 23:01:40

Tu écris en rébus ?

08/01/2021 - 23:38:53

Un grand merci à Steph7 pour "V pour Vendetta", j'ai apprécié la résonnance avec notre période, étonnant pour un DC Comic.
@ sans pseudo: oui Platon a retranscrit Socrate, mais, avec tout le respect du à Platon, je le trouve plus emmerdant que Socrate, ceci dit je prefere son pendant Diogéne.
On cherchera, bientôt tous des etres humains avec une lanterne virtuelle sur le net.
@Leonarda: banco pour le Bistrot

08/01/2021 - 23:42:50

@Avsmk, tu veux démanteler le darknet ? mdr, cher collégue, c'est comme si tu disais qu'il convient d'arreter internet. il n'y a pas que le protocole http.

09/01/2021 - 00:04:08

Avec plaisir Horscontrol. Je te connais très peu mais je me doutais néanmoins que ce film te plairait. Il est sans problème dans mon top 20 de mes films préférés (et je suis un grand cinéphile !!!)

09/01/2021 - 08:03:08

@Horscontrol : à titre perso, le darknet m ' indiffere.
Par contre, c' est l ' enfer de Dante, avec pedo, mœurs, stups, armes, et quoi d' autres !
Mes vœux vont aux FDO, et pas seulement le FBI ( affaire Silk Road) , pour infiltrer et nettoyer ces écuries d ' Augias de la sous-humanité, voire d' un des maux absolus.
Pour eux, peut-être une lutte sans fin, mais elle en vaut leur peine. Puis il faudra condamner . Et là, on se heurte à des avocats et juges précédemment cités. D ' ou des méthodes plus rapides. On ne peut tergiverser 107 ans.

09/01/2021 - 08:09:02

Ce carnet de vaccination n ' est pas liberticide.
C' est son absence qui est la CHIENLIT mondiale.

09/01/2021 - 09:10:51

@Asvmk, les pedophiles n'ont pas besoin d'utiliser le darknet, ils sont sur le http dans de faux sites de vente en ligne. Le discours sécuritaire a ce pouvoir sur l'esprit binaire: il impose sans réfléchir, je ne dis pas ça pour toi.

L ' Ecosse et l' Angleterre se reconfinent totalement. (23 réponses - 08/01/2021)05/01/2021 - 07:28:18

Et nous, c ' est pour quand ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Et nous, c ' est pour quand ?

05/01/2021 - 15:14:32

mord de rire (jaune, pour être cohérent)

la vaccination devait couvrir tous les variants (president de l'UE), puis

la vaccination n'empeche pas d'être porteur sain

puis, maintenant, la vaccination ne vous empêche pas d'être malade, cela évite juste les formes graves.

Sans Déc.. ils nous prennent pour des caramels, leur vaccin ARNm ravalé au rang de l'hydroxychloroquine ou de la vitamine D

A quel moment on vire les scénaristes de cette mascarade ?

05/01/2021 - 20:05:58

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

bien d'accord avec toi horscontrol

mais chut , on n'a pas le droit de le dire ...

bientôt ,on sera confiné,couvre feu à midi, capote , ceinture et bretelles , et y'aura toujours pas plus de morts ,sauf les suicides qui montent en flèche , mais bientôt on va nous expliquer que c'est un des symptômes du covid aussi .. et comme y'a de plus en plus de gens qui dépriment ,et qui se flinguent , on pourra dire que le covid tue de plus en plus .... pourvu qu'on en vienne pas à tuer entièrement le cheptel comme pour les canards.
Le risque qui s'approche serait plutôt d'éliminer les "horscontrol" , et tous les dissidents qui refusent la supercherie ..

05/01/2021 - 21:39:05

Perso, je redoute qu ' un confinement post - fiestas de fin 2020, soit pour fin de ce mois...malheureusement.

05/01/2021 - 22:58:21

ok Asvmk, perso quand ma fille à choper le covid, ce fut 48h après le premier contact. Nous sommes le 5 du mois et toujours le même plateau, bon, le soit disant rebond post fiesta, il sera surtout médias mainstraims prêt à emportés.

05/01/2021 - 23:30:10

La question n ' est plus si oui ou non, mais quand :
31 janvier au plus tard ?! ¡¿

06/01/2021 - 08:10:53

Franchement, la question previsioniste est toujours un piège, car rien n'est basé sur le bon sens, la logique et la science. Donc, ce sera une décision purement politico lobbyiste, et, de ce point de vue, vu la réticence des masses populeuses gauloises à modifier leur génome, je pense qu'ils vont remettre le couvercle pour le 20 janvier, histoire d'assécher les derniers restau survivants.

06/01/2021 - 08:20:23

La question subsidiaire est plus sur la vague sociale qu'ils vont se prendre dans la tronche à la moindre pause du scénario.

06/01/2021 - 08:58:03

Pseudo : reac

@ physchosomatique

C’est quoîcette histoire de « supercherie »?

On peut arrêter de subir ton bulshit’de complotiste? Ça fait juste pas sérieux pour notre profession.

Et si vous êtes si forts toi et horcontrole et bien vous montez votre propre labo et vous trouver la solution à cette pandémie en arrêtant de venir couiner sans cesse au complot. Le monde n’en a rien à faire de votre petite personne, personne n’a envie ni même,pensé à monter un complot contre vous.

Par contre t’as le droit d’aller voir un psy, un vrai

06/01/2021 - 12:27:48

@reac
complotiste de quoi ? tout n'est pas vrai dans ce qu'on nous abreuve .. et il y a un peu de vérité dans ce que je prétends ..
Je suis le même couillon que toi sans doute qui enquille les séances depuis 30ans , bien assis dans le système , mais cela ne m'empêche pas de regarder un peu ailleurs ...et je comprends même seulement maintenant que l'appauvrissement de notre profession lancée il y a longtemps faisait déjà partie d'un vaste plan d'anéantissement de la classe moyenne qu'on nous impose sous prétexte d'une pandémie ..mais y'a 2 mois , je n'en savais rien , comme la plupart des gens . Ce sont des gens plus cultivés , plus spécialistes de ces questions qui communiquent sérieusement sur le sujet et que je vous invite à lire aussi , tant il me semble qu'on les occulte trop facilement ..

06/01/2021 - 13:09:09

hé Réac, fais gaffe, tu deviens paranos: tu vois des complotistes partout, pas bon signe ça.

06/01/2021 - 13:30:46

Comme je le disais une fois le complotisme doit être respecté, car c'est une émanation de la "pensée magique des enfants", comme les nains de jardin dont certains s'entourent. Attaquer un complotiste c'est faire offense à sa créativité infantile. On peut seulement l'aider à choisir d'autres supports que, par exemple, la vaccination, et lui faire préférer développer son imaginaire sur d'autres croyances, comme continuer de croire au Père Noël ou à l'augmentation des tarifs de la kinésithérapie.

06/01/2021 - 17:38:26

@Blob : ne te manquent plus que les lunettes rondes, et la barbiche Freudiennes 🙄🤔😋

07/01/2021 - 13:08:01

C'est peut être cela qui nous différencie : avoir au moins un peu d'imagination ou rester très terre à terre..

07/01/2021 - 14:21:22

Oui, c’est pour çà que dans les jardineries il y a beaucoup de choix de couleurs et de formes pour les nains de jardin.

07/01/2021 - 16:08:36

et des nains de jardin dont le zob traine carrément par terre ..

07/01/2021 - 19:38:05

Oui, le fameux nain-terre mittent du spectacle.

07/01/2021 - 19:45:43

Ou le nain-terre de Milan, peut-être ?

07/01/2021 - 19:55:39

Ces derniers ayant un grand succès auprès des nain-phomanes.

07/01/2021 - 21:16:23

Cela devient nainterminable.
Psychomassotik et HorsKontrol : conspirationnistes
itératifs et mono ideiques en or-bites.

07/01/2021 - 23:48:01

Quel beau déni de nains, c'est vraiment nain portequoi.
Quand on mettra les nains sur orbite, t'arreteras pas de tourner, Asvmk, logique pour un angélique béa.

08/01/2021 - 18:54:38

@Hors Control : tu es très fort : cite moi 01 propos ou j ' ai fait montre d' un angélisme béat ! ........... Ni bobo, ni angélique . Souvent pessimiste.

08/01/2021 - 19:12:01

Souviens toi de la binarisation de notre monde moderne avec ses poinst de goldwin, ici, en l'occurence soit tu es "complotiste", soit "angélique",

08/01/2021 - 20:45:26

@Hors Control : attribuons ce caractère binaire de " lecture ", au monde actuel, et à
la prétendue accélération du temps, peu propice à l ' expression des nuances écrites ...
( Par contre, il faudra bien prendre le temps de " partir " , mais ceci est ici hors propos 🙄😏...).

ca y est on en a 2... (4 réponses - 06/01/2021)06/01/2021 - 14:53:07

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/239812-covid-le-vaccin-de-moderna-valide-par-l-agence-europeenne-du-medicament
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/239812-covid-le-vaccin-de-moderna-valide-par-l-agence-europeenne-du-medicament

06/01/2021 - 16:52:39

Pseudo :

ca va changer quoi???

06/01/2021 - 17:21:12

Vaccinés plus vite,... si doses dispos ?
Après, pour quelle efficacité ?? : prévention des formes sévères ? ...
Tout n ' est pas résolu, loin de là, en effet .........

06/01/2021 - 18:22:44

je ne viens pas ici pour paul et mickey .

je vous donne juste l'info .

après vous en faites ce que vous voulez

06/01/2021 - 18:58:09

Merci, on avait déjà cette info.

117 nouvelles contaminations près de Pekin . (0 réponse)06/01/2021 - 11:30:50

Source : Le Monde.

Source : Le Monde.

VoC 202012/01 : ça vous parle ? (0 réponse)06/01/2021 - 08:41:47

British style ...