?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Voilà pourquoi !!! (1 réponse - 22/01/2021)22/01/2021 - 12:01:40

Depuis ce matin la vraie distance est 2m!!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Depuis ce matin la vraie distance est 2m!!!!!

22/01/2021 - 17:42:32

Pseudo : Asvmk

Eh bin y a du boulot pour que ça soit appliqué.
Déjà, 1 mètre, c ' était 0,50 m.

J'adore !!!! (5 réponses - 21/01/2021)21/01/2021 - 15:15:21

Je lis : " vacciné car la dose allait être périmée dans une heure "!!!

Il serait grand temps qu'ils arretent de nous prendre pour des cons
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Je lis : " vacciné car la dose allait être périmée dans une heure "!!!

Il serait grand temps qu'ils arretent de nous prendre pour des cons

21/01/2021 - 20:54:49

Pseudo :

gv, tu lis trop

22/01/2021 - 07:13:17

Pseudo :

Culture générale

22/01/2021 - 13:39:33

Pseudo : madman

Une aide soignante de maison de retraite m'apprends que le frère, le papa, la cousine de certaines infirmières sont venues "finir" les doses que ne voulaient pas les pensionnaires...ils n'ont pas l'âge requis pour la plupart, pas de facteurs de risque...
Et nous, on attend....encore une marque de ce monde où le piston et les magouilles sont rois. A quand le marché noir?

22/01/2021 - 13:54:49

Pseudo : Andro35

Cela ne me choque pas tant que ça.

S'ił fallait prioriser, je pense que les dentistes, médecins, infirmièr(e)s, passeraient avant nous de toute façon.

Les doses étant à utiliser rapidement, il me semble difficile de faire le bottin pour répertorier les professionnels libres à un moment T. Alors que les dispos du cercle familial sont plus facile à connaître.

Il faudrait une liste de "remplaçants" avec leurs créneaux de dispos en cas de désistement (allez zou ! qui crée le site ?)
C'est sans doute le rôle des ARS .... mais difficile de remuer un mammouth

22/01/2021 - 15:19:31

Pseudo : Horscontrol

Allez y quoi allez y, on finira jamais cette phase 3 des essais à cette vitesse !

Facturation (9 réponses - 20/01/2021)20/01/2021 - 16:30:13

Bonjour,
J’ai un petit problème : j’ai des patients qui m’appellent pour des domiciles plus ou moins loin.
Ces derniers ayant conscience de la distance ne sont pas gênés de payer un léger dépassement de 4-5€. Malheureusement ce sont des
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nounous

Bonjour,
J’ai un petit problème : j’ai des patients qui m’appellent pour des domiciles plus ou moins loin.
Ces derniers ayant conscience de la distance ne sont pas gênés de payer un léger dépassement de 4-5€. Malheureusement ce sont des patients souvent CMU, ALD,...
En cabinet, ces patients sont à 100% mais pour un domicile est il possible d’effectuer un léger dépassement si l’initiative vient d’EUX. Certains ont vraiment besoin de soins urgents mais assez loin et avec des AMK 7.5 c’est triste à dire mais je ne rentre pas dans mes frais.
Ma question est donc celle là : à t on légalement le droit de facturer un dépassement sur des CMu ou ALD ? Je sais qu’ethiquement cela ne se fait pas et je le répète en cabinet l’idée ne me traverse pas l’esprit c’est sûr les domiciles que ça m’émbete....

20/01/2021 - 21:41:51

toute chose ayant une valeur, tu n'es pas responsable ni comptable du systéme, donc, pauvres ou riches un déplacement est un déplacement, pour moi tu peux lui demander un surplus à payer.

20/01/2021 - 21:52:23

Pseudo : Peg

@nounous à moins d'un accord tacite et du coup au black, non tu n'as pas le droit.

20/01/2021 - 21:58:05

@horscontrol at cmu acs c'est forbiden. .même si c'est pas normal !!.

20/01/2021 - 22:03:24

Pseudo : Geo-la-fripouille

Qu’est-ce appelles loin ? Si tu as plusieurs patients dans le même coin, même si c’est « loin », peux cumuler les IK et ça devient intéressant.

A mon précédent assistanat, j’allais assez loin en campagne mais j’avais beaucoup de domiciles donc ça devenait rentable.

Le DE peut être facturé si demande particulière du patient, je ne sais pas si c’est réalisable avec des ALD et CMU où tiers payant obligatoire.

21/01/2021 - 06:44:06

Pseudo :

le seul tiers payant obligatoire est celui de l'AT.

21/01/2021 - 07:35:37

Pseudo : reac

Le tiers payant pour AT est il obligatoire qd il n’est pas pris en charge par l’assurance maladie mais par une assurance privée ?

21/01/2021 - 12:44:58

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

j'ai évoqué plusieurs fois sur ce forum l'idée de prendre un supplément surtout pour les domiciles et n'ai jamais eu de réponse !! comme si c'était tabou ..
Je pense que ce n'est pas voler le patient en prenant 10 euros de déplacement en leur expliquant bien qu'ils ne seront remboursés qu'en partie .
Pour les 100 % , ce n'est pas évident à négocier mais on peut toujours refuser d'y aller pour 2,5 euros et ça c'est entendable quand même !
Pour ma part ,depuis peu, j'applique la même technique que mes confrères = je les refuse et ça fait du bien.
d'autant que les nouveaux dom que j'ai pris cet été avec le prado ont disparus dès que j'ai insisté pour qu'ils viennent au cabinet .
J'ai alors compris ce qu'un collègue m'avait raconté il y a longtemps :" j'en ai marre de faire les domiciles des autres !"
Alors je me réserve pour mes anciens clients fidèles ..

21/01/2021 - 12:47:44

Pseudo : momo88

Non

22/01/2021 - 09:08:42

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

c'est un sujet qui intéresse peu .......

contrat non paraphé (1 réponse - 21/01/2021)21/01/2021 - 13:27:47

bonjour , en cas de contrat non paraphé est ce que le contrat est toujours valable aux yeux du conseil de l'ordre?

merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

bonjour , en cas de contrat non paraphé est ce que le contrat est toujours valable aux yeux du conseil de l'ordre?

merci

21/01/2021 - 15:13:28

Pseudo :

Combien il y a d'oeil au conseil ???😂😂😂😂

Eh branquignol !?!?
Tu devrais poursuivre ta trêve..

Cotation à DOM d'un acte covid (3 réponses - 20/01/2021)20/01/2021 - 17:55:26

Salut tous,

Juste une toute petite question ...

Pour les soins à domicile respi/neuro patiente tétra sur amk20 covid en sortie d'hopital ...

Je viens d'avoir un rejet par la MSA, motif :

incompatibilité de l'IFP avec l'amk20

Vous cotez comment,
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lup

Salut tous,

Juste une toute petite question ...

Pour les soins à domicile respi/neuro patiente tétra sur amk20 covid en sortie d'hopital ...

Je viens d'avoir un rejet par la MSA, motif :

incompatibilité de l'IFP avec l'amk20

Vous cotez comment, SVP ?

IFD ?

Merci d'avance.

Bien à vous.

20/01/2021 - 18:10:46

AMK20, c'est pour de la BPCO en groupe, non?
A quoi correspond ta cotation AMK 20 ?
la cotation du déplacement dépend de la nature de l'acte principal indiqué sur l'ordo.

20/01/2021 - 18:21:54

Pseudo : Lup

amk20, c'est la cotation fourre-tout.

Ça, c'est ce qu'on trouve sur ameli.fr, mais on n'y donne pas la lettre clef pour le déplacement :

Patients atteints de la Covid-19 sortant d’une hospitalisation sous oxygénothérapie

Pour les patients hospitalisés pour la Covid-19, sortant sous oxygénothérapie, les cotations dérogatoires pour la rééducation post-Covid mise en place début juin 2020 s’appliquent.

En pratique, il est toujours possible de coter dans le cadre d’une rééducation individuelle, sur prescription médicale, des patients après hospitalisation pour affections liées à la Covid-19 :

un AMK 20 pour une séance de 30 minutes environ de rééducation de déficiences respiratoires et locomotrices ;
un AMK 28 pour une séance de 60 minutes environ de rééducation de déficiences respiratoires, locomotrices et neurologiques.

Ces actes sont réalisables au besoin en télésoin (en alternance avec des séances en présentiel) et après un premier contact en présentiel permettant de réaliser le bilan et plan de soin. Ce premier contact en présentiel n’est pas exigé si un bilan présentiel a été effectué avant la sortie d’hospitalisation avec transmission du plan de soin.

Le nombre de séances prises en charge est limité à 20 par patient. En cas de nécessité de poursuite de la prise en charge, la cotation des actes se fera selon la nomenclature actuelle. Ces actes ne sont applicables qu’après une hospitalisation.

Pour les patients présentant une infection à Covid-19 pris en charge à domicile, avec une déficience modérée ou d’un seul appareil, la rééducation kinésithérapique sera cotée avec les actes déjà inscrits à la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP).

20/01/2021 - 18:42:04

ok, pour mon logiciel AMK20 est en groupe et 28 en individuel. l'IF aurait du etre de l'IFP.

Masque en tissu du cnomk (1 réponse - 20/01/2021)20/01/2021 - 07:55:40

Hop retour a l'envoyeur !!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Hop retour a l'envoyeur !!!

20/01/2021 - 09:03:29

surtout vu les news concernant les masques. mdr, ils n'arrivent pas à marquer beaucoup de points depuis le début de cette crise,.. font de la peine.

Entreprise de ménage (0 réponse)19/01/2021 - 23:15:29

Bonjour,

Auriez-vous une société de ménage ( à des tarifs raisonnables ;) à me recommander pour mon cabinet de kine sur Paris ou Les Hauts de Seine ?

Merci par avance !

Répondre Pseudo : paramedicalparis

Bonjour,

Auriez-vous une société de ménage ( à des tarifs raisonnables ;) à me recommander pour mon cabinet de kine sur Paris ou Les Hauts de Seine ?

Merci par avance !

blue..s monday (2 réponses - 18/01/2021)18/01/2021 - 22:12:29

bacri est mort !
Après Jacky con ,Bacri ronchon. .
c'est pas technique. ..
mais sincèrement triste.
Bacri était un intransigeant. ..profondément sensible à l'humain. ..il n'aimait pas son époque, ne s'y trouvait pas..peut être que ça
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

bacri est mort !
Après Jacky con ,Bacri ronchon. .
c'est pas technique. ..
mais sincèrement triste.
Bacri était un intransigeant. ..profondément sensible à l'humain. ..il n'aimait pas son époque, ne s'y trouvait pas..peut être que ça l'à fait crever. ..un des plus grands scénaristes , un acteur hors paire. .il nous aurait aimé avec nos failles, nos coups de gueules, notre goût. .et dégoût. ..des autres. ..

18/01/2021 - 23:03:30

👍. " Le goût des autres "...
69 a , c ' est jeune ...
George HARRISON était parti d' une tumeur au cerveau.....

18/01/2021 - 23:15:26

Jacky con, c qui ??

Beau temps mais orageux en fin de journée (13 réponses - 16/01/2021)16/01/2021 - 12:30:26

Bonjour mes che(e)s consœurs-frères.
Que ce beau dimanche d’hiver irradie de joie vos pensées.

J’ai déclaré mes « indices » à la sécu l’année dernière, touché les aides en juin comm
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Bonjour mes che(e)s consœurs-frères.
Que ce beau dimanche d’hiver irradie de joie vos pensées.

J’ai déclaré mes « indices » à la sécu l’année dernière, touché les aides en juin comme il se doit, mais je ne cesse depuis quelques semaines de recevoir à nouveaux une campagne mails m’invitant à déclarer ces-dits « indices ». Doit-on recommencer chaque année ? Y-a-t-il de nouvelles choses à déclarer ? Est-ce juste pour les retardataires ?

19/01/2021 - 16:06:40

Pseudo : jphi

Forfait d'aide à la modernisation et à l'informatisation (ancienne aide à la télétransmission)

Kinés : 490€/an
Médecins: 1960€/an !!!!!

18/01/2021 - 20:15:11

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,
je ne sais toujours pas ce que sont ces "indices" ou "indicateurs".
C'est quoi exactement? à déclarer auprès de qui? qui le demande et pourquoi?
Merci.
Question subsidiaire à Louise: c'est quoi ces "190€/assistant ,à peu près 4 à 5 fois/an,compte-tenu de la difficulté à trouver des assistants !"??

18/01/2021 - 20:52:19

En effet, Peg, ces tensions de prime teletrans demandées à l ' assistant par le titulaire, sentent le rance !
Quelle ambiance de rats, dans ces Cabinets d ' arrière - garde ! On se croirait sous l' Occupation ..... ( " Au bon beurre", avec Roger Hanin). L ' assistant(e) considéré(e) comme un beau citron .......
Ça mérite un entartage du titulaire 🍋😂🤮
Époque revolue !

18/01/2021 - 21:33:14

Ces histoires de primes teletrans sentent le rance.
L ' assistant, tel un beau citron pressé.

18/01/2021 - 21:43:43

@Louise : ton ou tes assistants te rapportent combien par an ? Bon, faut peut-être recadrer ! Quel % leur demandes tu ?
Tu roules en quoi ??? 😂
Et arrête tes lamentations : tout ce que tu decris ( salaire secrétaire, amortisst informatique,... ) sont des charges évidemment déductibles.
Ou bien tu remercies ton assistant.

16/01/2021 - 12:32:09

Pseudo : BloB

Oui, samedi, ok...

16/01/2021 - 16:19:17

Bonjour,
oui, ces indicateurs sont à déclarer chaque année pour percevoir la prime (anciennement appelée prime à la télétransmission et dont j'ai oublié le nom actuel).
Et bon week-end à toi !

16/01/2021 - 16:45:11

Pseudo : BloB

👍

17/01/2021 - 10:13:53

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour à tous,
quitte à paraître pour un simplet, c'est quoi ces "indices" ou "indicateurs"???
?
Merci d'avance.

17/01/2021 - 18:14:44

Pseudo : Louise

Entre parenthèses, je trouve un peu injuste que ce soit les assistants qui encaissent cette aide à la télétransmission alors que c'est le titulaire qui paie tout: matériel informatique, secrétaire,et inscription des assistants sur l'ordinateur !(190€/assistant ,à peu près 4 à 5 fois/an,compte-tenu de la difficulté à trouver des assistants !)

17/01/2021 - 19:40:42

Bonsoir
Si tu es à ça près pour ton budget, c’est que le taux de rétrocession de l’assistant n’est pas suffisant par rapport aux frais qu’il t’implique.
D’autre part si c’est le titulaire qui percevait l’aide à la télétransmission, l’assistant ne serait pas du tout motivé à respecter les critères retenus.

17/01/2021 - 20:52:24

Aide teletrans : désolé, mais titulaire ou assistant, ça fait radin : vous bossez ensemble, ou bien les uns opposés aux autres ? Lâchez du lest : aide imposable, donc quels radins !

17/01/2021 - 21:24:03

alors là j'ai rien compris !!
mon collègue qui par ailleurs est mon titulaire touche l'aide à la teletrans. ..490 balles il me semble cette année. donc ou est le problème titulaire assistant ???
moi j'ai eu moins mais normal vu que jetais a moins de 70 pour cent de sécurisé !..qu'est ce que je suis contente que l'on soit loin de ces débats à la con !!
qui a payé le café cette semaine ???🤔
c'est glauque !!!
nous on joue à qui à fait la meilleure gamelle !!
beaucoup plus marrant !!😁

Pour la fermeture du forum (8 réponses - 16/01/2021)16/01/2021 - 00:53:25

Je pense que notre profession serait gagnante si ce forum était fermé.
Et vous?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

Je pense que notre profession serait gagnante si ce forum était fermé.
Et vous?

18/01/2021 - 12:13:31

@Reactionnaire : Et voilà : comme en Chine.
On casse le thermomètre, on ferme tout.
Tu es réac à propos de quoi, au fait ?? : pour " faire genre " ? Le sais tu toi- même ?

18/01/2021 - 20:54:31

Réac et son noeud pap ' ....... 👾👾👾
La Kiné de Papa..... 😂😂😂

16/01/2021 - 21:44:51

Pseudo : kine66300

le 99% des kinés autour de vous ne sait pas que ce forum existe

17/01/2021 - 00:45:55

Il faudrait un espace " Débats " ! ...

17/01/2021 - 00:46:49

Réac, toujours binaire : zéro ou 1, pas de nuance..........

17/01/2021 - 18:20:27

Pseudo : Louise

Je trouve effectivement que le niveau de ce forum est de plus en plus bas ,mais à part FB,où peut-on communiquer avec d'autres kinés ?

17/01/2021 - 21:49:41

Une fois évoqué les logiciels, les lecteurs, et les lamentations sur l ' amk , soit on recommence , telle une secte qui macere, soit on parle d' autres choses :
lance un sujet, ou reste avec un balai dans le C..

17/01/2021 - 23:17:19

Pseudo : nikitwo

Le forum appartient à physioboss, c'est lui qui décide.

Si certaines discussions dérivent, il suffit de ne pas nourrir les trolls.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036