Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Lu sur le JDD :
" Gérard Larcher déjà testé 46 fois au test PCR"
Pseudo :
gv, encore une fois, tu lis trop!
Pseudo :
Comme tu m'as lu tu as appris une chose..
C'est bon pour ta culture générale..
Pseudo : Asvmk
Tu as lu 46 fois le même article ?
😜 : bon hypnotique, de fait ...
Pseudo :
Bof bof ta remarque à la con!!!!
Je constate juste que l'on balance du pognon sans que personne ne dise rien!!
Pseudo : Horscontrol
Premiére mesure contre la pandémie de connerie: éteindre sa téloche . la connerie cessera d'elle même, on va bien finir par intégrer les tests salivaires et les auto-tests qui existent déjà depuis plus d'un mois ailleurs pour refaire fonctionner la société. Leur spectacle lamentable nous amuserait si leur guignolesquerie n'avait pas de conséquence économique, sociales et, surtout des atteintes aux libertés primaires.
Pseudo : BloB
255 millions d’emplois officiels détruits dans le monde, sans parler des officieux, suicides, dépressions, aggravations des pathologies non-traitées, effondrement des systèmes économiques, des systèmes sociaux, décrochages sociétaux et scolaires... une marrée de misère humaine va nous tomber dessus dans les années à venir. C’est le prix à payer de la prévention. Le jeu en valait-il la chandelle ? Seuls les historiens pourront le dire dans 20 ans...
La couche pernicieuse est l'atteinte aux libertés, en prennant son temps on peut le comprendre si c'est bien expliqué :
https://odysee.com/@coronarnaque:f/BAS-LES-MASQUES---Refus-de-la-transparence-_-quand-le-conseil-scientifique-flirte-avec-l'ill%C3%A9galit%C3%A9-(360p):1
Pseudo :
1 an apres une équipe de l'OMS se rend sur Wuhan pour percer le mystère Covid!!!
1 an après !!!!
Les chinois en ricanent d’avance...
Entre l'entubage programmé et le test à l'écouvillon anal, j'espère que les enquêteurs de l'OMS ont prévu leur caisse de vaseline...
@Blob : " le prix à payer de la prévention : en valait il la chandelle ? " : pourrais tu expliciter ?
Je n’ai pas d’explications, Asvmk, je me demande juste si l’ensemble des mesures prisent contre le Covid ne vont pas, au final, être davantage productrices de drames humains que le mal lui-même. Je n’ai pas de réponse. Je constate juste toutes ces filières professionnelles irrémédiablement détruites, cet océan de misère silencieuse dans les pays du tiers monde, 30% de la population française jugée comme déprimée par les psychiatres, etc., je me dis que la note « humaine » de la prévention va être salée, très salée… explosion de la misère, de la famine, des décès, de la délinquance, des drames sociaux… note à payer pour une décennie au moins.
Nous voyons çà avec notre regard d’occidentaux nantis, gentiment pris en charge à rester chez nous payés (plus ou moins), mais les ¾ de l’humanité se retrouvent juste confinée chez elle, sans aucune aide de l’Etat, sans plus aucun moyen de subsister, sans manne touristique, sans fric, sans nourriture ni moyen d’en obtenir, à crever à petit-feu…
Alors, oui, d’un point-de-vue macro(n)-économique, je me pose la question. Mais ce n’est certainement pas moi qui ai la réponse.
@Blob : ta méta-analyse n ' est rien moins qu' exacte et pertinente.
Fr Info évoque, ce week-end, 450 paquets en un soir ( repas + produits d' hygiène : 6 kgs / étudiant(e) ) donnés par une asso , à des étudiants.
La file d ' attente filmée est très, TRÈS longue.
Prévention, curatif : chacun a, ou se fera, son point de vue ...
Pour l' instant, l' une des solutions semble le vaccin, et toujours les masques, distances, gel, aérations ...
Les vaccins sont perfectibles et plus ou moins efficaces, apparemment, selon les labos.
Anxiogène et difficile de lâcher prise, dans ce contexte.
Bon courage et bonne soirée à toutes et tous. Stay safe.
Personne ne fera plus machine arrière ni n'appuiera sur le bouton STOP car on a été déjà bien trop loin et que la folie sanitaire est devenue mondiale et moutonnière, mais je pense que plus d'un gouvernement, lorsqu'il envisage la future et abyssale dette économique, sociale et humaine à venir, doit commencer à se dire qu'il s'est peut-être un peu gaufré dans son approche du problème, et qu'on va peut-être finir par flinguer la populace à vouloir trop la préserver. En tous les cas, je n'aimerais pas être à la place de ceux qui décident aujourd'hui...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
intéressant ce que tu dis BloB
C'est ce que dénoncent depuis longtemps les "complotistes" ,un appauvrissement d'une partie de la population .....,qui ne pourra vivre que par la bonne volonté de l'état nourricier , l'état protecteur, devant l'ennemi invisible..et qui prend tous les pouvoirs sous prétexte de nous protéger .
Et cet appauvrissement n'est pas qu'une conséquence de la crise sanitaire . L'anéantissement de la classe moyenne et de tous ces petits esprits d'entreprise serait en fait programmé depuis longtemps et seulement accéléré par l'effet d'aubaine covid...pour redistribuer les cartes économiques plus en faveur des très gros pour qu'ils s'enrichissent encore plus en récupérant des énormes parts de marché.
ALORS les pauvres étudiants qui craquent ,ça fera encore plus de main d'oeuvre pas difficile ,pour travailler pas cher et renforcer le modèle prévu = LES PAUVRIERS (expression d'un taxi marocain)
Un autre taxi de Bali nous envoie régulièrement ce message : can you help me?
A part ça , je n'ai jamais eu autant de jeunes dans mon cabinet ..ils vont tous disjoncter
Quand vont ils enfin descendre dans la rue ?
Ce qui me distingue des « complotistes » c’est que je ne pense pas que ce soit délibéré. Je pense à un emballement politico-médiatique, à l’esprit moutonnier et lâche des gouvernements qui n’ont pas eu le cran de faire « autrement » que les autres, par peur de la gamelle retentissante, de la mise-au-banc publique, internationale, de la pression juridique et procédurale. Ils ont tous ouvert les parapluies (qu’on ne saurait leur reprocher puisque TOUT le monde fait de même) quitte à être dans l’erreur, dans l'inconsistant, l'inopérant (mais collectifs) plutôt que d’avoir le courage (mais tout seul en cas d’erreur) de ses opinions, et de savoir faire bande-à-part. Bref, comme dans tout ce qui est mondialiste, c’est la norme qui l’emporte sur la conscience, la peur d'être différent plutôt que le courage d'être soi.
Miss Monde n’est jamais la plus belle, mais la plus consensuelle...
Pseudo :
Appauvrissement ???
Dans le 64..porsche ouvre une nouvelle concession. .mercedes pareil
R. A : des appartements en veux tu en voilà
Des permis de construire partout
.....
Pseudo : Louise
Chiens renifleurs =3 MILLIARDS d'économies de prévention !(le prix des tests)
si on avait investi tous ces milliards à créer des lits de réanimation et embaucher du personnel ce qui permettrait de bien s'occuper des grands malades plutôt que de dépenser pour enfermer tout le monde payé à ne rien faire , et créer une génération d'assistés abreuvée par l'état providence qui les rend tous dépendants .
sinon : de plus en plus de riches oui bien sur et de plus en plus de pauvres par assèchement de la classe moyenne programmé
Pseudo :
les lits existaient avant!!!!
seulement restriction budgetaire....
@GV: il faut bien des villégiatures, des zoos de riches, ton coin est idéal, entre autres,
@Blob et psycho: volontaire ou pas, il y a un opportunisme qui sent mauvais. par ailleurs, la catégorisation "complotiste" s'est considérablement étendue, ce matin France info qui flinguait "france soir". il y a 10 ans à peine cela concernait les Soral, les revisionistes, les theories de terre creuse ou plate, les ovnis, maintenant le terme est appliqué à toutes personnes qui emet des réserves et qui propose une alternative. Crevecoeur, hold up, et autres lanceurs d'alerte se font dézinguer dans ce petit millieu bien pensant, Raoult est juste classé "controversé". Aprés, comme dit l'autre, deux mois de mauvaises prises de décision passe pour de l'imcompétence, un an, pour de l'intentionalité, à savoir juste si c'est dans un but de busness ou avec d'autres visées. Au final, on s'en fout, il faut rester attentifs aux libertés d'agir et de penser. Mais cela est incidieux, par exemple le mail de notre ordre qui nous renvoit de façon "sourcée"(sic) à une FAQ pseudo scientifique sur la vaccination et le covid, en plein mélange des genres et imitant son grand frere , l'ordre des médecins dans la police de la pensée.
@Louise: cool les chiens, mais ne penses tu pas que cela fait un peu gestapo ? Pour ma part je regrette que l'argent "ruisselant" n'est pas permis de généraliser dans l'espace publique les auto-tests.
Une fois encore, je ne crois pas à intentionnalité, ni même à l'opportunisme, il n'y a pas (à mes yeux) un "club" de super-méchants riches et maléfiques qui veulent appauvrir la gentille population afin de s'enrichir encore plus. Je crois aux lobbys industriels influents, à la vénalité de certains dirigeants, à l’incompétence, à l'esprit moutonnier, à la peur des procédures, au "formalisme" lâche, à l'envie de se faire réélire, ce qui inclue l'absence de prise de risque et le consensus mou.
les "lobbys industriels influents", c'est déjà beaucoup non ?
Oui, c’est déjà beaucoup, et ça pervertit le système. Mais le trafic d’influence mercantile au profit de quelques-uns est aussi vieux que l’humanité, ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’un complot planétaire transfrontalier des riches et des puissants unis dans un projet de masse maléfique.
:-))
l'humanité est capable de faire des progrés aussi dans le lobbying transnational. A tellepoint que je n'aimerais vraiment pas etre à la place des pauvres politiques..
Fabriquer des pauvres qui bosseront pour rien , à produire de la bouffe de merde, vendue aux plus pauvres , qui deviennent de plus en plus obèses, incultes , mais grands consommateurs de sucre , de gras , de séries sur internet , de jeux sur internet, d'achats sur amazon, de pizzas aux distributeurs automatiques etc etc
Tout cela rapportera bien aux industriels et pas aux petits commerçants , aux labos plutôt qu'aux herboristes ou paysans bio..
Ce n'est pas un hasard de la conjoncture , mais une volonté délibérée de modifier la société , d'accélérer cette tendance pour arriver à une société de riches et de pauvres oû les travailleurs rentreront directement chez eux pour ne consommer que sur internet , livrés à domicile ,gavés de malbouffe, sans rébellion aucune .
C'est déjà une façon de vivre bien ancrée chez nos jeunes qui s'enferment dans leur chambre et communiquent tard dans la nuit avec leurs amis sur les réseaux , jouent en ligne , commandent tout sur internet, amazon , vinted,
Depuis peu Mac Do livre même à domicile . C'est la mort des petites boutiques..
Et ça ne choquerait personne sauf les vieux comme moi ??????
Pseudo : Leonarda
@Psychosomatique,
Tu décris en partie l'Allégorie de la Caverne écrite pendant une phase de déclin d'Athènes.
L'histoire se répète.
Une fois encore, PSYCHOSOMATIQUE, tu as raison sur le constat, mais tu confonds la cause et l’effet.
Tu mets du machiavélisme intentionnel là où il n’y a que rapport de force. C’est d’ailleurs pour éviter çà que les Etats (USA : Google, Facebook), Chine (Alibaba), via la loi antitrust, essaient de démanteler les hyper-lobbys afin d’éviter les contre-pouvoirs à philosophie uniquement mercantile. Ce qui prouve – ceci dit en passant – que l’entente est loin d’être cordiale dans les « hautes sphères dirigeantes » et qu’on en est plutôt au cirage de planche qu’à mettre en place un projet coercitif de masse...
Par ailleurs, et paradoxalement en dépit de la multiplication de la population mondiale par 2 ou par 3, la très grande pauvreté est en recul constant dans le monde (10% en 2015 contre 36% en 1990), ce qui met également à plat l’argument d’une entente de « super-vilains riches et puissants » qui voudrait appauvrir encore plus les pauvres, les réduire à l’esclavage économique, et les nourrir avec de la pâtée pour chien...
Pseudo :
Nan nan nan !!!
Pour discuter de mon coin il faut y vivre !!!
70% des habitations sont des résidences secondaires
80/85 % des nouvelles constructions immobilières sont des logements sociaux !!!!
A 13h08 sur BFMTV : la ministre du logement prévoit 250 000 nouveaux logements sociaux pour les 2 annees a venir !!!
l'idée , c'est de comprendre un peu ce qui se passe ...car je ne fais que recracher ce qui est écrit par des gens beaucoup plus savants que moi et ils sont nombreux dans le monde.
C'est d'appauvrir la classe moyenne des pays riches , pas ceux qu'on ne peut pas assécher plus à mon avis .
S’il n’y a plus que des pauvres, il n’y aura plus personne pour enrichir les riches. Juste des esclaves sous-payés fabriquant des objets que plus personne ne peut plus s’acheter. La grande richesse s’appuie sur la classe moyenne pour exister. Sans classe moyenne, pas de consommation, donc pas de classe riche. Donc, je ne sais pas qui sont ces « savants « que tu lis, mais ils se trompent.
il n'y a pas d'intelligence dans ce systéme, c'est ce que ne comprenent pas ces pauvres millionnaires qui vont se faire bouffer par les quelques milliardaires.
@GV ouais ouais, il doit bien y avoir quelques tumeurs VIP. l'été dernier je me suis balladé du coté de Bornes les Mimosas: impossible d'accéder à la cote sur 10 km avec route departementale "achetée" avec barriere, vigiles, etc.. testar j'ai loué un bateau pour faire la bise à la duchesse de Suéde (au moins aller faire trempette sur la plage), que dalle: des sousmarinniers t'interpellent, impossible d'aller sur la cote même en bateau, elle pas belle la republique?. Cherches biens ils sont de moins en moins invisibles.
@GV ouais ouais, il doit bien y avoir quelques tumeurs VIP. l'été dernier je me suis balladé du coté de Bornes les Mimosas: impossible d'accéder à la cote sur 10 km avec route departementale "achetée" avec barriere, vigiles, etc.. testar j'ai loué un bateau pour faire la bise à la duchesse de Suéde (au moins aller faire trempette sur la plage), que dalle: des sousmarinniers t'interpellent, impossible d'aller sur la cote même en bateau, elle pas belle la republique. Cherches biens ils sont de moins en moins invisibles.
oups, mon navigateur a bégayé en pleine mer. et non pas des sousmarinniers, mais des hommes grenouilles.
Le Jdd : référence, comme RMC, RTL , Sud Radio, Fun Radio, NRJ , ...
Pauvre France.
Larcher est vétérinaire, de formation.
Répondre Pseudo : Peg
suite à une nuit pénible avec très très fortes douleurs rachidiennes, me suis dit tient puisque tu as des tests antigeniques vas y quand même !!
positif !!..🤤
ado testée positive. ..
sauf qu'il y a juste moi qui ait envie de m'arracher la tête et de m'amputer du dos. ...
vous le souhaite pas les copains. ..@blob c'est vrai que tout semble soudainement très loin!!...😔
@Peg : Compassion. Meilleures pensées.
Pseudo : momo88
Ca doit être flippant , mais t'as moins de 85 ans , sans comorbidité . T'inquietes !
Prompt rétablissement.
Bon courage Peg. C’est l’affaire d’une semaine. Après t’es peinarde. J’ai fais vérifier mes IGG vendredi, 3 mois plus tard ils sont toujours aussi actifs.
On fait une réunion des anciens Covid anonymes tous les vendredis soirs, histoire de ne pas rechuter. Si ça te tentes...
Pseudo : Leonarda
tiens bon !
Pseudo : Peg
merci beaucoup !😊
et faîtes bien attention à vous!!
bon courage, fais , quand même, une vérification, si ce n'est fait, avec un pcr.
Hors Control a raison : vérifie par PCR.
Pseudo : jphi
Bon courage Peg!
Je te souhaite un rétablissement rapide.
Amicalement
@horscontrol j'ai fait 3 fois le test antigenique.
3 fois positif et je suis quand même bien bien symptomatique !!
ma fille n'a plus de goût ni odorat.
mais oui je ferais le PCR à l'issue des 7 jours d'isolement.
pour quantifier charge virale et ne prendre aucun risque avec mes patients.
merci et bonne journée à tous
ok, Peg. t'es sous azythromicine ? ( petit conseil: prends une cuillére à soupe d'huile essentielle de ravintsara pure toutes les 24h pendant 3 jours) good luck
@horscontrol oui j'avais une boîte d'azythromicine. le pharmacien m'a dit de commencer tout de suite.
je prends du moringa en gellule et tisane à fond !!
Pseudo : bloc
Bon courage Peg donne ns des nouvelles .
Pseudo : Steph7
Force et courage !!!
Pensées pour toi et ta famille.
... eh ! Steph, Peg n'est pas encore morte. Pour les éloges funèbres, attends un peu...
Bonjour Peg, vas tu mieux ?
BloB : Heureusement que chaque fois que je pense à quelqu’un et sa famille ne signifie pas qu’elle soit morte ...
Bon et prompt rétablissement Peg
bonjour à tous et merci encore pour vos messages.
ça suit son court. ..j5..plus de maux de tête mais je traîne une grosse fatigue. ..il faut encore attendre puisque la phase critique se situerait du 6eme au 8eme jour. ..
phase critique qui n'a pas épargnée ma fille. ..
tous les ados ne sont donc pas asymptomatiques !!
très grosse flippe et départ en samu vers les urgences pédiatriques. ..cette merde lui a déclenché de l'asthme sur de jolis poumons jeunes et sains.
heureusement retour à la maison !
les symptômes respiratoires sont assez rapides à apparaître et violents.
soyez vigilants. .
bon courage à tous
Content de lire que globalement cela s’arrange pour toi et ta famille. Je comprend le coup de stress que tu as eu. Le plus dur est derrière vous ... ouf
Un petit conseil : achète un petit saturometre, cela coûte dans les 40 €. Et tant que la satu O2 est au dessus de 95 pas de souci pour le Covid/poumon. C’est pas moi qui l’ai inventé. C’est Raoult. On peut ne pas aimer le personnage et/ou ne pas croire tout ce qu’il a dit. Tout le monde dit des conneries parfois et plus on parle plus on risque d’en faire. Et il parle beaucoup l’animal lol. Mais bon cela reste malgré tout une des plus grandes pointures mondiales dans son domaine. Donc moi j’ai un saturometre à la maison. Au cas où ... moins de 95 + Covid = hôpital sans traîner !!!
Bon repos et bonne journée à toi et ta famille
Très bonne idée ce saturometre.
@steph7 oui en effet j'ai un saturometre c'est très pratique !
le truc c'est que le soir où ma fille n'était pas top ça oscillait entre 94 et 98...et hyper ventilation à 28.
et quand c'est comme ça tu oublies que tu es kiné, que tu as un diplôme , tu es liquide et tu as juste envie d'être maman et qu'on s'occupe de ta gosse !😊
Je comprends parfaitement 😉
@Peg, bon courage mais dégaine le ravintsara, j'en ai toujours sur moi pour moi et les mômes et ça a bien soulagé les poumons de ma fille.
Le saturométre à 40 euros bluetooth, faut s'affoler en dessous de 96 sur plusieurs prises, rien qu'en fin de journée à porter un masque il affiche rarement au dessus de 97.
@horscontrol, ravintsara, j'ai vu mon collègue se prendre ça !
suis en isolement mais demain toubib j'irai en acheter après !
merci !
Coucou Peg. Comment vas tu ? Et ta famille ?
Depuis aujourd’hui je suis confiné aussi à la maison car mon épouse est positive (PCR). Nos enfants et moi négatifs (PCR d’aujourd’hui). J’ai fermé mon cabinet pour 2 semaines après 8 h de téléphone et de paperasse non stop. Je m’étais pas encore remis correctement financièrement du confinement de Mars-Mai 2020 que je me retrouve à fermer ... Bon le plus important étant bien sûr la santé. Mon épouse a des symptômes depuis 5 jours (elle a perdu une partie du goût aujourd’hui) mais à part grosses courbatures, fatigue et le lot maux de tête/très légère toux/sinus il n’y a rien de trop méchant pour le moment. J’espère qu’elle va se remettre vite et que bien sur nous 3 on va continuer à y échapper ...
bonjour Steph7,
merci de prendre des nouvelles, désolée pour ta femme.
J'ai un peu d'avance sur elle. ..
je n'ai toujours pas retrouvé le goût et l'odorat et j'ai des maux de tête uniquement le soir maintenant.
idem pour ma fille.
par contre très grosse fatigue..
si ça peut te rassurer mon mari est négatif pourtant nous avons partagé le même espace de vie...il y a des gens qui ne l'auront jamais et on ne sait pas pourquoi!
pour le travail je te conseil de te déclarer cas contact auprès de la CPAM tu toucheras les IJ. 72 euros par jour c'est pas énorme mais c'est déjà ça.
moi je me suis déclarée toute seule via SI DEP, après tout se fait automatiquement, tu es contacté par la CPAM qui s'occupe de tout. virement déjà effectué.
Sinon je prends du zinc pour l'immunité et du ravintsara comme me l'a conseillé blob.
on n'a pas la forme la pire..il faut juste être patient et reprendre tranquillou.
bon courage à ta femme et pour toi et tes enfants on croise les doigts...
bonne journée !
@Steph 7 le mieux est de te déclarer garde enfants contact.
Cool pour les news Peg,
@steph: cas contact négatif: pourquoi fermé ton cabinet ?
Salut. Cool pour les nouvelles positives peg.
@Horscontrol : je ferme 2 semaines car d’après ce que j’ai lu quand on est cas contact négatif au sein d’un foyer où il y a un cas positif. Il faut attendre 2 semaines. Si on est positif en gros une huitaine. De toute façon j’ai des patients fragiles et je ne veux faire courir le risque à personne donc je préfère être un peu trop prudent que pas assez. Si tout le monde faisait ça ce virus aurait déjà plus ou moins disparu ...
ok Steph, perso j'aurais fait un test antigénique avec ma boite de 26 tous les matins. good luck.
Merci ☺️
Je vous tiens au jus ...
Faut que je m’occupe de la sécu aujourd’hui pour avoir quelques cacahuètes qui vont être être très très très loin de couvrir mes charges pro et perso. Et niveau prévoyance santé : 15 jours de carence en cas de maladie non hospitalisée. En gros démerde toi et continue à bien payer les assurances pour que le jour où tu en aies besoin on ne t’aide pas
@Steph7 prends ton temps, prends soin de ta femme et profite de tes enfants !...
les patients vont faire leurs courses chez Leroy Merlin mais te traitent comme un paria lorsque tu es (trop?) transparent. ..la moitié des miens se trouvent des excuses pas possible pour ne revenir que la semaine prochaine !!...si j'aurais su...j'aurais pas venu...
quant à ma fille au lycée. ..tous ses profs étaient en panique !!!
on se casse le cul pour rien...
bon courage et t'inquiète on se fera une santé financière quand les urssaf, les impôts, la carpimko vont nous rendre le trop perçu. ...
Pseudo :
Quant les différents organismes vont te rendre les trop perçus ???
Certains font preuve d'optimisme !!!!
Bon courage...
Merci Peg pour ton agréable message.
Oui on prends soin de nous. Pour mes patients je ne me fais pas de soucis car ils connaissent bien la rigueur et ma limite obsession pour les mesures d’hygiènes.
Mon épouse va de mieux en mieux et les enfants et moi toujours RAS : chaque jour qui passe est une victoire. On s’éloigne petit à petit du risque de l’attraper (mon épouse a des symptômes depuis 6 jours ...)
Et toi comment ça va aujourd’hui ?
Coup de fil de la 4 eme dimension à la sécu : Ameli PRO aujourd’hui : « bonjour madame mon épouse est positive au Covid. Mes enfants et moi sommes négatifs. Que dois je faire comme démarche ? Réponse : « vous avez le Covid ? » « bah non je suis négatif » « alors qui l’a » « bah mon épouse !!!!??? » « ah et pourquoi vous ne travaillez pas alors ? » « ?????!!!!! Bah parce que je suis cas contact !!!! » « mais cas contact vous pouvez travailler monsieur ! » « ???????? » « et il n’y a pas d’aide si vous êtes cas contact ça c’était au début c’est plus le cas maintenant ! » « ???? mais madame j’ai lu tout l’inverse sur le site de la sécu !!! » « ah .... (silence) je vais aller me renseigner » 5 min passe ... « ah oui monsieur je me suis trompé, mais ça change tout le temps ! Oui il ne faut pas travailler pendant 1 semaine et oui vous avez le droit à 7x72 € » « ok merci madame et je dois le renseigner où pour avoir cette aide ? » « c’est automatique monsieur » « ah super donc je ne dois rien faire ? » « si il faut le renseigner sur le site ... » « ah okkkkkkk ...... et dans quel rubrique exactement madame ? » « je ne sais pas je ne l’ai jamais fait !!! » « ah ok madame .... bonne journée au revoir »
Cela fait plaisir d’avoir au téléphone quelqu’un de compétent sur un numéro dédié au PROFESSIONNEL de santé ...
Pseudo :
ca t'etonne?
Bonjour Steph7,
Si tu souhaite passer par ameli va sur ton espace perso et non pro.
Mes démarches, tu envoies un mail, ils sont très réactifs.
Réponse en moins de 48h.
Bon courage
Salut Peg ok merci je vais faire ça
Bonsoir Steph, comment se porte ta famille ?
Salut Peg, merci de demander 😊. Mon épouse continue d’aller de mieux en mieux. On en est à 9 jours depuis l’apparition de ses premiers symptômes. Les enfants et moi RAS.
Et de ton côté comment ça va ?
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
J’ai fait une FDS à une patiente pour sa dernière séance qu’elle ne pouvait pas régler donc FDS avec « la patiente n’a pas réglé la part caisse » « n’a pas réglé la part complémentaire » afin que je récupère en TP.
Étant donné que c’est une ALD je m’attendais à recevoir 20.43, sur mes relevés ameli :
Facture : 20.43. RO : 12.26 RC : 0 , total : 12.26.
Est ce normal que je n’ai pas reçu le complément ? J’ai bien coché la case ALD et l’ordonnance est à l’appui...
Pseudo :
heu comment dire????
tu as fais comment pour l'avant derniere?? et l'avant avant derniere????
Bonjour,
Son ALD n'était sans doute plus valide.
Je te conseille vivement, quand tu ne peux pas utiliser la carte vitale, de vérifier les droits de l'assuré via ADRI, ou par ton accès pro sur Amelie avant de faire une facture papier.
Pseudo : kine66300
quel logiciel as-tu ? normalement on ne peut pas cocher ALD et faire TP sur part complémentaire car 100% RO
Répondre Pseudo :
La nomenclature pour les patients Covid
- amk 20 : si le patient sort de hôpital sous oxygénothérapie !!!!
Sinon cest amk 10.6!!!!
Répondre Pseudo :
Toujours les mêmes qui font chier le monde !!!!
400 personnes à un mariage de " futurs sédentaires " quant il y aura assez de logements sociaux vacants !!!!!
Quelle source stp ?
Figaro : " mariage réunissant une centaine de gens de voyage " interrompu par la Gendarmerie.
Parlons nous des mêmes ? Si oui, merci de
cesser les allusions, paraboles et euphémismes. Cash is cash.
Assume tes propos.
Nb : pas les seuls à faire ch... : les Norvégiens barbus Paix et amour , Ttchetchenes ( Samuel Paty ), Bulgares , Gitans, bandes de " sauvageons " ( Chevenement le socialo) en R. P. , cités avec armes, stups, tournantes, séquestrations et tortures, bâchées, territoires perdus de la République, aux mains des djihadistes ...
Liste non exhaustive.
Les blindés, la Légion, Guantanamo, expulsions,
corvées de bois + rafales.
Cette chienlit, cloaques : JUSQU ' À QUAND ?????????? :
EUX, OU NOUS.
Quand les CRS en patrouille reçoivent des frigos et boules de pétanque , jetés du haut des tours , la G. isl-collab, LFI
et le facteur de Neuilly se taisent, et regardent ailleurs.
@Louise : en 2021, n ' existe t il pas plus précis que le doigt mouillé, ou les bergers
allemands sur les quais ?
Pseudo :
nous parlons des memes seulement ils ne voyagent plus !!!!!!
donc je les appelle les futurs sedentaires!
ils attendent les logements sociaux
racisme mit à part, tu dis ça pour le risque de cluster ?
@HC : renvoi en Bulgarie, Roumanie, Tutti quanti..., et stop aides CAF, EDF, RSA, fraudes cartes VITALES, à leur hyper procréation, A. M. E., logement, Prime au retour et ils reviennent, clusters aussi...
Aucun racisme, juste pas envie de bosser pour
payer pour ces profiteurs.
Les logements sociaux sont un levier electoraliste, de même que l ' argent des impôts, aux assos, qui achètent aussi la paix sociale.
Quand ils seront sedentarises, tu as intérêt
d ' hyper securiser ta maison : capteurs, alarmes, chiens, flash Ball, barbelés et pics , gel Lacrymo .....
Et tu votes pour une couleur qui freine ces logements.
La vache, Soral est un boyscout à coté de toi.
Juste pour préciser à GV, qu'il s'agit d'un buzz et non d'une information, c'est destiné à augmenter l'audimat et accessoirement le communautarisme (ça marche bien avec toi Asvmk). Il n'y a pas de suivi de l'information, par exemple, pour les teufeurs bretons avec leur Rave à 2000 personnes , ben y a pas eu de Cluster.
C'est le genre d'infos de merde qui fait pschitt en deux semaines, mais voilà le buzz est fait et c'est tout ce qui compte dans ce genre de bouzinfos.
@HC : Gv, si c lui, à remplacé le 1 par un 4.
Mais Le Fig cite bien ce mariage de gens du voyage, avec 100 convives.
Info pschitt, peut-être, mais info tout de même,
un peu éloignée du cœur de ce site, redondant depuis longtemps ...
Pseudo :
Non ce n'est pas un buzz...
Jen ai plein le cul de voir ces mange merde en France
Point barre
@Gv : hormis protester, que proposerais tu ?
Pseudo :
C'est toujours pareil !!
Tout seul je ne peux rien...
Et la majorité des Français touchant des allocations diverses ne vont pas vouloir bousculer le gouvernement..
Tout est sous cloche !!!
Donc je fais avec..
Répondre Pseudo :
Il faut une seringue spéciale pour prélever la 6eme dose dans le flacon " vaccin anti covid "
Ils nous prennent pour des cons
Non absolument pas !
il faut en effet une seringue spéciale !
il ne faut pas casser la protéine présente dans le vaccin.
donc pas question de taper sur le flacon, de secouer. ..
mais nous autres français n'avont pas ces seringues. .j'ai un ami infirmier sur un centre de vaccination, ils sont obligés de fait de jeter la dernière dose !
Pseudo :
ouf, peg, je constate que tu vas bien avec ta covid puisque tu reviens vers nous.
content de te revoir!
😊
en fait je suis en phase ascendante du virus...et au fond...tout au fond de mon lit !..mais ce truc des seringues me travaille.. un sursaut d'énergie avant trépas !...
@Peg : bon retour vers ta santé !
Cette 6 ème dose serait possible, par une technique précise.
Du coup , Pfizer vend plus cher, et livre moins.
Charmes de Big Pharma.
À d ' autres époques, ... Capito ?
Répondre Pseudo :
" la première pandémie de coronavirus aurait plus de 1 siecle...
A l'origine :
-OC43
Puis
-BCoV
Pour finalement un rhume saisonnier !!!
Toutes les formes de rhume (4) sont d'anciens coronavirus (virus coronaux). C'est le destin de celui-ci, le COVID-19, de rejoindre à terme ses petits camarades, et de devenir dans l'avenir un simple rhume, certes endémique mais quasi-inoffensif. Mais pas pour le moment...
Répondre Pseudo :
Nouveau protocole pour la maternelle !!!!
" si un enfant est positif les autres sont cas contact "!!!!!
surtout qu'ils ont déjà tous des masques_, qu'ils sont séparés de classe en classe dans la cour. bientôt, si t'es de la même commune, tu seras cas contact.
Pseudo :
hors control a l'habitude de sauter sur tout ce qu'il peut pour détruire les "bien pensants" qu'il pense que nous sommes, et il juge avec sa pensée 68 habituelle.
Il ne sait pas qu'en maternelle, les enfants ne portent pas de masque.
Qui ne le sait pas parmi vous?
salut sans pseudo, qu'est ce que tu baragouïnes ? j'ai mon dernier en primaire et cela fait trois semaines que tous les mômes de la commune ont un masque à l'école.
Pseudo :
hors control, maternelle et primaire, c'est pas pareil. Le serais-tu?
Right. J’ai dégainé trop vite. Ça reste ridicule, pourquoi ne pas inclure les asem et les parents ?
Right. J’ai dégainé trop vite. Ça reste ridicule, pourquoi ne pas inclure les asem et les parents ?
Pseudo :
tu l'as dit, ridicule!
Répondre Pseudo : Mila
Bonjour
après une opération des tendons de l épaule dois je obligatoirement rééduquer celle ci avec un kiné?
merci pour votre réponse
C'est une question à poser à votre chirurgien.
Maintenant, s'il vous a déjà prescrit de la rééducation, vous êtes libre de votre corps, vous pouvez effectivement jouer les casse-cous et la faire vous même. Vous pouvez aussi sauter en parachute sans parachute.
Cordialement.
Pseudo : reac
Est-il obligatoire d,être accompagné par un professionnel gratuitement ? Non
Ce n’est pas obligatoire.
On peut construire sa maison soi même, éduquer ses enfants tout seul, réparer sa voiture soit même.
Après faut assumer le résultat.
Par contre en effet on ne peut pas s’auto opérer de l’épaule. Enfin je crois que Chuck Norris et Mc Gyver ont réussi après avoir regardé un tuto sur wikihow
Pseudo :
Bonjour,votre question est très surprenante;en terme de responsabilité professionnelle un hôpital et un chirurgien ont pris des responsabilités envers vous maintenant c'est à vous de jouer avec un pro de la rééducation.
Pseudo : pilote56
bonjour
non,mais attendre 3 jours avant la reprise du badmington !
Répondre Pseudo : ronan03
J ai pris un collaborateur pour me libérer du temps.... pas de rétrocession...ça vous choque ? Sachant que je suis un vieux kine de 51 ans ayant connu des rétrocession à 40 60
Bonsoir
Je suis surtout choqué que tu te trouves vieux à 51 ans !!!
Blague à part :
Pourquoi ton collaborateur ne participerait il pas aux frais, même modérément ?
Vieux à 51 ???
Tu diras quoi à 63 ? 😜🍷
Tu as une autre manière de te libérer du temps sans que ça te coûte un fifrelin de frais de fonctionnement : prends moins de RDV.
Perso, même si mon téléphone ne cesse de sonner de toute la journée, je ne travaille que sur 3 jours et demi. Et l'argument de dire "je ne peux pas refuser car ce sont des habitués", et bien je rétorque du tac-au-tac : c'est justement parce que ce sont des habitués qu'ils savent que tu travailles sur 3 jours et demi, et s'ils te rappellent c'est justement que tu les as modelé à ta pogne...(j'ai ouvert mon cabinet il y a 33 ans).
Pseudo :
eh bien mon vieux, tu dois considérer que tu as plus de 15 ans à travailler encore, et tu ne seras pas encore très vieux, puisqu'actif!
reste courageux!
Pseudo : ronan03
Je préfère lui faire partager du temps que demander du fric
Pseudo : ronan03
On se crais nos propres charges à vouloir des cabinets ultra équipes. Mais la base de notre profession n est pas comme cela..
Oui j ai souvent poster ici des messages provocateurs ou que certains diront stupides mais peut-être simplement pour ouvrir les yeux de cette nouvelle génération.. je m en excuse
Pseudo :
Bonjour,personnellement je serais très perturbée à l'idée de travailler chez quelqu'un ,:un confrere sans participer modérément aux frais de fonctionnement du cabinet:les charges fixes d'un cabinet restent élevées dans beaucoup de régions§!
Pseudo :
dans toutes les regions!!!!!!
Pseudo : madman
Perso, après avoir créé mon cabinet, deux ans après j'ai proposé à une consoeur de s'installer dans son propre cabinet à coté du mien. La population était ravie, et moi, sortant d'une collaboration désastreuse de dix ans, ai pu orienter les nouveaux patients que je ne pouvais plus prendre....chacun chez soi et tout se passe à merveille. Elle à depuis pris un assistant et moi je reste seul et content de mon sort? et tout cela dans un village de moins de 2000 âmes. On draine un secteur plus large bien sûr mais en bonne intelligence.
Pseudo :
bof bof!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036